ROMS - Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I9300

  • Auteur de la discussion Tipiak
  • Date de début
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #301
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

Merci pour ton retour ;)
 
om_the_best_

om_the_best_

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
70
Points
18
  • #302
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

Superbe cette mise a jour sérieux ! :cool:

Pour le moment j'ai remarqué tout ses petits détails :


* Le clavier a subit un petit lifting, qui est plus arrondi et plus gris

* Le widget météo a maintenant une sorte d'horloge au lieu de l'icone soleil... ( Je ne sais pas ce que sa signifie mais bon ... )

* La luminosité désormais réglable dans la barre et les icones dans le menu power.

* Egalement l'icone piece jointe qui a été déplacée de droite a gauche dans les messages.

* Les effets baguette magique dans l'appareil <a class="inlineAdmedialink" href="#">photo</a> sont beaucoup plus complets et mieux affichés ! ( Meme un effet vintage, presque plus besoin de l'éditeur photo... )

* L'accueil ne se charge plus à chaque fois qu'on y retourne, ainsi que le widget météo par ailleurs.

* Lorsque on a le portable en veille avant quand j'appuyais sur le bouton <a class="inlineAdmedialink" href="#">home</a> j'avais une petite attente d'environ 2sec , maintenant j'appuie c'est instantanée !

* Les applications Flipboard et Google Play Films sont installé par défaut.

* Les écouteurs ne s'affichent plus une fois branchés. Ni les raccourcis vers les musiques quand les écouteurs sont branchés dans la barre de notification.

* Moins de saccade dans les jeux !! Avant j'avais quelque micro saccade dans spider man et pas mal saccade dans Gangstar Rio maintenant je n'ai plus de saccade sur spider man et presque plus sur Gangstar Rio !

Et sinon amélioration dans les bench , sur quadrant avant j'étais a 5300 , maintenant j'arrive a 6000 :mrgreen:

Bref très satisfait de cette mise a jour :cool:
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #303
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

Merci,

Plein de bon on dirait alors :D
 
MoustacheFR

MoustacheFR

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
195
Points
0
  • #304
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

Bonjour,

J'aurais une petite question : Je tourne sous une ROM officielle où j'ai acheté mon téléphone chez Bouygues, et j'ai lu récemment une mise à jour, qui corrigeait pas mal de choses, mais moi, j'ai mis le Kernel Siyah, et donc, Kies me dit, qu'il est incompatible pour faire les mises à jours, je souhaitais savoir, que faire, pour remettre tout à l'origine, et ainsi faire la mise à jours ! Merci d'avance !
PS : Je suis en I9300XXLEF avec Siyah 1.2.6
 
C

canaille56

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
1
Points
1
  • #305
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

Bonjours
Merci j ai changé sur mon s3
Et plus de logo orange
Super
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #306
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

tipo45 a dit:
Bonjour,

J'aurais une petite question : Je tourne sous une ROM officielle où j'ai acheté mon téléphone chez Bouygues, et j'ai lu récemment une mise à jour, qui corrigeait pas mal de choses, mais moi, j'ai mis le Kernel Siyah, et donc, Kies me dit, qu'il est incompatible pour faire les mises à jours, je souhaitais savoir, que faire, pour remettre tout à l'origine, et ainsi faire la mise à jours ! Merci d'avance !
PS : Je suis en I9300XXLEF avec Siyah 1.2.6
Bonjour,


Installe simplement une ROM stock en page 1. Il va te reconnaître comme tel nu et te proposer la MAJ.
 
MoustacheFR

MoustacheFR

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
195
Points
0
  • #307
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

Oui, c'est ce que je suis en train de faire, je télécharge la LF6, et j'attends que ça télécharge ! Merci beaucoup !
 
B

benfica1715

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
46
Points
0
  • #308
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

Bonjour,
une question peut être déjà poser mais il y a 31 pages :/

Je suis chez bouygues et ils m'ont mis plein d'applis avec la nouvelle maj, le logo bouygues au démarrage, et le jeu uno que je ne peux pas désinstaller et qui sans cesse me marque " uno s'est arrêter ' alors que je ne joue même pas à ce jeu, bref... Si je met une rom stock de la 1ere page est ce que je vais perdre mes contacts, applis installer config des boites mails etc ???

