root oui ou non ?

• Auteur de la discussion crudum
  • Date de début
C

crudum

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Bonjours,
J'hesite a rooter mon samsung note 2 quesque vous me conseillez ?
Est si je le roote je peut faire quoi de plus ?
Merciii

Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Bonjour ! ;)

Alors ça ! c'est la question terrible ....... :)

==> qu-est-ce-que-le-root-a-quoi-ca-sert-t944.html + les coms .

Le root n'est pas "systématique" .
Sur systeme android ,on propose généralement une multitude de personalisations en tout genre et d'outils pour des buts bien "précis" ...dont certains nécessitent d'avoir cet accès Root ......et c'est à l'utilisateur de voir ce qu'il veut faire de sont téléphone ,le root répond donc à un besoin . ;)
Tout est proposé ,rien est imposé ....android propose ,et nous on dispose ! :mrgreen:

Le conseil sage est donc de découvrir les joies d'android et de faire de ton téléphone ce que tu en veut .... ;)

C

crudum

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Merci loulou de ton explication qui ma aidée
Moi je veux pouvoir modifier mon téléphone comme je veux donc je pense que je vais le faire ses sa que tu me conseil ?
Par contre pour les mise a jours sa marche comment ?
:D :shock:

Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
si les modifs ou outils que tu souhaites utiliser nécessite un root ,oui !!! faut rooter ! comme je l'ai expliqué... ;)

Et par contre si tu fait une mise à jour (ou flash d'une rom neuve) y a de très très ....fortes chances que le root saute ( disparaisse ).... c'est quasi sùr !!! :?
faudra re-rooter (si faisable avec la nouvelle version ! )

ou alors tu teste une rom "custom" (cf le forum ) et là par contre t'es quasiment presque sùr que ce type de rom est déjà rooté d'origine (rien à faire ! ) :D

C

crudum

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Mais rom custom = rom qui beug non ?

Sujets en relation

Haut Bas