Root et Récupération de photos

  • Auteur de la discussion emilecome
  • Date de début
E

emilecome

Membre
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour, il y a quelques temps j'ai supprimé des photos de vacances mais le problème étant que les copies présentes sur mon ordinateur sont mortes avec lui .. Étant en possession d'Oneplus One depuis quelques temps déjà je me suis dis que c'était le moment de le rooter afin de récupérer (avec Diskdigger) mes photos. Le problème étant que le root supprime toute mes données et je ne sais pas si un backup me permettrai de conserver les fichiers permettant la récupération de mes photos (des restes de données j'imagine) ainsi je me demande si le root ne va tout simplement pas m'empêcher de récupérer ces données definitivement.
P-S: je suis novice en la matière si je me suis gourré dans mon raisonnement n'hésitez pas à me corriger ! :wink:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,j'ai bien peur que tu sois dans une impasse;il aurait fallu le rooter bien avant d'effacer tes photos pour avoir un espoir de les retrouver.
Par contre tu peux essayer des les récupérer sur ton pc avec le même genre de logiciel.
 
E

emilecome

Membre
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
5
Points
1
  • #3
Je pense que je vais tenter ça, mais les même procédés sur PC ne nécessite pas un Root aussi ?
Ou tu parlais de récupérer sur mon PC sans utiliser le téléphone ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Oui je parle juste de faire une récupération des fichiers de ton pc. :wink:
 
E

emilecome

Membre
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
5
Points
1
  • #5
Ok merci pour les conseils :super:
Mais malheureusement mon ordinateur où j'avais déposé mes photos et tout simplement bon à la casse, n'y a-t-il pas un moyen de récupérer les photos supprimées sur le téléphone à l'aide d'une app sur le PC par exemple ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Tu peux au moins récupérer le disque dur de ton pc non?
Sinon tu as peut être easy recovery sur pc qui pourrait voir la partition du tel,mais c'est pas certain.
 
E

emilecome

Membre
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
5
Points
1
  • #7
Je vais tester tout ça des mon retour et un grand merci !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Pas de quoi et bon courage :wink:
 
Haut Bas