root peax 2

  • Auteur de la discussion darkolde1
  • Date de début
D

darkolde1

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour voila j'ai un gros problème mon tel ne fait que s’allumait et s'éteindre tout seul depuis 10 min,tout ça après avoir Rooter mon tel et avoir installer LBE Privacy Guard aidez moi svp je comprend pas ce qu'il a je peux rien faire j'ai enlevé la batterie j'ai relancé le root voire si j'avais fait une mauvais manip rien a faire. Je comprend pas.J'aurais pas du le rooter je suis dégoûté 4mois que je l'ai il n'a rien et je décide de le rooter et la il marche plus.
 
L

loulougame

Membre
Inscrit
12 Avril 2014
Messages
31
Points
0
  • #2
Alors voici un tuto pour résoudre ton problème: (Par contre ton téléphone ne sera plus root et cela supprime les données de ton téléphone)

Pré-requis:

-Avoir un wiko peax 2

-Les pilotes USB VCOM installé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


-la rom stock
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


-le logiciel spflashtool
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


!! pour ceux qui ont un probléme avec spflashtool prenez cette version
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Installer les pilotes USB VCOM


Votre mobile utilise des pilotes spécifiques pour communiquer avec votre ordinateur via USB. Cette communication est possible quand les 2 appareils sont allumés.
SP Flash Tool fonctionne avec votre mobile éteint. Vous devez donc installer d'autres pilotes pour que votre ordinateur reconnaisse votre mobile éteint et que SP Flash Tool puisse interagir avec lui.


1/ Eteignez votre téléphone, retirez la batterie.
2/ Branchez le téléphone, votre ordinateur doit tenter d'installer un nouveau périphérique.
3/ Utilisez le pilote que vous venez de télécharger (USB VCOM)afin d'installer ce périphérique si cela ne se fait pas tout seul.
4/ Une fois le pilote installé, débranchez le téléphone


Installation de la rom:

-Décompresser les 2 dossier télechargés.
-Exécuter le fichier "Flash_tool.exe" (le fichier se trouve dans le dossier "SP_Flash_Tool_v3.1220.01")
-Cliquer sur "scatter loading"
-Sélectionner le fichier "MT6589_Android_scatter_emmc.txt" depuis le dossier rompeax2
-Cocher Option > USB Mode selected
-Cocher Option > DA Download All > Speed > Force to High Speed selected
-Cliquer sur Firmware Upgrade
-Connecter votre Wiko au PC avec votre cable USB
-Laisser SP Tool faire le travail et ne pas l'interrompre pour ne pas briquer votre Wiko
-Cela peut durer jusqu'à 5mins
-Une fois terminer vous devriez voir un cercle vert
-Après avoir vu le cercle vert, débrancher votre wiko et remettez la batterie
-Allumer le wiko Peax 2

Ensuite il faut que tu installes le Recovery d'origine:

Voici le lien pour télécharger le recovery Stock pour les maj:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour installer la mise à jour il faut:
-Télécharger l'application "Mobileuncle MTK Tools" sur son téléphone:
-Télécharger le recovery stock (lien donné plus haut).
-Copier le fichier recovery.img dans la mémoire interne de son téléphone.
-Aller sur l'application "Mobileuncle MTK Tools".
-Aller sur Recovery Udpate et chercher le recovery.img que vous avez copié précédemment.
-Le téléphone va redémarrer tout seul.
-Ensuite éteignez à nouveau votre téléphone.
-Une fois éteins, appuyez simultanément sur les touches Volume+, Volume- et Power jusqu'à ce que des choses apparaissent à l'écran.
-Appuyez sur Volume + pour sélectionner Recovery Mode.
- Utiliser le bouton Volume – pour déplacer la surbrillance sur « wipe data/factory reset ». Appuyer sur le bouton tactile Menu pour valider.
-Utiliser les boutons Volume +/- pour déplacer la surbrillance sur « Yes – delete all user data ». Valider votre choix en appuyant sur le bouton tactile Menu.
-Utiliser les boutons Volume +/- pour déplacer la surbrillance sur « Reboot system now ». Appuyer sur le bouton tactile Menu pour valider.
-Votre smartphone va redémarrer et va prendre quelques minutes pour finaliser les dernières étapes.

Si tu as des questions hésite pas à me demander ;)
 
D

darkolde1

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
4
Points
0
  • #3
Merci de ton aide mais mon téléphone ne fonctionnait plus j'ai alors fait un wipe data cache et le problème est que la mémoire interne du téléphone était descendu a 2 go au lieu de 1.7 interne (aplli,ect..) ET 1.7(multimédia), bon jusque la c'est pas grave j'avais une carte SD donc je le reroot et réinstalle lbe security guard le tel marche pendant 1 heure puis se remet a s'éteindre et se rallumer indéfiniment.J'ai alors encore du enlever la batterie trouvant ça étrange je l'ai ramené au magasin ou je l'avais acheté.Il me l'ont pris pour réparation maintenant ce que je me demande est-ce que ce n’était pas une erreur car le tel était toujours rooter même, s'il ne faisait que s’éteindre et se rallumer et j'ai lu sur plusieurs forums que si il était rooté ,le vendeur peux refuser la réparation ou le changement de l'appareil donc je m’inquiète vraiment pouvez me dire si c'est le cas svp car je n'ai pas envie d'apprendre cette bonne nouvelle au bout de 3 semaine car oui le sav de Auchan prend son temps et qu'au bout de 3 semaines on me dit que je peux aller me faire voire.Donc la je suis en stress total je pense que j'ai fait une grosse erreur donc svp si vous pouviez me répondre merci d'avance et merci encore a la personne qui m'a donné le tuto et dsl de t'avoir fait perdre ton temps pour rien.
 
L

loulougame

Membre
Inscrit
12 Avril 2014
Messages
31
Points
0
  • #4
Tu aurais du faire le tuto que je t'ai donné... Je pense que sa aurait fonctionné.
Bref c'est pas grave. Pour la question du root et du SAV, il est écrit sur le site de Wiko (dans les conditions de garanties), que la garantie ne prend pas en charge les erreurs liées au téléphones rootés ou ayant subit des transformations logiciel par l'utilisateur. Donc je ne pense pas qu'ils te le donnent réparé... Ils vont te le rendre avec un devis et donc une réparation à ta charge.

Si jamais tu le reçois non réparé, essaye mon tuto ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas