[Tutoriel][ROOT] Amelioration du Fix GPX Peax 2 (mt6589)

  • Auteur de la discussion Lewna
  • Date de début
Lewna

Lewna

Membre
Inscrit
10 Juillet 2013
Messages
23
Points
6
  • #1

Bonjour,
comme beaucoup de personnes, j'ai eu des problèmes de GPS (pas de fix, trop long à fixer,...). Après des recherches sur le net, J'ai trouvé quelques tutos, qui je l'espère vous seront utiles. C'est une méthode qui fonctionne chez moi.

PRE REQUIS

* un fichier gps.conf bien configurer selon votre région
* un téléphone rooté
* un explorateur root comme
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

* installé
*
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
installé (facultatif)

PARTIE 1​
1. Couper le gps
2. A partir de votre explorateur, aller dans /data/misc et l'effacer le fichier mtkgps.dat, perso, je l'ai déplacé
3. Rebooter le téléphone

PARTIE 2
(facultatif) Lancer GPS Status > Menu > Tools > Manage AGPS state et télécharger les données AGPS (facultatif)

4. Lancer Mobileuncle Tools et aller dans les menus Engineer Mode > Engineer Mode (MTK) > Location >
Location Based Services et:
* EPO: verifier que Enable EPO est coché et cliquer sur EPO IDLE qui deviendra EPO DOWNLOADING, pour démarrer le téléchargement des données (par WIFI ou 3G)
après le téléchargement IDLE>DOWNLOADING>IDLE,
*AGPS: vérifier que Enable AGPS est coché

5. Retourner dans Location et activer le gps
6. Aller dans YGPS et attendre simplement que le fix se fasse. (perso à une fenetre par temps nuageux, mon fix s'est fait en 41 s).
Et voila, ça devrait aller mieux.

Il ne manque plus que les ROM CUSTOM et son espérance de vie se verra prolongée d'un bon paquet de mois.

PS: Pour ceux qui n'ont pas rooté leur Peax 2, ils peuvent essayer uniquement la Partie 2 du tuto.

Merci pour le temps de lecture, en espérant que ça sera vraiment utile.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut et merci du partage :wink:
 
G

guigus76

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
16
Points
1
  • #3
Merci je viens de faire les manips et fix bcp plus rapide
 
Lewna

Lewna

Membre
Inscrit
10 Juillet 2013
Messages
23
Points
6
  • #4
Content que cela fonctionne également chez toi.
Ce serait vraiment top si c'etait une solution universelle.
 
J

jpldgh

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #5
bonjour,
possesur d'un cink peax 2 depuis 2 jours,j'ai suivi le tuto du lien suivant



a mon niveau en Belgique

je confirme que ça fonctionne

dans le garage je capte 7 points sur AndroiTS en +/- 30 sec
testé en voiture sur +/- 30km sans décrochage et je suis bien sur la route (pas dans les champs)
 
Lewna

Lewna

Membre
Inscrit
10 Juillet 2013
Messages
23
Points
6
  • #6
On commence à avoir des Wiko plus ou utilisables niveau GPS, c'est pas trop mal.
 
PhilGooD27

PhilGooD27

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
62
Points
6
  • #7
Salut,

le tuto de ce post n'a pas marché sur mon wcp2 mais celui fourni par "jpldgh" du site à bien fonctionné mal-grès que toutes les étapes non pas été rempli a 100%.

Avec iGo Primo 2.0 le gps fixe entre 10 et 20 secondes.
 
S

SolucePro

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
9
Points
1
  • #8
Tester sur un Peax 2 + et un Five : marche impec :frime1: ;-)
Merci
 
B

babard69

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #9
jpldgh a dit:
bonjour,
possesur d'un cink peax 2 depuis 2 jours,j'ai suivi le tuto du lien suivant



a mon niveau en Belgique

je confirme que ça fonctionne

dans le garage je capte 7 points sur AndroiTS en +/- 30 sec
testé en voiture sur +/- 30km sans décrochage et je suis bien sur la route (pas dans les champs)
J'ai suivi le même tuto est le fixe se fait désormais en 20 secondes au lieu de ... 10 minutes (et encore pour avoir 1 satellite)
 
L

lepetitroseau

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
4
Points
1
  • #10
Salut a tous , merci pour l'info j'ai fais la manip sur mon peax2 ça marche nickel
@+
 
P

patbest

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
7
Points
0
  • #11
Excellent après la manip IGO à reçu 8 sat au vert en 10s
 
R

Rominou777

Membre
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
3
Points
0
  • #12
Bonjour à tous,

N'ayant pas encore rooté mon PEAX 2 (acheté hier), j'ai réalisé uniquement la 2ème partie du tutoriel et je bloque au téléchargement des fichiers EPO, il me dit "EPO update failure". Et donc lorsque je lance le test YGPS il ne trouve rien ...
Depuis hier je n'ai JAMAIS réussi à fixer le moindre signal GPS.
 
PhilGooD27

PhilGooD27

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
62
Points
6
  • #13
Salut,
j'ai lu, je ne sais plus sur quel forum un tuto qui traitait du problème de téléchargement des fichiers EPO sur les chipsets Mediatek.

Un membre à donné le lien de cette application qui résoudrait ce problème, il suffirait juste d’être connecté au net via wifi ou autre.



J'ai testé et ça à l'air de fonctionner, je viens de voir que le téléphone doit être rooté.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #14
Merci pour le partage ;)
 
R

Rominou777

Membre
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
3
Points
0
  • #15
Bon j'ai rooté mon PEAX 2, j'ai installé MT GPS EPO et j'ai même refais la procédure avec Mobileuncle Tools, et j'ai toujours "EPO update failure" et le GPS ne fixe toujours pas. J'ai pas envie de le ramener au SAV 2 jours après l'avoir acheté ...

Je précise que la manipulation que l'on fait avec MT GPS EPO et avec Mobileuncle Tools c'est de récupérer les fichiers EPO, et ça on peut le faire directement depuis le téléphone en passant par Paramètres système ==> Accès aux données de localisation ==> Satellites GPS ==> Réglages EPO ==> Télécharger.
Et bien sûr ça ne marche pas non plus sur mon tél !
 
R

Rominou777

Membre
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
3
Points
0
  • #16
Quelqu'un a une idée ?
 
PhilGooD27

PhilGooD27

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
62
Points
6
  • #17
Salut,
non pas d'autres idées pour le moment, essai de suivre les différents tuto que tu pourrais trouver sur le net, en générale ceux qui ont ce souci finissent par y arriver.

souvent le problème de chargement EPO ne va pas à 100%, en reprenant la procédure dans d'autre conditions ( autres lieux ) cela fini par se résoudre, maintenant peut être que ton peax à un souci d’ordre hardware comme c'est le cas de certaines personnes.
 
O

oops66

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
9
Points
1
  • #18
Re: [Tutoriel][ROOT] Amélioration du Fix GPS Wiko Cink Peax 2

Rominou777 a dit:
Quelqu'un a une idée ?
Bonjour,
... Oui mais avec l'appli. "MT GPS EPO Fix" (GPS en marche + wifi local) et en autorisant les droits super-user plus un reboot ça fonctionne et télécharge du premier coup à 100% (en tout cas pour moi) ... car sinon, via la manip. sur le wiko: Paramètres système ==> Accès aux données de localisation ==> Satellites GPS ==> Réglages EPO ==> Télécharger ... même après plusieurs essais, ça bloque chez moi toujours a 25% ;-)

Du coup le tuto est encore plus simple: appli. "MT GPS EPO Fix" (GPS en marche) et en autorisant les droits super-user plus un reboot ... et ça fonctionne normalement (renouveler tous les 30 jours pour les prédictions satellites)

EDIT:
... Les causes :

Ce téléphone utilise une puce GPS Mediatek (puce chinoise) qui ne fonctionne pas tout à fait comme les autres GPS
Leur serveur permettant de télécharger les données EPO est sur-saturé; SI vous arrivez à les récupérer une fois en 30 jours c’est un miracle !
Les designers de Wiko ont mit une jolie couche de peinture (noire dans mon cas) sur l’antenne du GPS
vu ici:

* Perso j'ai sensiblement améliorer ma réception GPS (un peu plus de sensibilité de réception satellites) en grattant délicatement avec de la toile émeri la peinture/vernis qui est sur la puce GPS (attention perte de garantie) et en plaçant dessus un morceau de papier aluminium plié en 4 et scotché. Mais bon la puce gps du wiko cink peak2 manque probablement, à mon avis, de puissance/sensibilité (comparé à d'autres ) ...
voir photo:
PS: si ça se trouve, ça marche aussi sans gratter la puce (juste avec de l'alu. dessus) j'ai pas testé et c'est trop tard ;-) ... il est possible de visualiser le gain de réception avec des appli. comme "SatStat" par exemple... " SLW Gps widget" et pratique aussi.
 
C

CometeFilou2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #19
Bonjour, j'ai fais les manipulations, je ne pense pas que tout est fonctionné correctement, mais au final merci bien car mon fix se fait beaucoup plus rapidement malgré tout :)
 
B

bobobowling

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #20
Merci pour l'info, marche nickel maintenant
 
Haut Bas