Merci d'avance.
 
MoustacheFR

MoustacheFR

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
195
Points
0
  • #309
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

C'est re-moi !

Angadreme donc, j'ai téléchargé le XXALF6 mais quand je l'ai mise, bon, tout à marché mais ensuite sur "A propos de l'appareil" j'ai : XXLF5, le kernel n'est plus Siyah, Ota me trouve aucune mise à jours, et Kies me dit "Votre périphérique ne prends pas en charge la mise à niveau via Kies" ! Si tu as une solution, je suis preneur, merci :)
 
A

Anonymous

  • #310
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

salut kies ne sert a rien si tu fait tes mise a jour via odin et ces peut etre la lf6 mais basé sur la lf5
 
MoustacheFR

MoustacheFR

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
195
Points
0
  • #311
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

Bah, je n'ai aucune fonction (applications, widget) du pourquoi la mise à jour a été faite.
 
A

Anonymous

  • #312
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

mais se sont des mise a jour du logiciel il ajoute aucune applications ces interne tu ne peut pas le voir
 
MoustacheFR

MoustacheFR

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
195
Points
0
  • #313
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

Cette mise à jour, apporte une modification de la barre de notification, apporte de nouveaux widget au niveau de la météo, et j'en passe.
 
A

Anonymous

  • #314
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

et tu a vue sa ou perso j'ai jamais vue une mise a jour ajouter tout sa
 
MoustacheFR

MoustacheFR

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
195
Points
0
  • #315
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

Bah, déjà dans la page précédente par Om The Best ! Ensuite, plusieurs vidéos montrant les nouveaux paramètres, ainsi des forums, disant que la maj rajoute une surccouche de Bouygues et sur un site ils disent :

Qu’apporte cette nouvelle version logicielle :
Cette mise à jour améliore les performances générales du I9300, ainsi que l’autonomie de la batterie et ajoute des filtres pour la prise de vue de l’APN. la barre des notifications se voit dotée d’une barre d’ajustement pour la luminosité, de nouveaux widgets font leurs apparitions, enfin lorsque l’on appui sur le bouton ON/OFF une fonction « volume supplémentaire apparait.
Avez vous fait la mise à jour ? Est ce que vous constatez une nette amélioration de l’autonomie ? Qu’en pensez vous ? Dites le nous par commentaire dans la suite de cet article.

Et elle s’appellerait I9300XXLFB.
 
A

Anonymous

  • #316
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

ah ok mais si toi tu a mis la lf6 tu l'aura pas faut que tu installe la I9300XXBLFB lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
MoustacheFR

MoustacheFR

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
195
Points
0
  • #317
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

Ah ! merci beaucoup ! Bah elle n'y était pas, c'est pour ça, et je pensais quand téléchargeant la plus résente, il allait me proposer la mise à jour ! J'essaye ça, et je te fais d'énorme bisous après ! ;)
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #318
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

tipo45 a dit:
Bah, déjà dans la page précédente par Om The Best ! Ensuite, plusieurs vidéos montrant les nouveaux paramètres, ainsi des forums, disant que la maj rajoute une surccouche de Bouygues et sur un site ils disent :

Et elle s’appellerait I9300XXLFB.
Si elle ajoute en plus une surcouche Bouygues, je pense ne pas l'installer wink

Tipo45, t'as réussi alors ?
 
C

calimeroo

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
21
Points
6
  • #319
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

il n'y a pas vraiment de surcouche Bouygues, comme on peut voir chez SFR ou le téléphone démarre avantr écran d' accueil SFR etc...
par contre il y a plusieurs racourcis widgets plus ou moins utiles pour des applications Bouygues: accès espace perso, jeux gratuits espace appli ,bienvenue, mon répertoire, portail, et d'autres applis gratuites: metro france flipboard ..

on perd aussi la correction du bug de la batterie qui n'est pas corrigé dans cette mise à jour!
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #320
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

Ah OK, merci pour l'info.

