[ROMs] Liste des ROMs officielles Samsung Galaxy S6

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #201
Salut kindou,

Ca semble être un pb USB, Odin ne reconnaît pas le port sur lequel il doit lancer le flash.
Tu es certains de connecter le cable a un port USB relié directement à la carte mère ? Tu utilises le cable USB Samsung ?
 
S

Sevenbast

Membre
Inscrit
19 Novembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #202
Bonjour à tous !
Petite question... Mon S6 vient de me faire une mise à jour ce matin, estampillée G920FXXU2COH2.
Je ne la retrouve nulle part dans la liste des roms. C'est un téléphone acheté directement à Amazon.
Quelqu'un sait-il à quoi cela correspond ?
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #203
Yop yop Sevenbast,

C'est la toute dernière version 5.1.1 pour l'Europe :mrgreen:
 
S

Sevenbast

Membre
Inscrit
19 Novembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #204
Ah ok merci. je ne savais pas qu'il y avait des versions "européennes". Est-ce qu'il serait utile de mettre une rom française ou non ?
 
F

Funchy

Membre
Inscrit
28 Juillet 2015
Messages
10
Points
0
  • #205
Bonjour,

Je l'ai reçu il y a quelques jours et je constate que la batterie descend à vue d'oeil.
Est que c'est la même chose pour vous?
 
S

Sevenbast

Membre
Inscrit
19 Novembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #206
Funchy a dit:
Bonjour,

Je l'ai reçu il y a quelques jours et je constate que la batterie descend à vue d'oeil.
Est que c'est la même chose pour vous?

Aucune idée, je viens de l'avoir il y a une ou deux heures seulement
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #207
Vraiment marrante cette maj lol. C'est frais.
 
F

Funchy

Membre
Inscrit
28 Juillet 2015
Messages
10
Points
0
  • #208
Sevenbast a dit:
Funchy a dit:
Bonjour,

Je l'ai reçu il y a quelques jours et je constate que la batterie descend à vue d'oeil.
Est que c'est la même chose pour vous?

Aucune idée, je viens de l'avoir il y a une ou deux heures seulement

Ok merci pour ton retour :wink:
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #209
Pour votre batterie, surveillez quelles sont les applis energivores via les Paramètres (Batterie)

xmp a dit:
Vraiment marrante cette maj lol. C'est frais.

Salut xmp, tu peux être plus explicite stp ? ^^
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #210
Ben les changements graphiques sont pas mals. Les icones sympa. Ça change.
 
F

Funchy

Membre
Inscrit
28 Juillet 2015
Messages
10
Points
0
  • #211
S5Haze a dit:
Pour votre batterie, surveillez quelles sont les applis energivores via les Paramètres (Batterie)

J'ai déjà vérifié et mis à part l'écran ce sont les services Google qui consomme le plus ( même après avoir vidé le cache).
Quoi qu'il arrive, ça vient de la maj. C'est après son installation que le pb est apparue.
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #212
Haha ok donc mise à jour surtout visuelle, merci du retour xmp

@Funchy : Les services Google consomment énormément effectivement, c'est principalement le "Google Now" qui pompe autant de ressources (je l'ai désactivé perso, j'ai laissé que SVoice). La solution : Rooter ton tel et virer complètement les applications stock inutiles (principalement tout ce qui est "Google Kioske, Google Musique, Google Video, Google Now, FlipBoard, SmartManager......" et j'en passe)
 
F

Funchy

Membre
Inscrit
28 Juillet 2015
Messages
10
Points
0
  • #213
S5Haze a dit:
Haha ok donc mise à jour surtout visuelle, merci du retour xmp

@Funchy : Les services Google consomment énormément effectivement, c'est principalement le "Google Now" qui pompe autant de ressources (je l'ai désactivé perso, j'ai laissé que SVoice). La solution : Rooter ton tel et virer complètement les applications stock inutiles (principalement tout ce qui est "Google Kioske, Google Musique, Google Video, Google Now, FlipBoard, SmartManager......" et j'en passe)

OK merci pour l'info ;-). J'ai désactivé les applications qui ne me servent à rien. Est que cela suffit à ce qu'elles ne consomme plus de ressources??
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #214
Pas nécessairement non, tout dépend de la méthode, c'est pour ca qu'en passant par une désinstallation tu auras toujours plus de résultat :mrgreen:

Quelle a été ta manip pour geler/désactiver les applis non utilisées ?
 
