[Tutoriel] Root du Samsung Galaxy A7 sous Lollipop en installant le kernel TrapKernel

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================
Comment installer le kernel TrapKernel stock déjà rooté sur votre Samsung Galaxy A7

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================
Note : Il se peut que le fait d'installer ce Kernel fasse passer votre compteur Knox à 0x1


Salut à tous et à toutes ! Voici encore une solution pour pouvoir rooter votre Galaxy A7 sous Android Lollipop ! La méthode consiste à flasher un kernel stock Permissive, non modifié. Il vous faudra une fois celui-ci installé, téléchargé l'application SuperSU sur le Play Store puisqu'elle ne sera pas présente après le flash du kernel​


  1. Avoir installé les drivers/pilotes de votre téléphone -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  2. Avoir téléchargé et décompressé le fichier -->
  3. Téléchargé le fichier du Kernel :
    • Fichier .tar installation via ODIN ->
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  4. Assurez vous d'avoir une batterie chargée (75% mini)




Via ODIN


  1. Eteignez votre téléphone.
  2. Appuyez simultanément sur les touches : Volume Bas + Home + Power. Puis, appuyez une nouvelle fois sur la touche Volume haut pour lancer le mode Download.
  3. Sur votre ordinateur, lancez Odin en mode administrateur.
  4. Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB. Dans ODIN, la case sous ID :COM passe en bleu preuve que que votre mobile est correctement détecté.
  5. Cliquez sur AP puis sélectionnez le fichier .tar que vous avez téléchargé sur votre ordinateur.

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  6. Assurez-vous que seules la case F. Reset Time soient cochées. Auto Reboot doit être décochée
  7. Lancez l'installation du kernel en cliquant sur le bouton Start puis patientez quelques instants.
  8. A la fin de l'installation, vous pouvez débrancher votre Galaxy A7 de votre ordinateur.



Vos retours sont les bienvenus​
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci Scumpi. :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Toujours avec plaisir l'ami
 
V

valcwest

Membre
Inscrit
13 Août 2015
Messages
13
Points
0
  • #4
merci pour le root !!

Pourquoi au demmarage j'ai un message rouge en haut a gauche de mon telephone?
et jai une notification de securité qui me demande pour eliminé la " menace " ainsi que l'impossibilité de me connecté au wifi de chez moi ( il me redemmande le code pas normal)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Salut

Le message touge c'est normal, c'est parce que tu as flashé le kernel.
 
elysedlx

elysedlx

Membre
Inscrit
30 Août 2015
Messages
6
Points
0
  • #6
Alors tout d'abord je n'ai jamais root de téléphone auparavant et donc par conséquence je suis débutante je suis avec le galaxy a7 sm-a700F et j'aimerais savoir si votre méthode marche pour mon téléphone sous lollipop mais jamais root auparavant ou si c'est impossible car cela fait trois mois que je cherche a le root sans pouvoir le faire car il n’existe pas.
et également ques que le kernel stock car je ne comprend pas et je ne veut surtout pas faire de bêtise en bloquant mon téléphone j'aimerais que on m'explique comment faire aussi si je bloque mon téléphone par inadvertance a cause d'une mauvaise manipulation ?

merci de votre réponse d'avance. :smile: :smile: :smile:
 
V

valcwest

Membre
Inscrit
13 Août 2015
Messages
13
Points
0
  • #7
elysedlx tu as juste a suivre la manipulation indiquée par scumpi. Je l'ai fais et ca a fonctionné du 1er coup jai mon A7 depuis 1mois maintenant et apres lavoir bricker 2 fois en voulant installer des recoverys heureusement que le root est arrivé. Une fois la manip faite tu installe Super SU qui vas géré les permissions de root.

Ensuite tu vas avoir une notification de sécurité qui indique qu'ils y a des actions non autorisés c'est parce que tu es root. pas possible de la faire disparaitre pour le moment mais c'est pas trop gênant.

Jespere que ca à pu t'aider.
 
titi9576

titi9576

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
73
Points
6
  • #8
Salut à tous et encore une fois un Mega merciiiii à toi SCUMPI. !!!!
ENFIN mon A7 sm A700F root!
Merciiiii merciiiii merciiiii
Plus qu'à trouver une solution pour enlever ce message d'erreur pour indiquer une menace. Mais j'aurais une question pour toi Scumpi. Est ce que je peux redémarrer mon tel ou il risque de supprimer le . root ? J'ai geler tout ce qui appartient à Knox sur mon Samsung mais j'ai peur qu'en redémarrant il me bloque le tel ou me vire le root.
Merci d'avance de ta réponse
Christian
Je viens de m'apercevoir que même si je met mon tel en silencieux il bascule en quelques secondes en mode normal. ...
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9
Salut

Oui tu peux redémarrer ton A7 le root sera toujours là. Merci à toi pour le retour concluant et content que le tuto puisse t'avoir aidé
 
titi9576

titi9576

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
73
Points
6
  • #10
Merci Scumpi. Effectivement pas de disparition du root.
Juste chaque fois que je me retrouve dans un pièce ou j'ai déjà au préalable mis le numéro de la boxe il me le redemande à chaque fois. Aurais tu une solution pour éviter cela.?
 
