ROMS - Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I9300

  • Auteur de la discussion Tipiak
  • Date de début
D

deado

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
20
Points
0
  • #4 001
Bonjour je suis un peu nouveau ici (méme beaucoup ^_^)

depuis 2 - 3 mois j'utilise CyanogenMod (10.2 puis 11.0) mais je veux revenir a la version originale parce que j'ai pas mal de bug surtout niveau appareil photo (blocage a répétition)

sur la 1er page je vois qu'il faut re télécharger la ROM officiel et qu'il y en a par région ... je suis obligé de téléchargé celle de mon pays? (je suis en algérie) parce que c'est en 4.1.2 et que j'aimerais bien garder une version plus avancé :/

une autre question, j'ai vu que samsung avait lancer les mise a jour 4.3, si je remet la 4.1.2, je vais bénéficier de cette mise a jour?

merci par avance
 
Zawraq

Zawraq

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
6
Points
0
  • #4 002
Bonjour à vous... Je plussoie aussi mais je trouve que c'est graaavement exagéré... Je comprends tout à fais la déception de #Marceldenice, trouver rien même pas un conseil. On sent alors un manque de compassion vis à vis d'un problème pourtant commun... M'enfin, c'est po graave. Passons!
Donc, comme vous avez devinez, je suis dans le même cas.
J'ai suivi le tuto et installé la 4.3 manuellement car ma version précédant était rooté...
Supeeeer content sauf que rooter était le passé...
Après une recherche sur le net j'ai pu avoir un fichier zip contenant 2 folders "META..." et un autre.
Je ne sais pas quoi en faire? Le passer via Odin?

Merci à vous... et Bonne soirée
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #4 003
Bonjour, je peu juste te dire que sa doit être un zip à flasher via recovery custom vu les fichiers qu'il comporte Méta inf sûrement et un autre
 
Zawraq

Zawraq

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
6
Points
0
  • #4 004
Merci @FAJO, jvais voir et poster le status... A+
 
Zawraq

Zawraq

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
6
Points
0
  • #4 005
Salut à vous,
Problème root résolu avec ce CF "CF-Auto-Root-m0-m0xx-gti9300.tar.md5" comme indiqué dans un post qlq page avant.
 
P

phony29

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
11
Points
0
  • #4 006
Bonjour,

Je voudrais remplacer la surcouche Orange par un firmware officiel Samsung, mais je ne sais le quel prendre, j'ai lu que la version 4.3 avait des soucis, mais je n'en sais pas plus, je m'intéresse au sujet depuis tres peu de temps.

J'ai vu aussi une mise en garde :
"IMPORTANT NE PAS FLASHER LE FIRMWARE ELLA"

je ne sais pas ce que c'est, et comme j'suis prudent, je voudrais avoir des explications svp.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4 007
Le bootloader de ce firmware ELLA est protégé et empêche tout retour en arrière. Après flash de ce firmware, il te sera impossible de remettre ton compteur flash à zéro même avec Triangle Away. Et le flash d'un ancien bootloader deviendra impossible. Pour utiliser ce firmware, il faut utiliser une version Zip ou une rom custom.
;)
 
P

phony29

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
11
Points
0
  • #4 008
Ella c'est le Firmware d'origine? j' suis un peu perdu .
Le compteur flash, je suppose que cela impacte uniquement pour la garantie du telephone (la mienne est passsée)

Pour le choix d'un firmware Samsung, que me conseils tu de prendre?
La version android française 4.1.2 est elle la derniere , la plus stable sans bugs ?

mes infos:

model: GT-9300
version android: 4.1.2
version kernel: 3.0.31-1160235
dpi@DELL232#1
SMP PREEMPT Sat Jun 1 17:48:05 KST
2013
 
zr0669

zr0669

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
170
Points
16
  • #4 009
phony29 a dit:
Ella c'est le Firmware d'origine? j' suis un peu perdu .
Le compteur flash, je suppose que cela impacte uniquement pour la garantie du telephone (la mienne est passsée)

Pour le choix d'un firmware Samsung, que me conseils tu de prendre?
La version android française 4.1.2 est elle la derniere , la plus stable sans bugs ?

mes infos:

model: GT-9300
version android: 4.1.2
version kernel: 3.0.31-1160235
dpi@DELL232#1
SMP PREEMPT Sat Jun 1 17:48:05 KST
2013
Salut
Pour le compteur Flash sur i9300 tu peux le remise a zéro.
 