F

Funchy

Membre
Inscrit
28 Juillet 2015
Messages
10
Points
0
  • #215
Via le gestionnaire d'applications. Effectivement une suppression pur et simple doit être bien plus efficace :-D
 
A

afterloadi

Membre
Inscrit
3 Août 2015
Messages
17
Points
0
  • #216
Nouveau visuel sympe après ils te rajoutent des appli pre installées comme GEAR.

Au niveau des performances je n'ai pas encore testé.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #217
Salut

LA nouvelle mise à jour OTA devrait bientôt être dispo en full download
 
M

Membre supprimé 438334

  • #218
Salut

@Scumpi , merci de l'info , je viens de lancer le download :D
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #219
Salut man :) Avec plaisir
 
will-orlins

will-orlins

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
174
Points
18
  • #220
bonjours les amie petite question pour ma pare j'ai fait la mise a jour par ota puis un hard reset pour que tous sois bien nickel j'ai jamais u de problème d’autonomie mes la avec la dernière mise a jour août G920FXXU2COH2 je trouve que l’autonomie n'ai pas terrible, j'ai regarder dans les utilisation de la batterie ses l’écran qui consomme le plus je suis quasi au mini et pas en auto, donc j'aurai voulu s'avoir si s’était pareille pour vous si sa venais pas de la nouvelle mis a jour?je vous remercie
 
F

Funchy

Membre
Inscrit
28 Juillet 2015
Messages
10
Points
0
  • #221
Bonjour Will,

J'ai fais part du même problème plus haut dans la discussion. J'ai effectivement le même soucis, je pense (enfin j'espère) que Samsung va envoyer une maj corrective rapidement.
 
will-orlins

will-orlins

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
174
Points
18
  • #222
Slt funcky en espérant que le dernier Android m sera bien optimiser :)
 
will-orlins

will-orlins

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
174
Points
18
  • #223
coucou funcky bon voila j'ai régler mon problème d’autonomie je fait plus de mise a jour pas ota c la que sa a commencer mon problème donc j'ai télécharger le firmware sur sammobile, hard reset avant et après le flash et la depuis se matin que du bonheur donc si sa peut résoudre ton problème bye bye bonne journée
 
F

Funchy

Membre
Inscrit
28 Juillet 2015
Messages
10
Points
0
  • #224
Slt Will,

Merci pour l'info :wink: je vais essayer ça.

Bonne journée
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #225
Excellente autonomie cette dernière ota.

Heu enfin c'est pas l'avis de tout le monde.lol
 
S

Sevenbast

Membre
Inscrit
19 Novembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #226
Me concernant, autonomie catastrophique ! Je regrette vraiment de l'avoir installée
 
R

ritzmannjean

Membre
Inscrit
4 Mars 2014
Messages
12
Points
3
  • #227
Bonjour. Effectivement l'autonomie est bien pourrie à cause de google play service (pour changer...). Si je désactive la localisation ça a l'air d'aller beaucpup mieux. Mais bon c'est pas le but car on a un peu besoin de la localisation pour quelques applis... Je ne sais pas pourquoi ça pompe tant que ça, google non est désactivé et j'ai mis la localisation en mode économie.
Si ça s'arrange pas, il va falloir rooté...
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #228
Yop all, effectivement si la MaJ ajoute ENCORE ( :evil: :evil: :evil: ) des applis préinstallées type :

afterloadi a dit:
après ils te rajoutent des appli comme GEAR

et donc inutile pour ceux n'ayant pas de montre connectée, il faudra root pour virer tout ça :super:
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #229
D'ailleurs il y a le retour de l'animation fond d'ecran que l'otre ota avait fait sauté. Minime mais bon elle y est.

Et je le trouve beaucoup plus fluide à l'usage.
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #230
Ouep l'effet Parallaxe, super joli :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #231
Salut xmp

Merci pour le retour
 
skippylegrand02

skippylegrand02

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
176
Points
16
  • #232
S5Haze a dit:
Yop all, effectivement si la MaJ ajoute ENCORE ( :evil: :evil: :evil: ) des applis préinstallées type :

afterloadi a dit:
après ils te rajoutent des appli comme GEAR

et donc inutile pour ceux n'ayant pas de montre connectée, il faudra root pour virer tout ça :super:

EDIT: Bonjour à tous!!