Heureusement, y'a plus d'allumage avec SFR depuis quelques années sur les tel haut de gamme...mais tu as toute leur surcouche, enfin surtout leurs applis maison...et ce qu'ils ont décidé d'enlever par rapport à la ROM d'origine, quoi :roll:
 
MoustacheFR

MoustacheFR

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
195
Points
0
  • #321
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

Alors, ça va, la rom est beaucoup plus fluide, et elle gère du poney ! Sinon, ils ont rajouté quelques applications, et un logo bouygues Bienvenue au démarrage, rien de bien méchant ! Sauf des erreurs du jeu Uno, car il nous l'offre, et on ne peux le désinstaller !
 
Davids777

Davids777

Membre
Inscrit
7 Août 2011
Messages
61
Points
0
  • #322
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

Quelqu'un sait d'ou sort la XXBLG1 ? Je n'arrive pas à la trouver en Rom d'origine Samsung, pourtant plusieurs Roms custo sont basées dessus.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #323
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

Hello,

C'est la même que notre LFB Europe mais pour Singapour et la Malaisie. Ils leur ont ajouté des effets en plus au niveau de l'APN apparemment, comme sur la LFB.
 
A

Anonymous

  • #324
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

salut un petit rappel pour tous la carte des membres de phonandroid et toujours la pensez a vous y mettre ces plus sympas de situé les membres :
 
RAMSTOSS

RAMSTOSS

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
40
Points
0
  • #325
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

Bonjour a tous, une question j'étais en root version XXLEF et kies ma propose une maj je pensais que j'allais recevoir la dernière version celle qui rajoute la luminosité dans la barre de notification mais au contraire je suis passé en version XXLF5 non root ( jai beaucoup de ralentissement, par exemple des temps de chargement quands je vais sur ma page principale) je sais pas quoi faire. Un conseil Svp ?
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #326
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

Bonsoir,

Autant flasher la dernière disponible en page 1 dans ce cas wink
 
RAMSTOSS

RAMSTOSS

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
40
Points
0
  • #327
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

Bonsoir merci pour ta réponse, tu me conseilles la ALF6. ou la XXBLFB ?? Merci d'avance.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #328
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

Plutôt la LF6 que j'ai moi-même testée. La LFB n'étant pas dans notre catalogue pour l'instant (ce sont les mêmes à ceci près que la LFB est sortie pour Singapour et la Malaisie) ;)
 
Davids777

Davids777

Membre
Inscrit
7 Août 2011
Messages
61
Points
0
  • #329
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

angadreme a dit:
Hello,

C'est la même que notre LFB Europe mais pour Singapour et la Malaisie. Ils leur ont ajouté des effets en plus au niveau de l'APN apparemment, comme sur la LFB.

Merci pour ta réponse Angadreme, du coup, elle n'est pas compatible pour nous ? mad1
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #330
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

A priori si, mais d'après ce que j'ai lu ce matin, c'est la même que la LF6 car ils ne devaient pas avoir les améliorations qu'on a eu, nous, au niveau de L'APN notamment.... Pas testée cela-dit :?
 
Ramonz

Ramonz

Membre
Inscrit
10 Janvier 2012
Messages
16
Points
0
  • #331
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

Bonsoir a tous, ptite question de newb ... si je flash le .zip d'une rom stock en recovery ça fonctionnera ?

Merci pour vos réponses.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #332
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

Bonjour,

Non, tu auras besoin d'Odin pour une stock.
 
Davids777

Davids777

Membre
Inscrit
7 Août 2011
Messages
61
Points
0
  • #333
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

angadreme a dit:
A priori si, mais d'après ce que j'ai lu ce matin, c'est la même que la LF6 car ils ne devaient pas avoir les améliorations qu'on a eu, nous, au niveau de L'APN notamment.... Pas testée cela-dit :?

Ah oki, merci ;) Je vais être obligé d'attendre la prochaine alors...
 
