[ROMs] Liste des ROMs officielles Samsung Galaxy S4 GT-i9505

  • Auteur de la discussion DFMirouf
  • Date de début
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4 301
Pas de souci. Tu as fais ton flash comment ? Avec ou sans le fichier PIT ?
 
B

birza

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
176
Points
0
  • #4 302
avec le PIT, tout s'est bien déroulé mais il y a encore eu un reboot non commandé, ensuite j'ai mis la cale en papier et maintenant le restore de mes fichiers est en route, la suite ce sera sans doute pour la journée...
Je te tiens informé BN8
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4 303
Hello.

Donc si cela le fait encore, je ne vois que t'es données personnelles. Comment procède tu ta restauration ?
 
B

birza

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
176
Points
0
  • #4 304
bonjour Yoanf 26,

j'ai tout simplement suivi le tuto de DF Mirouf et telechargé la rom I9505XXUHOE3 + le fichier PIT et bombardé le tout sur mon S4 via Odin3.07.
Ce matin il n'a pas encore fait de reboot...
Je propose d'attendre encore un peu avant d'ajouter ce type de réparation à l'endroit ad hoc du site.
Qu'en penses tu?
Belle journée à toi
Birza
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4 305
OK pour l'attente. De toute façon, il n'y a que ça a faire pour voir si tu as encore des reboot ou pas.
 
B

birza

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
176
Points
0
  • #4 306
bon, voila la réponse: cela recommence..
Je ne vois plus qu'un problème de hardware?
Qu'en penses tu?
Comme il est hors garantie je pense que c'est direction parc à conteneur..??
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4 307
Je te dirai de faire le test sans tes données pour voir, mais effectivement, on peut penser à un problème hardware.....
 
B

birza

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
176
Points
0
  • #4 308
oui tant qu'a faire vais essayer un wipe data/factory reset sans remettre mes données..
Te tiens informé
 
B

birza

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
176
Points
0
  • #4 309
voila la réponse, : reboot sans cesse après wipe data et factory reset..donc je crains l'enterrement.
Quand même pas une grande pub pour Samsung...
Merci de ton aide et A+
Birza
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4 310
Pas une grande pub pour Samsung ou alors ton utilisation et/ou maniement.

Mon S4 à plus de deux ans et seule la batterie à montré ses signes de faiblesse qui est normal pour une batterie. De même pour le Note 3 de ma femme qui fonctionne lui aussi très bien après deux ans de fonctionnement.
 
B

birza

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
176
Points
0
  • #4 311
yoanf,
juste pour info je viens d'acheter un note 4 vieux de 6 mois , j'espère qu'il aura une plus longue durée de vie;)
A+
Birza
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4 312
Il n'y a pas de raison.
 
C

catalan85

Membre
Inscrit
3 Janvier 2016
Messages
5
Points
1
  • #4 313
Droid2121 a dit:
Bonjour tout le monde
Alors j'ai acheté un Galaxy S4 qui semblait être un GT-I9500 tout indique qu'il s'agit d'un GT-I9500 le menu 'A propos de" l’étiquette sur l'emballage et sous la batterie et même une vérification de l'Imei sur Imei Checker indique que c'est un GT-I9500

Les problèmes ont commencé des que j'ai découvert que le téléphone est rooter a l'avance ! en plus j'ai remarquer que le téléphone possède un processeur Snapdragon 1.9 quad-core chose incompatible avec le GT-I9500 qui possède un exynos 1.6 octa-core. Ce téléphone est également compatible 4G LTE alors que le GT-I9500 ne l'est pas ! et pour finir ma version était kit kat 4.4 en sachant que la mise a jour lollipop 5.0.1 était disponible j'ai tenté une mise a jour OTA alors la j'ai trouver que la case "mise a jour du logiciel" n'existe même pas elle est complétement absente ! Malgré que le téléphone fonctionnait a la perfection je voulais avoir le lollipop 5.0.1 alors j'ai décidé de passer par Odin

J'ai téléchargé une ROM officiel lollipop 5.0.1 pour GT-I9500 depuis Sam Mobile et en essayant de la faire passer ça donne le message d'erreur "unsupport dev_type" et ça passe pas j'ai essayé d'autres version mais toujours la même chose .... Après plusieurs essais j'ai remarqué dans le download mode que le modèle n'affiche pas GT-I9500 mais plutôt un SPH-L720 après quelques recherches sur le net j'ai découvert que c'est la version de l’opérateur Américain Sprint j'ai rechercher une ROM officiel lollipop pour SPH-L720 lollipop 5.0.1 disponible sur Sam Mobile je l'ai flasher et ça a marché le téléphone est flasher avec une ROM officiel lollipop 5.0.1 pour SPH-L720 et maintenant tout indique que c'est un SPH-L720 et j'ai fini par comprendre que c'est un SPH-L720 qui était flasher avec une ROM custom pour faire croire que c'est un GT-I9500 ils ont également modifié l'Imei du téléphone !