Heu perso j'ai la Gear Live et l'appli ne me trouve pas la montre... Est-ce que c'est vraiment fait pour ça ?? Je me demande...

Et il manque la COH2 dans la liste des roms disponibles si on me cherche je suis dehors...
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #233
Bonjour pour commencer...
 
skippylegrand02

skippylegrand02

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
176
Points
16
  • #234
Bonsoir l'équipe !

Donc je signalait juste que la COH2 n'était pas dans la liste de l'OP, voilà à plus tard !! :merci:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #235
hello

Bien remarqué @skippylegrand02 , une petite MAJ du TUTO s'impose ! :D

Bonne soirée à tous !! :hello:
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #236
skippylegrand02 a dit:
Et il manque la COH2 dans la liste des roms disponibles si on me cherche je suis dehors...

:hehe: :hehe: :hehe:

Yop all,

Bon moi je suis en pleine galère de flash, j'ai voulu refaire une réinstall propre et j'ai un pb avec les ports USB de mon pc donc flash failed en plein milieu et impossible de retenter quoique ce soit vu que plus de ports USB fonctionnels.
Portable bloqué en bootloop, soit sur "merci de connecter a Smart Switch" (qui me donne "appareil non pris en charge" car root), soit en Mode Download, mais impossible de l'éteindre complètement.

Je suis en train de DL Odin 3.10.6 et COH2 sur le PC du boulot, en espérant que ça fonctionne (mais pas accès au mode Admin donc je n'y crois pas trop... Je testerai chez un pote ce soir sinon).

Jvous tiens au jus
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #237
Bon courage.
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #238
Merci xmp, pb toujours pas réglé... Je vais créer un nouveau thread dans Questions / Réponses car mon souci est vraiment étrange (mais toujours accès au Recovery et Download dc je m'en fais pas :mrgreen: )
 
gordas06

gordas06

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
27
Points
6
  • #239
Salut à tous,

Je souhaite remettre mon GS6 en rom orange car je doit l'envoyer en SAV. Je suis actuellement en XEF 5.1.1 donc je dois flasher avec la dernière de chez orange en 5.1.1 à savoir la G920FXXU2BOGA. Je l'ai téléchargée mais quand je la décompresse ça me donne un fichier cpgz et non un tar ou md5. Quelqu'un sait à quoi correspond ce fichier? J'ai essayé de le décompressé également mais ca me refais un fichier zip. Si quelqu'un avait cette rom orange ca m'arrangerai car je doit impérativement l'envoyer en sav


merci bien
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #240
gordas06 a dit:
Salut à tous,

Je souhaite remettre mon GS6 en rom orange car je doit l'envoyer en SAV. Je suis actuellement en XEF 5.1.1 donc je dois flasher avec la dernière de chez orange en 5.1.1 à savoir la G920FXXU2BOGA. Je l'ai téléchargée mais quand je la décompresse ça me donne un fichier cpgz et non un tar ou md5. Quelqu'un sait à quoi correspond ce fichier? J'ai essayé de le décompressé également mais ca me refais un fichier zip. Si quelqu'un avait cette rom orange ca m'arrangerai car je doit impérativement l'envoyer en sav


merci bien
bonjour
voici le lien valide pour le firmware orange :
et le dernier firmware orange ;
Product code FTM PDA G920FXXU2COH7 CSC G920FFTM2COH8
 
gordas06

gordas06

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
27
Points
6
  • #241
merci l'ami,

problème résolu, c'est mon mac qui n'extrayait pas correctement l'archive ;)
Flash en cour!
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #242
gordas06 a dit:
merci l'ami,

problème résolu, c'est mon mac qui n'extrayait pas correctement l'archive ;)
Flash en cour!


Hello

Bon flash ;)
 
D

deyko

Membre
Inscrit
26 Novembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #243
Bonjour,

Si je prends une ROMs officiles Samsung, j'aurai donc toute la surcouche Samsung ? Je dois me diriger vers les ROMs custom si je veux pas ca ?
 
skippylegrand02

skippylegrand02

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
176
Points
16
  • #244
Salut!!

