root archos 101 it

  • Auteur de la discussion spartacus762
  • Date de début
S

spartacus762

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
91
Points
0
  • #1
bonsoir tous le monde :D
est-ce que qqun sait si on peut rooté cette tablette? :?: ;)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Donne -nous tes configs : version Android, version firmeware... pour que l'on t'aide ;)
 
S

spartacus762

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
91
Points
0
  • #3
Oui desole voila les infos
VERSION LOGICIEL
2.4.19 ANDROID 2.2.1
BOOTLOADER
Inconnu/4.04 000001

J'ai deja essayer z4root,archangel, et superoneclick mais rien y fait
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
S

spartacus762

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
91
Points
0
  • #5
bonjour

Merci sa marche nickel un peu tatonant au début mais au final c'est super merci beaucoup :D
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #6
Y'a pas de quoi :)
 
jecycla

jecycla

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
307
Points
16
  • #7
Bonsoir je viens a vous pour de l'aide
j'ai lu sur le site d'XDA (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) tout ce qu'il faut
pour rooter la tablette mais quand je fais le tuto update firmware rien ne se passe il me dit firmware failed ma question: ou faut il mettre le fichier firmware archos android gen8 telechargé ?
Je reviendrais demain pour voir si j'ai eu de l'aide
Merci d'avance
 
S

spartacus762

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
91
Points
0
  • #8
salut jecycla!!

pour effectuer le root il faut que la tablette soit connecter au pc
et fait attention si mes souvenir sont bon y'a une mise a jour a renommer car elle porte le même nom qu'une autre :!:
le mieux c'est d'aller sur xda télécharger la 1ere MAJ connecter la tablette au pc et upgradé la tablette
et ainsi de suite sinon tu risque de t'en mêler les pinceaux :D

et vérifie également la version de ta tablette (android) car il se peut qu'elle ne soit pas compatible.
voilà tient nous au courant
a+
 
jecycla

jecycla

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
307
Points
16
  • #9
Bonjour et merci
Pour commencer quand je connecte la tablette sur mon pc comment je le vois car j'ai fait debogage usb et il voit ma tablette comme un disque dur externe ...
ensuite les fichiers telecharges sont :
firmware archos android gen8.aos mais les deux sont les meme que l'on telecharge sur le site d'xda que se soit le firmware ou le SDE.... il n'y a que le dernier :Rooted initramfs + kernel..... qui soit un fichier zip ?????????
Donc je nage un peu !!!!!
En tout cas Merci de m'aider
Jecycla
:p
 
S

spartacus762

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
91
Points
0
  • #10
c'est ce que je disais tu télécharge le 1er tu fais la MAJ
puis la seconde -> MAJ puis la dernière -> MAJ
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

pour la première et la deuxième tu supprime la première après l'avoir installer sur la tablette ensuite tu met la 2nd tu l'installe et après la 3ème et le tour est jouer!

si tu y arrive pas je ferai en sorte d'être plus explicite :lol:
 
jecycla

jecycla

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
307
Points
16
  • #11
MERCI
mais on est bien d'accord les fichiers seront sur l'ordi et pas sur la tablette ?
edit
ok j'ai réessayé mais j'ai toujours le même message ....update failed...
il faut les mettre ou les fichiers ???

Merci

Si quelqu'un a une reponse a me donner pour savoir ou mettre les fichiers et donner la marche exacte a suivre pas juste les liens ce serait cool
Merci
 
N

Noair

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #12
Salut à toi Spartacus 762 et bonjour à tous, je suis vraiment nouveau sur les tablette android et je ne comprend pas vraiment tout ...
Sur le liens que Golem à donné, il y a marqué 2.1, 2.3 etc ... Alors que ma version Android est 2.2, pourrait tu m'indiqué un liens exact pour rooté ma tablette android ? J'ai vu que tu a réussis a rooté la tienne dans ta signature et on à la même Archos 101 IT ...

J'ai réussis à rooter mon Galaxy Teos 3, mais sa m'a l'air plus compliqué sur tablette ...

Merci d'avance !
 
