Root... Oui mais...

  • Auteur de la discussion webvince.vr
  • Date de début
W

webvince.vr

Membre
Inscrit
28 Mars 2017
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

sur mon S7 Edge j'aimerais bien programmer quelques tâches sympas, comme activer le mode avion la nuit et le désactiver le matin au moment où le réveil va se déclencher, activer la 3G à heure fixe pour synchro si pas de wifi dispo...
Hélas il semble que Android 7 interdise la gestion de pas mal de paramètres par des applis tierces... Et n'en propose pas de "natives", ni Samsung d'ailleurs...

La solution serait le root... Mais :
- Quel tuto vraiment pas à pas utiliser ? Car lorsque je lis les prérequis de certains tutos, je suis déjà largué ! :mrgreen:
Donc existe-t-il un tutos des prérequis ? :mrgreen:
- Surtout, le root ne provoque-t-il pas de dysfonctionnement de certaines fonctions ?
- Enfin, les éventuelles maj OTA se feront-elles toujours ?

Merci d'avance !!!

Sinon je bataille pas mal pour les synchros : pas moyen de synchroniser un compte et pas l'autre (exemple : je ne trouve pas le moyen d'empecher la synchro des mails que je ne souhaiterais faire qu'occassionnellement... Mais même en mettant "manuel" dans l'appli mail la synchro se fait en activant la synchro "globale").
Et surtout je n'ai pas de notification en dehors des sms, appels manqués, maj des applis, alarme... Mails, Facebook n'affichent pas de notifocation, ni dans la barre d'état ni dans always display...
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Salut,

Si tu veux rooter je te conseille de mettre à jour avant ton S7 avec la toute dernière rom puis de lancer la phase de root.
Le tuto qui va bien : comment-installer-twrp-root-g93x-t167740.html

Ca marche très bien par la suite, il faut bien suivre toutes les étapes.
Par contre plus d'OTA après, il faut flasher les nouvelles roms avec Odin, puis rooter à nouveau.
 
W

webvince.vr

Membre
Inscrit
28 Mars 2017
Messages
4
Points
0
  • #3
Quand tu dis "flasher les nouvelles ROM", y compris les ROM Samsung officielles ? Il est possible de les récupérer ?
Désolé si je pose des questions "bêtes" mais je ne me suis jamais penché avant sur ces questions, me contentant de "subir" les caprices de Google et Samsung :oops:
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #4
webvince.vr a dit:
Quand tu dis "flasher les nouvelles ROM", y compris les ROM Samsung officielles ? Il est possible de les récupérer ?
Désolé si je pose des questions "bêtes" mais je ne me suis jamais penché avant sur ces questions, me contentant de "subir" les caprices de Google et Samsung :oops:
Salut , oui root = plus de mise à jour ota , mais on peut par la suite les télécharger le cas échéant avec un pc et en utilisant odin. Ton appareil ne sera alors plus rooté.
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #5
MIKATH a dit:
webvince.vr a dit:
Quand tu dis "flasher les nouvelles ROM", y compris les ROM Samsung officielles ? Il est possible de les récupérer ?
Désolé si je pose des questions "bêtes" mais je ne me suis jamais penché avant sur ces questions, me contentant de "subir" les caprices de Google et Samsung :oops:
Salut , oui root = plus de mise à jour ota , mais on peut par la suite les télécharger le cas échéant avec un pc et en utilisant odin. Ton appareil ne sera alors plus rooté.
Comme marqué plus haut
 

Sujets en relation

Haut Bas