Oui c'est tout à fait ça! :super:
 
Z

zemouk

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
3
Points
1
  • #245
Bonjour,
un ami vient d'acheter un s6 G920F d'occasion. Le problème c'est qu'il est chez Free et que malheureusement il ne peux recevoir et emettre des appels car la rom opérateurs n'est pas compatible certainement. Quelle Rom dois je mettre ? Ou comment faire ? Merci .
 
F

Funchy

Membre
Inscrit
28 Juillet 2015
Messages
10
Points
0
  • #246
Bonjour Zemouk,

Tu peux prendre une rom officielle Samsung ;-)
 
skippylegrand02

skippylegrand02

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
176
Points
16
  • #247
Bonjour!

Perso je penche plus pour un téléphone bloqué sur l'opérateur d'origine. A ma connaissance une rom n'est pas capable de bloquer une carte sim et/ou un opérateur.

Le plus simple dans son cas serait de contacter la personne qui lui a vendu en lui demandant de voir avec son opérateur à elle afin d'obtenir le code de déverrouillage du téléphone.

En dehors de ça il existes des solutions logicielles pour trouver ce code, mais je n'ai jamais essayer et je ne le recommande donc pas.
 
Z

zemouk

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
3
Points
1
  • #248
Merci pour vos réponse ! Quand il m'a appelé la première fois (pour voir si il fonctionné avec la carte Sim de cette dame) Sur mon portable, l'appel venait de Irlande alors qu'il venait du coté de Lille (Nord de la France) Une fois qu'il a mis sa carte sim Free (qui a du payé pour la mettre en nano puis activé plus rien depuis. En tous cas, je vais lui informé de vos réponse, un grand merci. Rooter ou Flasher la Rom G920FXXU2BOG8 changerai peut etre ?
 
Z

zemouk

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
3
Points
1
  • #249
zemouk a dit:
Merci pour vos réponse ! Quand il m'a appelé la première fois (pour voir si il fonctionné avec la carte Sim de cette dame) Sur mon portable, l'appel venait d'Irlande alors qu'il venait du coté de Lille (Nord de la France) Une fois qu'il a mis sa carte sim Free (qui a du payé pour la mettre en nano puis activé plus rien depuis. En tous cas, je vais lui informé de vos réponse, un grand merci. Rooter ou Flasher la Rom G920FXXU2BOG8 changerai peut etre ?
Sinon il essaiera de contacter cette personne si il a toujours son numéro afin de demander ce fameux code.
Rappel : J'ai fait un wipe factory reset mais en vain .
Merci à tous.
 
skippylegrand02

skippylegrand02

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
176
Points
16
  • #250
La BOG c'est celle de Bouygues. Prends la COH2 plutôt. C'est la dernière officielle de Samsung, enfin je crois...
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #251
Non OI9...
 
skippylegrand02

skippylegrand02

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
176
Points
16
  • #252
Oui, OI9... Pardon... :oops:
 
M

mausolée

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
28
Points
6
  • #253
salut ici :super:
je viens de téléchargé la rom G920FXXU2BOFJ et j'hésite ....
ce qui m’amène a cette hésitation et les précédente lecture :contrac:
*cette rom est bien compatible avec le bootloader dévellopeur ? Édit : discussion ici
*Cette rom est bien une rom samsung "pure" et non une rom opérateur ?
J'ai lu que la dernière en date de ce fil est une U2BOG8J et bog c'est les orange !

merci d'avance :amen:
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #254
mausolée a dit:
salut ici :super:
je viens de téléchargé la rom G920FXXU2BOFJ et j'hésite ....
ce qui m’amène a cette hésitation et les précédente lecture :contrac:
*cette rom est bien compatible avec le bootloader dévellopeur ? Édit : discussion ici
*Cette rom est bien une rom samsung "pure" et non une rom opérateur ?
J'ai lu que la dernière en date de ce fil est une U2BOG8J et bog c'est les orange !

merci d'avance :amen:
Prends la OI9 c'est la derniere du 25 sept...rom stock non operateur.
 