Ramonz

Ramonz

Membre
Inscrit
10 Janvier 2012
Messages
16
Points
0
  • #334
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

angadreme a dit:
Bonjour,

Non, tu auras besoin d'Odin pour une stock.

Merci pour ta réponse.

Est-ce que ODIN mobile peux me permettre le flash d'une rom stock dans ce cas ?
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #335
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

Bonjour à toi,

Oui, par contre, c'est le principe de l'appli ;)
 
P

paddoux

Membre
Inscrit
10 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #336
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

Bonsoir,

J'ai une petite question : J'ai rooté mon téléphone et j'aimerais télécharger la ROM d'origine au cas ou je devrais l'emmener au SAV ou autre un de ces jours. Du coup j'aimerais savoir quelle rom je dois télécharger. Sachant que j'ai pris mon S3 avec B and you et que dans version de la bande de base il était indiqué avant le root i9300XALEF je pense que je dois e diriger vers la rom opérateur Bouygues mais ce qui me semble bizarre c'est que je n'avais remarqué aucune "touche bouygues" sur le téléphone alors je me demande si je dois pas prendre la rom officielle i9600XALE6 ...

Quelqu'un pourrait m'aider svp ?
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #337
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

Bonjour,

Si c'est pour un retour SAV, il te faut reflasher exactement la même que celle que tu avais à l'achat, ou bien une plus récente mais isue de B&You ;)
 
P

paddoux

Membre
Inscrit
10 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #338
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

Je dois donc prendre celle présente sur le topic "roms opérateurs officielles" i9300XALEF ?

Et si j'installe l'officielle samsung i9300XALE6, quelles seront les différences ?
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #339
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

Si tu en mets une officielle, ils verront (le SAV), que tu l'as flashé en ROM nue.
 
P

paddoux

Membre
Inscrit
10 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #340
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

D'accord. Mais en terme d'utilisation, quelles snt les differences ?
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #341
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

Sur une officielle, pas de surcouche opérateur, meilleure réactivité, et davantage d'applications d'origine. Puis la ROM sera plus récente et moins buggée.
 
Ramonz

Ramonz

Membre
Inscrit
10 Janvier 2012
Messages
16
Points
0
  • #342
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

angadreme a dit:
Bonjour à toi,

Oui, par contre, c'est le principe de l'appli ;)

Merci wink
 
P

paddoux

Membre
Inscrit
10 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #343
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

Ok ! ce qui est bizarre c'est que je ne remarque aucune retouche opérateur sur ma rom de base.

Peu importe je tenterais le coup !

Merci bcp angadreme !
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #344
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

Les retouches se font de plus en plus discrètes, c'est notamment au niveau de leurs propres applis, surtout. Es-tu chez Free, peut-être ?
 
RAMSTOSS

RAMSTOSS

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
40
Points
0
  • #345
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

Salut Angadreme, tu mavais conseille dinstaller la ALF6, je suivais le tutos de Golem. Il dit qu`il y a 3 fichiers a mettre dans Odin alors que quand je telecharge la rom je nai qu`un seul fichier meme en dezzipant. le fichier sappele '' I9300XXALF6_I9300DBTALF4_I9300XXLF5_HOME.tar.md5 '' , je le mets dans PDA et jinstalle ou pas ? je sais pas quoi faire. desole jecris avec un clavier qwerty.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #346
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

Hello,

Oui, le fichier dans PDA et tout roule. Tu as tout compris.
 
RAMSTOSS

RAMSTOSS

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
40
Points
0
  • #347
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

salut, je viens de le faire. Sa ma mis que cetait bon mais quands je suis entrer verifier jai vu que j`avais toujours la meme ROM XXLF5 alors que je venais dinstaller la '' I9300XXALF6_I9300DBTALF4_I9300XXLF5_HOME.tar.md5 '' ?? peux tu m`expliquer stp ?

