Root de son zenfone 2 551ml

  • Auteur de la discussion Mayes
  • Date de début
M

Mayes

Membre
Inscrit
6 Juillet 2015
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

je suis l'heureux possesseur depuis un peu moins d'une semaine de ce mobile après plusieurs années sur un iphone 4, quel changement :vieux-smiley: Donc assez novice en bidouillage Android.

Bref, j'en suis déjà à me second ayant briqué le premier après un root sans les indications à ne pas faire après root, dont les mise à jour asus.

Je voudrai donc savoir si les indications décrites sur les tuto (pas de mise à jour, dérooter, etc) sont toujours d'actualité pour un root sur android ou un root plus simple sortira plus tard avec aucun risque en cas de mauvaises manipulation?
 
Lorka.Tinou

Lorka.Tinou

Membre
Inscrit
12 Mai 2015
Messages
28
Points
0
  • #2
La méthode de root la plus récente (1-click root) ne nécessite pas d'enlever le root ou la désactivation des apps normalement impossibles à désactiver pour pouvoir faire les mises à jour OTA d'Asus.

Le plus "simple" une fois le téléphone rooté est encore de déverouiller le bootloader pour installer TWRP (il y a des tutoriels en français ici-même) et faire un backup a minima de la ROM stock d'Asus, pour pouvoir toujours revenir en arrière facilement en cas de problème.

PS : même en cas de mise à jour après root qui fait tomber en bootloop, il est toujours possible de récupérer les choses depuis adb.
 
M

Mayes

Membre
Inscrit
6 Juillet 2015
Messages
5
Points
1
  • #3
Merci pour ta réponse, je vais donc étudier ça de plus prêt pour pas faire de bêtises :)
 
M

Mayes

Membre
Inscrit
6 Juillet 2015
Messages
5
Points
1
  • #4
Le root one click s'est bien passé. Sauvegarde avec titanium backup directement effectué. Le reste semble plus compliqué...
Si j'ai bien compris, pour les mise à jour Asus dont le futur android 5.1 je dois dérooter le mobile et ne pas mettre a jour les binaires de supersu avant de l'installer pour pas bootloop?
 

Sujets en relation

Haut Bas