M

mausolée

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
28
Points
6
  • #255
xmp a dit:
Prends la OI9 c'est la derniere du 25 sept...rom stock non operateur.
Rebonjour,
Oui j'y est pensé.
Ce qui me gène est la réponse apporté sur un autre fil , ou il expliqué comment root la 5.1.1 avec le bootloader développeur
Sebboost a dit:
/!\Attention:
Le root présenté ici ne fonctionne plus sous la ROM g920fxxu3coi9-xef.
Le BootLoader 5.0.2 ne fonctionne plus car il est mis à jour en SW REV.3 pour ne plus accepter le bootloader développeur.

Il aurait fallu un tuto pour empêcher l'upgrade de bootloader tout en mettant à jour la ROM.
A ma connaissance, une fois mis à jour le boot loader ne peut plus être downgradée. Il ne peut qu'être modifié dans une version égale ou supérieur.

Dommage, la ROM g920fxxu3coi9 est là seul officiel française à protéger du StageFright 2.0.

Je voudrais gardé le plus longtemps possible la possibilité de root sans flag knox . Je suis pas à 2 ou 3 mise a jour près.
Sauf grosse mise à jour comme 5.1.1
Mes question reste en suspend
Amicalement

Édit : je me réponds a moi même .....
a partir de la g920f XXU3COI9
il n'est plus possible de revenir en arrière sous peine de perdre l'imei du téléphone
il n'est plus possible d'utilisé l'exploit du bootloader dévellopeur

Bref , a partir de la première 5.1.1 impossible de revenir en 5.0.2 et impossible de revenir en arriérée tout court a partir de XXU3COI9 :evil:
Je pense qu'il serait louable de le précisé dans la liste des rom en première page
 
Yann Swano

Yann Swano

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
67
Points
0
  • #256
Salut à tous, ce matin... maj de 90 MO pour moi, j'ai à présent le firmware suivant : G925FXXU3QOK9. J'ai cherché, peu d'info à ce sujet si ce n'est que c'est normalement destiné au S6 edge. Quelqu'un connaît ce firmware ? Merci.
 
C

condor555

Membre
Inscrit
8 Novembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #257
Bonjour a tous,
j'ai un Samsung Galaxy s6 avec la rom G920FXXU3COI9 avec sous-couche ORANGE.
Je voudrai le flasher avec la même rom, mai original Samsung sans sous-couche Orange.
TOUTES les rom G920FXXU3COI9 que je téléchargé de puis n’importe quel sevrer,
au "dezipment" son corrompue !!
SVP, est ce que quelqu'un pourrait partager un lien valable ? Ou me permettre de télécharger en message privé cette Rom ?
Merci d'avance,
Cordialement
 
C

condor555

Membre
Inscrit
8 Novembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #259
Merci beaucoup jinchu6669
mais malheureusement c'est bien d'ou j'ai téléchargé le fichier ZIP,
et sur tous les quatre liens ...
a l'extraction, WinRar dit :"E:\G920FXXU3COI9_G920FOXA3COJ1_XEF (1).zip: L'archive est corrompue" ....
Ici :"http://www.phonandroid.com/forum/liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s6-t111524.html"
j'ai pu télécharger la G920FXXU2BOF;
Le fichier n'est pas corrompu, mais comme elle est plus ancienne que la dernière (G920FXXU3COI9),
impossible flasher avec ....

Dernières nouvelles,
j'ai entracte la G920FXXU3COI9 avec l'explorateur des fichiers windows (sans passer par winrar),
Flash OK !!
Désolé pour le désordre ...
Cordialement
 
U

urnamur

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
10
Points
1
  • #260
C'es possible que la ROM Luxembourgeoise consomme plus de batterie que la TPH Portugal?
 
kornx+

kornx+

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
379
Points
18
  • #261
urnamur a dit:
C'es possible que la ROM Luxembourgeoise consomme plus de batterie que la TPH Portugal?
bonjour, regarde ici c'est marqué:http://www.phonandroid.com/forum/politesse-et-courtoisie-t123348.html
 
C

childrift

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
30
Points
6
  • #262
Phone infos propose via Samobile de telecharger les ROM direct sur le tel. Passer d'une COK5 à une OI9 etc est faisable sans PC et dans les deux sans donc upgrade et downgrade? (Je parle du cas où l'on reste sur la même version 5.1.1)
 
R

Randi91

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #263
est ce que la rom est compatible avec le s6 (ni edge ni edge + juste le s6) pour les opérateur suisse ( sim unlocked )
Merci
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #264
Re: Re : [ROMs] Liste des ROMs officielles Samsung Galaxy S6

Randi91 a dit:
est ce que la rom est compatible avec le s6 (ni edge ni edge + juste le s6) pour les opérateur suisse ( sim unlocked )
Merci

Hello, oui tant que c'est la version sm-g920f que tu possède
 
dad7778

dad7778

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
310
Points
16
  • #265
Bonjour à tous , en fait, j'espère que ma question n'a pas été posée :)

En fait, j'en ai plusieurs :

1 - suite à cette remarque : " ATTENTION : Si vous avez installé préalablement une ROM pré ROOTée et que vous souhaitez revenir à une ROM Stock (pour ROOTer par la suite ou non), il est IMPERATIF de procéder à un full Wipe sous peine de s'exposer à de graves ennuis (Brick du téléphone)"
Qu'est ce que un full wipe ?
Par exemple dans le recovery TWRP 2.8.7.1 , est ce que cela correspond à "dalvik" + ""cache" + "data" uniquement ou alors aux trois pré cités + "internal storage" + "system" + usb-otg" ou alors le "format data" ?


2- suite à cette remarque : "Attention : Pas de root disponible pour le moment pour le dernier firmware 5.1.1 ! Downgrade impossible vers la 5.0.2 !!"
Cela vaut dire que si l'on root , par exemple avec pingpong-root, on ne pourra plus rooter ?
Le fait que le downgrade sera impossible, cela veut dire que si je flash une rom officielle en 5.0.2 avec odin, que se passera t'il ?

3- le Firmware Officiel G920FXXS3COK5 XEF - Android 5.1.1 Lollipop - Galaxy S6 SM-G920F est proposé sur le lien : firmware-officiel-g920fxxs3cok5-xef-android-5-1-1-lollipop-galaxy-s6-sm-g920f-t138579.html
Mais il est une rom 5.1.1, donc permet elle le root et le downgrade ?

4- Downgrade impossible , cela veut dire que je flash une rom officielle ou stock qui est en dessous du 5.1.1, que va t'il se passer ??
Le téléphone va t'il "briker" ?

5- Ma bande de base est en G920FXXU1AOD9 , si je met une rom en G920FXXU1AOCV , est ce possible ?


Merci de vos lumière, sinon tutos impeccables :merci: :merci: :merci: :merci:
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #266
Re: Re : [ROMs] Liste des ROMs officielles Samsung Galaxy S6

dad7778 a dit:
Bonjour à tous , en fait, j'espère que ma question n'a pas été posée :)

En fait, j'en ai plusieurs :

[...]

Merci de vos lumière, sinon tutos impeccables :merci: :merci: :merci: :merci:


Bonjour,

Pour le full wipe, fait celui que te propose TWRP c'est a dire: "Dalvik + Cache + Data." en effet ce full wipe n'n'effaceras pas les fichier stocker sur ta mémoire interne. ( photo, video, .zip etc) mais réinitialise toute les donnees système.

Pour ta deuxième question, cela veut juste dire que tu ne pourras pas Flasher les rom stock antérieure a la version 5.1.1 une fois celle ci passé. Et sur le dernier firmware stock en date, le root qui ne declenche pas knox est pas dispo. Donc pour rooter il faudras passer par la méthode qui déclenche knox. mais cela n'n'empêcheras pas que tu puisse enlever le root en flashant a nouveau la rom ;)

pour ta troisième question,

Ce firmware est la dernière a ce jour, et elle permet uniquement le root déclenchant knox. Mais pas de downgrade avec.

Donc je résume :

- une fois la 5.1.1 fait , le retour vers la 5.0.x est impossible. ( ce n'est pas une question de root )

Une fois la COI9/COK5 flasher, retour rom antérieure impossible.

Pour la question 4 Downgrade impossible veut juste dire que tu ne pourras pas flasher une Rom antérieure.

Pour la 5 oui c'est possible.
 
dad7778

dad7778

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
310
Points
16
  • #267
Merci pour ta réponse claire et précise :)

Sinon, si je tente de faire un downgrade, je suppose que le résultat est "brick" et en totale absence de lien pour un PIT , ce sera sans retour si je comprend bien :)

En revanche, ce qui est marrant, c'est que je suis en 5.1.1 en "rom custom CARHDROM" et que suite à cela, je peux quand même flasher une rom officielle en 5.2.2.
je précise que je suis en 5.1.1 avec la rom custom , je n'ai donc pas essayé avec les 5.1.1 officielles .