Et aussi je penses installer la XXLFB qu`en penses tu ? je lai vu chez un ami aujourd`hui avec la luminosite dans la barre de notification j`ai trouve sa sympa honnetement. qu`en penses tu? desole de te deranger avec tout sa
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #348
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

Tu ne me déranges pas du tout.
En fait, qu'as-tu à la dernière ligne de 'à propos du téléphone' ?
Si tu as eu un success sur Odin, tu as la LF6 et ce doit être le modem qui est resté en LF5.
Celle dont tu parles a de très bons retours également. Tu peux l'installer.
 
RAMSTOSS

RAMSTOSS

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
40
Points
0
  • #349
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

Ah oui en effet dans la dernière ligne, il y a bien écrit ALF6 donc c'est bon ;-) . On va attendre un peu pour voir ce que donne cette rom et pourquoi pas après passer sur la XXLFB. Je te remercie pour tout. Bonne soiree. :)
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #350
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

De rien, avec plaisir
 
G

gkohen75

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #351
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

bonjour tout le monde,
j'ai du louper une étape ... mon sg3 est complètement bloqué, j'ai 3 messages qui s'affichent en continu :
le process android.process acore s'est arrêté, accueil TouchWiz s'est arrêté, idem pour les contacts ...
je n'ai pas de sauvegarde...
pourriez vous m'indiquer comment repartir à zéro ?
merci pour votre aide
 
Tijack

Tijack

Membre VIP
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
411
Points
18
  • #352
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

@golem, voici la dernière version XEF pour ceux qui veulent retourner en rom stock France :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #353
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

gkohen75 a dit:
bonjour tout le monde,
j'ai du louper une étape ... mon sg3 est complètement bloqué, j'ai 3 messages qui s'affichent en continu :
le process android.process acore s'est arrêté, accueil TouchWiz s'est arrêté, idem pour les contacts ...
je n'ai pas de sauvegarde...
pourriez vous m'indiquer comment repartir à zéro ?
merci pour votre aide
Bonjour,

As-tu tenté de le redémarrer avec les wipes cache, dalvik et data /factory reset ? Si oui et que cela continue, reflashe une ROM de la première page ou bien celle du poste juste au-dessus.
 
G

gkohen75

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #354
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

Bonjour,
j'ai suivi la procédure indiquée ci dessus pour installer une nouvelle rom
J'ai commencé par télécharger la version Europe de juin I9300XXALF6_I9300DBTALF4_DBT, puis celle ci I9300XXALF2_I9300OXAALF2_BTU car ça ne fonctionnait pas.
Il est indiqué dans le didacticiel de séléctionner dans le fichier :
- Code dans PDA
- Csc dans CSC
- Modem dans PHONE.
Sauf que dans le fichier il y a 2 éléments :
I9300XXALF6_I9300DBTALF4_I9300XXLF5_HOME.tar.md5
SS_DL.dll.

J'ai juste séléctioné pour phone et associé le fichier md5.

Bilan, j'ai 2 messages d'erreurs : contacts s'est arrêté et android.process.acore qui s'affiche toutes les secondes. Le telephone est inutilisable.

Pourriez vous m'indiquer la procédure, ou me dire ou je me suis planté, afin de réinstaller l'OS

merci par avance
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #355
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

gkohen75 a dit:
Bonjour,
j'ai suivi la procédure indiquée ci dessus pour installer une nouvelle rom
J'ai commencé par télécharger la version Europe de juin I9300XXALF6_I9300DBTALF4_DBT, puis celle ci I9300XXALF2_I9300OXAALF2_BTU car ça ne fonctionnait pas.
Il est indiqué dans le didacticiel de séléctionner dans le fichier :
- Code dans PDA
- Csc dans CSC
- Modem dans PHONE.
Sauf que dans le fichier il y a 2 éléments :
I9300XXALF6_I9300DBTALF4_I9300XXLF5_HOME.tar.md5
SS_DL.dll.

J'ai juste séléctioné pour phone et associé le fichier md5.

Bilan, j'ai 2 messages d'erreurs : contacts s'est arrêté et android.process.acore qui s'affiche toutes les secondes. Le telephone est inutilisable.