titi9576

titi9576

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
73
Points
6
  • #11
titi9576 a dit:
Merci Scumpi. Effectivement pas de disparition du root.
Juste chaque fois que je me retrouve dans un pièce ou j'ai déjà au préalable mis le numéro de la boxe il me le redemande à chaque fois. Aurais tu une solution pour éviter cela.?
Plus de message de sécurité non plus puisque avec le root on peux bloquer ou supprimer les applications d'origine.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #12
Hello

Pour ce qui est du wifi, je ne sais pas trop...
 
titi9576

titi9576

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
73
Points
6
  • #13
Scumpi a dit:
Hello

Pour ce qui est du wifi, je ne sais pas trop...
Ok. Pas de soucis je vais regarder si je trouve quelque chose et si c'est le cas je mettrais la solution ici
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #14
Merci à toi ;)
 
ritchyboy

ritchyboy

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
32
Points
6
  • #15
Hello !
Merci pour cette solution sur le root de l'A7 ;) ! :frime1:

Mais ... toujours ce sale bug sur mes mdp wifi qui ne se sauvegardent pas hélas .. ( j'avais eu le soucis sur mon note 3 en flashant le mauvais kernel )
Malheureusement pas de solutions sur le net pour ce soucis ( peut-etre sur une prochaine maj d'un autre kernel ^^ )

En tout cas merci pour cette solution de root car ça devenait pénible sur un tel comme ça de se retrouver à ramer à cause des appli que ce cher constructeur nous impose et nous empeche de désactiver ....
 
T

tefouane

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
2
Points
1
  • #16
To fix wifi passwords= Open build.prop and change ro.securestorage=true to ro.securestorage=false
 
elysedlx

elysedlx

Membre
Inscrit
30 Août 2015
Messages
6
Points
0
  • #17
j'ai eu un probleme j'ai reussi a le root mais ensuite impossible d'acceder a play store j'aimerais retirer le root comment dois-je faire ???
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #18
Salut,


Fred
 
elysedlx

elysedlx

Membre
Inscrit
30 Août 2015
Messages
6
Points
0
  • #19
Excuser moi pour la politesse je suis juste paniquer car il ne demarre plus... excuser moi donc je recommence bonsoir j'aimerais savoir comment retirer se root sil vous plais merci d'avance
 
elysedlx

elysedlx

Membre
Inscrit
30 Août 2015
Messages
6
Points
0
  • #21
merci de l'info et non se n'ai pas a cause du root mais maintenant je ne peut plus le demarrer alors je penser retirer le root et le reinstaller plus tard mais voir si sans le root mon telephone redemarre correctement merci encore
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #22
tente déjà de rentrer en Recovery et de faire un wipe.. Tu verras par la suite
 
elysedlx

elysedlx

Membre
Inscrit
30 Août 2015
Messages
6
Points
0
  • #23
j'ai deja tenter desoler il bloque encore pendant 1 heure je suis rester sur le logo samsung
merci encore
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #24
Ok, De rien.. :wink:
 
elysedlx

elysedlx

Membre
Inscrit
30 Août 2015
Messages
6
Points
0
  • #25
merci enormement pour se tuto j'ai reussi a recuperer mon telephone je vais surement le re root mais pas maintenant mais merci encore de la reponse rapide et je suis encore desoler pour le poste sans message de politesse je tient a m'excuser encore :wink: :D
 
titi9576

titi9576

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
73
Points
6
  • #26
tefouane a dit:
To fix wifi passwords= Open build.prop and change ro.securestorage=true to ro.securestorage=false
J'ai essayer ta manipulation. ..et même après avoir redémarrer le password ne reste pas en mémoire donc pour moi la manipulation n'a pas marchée.
 
titi9576

titi9576

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
73
Points
6
  • #27
titi9576 a dit:
tefouane a dit:
To fix wifi passwords= Open build.prop and change ro.securestorage=true to ro.securestorage=false
J'ai essayer ta manipulation. ..et même après avoir redémarrer le password ne reste pas en mémoire donc pour moi la manipulation n'a pas marchée.
 
titi9576

titi9576

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
73
Points
6
  • #28
Pour le problème de wifi j'ai testé ça.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour l'instant depuis 3jours ça a l'air de tenir.
En espérant que ça puisse vous aider.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #29
Hello

Merci
 
titi9576

titi9576

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
73
Points
6
  • #30
Scumpi a dit:
De rien. Comme dit chez moi ça tient pour l'instant faut juste pas oublié de redémarrer en mode récupération de faire un whype cache partition puis relancer un démarrage. Et tout fonctionne
Scumpi a dit:
 
titi9576

titi9576

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
73
Points
6
  • #31
titi9576 a dit:
Pour le problème de wifi j'ai testé ça.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour l'instant depuis 3jours ça a l'air de tenir.
En espérant que ça puisse vous aider.
Petite aide pour le redémarrage en mode récupération. Puis faire un whype cache partition puis redémarrer ensuite relancer la recherche de votre wifi redonner la clé wifi et après vous êtes tranquille comme moi plus besoin de remplir à chaque connection la clé wifi.
7621a9ac4df1980280a83aaa651c2084.jpg

titi9576 a dit:
Pour le problème de wifi j'ai testé ça.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour l'instant depuis 3jours ça a l'air de tenir.
En espérant que ça puisse vous aider.
 
