Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 et en 4.4.4 pour Xperia M2 {Bootloader déverrouillé}

  • Auteur de la discussion floydjona
  • Date de début
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #1


Bonjour à tous et toutes,


Voici la méthode root avec CWM Recovery en 4.4.2 ou en 4.4.4 (kitkat) pour le Xperia M2 version D2303



ATTENTION :
• Cette opération comporte des risques. Phonandroid ou moi-même ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
Merci de lire ce tutoriel dans sa totalité avant de commencer ! Pensez à sauvegarder vos données.



Pré requis :

- Avoir le Bootloader déverouillable (si vous ne l'avez pas n'allez pas plus loin cette méthode sera impossible pour vous).

- Avoir un Xperia M2 version D2303.

- Bien lire le tutoriels avant toutes opérations sur votre M2.


=====================================================


Puis je déverrouiller mon bootloader ?


1-/ Sur votre clavier téléphonique taper > *#*#7378423#*#*

2-/ Sélectionner > Service info > Configuration Rooting status :

3-/ "Bootloader unlock allowed" > Vous pouvez déverrouiller votre bootloader

4-/ "Bootloader unlock not allowed" > Vous ne pouvez pas déverrouiller votre bootloader

=====================================================



Pour déverouillé votre Bootloader reportez vous sur cet excellent tuto de Maxouffr

methode-pour-deverrouiller-le-bootloader-des-xperia-2011-et-superieur



=====================================================



Le root + Recovery


Procédure


Flasher le kernel suivre la procédure ci dessous expliquée


• Vous avez bien installé les drivers votre Sony Xperia M2 D230X sur votre PC ( Voir tutoriel :Installer les Pilotes / Drivers - Sony Xperia Z1 Compact installer-les-pilotes-drivers-sony-xperia-l

• Etre sous un des firmwares stock suivants

Android 4.4

version

18.3.C.0.37
18.3.C.0.40
18.3.1.c.0.21
18.3.1.C.1.13

Prenez le kernel correspondant à votre firmware :

18.3.C.0.37 - v01 Fichier .img --> Advance Stock Kernel with Recovery v01 (FW : 18.3.C.0.37)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


18.3.C.0.40 - v01 Fichier .img --> Advance Stock Kernel with Recovery v01 (FW : 18.3.C.0.40)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


18.3.1.C.1.13 - boot-4.4.4-13.img (FW : 18.3.1.C.1.13)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


• Les Sources inconnues son bien activées sur votre téléphone > Réglages/Sécurité/ Sources inconnues

• Le débogage USB est bien activé sur votre téléphone > Réglages/Options de développement/Débogages USB

• Avoir téléchargé/décompressé le dossier Platform tools.rar[/color][/url] e fichier .img correspondant à votre firmware ( voir ci-dessus )
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



=====================================================


Procédure d'installation

Vous devez préalablement avoir copier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur votre carte SD


  1. Renommez impérativement le kernel (*.img) que vous venez de télécharer en "boot.img" (attention si les extensions ne sont pas apparente sur votre pc , renommez simplement le fichier en boot)
  2. Placez-le dans le dossier platform-tools issu de l'archive que vous avez précédemment décompressé.
  3. Téléphone éteint, passez celui-ci en mode fastboot : Appuyez et maintenez Volume haut puis, branchez-le via câble USB à votre ordinateur. La led devrait passer au bleu, preuve que vous êtes bien en "fastboot mode"

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  4. Flèche de votre souris dans le dossier platform-tools , appuyez sur la touche SHIFT et click droit sur votre souris.
  5. Une fenêtre vous propose plusieurs options, choisissez "ouvrir une fenêtre de commandes ici"
  6. Dans cette fenêtre de commande tapez la commande fastboot suivante :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  7. Une fois terminé, redémarrez votre téléphone
  8. Pour redémarrez en recovery, lorsque vous voyez le bootlogo Sony et la led rouge qui vire au rose/ambre/orange, (pour le modèle d2303) la led reste rouge. appuyez/pressez sur volume bas.
  9. Dans le recovery, flashez le fichier SuperSu.
  10. Redémarrez le téléphone


