root/flash

  • Auteur de la discussion alde91
  • Date de début
A

alde91

Membre
Inscrit
15 Février 2014
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour,
Alors je tiens déjà a précisé que je suis encore novice.

-Je voudrais rooter mon sony z3 compact et installer cyanogenmod12.1, j'ai regardé les tuto proposés du coup je me demande qu'est ce que je dois faire en 1er, rooter puis installer cyanogenmod ou le contraire ?

-De plus je voudrais savoir si cyanogenmod est mieux que lollipop ? (sur mon ancien téléphone j'avais miui et j'aimais beaucoup mais je ne vois aucun tuto pour z3 compact)

-Enfin j'ai vu récemment une appli appelé kingroot qui root les téléphoné a ce qu'il parait et je voudrais savoir si il est fiable ?


merci d'avance
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #2
alde91 a dit:
Bonjour,
Alors je tiens déjà a précisé que je suis encore novice.

-Je voudrais rooter mon sony z3 compact et installer cyanogenmod12.1, j'ai regardé les tuto proposés du coup je me demande qu'est ce que je dois faire en 1er, rooter puis installer cyanogenmod ou le contraire ?

-De plus je voudrais savoir si cyanogenmod est mieux que lollipop ? (sur mon ancien téléphone j'avais miui et j'aimais beaucoup mais je ne vois aucun tuto pour z3 compact)

-Enfin j'ai vu récemment une appli appelé kingroot qui root les téléphoné a ce qu'il parait et je voudrais savoir si il est fiable ?


merci d'avance

Bonjour Alde,

Alors avant tout, l'étape à suivre est de ROOTER ton téléphone pour installer un RECOVERY pour ensuite FLASHER UNE ROM

Deuxièmement, pour savoir si cyanogen est mieux que Lollipop ... Cyano est également sous Lollipop (Cyano 12 et 12.1)
Sauf si maintenant tu utilises une version Cyano 11 sous KitKat mais personnellement, je te conseillerais d'utiliser Lollipop.
Cette mise à jour offre tout de même de meilleure performances, une fluidité meilleure mais aussi une petite amélioration d'autonomie de batterie.