[Tuto] Root et Recovery pour firmwares i9500XXUAMDK et i9500XXUAMDE - Galaxy S4 i9500

  • Auteur de la discussion angadreme
  • Date de début
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #1
Root et Recovery
pour firmwares i9500XXUAMDK et i9500XXUAMDE


Samsung Galaxy S4 i9500

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation.
==============================================================​


  1. Lancer Odin en tant qu'administrateur.

  2. Avoir les cases Auto Reboot et F.Reset Time UNIQUEMENT.

  3. Placer le fichier boot.img.tar dans le champ PDA.

  4. Redémarrer le téléphone et lancer SuperSU. Une demande de mise à jour du binaire sera affichée. Appuyer sur OUI. Vous avez les accès Root.

  5. Si vous avez besoin d'une version plus récente de SuperSU, vous devrez le mettre à jour via Google Play puis mettre à jour le binaire via l'application SuperSU.

  6. Ensuite, si vous voulez modifié votre recovery, vous devez flasher le fichier recovery_exp.tar (via le champ PDA de Odin toujours).

  7. Si vous avez besoin des OTA, des mises à jour Kies... vous pouvez garder le root avec le kernel officiel. Dans ce cas, vous ne flashez pas le recovery et après avoir mis à jour le binaire, vous flashez le kernel Stock. Ceci enlèvera le statut "Custom" dans A propos de l'appareil.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2
Waou ! Merci, ça c'est de l'info !
 
lynx2025

lynx2025

Membre
Inscrit
25 Juin 2011
Messages
41
Points
0
  • #3
Bonjour. Merci pour le tuto. Les liens pour les 3 fichiers ne marchent pas.
 
A

achour.rouji

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #4
merci bcp pour ce tuto genial tout marche nikel :D simple et efficace ^^ bonne continuation....
 
androidpof

androidpof

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
323
Points
0
  • #5
Salut angadreme j'ai qq questions pour le tuto sur le i9500 à propos du root des versions I9500XXUAMDE et I9500XXUAMDK ... Quand tu lance odin en tant quadministrateur, le smart est déjà branché sur le pc ? Si oui le lancement d'odin s'effectue directement du pc ou depuis le smart ?
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #6
Salut androidpof,

Tu lances d'abord Odin en Admin, tu reboot ton téléphone en Mode Download, et enfin tu le branches. Odin doit le reconnaître et la case changer de couleur
 
androidpof

androidpof

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
323
Points
0
  • #7
Merci pour les tuyaux ... je fais ça sur ordi quand je reviens sur Nice ... le 26 juin ... snif snif
 
androidpof

androidpof

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
323
Points
0
  • #8
Bonjour ... est ce que quelqu'un aurait le nom exact du fichier de Koush sur le market à flasher avec la recovery stock en vue de rooter mon i9500 ...merci
 
androidpof

androidpof

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
323
Points
0
  • #9
Hello à tous ... S4 I9500 enfin rooté .... j'ai essayé avec la recovery cofface au début ... pas moyen malgré 4 flashs ... je me suis rabattu sur les zip d'Ivan Bélarus en flashant le zip Oselemio ... téléphone sur le logo samsung en boucle ... redémarrage en mode download flash de la Philz Touch I9500 --> backup de ma XXUAMDK ---> flash de la wanamlite XXUAME1 ... Je reconnais que c'était chaud c'était la première fois que je flashais avec un pc ... Par contre une question à qui aurait la réponse ... j'ai ouvert mobile odin et il m'apparaît ce message avec un choix cornélien [no]/[yes] et ça dit ""device model not supported ( or not detected - check root ) ! Generate a dump file that may help this device compatible ? This take 30 minutes ! If this is the paid version, do NOT do this, it will prevent refund ! If your device support external SD cards, please insert one now.
Si quelqu'un a essayé ou peut me tuyoter j'apprécierai grandement ... merci
 
androidpof

androidpof

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
323
Points
0
  • #10
Hello la compagnie des fidèles d'android (dont je fais fièrement partie) ... une petite question toute bête sur la wanamlite ME1 ... il est marqué qu'elle propose 4 facons de rebooter ... je les ai jamais trouvées ... ni quand je veux redémarrer ou éteindre le smart ni sur les toggles ... j'avoue que je sèche là ... si quelqu'un a la soluce je veux bien la partager avec lui ... merci
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #11
Yop pof,

Logiquement, quand tu choisis "Redemarrer", automatiquement tu passes en menu multiple. Sinon il y a un Mod dans Thèmes et Mod pour avoir le Multiboot ;)
 
androidpof

androidpof

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
323
Points
0
  • #12
Ben c'est le problème quand je redémarre j'ai le redémarrage classique ... je vais aller voir du côté des mods ... Il s'appelle comment ? Et merci pour le tuyau
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #13
ICI

Quoi que, c'est only i9505 j'ai l'impression...
 
androidpof

androidpof

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
323
Points
0
  • #14
Oui tu as raison ... seulement pour le I9505 .... Snif snif ...
 
S

samito33

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
13
Points
1
  • #15
Lorsque l'on possède un XXUAMDE doit on quand même télécharger le kernel XXUAMDK ou trouver celui du même nom?
 
N

nadnadd

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #16
Bonjour à tous,
j ai un soucis , peut etre avez vous le même certains. Impossible pour moi d'avoir acces au mode download, un menu factory mode ecris en chinois apparait quand je fais la manip
 
S

stamdan

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
121
Points
0
  • #17
nadnadd a dit:
Bonjour à tous,
j ai un soucis , peut etre avez vous le même certains. Impossible pour moi d'avoir acces au mode download, un menu factory mode ecris en chinois apparait quand je fais la manip


Bonjour à tous et à toutes

Aprés avoir une réponse sur un autre topic comme quoi le S4 qu'on m'a offert etait un "clone",j'ai le même soucis,c'est à dire que j'ai le menu factory en chinois,est il possible de l'avoir en anglais par ex ? et puis je installer une rom custom,voir officiel mais européenne ?

Au vu de la réponse que j'ai obtenu sur un autre topic,il semblerait que ça soit mort pour mettre une rom donc tant pis
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #18
Salut,

Oui, je te confirme que c'est mort pour la rom, et je te conseille même pas d'aller dans ce recovery en chinois pour éviter de planter la bête...
 
S

stamdan

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
121
Points
0
  • #19
Salut

en effet,je ne vais pas me risquer d'aller farfouiller dans ce menu :),en tout cas merci pour tes réponses précises
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #20
;)
 
L

Livio1986

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #21
Bonjour,

Merci pour toutes ces informations, j'ai une question en rapport avec ce flash.

J'ai un portable Samsung s4 mais le Faux, que j'ai acheté sans savoir a 250€ sur le BONCOIN.
Il ne fonctionne plus, est ce que avec ce flash il pourrait remarcher?

Merci
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #22
Bonsoir,

Non, aucune chance que ça fonctionne sur une copie.
Ca va juste le transformer en brique !
 
Haut Bas