Root du I9500

  • Auteur de la discussion androidpof
  • Date de début
androidpof

androidpof

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
323
Points
0
  • #1
Salut à tous ... J'ai mon nouveau joujou .. le S4 et en version Exynos svp ... Mais bon pour moi le problème est toujours le même ... à savoir pas d'ordinateur ... Peut on le rooter à partir du smart avec une application ...? J'ai essayé Framaroot mais ça fonctionne pas ...
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #2
Essaie Odin Mobile...ça peut le faire si compatible avec nos s4...

PS: mes respects. Tu nous diras comment il tourne, hein ?
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #3
Motochopper ne fonctionnera pas ??
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #4
Sous Mac, normalement si. Je pensais qu'il avait vendu son ordi pour un octacore :lol:
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #5
:lol: :lol: :lol: :lol:
 
androidpof

androidpof

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
323
Points
0
  • #6
Non j'ai jamais eu d'ordi ... J'ai toujours tout fait a partir du smart autant le root que le flash mais pour le I9500 ça va être une autre histoire je pense ... J'ai envoyé un mp à chainfire pour qu'il m'éclaire sur certains point ... au fait pour le I9500 je suis en Martinique et je pensais avoir un I9505 donc j'ai pas fait gaffe et quand je suis rentré à la maison et que je l'ai allumé c'était un octacore ... Si vous avez des infos sur un root genre Framaroot ( Alephzain croule sous mes messages mais il n'a pas de S4 donc pas de développement à ce niveau encore) ou une autre application exploitant une faille du processeur Exynos je suis grave preneur ... Merci à tous et je vous tiens au courant ... la version 4.2.2 XXUAMDK est très très fluide et super rapide ...
#angrademe le problème quand t'as pas d'ordi c'est le premier root ... pour mobile odin si ce n'est pas compatible j'espère que ça bloque au niveau de open files et pas au niveau du flash car là c'est le brick assuré ...
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #7
De mémoire sur ma version, il buggait en effet ai niveau des open file, voire avant, donc c'était réglé direct.
Sans PC, et sans Odin Mobile, je ne sais pas trop quoi te conseiller. Pas de connaissances avec un PC pour rooter ???
 
androidpof

androidpof

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
323
Points
0
  • #8
Non en effet ... J'ai lu ton tuto pour rooter le firmware XXUAMDK et il me manque des données ... en fait je suis paumé ... odin pc tu le dl directement sur le pc oou sur le smart ? Pour exécuter odin il faut dans le même ordre d'idée l'exécuter sur le pc ou a partir du smart ? A quel moment exact faut il brancher le S4 au pc ? Tu vois y a plein de petit trucs comme ça que je ne trouve pas sur le tuto ... pour une première fois je t'avoue que je nage ...
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #9
Hello,

Par contre, pour le tuto, quand tu as un PC, Odin, tu le DL sur ton PC et tu le lances depuis le PC.
Une fois installé, après avoir installé les drivers de ton téléphone (oui, il faut avoir installé les drivers sur le PC, également), tu peux brancher ton s4 au C. Odin va allumer une case bleue pour te signaler que ton s4 est bien reconnu et pris en charge. De là, tu peux commencer à flasher.

Odin Mobile, c'est à installer depuis le Store, c'est déjà ça. Sur mon modèle, il ne fonctionne pas, par contre. Ça ne devrait pas tarder j'imagine undecided
 
androidpof

androidpof

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
323
Points
0
  • #10
#angadreme c'est super gentil toutes ces précisions ... tu vois ces tous ces petits détails qui me manquaient ... les fichiers tu les dl sur le pc et tu les dézippes aussi sur le pc (avec winrar j'imagine !!!) ... une question encore ... quand tu lances odin pc et qu'il s'ouvre avant de mettre les fichiers dezippés dans la case pda csc et modem (s'il y a besoin) tu les récupères où les fichiers ? Ils apparaissent directement quand tu te positionnes sur les cases correspondantes ? Hé oui noob un jour noob toujours (du moins en ce qui concerne le pc) ... Et encore merci vraiment pour toutes les précisions que tu me donnes c'est vraiment très cool ...
Par contre je sais pas si je vais rooter la bête avec le package cofface ou le kernel auto-root ... ce qui me plairait c'est d'installer le root puis une cwm custom (philz touch ma préférée) et débloquer le bootloader (j'ai vu qu'il y a un tuto pour ça) ... Après ça tout est faisable et je vérifierai mobile odin (je crois que chainfire travaille dessus ...)
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #11
Imaginons que tu aies mis tes fichiers en .tar ou .md5 sur ton bureau, et bien, quand tu vas aller sur la case PDA de Odin, admetons, et bien il va directement aller te proposer les fichiers qui sont compatibles, en .tar ou .md5 (enfin, tu le diriges tout de même vers ton bureau, hein ;))
 
androidpof

androidpof

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
323
Points
0
  • #12
Ha ok comme mobile odin qui positionne les fichiers tar ou tar.md5 dans les bonnes cases ... Merci c'est super !!!
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #13
De rien :D
 
androidpof

androidpof

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
323
Points
0
  • #14
Comment de rien ? C'est adorable ... Sainte angadreme priez pour moi et pour mon i9500 ... :lol::lol::lol:
J'ai fait le benchmark de mon I9500 : 28115 points !!!!!!
 
Haut Bas