Pourriez vous m'indiquer la procédure, ou me dire ou je me suis planté, afin de réinstaller l'OS

merci par avance

angadreme a dit:
gkohen75 a dit:
bonjour tout le monde,
j'ai du louper une étape ... mon sg3 est complètement bloqué, j'ai 3 messages qui s'affichent en continu :
le process android.process acore s'est arrêté, accueil TouchWiz s'est arrêté, idem pour les contacts ...
je n'ai pas de sauvegarde...
pourriez vous m'indiquer comment repartir à zéro ?
merci pour votre aide
Bonjour,

As-tu tenté de le redémarrer avec les wipes cache, dalvik et data /factory reset ? Si oui et que cela continue, reflashe une ROM de la première page ou bien celle du poste juste au-dessus.

bonjour Agadreme,
je suis un novice ... donc je ne pourrai pas te répondre précisément.
Pourrais tu me donner la procédure pour reflasher une ROM?
merci

Ton fichier. md5, tu le mets dans PDA. La procédure est clairement indiquée en première page avec l'utilisation d'Odin.

Les doubles posts étant interdits, je corrige cette fois mais supprimerai les prochaines. Merci de ta compréhension.
Retente l'opération en mettant ton fichier dans PDA et tiens-nous au courant
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #356
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

Merci Tijack. Tuto mis à jour ;)
 
J

julien33600

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
20
Points
1
  • #357
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

Bonjour,
Actuellement je suis avec un rom operateur.
Je souhaiterai mettre une rom officielle mais j'ignore vers laquelle me diriger.
Ma Rom actuelle est I9300BVALF4
Bande passante I9300BVLF2
Je suis non rooté.
Pouvez vous m'indiquer quelle rom officielle non operateur je dois installer
 
A

Anonymous

  • #358
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

salut celles -ci I9300XXBLFB la dernière et suis bien le tuto wink
 
J

julien33600

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
20
Points
1
  • #359
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

OK merci beaucoup.
Je viens de rooter mon GS3, ça ne change rien a la procédure ?
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #360
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

Non, mais ça va le dé-rooter. Il faudra que tu installes par exemple le kernel siyah pour retrouver ton root immédiatement wink
 
S

SS-crew

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
22
Points
1
  • #361
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

Bonjour,j'ai entendu dre que la I9300XXBLFB avait une surcouche bouygue ,est-ce vrai ? j'aimerai l’installer
 
J

julien33600

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
20
Points
1
  • #362
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

Après telechargement et extraction de I9300XXBLFB , je m'aperçoit que je n'ai qu'un seul fichier *.md5, hors dans la procedure il est indiqué que je devrait avoir 3 fichiers distinct. est ce normal ?
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #363
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

Oui, mets-le dans la case PDA le .md5.

Une ROM officielle ne peut avoir de surcouche opérateur par définition...
 
J

julien33600

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
20
Points
1
  • #364
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

ça me met FAIL.
J'ai bien mis le fichier *.md5 dans PDA.
Voici les remontées sur Odin:
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9300XXBLFB_I9300XEFBLF1_I9300XXLFB_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/004> Odin v.3 engine (ID:4)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Can't open the serial(COM) port.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
 
M

MatPoweR

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
1
Points
0
  • #365
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

Bonjour,

j'ai pris mon galaxy S3 chez Orange et ayant en horreur toutes leurs applis ......., j'ai pris soin de mettre à jour mon téléphone grace au tuto et aux rom trouvés ici, j'en profite pour vous remercier de toutes les explications fournies ici.

Donc j'ai mis mon téléphone à jour avec la rom I9300XXALF6 et son clavier en allemand,
puis j'ai vu la rom I9300XXBLFB qui est notée en français
mais mon clavier reste définitivement en allemand.

Avez-vous testé la ROM ? si oui, avez-vous le clavier en français ?

merci d'avance de votre aide
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #366
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

julien33600 a dit:
ça me met FAIL.
J'ai bien mis le fichier *.md5 dans PDA.
Voici les remontées sur Odin:
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9300XXBLFB_I9300XEFBLF1_I9300XXLFB_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/004> Odin v.3 engine (ID:4)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Can't open the serial(COM) port.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
Bonjour,

As-tu retenté le flash pour voir si tu as toujours un fail ? Ça devrait passer. Tu as téléchargé ta ROM sur le forum ou ailleurs?
 