S

spartacus762

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
91
Points
0
  • #13
salut noar

sur le liens que golem donne il te suffit de prendre le dernier firmware la 2.4.80 sa mettra ta tablette a jour et ensuite tu prend le archos SDE en numéro 3 puis le Rooted initramfs + kernel 2.4.80

Et le tour est jouer!! :D
tiens moi au jus
 
jecycla

jecycla

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
307
Points
16
  • #14
Hello Spartacus
Si tu as une réponse a me donner pour savoir ou mettre les fichiers et donner la marche exacte a suivre pas juste les liens ce serait cool
Merci
 
S

spartacus762

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
91
Points
0
  • #15
Salut jecycla


Désolé pour l'attente
Alors..
les fichiers que tu télécharge pour le root vont dans le dossier "fichiers" tout en bas et les fichiers porte l'extension .aos
 
S

spartacus762

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
91
Points
0
  • #16
spartacus762 a dit:
Salut jecycla


Désolé pour l'attente
Alors..
les fichiers que tu télécharge pour le root vont dans le dossier "fichiers" tout en bas et les fichiers porte l'extension .aos

on va tout reprendre depuis le début....

tu regarde bien ta version android va dans paramètre/a propos de l'appareil/version logiciel
pour ma part
2.4.65
Sur le site xda tient au cas ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

tu va télécharger le SDE (attention fait la manip depuis ton PC pour récupérer tes fichiers télécharger depuis ton navigateur ton dépend de ton navigateur moi j'ai google chrome après tu me dira si ta I.E je te dirai comment faire)
une fois que tu as ce fichier dans ton pc tu branche la tablette a ton pc
tu la redémarre et pendant le redémarrage tu appuie sur " Vol -" dans le boot menu tu sélectionne recovery menu puis update firmware
une fois que tu as un message de reussite tu débranche l'usb et ok pour rebooter.

ensuite...

pour les autres MAJ c'est exactement le même principe pour les 2 première MAJ tu devra peut être supprimer la 1ère MAJ que ta faite dans la tablette (fichiers et tout en bas /update.aos) pour pouvoir installer la 2nd sinon tu aura un message d'erreur t'indiquant qu'il existe déja un fichier du même nom.
Voila tient moi au jus si tu y arrive vraiment pas je te donnerai mon tel via mail comme sa je le ferai en même temps que toi
sur ma tablette ok?
A+ :D
 
N

Noair

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #17
Merci Spartacus pour ta réponse rapide !
Je reçois ma tablette le 13 au 17 ... Je te tiendrai au courant dès que je la reçois ! :)
 
jecycla

jecycla

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
307
Points
16
  • #18
Merci Spartacus pour ta patience
Je te tiendrais au courant là il se fait tard .....
juste pour etre sur les fichiers reste sur mon pc pour faire le recovery menu puis update firmware et quand je lance le logiciel la tablette sait ou le trouver ???? CA ça me parait bizarre ....mais bon c'est toi le prof
Merci encore

edit
Je suis en version 2.4.80 android 2.2.1et la manip n'a pas marché le message me dit update failed
Dans l'ordre
1 update firmware
systeme partition check
storage partition check
usb connection :press ok to disconnect.....ok
puis message update failed
voila
Merci d'avance pour ton aide
 
S

spartacus762

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
91
Points
0
  • #19
salut jecycla

En faite quand tu fait update firmware sur la tablette sa active le port usb pour te permettre de transférer les MAJ de ton pc
c'est toi qui fait la manip tu fait un clic droit sur la MAJ et tu fait envoyer vers...
a+
 
S

spartacus762

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
91
Points
0
  • #20
spartacus762 a dit:
salut jecycla

En faite quand tu fait update firmware sur la tablette sa active le port usb pour te permettre de transférer les MAJ de ton pc
c'est toi qui fait la manip tu fait un clic droit sur la MAJ et tu fait envoyer vers...
a+
Quand tu as : press ok to disconnect c'est a ce moment la qu'il faut transférer la MAJ vers la tablette
et après tu fais ok.
 