T

tefouane

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
2
Points
1
  • #32
titi9576 a dit:
Pour le problème de wifi j'ai testé ça.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour l'instant depuis 3jours ça a l'air de tenir.
En espérant que ça puisse vous aider.
Euh pour info c'est la procédure dont je t'ai parlée et pour laquelle tu m'as dit que ça ne fonctionnait pas....
texas2607 a dit:
Ok, De rien.. :wink:

titi9576 a dit:
Scumpi a dit:
De rien. Comme dit chez moi ça tient pour l'instant faut juste pas oublié de redémarrer en mode récupération de faire un whype cache partition puis relancer un démarrage. Et tout fonctionne
Scumpi a dit:

Scumpi a dit:
 
C

cedub

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #33
Bonjour, j'ai tester votre "solution" pour le problème de mot de passe wifi qui s'enregistrait pas, une fois le fichier modifier en false et fait le wipe cache/partition, j'ai un écran noir et j'ai l'impression qu'il redémare en boucle mais je voie rien, écran noir. du coup je doit réinstaller la rom. Si vous avez une autre solution ou une idée de mon problème, je suis preneur :). Merci et bonne continuation.
 
titi9576

titi9576

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
73
Points
6
  • #34
cedub a dit:
Bonjour, j'ai tester votre "solution" pour le problème de mot de passe wifi qui s'enregistrait pas, une fois le fichier modifier en false et fait le wipe cache/partition, j'ai un écran noir et j'ai l'impression qu'il redémare en boucle mais je voie rien, écran noir. du coup je doit réinstaller la rom. Si vous avez une autre solution ou une idée de mon problème, je suis preneur :). Merci et bonne continuation.
Salut cedub désolé pour ce qui t'arrive pourtant j'ai testé à plusieurs reprise la manip et je n'ai à aucun moment eu ce genre de PB !! Alors si je comprends bien ton tel après le wipe cache a redémarré en boucle sans arriver jusqu'au logo Samsung ?
Je vais voir si je trouve quelqu'un qui a déjà rencontré ce PB et je reviens ici avec la solution si il y en a une!!
 
titi9576

titi9576

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
73
Points
6
  • #35
tefouane a dit:
titi9576 a dit:
Pour le problème de wifi j'ai testé ça.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour l'instant depuis 3jours ça a l'air de tenir.
En espérant que ça puisse vous aider.
Euh pour info c'est la procédure dont je t'ai parlée et pour laquelle tu m'as dit que ça ne fonctionnait pas....
texas2607 a dit:
Ok, De rien.. :wink:

titi9576 a dit:
Scumpi a dit:
De rien. Comme dit chez moi ça tient pour l'instant faut juste pas oublié de redémarrer en mode récupération de faire un whype cache partition puis relancer un démarrage. Et tout fonctionne
Scumpi a dit:

Scumpi a dit:
Pour info tefouane sans te manquer de respect tu as omis de préciser qu'il faillait faire un wipe cache partition si je ne me trompe pas
 
C

cedub

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #36
C'est pas tant un problème vue que j'arrive à le réinstaller proprement, juste que si je le root, ca fonctionne sauf le soucie du mot de passe wifi qui s'enregistre pas. Le soucie c'est que une fois root, en faisant la manipulation de la modif du fichier et du wipe cache partition, lorsque que je le reboot après, j'ai écran noir :) et non je ne voie plus le logo samsung.

Ps: la manip est faite pour kitkat, je ne sais pas si elle est valable pour lolipop, peut être le soucie viens de la version d'android !
 
titi9576

titi9576

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
73
Points
6
  • #37
Tefouane et moi même avons tous les dux déjà fait cette manipulation sans avoir remarqué de problème similaire mais tu peux toujours essayer de faire le changement sur la ligne de commande sans refaire un wipe par la suite mais je pense pas que je mot ceci règlera le problème avec le Wi-Fi.

Si tu tentes autre chose et que tu as une solution tu peux bien entendu avec plaisir la partager aussi ici[emoji6]

Eh...oui!!! Ça marche pas toujours et pas pour tout le monde hihi. On ne s'improvise pas programmateur en micro informatique du jour au lendemain et tout comme pour beaucoup d'autre chose ,quand un veut un résultat ... Il faut parfois prendre un risque et se frotter a la technologie. Moi parfois en faisant un truc sur mon tel ou mon PC je me fait aussi des frayeur par moment. Et pourtant j'arrive chaque fois a remettre de l'ordre. Donc toucher aux composants ou aux paramètres de réglage ou de programmation ça chatouille mes doigts car l'envie d'avoir mieux et toujours présente mais non sans risque et ceux qui root leur téléphone et qui en plus change de lignes de commandes sont des personnes qui aiment le risque. Alors si comme moi ..ça vous démange dans les mains de bidouiller votre téléphone n'hésitez surtout pas à donner des solutions.
PS. Ce matin bidouillage pour libérer de la mémoire par build.prop
A plus tard tout le monde et bon courage à toi Cedub


cedub a dit:
C'est pas tant un problème vue que j'arrive à le réinstaller proprement, juste que si je le root, ca fonctionne sauf le soucie du mot de passe wifi qui s'enregistre pas. Le soucie c'est que une fois root, en faisant la manipulation de la modif du fichier et du wipe cache partition, lorsque que je le reboot après, j'ai écran noir :) et non je ne voie plus le logo samsung.