Voilà vous êtes maintenant rooter


Merci à Maxouffr pour les conseils et les liens ;)
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M Bootloader déverouillé)

salut floydjona,

merci pour le partage ;)
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #3
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M Bootloader déverouillé)

Salut Tiboo

De rien et avec grand plaisir ;)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M {Bootloader déverouillé}

Merci pour le tuto :p
 
R

Romulus

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
20
Points
0
  • #5
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

Bonsoir,

J'ai commencé la manip en éteignant mon tel afin de rallumer en mode fastboot (Volume haut et bouton demarrage).... et rien il ne veut même plus démarrer (ecran noir). Ai-je fais une erreur. Le mode fastbootsur le pc, il me note "waiting for device" pourtant j'ai installé tout les drivers.

Merci d'avance,
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

Salut !

Peux tu posté le contenu de l'invité de commande ou de flashtool ?
 
R

Romulus

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
20
Points
0
  • #7
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

Donc apres avoir éteint mon tel,

j'ai noté dans fastboot:
fastboot.exe -i 0x0fce getvar version

Il m'a noté <waiting for device>

J'ai appuyé sur le volume +et le bouton power. J'ai laché power et j'ai mis le cble usb. Le pc m'a indiqué une nouvelle connection et ensuite périphérique non reconnu (les drivers sont bien installés ca c'est sur)

J'ai ensuite essayé de rester appuyer sur power longtemps, ensuite volume +, volume -, 2 touches en meme temps mais aucune reaction. Aucune led ne s'est allumée. Je le met sur secteur et rien ne s'allume :/
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
R

Romulus

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
20
Points
0
  • #9
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

Je t'admets que je ne sais pas pourquoi j'ai appuyé sur power sur mon htc one X il fallait le faire, j'ai gardé cette mani :/

Resultat, rien ne marche :pleur4: . Je sens qu'il va aller chez sony, le bootloader est toujours dérouillé donc ca devrait être bon.
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #10
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

Oui si tu fais la manip pour le HTC sur un xperia sa va pas le faire Lol... Bon tu dit que rien ne marche soie plus explicite stp qsq y ne marche pas ? Si ton BL est déverouiller sa doit fonctionner j ai tester trois fois la manip ;-) ou bloqué tu ?
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #11
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

Hello !!

Merci pour ce tuto :super:
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #12
Re: Re : Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

r34gtr a dit:
Hello !!

Merci pour ce tuto :super:
Merci avec grand plaisir :D
 
R

Romulus

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
20
Points
0
  • #13
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

floydjona a dit:
Oui si tu fais la manip pour le HTC sur un xperia sa va pas le faire Lol... Bon tu dit que rien ne marche soie plus explicite stp qsq y ne marche pas ? Si ton BL est déverouiller sa doit fonctionner j ai tester trois fois la manip ;-) ou bloqué tu ?


Bonjour Floydjona, merci d'avance, pour ton aide,

Je n'ai même pas commencer la manip, j'ai récupéré le code nécessaire pour dévérouiller le bootloader. j'ai éteint mon tel, appuyer effectivement sur power + volume +, j'ai laché power et ensuite plus rien.

Sur on ordinateur j'ai <waiting for device> que ce soit sur une fenetre DOS ou Flashtool.
Quoi que je fasse le tel ne reagit pas. Il doit être allumé car quand je le met sur l'ordi, le pc détecte quelque chose mais me dit qu'il y a un problème dessus (et mes drivers sont ok). SI je le branche sur secteur aucune led ne s'allume.
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #14
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

Ok pas de soucis, utilise tu le câble fourni avec ton téléphone ? Essaye en changeant de port usb. Réinstalle les drivers comme expliqué dans le tutoriel redémarre ton pc. Se qui m etonne c est que tu n aie aucune Led qui s allume qd tu mets ton tel en charge ? Ton téléphoné fonctionne t il en dehors de toute manipulation ex sms appel interface applications etc? Pourrai tu faire un screen du problème que le Pc t indique quand tu le branche.
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #15
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

salut floydjona
comment faire la mise a jour 18.3.C.0.40 ? j'ai flasher avec le kernel 18.3.C.0.40 j'ai reussi pour avoir le recovery mais je suis toujours avec le kernel 18.3.C.0.37
merci
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #16
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