jecycla

jecycla

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
307
Points
16
  • #21
Merci
Ca c'est fait et on voit ou ce qui a ete changé car le fichier a ete transferer et ensuite j'ai tapé ok et la tablette a redemarrer
Ensuite j'ai fait demarrage v- enfoncé et la j'ai
android
developper edition
recovery systeme
en tout cas MERCI de ton soutien

edit
version bootloader inconnu/4.04.000000
je crois que ca ca a changé
 
S

spartacus762

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
91
Points
0
  • #22
jecycla maintenant recovery system
pour télécharger initramfs + kernel
 
jecycla

jecycla

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
307
Points
16
  • #23
Ok mais je prends lequel
Je prends 2.4.80 ??? et avec ou sans le rw ??
Merci
 
S

spartacus762

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
91
Points
0
  • #24
le rw c'est le root temporaire après c'est toi qui voit
:D
 
jecycla

jecycla

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
307
Points
16
  • #25
non je pense que le root definitif est mieux elle est plus sous garantie ....
c'est un fichier rar il va tel quel dans la tablette ?
et apres il y a d'autres manip a faire ?
:?
edit
J'ai essayer de voir moi meme et d'apres le site d'xda je dezippe les fichiers FW 04/02/80 qui donne zImage et initramfs.cpio.gz et je les mets sur la tablette comme indiqué sur le site
C'est bien ca ???et apres autre chose ?
 
S

spartacus762

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
91
Points
0
  • #26
oui oui c'est sa
une fois que tu la dézippé tu refait la manip recovery menu et la tu verra y'a zimage tu fait ok et sur ton pc tu fais envoyer vers... et une fois tu redemarre et c'est bon
 
N

Noair

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #27
Salut, on est obliger de le faire par connection USB ou si je télécharge directement sur la tablette c'est bon ? undecided

_____________________________________________________________________________________

Edit : l'option "+ rw" c'est permanant ou temporaire ?
 
jecycla

jecycla

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
307
Points
16
  • #28
OK voila tout est fait mais une question n'y a t il pas d'android plus récent pour la tablette ????
Ensuite j'ai vérifié si il y avait une mise a jour logiciel et il me dit la 2.4.81 faut il la faire ??
Mais question encore plus bête a quoi sert de rooter :oops: la tablette ?peut on mettre une autre rom comme je le fais avec mes téléphone ? Je sais je suis un peu nul mais j’aime bien savoir ....
En tout cas Spartacus mille fois merci pour ton aide
 
S

spartacus762

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
91
Points
0
  • #29
coucou

alors pourquoi rooté la tablette : pour supprimer des appli d'origine par exemple ou pour installé des appli spéciale qui necessite un acces root comme les applis pour gérer le processeur

pour ce qui est de la MAJ 2.4.81 je te déconseille de la faire car si tu a pu le remarquer sur xda il n'existe pas de root pour cette version.

voila il n'y a pas de rom custom pour la tablette

je te conseille titanium backup sur le market cette appli te sert a faire une sauvegarde de tes appli ou supprimer te appli d'origine.
Voila a ton service.
 
S

spartacus762

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
91
Points
0
  • #30
Noair a dit:
Salut, on est obliger de le faire par connection USB ou si je télécharge directement sur la tablette c'est bon ? undecided

_____________________________________________________________________________________

Edit : l'option "+ rw" c'est permanant ou temporaire ?

salut Noair

pour les téléchargement tu doit le faire depuis l'usb car les MAJ doivent être faite depuis un pc
et pour l'option rw pense au cd ou dvd rw qui sert à réinscrire des infos sur ces supports pour la tablette c'est le même principe "rw" signifie donc temporaire.
Voila :p
 
jecycla

jecycla

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
307
Points
16
  • #31
MERCI pour tout Spartacus :D
 
S

spartacus762

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
91
Points
0
  • #32
y'a pas de souci Jecycla
a+
si ta des soucis hésite pas :D :D ;)
 
N

Noair

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #33
re Spartacus, j'ai reçu ma tablette, j'ai DL les fichier etc ... Mais je n'es pas le vrai Android market et je sais pas comment faire pour root mon téléphone ni le mettre a jour avec ces fichier :s

Désolé de te déranger, mais tu pourrais m'expliquer ? :)

Edit : Mise a jour effectué, j'ai débrancher le cable USB et on me l'as proposé ! :D

J'ai trouvé une solution pour l'android Market, reste plus que le root que je ne comprend pas, il y a un fichier Zip... :)

En fin de compte j'ai tout réussis sauf : Rooted initramfs + kernel, ma tablette me dit que je ne peux pas ouvrir ce fichier ...
 