P

phony29

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
11
Points
0
  • #4 011
Merci Erik et redouane2013 pour cette précision :super:

Avant de commencer l'installation de la rom, tu fais une mise en garde, comme quoi il ne sera plus possible de revenir sur un Firmware officiel anterieur par ce que la partition EFS aura été modifiée...
En cas de problème ou si jamais je souhaite installer la rom Samsung 4.1.2 pour X raisons, comment dois je procéder?

Tu conseils de faire un backup avant la manip, mais c'est uniquement pour préserver contactes et autres données perso (?)
Mon S3 est entirement vide.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4 012
Si ton S3 est vide, aucun souci car oui, le backup aurait servi à ça. ;)
Tu peux flasher sans crainte le lien ci dessus, effectues un wipe avant par précaution. ;)
 
P

phony29

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
11
Points
0
  • #4 013
J'ai fait Vol up + home + power , je selectionne quel Wipe ?

- wipe data/factory reset
- wipe cache partition

- les deux ?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4 014
Les deux ne gênent pas, le Data est celui conseillé. ;)
 
P

phony29

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
11
Points
0
  • #4 015
J'ai deux fichiers dans ma rom un avec une extension MD5 ça ok, et un autre .dll, celui la on en fait rien ?
désolé de te solliciter à chaque étape :oops:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4 016
Si tu avais lu les posts précédents, le dll ne sert à rien.
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #4 017
Tu le laisses la ou il est en gros :lol:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4 018
Salut Lucas, désolé de ne pas t'avoir répondu à ton sms mais je conduisais.

Lucas a dit:
Tu le laisses la ou il est en gros :lol:

Sinon en petit ???
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #4 019
T'inquiète pas de soucis ;)
En petit bha tu le laisse aussi :mrgreen:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4 020
Pfff
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #4 021
Hehé :lol:
 
P

phony29

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
11
Points
0
  • #4 022
Vous battez pas pour la taille :lol:

C'est vrai que j'aurais pu lire le topic en entier, mais j'ai eu la flemme, à force de chercher, des fois on opte pour les raccourcis .
J'ai réussi à mettre mon firmware à jour , merci à vous ! :merci:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4 023
Merci pour ton retour.
 
P

phony29

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
11
Points
0
  • #4 024
:wink:

Lorsque je reboot mon portable, j'ai un écran avec de belles fleurs , y t-il moyen de remplacer par autre chose, meme un écran noir, tout seuf des fleurs :smile:
 
M

mario53

  • #4 025
phony29 a dit:
:wink:

Lorsque je reboot mon portable, j'ai un écran avec de belles fleurs , y t-il moyen de remplacer par autre chose, meme un écran noir, tout seuf des fleurs :smile:

Je suppose que tu a installé cette rom: I9300XXUGNA8 (c'est la "Lafleur" bien pour les femmes mais pour les hommes???) ? Flash une autre rom ! celle-ci par exemple: , c'est celle que j'utilise et je n'ai aucun soucis !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4 026
Effectivement, c'est une des spécificités de la Rom "LaFleur" GNA8 que j'ai mise en ligne. ;)
 
N

nounours626

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
10
Points
0
  • #4 027
bonjour

Comment faire pour effacer les surcouches d'opérateurs Orange ou Bouygues ?

en sachant que mon portable est débloqué.

c dlt
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #4 028
Re: Re : ROMS - Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I9300

Bonjour, débloquer tu veut dire desimlocker, ou root avec recovery custom ?
Sinon faut te reprocher des roms customs de ton choix et poster dans celle qui te plaît, pour avoir quelques retours avant le flash, bonne soirée :cool:

Dégainer via my Nexus 5 via Phonandroid App
 
P

phony29

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
11
Points
0
  • #4 029
mario53 a dit:
Je suppose que tu a installé cette rom: I9300XXUGNA8 (c'est la "Lafleur" bien pour les femmes mais pour les hommes???)

