root huawei mate 10 pro

  • Auteur de la discussion jeremy2545
  • Date de début
J

jeremy2545

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Il y a quelque temps je suis passé d'un huawei p9 lite à un huawei mate 10 pro. Mon ancien huawei était rooté, je me suis donc dit que j'allais faire la même sur mon nouveau, et la mauvaise nouvelle huawei ne fournis plus de code pour déverrouiller le bootloader...
Je me doute que la question a dû être posée plusieurs fois mais je n'ai rien trouver pouvant m'aider...
Est-il possible de rooté mon téléphone sous magisk sans déverrouiller le bootloader ? Surtout qu'il est "primordial" pour moi de ne pas le déverrouiller car certains jeux comme pokémon go détecte et bloque non seulement le root (d'où l'utilité de magisk) mais également si le téléphone à son bootloader de déverrouillé..

Avez vous une solutions s'il vous plait ? merci à vous
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Sans déverrouillé, non, il semblerait qu'il soit possible de récupérer un code via funkyhuawei.club mais c'est pour une cinquantaine d'euros (à confirmer).
Ensuite seulement, tu pourra faire le reste.
A plus
 
J

jeremy2545

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
6
Points
1
  • #3
Salut !
merci pour ta réponse et désolé de mon retard, je n'ai pas reçu de notification.

Il n'y aurai pas un autre moyen par hasard ?

J'ai vu sur un tuto (Je n'arrive pas a mettre le lien du site, j'ai donc fait un copié collé) cette méthode :
"on commence par aller sur se site :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et on télécharge HCUClient. ( Le mot de passe pour dézippé l'archive est : hcu )
On achète les crédits sur se site :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
En effet, les crédit de DCUnlocker sont valable... Il en faut 4, soit 4€ à payé.
Ouvrez le logiciel HCU Client que vous avez télécharger.
Entrer votre User name
Entrer le mot de passe que vous avez reçu par mail et clické sur check account
Normalement, vous retrouvés les crédits que vous avez acheté.
Connecté votre téléphone au pc en usb et connecté le à hisuite.
Sur votre téléphone, lancer le clavier numérique et tapez :
*#*#2846579#*#*
“Project Menu”
“Background settings”
“USB ports settings”
“Manufacture mode
Sur le logiciel, Faite read phone info
Si tous ce charge bien, c'est OK.
Aller dans Unlock
Puis read bootloader code (C'est le code bootloader)"

Le problème est que je ne sais pas si elle marche donc si possible j'aimerai en essayer une de sur et de gratuite si possible, même si 4€ c'est toujours mieux que 50€. Si quelqu'un a déjà testé ou a une alternative ça serait cool merci !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Salut,
Perso, je ne connais pas, la méthode funkyhuawei.club est sur mais c'est vrai que 50 boules [emoji849]...
Faut que je jette un œil de plus près sur xda, tu peux aussi d'ailleurs [emoji6]

Edit : tu peux aussi tenter d'envoyer un mail chez Huawei pour demander le déblocage "exceptionnel" de ton bouzin.
Ça a marché pour certains.

A plus
 
J

jeremy2545

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
6
Points
1
  • #5
tu saurais sous combien de temps on a la réponse avec funkyhuawei.club par hasard?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Absolument pas [emoji28]
 
J

jeremy2545

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
6
Points
1
  • #7
bon ba de toute façon sur funkyhuawei.club ca me dit que les achats de codes sont indisponible donc problème résolu:(merci quand même, j'espère trouver une alternative..
 
M

Membre supprimé 387025

  • #8
Ha ben flûte, suspendu peut-être pas abandonné, à suivre, c'est un peu la caille depuis qu'ils ont arrêté de filer les codes
 
J

jeremy2545

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
6
Points
1
  • #9
Ils ce sont tirés une balle dans le pied et vont perdre pas mal de client je pense, perso rien que pour ça je ne reprendrai plus de huawei..
 
jeremy08330

jeremy08330

Membre VIP
Inscrit
22 Août 2016
Messages
650
Points
28
  • #10
Salut sur funky ce n'est plus 50 mais 199usd...
Et de toute façon c'est en stand-by pour le moment...
Je n'est pas d'autre solution sauf peux être en passant par ministryofsolution
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #11
Salut jeremy,
Merci pour l'info
 
K

kasledan

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
117
Points
16
  • #12
C'est une vraie galére Huawei, je suis très content de mon appareil mais c'est le dernier vu la galère pour déverrouiller le bootloader, le root, les histoires de brand, rebrand franchement c'est lourd.
Perso j'ai failli le bricker avec une mise à jour et les opérations de root, je l'ai récupéré difficilement en passant par un logiciel payant, il fonctionne et il est root.
Mais hors de question de faire les mise à jour.
 
K

kasledan

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
117
Points
16
  • #13
Salut,
tiens c'est marrant depuis mon denier post, la situation a quelque peu évolué.
J'ai toujours mon mate 10 pro, et j'en reste globalement satisfait mais pour le reste ça a bougé:
j'ai effectué une mise à jour puis du coup les suivantes car la première m'avait fait sauter le root et vu la misère, je n'ai pas tenté de le re-rooter.
Je suis aussi un peu déçu par l'écran qui s'est rayé (2 micro rayures) je me questionne sur le gorilla, sa qualité réelle, car c'est la première fois que cela m'arrive.
Je suis à peu prés sur de ne plus acheter Huawei.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #14
Salut,
Depuis mars, c'est bien que ça avance un peu.
Concernant la marque, je pense que tu n'es pas le 1er ni le dernier qui va quitter la marque.
 

Sujets en relation

Haut Bas