S

Sodeb'o

Membre
Inscrit
10 Décembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #34
Bonjour tout d'andord merci pour les explication sur ce topic. Cependant je rencontre un probleme quand je veux rooter ma archos 70it (2.4.80). 1 ere etape nikel, mais a la deuxieme etape "Install android firmware" et bah quand je met le fichier, je deconnecte le mode usb je clique sur OK, et puis là au lieu de retourner sur le menu avec la possibilité de reboot j'ai "please connect DC-in to updapte your device"
Merci du coup de main.
 
N

Noair

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #35
Salut salut ! Bonne nouvelle !

J'ai réussis à rooté ma tablette grace à Spartacus et à jecycla sans qu'il le sache, j'ai remarquer qu'on a eu les mêmes problèmes et j'ai regardais ce qu'il se disais, puis le forum qui donne les liens donne un tuto pas si mauvais ...

En tout cas merci au forum et surtout à Spartacus !
 
S

Sodeb'o

Membre
Inscrit
10 Décembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #36
Bon, pour le message d'erreur "please connect DC-in" c'était seulement car j'avais oublié de brancher mon alim... (quel couillon).. Mais bon ça a pas arranger les choses... je fais les première MAJ en suivant les instructions, toujours impec, et arrivé a la deuxieme, je suis les instruction mais non, "update failed (1)".
Merci de l'aide ;).
 
S

spartacus762

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
91
Points
0
  • #37
Noair a dit:
re Spartacus, j'ai reçu ma tablette, j'ai DL les fichier etc ... Mais je n'es pas le vrai Android market et je sais pas comment faire pour root mon téléphone ni le mettre a jour avec ces fichier :s

Désolé de te déranger, mais tu pourrais m'expliquer ? :)

Edit : Mise a jour effectué, j'ai débrancher le cable USB et on me l'as proposé ! :D

J'ai trouvé une solution pour l'android Market, reste plus que le root que je ne comprend pas, il y a un fichier Zip... :)

En fin de compte j'ai tout réussis sauf : Rooted initramfs + kernel, ma tablette me dit que je ne peux pas ouvrir ce fichier ...

salut Noair
as tu bien dézipper "rooted initramfs + kernel" tu doit avoir 2 fichiers après dézippe.
 
S

spartacus762

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
91
Points
0
  • #38
Sodeb'o a dit:
Bon, pour le message d'erreur "please connect DC-in" c'était seulement car j'avais oublié de brancher mon alim... (quel couillon).. Mais bon ça a pas arranger les choses... je fais les première MAJ en suivant les instructions, toujours impec, et arrivé a la deuxieme, je suis les instruction mais non, "update failed (1)".
Merci de l'aide ;).

salut sodeb'o

la 2nd MAJ porte le Même nom que la 1re ton ordi la surement renomé en update firmware(1).aos
il faut que tu enlève (1) sinon la tablette la reconnait pas.
essaie sa et tient moi au courant.
 
N

Noair

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #39
Au faite Spartacus, t'as pas un tuto pour que les applis vont sur la mémoire internet ou carte SD ?
La mémoire systeme est très petite ...
 
S

spartacus762

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
91
Points
0
  • #40
Salut Noair

Pas de tuto par contre si tu fais
Paramètres/Applications/Gérer les applications
tu pourra sélectionné les applications et les déplacer vers la mémoire interne et vis versa :p
 
N

Noair

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #41
spartacus762 a dit:
Salut Noair

Pas de tuto par contre si tu fais
Paramètres/Applications/Gérer les applications
tu pourra sélectionné les applications et les déplacer vers la mémoire interne et vis versa :p

Ouais je sais, mais même en faisant sa j'ai presque plu de place ... :p
J'ai trouvé un tuto c'bon ! :)
 
S

Sodeb'o

Membre
Inscrit
10 Décembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #42
Merci spartacus, voilà ma tablette est rooté. Pourtant ça résoud pas mes problèmes... Bon j'ai donc accès a chainfire 3D depuis qu'elle est rooté, mais le jeux "shadowgun" (qui a besoin du chainfire) ne marche toujours pas... Quand la cinématique du début est passée, là arrive le moment ou on est sencé passé en gameplay, et bah non le jeu s'arrete...
Deuxième probleme : quand je veux mettre a jour/installer des apps a partir du android market, pratiquement 1 fois sur 2 ça me fait "Impossible de proceder a l'installation sur la mémoire de stockage USB ni sur la carte SD", et le rootage de la tablette n'as pas arranger se probleme..
Et enfin dernier problème : quand j'essais d'installer un APK, desfois ça marche, et desfois "L'application n'as pas pu être installée".
Quelqu'un connait la solution pour ces soucis ? ça serait gentil :)
 
N

Noair

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #43
Sodeb'o a dit:
Merci spartacus, voilà ma tablette est rooté. Pourtant ça résoud pas mes problèmes... Bon j'ai donc accès a chainfire 3D depuis qu'elle est rooté, mais le jeux "shadowgun" (qui a besoin du chainfire) ne marche toujours pas... Quand la cinématique du début est passée, là arrive le moment ou on est sencé passé en gameplay, et bah non le jeu s'arrete...
Deuxième probleme : quand je veux mettre a jour/installer des apps a partir du android market, pratiquement 1 fois sur 2 ça me fait "Impossible de proceder a l'installation sur la mémoire de stockage USB ni sur la carte SD", et le rootage de la tablette n'as pas arranger se probleme..
Et enfin dernier problème : quand j'essais d'installer un APK, desfois ça marche, et desfois "L'application n'as pas pu être installée".
Quelqu'un connait la solution pour ces soucis ? ça serait gentil :)

Pour les Apk, va dans Paramètre, Application, source inconnue et tu coche, sinon je sais pas trop ... :)

Edit : Quelqu'un sait comment ouvrir le terminal Root ?
 
S

spartacus762

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
91
Points
0
  • #44
Noair a dit:
Sodeb'o a dit:
Merci spartacus, voilà ma tablette est rooté. Pourtant ça résoud pas mes problèmes... Bon j'ai donc accès a chainfire 3D depuis qu'elle est rooté, mais le jeux "shadowgun" (qui a besoin du chainfire) ne marche toujours pas... Quand la cinématique du début est passée, là arrive le moment ou on est sencé passé en gameplay, et bah non le jeu s'arrete...
Deuxième probleme : quand je veux mettre a jour/installer des apps a partir du android market, pratiquement 1 fois sur 2 ça me fait "Impossible de proceder a l'installation sur la mémoire de stockage USB ni sur la carte SD", et le rootage de la tablette n'as pas arranger se probleme..
Et enfin dernier problème : quand j'essais d'installer un APK, desfois ça marche, et desfois "L'application n'as pas pu être installée".
Quelqu'un connait la solution pour ces soucis ? ça serait gentil :)

Pour les Apk, va dans Paramètre, Application, source inconnue et tu coche, sinon je sais pas trop ... :)

Edit : Quelqu'un sait comment ouvrir le terminal Root ?

Salut sodeb'o
Noair a raison il faut accepter de recevoir des apk de source inconnu
pour shadowgun jme met sur le prob et je te tient informer
si tu peut juste me redonner ta version d'android et ta version logiciel stp :)
 
S

Sodeb'o

Membre
Inscrit
10 Décembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #45
2.4.80 (android 2.2.1)
Pour les APK c'est pas ça, car l'autorisation était dejà cochée, mais je vais essayer de chercher dans les parametres.
 
N

Noair

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #46
WTF ? Ma tablette était rooté et là quand j'utilise root checker ils m'disent qu'elle est plu rooté, hier j'ai remis ma tablette a jour avec la mise a jour automaique, un rapport ?
 
S

spartacus762

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
91
Points
0
  • #47
Noair a dit:
WTF ? Ma tablette était rooté et là quand j'utilise root checker ils m'disent qu'elle est plu rooté, hier j'ai remis ma tablette a jour avec la mise a jour automaique, un rapport ?

Oui un gros rapport tu as fait l'erreur de faire cette MAJ la 2.4.81
Or le root pour cette version n'est pas en ligne
Désolé :!: :!:
 
N

Noair

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #48
OMG ! J'peux la remettre en version 80 avec le fichier sur XDA ?

(J'suis une couille.)
 
S

spartacus762

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
91
Points
0
  • #49
je l'ai jamais fait perso mais tu peut essayer :D
 
N

Noair

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #50
Ok, j'te tiens au courant ! :)

Edit : J'ai réussis ! On peut bien revenir en arriere au mise a jour, sauf que j'ai du recommencer tout mon root ... Chiant mais sa en vaut la peine ! Tant mieux :p
 
S

Sodeb'o

Membre
Inscrit
10 Décembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #51
C'est sûr c'est un peu chiant d'avoir a refaire le root mais au moins t'as pu revenir en arrière c'est cool ;)
Bon sinon moi, j'ai fait quelques recherches pour mes problème, aucun moyen de paramétrer ça...
La seule explication que j'ai pour le fait que certains apk ne veulent pas s'installer et que certaine application, n'arrive pas a etre installés sur la market, c'est que ma tablette (70IT version 250Go) n'as pas de carte sd, et ces applications en question sont sûrement destinés a etre installés sur une carte sd. Mais bon ça parait étrange qu'on puisse pas installer toutes les apps si on a pas de carte sd, doit y'avoir moyen de regler ça, mais comment ? :/
 
M

medorura

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #52
Bonjour à tous une question je peux rooter ma tablette :
Archos 101 IT
version 2.4.81 (android 2.2.1)
bootlootloader inconnu /4.04.000001
 
S

spartacus762

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
91
Points
0
  • #53
medorura a dit:
Bonjour à tous une question je peux rooter ma tablette :
Archos 101 IT
version 2.4.81 (android 2.2.1)
bootlootloader inconnu /4.04.000001

salut medorura

si tu veut la rooté il faut que tu revienne à la version inferieur

regarde dans les commentaire précédent.
 
M

medorura

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #54
Merci de ta réponse ben c'est pas urgent pour le moment je vais attendre il va bien y avoir une mise à jour pour rooter ce firmware ?
 
B

boboyassine

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
10
Points
0
  • #55
Bonjour tout le monde,

Voila, apres um formatage complet de mon Archos 101, via Recovery/Format system/Reformat Device.
j'ai reinstalle l'AOS via le cable usb /fishier envoyer vers Archos 101...
Il accepte la MAJ vu qu'il y'a ume progression mais :
J'ai un appareil qui reste figer sur le Logo que je connais par coeur à force de le voir devant moi
" ARCHOS Entertainment Your " et plus rien ne se passe .

Merci d'avance pour votre aide!
 
S

spartacus762

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
91
Points
0
  • #56
salut boboyassine!!

Télécharge plutôt cette MAJ
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ça devrait aller tient moi au jus!!!
A+
 
B

boboyassine

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
10
Points
0
  • #57
Merci Spartacus pour votre reponse rapide.
Comment je fais ?
Je reformate tout et j'installe votre MAJ ou y'a autrement ?
Merci
 
B

boboyassine

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
10
Points
0
  • #58
Re,
Apres avoir reformater le tout et installer votre MAJ
j'ai tjs le meme ecran de demarrage qui fait que clignoter et ça
reste comme ça à l'infini .
une suggestion ?
 
S

spartacus762

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
91
Points
0
  • #59
re

Alors tu va retourner dans menu recovery et au lieu de faire format system tu fais repair system

et tu laisse faire
tiens moi au jus!
 
B

boboyassine

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
10
Points
0
  • #60
Je suis desole mais j'ai tjs la meme
chose.

Un ecran d'accueil " Archos Entetainment your way "
qui ne cesse de clignoter.
J'ai tout essaye dans le menu Recovery.
Je suis desespere .

Merci
 
S

spartacus762

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
91
Points
0
  • #61
ta plus qu'a désinstaller le mode développer
 
B

boboyassine

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
10
Points
0
  • #62
comment je peux faire ça ?
Svp.
 
S

spartacus762

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
91
Points
0
  • #63
quand tu es dans le mode recovery tu va dans "develloper edition"
et ensuite " uninstaller develloper etion"
 
B

boboyassine

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
10
Points
0
  • #64
Malheureusement j'ai pas cette option
dans mon archos 101
 
S

spartacus762

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
91
Points
0
  • #65
ok alors on va tout reprendre depuis le début!!

dans un 1er temps tu va re-formater complètement comme tu la fait pour partir sur de bonne base ok?
ensuite tu va télécharger cette MAJ :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ensuite le SDE
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

pour la MAJ et le SDE tu fais comme d'hab! tu branche la tablette au pc et rouler jeunesse! :D :D
 
B

boboyassine

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
10
Points
0
  • #66
Toujours rien un ecran d'accueil qui clignote sans cesse.
Apres avoir telecharger la MAJ et le SDE j'ai fait
envoyer vers ... sans preciser un dossier dans l'archos.
Merci
 
S

spartacus762

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
91
Points
0
  • #67
Ok quand tu as formater la tablette quel options as-tu prise?

sa a l'air anodin mais c'est très important :!:
 
S

spartacus762

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
91
Points
0
  • #68
jecycla a dit:
OK voila tout est fait mais une question n'y a t il pas d'android plus récent pour la tablette ????
Ensuite j'ai vérifié si il y avait une mise a jour logiciel et il me dit la 2.4.81 faut il la faire ??
Mais question encore plus bête a quoi sert de rooter :oops: la tablette ?peut on mettre une autre rom comme je le fais avec mes téléphone ? Je sais je suis un peu nul mais j’aime bien savoir ....
En tout cas Spartacus mille fois merci pour ton aide

Salut Jecycla :!: :!:
le root 2.4.81 est en ligne sur Xda
sert toi des liens qu'ont à utiliser pour y retourner :D
Bonne journée :!:
 
B

boboyassine

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
10
Points
0
  • #69
Bonjour Spartacus

Voilà, dans :Archos A101it Recovery / Format System / Reformat Device...

Apres j'ai le message :
Device will be completely erased, and will need a full and manuel reinstallation of its operating
system, using an AOS file available on Archos website.

Et je confirme...

Merci pour ton aide
 
S

spartacus762

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
91
Points
0
  • #70
ok
alors la place de format device tu fais format android and storage en oubliant pas d'enlever la micro sd
sa devrait aller!
 
B

boboyassine

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
10
Points
0
  • #71
Malheureusement tjs le meme ecran.
Je m'excuse encore une fois pour ce casse tete.
c comme meme bizarre!!!
 
S

spartacus762

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
91
Points
0
  • #72
Il te reste plus que le SAV je vois vraiment rien d'autre!!!!
désolé!
 
B

boboyassine

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
10
Points
0
  • #73
Merci d'avoir essaye .
A+
 
jecycla

jecycla

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
307
Points
16
  • #74
Salut Jecycla
le root 2.4.81 est en ligne sur Xda
sert toi des liens qu'ont à utiliser pour y retourner
Bonne journée


Salut Spartacus
Merci de l'info l'as tu installé ?? et si oui quel avantages ?? :?:
Parce que sur le site la traduction me dit rien de special tongue
Merci et Bonne Année :lol:
 
S

spartacus762

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
91
Points
0
  • #75
Salut Jecycla
avant tout bonne année bigsmile

pour tout te dire la MAJ ne donne rien de plus
quand au root c'est le même que les autres version
voila a+
 
M

medorura

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #76
Coucou et bonne année à tous ! bigsmile
Pouvez vous me donner le lien pour rooter la tablette en 4.2.81 ?
Merci bien.
 