Ps: la manip est faite pour kitkat, je ne sais pas si elle est valable pour lolipop, peut être le soucie viens de la version d'android !

cedub a dit:
C'est pas tant un problème vue que j'arrive à le réinstaller proprement, juste que si je le root, ca fonctionne sauf le soucie du mot de passe wifi qui s'enregistre pas. Le soucie c'est que une fois root, en faisant la manipulation de la modif du fichier et du wipe cache partition, lorsque que je le reboot après, j'ai écran noir :) et non je ne voie plus le logo samsung.

Ps: la manip est faite pour kitkat, je ne sais pas si elle est valable pour lolipop, peut être le soucie viens de la version d'android !
 
C

cedub

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #38
Merci de ton soutiens, cela me va droit au cœur :), mais comme je dis, c'est pas dramatique en soit, pour le moment je me débrouille sans root :), cela me change de mon ancien galaxy s4 ou je pouvais en faire ce que je voulais. Le A7 n'est pas très vieux donc faut s'armer de patiente. Bonne continuation et surtout longue vie a ce site et à cette communauté de bidouilleurs :)
 
P

Phlow40

Membre
Inscrit
5 Novembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #39
Salut, j'ai tenté le tuto mais évidemment j'ai mal lu et j'ai laissé coché sur odin Auto Reboot ... et depuis mon téléphone n'arrête pas de reboot sur le logo ... il veut plus s'allumer !

que puis je faire ? :pleur4:
 
titi9576

titi9576

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
73
Points
6
  • #40
Phlow40 a dit:
Salut, j'ai tenté le tuto mais évidemment j'ai mal lu et j'ai laissé coché sur odin Auto Reboot ... et depuis mon téléphone n'arrête pas de reboot sur le logo ... il veut plus s'allumer !

que puis je faire ? [emoji14]leur4:
Salut Phlow40. A oui pas de chance lol.
En tout cas pour moi il faut redémarrer en mode recovery si tu y arrive et tout effacer et ensuite démarrer en mode dowload (installations ) et refaire la manipulation précédente en faisant bien attention cette fois ci.
Si quelqu'un a une autre solution. .elle est bien venue ! !
Bon courage et test déjà çà. Je suis disponible ce matin si tu as besoin d'aide.
 
S

SPANDQXX

Membre
Inscrit
4 Novembre 2015
Messages
6
Points
0
  • #41
Bonjour,

Après ce root, y-a t'il un moyen de revenir en normal? Si oui est ce que la garantie sera toujours prise en compte ?
 
titi9576

titi9576

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
73
Points
6
  • #42
SPANDQXX a dit:
Bonjour,

Après ce root, y-a t'il un moyen de revenir en normal? Si oui est ce que la garantie sera toujours prise en compte ?
Salut. Oui tu peux toujours télécharger le firmware officiel et le réinstaller.sans aucun problème.
Et pour la garantie si ton compteur knox est modifié ces qu'il est automatiquement si tu modifies ton portable je pense que pour la garantie logiciel c'est mort mais en cas de besoin de la garantie pour pièce il ne devrait y avoir aucun soucis. Mais renseignes toi sur d'autre forums pour être sûr car le versions son souvent différentes d'une personne à l'autre [emoji2]
Bonne chance et courage car le root c'est quand même de passer d'une 2 chevaux à une petite sportive selon le téléphone [emoji16]
 
S

SPANDQXX

Membre
Inscrit
4 Novembre 2015
Messages
6
Points
0
  • #43
Merci titi,

Qu'entend tu par "courage car le root c'est quand même de passer d'une 2 chevaux à une petite sportive selon le téléphone" :p
 
titi9576

titi9576

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
73
Points
6
  • #44
SPANDQXX a dit:
Merci titi,

Qu'entend tu par "courage car le root c'est quand même de passer d'une 2 chevaux à une petite sportive selon le téléphone" [emoji14]
En fait je te disais ça juste comme ça lol
Mais rooter son tel c'est comme passer d'une 2chzvaux sans options à un sportive avec toutes option car ton tel d'origine tu peux pas faire grand chose mais une fois rooté tu peux le soulager en desintallant beaucoup de choses à min goût totalement inutile sur un tel et accéder au tripes de ton tel avec prudence naturellement.
Je sais pas si c'est ton premier root mais moi j'ai eu galaxy grand gti9060 un galaxy s4 gt i9505 un galaxy s5 smg 901f et là un A7 et chaque fois je prends un plaisir fou à rooter mes tél et les moduler à ma guise ce que tu ne peux en aucun cas faire sans root
 
