Root Galaxy Gio (2.3.3 bouygues telecom)

  • Auteur de la discussion Blacki Black
  • Date de début
B

Blacki Black

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour a tous,

J'ai donc fait le tour du web pour trouver une soluce à tout ça et j'ai trouvé adfree qui nécessitait d'être "rooté" pour ça... Moi qui me croyais débarassé des manips du style jailbreak, enfin bon J4ai donc fait des recherches pour rooter mon galaxy gio qui est sous android 2.3.3.

J'ai vu partout le même tuto : mettre un fichier update.zip dans la carte SD, se mettre en recovery, mettre le fichier en question et rebooter... J'ai essayé avec les deux fichiers update qui existent (l'un de 1.3Mo, l'autre de 924Ko)... Mais absolument aucun ne fonctionne... Ils installent bel et bien l'appli SuperUtilisateur, mais cette appli n'affiche pas grand chose... Et quand je lance adfree, il me dit que j'ai besoin de rooter mon phone alors qu'en principe "c'est fait"...

- J'ai essayé de réinstaller adfree... Rien du tout.
- J'ai essayé une autre appli du même genre, adaway. pas mieux.
- J'ai essayé de forcer l'arrêt de SuperUtilisateur. Rien
- j'ai essayé l'appli update fix de superutilisateur. Que dalle.
- J'ai essayé de désinstaller l'appli Superutilisateur. Impossible.
- Un tuto me proposait d'entrer dans un mode en maintenant volume up/home et en allumant... ça plantait complètement mon phone, il ne voulait plus s'allumer, comme s'il était briqué ! ça m'a obligé à enlever et remettre la batterie pour que ça remarche !
- J'ai essayé z4root (en root temporaire). Il semble avoir fait quelque chose mais le mobile lag à mort (y compris en connexion), et il devient quasi impossible de télécharger quoi que ce soit sur le market. Essayé d'installer d'abord et de rooter ensuite. Toujours impossible d'obtenir les droits root ! oO (et avec le lag que ça fait, comprenez que j'ose pas essayer le root permanent. quelqu'un l'a-t-il essayé ?)
- j'ai essayé superoneclick (la 2.1.1) Le programme plante au niveau de la 6e étape de rooting. Et évidemment, il ne se root toujours pas.
- Je l'ai rééssayé en mode recovery. Cette fois le programme freeze sur "waiting for device", et il ne fait rien d'autre... (quoi qu'il arrive, tout ce que ça fait c'est planter l'USB du phone, me forçant à le rebooter)

Les commentaires sur les tutos disent que tout fonctionne pour eux. Pourquoi pas pour moi ? ça vient de Bouygues ??
Je suis assez n00b pour ce qui est d'android mais l'informatique c'est mon job. J'ai pas eu l'impression d'avoir raté quelque chose et pourtant ça marche pas...

Quelqu'un ici a-t-il essayé de rooter son galaxy gio ? ça a marché ? Bouygues en est-il la cause d'une manière ou l'autre ?

Merci de vos réponses Même si c'est pour dire que le rooting est impossible sur ce modèle, au moins je serais fixé
 
E

Electrix

Membre
Inscrit
24 Août 2011
Messages
4
Points
0
  • #2
Salut Blacki black,

As-tu essayé de mettre à jour ton gio, de passer à la version 2.3.4 voir 2.3.5? et de retenter la manip par le recovery? J'avais eu également des problèmes pour rooter mon gio (sans configuration opérateur - je suis en belgique) et puis, il avait sorti peu de temps après cette update et cela avait fonctionné.

Pourquoi veux-tu installé adfree?, virer les pubs des applis? ou y'a une "surcouche" spéciale bouygues?
 
B

Blacki Black

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
6
Points
0
  • #3
Merci pour ta repose je vais essayé de mettre mon Gio en 2.3.4 ou 2.3.5 mais dans le forum tous les tuto pour mettre en 2.3.4 sont pour les gio XXKQ6 aurais tu un lien stp?
 
E

Electrix

Membre
Inscrit
24 Août 2011
Messages
4
Points
0
  • #4
Re,

Je ne pense pas que cela a une quelconque influence. Il s'agit plus de faire attention lorsque tu flashes le kernel, ou il ne faut pas confondre avec le Gio S5660M (destiné au marché américain/canadien)

Attends d'avoir l'avis d'un pro, je dis peut-être des sottises. Sinon perso je flasherai directement avec la dernière version disponible sur le forum, celle de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Ceci dit, tu peux également passer par le logiciel officiel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui te proposera de mettre à jour le micrologiciel du Gio.
 
B

Blacki Black

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
6
Points
0
  • #5
Re,
Merci de ta réponse mais je ne vais pas tenter le risque puisque c'est pas pour ma version de la bande de base
 

Sujets en relation

Haut Bas