root/flash

  • Auteur de la discussion alde91
  • Date de début
A

alde91

Membre
Inscrit
15 Février 2014
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour,
Alors je tiens déjà a précisé que je suis encore novice.

-Je voudrais rooter mon sony z3 compact et installer cyanogenmod12.1, j'ai regardé les tuto proposés du coup je me demande qu'est ce que je dois faire en 1er, rooter puis installer cyanogenmod ou le contraire ?

-De plus je voudrais savoir si cyanogenmod est mieux que lollipop ? (sur mon ancien téléphone j'avais miui et j'aimais beaucoup mais je ne vois aucun tuto pour z3 compact)

-Enfin j'ai vu récemment une appli appelé kingroot qui root les téléphoné a ce qu'il parait et je voudrais savoir si il est fiable ?


merci d'avance
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #2
alde91 a dit:
Bonjour,
Alors je tiens déjà a précisé que je suis encore novice.

-Je voudrais rooter mon sony z3 compact et installer cyanogenmod12.1, j'ai regardé les tuto proposés du coup je me demande qu'est ce que je dois faire en 1er, rooter puis installer cyanogenmod ou le contraire ?

-De plus je voudrais savoir si cyanogenmod est mieux que lollipop ? (sur mon ancien téléphone j'avais miui et j'aimais beaucoup mais je ne vois aucun tuto pour z3 compact)

-Enfin j'ai vu récemment une appli appelé kingroot qui root les téléphoné a ce qu'il parait et je voudrais savoir si il est fiable ?


merci d'avance

Bonjour Alde,

Alors avant tout, l'étape à suivre est de ROOTER ton téléphone pour installer un RECOVERY pour ensuite FLASHER UNE ROM

Deuxièmement, pour savoir si cyanogen est mieux que Lollipop ... Cyano est également sous Lollipop (Cyano 12 et 12.1)
Sauf si maintenant tu utilises une version Cyano 11 sous KitKat mais personnellement, je te conseillerais d'utiliser Lollipop.
Cette mise à jour offre tout de même de meilleure performances, une fluidité meilleure mais aussi une petite amélioration d'autonomie de batterie.

Sinon, rien ne t'empêche de lire sur les rom's, les retours que les gens font pour dire ce qu'ils en pensent.

Denis.
 
A

alde91

Membre
Inscrit
15 Février 2014
Messages
11
Points
0
  • #3
merci Denis pour ta réponse rapide.

Oui je comptais mettre cyanogenmod 12.1 sous lollipop c'est pour sa que je me demandais si cyanogen 12.1 est mieux que lollipop vu que je ne vois aucun article qui parle de la comparaison sur z3 compact.
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #4
alde91 a dit:
merci Denis pour ta réponse rapide.

Oui je comptais mettre cyanogenmod 12.1 sous lollipop c'est pour sa que je me demandais si cyanogen 12.1 est mieux que lollipop vu que je ne vois aucun article qui parle de la comparaison sur z3 compact.

De rien Alde, avec plaisir.
Honnêtement, je ne retournerais pour rien du tout sur une KitKat, je préfère largement Lollipop :super:
Test par toi même, tu verras tu ne sera pas déçu non plus à mon avis.

PS : quand tu jugeras que tout est OK pour toi et qu'on a correctement répondu à tes questions, n'oublie pas de mettre [RÉSOLU] devant ton sujet.
Si tu ne sais pas comment faire, il faut cliquer sur ton premier message et simplement faire éditer en notant [RÉSOLU] devant ton sujet dans la case "sujet"
 
A

alde91

Membre
Inscrit
15 Février 2014
Messages
11
Points
0
  • #5
merci,
dernière petite question, si j'installe donc cyanogenmod12 et que il y a une mise à jour par exemple à cyanogen13 je pourrais faire la mise a jour via mon tel ou obligé de le faire sur l'ordinateur ?
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #6
alde91 a dit:
merci,
dernière petite question, si j'installe donc cyanogenmod12 et que il y a une mise à jour par exemple à cyanogen13 je pourrais faire la mise a jour via mon tel ou obligé de le faire sur l'ordinateur ?

De rien Alde, avant d'avoir Cyano 13 tu as bien le temps je pense lol :p
Non mais quand une mise à jour sors, tu sais directement la prendre via ton téléphone, il y a un petit programme exprès tu verras :super:
 
A

alde91

Membre
Inscrit
15 Février 2014
Messages
11
Points
0
  • #7
dacc merci du temps que tu m as consacré
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #8
alde91 a dit:
dacc merci du temps que tu m as consacré

Il n'y a pas de soucis, je suis là pour aider :super:
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #9
dnsoffishal a dit:
alde91 a dit:
dacc merci du temps que tu m as consacré

Il n'y a pas de soucis, je suis là pour aider :super:


PS : n'oublie pas avec le [RÉSOLU] ça permet de savoir aux autres membres, modérateur et autres que le sujet est OK :super:
 
B

bolo76

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
78
Points
6
  • #10
Salut juste une petite info, pour passer sous cyano il faut déverrouiller le bootloader il me semble ce qui a pour conséquence une perte des DRM et donc une qualité photo en baisse. A+
 
Haut Bas