S

SPANDQXX

Membre
Inscrit
4 Novembre 2015
Messages
6
Points
0
  • #45
Ah ok, Oui mon premier root :p Tu aurais deux trois conseil pour moi? ( Du genre application utile, ou application fun ? ) ;)
 
titi9576

titi9576

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
73
Points
6
  • #46
SPANDQXX a dit:
Ah ok, Oui mon premier root [emoji14] Tu aurais deux trois conseil pour moi? ( Du genre application utile, ou application fun ? ) ;)
Pas de soucis dans 30 min je serais chez moi je te dirais ça
 
P

Phlow40

Membre
Inscrit
5 Novembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #47
Au final j'ai reflashé un firmware officiel, clean et ça redémarre sans soucis !
Je retente de root un peu plus tard ! ^^

Merci en tout cas !! :)
 
titi9576

titi9576

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
73
Points
6
  • #48
Phlow40 a dit:
Au final j'ai reflashé un firmware officiel, clean et ça redémarre sans soucis !
Je retente de root un peu plus tard ! ^^

Merci en tout cas !! :)
De rien[emoji16] n'hésites pas revenir ici pour qu'on t'aide à effectuer ton root proprement.
A plus
 
S

SPANDQXX

Membre
Inscrit
4 Novembre 2015
Messages
6
Points
0
  • #49
Excuser moi je sais qu'il faut pas rep ici, mais titi je ne peu pas PM :/ J'aurais un peu plus de question a te poser :/
 
titi9576

titi9576

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
73
Points
6
  • #50
SPANDQXX a dit:
Excuser moi je sais qu'il faut pas rep ici, mais titi je ne peu pas PM :/ J'aurais un peu plus de question a te poser :/
Tu arrives à lire les.mp? Ou tu peux juste pas y répondre
 
S

SPANDQXX

Membre
Inscrit
4 Novembre 2015
Messages
6
Points
0
  • #51
Je peu pas rep :p
 
titi9576

titi9576

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
73
Points
6
  • #52
titi9576 a dit:
SPANDQXX a dit:
Excuser moi je sais qu'il faut pas rep ici, mais titi je ne peu pas PM :/ J'aurais un peu plus de question a te poser :/
Tu arrives à lire les.mp? Ou tu peux juste pas y répondre
Qu'est ce que tu as comme autre questions ?
 
K

ktm520ktm520

Membre
Inscrit
9 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #53
Bonjour a tous,
Nouveau sur le forum
J ai fais une mise a jour sur mon A7 kitkat en lolipop et c est pas terrible au niveau des performances
version 5.0.2
version BB
A700FXXU2BOH1
kNOX 2.4
MODELE SM-A700F
Je voudrais downgarder vers kitkat version d origine qui fonctionné tres bien
J ai cherché sur le forum et j ai vu que c etait pas posible de downgarder en date de juillet 2015
Est que quelqu un a trouvé une solution ?
Je poste mon message la car je n arrive pas a cree un nouveau poste
Merci pour tous
 
titi9576

titi9576

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
73
Points
6
  • #54
Salut ktm520ktm520 je pense que c'est largement possible de revenir à une version antérieure il n'y a aucune raison que ça ne marche pas !
J'ai trouvé ce lien j'espère que ça va t'aider
 
M

Membre supprimé 438334

  • #55
Salut à tous !

@ktm520ktm520 , normalement tu ne peux pas downgrade de 5.0.2 à kk à cause du bootloader qui a changé (c'est comme de 5.1.1 à 5.0.2 impossible sur S6 ) ! Mais n'ayant pas le A7 pour tester , tu peux attendre confirmation :wink:

édit : Et si tu y arriverais , tu risque de perdre ton IMEI :smile:
 
K

ktm520ktm520

Membre
Inscrit
9 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #56
Merci pour vos réponses je pense que je vais attendre car je n ai pas envie de flinguer mon tel
Merci quand même :razz:
 
titi9576

titi9576

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
73
Points
6
  • #57
ktm520ktm520 a dit:
Merci pour vos réponses je pense que je vais attendre car je n ai pas envie de flinguer mon tel
Merci quand même :razz:
J'ai juste trouvé ça
cc8a609f198eac17e25a3199182ce078.jpg
 
K

ktm520ktm520

Membre
Inscrit
9 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #58
Merci pour le tuto
Mais sur le galaxy A7 la batterie ne s enleve pas
Je vais attendre tant pis la prochaine fois je ne ferai plus de MJ
Le probleme et que la ram et de 1,8 et elle tourne a fond et quand elle est a bloque le tel s eteint et ce rallume
Sans demande de code pin
Ou alors j essaye de reinstaler la MJ
Merci pour vos reponse :super: :hello:
 
titi9576

titi9576

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
73
Points
6
  • #59
ktm520ktm520 a dit:
Merci pour le tuto
Mais sur le galaxy A7 la batterie ne s enleve pas
Je vais attendre tant pis la prochaine fois je ne ferai plus de MJ
Le probleme et que la ram et de 1,8 et elle tourne a fond et quand elle est a bloque le tel s eteint et ce rallume
Sans demande de code pin
Ou alors j essaye de reinstaler la MJ
Merci pour vos reponse :super: :hello:
Perso j'ai fait la mise à jour vers la version 5.0.2 et root mon A7 sans aucun pb en suivant les indications de scoumpi et je n'ai eu strictement aucun pb. ..
4c7847d943ccdd6ca7ed8f1c84d17ed0.jpg
 