Oui sous les conseils d'Erik-le-rouge (une femme ? :eek: ) :wink:

Mario53,
J'ai pas réussi à trouver un lien valide pour le Firmware que tu m'as conseillé, en aurais-tu un ?
 
M

mario53

  • #4 030
P

phony29

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
11
Points
0
  • #4 032
Erik-le-rouge a dit:
phony29 a dit:
mario53 a dit:
Je suppose que tu a installé cette rom: I9300XXUGNA8 (c'est la "Lafleur" bien pour les femmes mais pour les hommes???)

Oui sous les conseils d'Erik-le-rouge (une femme ? :eek: ) :wink:
le-staff-phonandroid-t27535.html?hilit=photos%20du%20staff

:contrac: :hurt4:

:mrgreen:

Ok, tu es un homme... avec des goûts de femme :happy1:
Bref, les blagues les plus courtes sont les meilleurs ! :wink:


Merci Mario53,
Je vais installer ça et je vous fais un p'tit retour :wink:
 
F

Filoudu63

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #4 033
<Bonjour , j'ai besoin d'aide car mon s3 Reste bloquer sur "la fleur" et elle clignote a vibre a des moments . QUE FAIIRE SVP ?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4 034
Salut, éteint le et reflash le firmware pour voir. Parfois çà passe après deux essais ...
Après çà si pas mieux : un wipe data sera nécessaire ...
 
N

Natsuro

Membre
Inscrit
8 Février 2014
Messages
21
Points
1
  • #4 035
Salut le monde je suis actuellement a la recherche du firmware i9300XXBLFB mais il m'est impossible de le trouver, sur le site de samsung il n'est plus disponible, j'aimerais donc savoir si vous auriez en réserve ce firmware la merci par avance ^^
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4 036
Bonjour,


Il est dispo
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Si tu n'as pas de compte, créer s'en toi un. C'est gratuit et cela te permettra de pouvoir le télécharger.
 
N

Natsuro

Membre
Inscrit
8 Février 2014
Messages
21
Points
1
  • #4 037
J'ai déjà essayé justement je l'ai écrit sur mon message, il n'est plus ou pas disponible
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4 038
Tu as parlé du site Samsung pas de Sammobile.

Bon il n'est plus dispo.

Maintenant reste à voir si quelqu'un l'a sur son PC.
 
N

Natsuro

Membre
Inscrit
8 Février 2014
Messages
21
Points
1
  • #4 039
Ouais pour samsung et sammobile reste la même chose ^^
Oui voilà, car j'ai un problème avec rapidgator, donc j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait l'héberger sur un meilleur site que sur rapidgator ^^
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4 040
NON, ce n'est pas la même chose.

Samsung, ça se passe
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Sammobile qui n'appartient pas à Samsung, ça se passe
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Alors c'est là même chose ???

Pour rapidgator, donne moi le lien, je vais voir ce que je peux faire.
 
N

Natsuro

Membre
Inscrit
8 Février 2014
Messages
21
Points
1
  • #4 041
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Voilà le lien rapidgator
Ah d'accord, je pensais que c'était pareil ^^
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4 042
OK, je le télécharge, et, je te l'upload des que je peux, j'ai un upload en cours en ce moment.
 
N

Natsuro

Membre
Inscrit
8 Février 2014
Messages
21
Points
1
  • #4 043
D'accord, merci à toi. :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4 044
Natsuro a dit:
http://rapidgator.net/file/ea308e7611cad663109430b473f3ac09/I9300XXBLFB_I9300VDSBLF1_VDS.zip
Voilà le lien rapidgator
Ah d'accord, je pensais que c'était pareil ^^

Et voilà un lien Mega.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

Formatink

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
27
Points
0
  • #4 045
La ROM I9300XXEMD3 Mai 2013 ne marche pas, téléphone ne démarre pas malgré bien avoir installé la ROM , vous êtes content de mettre des ROMS comme ça pour faire perdre le temps des personnes ?