Maintenant le téléphone fonctionne a la perfection je l'ai même rooter et je n'ai aucun problème a part que la version officiel que j'ai téléchargé ne contient pas la langue française ! tout est en anglais a part les applications si quelqu'un peut m'indiquer une solution pour rajouter la langue française au téléphone ou bien si quelqu'un peut me trouver une ROM officiel ou custom pour Galaxy S4 SPH-L720 qui contient la langue française ......... Merci et désolé pour le long post !

Bonjour, j'ai eu les mêmes mésaventures que vous
Apres 2 jours de "découvertes" étant donnée que je suis novice sur Android. j'en suis à l'étape d'essayer la ROM officielle lollipop 5.0.1 pour SPH-L720 (téléchargement en cours) et je suis très content de lire que ça (va) marche(r)
Cependant je me demande si le problème de langue est résolu depuis, dois-je le rooter et chercher des alternatives ? Merci
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #4 314
catalan85 a dit:
Droid2121 a dit:
Bonjour tout le monde
Alors j'ai acheté un Galaxy S4 qui semblait être un GT-I9500 tout indique qu'il s'agit d'un GT-I9500 le menu 'A propos de" l’étiquette sur l'emballage et sous la batterie et même une vérification de l'Imei sur Imei Checker indique que c'est un GT-I9500

Les problèmes ont commencé des que j'ai découvert que le téléphone est rooter a l'avance ! en plus j'ai remarquer que le téléphone possède un processeur Snapdragon 1.9 quad-core chose incompatible avec le GT-I9500 qui possède un exynos 1.6 octa-core. Ce téléphone est également compatible 4G LTE alors que le GT-I9500 ne l'est pas ! et pour finir ma version était kit kat 4.4 en sachant que la mise a jour lollipop 5.0.1 était disponible j'ai tenté une mise a jour OTA alors la j'ai trouver que la case "mise a jour du logiciel" n'existe même pas elle est complétement absente ! Malgré que le téléphone fonctionnait a la perfection je voulais avoir le lollipop 5.0.1 alors j'ai décidé de passer par Odin

J'ai téléchargé une ROM officiel lollipop 5.0.1 pour GT-I9500 depuis Sam Mobile et en essayant de la faire passer ça donne le message d'erreur "unsupport dev_type" et ça passe pas j'ai essayé d'autres version mais toujours la même chose .... Après plusieurs essais j'ai remarqué dans le download mode que le modèle n'affiche pas GT-I9500 mais plutôt un SPH-L720 après quelques recherches sur le net j'ai découvert que c'est la version de l’opérateur Américain Sprint j'ai rechercher une ROM officiel lollipop pour SPH-L720 lollipop 5.0.1 disponible sur Sam Mobile je l'ai flasher et ça a marché le téléphone est flasher avec une ROM officiel lollipop 5.0.1 pour SPH-L720 et maintenant tout indique que c'est un SPH-L720 et j'ai fini par comprendre que c'est un SPH-L720 qui était flasher avec une ROM custom pour faire croire que c'est un GT-I9500 ils ont également modifié l'Imei du téléphone !

Maintenant le téléphone fonctionne a la perfection je l'ai même rooter et je n'ai aucun problème a part que la version officiel que j'ai téléchargé ne contient pas la langue française ! tout est en anglais a part les applications si quelqu'un peut m'indiquer une solution pour rajouter la langue française au téléphone ou bien si quelqu'un peut me trouver une ROM officiel ou custom pour Galaxy S4 SPH-L720 qui contient la langue française ......... Merci et désolé pour le long post !

Bonjour, j'ai eu les mêmes mésaventures que vous
Apres 2 jours de "découvertes" étant donnée que je suis novice sur Android. j'en suis à l'étape d'essayer la ROM officielle lollipop 5.0.1 pour SPH-L720 (téléchargement en cours) et je suis très content de lire que ça (va) marche(r)
Cependant je me demande si le problème de langue est résolu depuis, dois-je le rooter et chercher des alternatives ? Merci
Hello,

Pour les langues il faut rooter et utiliser MoreLocale 2 sur le Playstore ;)
 
LegGohan

LegGohan

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
29
Points
6
  • #4 315
Bonjour à tous,

j'ai une question concernant les roms officielles Samsung et leur mise à jour.

J'ai un galaxy S4 qui est en 4.4.2 et j'ai vu que la ROM est de type I9505XXUFNC4. C'est l’équivalent en 1ère page de : I9505XXUFNC4 - France (XEF) - Android 4.4.2 (Juin 2014)

Du coup, je me demande pourquoi mon téléphone ne se met pas à jour vers 5.0.1, car je viens de voir qu'il y a 3 versions de plus que la mienne :
  • I9505XXUGNG8 - France (XEF)- Android 4.4.2 (Novembre 2014)
  • I9505XXUHOB7 - France (XEF)- Android 5.0.1 (Avril 2015)
  • I9505XXUHOE3 - France (XEF)- Android 5.0.1 (Juillet 2015)

J'ai lancé la recherche de mise à jour mais j'ai un message qui me dis que mon téléphone possède déjà la dernière mise à jour.

Quelqu'un pour me renseigner ?
Merci :amen:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #4 316
LegGohan a dit:
Bonjour à tous,

j'ai une question concernant les roms officielles Samsung et leur mise à jour.

J'ai un galaxy S4 qui est en 4.4.2 et j'ai vu que la ROM est de type I9505XXUFNC4. C'est l’équivalent en 1ère page de : I9505XXUFNC4 - France (XEF) - Android 4.4.2 (Juin 2014)

Du coup, je me demande pourquoi mon téléphone ne se met pas à jour vers 5.0.1, car je viens de voir qu'il y a 3 versions de plus que la mienne :
  • I9505XXUGNG8 - France (XEF)- Android 4.4.2 (Novembre 2014)
  • I9505XXUHOB7 - France (XEF)- Android 5.0.1 (Avril 2015)
  • I9505XXUHOE3 - France (XEF)- Android 5.0.1 (Juillet 2015)

J'ai lancé la recherche de mise à jour mais j'ai un message qui me dis que mon téléphone possède déjà la dernière mise à jour.

Quelqu'un pour me renseigner ?
Merci :amen:
Bizarre, peut être ton csc qui n'est pas reconnu en OTA.

Je te conseille de suivre ce tutoriel
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4 317
Hello.

Si ton Knox est sauté, c'est à dire qu'il est en 0x1, les mises à jour ne fonctionne plus.
 
A

Anonymous

  • #4 318
Re: Re : [ROMs] Liste des ROMs officielles Samsung Galaxy S4 GT-i9505

Hello, je pense que c'est seulement lorsque l'on est root que les mises à jour OTA ne fonctionnent plus, uniquement .
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4 319
J'ai le S5 mini qui ne me propose pas la mise à jour en stock non rooté et cela depuis que Knox est passé en 0x1. Donc cela doit être pareil.
 
A

Anonymous

  • #4 320
J'ai eu l'occasion de tester cela avec mon s4 en flashant une ancienne rom stock AUT et j'ai bénéficier de la mise à jour OTA en knox à 0×1 et j'ai pu l'installer sans soucis. Et d'après plusieurs retours de membres , même après l'efuse knox "pétée" , cela fonctionne nickel.
Après, il faut être sur le csc du pays que l'on veut pour en bénéficier.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4 321
J'ai eu le cas sur deux demandes d'aides récentes aussi, et tout était OK pour une mise à jour OTA qui avait trois mois avec une installation propre avec un téléphone comme s'il venait juste de sortir de la boîte. Impossible en OTA et Kies détectait la mise à jour mais refusait l'installation, il signalait que l'appareil à été modifié. La seule différence sur la sortie de boîte était Knox en 0x1.

Il est possible que Samsung a modifié le Knox par rapport à leur système de mise à jour.
 
A

Anonymous

  • #4 322
Re: Re : [ROMs] Liste des ROMs officielles Samsung Galaxy S4 GT-i9505

Peut être est-ce dû au système binaire qui n'a pas été remis en officiel mais est resté en custom tout simplement, en tous cas j'ai pu tester par moi même et c'était concluant.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4 323
Le système binaire était en officiel.
Puis ce n'est pas si pour toi c'est concluant que ça l'est pour tout le monde.

Nous avons beau avoir le même mobile le comportement de chaque mobile est différent.
 
A

Anonymous

  • #4 324
Alors il y avait un autre problème, car ça fonctionne et c'est certain.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4 325
J'ai édité.

Mais de quoi pour être plus clair, voici les détails.

J'ai testé justement avec le S5 mini du boulot pour voir à la première demande d'aide et la seule différence qu'il y a eu lors de la sortie est Knox qui est passé en 0x1. Statut en officiel, sans Root, tout de quoi avoir remis en stock le téléphone. Sans données, même vidé la mémoire interne complètement. Et pas moyen en OTA, obligé de passer par Odin pour le mettre à jour. Et de refaire le Root et compagnie. Et de même pour les deux demandes d'aides, je leur ai dis de le faire via Odin et c'est passé comme une lettre à la poste.
 
A

Anonymous

  • #4 326
Alors, effectivement que peut être sur certains modèles, samsung à modifié le knox pour ne plus pouvoir en bénéficier, ça c'est possible, je vais me renseigner.


Edit.

Je vais donc tester également sur le note 4 et le s5. Ça va être intéressant.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4 327
Pour tout te dire, un collègue a un S5 Mini qui n'a jamais été rooté. Il a eu la dernière mise à jour, après vérification, je m'aperçois que cette mise à jour est sortie le jour où il a eu sa mise à jour. J'ai remis mon S5 Mini en full stock avec statut officiel pendant quasiment une semaine, impossible de l'avoir, et Kies qui me dit que l'appareil a été modifié.

Et pourtant quand j'ai allumé la première fois mon S5 Mini, il a eu une mise à jour OTA qu'il a installé normalement, et celui de mon collègue qu'il l'a allumé la première fois deux jours après le mien (il était en déplacement), et, il n'a pas eu cette mise à jour de suite, mais 3 jours après.

Mais peut-être que tous les mobiles ne sont pas concernés, je pourrais aussi tester avec le Note 3 de ma femme qui lui a besoin de faire le ménage, mais il faudrait que je teste avec mon S4, mais manque de temps en ce moment et trop perdu de temps avec le S5 Mini du boulot. Je sais c'est mal de jouer avec un téléphone professionnel, mais j'ai l'accord de mon patron.
 
A

Anonymous

  • #4 328
Alors après tests perso sur mes phones et prise de renseignements , les mises à jour OTA depuis la version knox 2.0 ne sont plus possible une fois l efuse knox à 0×1.
Donc @LegGohan, tu n'en obtiendras pas.

Le test que j'ai effectué sur mon s4 date d'une version inférieure a knox 2.0 d'ou l'essai concluant.

Je viens de tester sur note 4 en passant sur 4.4.4 et nada... votre appareil à déjà les dernières mises à jour.
Voilà, bonne soirée à tous.


0n apprend tous les jours quelque chose c'est cool.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4 329
Merci Dls pour ton test. Et merci à toi pour la reconnaissance de ton erreur avec les dernières mises à jour.
 
A

Anonymous

  • #4 330
Mais c'est normal, avec plaisir, au moins on est fixé à ce sujet.

Et je sais admettre mes torts lorsqu'ils sont fondés.

Merci Yoan[emoji5]
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4 331
Mouais.

Avec plaisir.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #4 332
Merci les gars , moi même je ne savais pas. On en apprend tous les jours :)
 
A

Anonymous

  • #4 333
Re: Re : [ROMs] Liste des ROMs officielles Samsung Galaxy S4 GT-i9505

yoanf26 a dit:
Mouais.

Avec plaisir.
Ah si. [emoji16]
edzamber a dit:
Merci les gars , moi même je ne savais pas. On en apprend tous les jours :)
Avec plaisir mon tonton [emoji6]
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4 334
A

Anonymous

  • #4 335
Non , je ne pense pas mais bon,chacun sa vision des choses et l'essentiel est que @LegGohan ait les informations nécessaires.

Bonne soirée à tous.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4 336
Tout à fait.
 
C

CRITOF45

Membre
Inscrit
9 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #4 337
Bonjour à tous,

Ben voilà, j'ai un S4 I9505 depuis peu. j'ai voulu le mettre root comme mon ancien tel wiko. J'ai mis odin sur le pc, mis à jour les drivers, mis le S4 en mode download et finalement odin me dit FAIL....je laisse tomber mais pb...le téléphone ne veux plus démarrer normalement.
Bref je me dis finalement c'était pas une bonne idée...je charge la dernière rom Samsung grâce au tuto de DFMirouf, et la pareil FAIL...
Suis pas expert non plus et ça se voit...
message odin:
<ID:0/003> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9505XXUHOE3_I9505OXXHOF1_I9505XXUHOE3_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Odin v.3 engine (ID:3)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Get PIT for mapping..
<ID:0/003> There is no PIT partition.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
<ID:0/003> Removed!!
<ID:0/003> Added!!

Si quelqu'un peut m'aider, ben ça sera avec plaisir...merci
 
C

CRITOF45

Membre
Inscrit
9 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #4 338
youpi!!!! c'était juste le port usb qui faisait chier...j'en ai utilisé un autre et c'est passé!!!
voilà c'est une info qui peut servir à d'autres
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4 339
Hello.

C'est une information connu. Mais tu as été plus rapide à le résoudre que j'ai du temps pour me connecter au fofo.
 
C

catalan85

Membre
Inscrit
3 Janvier 2016
Messages
5
Points
1
  • #4 340
edzamber a dit:
catalan85 a dit:
Droid2121 a dit:
Bonjour tout le monde
Alors j'ai acheté un Galaxy S4 qui semblait être un GT-I9500 tout indique qu'il s'agit d'un GT-I9500 le menu 'A propos de" l’étiquette sur l'emballage et sous la batterie et même une vérification de l'Imei sur Imei Checker indique que c'est un GT-I9500

Les problèmes ont commencé des que j'ai découvert que le téléphone est rooter a l'avance ! en plus j'ai remarquer que le téléphone possède un processeur Snapdragon 1.9 quad-core chose incompatible avec le GT-I9500 qui possède un exynos 1.6 octa-core. Ce téléphone est également compatible 4G LTE alors que le GT-I9500 ne l'est pas ! et pour finir ma version était kit kat 4.4 en sachant que la mise a jour lollipop 5.0.1 était disponible j'ai tenté une mise a jour OTA alors la j'ai trouver que la case "mise a jour du logiciel" n'existe même pas elle est complétement absente ! Malgré que le téléphone fonctionnait a la perfection je voulais avoir le lollipop 5.0.1 alors j'ai décidé de passer par Odin

J'ai téléchargé une ROM officiel lollipop 5.0.1 pour GT-I9500 depuis Sam Mobile et en essayant de la faire passer ça donne le message d'erreur "unsupport dev_type" et ça passe pas j'ai essayé d'autres version mais toujours la même chose .... Après plusieurs essais j'ai remarqué dans le download mode que le modèle n'affiche pas GT-I9500 mais plutôt un SPH-L720 après quelques recherches sur le net j'ai découvert que c'est la version de l’opérateur Américain Sprint j'ai rechercher une ROM officiel lollipop pour SPH-L720 lollipop 5.0.1 disponible sur Sam Mobile je l'ai flasher et ça a marché le téléphone est flasher avec une ROM officiel lollipop 5.0.1 pour SPH-L720 et maintenant tout indique que c'est un SPH-L720 et j'ai fini par comprendre que c'est un SPH-L720 qui était flasher avec une ROM custom pour faire croire que c'est un GT-I9500 ils ont également modifié l'Imei du téléphone !

Maintenant le téléphone fonctionne a la perfection je l'ai même rooter et je n'ai aucun problème a part que la version officiel que j'ai téléchargé ne contient pas la langue française ! tout est en anglais a part les applications si quelqu'un peut m'indiquer une solution pour rajouter la langue française au téléphone ou bien si quelqu'un peut me trouver une ROM officiel ou custom pour Galaxy S4 SPH-L720 qui contient la langue française ......... Merci et désolé pour le long post !

Bonjour, j'ai eu les mêmes mésaventures que vous
Apres 2 jours de "découvertes" étant donnée que je suis novice sur Android. j'en suis à l'étape d'essayer la ROM officielle lollipop 5.0.1 pour SPH-L720 (téléchargement en cours) et je suis très content de lire que ça (va) marche(r)
Cependant je me demande si le problème de langue est résolu depuis, dois-je le rooter et chercher des alternatives ? Merci
Hello,

Pour les langues il faut rooter et utiliser MoreLocale 2 sur le Playstore ;)

Bonjour,
Merci pour l'astuce mais j'ai déjà essayé et j'ai trouvé cette appli très médiocre.
Au final j'ai opté pour une ROM custom d'Omega pour I9505 (sur un SPH-L720) basée sur XXUHOF2 et dans l'ensemble je suis satisfait à part la qualité du signal Wifi. est-ce qu'il y a une méthode pour installer un modem européen (XX) sur un SPH-720 (Américain) ?
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #4 341
Salut :D Impossible de télécharger la 1ere rom officiel datant d'avril 2013... Un autre liens svp?! Merci d'avance!!!!
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #4 342
Salut,
Lien testé à l'instant et il est ok
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #4 343
On me demande de m'enregistrer chez samMobile... :/ (j'ai lu ça qu'après...)
Y'a pas un autre moyen?! J'en ai pas très envie
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4 344
Et oui, c'est obligatoire pour pouvoir télécharger une rom. Mais rassure toi, c'est gratuit. Mais tu es sûr de la fiabilité de la rom derrière.
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #4 345
yoanf26 a dit:
Et oui, c'est obligatoire pour pouvoir télécharger une rom. Mais rassure toi, c'est gratuit. Mais tu es sûr de la fiabilité de la rom derrière.

Bon je te fais confiance, merci ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4 346
Salut sparaplouf ! :)
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #4 347
Tipiak a dit:
Salut sparaplouf ! :)
Salut vieux :D
Dites est ce que quelqu'un peut mettre le tuto a jour, avec les dernières versions de odin, les cases sont complètement différentes... :/
Je sais pas ou mettre mon fichier .md5 :(
Merci d'avance :D
 
Bianka33

Bianka33

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
86
Points
8
  • #4 348
md5 case PDA
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #4 349
Sparadrap a dit:
Tipiak a dit:
Salut sparaplouf ! :)
Salut vieux :D
Dites est ce que quelqu'un peut mettre le tuto a jour, avec les dernières versions de odin, les cases sont complètement différentes... :/
Je sais pas ou mettre mon fichier .md5 :(
Merci d'avance :D
Merci mais... ^^
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4 350
Hello.

Même position que le PDA donc AP
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #4 351
Salut yo, merci pour ta réponse :D
Juste, en faite après le flash j'ai un soucis au niveau de la wifi, elle s'active plus ça beug!! J'ai essayé un full wipe, un 2eme flash, un flash d'une autre version... rien.. Un solution?! Merci d'avance :D
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4 352
Hello

Essaye avec un double flash. Flash sans autoreboot, et tu éteins ton téléphone, tu le démarre directement en download mod et tu refais le flash avec le autoreboot cette fois-ci.
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #4 353
Même problème Yo :/
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4 354
Installe Phone Infos depuis le Play Store et dis moi ce que tu as dans l'onglet firmware.
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #4 355
yoanf26 a dit:
Installe Phone Infos depuis le Play Store et dis moi ce que tu as dans l'onglet firmware.
Ecoute pour le moment j'ai flashé le derniere version dispo sans surcouche, le wifi c'est réactivé... Donc je pense que le problème est régler, si jamais, je reviendrai te dire, en tout cas, merci beaucoup pour ton aide :D
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4 356
De rien. Je pense plus à un problème de Bootloader et de Modem.
 
G

Geneve

Membre
Inscrit
27 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #4 357
bonjour j ai un galaxy s4 gt-i9505 i9505XXUHOE1 quelle rom officielle me convient sachant que j'ai envie de faire la maj de mon tel car il est rooter merci
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4 359
Salut, merci pour le lien. :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4 360
Hello

Yes merci à toi
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #4 361
;)
:)
 
T

tvracing

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #4 362
Bonjour à tous,

Est-ce que le bootloader et le modem GNK2 sont compatible avec la rom stock : I9505XXUAMDN-XEF ?

Par avance merci.
roll
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #4 363
tvracing a dit:
Bonjour à tous,

Est-ce que le bootloader et le modem GNK2 sont compatible avec la rom stock : I9505XXUAMDN-XEF ?

Par avance merci.
roll

Hello,

AMD c'est une 4.3 il me semble donc non car le GNK2 c'est 4.4.2.
 
T

tvracing

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #4 364
edzamber a dit:
tvracing a dit:
Bonjour à tous,

Est-ce que le bootloader et le modem GNK2 sont compatible avec la rom stock : I9505XXUAMDN-XEF ?

Par avance merci.
roll

Hello,

AMD c'est une 4.3 il me semble donc non car le GNK2 c'est 4.4.2.

D'accord, merci pour la réponse rapide ! :)

Actuellement j'ai un S4 I9505, avec la ROM I9505XXUGNK2.
Je souhaiterais débloquer celui-ci avec la méthode *#0011#, il faut donc que je flashe la version suivante I9505XXUAMDN-XEF.
Or quand je mets celle ci, je n'ai pas le wifi, quand je passe un appel le téléphone plante.
Le fait de changer le BL et le Modem peut il me permettre de réussir ce "projet" ?

Par avance merci.
 
L

langenoir13

Membre
Inscrit
9 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #4 365
bonjour a tous ,

le fait d'installé une ROM officiel samsung ( j'ai la surcouche SFR ) sur mon galaxy s4 , va éffacé mes donné du tel ou pas ?

merci par avance pour vos réponses .
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4 366
Hello.

Non si tu fais pas de Wipe data/factory reset.
 
C

calimol

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
168
Points
18
  • #4 367
Bonjour à tous et à chacun,

selon le premier post ;
Sélectionnez les fichiers contenus dans le la rom dézippée comme suit :
- Code dans PDA
- Csc dans CSC
- Modem dans PHONE
Dans le cas d'un fichier unique .tar ou .tar.md5, sélectionnez-le dans PDA


or qd j'ouvre odin v3.10.6
j'ai cinq boutons avec successivement ;
BL
AP
CP
CSC
et UMS

Lequel correspond à PDA ?

merci d'avance :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4 368
Salut


AP correspond à PDA
 
C

calimol

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
168
Points
18
  • #4 369
Merci beaucoup Scumpi

bien sûr je me suis trompé et j'ai tout transféré avec CP :shock:
et donc il ne démarre pas ! :mrgreen:

Bon je recommence avec la bonne case. Encore merci :frime1:
 
C

calimol

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
168
Points
18
  • #4 370
Bon, ben ça marche pas , voilà ce qu'odin indique ;

<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9505XXUHOE3_I9505OXXHOF1_I9505XXUHOE3_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Odin engine v(ID:3.1005)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Get PIT for mapping..
<ID:0/003> There is no PIT partition.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
<ID:0/003> Removed!!
<ID:0/003> Added!!

Help ? :vieux-smiley:
 
C

calimol

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
168
Points
18
  • #4 371
impossible de trouver le fichier pit,
tous les liens que je trouve sont morts .... :pleur4:
 
C

calimol

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
168
Points
18
  • #4 372
birza a dit:
bonjour Yoanf 26,

j'ai tout simplement suivi le tuto de DF Mirouf et telechargé la rom I9505XXUHOE3 + le fichier PIT et bombardé le tout sur mon S4 via Odin3.07.