titi9576

titi9576

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
73
Points
6
  • #60
Comme tu peux voir je n'invente rien
3d8a006c5b2de6161c4cb938ac73b9e2.jpg
e3bf9119c1290452ed835f76fdcc5002.jpg
adfdd5e258f41565a723b7e8b5928b04.jpg
 
titi9576

titi9576

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
73
Points
6
  • #61
Essaies ça pour gérer correctement ton A7
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et pour le root de votre A7 je vous recopie le tutoriel de SCOUMPI QUI EST PARFAIT
<br /><font color="Red"><b><u>Avertissement :</u> Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.</b></font><br /> <font color="#0040BF">===============================================================================================================================================</font><br /><font color="Maroon"><b><u>Comment installer le kernel TrapKernel stock déjà rooté sur votre Samsung Galaxy A7</font></u></b><br /><br />Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<br /><font color="#0040BF">===============================================================================================================================================</font><br /><font color="Red"><b>Note : Il se peut que le fait d'installer ce Kernel fasse passer votre compteur Knox à 0x1</b></font><br /><br /><br />Salut à tous et à toutes ! Voici encore une solution pour pouvoir rooter votre Galaxy A7 sous Android Lollipop ! La méthode consiste à flasher un kernel stock Permissive, non modifié. Il vous faudra une fois celui-ci installé, téléchargé l'application SuperSU sur le Play Store puisqu'elle ne sera pas présente après le flash du kernel<br /><br /><br />1.Avoir installé les drivers/pilotes de votre téléphone --&gt;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<br />2.Avoir téléchargé et décompressé le fichier --&gt; <br />3.Téléchargé le fichier du Kernel : <br /><br /> * Fichier <b><font color="#BF4000">.tar installation via ODIN</font></b> -&gt;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<br />4.Assurez vous d'avoir une batterie chargée (75% mini)<br /><br /><br /><br /><br /><b><u><font color="#BF4000">Via ODIN</font></u></b><br /><br /><br />1.Eteignez votre téléphone.<br />2.Appuyez simultanément sur les touches : <i><font color="#00BF00">Volume Bas</font></i> + <i><font color="#00BF00">Home</font></i> + <i><font color="#00BF00">Power</font></i>. Puis, appuyez une nouvelle fois sur la touche <i><font color="#00BF00">Volume haut</font></i> pour lancer le <font color="#00BF00">mode Download</font>.<br />3.Sur votre ordinateur, lancez <font color="Blue">Odin</font> en mode administrateur.<br />4.Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB. Dans <font color="Blue">ODIN</font>, la case sous <font color="#40BFBF">ID :COM</font> passe en <font color="#40BFBF">bleu</font> preuve que que votre mobile est correctement détecté.<br />5.Cliquez sur <i><font color="#00BF00">AP</font></i> puis sélectionnez le fichier <font color="Blue">.tar </font> que vous avez téléchargé sur votre ordinateur.<br /><br />
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<br />6.Assurez-vous que seules la case <i><font color="#00BF00">F. Reset Time</font></i> soient cochées. <i><font color="#00BF00">Auto Reboot</font></i> <b><u>doit être décochée<br /></u></b><br />7.Lancez l'installation du kernel en cliquant sur le bouton <i><font color="#00BF00">Start</font></i> puis patientez quelques instants.<br />8.A la fin de l'installation, vous pouvez débrancher votre Galaxy A7 de votre ordinateur.<br /><br /><br /><br /><br /><b><i>Vos retours sont les bienvenus</i></b>
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #62
Salut,
En mettant un lien vers le tuto au lieu de le coller ici c'était plus simple et cela ne surchargerait pas le post pour la lecture :wink:
 
titi9576

titi9576

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
73
Points
6
  • #63
texas2607 a dit:
Salut,
En mettant un lien vers le tuto au lieu de le coller ici c'était plus simple et cela ne surchargerait pas le post pour la lecture :wink:
Salut oui tu as raison y en a certains qu'on ne voit pas souvent ici ..mais ils savent sans pb te reprendre par contre. ..
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #64
Pas compris ton message
 
titi9576

titi9576

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
73
Points
6
  • #65
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #66
titi9576 a dit:
texas2607 a dit:
Salut,
En mettant un lien vers le tuto au lieu de le coller ici c'était plus simple et cela ne surchargerait pas le post pour la lecture :wink:
Salut oui tu as raison y en a certains qu'on ne voit pas souvent ici ..mais ils savent sans pb te reprendre par contre. ..

La remarque que je t'ai fait juste au dessus me semble plus que logique et n'était en rien une agression.... Contrairement au reste de ta réponse que tu peux effectivement garder pour toi...
 
titi9576

titi9576

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
73
Points
6
  • #67
texas2607 a dit:
titi9576 a dit:
texas2607 a dit:
Salut,
En mettant un lien vers le tuto au lieu de le coller ici c'était plus simple et cela ne surchargerait pas le post pour la lecture :wink:
Salut oui tu as raison y en a certains qu'on ne voit pas souvent ici ..mais ils savent sans pb te reprendre par contre. ..