:merci: :merci: :merci: :merci:
 
Z

zzzlucien

Membre
Inscrit
17 Décembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #268
bonjour je suis novice en root et j aurai surement du évité mais j ai bloqué mon s6 en recovery is not seandroid enforcing
mon s6 a été acheter sur le net et en fin de reférence XSG (version etrangére) et j ai voullu remettre la room officielles mais sa ne marche pas
j'en est essayer plusieurs en 5.1.1 et a chaque fois fail avec odin
le téléphone est-il définitivement bloquée ?
en erreur il y a : check fail. device: 3 binary: 2
 
breizer

breizer

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
348
Points
0
  • #269
Bonjour les amis ,

je rencontre un petit soucis pour reflasher mon s6 via ODIN , j'ai tenté de le remettre en ROM officielle via odin mais le flash a fail. Depuis impossible de reconnaitre mon tel et ce sur tous les PC de la maison , j'ai essayer de changer de cables , port usb etc mais rien n'y fait . au reboot du tel il est inscrit " an error has occured while updating the device software. Use the emergency recovery function in the smart switch pc software"
les drivers du tel sont pourtant bien installés étant donné que mon tel était reconnu avant le flash.
je ne sais plus quoi faire , si quelqu'un aurait une idée je suis preneur :)

je vais tenter via smart switch mais j'avoue que je suis un peu en panique

Edit : mon tel ne veut rien savoir j'ai peur du retour sav , mon compteur knox etait a 0 et là je le vois en 1 :'(

Et bien je ne saurai vous dire comment mais j'ai quand même réussi a le remettre en état , la magie de l'informatique xD

Bon réveillon a tous Kiss
 
M

Membre supprimé 438334

  • #270
Salut

Ton mobile n'est pas reconnu sur Odin mais tu es en mode download ?
 
breizer

breizer

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
348
Points
0
  • #271
Coucou les amis,

Bon toujours pas de marshmallow grillés pour le moment dans notre petite france ???
elle sait se faire attendre cette mise a jour !!!
 
N

NicoTeix

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #272
Samsung mais fin a la beta aujourd'hui et fait repassée tout le monde en 5.1.1 fin tu peut restée en beta ou repassée en 5.1.1, il ce sont loupée je trouve !

Je pense fin janvier début février pour MM
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #273
Salut

Toujours pas...
 
D

djlemmings

Membre
Inscrit
7 Janvier 2016
Messages
11
Points
1
  • #274
NicoTeix a dit:
Samsung mais fin a la beta aujourd'hui et fait repassée tout le monde en 5.1.1 fin tu peut restée en beta ou repassée en 5.1.1, il ce sont loupée je trouve !

Je pense fin janvier début février pour MM
Mes yeux... :/
 
sasuke911700

sasuke911700

Membre
Inscrit
24 Janvier 2015
Messages
227
Points
16
  • #275
Salut
Je pense plus février pour Marshmalow après Samsung peut nous surprendre en la sortant juste avant .
 
mikado

mikado

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
398
Points
18
  • #276
Cest long trop long il sont pas gentil chez samsung
 
breizer

breizer

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
348
Points
0
  • #277
samung se fait attendre encore pire que le père noël cette année , suspens insoutenable !!

Confirmation du retard pour les maj , ça sera en février mars .... :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
L

lilstyle974

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
70
Points
6
  • #278
Bonjour je crois qu'il manque une rom SFR 5.1.1 non? :D
Je suis chez sfr réunion je suis pas sûr mais je pense qu'on a les mêmes ROMs que sfr france :roll:
 
D

djlemmings

Membre
Inscrit
7 Janvier 2016
Messages
11
Points
1
  • #279
Visiblement Samsung serait enfin en train de diffuser la mise à jour en OTA... En tout cas ça buzz sur XDA !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Anonymous

  • #280
Bonsoir, on s'approche peut etre des mises à jour à en croire ce site mais à prendre avec des pincettes
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

djlemmings

Membre
Inscrit
7 Janvier 2016
Messages
11
Points
1
  • #281
Bon, c'est lancé en Corée...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


On y est presque ;)
 
mikado

mikado

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
398
Points
18
  • #282
Toujours pas Sorti .cest trop long
 
A

Anonymous

  • #283
Bonjour, je sais pas pourquoi mais pour le S6 edge Plus je pense que la maj Marshmallow on va encore attendre vu les dires sur certains sites.
 