Il est où ce fichier pit ???? :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4 373
C

calimol

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
168
Points
18
  • #4 374
Bonjour,

merci, je n'y arrivais pas avec la fonction recherche. :roll:

Hélas ça fonctionne pas mieux :

en rentrant tout ds les bonnes cases avec re-partition coché ça donne :

<ID:0/003> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9505XXUHOE3_I9505OXXHOF1_I9505XXUHOE3_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Odin engine v(ID:3.1005)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Set PIT file..
<ID:0/003> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/003> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
<ID:0/003> Removed!!
<ID:0/003> Added!!


Même avec les deux wipe data et cache, odin se met systématiquement en erreur ... :oops:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4 375
C'est Google qui me l'a donné le lien.

Pour ton problème, c'est que tu n'as aucune communication entre ton PC et ton téléphone.

Cela peut venir de Odin qui n'est pas lancé en tant qu'administrateur sous Windows Vista / 7 / 8 / 8.1 / 10, ou anti-virus et/ou pare-feu qui bloque, port USB, cable USB.
 
C

calimol

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
168
Points
18
  • #4 376
Merci Joanf,

ça venait bien de ça, suis-je bête de n'y avoir pas pensé !!! :pleur4:
 
M

maxou2154

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
85
Points
6
  • #4 377
bonjour peut on passer d'une rom en 4.2.2 a 5.0.1
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4 378
Bonjour,

oui.
 
M

maxou2154

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
85
Points
6
  • #4 379
merci
 
M

mimil08

Membre
Inscrit
8 Mars 2016
Messages
5
Points
0
  • #4 380
Bonjour, je viens de faire un root sur mon galaxy s4 mais je c pas quel rom mettre... je suis novice dans ce sujet... c un telephone qui vient de chez orange, la dernière version orange sur la page 1: je n'arrive pas à acceder à la page (bug) donc j'ai essayé l'avant derniere mais arrivé sur odin quand je veux selectionner le fichier tar.md5 dans le PDA rien ne s'affiche j'ai essayé de lancé tout de meme mais biensur ca ne fonctionne pas. Quelqu'un peu m'aider? Quel rom choisir exactement?
 
M

mimil08

Membre
Inscrit
8 Mars 2016
Messages
5
Points
0
  • #4 382
oui une rom officielle mais odin ne prend pas en compte le fichier tar.md5, je comprends pas pourquoi
 
M

mimil08

Membre
Inscrit
8 Mars 2016
Messages
5
Points
0
  • #4 383
enfin n'importe je veux que mon telephone marche j'ai essayé l'officiel et celle d'orange mais pas moyen la ligne pda prend pas en compte le fichier
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #4 384
Hello,

Il faudrait plus d'explications.
- Peux-tu décrire les étapes que tu as suivie?
- Montrer le log de odin (ce qu'il y a d'écrit quand tu lances le flash)?
- et éviter les doubles post (2 messages consécutifs), utilise la fonction éditer de ton dernier message!
;)

@+
 
M

mimil08

Membre
Inscrit
8 Mars 2016
Messages
5
Points
0
  • #4 385
ok bon j'i suis arrivée, ca fonctionne bien sauf que j'ai un probleme pour recharger le telephone. Il me marque chargement impossible charging paused. Battery temperature too low. Je n'arrive pas à la recharger...
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #4 386
C'est pas bon signe... :(

Ton téléphone a pris l'eau?

J'ai cherché vite fait et trouver ça:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et ça:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et ce tuto:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

cette pièce à changer:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

moins cher ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@+
 
M

mimil08

Membre
Inscrit
8 Mars 2016
Messages
5
Points
0
  • #4 387
non il a pas pris l'eau, il a pas du apprécier le fait que je le démonte... sinon avant qu'il n'y plus de batterie la rom fonctionné bien donc je pense changer la nappe connecteur. Merci pour ton aide c'est super sympa!!!
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #4 388
mimil08 a dit:
non il a pas pris l'eau, il a pas du apprécier le fait que je le démonte... sinon avant qu'il n'y plus de batterie la rom fonctionné bien donc je pense changer la nappe connecteur. Merci pour ton aide c'est super sympa!!!

C'est donc ça.
Cela vient soit de présence d'eau ou soit d'un démontage (changement d'écran...).

bon courage,
@+
 
V

ventusa

Membre
Inscrit
17 Août 2011
Messages
18
Points
0
  • #4 389
Bonjour à tous,
Voilà une petite question de débutant.
J'avais installé une rom oméga sur mon s4,mais hélas il n'y a pas de possibilité d'avoir les MAJ automatiques de rom et notamment de passer en 5.xxx. Donc pour cela je souhaiterai revenir à une rom stock
Est ce la solution pour par la suite bénéficier des maj quand l'opérateur (orange, sfr,..) les sort ?
Merci
Patrick
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4 390
Hello.