De plus, vous appelez ça des ROMS officielles ? J'ai installé la ROM 4.3 I9300XXUGNA8 Février 2014 sur mon GS3, j'allume l'appareil je vois "fleur.." ou j'sais pas quoi, vous appelez ça une ROM officielle ?

Ne faites pas perdre le temps des personnes en envoyant des fakes.
ne téléchargez pas de ROM ici, vous perdrez votre temps
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4 046
Bonjour,

Et oui quand on veut faire la police, il faudrait être au minimum poli.

Pour te répondre, sans agressivité contrairement comme tu le fais, ces roms fonctionne parfaitement. Les roms officielles sont des roms qui se flash via Odin. Et la rom La Fleur est une rom féminine pour les femmes. Elle est de même que les roms standards, la seule différence est qu'elle est thémé La Fleur.

Les liens des roms présent dans ce topic, sont des liens officielles avec des sources officielles. Donc avant de parler, il serait bien de vérifier tes sources.

Merci de m'avoir lu. Cordialement.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4 047
Formatink a dit:
La ROM I9300XXEMD3 Mai 2013 ne marche pas, téléphone ne démarre pas malgré bien avoir installé la ROM , vous êtes content de mettre des ROMS comme ça pour faire perdre le temps des personnes ?

De plus, vous appelez ça des ROMS officielles ? J'ai installé la ROM 4.3 I9300XXUGNA8 Février 2014 sur mon GS3, j'allume l'appareil je vois "fleur.." ou j'sais pas quoi, vous appelez ça une ROM officielle ?

Ne faites pas perdre le temps des personnes en envoyant des fakes.
ne téléchargez pas de ROM ici, vous perdrez votre temps
Bonjour,
cet avis n'engage que toi, et ta mauvaise foi doit être en rapport avec ton incompétence à flasher correctement un firmware officiel !
Et quand bien même ce serait le fruit du hasard, ton agressivité ne m'encourage vraiment pas à te rediriger vers un de nos tutos qui te permettras de t'en sortir à coup sûr !
Oui, parcequ'ici, nous avons également la solution aux problèmes lorsque c'est demandé gentiment ...

PS : je viens de comprendre ! la rom "LaFleur" ne fonctionne qu'avec des téléphones dont le propriétaire est une demoiselle !
:hehe:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4 048
Erik, je suis allé molo et toi, tu l'assassine...
 
F

Formatink

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
27
Points
0
  • #4 049
Erik-le-rouge a dit:
cet avis n'engage que toi, et ta mauvaise foi doit être en rapport avec ton incompétence à flasher correctement un firmware officiel !
Et quand bien même ce serait le fruit du hasard, ton agressivité ne m'encourage vraiment pas à te rediriger vers un de nos tutos qui te permettras de t'en sortir à coup sûr !
Oui, parcequ'ici, nous avons également la solution aux problèmes lorsque c'est demandé gentiment ...

PS : je viens de comprendre ! la rom "LaFleur" ne fonctionne qu'avec des téléphones dont le propriétaire est une demoiselle !
:hehe:

Bonjour,
Je ne suis pas le propriétaire de ce Galaxy S3 (I9300), le propriétaire est mon père qui m'a demandé de lui remettre à 0 son phone, donc de le reset et d'installer à nouveau une ROM. J'ai essayé plusieurs ROMs comme par exemple la I9300XXDLIH I9300VDSDLI1 qui n'arrive pas à démarrer après avoir exactement suivi le tutoriel sur ce sujet... Après lui avoir appris que son GS3 ne démarrait plus il m'a donc demandé de poster ce message, ce n'est donc pas moi...
Je suis vraiment désolé pour cette agressivité et mauvaise foi...

S'il vous plait aidez moi, j'ai besoin de ce phone d'urgence, je n'arrive pas à installer cette ROM...