Bonjour brmars. Quel opérateur es tu ? Et sous quel firmware es tu la pour le moment ?
La mise à jour en 18.3.C.0.40 est dépendante de ton opérateur pour le moment en France elle ne semble pas disponible... En Belgique elle et sortie il y a qq jours... Donc si tu es sous firmware 18.3.C.0.37 tu doit flasher le kernel en. 37
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #17
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

mon operateur bouygues et le firmware 18.3.C.0.37
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #18
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

OK donc tu telecharge le kernel recovery en . 37 et tu recommence l opérations du point 1 à 11
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #19
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

ok merci
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #20
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

De rien tu es bon mtn ?
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #21
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

oui merci encore
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #22
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

De rien ;-) impeccable alors :)
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #23
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

j'ai trouvé sa sur xda je viens de flasher et maintenant je suis en 39

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #24
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

Je vient de regarder oui il y a un firmware en 18.3.C.0.40 mais c la zone Europe 1. Je l ai vu cette nuit mais je ne sais pas à quelle zone exactement elle fais référence... Ensuite oui il y a un outil pour pré root le firmware mais pas tester donc je ne garantis pas la réussite... Ma méthode est fonctionnelle et relativement simple cette fois si ;-) Par contre je suis étonner du numéro de build que tu as car FR BE etc le numéro de build reste le même donc je ne sais pas à quoi correspond ta . 39 et si elle est bien pour un xperia M2... Mais merci de ton retour
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #25
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

oui je confirme sa fonctionne nikel en plus j'vais un probleme avec titanium pro je pouvais ps desinstaller maintenant sa fonctionne.
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #26
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

Avec ma méthode Titanium backup ne fonctionnait pas ? Je pense que l appli à juste planter car j ai tester 4 fois la méthode et cela sous les deux firmware et aucun soucis avec Titanium backup ;-) mais se firmware en 18.3.C.0.39 m intrigue... Concernant les firmware du M2 je les upload des qu ils dont dispo tu trouvera le lien dans ma signature (installer un firmware officiel sur Sony xperia M2 D2303).
 
R

Romulus

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
20
Points
0
  • #27
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

Retour de mon petit problème.
Je n'ai pas attendu le retour du SAV Sony.

J'ai tout simplement appuyer le bouton off qui se trouve à coté de la sim. A ce moment le pc à recommencer à reconnaître le téléphone. J'ai laissé charger mon tel et je viens de reinstaller kit kat ;D.

Maintenant je commence ton tutos.
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #28
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

Bien vu excuse moi j aurais du y penser... OK vérifie le numéro de build de ton firmware et telecharge le bon lien pour le kernel recovery ;-) suis les instructions à la lettre et tout se passera bien je suis dispo en cas de soucis... Fais moi un retour une fois fini
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #29
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

Salut !

floydjona a dit:
Ensuite oui il y a un outil pour pré root le firmware mais pas tester donc je ne garantis pas la réussite
C'est fiable comme méthode, néanmoins ce n'est pas la plus simple (flash long), elle est principalement utilisé pour rooter les firmwares qui n'ont pas de faille utilisée (en verrouillé).
Pour moi, cette méthode "de root via recovery" est la plus rapide et la plus simple, comme tu le dis. (après la mise à place peut poser problème)

floydjona a dit:
je ne sais pas à quoi correspond ta . 39 et si elle est bien pour un xperia M2
Ce n'est pas trop le sujet, mais il y a des firmwares qui ne sont pas diffusé en mondial (souvent ce sont les firmwares pour les opérateurs). le .39 existe vraiment pour le M2.

Pour info, ce type de fichier (la rom pré-root) est totalement inutile lorsqu'une méthode comme celle du tuto est disponible. Il aurait fallut flasher le ftf en .40 (ou .37) puis prendre le kernel compatible !
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #30
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

Salut maxouffr, Merci pour toutes ces précisions ;-) je comprend mieux mtn pour le firmware. Et pour les rom pré root utiles pour ceux qui ont un bootloader verrouillé uniquement....
 
R

Romulus

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
20
Points
0
  • #31
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

floydjona a dit:
Bien vu excuse moi j aurais du y penser... OK vérifie le numéro de build de ton firmware et telecharge le bon lien pour le kernel recovery ;-) suis les instructions à la lettre et tout se passera bien je suis dispo en cas de soucis... Fais moi un retour une fois fini

Pas de soucis, tout c'est bien passé je suis enfin root, j'ai pu virer toutes les applis qui m’embêtaient.