Si ton knox est en 0x1, tu peux oublier les mises à jour automatiques quelque soit la rom officielle que tu mettras.
 
V

ventusa

Membre
Inscrit
17 Août 2011
Messages
18
Points
0
  • #4 391
Ok merci bien pour cette réponse très rapide.
 
E

enkazio

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #4 392
Bonsoir , étant un ancien possesseur d'un i9300, je voudrais vous posez une petite question s'il vous plait , j'ai récemment eu un galaxy S4 lte i9505 , je crois bien qu'il fait partie d'un lot de pays nordique ( norway ) , Alors voila est ce que c'est possible d'installer la version XEF française sur ce même téléphone ?
-est ce que il n'auras pas de problème ? ( je trouve que sur cette version la batterie dégringole en plus le réseau n'accroche pas trop ) et sincèrement je suis mal a l'aise avec toute ses applis samsung

ensuite , par a port a knox il est toujours en 0*0 est ce que je pourrais le préserver ou non ?? , et enfin je songe a passé après un moment a cynagenmod et donc installer un nouveau recovery et tout ? y'aurait pas de souci ensuite pour repasser a la version stock ?

dernière chose sur le menu odin j'ai droit a write protection : enable ? ne serait ce pas signe d'un bootloader verrouillé ??

version bootloader : 19505XXUHOJ2
version du Pda : 19505XXUHOJ2
version du Csc : 19505TENHOI1
version de la bande base :19505XXUHOJ2
code Csc : TEN
pays du csc : Norway/se
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #4 393
Bonsoir,

tu peux passer en xef avec Odin sans déclencher le Knox. Celui-ci passe en x1 en cas de root, changement de recovery ou de kernel (à vérifier, j'en oublie peut être). Mais la dernière xef est HOJ2, la même que celle-ci, intérêt limité sauf si tu es chez free, mais pourquoi pas.
Regarde ça :http://www.phonandroid.com/forum/ch...-root-sur-rom-officielle-samsung-t144568.html

Ensuite, pour passer sur ROM custom, tu devras installer un recovery custom et donc déclencher Knox. Mais tu pourras revenir sur ROM stock sans problème avec Odin, mais avec Knox x1.

Pour le dernier point, je ne vois pas, il faut chercher.

@+
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4 394
Hello.

Pour le write protection Enable, ne t'en souci pas. Je l'ai toujours eu depuis le début. Et il ne m'a jamais gêné dans quoi que ce soit.
 
E

enkazio

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #4 395
d'accord je vous remercie dans se cas , je vais rooter et profité des avantages de root en attendant une bonne version de CM 13 :) , pour le know tant-pis , c'est pas aussi important que sa :)
 
Azim974

Azim974

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #4 396
Bonsoir,

J'ai essayé de faire une MAJ de ma ROM.

Ancienne ROM: I9505XXUGNG8 - France (XEF)- Android 4.4.2 (Novembre 2014)
Nouvelle ROM: I9505XXUHOE3 - France (XEF)- Android 5.0.1 (Juillet 2015)
Impossible, mon galaxy s4 est bloqué.
Super..!!!! Ca fait des heures que j'essaye de trouver une solution..!!!! Mais rien..!!!!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4 397
Hello.

Retente en double flash.

Premier flash avec Odin en décochant la case autoreboot.
Dès que tu as pass dans Odin, tu débranche ton téléphone et tu l'éteins. Ensuite tu le démarre directement en Download mod (si tu fais un redémarrage normal, tu peux recommencer au début). Reset dans odin, et tu refais le flash comme dans le tutoriel avec l'autoreboot.
 
V

vicki84

Membre
Inscrit
19 Mars 2016
Messages
4
Points
0
  • #4 398
Bonjour
J'ai eu un téléphone d'occasion (galaxy s4 i9505)
Je ne sais pas si la rom que j'ai est officielle ou non.. la caméra arrière ne marche pas ("échec appareil photo") je pensais donc à le flasher pour peut être le réparer en espèrant que ca ne soit pas un problème matériel..

Ma question est donc de savoir si on peut passer à une version antérieure ? je suis actuellement en version android 5.0.1 et j'aimerais passer en 4.2.2
est ce que cela est possible ?
par avance merci !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4 399
Hello.

Fais déjà ce tutoriel ICI.
 
V

vicki84

Membre
Inscrit
19 Mars 2016
Messages
4
Points
0
  • #4 400
yoanf26 a dit:
Hello.

Fais déjà ce tutoriel ICI.


merci pour ta réponse ! Je ne comprends pas très bien tu veux que je réinstalle la version 5.0.1 ? (désolée novice !)
 
Haut Bas