La seule ROM que j'ai réussi à installer est la CAC-I9300XXUGNA8-20140219111504, pourquoi au démarrage il y a un fond avec "fleur" etc, des applications en russe et pas de galerie ou d'autres applications ?

Merci d'avance,
Cordialement Formatink
 
N

Natsuro

Membre
Inscrit
8 Février 2014
Messages
21
Points
1
  • #4 050
Suit le tutoriel qui permet la réinstallation propre de son téléphone, ça te sera utile.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4 051
Alors pour te répondre.

Tu as fais un wipe data/factory reset après le flash de chaque rom ???

Tu as aussi regardé qu'en flashant une ancienne rom avec un nouveau bootloader d'une rom plus récente, ce la ne fonctionne pas car blocage du bootloader.
 
F

Formatink

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
27
Points
0
  • #4 052
Merci pour vos réponses !

Tu as fais un wipe data/factory reset après le flash de chaque rom ???
Non, j'installe des ROMs officielles, comment je dois faire ça ? C'est sous Odin au flash ?

Tu as aussi regardé qu'en flashant une ancienne rom avec un nouveau bootloader d'une rom plus récente, ce la ne fonctionne pas car blocage du bootloader.
Je n'ai pas touché au bootloader, il n'est pas déverrouillé..

Natsuro a dit:
Suit le tutoriel qui permet la réinstallation propre de son téléphone, ça te sera utile.
Peux-tu me donner l'adresse s'il te plait ?

EDIT : J'ai fait un wipe data/factory reset avec la recovery en regardant un tuto sur le web et j'ai reussi à demarrer sur la ROM. Merci !
Mais je suis en 4.1.1, quand j'essaye de faire une mise à jour, j'ai une erreur
"échec de la mise à jour du micrologiciel en raison d'un problème réseau ou serveur"
J'essaye tout de suite avec samsung kies voir si c'est pareil...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4 053
Ah ben tu vois. C'est pas en traitant péjorativement un tuto avec des liens disponibles, mais plutôt le lecteur qui ne demande pas d'aide quand cela ne fonctionne pas.
 
F

Formatink

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
27
Points
0
  • #4 054
Merci pour ta réponse,

Mais avec cette ROM j'ai un gros problème, j'ai le message "Non enregistré sur le réseau quand j'essaye d’appeler quelqu'un..."

Merci d'avance
Cordialement Formatink
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4 055
Tu n'as pas lu les infos du changement du system de gestion du dossier EFS ?
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #4 056
Bonsoir,
Depuis quelques jours j'ai un pb avec le Wifi de mon S3. Cela se traduit, après le démarrage d'Androïd, par le message d'erreur "Réseau désactivé car la connexion internet est trop lente" alors que cette connexion (FreeBox + Freebox HD) fonctionne correctement (PC notamment).
J'ai réinstallé (Sans wipe) plusieurs fois Androïd 4.3 (Version du Post) mais le pb demeure.
Pour l'instant je n'ai aucune piste concernant l'origine possible de ce pb à part l'instabilité connue du WiFi de la version Androïd JB 4.3 qui devrait être corrigée dans la version Kitcat 4.4 .... si elle existe un jour ! Pour info, j'utilise FolderMount pour les applications sur la carte SD externe.
Si vous avez des pistes pour m'aider je suis bien entendu preneur.
 
N

Nalex05

Membre
Inscrit
21 Avril 2014
Messages
9
Points
0
  • #4 057
Bonjour, je viens de m' acheter un S3 (I9300) d' occaz et je voulais savoir quelle était la rom officielle la plus économe en batterie? car je trouve qu' elle se vide plutôt rapidement. Merci pour votre aide
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4 058
Salut, en toute logique ce serait la plus récente ... ;)
 
N

Nalex05

Membre
Inscrit
21 Avril 2014
Messages
9
Points
0
  • #4 059
je me demande si c' est vraiment le cas vu que les rom comportent de plus en plus d' "options" et sont donc plus lourde...
 