Un grand merci à toi et maxouffr pour votre travail.
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #32
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

Salut Romulus, content pour toi ;-) Pas de soucis avec plaisir regarde dans ma signature il y a deux tuto concernant le M2 pour gagner de la place etc
 
J

jemms

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
21
Points
0
  • #33
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

J'ai pas compris.
Moi j'avais un FW Free Mobile en D2303_1​8.0.C.1.13 et je l'ai flasher en D2303_1​8.0.C.1.17 pour le remettre en stock. C'est grave ? Ou fallait t-il que j'utilise le même.

Ensuite j'ai fait la mise à jour Kitkat via Pc Companion.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #34
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

Le plus important c'est de savoir si tu es sur un firmware compatible et si ton bootloader est deverouillable.
 
R

rcoupat

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
114
Points
18
  • #35
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

En essayant de déverrouiller le Bootloader par la méthode officielle , me suis retrouvé avec un écran noir au redémarrage (surement une erreur de ma part )
Donc retour SAV et téléphone revenu 1 semaine après
Donc j'attends qu'il y aie une méthode plus simple oi alors que je trouve quelqu'un plus doué que moi sur ma région pour m'aider
l'absence du root m'empêche surtout d’utiliser Titanium Backup
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #36
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

Bonjour, étrange ton écran noir lors de la procédure tu as pt être fais une erreur lors de la procédure.
Par contre tu dis retour sav mais à tes frais alors ? Car déverrouiller le bootloader fais sauter la garantie ! La méthode est relativement simple même pour un novice en tout cas plus simple que celle du début ;-) mais tu peux demander de l aide à qq un ou demander ici aussi on sera là pour t aider.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #37
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

@rcoupat : le tuto date du 01/10 donc tu as du suivre l'ancienne méthode.
Dans ce cas il fallait ruser, mais @floydjoba pourra t'en dire plus.

Dans tout les cas, tu as eu de la chance que ça passe en garantie mais normalement, flasher un ftf via flashtool aurait du suffir !
 
R

rcoupat

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
114
Points
18
  • #38
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

Aucun problème pour la garantie
Sony m'a envoyé un bon de retour Chronopost
Envoi le lundi et retour du téléphone le mardi suivant
Pour le moment ,attends pour retenter les modifications
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #39
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

Et bien tu as eu de la chance... Pour le manip la plus importante est vraiment de savoir si tu peux déverrouiller le bootloader sur la tutoriel étape 1 à 4... Si tu a des questions sur la méthode n hésite pas.
 
B

blueberry38

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
32
Points
0
  • #40
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

Bonjour, pour moi, chez free, mise à jour kitkat puis déverrouiller BL avec flashtool, suivi le tuto et ca marche (un peu galéré entre fastboot/flasmode, foutu bouton vol +/- !!!)
Pour ceux qui ont des soucis :
- on peut passer en mode sans échec (android sans les applications installée activées) en éteignant le téléphone :appuyer longtemps sur "éteindre" dans le pop up qui apparait pour passer en mode sans échec et supprimer l'application qui "bug"
- on peut booter en appuyant sur le bouton marche/arrêt et le volume + , téléphone éteint ou , en appuyant avec un cure dent dans le premier orifice sous la trappe carte sim/carte sd
merci !!
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #41
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

Tant mieux si tu y es arrivé ;-) par contre fastboot flash mode bouton volume plus ou moins c est expliqué dans le tuto ;-) par contre ta procédure marche arrêt volume plus ne permettant pas du rentrer en modèle recovery si tu ne l as pas installer auparavant... Et le bouton sous la trappe sim est en fait le bouton reset qui sert à forcer l arrêt du m2 en cas de bug ou de bootlop. Merciii du retour
 
R

rcoupat

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
114
Points
18
  • #42
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

J'avais regardé , pour moi le bootloader était déverouillable
Pour le SAV ,je n'aie pas su exactement ce qu'il y avait
Avais signaler que le téléphone ne démarrait plus
Sur la fiche d'intervention jointe lors du retour ,il est juste indiqué réinstallation du système
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #43
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

Déverrouillable ET déverrouillé ?

