Root de mon téléphone

  • Auteur de la discussion MrMad42
  • Date de début
M

MrMad42

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour , j'ai un portable Alcatel OneTouch s'pop 4030D avec Android 4.1 Jelly Bean que j'ai depuis 1 an ... pendant la premiere année il été cool (pas de lag meme sur des gros jeu, ram pas, fluide ...) et maintenant il lag de temps en temps sans raison speciale ....(ou peut etre que c'est la mise a jour systeme que je n'ai pas faite ?)

Et ce serait pour le rooter, j'ai vu sur ce forum que SRS pouvait rooter mon téléphone, est ce vrai ?
quand je télécharge SRS , Google Chrome le bloque comme quoi c'est un logiciel dangereux, c'est vrai ça ???

et enfin j'ai cherche et apparemment Cyanogen Mod ne prend pas en charge mon téléphone, donc si vous auriez une Rom Custom pour moi ?ou est ce obligatoire ?

Merci de votre aide ! wink wink wink
 
T

Tardis

  • #2
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #3
Bonjour,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ne contient pas de virus mais comme il exploite un faille de système pour écrire un fichier qui donne les droits root, il peut être vu comme un virus. Passe outre.

Quand tu root un tel, il ne faut pas faire les maj OTA derrière ; c'est le meilleur moyen de le bricker.
3 solutions :
1/ Tu unrrot > maj OTA > root
2/ maj OTA > root nouvelle version
3/ Root > install de otarootkeeper (ne marche pas avec tous les tel) > maj OTA

Dans ton cas, mieux vaut faire la maj OTA puis chercher une méthode de root qui corresponde à cette nouvelle version.

Pour le reste, tu suis TARDIS qui a encore dégainé plus vite que moi roll
 
T

Tardis

  • #4
:winner: :pan1: :pan2: :pan3: :pompom: :intello:
 
M

MrMad42

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
4
Points
0
  • #5
merci pour ses reponses
et pour le lien que tu ma donné TARDIS il n'y a pas mon modele ... c'est un truc que j'ai remarque le S'POP est "discret" sur le web .. pas bcp de choses sur lui...
wipe data ..c'est quoi ? (excusez mon ignorance ...)
et discours, on est obliger de faire la MaJ OTA ?

merci encore une fois pour ses reponse rapide .
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #6
Tu n'est pas obligé mais puisque tu te plains d'une instabilité, c'est peu être une solution simple pour la faire disparaître.

Pour la rom stock, c'est coton mais tu trouveras des liens vers des roms customs sur ce fil dédié:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

MrMad42

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
4
Points
0
  • #7
Ok je vais essayer de mettre la MaJ OTA et si sa resoud les probleme, j'attendrais pour le root...
et une question , mettre une ROM, c'est obligatoire ?

PS : désolé pour le retard de la reponse
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #8
Une rom est l'OS du tel, tu en as forcément une qu'elle soit officielle (dite stock) ou custom. Par contre, rien ne t'oblige à passer d'une rom officielle à une rom custom sauf si c'est le passage obligé vers le root intégré et que c'est ton but.
 
M

MrMad42

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
4
Points
0
  • #9
ok je vais faire la MaJ OTA et je chercherais une rom custom pour mon appareil pus tard...en esperant qu'il y en ait de bon....merci de vos aides smiley smiley
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #10
Avec plaisir wink
 
Haut Bas