Je ne suis pas un as, mais si le tel est root sans kingroot, il se peut que le bootloader soit unlock, il faut faire gaffe aux manip.
Pour ce qui est de la page de réglages des gestes qui est vierges, c'est un problème au niveau des fichiers cust. Pour faire simple, ils ont sauté lors de la mise à jour de kitkat à lollipop par une rom générique et non de l'opérateur. J'ai eu le problème avec un mon mate 7 unlock de chez Bouygues. La mise à jour ne venant pas en ota (quasiment jamais en France...) je l'ai fait manuellement avec la rom officielle du site huawei qui n'avait donc pas les réglages spécifique aux operateurs français. Cela provoque également une erreur cust lors d'un wipe même avec le recovery d'origine. Il faut modifier les fichiers cust à la racine après une restauration de la Rom générique huawei. Le passage au root est obligatoire. mais le root peut être desintalle juste après la manipulation et un full wipe.
Il n'y a pas de Rom opérateurs disponibles au téléchargement. Quand les modifications sont correctement faites, les applications stock et prèinstallees apparaissent ainsi que les réglages des gestes et deux ou trois autres options.
J'avais toujours des erreurs '' custfail'' lors dun wipe ou d'un flash de Rom avec l'obligation de forcer le redémarrage à la fin du flash -enorme sueur à chaque fois et juste un seul soft brick- et des dizaine de tentative de réinstallation, avec les menus geste vides et les app installer au minimum. Il fallait que ça change ! Pour moi ça marcher (cust bytel) je suis de retour en kitkat mais surtout avec toutes les fonctionnalités d'origine. Attention, cela ne réglée pas le problème des mises à jour ota qui ne se feront certainement jamais en france. Pas de mise à jour ota ? OK ! Du coup, hop hop bootloader lock d'origine et root avec kingroot, xposed et ce qui va bien et me voilà avec un tel vraiment look stock, réglé à mon gout et rooté.
Il faut faire des re herches, je n'y connais pas grand chose, je suis plutôt dans la catégorie utilisateurs avertis, et des gens qui connaissent le sujet ont déjà traités ces sujet avec beaucoup et précision, la preuve c'est que ça marché pour moi, avec deux ou trois adaptations assez logiques, et je n'y connais rien de rien à Linux Android programmation ou quoi.... Ah si j'ai recopié bomber en basic sur la notice et mon cpc6128 à l'époque....
bref , ça me fait mal mais... Google est notre ami...
Ps: Je viens d'écrire ce message depuis le suscité ascend mate 7 :lol: , le texte doit être sous la forme d'un énorme bloc de caractères.