F

Formatink

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
27
Points
0
  • #4 060
La ROM officielle Android 4.1.2 en France n'est plus disponible ?
le lien est mort...
 
F

Formatink

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
27
Points
0
  • #4 061
up
 
F

Formatink

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
27
Points
0
  • #4 063
Bonjour, j'ai correctement installé la ROM 4.1.2

Et quand j'essaye d'appeller quelqu'un j'ai le message "non enregistré sur le reseau"
Comment je peux regler ça ?

Merci d'avance et bonne journée !
Cordialement
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4 064
Bonjour,

Quels informations apparaissent quand tu tapes *#1234# sur le clavier d'appel.
 
F

Formatink

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
27
Points
0
  • #4 065
Merci pour ta réponse, voilà ce que j'ai :
AP : I9300XXELLC
CP : I9300XXELKB
CSC : I9300XEFELL1
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4 066
Et tu avais quoi comme rom avant ??
 
F

Formatink

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
27
Points
0
  • #4 067
Merci beaucoup pour ta réponse,
J'avais une ROM 4.3 (plus récente)...
Comment faire pour pouvoir appeler ?

Cordialement
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4 068
Remettre une rom en 4.3. Ton dossier EFS a changé ce qu'il fait que les anciennes version de rom n'est pas capable de la lire.
 
F

Formatink

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
27
Points
0
  • #4 069
Et il n'y a pas une autre solution que de remettre une ROM 4.3 ?
Je voudrais rester en 4.1.2 :/
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4 070
yoanf26 a dit:
Remettre une rom en 4.3. Ton dossier EFS a changé ce qu'il fait que les anciennes version de rom n'est pas capable de la lire.
Salut, yoan t'as donné la raison du pourquoi du comment ... pas le choix.
 
F

Formatink

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
27
Points
0
  • #4 071
Et c'est impossible de rester en 4.1.2 et d’appeler ?
Il n'y a pas quelque chose à modifier pour que ça marche ?
La rom 4.3 sur mon galaxy s3 me fait que des bugs, elle redemarre automatiquement etc, vous n'avez pas quelque chose d'autre à me conseiller ?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4 072
Non, pas ton dossier EFS. Enfin, disons que ce n'est pas du ressort d'un forum Android, là c'est de la reprogrammation informatique avec équipement et tout le toutim ! :lol:
 
F

Formatink

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
27
Points
0
  • #4 073
Donc je dois obligatoirement installer 4.3 ok
Tu peux me donner le lien officiel ?
J'vais une ROM 4.3 qui me fessait que des bugs, des redémarrages automatiques, plein de bugs...
Tu peux me donner une bonne rom 4.3 ?
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #4 075
Salut a tous avec la MG4 ça ne fonctionnera pas ? Car le efs avait déjà changer depuis cette version?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4 076
Oui mais autant être à jour avec des corrections de bug de la MG4 par exemple.
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #4 077
Oui c'est vrai , je ne m'y était jamais intéressé car les première avait des problème de batterie.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4 078
yoanf26 a dit:
Oui mais autant être à jour avec des corrections de bug de la MG4 par exemple.
+1
Elle vous plaît pas ma rom ou quoi !? :lol:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4 079
On n'aime pas les roms de pirate. :mrgreen:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4 080
Puisque c'est comme ça, je m'en vais regarder la demi finale de rugby et mes toulonnais !
:p
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4 081
Ah mais tu n'as pas encore mis la tv ?
 
F

Formatink

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
27
Points
0
  • #4 082
citation eric
Voilà la dernière officielle stock samsung :
firmware-officiel-stock-i9300xxugna8-android-4-3-samsung-galaxy-s3-i9300-t85530.html

j'ai installé, je lance je vois "la fleur", une rom pour femmes..
T'es sûr que c'est une ROM officielle ?
J'aurais vulu un truc pour hommes et officielle... :/
T'as pas le lien ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4 083
Mouarf, le pirate à encore frappé. C'est bien une rom officielle mais pour les femmes.