La remarque que je t'ai fait juste au dessus me semble plus que logique et n'était en rien une agression.... Contrairement au reste de ta réponse que tu peux effectivement garder pour toi...
Je ne te demande pas ce que je peux faire ou pas mais plutôt que de faire des remarque juste en venant de temps en temps ici c'est pas la peine. On est pas ici pour régler nos comptes mais pour aider la communauté alors si tu as des remarques à faire je les prends sans aucune rancune mais fais les en mp. .ça évite de surcharger pour rien comme tu dis si bien
 
titi9576

titi9576

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
73
Points
6
  • #68
Alors je présente mes excuses les plus sincères à toute la communauté d'avoir fait un copier coller du tutoriel plutôt que de simplement coller le lien du tuto.
Excusez moi. Je pensais bien faire mais je me rends compte que je pourris le forum avec mes aides irreflechis.
Excusez moi tous. Desolé
Chris.
 
L

lohanbarth

  • #69
Bonjour, il te donne un conseil, il ne d'agresser pas, donc je vois pourquoi tu réagis comme ça ?
Après ton poste et illisible, donc sa remarque et justifier.

Edit : personne n'a dit que tu pourrissais le forum?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #70
Re: Re : [Tutoriel] Root du Samsung Galaxy A7 sous Lollipop en installant le kernel TrapKernel

Salut,

[HS]
Ne vous prenez pas la tête pour ça les amis y'a plus grave.

@titi,
Tes excuses sont accepter mais ne prend pas mal les reproches ou conseils que l'ont pourrait te faire.
Personnes ne ta dit que tu pourrissait le forum.
Texas ta simplement fait une remarque et n'a en aucun cas était méchant dans ces propos.

Imagine si tout le monde faisait des copier-coller d'un tuto à chaque fois qu'une personne serait en détresse cela surchargerait les pages et ça rendrait aussi la lecture difficile voir illisible et dur à suivre.

Bref on va pas en faire tout un bazard.
Prend plutôt ça remarque comme un conseil et non une agression.

Merci de ta compréhension.
[/HS]

Hello texas.
Salut mon fillot :)
 
titi9576

titi9576

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
73
Points
6
  • #71
Salut. C'est ce que je fait mais comme je lui ai dit je trouve abuser de me faire ce genre ...d'aide. ..sur le forum ce qui le surcharge également. ..plutôt que de venir en mp. C'est la seule chose qui m'énerve vraiment. Mais comme j'ai dis pour moi je ne peux que présenter mes excuses et oublier ce quiproquo.
Bonne journée à toi également
 
L

lohanbarth

  • #72
Salut Tonton :hello:
 
S

sabiransrikanthan

Membre
Inscrit
14 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #73
Bonjour je n'arrive pas a installer le pilote il me dit ce logiciel e bloquer et je n'arrive pas a rooter vous pouvez m'aider sil vous plait
 
C

Christine45

Membre
Inscrit
18 Novembre 2015
Messages
9
Points
1
  • #74
Bonjour a tout et tous ,

Merci à Scumpi pour le tuto ainsi a vous tous qui participé a ce post .

Je suis venu vous demandez conseils , car j'ai suivi la procédure pour rooter mon S7 , cela à bien fonctionné et mon téléphone aussi . J'ai lu les différents problèmes que chacun rencontre , je l'ai es eu moi aussi ( wifi , impossible de renommé un fichier sous Root explorer Pro) SuperSu Pro étant aussi installé .
J'ai eu à un moment donné la chance de pouvoir accédé à SuperSu pour retirer le root momentanément , afin de retrouvé l'état d'avant .

Chose étonnante le téléphone c'est mis a redémarrer sans que je le touche , et de puis il tourne en boucle pour essayé de redémarré , j'ai essayé les conseils dont je dispose sur le forum rien n'y fait , j'ai essayé de démarré en maintenant les trois touches volume en haut en tâtonnant les lignes de commandes , bref !!! rien de plus , maintenant il fait toujours pareil démarre en boucle rien a l'écran que de la musique qui elle aussi devient pénible a supporté a la longue , car le telephone on ne peu pas l'arrêter avec le bouton .

J'ai besoin de vos lumières , c'est le boot ? le firmware ? wink

A bientôt pour vous lire .
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #75
Hello

C'est un bootloop. Tu as essayé le factory reset ?
 
C

Christine45

Membre
Inscrit
18 Novembre 2015
Messages
9
Points
1
  • #76
Scumpi merci pour ta spontanéité ,

Que veus dire le factory reset ? ces quant tu appuis sur les trois boutons et volume en haut ?
 
C

Christine45

Membre
Inscrit
18 Novembre 2015
Messages
9
Points
1
  • #77
Je viens de voir wipe data/factory reset , je viens de l'essayé cela ne ma rien apporté .
Je suis sous la version android 5.0.2
 
titi9576

titi9576

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
73
Points
6
  • #78
Christine45 a dit:
Je viens de voir wipe data/factory reset , je viens de l'essayé cela ne ma rien apporté .
Je suis sous la version android 5.0.2
Salut Christine et salut Scumpi. Scumpi tu crois pas que si elle se met en mode flash pour flasher avec Odin une rom officielle ça marcherai??
 