Quoiqu'il en soit, ils ont été sympa :p
Si jamais ce type de problème se reproduit ou que tu as des questions, n'hésite pas à nous le demander ;)
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #44
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

Sympa en effet mais la prochaine fois ne renvoie pas en sav passe sur le forum on tentera de t apporter la solution car ici dans ton cas un flash de ton firmware aurais régler ton soucis.
 
R

rcoupat

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
114
Points
18
  • #45
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

Merci a tous ,vous êtes sympa
mais pour le moment ,laisse mon tel ainsi ,cela me bloque juste pour Titanium Backup et désinstaller certaines applications inutiles
Car si sous Windows me débrouille assez bien ,sous Android ,j'hésite a me lancer
 
G

greg59000

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
Messages
30
Points
6
  • #46
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

Bonjour a tous,
je viens de passer mon M2 sous kitkat (xx.37), mais impossible d'installer le recovery.
Le bootloader est bien déverrouillé, il été rooté avant la maj kitkat.
voici ce que j'obtient :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

En cherchant sur le net, je n'ai as l'air d'etre le seul mais aucune solution ne fonctionne...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #47
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

Salut !

Tu es essayé depuis flashtool ?
 
G

greg59000

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
Messages
30
Points
6
  • #48
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

Même msg d'erreur avec flashtool
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #49
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

Tu as essayé de re-télécharger le fichier ?
tu as essayé depuis un autre PC ?
 
G

greg59000

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
Messages
30
Points
6
  • #50
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

Pour le fichier oui, pour le pc, j'vais voir pour tester, mais ça sera sous Linux.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #51
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

Flashtool est disponible sur linux ;)
 
G

greg59000

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
Messages
30
Points
6
  • #52
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

Même message sous linux, ainsi que sur un autre windows....
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #53
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

Ton bootloader est bien déverrouillé ?

Tu as essayé avec un autre câble USB ?
 
G

greg59000

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
Messages
30
Points
6
  • #54
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

J'vais tester un autre cabl si j'en retrouve un ici... pour le bootloader...c sur c ok, il était rooté en 4.3
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #55
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

Ok^^

Donc tu as fais la manipulation de déverrouillage ?
 
G

greg59000

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
Messages
30
Points
6
  • #56
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

c'est passé avec un autre cable.... pourtant il a toujours fonctionné avant... je l'ai passé sous kitkat avec celui la....
la le tel reboot....
mais ca me semble long.... sur l'animation avec les sortes de vagues....

je n'ai lus de donnée sur le telephone...
la carte sd ne c pas monté.... lorsque jessaie,ca m'ecris corrompu...
je precise qu'elle etait cryptée...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #57
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

J'ai supprimé ton message ;)

Donc le téléphone a démarré ?

Pour la perte des données, tu avais décoché les options de wipe ?
Pour la carte SD, essaye de récupéré les données via un PC puis formate la ;)
 
G

greg59000

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
Messages
30
Points
6
  • #58
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

je n'ai pas eu de choix a cocher ou decocher pour le recovery... pas grave, ca lui fera du bien de repartir a zero ^^
Pour les données, c'est pas grave, tous se synchro avec mon compte google et autres appli...
faut juste que je prenne le temp de tous réinstaller... ^^
je verrai ça demain... la je dois partir.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #59
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

ok^^

Je pense que c'est sur flashtool quand tu as mis le firmware en 4.4.2 ! Il y a des options de wipe lors de la sélection d'un FTF.
 
B

Bryan13

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
94
Points
16
  • #60
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

Waw, sur ton tuto sa a l'air vraiment simple par rapport a tout ce que j'ai vu mais je ne trouve pas les drivers sur ton lien.
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #61
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

Bonjour oui le tutoriel est plus simple dans les manipulations que précédemment. Pour les drivers je ne sais pas y regarder mtn désolé mais si tu utilise le câble original et que tu fait la manip pour mettre le téléphone en mode fastboot ton pc installera les drivers sinon je vérifie sa dans l après midi ;-)
 
B

Bryan13

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
94
Points
16
  • #62
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

Dac merci.
Après que j'aurai fait ton tuto je n'aurai rien d'autre à faire ? Je serai root pour de bon sous 4.4.2 ?
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #63
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