S

spartacus762

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
91
Points
0
  • #77
Salut
merci bonne année à toi
voila le lien de téléchargement direct
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

medorura

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #78
Merci bien tu peux me dire vite fais comment ça marche je le mets a la racine ? Je l’exécute avec la tablette ?
Merci
 
H

hitachix

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
1
Points
1
  • #79
Bonsoir à tous,

D'abord, je suis désoler de "up" le sujet, donc voila, je viens d'avoir une tablette Archos 101 IT mais je souhaite la "rooté".
J'ai donc fais des recherches, ça m'inquiète car des gens disent qu'on peut faire buger la tablette et donc qu'elle ne marche plus...
Je voudrai savoir s'il y a des risques majeures, et si on peut revenir à tous moment en arrière ? :oops: :oops:
 
N

nikopol17

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
10
Points
0
  • #81
Bonsoir. Ma question est simple: est-ce que le fait de rooter un archos 101 it va résoudre le problème rémanant de non détection des clés ou disques USB ?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #82
Salut tu sous quel firmware sur ta tab ? Le root ne va rien changer pour ton souci...:|

Envoyé depuis mon HTC Sensation utilisant Tapatalk
 
N

nikopol17

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
10
Points
0
  • #83
Je suis en 2.4.81
 
N

nikopol17

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
10
Points
0
  • #84
Je ne sais pas si ça a de l'importance, mais ma clé est bien alimentée archos éteint (led clé allumée), mais archos allumé c'est négatif
 
N

nikopol17

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
10
Points
0
  • #85
J'ai également essayé les versions 2.4.80 et 2.4.65 et 2.4.19 en vain. As-tu une idée?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #86
Évites le double voir triple post, édites plutôt ton message, merci :wink: ensuite il semble que la solution soit d'utiliser le logiciel " partition manager" pour formater ton disque dur ou ta clé en fat32 et en "partition primaire" pas en "logique", tiens moi au jus :wink:

Envoyé depuis mon HTC Sensation utilisant Tapatalk
 
N

nikopol17

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
10
Points
0
  • #87
Merci et désolé pour le triple post. J'essaie et te tiens au courant.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #88
Ok, pas de problème :wink:

Envoyé depuis mon HTC Sensation utilisant Tapatalk
 
N

nikopol17

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
10
Points
0
  • #89
Hum. ça ne marche pas. Mais faut il formater en FAT32 ou bien une autre possibilité (hors NTFS bien sur)?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #90
Il faut formater en fat32... sinon il me semble avoir lu quelque part qu'il fallait activer ou désactiver le 3g dans les paramètres... si toujours le problème vois avec Archos pour un retour sav ;)
 
N

nikopol17

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
10
Points
0
  • #91
Bonsoir Stephane24. J'espère que tu vas bien. Il n'y a pas d'option 3G sur l'archos 101 it. Qui plus est ma tablette a été acheté d'occasion avec la garantie dépassée... C'est désespérant.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #92
Ton disque dur est-il auto alimenté? Il semble que certains périphériques ne fonctionne pas sur ce modèle voir le support Archos :
* Certains périphériques USB standard peuvent ne pas fonctionner s’ils consomment trop d’énergie.
, voilà le lien vers le manuel d'utilisation si ça peut t'aider :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
;)
 
N

nikopol17

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
10
Points
0
  • #93
Voici mes essais: Disque dur pas reconnu mais alimenté (led allumé). 1ère clé 2Go verbatim ne fonctionne pas, 2ème clé 8Go Sandisk cruzer ne fonctionne pas non plus mais la led s'allume quelques secondes, et lorsque je connecte une petite lampe a led cela fonctionne.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #94
Il faudrait faire un essai avec une autre clé différente du genre 512mo pour voir ce que cela donne...
Edit : tu es certain de ne pas voir ta clé quelque part dans ta tab tu as essayé avec un explorateur de fichier ?
 
N

nikopol17

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
10
Points
0
  • #95
Oui, j'ai essayé via "paramètres" puis "mémoire", et aussi en passant par "fichiers". Même résultat négatif
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #96
Tu as essayé l'appli "es explorer" pour aller voir en détail ?
 
M

medorura

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #97
Bonjour,
Voilà tablette rooter permanente (super tuto facile à suivre) je voudrais connaître l'utilité de cette manip on m'a dit que on peut augmenter la vitesse du processeur installer les applications gratuites etc...
Pouvez vous m'éclairer un peu plus et comment faire merci.
 
N

nikopol17

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
10
Points
0
  • #99
Il suffisait d'attendre la nouvelle version et tout est rentré dans l'ordre smile
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #100
Merci pour l'info ;)
 
Sujets en relation

Sujets en relation

Haut Bas