C

Christine45

Membre
Inscrit
18 Novembre 2015
Messages
9
Points
1
  • #79
Oufff ! Un grand merci a vous , tout est rentré dans l'ordre le téléphone fonctionne trés très bien , je pense a ceux qui comme moi on eu une montée d'adrénaline la seule solution étais de rechargé la rom ou le firmware du téléphone .
Je suis ravie de retrouvé mon Smartphone dans l'état ou je l'ai acheté .

A bientôt :hello:
 
titi9576

titi9576

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
73
Points
6
  • #80
Christine45 a dit:
Oufff ! Un grand merci a vous , tout est rentré dans l'ordre le téléphone fonctionne trés très bien , je pense a ceux qui comme moi on eu une montée d'adrénaline la seule solution étais de rechargé la rom ou le firmware du téléphone .
Je suis ravie de retrouvé mon Smartphone dans l'état ou je l'ai acheté .

A bientôt :hello:
Content si on a pu te rendre service. A bientôt ne décourage pas pour le root lol
 
titi9576

titi9576

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
73
Points
6
  • #81
Salut quelqu'un a des nouvelles pour La mise à jour Android 6.0 Marshmallow sur galaxie A7 ?
 
titi9576

titi9576

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
73
Points
6
  • #83
Merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #84
Hello

Merci Tipiak
 
C

Christine45

Membre
Inscrit
18 Novembre 2015
Messages
9
Points
1
  • #85
Bonjour ,

Milles excuses pour le retard pour vous répondre , vous êtes merveilleux d'aider ce qui en on besoin .
Merci merci . :super:
 
titi9576

titi9576

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
73
Points
6
  • #86
Salut Christine oui comme quoi tout le monde a besoin d'aide parfois [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #87
Avec plaisir les gars. :)
 
poulez

poulez

Membre
Inscrit
7 Mars 2015
Messages
3
Points
1
  • #88
Merci beaucoup pour ce poste, le root semble avoir bien fonctionné =)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #89
Salut

Avec plaisir et content que ça ai marché
 
titi9576

titi9576

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
73
Points
6
  • #90
Salut à toutes et à tous. Ce matin j'ai effectué la mise à jour de mon A7 suite à la dernière mise à jour proposé par KIES. ...ET depuis impossible de ré rooter mon portable avec la manipulation de scumpi alors qu'avant ça marchait.!!! Quelqu'un peu m'aider. Merci
 
titi9576

titi9576

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
73
Points
6
  • #91
Comment régler ce pb svvvvvp
ef3cac477d09c2d40241f10e2c6623ef.jpg
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #92
Salut,
Passe par un hebergeur d'images style hostingpics.net

Fred

Edit : si tu modifie ton message après ma réponse cela va être difficile de te suivre.

Edit 2 : c'est la protection dans smart manager, chez moi elle est désactivée,
 
titi9576

titi9576

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
73
Points
6
  • #93
texas2607 a dit:
Salut,
Passe par un hebergeur d'images style hostingpics.net

Fred

Edit : si tu modifie ton message après ma réponse cela va être difficile de te suivre.

Edit 2 : c'est la protection dans smart manager, chez moi elle est désactivée,
Désolé d'avoir modifié le poste mais entre temps les choses on changée lol et smart manager je le trouve où pour le désactiver ?
Par link2sd si j'ai bien vu. .
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #94
Tu l'a dans les applis mais pour le désactiver il y a une manip à faire dans un fichier.
Il y avait un tuto sur le forum. Fais une recherche dessus tu devrais trouver. Je suis actuellement sur mobile et difficile de rechercher de mon côté.

Fin du HS, car ce problème est différent du post initial, ouvre un autre sujet si tu ne trouves pas. :wink:

Fred
 
titi9576

titi9576

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
73
Points
6
  • #95
OK merci fred bonne soiree
 
titi9576

titi9576

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
73
Points
6
  • #96
J'ai beau chercher je trouve pas la manip sur le forum
 
ritchyboy

ritchyboy

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
32
Points
6
  • #97
titi9576

titi9576

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
73
Points
6
  • #98
ritchyboy a dit:
pour le soucis de l'alerte suite au flash du kernel, tu peux suivre ce tuto qui est pour le S6, mais la manip est la même (fait sur le A7 de ma moitié, ça marche)

http://www.phonandroid.com/forum/de...-smart-manager-sur-le-s6-s6-edge-t123132.html

Sinon, avec CCleaner, une fois root, tu peux désactiver smart manager ;) il ne t'embêtera plus
OK merci beaucoup de ton aide précieuse. Je vient de faire la manip. Plus de message de mer..[emoji3]
Merci encore et bon weekend
 
ritchyboy

ritchyboy

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
32
Points
6
  • #99
mais de rien ;) et bon weekend à toi ! :super:
 
ritchyboy

ritchyboy

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
32
Points
6
  • #100
Hello tous !

je rebondis sur la mise à jour de Chainfire concernant les cf-auto-root.

j'ai pu voir sur leur site que celui de l'A7 ( SM-A700F et SM-A700FD ) est dispo pour 5.0.2
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

quelqu'un aurait-il test sans le passage sur le kernel permissif ?

Merci d'avance ;)
 
Haut Bas