Non tu n aura rien d autre à faire tu sera root en 4.4.2
 
B

Bryan13

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
94
Points
16
  • #64
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

Merci,
Là je fait les procédures pour déverrouiller le bootloader
 
B

Bryan13

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
94
Points
16
  • #65
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

OMG ! :D , j'ai eu un coup de streeeeesss quand le tel mettait longtemps a se rallumer !
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #66
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

C normal le temps d allumage plus long
 
B

Bryan13

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
94
Points
16
  • #67
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

Si j'ai réussi a enlever le bootloader tu pense que c'est bon pour le root ? Je peux commencer sans m'inquiéter ?
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #68
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

Enlever le bootloader ? Tu veux dire que ton bootloader est déverrouiller mtn ? Si oui tu peux mtn entamer les manipulation pour le root
 
B

Bryan13

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
94
Points
16
  • #69
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

Sa y'est c'est fini merci beaucoup !
Sans ton tuto je n'aurai jamais osé me lancer dans le root merci !
 
B

Bryan13

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
94
Points
16
  • #70
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

Tu pense que je pourrai flasher cette ROM ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #71
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

Pas de soucis avec plaisirs si se tutoriels t as été profitables ;-) si tu veux regarde dans ma signature il y a des tutoriels pour enlever les appli inutiles etc
 
B

Bryan13

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
94
Points
16
  • #72
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

Dac merci :)
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #73
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

Pour la rom je dirai que oui tu peux la flasher mais je vois pas trop l utilité apparament c une rom pré root donc dans ton cas vu que tu es root mtn sa me semble facultatif
 
B

Bryan13

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
94
Points
16
  • #74
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

C'est le "Déodexer" qui m'intrigue, donc en fait je n'y gagerai rien ?
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #75
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

Je ne serai pas répondre à ta question sur le deodexer. Désolé
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #76
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

Ce n'est pas une rom pré-root, mais un patch pour déodexée la rom !

Et si tu ne compte pas faire de la personnalisation avancée (recompilage d'apk), ça ne sert pas beaucoup !
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #77
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

Merci pourcentage cette précision maxouffrr
 
B

Bryan13

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
94
Points
16
  • #78
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

OK merci
 
theflyingmaster

theflyingmaster

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
1
Points
1
  • #79
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

Bonjour
Ce Tuto (enfin je devrais dire ces tutos si je compte tous les liens :D )
:super: C'est du super boulot comme toujours. :amen:
Je vais tester le root sur le m2 d'un ami qui et en KitKat 4.4.2 (vérifié en appuyant une dizaine de fois sur le BuildNumber et dans les propriétés classiques).

Je vous ferais un retour si par hasard je rencontrais des soucis non-répertoriés ce qui me surprendait.

Encore un grand Merci d'Avance.
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #80
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

Bonsoir, merci avec plaisir surtout que c'est mes tout premier tutoriels ;-) ok teste sa et n hésite pas si tu as besoin. Le plus important est qui son bootloader soie déverouillable sinon tu ne pourra pas le faire. Merci pour tes éventuels retour
 
P

Psym0n

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
11
Points
0
  • #81
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

Salut,
Petite question : Mon bootloader est verrouillé, pour ce faire, il faut une sauvegarde TA, pour la sauvegarde TA faut que son smartphone soit rooté ect... cercle vicieux :D Une solution ?
PS : J'ai vu un post de Maxou mais pour la version 4.3 Jb
Merci d'avance.

PS : je souhaite rooté mon Xperia M2 2303 version 18.3.C.0.37 pour désinstaller les applications constructeur et pouvoir utilisé l'appli "Dratic" normalement payante.
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #82
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

Si ton bootloader est verrouillé mais déverouillable tu pourra suivre se tuto concernant la sauvegarde TA sa n as rien avoir avec le root... Donc verifie comme expliquer dans mon tuto si tu peut le déverouiller
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #83
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

La partition TA demande le root pour sa sauvegarde. La sauvegarde de cette partition est très fortement conseillé car elle permet de reverrouillé le bootloader (et donc de pouvoir faire à nouveau les majs ota, retrouver la garantie, ect...)
 