N

Nicolas95500

Membre
Inscrit
7 Février 2016
Messages
14
Points
0
  • #284
bonjour quel sont les drivers usb a instalé svp si vous avez un lien direct merci
 
N

Nicolas95500

Membre
Inscrit
7 Février 2016
Messages
14
Points
0
  • #285
Aidez moi ça marque fail sur odin quand je veut faire start possible que je me soit tromper de rom ou quelque part d'autre ?
 
Diagnostix

Diagnostix

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
Messages
13
Points
1
  • #286
Salut,
concernant la mise a jour d'android 6 sur nos GS6 j'ai trouver ceci.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Encore un peut de patience c'est pour bientôt je pense.
 
W

winfil

Membre
Inscrit
11 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #287
Bonjour,
j essaie d installer le nouveau firmware sur mon S6 acheter neuf chez Samsung en Asie mais le logiciel ODIN3 V3.10.7 n'arrive pas a retrouver le tel lorsque je le connecte via le cable USB sur l'ordi;
en fait ,je cherche a le franciser,est ce la bonne formule ?
est ce que quelqu'un pourrait m'aider.
Merci d'avance
 
X

Xx-tOii-et-mOii-xX

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
38
Points
6
  • #288
Bonjour à tous , :hello:
J'ai un Galaxy S6 (SM-G920F) que j'ai acheté chez orange à la base , et j'ai flashé la ROM officielle Samsung (sans surcouche opérateur) il y a un bon moment déja mais toujours pas de màj marshmallow.. :nono:
J'ai donc télécharger la ROM Samsung 6.0.1 version coréenne via SamFirm et j'aimerais savoir si c'est possible de la flasher via odin sur mon s6 sans soucis particulier(s) où si c'est "trop risqué" ? :?: :?:
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ? :?:
Merci d'avance :merci:

Edit : 17/02/2016 à 16h15
Re-bonjour , quelqu'un peut-il m'aider svp ????????
Merci..
 
B

Bamogoal

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
120
Points
18
  • #289
peut on faire la mise à jour vers android 6.0 manuellement ? sans passer par smartwich ou autre , bref en téléchargeant la rom et en passant par odin
 
skippylegrand02

skippylegrand02

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
176
Points
16
  • #290
D'abord bonjour .

Ensuite, si tu as la ROM, oui. Mais je ne suis pas sûr qu'elle soit dispo sur Sammobile en version au moins Europe.
 
B

Bamogoal

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
120
Points
18
  • #291
ok merci
quand pensez vous que celle-ci sera disponible ?
 
E

Erujar

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
60
Points
0
  • #292
Le déploiement de la rom 6.0 sur les S6/S6 Edge a commencé :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #293
Salut

Merci pour l'information
 
skippylegrand02

skippylegrand02

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
176
Points
16
  • #294
Bonjour à tous !!

C'est étonnant quand même que Sammobile ne l'ai pas encore listée... Je trépigne. tongue
 
Rainico

Rainico

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
219
Points
0
  • #295
Je vois pas où le déploiement a commencé sur le S6/S6 Edge, car seul le 920L/T a eu la 6.0.1 ! Source de ce que tu avances @Erujar ?
 
E

Erujar

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
60
Points
0
  • #296
Rainico

Rainico

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
219
Points
0
  • #297
Ton 1er lien de marche pas... Ce sont des news sur la bases de Samsung News et pour le moment rien n'a été envoyé sur le 920f/925f...
 
E

Erujar

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
60
Points
0
  • #298
Sinon je pense que ça devrait t'aider :)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Rainico

Rainico

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
219
Points
0
  • #299
Je suis d'accord mais tout est partie d'une news de Samsung qui est loin d'être certain car personne en Europe ne l'a vraiment eu... J'espère aussi mais je pense pas avant semaine pro voir avant la sortie du S7 (11 mars)
 
E

Erujar

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
60
Points
0
  • #300
Si j'ai propagé une fausse info, j'en suis navré :/
 
Haut Bas