Bon test avec la MJ9
ici
 
F

Formatink

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
27
Points
0
  • #4 084
Avec un lien de téléchargement mort ouais, c'est parfait
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4 085
Ce serait surtout parfait si tu donnais le lien HS afin de voir si l'on trouve un autre lien.

Donc soit irréprochable avant de faire des remarque du genre c'est parfait alors que le lien est mort.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4 086
Il est beau mon firmware, il est frais mon firmware !
Jamais content ces flibustiers ! :lol:
 
B

balsatruc

Membre
Inscrit
6 Mai 2014
Messages
3
Points
0
  • #4 087
Bonjour,

Mon père a acheter un GS3 en Asie, j'ai essayer de mettre une ROM officielle pour avoir le français.

Après avoir essayé plusieurs ROM le téléphone reste bloqué sur le logo Samsung après avoir redemarré.

Quelle ROM dois je telechargé ?
Avez vous une idée du problème ?

Merci pour vos réponses

Cordialement.
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #4 088
Tu as fait un wipe data dans le recovery ?
 
B

balsatruc

Membre
Inscrit
6 Mai 2014
Messages
3
Points
0
  • #4 089
oui
Toujours le logo....
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #4 090
Es tu sur que tu as flashé le bon firmware ? Es tu sur qu'il s'agisse d'un I9300 ? Ça pourrait expliquer ton boot loop. Après ça peut venir d'un mauvais wipe ou d'une ROM corrompue
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4 091
Tu as une photo du smartphone ?
Une fois la coque arrière démontée, qu'y a t il d'écrit sur le châssis ?
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #4 092
Re: Re : ROMS - Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I9300

Erik-le-rouge a dit:
Tu as une photo du smartphone ?
Une fois la coque arrière démontée, qu'y a t il d'écrit sur le châssis ?

Je voulais pas songer a cette possibilité pck le flash avec Odin passe et qu'il y a un bootlogo de Samsung. Mais en effet le tel peut être une copie :/
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4 093
Commençons par une identification officielle, comme à la crim'.
Ensuite on appelle le doc' pour autopsier ...
:mrgreen:
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #4 094
OK ;)
 
B

balsatruc

Membre
Inscrit
6 Mai 2014
Messages
3
Points
0
  • #4 095
Merci pour vos réponses.

Après avoir essayé plusieurs rom la 5ème ! fonctionne parfaitement (europe 2012).

Je veux noter l'attitude déplorable de samsung qui m'a envoyé promener malgré un tél officiel enregistré sur place avec garantie internationale !

Monsieur nos tél sont sectorisés et il est impossible de les mettre en français...

Merci au forum de m'avoir trouvé la solution. :amen:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4 096
Pas de souci, c'est avec plaisir. ;)
 
Abduljabbar1er

Abduljabbar1er

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
14
Points
1
  • #4 097
Merci Golem pour tes tutos
 
R

redstorme

Membre
Inscrit
18 Juin 2014
Messages
3
Points
0
  • #4 098
Bonsoir
Merci pour le tutorial bien précis.
J'ai suivi vos instructions et j'ai bien réussi enfin à booter mon galaxy s3.
Le soucis c'est qu'il ne détecte plus ma carte SIM et pourtant j'ai choisi la ROM pour la Tunisie (j'ai trouvé un seul ficher tar que j'ai mis dans PDA comme indiqué dans le tutorial.

quelqu'un aurait un conseil à me donner ?
merci
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4 099
Salut, pour le fichier c'est totu bon.
Tu habite en Tunisie ? Tu as un opérateur spécifique ? Éventuellement re-flash pour voir, sinon bascules sur un autre firmware.
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #4 100
Bonjour,
J'ai lu que la rom 4.4 Kitkat ne serait pas portée par Samsung sur le Galaxy S3 (Pb de mémoire !) mais qu'une version existerait cependant, développée par XDA.
Serait-il possible d'avoir votre avis sur cette info et quand pourrait on en disposer dans une version stable ?
Avec mes remerciements et bonne journée.
 
Haut Bas