P

Psym0n

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
11
Points
0
  • #84
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

Salut, merci pour vos réponses !

Rooting Status:
Bootloader unlock allowed: No
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #85
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

Hello alors dsl mais tu ne peut pas rooter avec cet méthode.
 
P

Psym0n

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
11
Points
0
  • #86
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

C'est bien ce qui me semblais, y'a t-il une autre méthode avec la version 4.4.2 sans déverrouiller la bootloader ?
Encore merci ;)
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #87
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

Non dsl pour le moment en 4.4.2 il n existe pas de méthode pour bootloader verrouillé. La seule chose que tu peux faire c revenir en 4.3 et rooter avec towelroot.
 
P

Psym0n

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
11
Points
0
  • #88
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

Ok, encore merci.
Es que une fois rooter en 4.3, je peut repasser en 4.4 ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #89
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

Sans perdre le root ?

Apparemment ce n'est pas possible.
 
P

Psym0n

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
11
Points
0
  • #90
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

Hum j'ai pas de solution alors :/
 
T

tsila88

Membre
Inscrit
13 Novembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #91
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

bonjour!!et merci beaucoup pour le tuto simple question: ou est ce qu'on télécharge le fichier "boot_kk.img"du kernel ?
les liens sur googledrive ne passent passent car : c'est écrit que ça ne respecte les conditions d'utilisation?
p.s: je suis novice en question de téléphone sous android;j'ai un sony xperia m2 sous kitkat 4.4.2 et je voudrais le rooter pour pouvoir utiliser la micro sd que je viens d'acheter.
Merci d'avance !!!
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #92
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

Bonjour je regarde à sa demain matin car j ai des soucis sur mon pc
En effet les liens sur drive sont bloqués par Google je vais les uploaders demain sur un autre site de partage dsl pour se désagrément.
 
Z

Zuzu66240

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #93
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

Sniffff...
Impossible de télécharger l'img du Kernel en 18.3.C.0.37...
Du coup, j'suis planté !

Remarque, pas de soucis pour le dévérouillage du bootloader.. Ca c'est passé comme une lettre à la poste !

quelqu'un pour le mettre à dispo ?!
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #94
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

Salut,

Il faut attendre que le développeur ajoute de nouveaux liens !
 
B

Bryan13

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
94
Points
16
  • #95
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

Zuzu66240 a dit:
Sniffff...
Impossible de télécharger l'img du Kernel en 18.3.C.0.37...
Du coup, j'suis planté !

Remarque, pas de soucis pour le dévérouillage du bootloader.. Ca c'est passé comme une lettre à la poste !

quelqu'un pour le mettre à dispo ?!
Tient si sa peut t'aider, renomme le comme dans le tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #96
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

Merci pour le lien :)
 
K

klmm

Membre
Inscrit
17 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #97
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

bonjour pouvez vous me donner un lien valide pour: 18.3.C.0.37 - v01 Fichier .img --> Advance Stock Kernel with Recovery v01 (FW:18.3.C.0.37) svp urgent merci
 
Z

Zuzu66240

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #98
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

Tu as le lien juste au dessus !!
Parfois je me demande si lire est si difficile ;-)
 
Z

Zuzu66240

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #99
Re: Re : Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

Bryan13 a dit:
Zuzu66240 a dit:
Sniffff...
Impossible de télécharger l'img du Kernel en 18.3.C.0.37...
Du coup, j'suis planté !

Remarque, pas de soucis pour le dévérouillage du bootloader.. Ca c'est passé comme une lettre à la poste !

quelqu'un pour le mettre à dispo ?!
Tient si sa peut t'aider, renomme le comme dans le tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci au fait ! Ça a marché impecc !!!
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #100
Re: Root + Recovery (CWM touch) en 4.4.2 pour Xperia M2 {Bootloader déverouillé}

Merci Bryan 13 pour ton lien ;) le tuto à été corriger le lien est de nouveau fonctionnel pour la version du kernel en.37 mais je n'arrive pas à retrouver un lien pour la version du kernel en.40

Désolé d'avoir mis du temps à corriger le lien mais un gros soucis informatique et une hospitalisation m'ont mis hors jeux un moment encore désolé pour les désagréments que cela à occasionné chez certains et certaines....
 
Haut Bas