J

julien33600

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
20
Points
1
  • #367
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

Oui j'ai retenté. ça a marché.
Cela venait du fait que je n'avait pas fermé KIES.
Par contre j'ai l'impression que cette version est moins stable que ma rom opérateur( tactile qui réponds moins bien par moment, bug d'affichage,probleme de chargement des Widgets lors du au démarrage du téléphone) .
J'ai également un soucis 3G lorsque je souhaite regarder la tv en streaming sur le GS3...cela marchait convenablement avant.
 
RAMSTOSS

RAMSTOSS

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
40
Points
0
  • #368
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

Salut a tous, je viens d'installer la rom I9300XXBLFB, et franchement je l'ai trouvé très agréable, fluide, la luminosité est contrôlable depuis la barre de notification... J'avais la rom alf6 et jai trouvé celle ci plus fluide. Voilà si quelqu'un veut n'importe quel info je suis dispo.
ps: je viens de remarquer en débranchant mon chargeur que ma batterie est restée a 100% alors qu`avant elle tombait directement a 99%.
 
A

alcaino

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
14
Points
0
  • #369
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

Bonsoir,
J'ai subi la mise à jour Bouygues sur mon S3 débloqué tous opérateurs. Je suis en ce moment à l'étranger et lors du rallumage de mon tel, il ne trouve plus les réseaux tel et sms (internet en wifi c'est ok). Précision, ma sim est comme mon forfait chez Orange. Je n'avais aucun problèmes avant. Une solution pour que je puisse appeler normalement ? Merci d'avance...
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #370
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

Hello,

As-tu bien fait activer l'option appels à l'étranger ? Pas forcément par défaut...
 
A

alcaino

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
14
Points
0
  • #371
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

Salut,
Bien merci pour ta réponse, l'option dont tu parles a été activée. Je pense que la surcouche Bouygues a bloqué ma SIM et donc l'accès au réseau. Tu connais peut être une solution ? Un rechargement de rom... J'ai essayé sans succès avec celle se trouvant au début de la discussion.
En tout cas merci de t'avoir intéressé à mon problème.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #372
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

Hello,

De rien, c'est normal.
Ce serait tout de même hyper étonnant que cela vienne de la surcouche Bouygues (parce que bonjour la boulette de taille).
Oui, idéalement, si tu as un PC sous la main, je te conseillerais de passer en ROM opérateur, la dernière, via Odin, pour voir.
Qu'est-ce qui n'a pas fonctionné lors de ta tentative ? Avais-tu peut-être Kies d'ouvert en arrière plan ou bien pas installé les drivers de ton appareil ?
 
A

alcaino

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
14
Points
0
  • #373
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

Chère Angadreme,
C'est franchement agréable de trouver une personne qui répond à ma question. Sois en remercié bien bas.
Je suis novice avec ce genre de smartphone. Je ne sais pas ce qu'est KIES. Par contre, j'ai réussi à installer la rom officielle avec succès, mais je n'ai pas de connexion au réseau téléphonique.
Tu me parles de la rom opérateur, je peux la trouver sur le site ?

Cela peut paraitre simple comme problème, mais pour un non habitué c'un peu galère... J'espère pouvoir me reservir de mon téléphone normalement.

Avec tous mes remerciements pour ton aide et ta sympathie à mon égard.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #374
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

Re hello,

Pas de réseau, c'est fou !Tu pourrais tenter de changer de modem, mais ça risque de compliquer les choses pour toi, le temps que tu trouves le bon.
Les ROMs opérateur, oui, tu les trouves sur le tuto dédié, c'est à dire dans les tutos du Galaxy S3, soit ici: liste-des-roms-operateur-samsung-galaxy-s3-i9300-t18022.html
Dis-nous où tu en es ;)
 
A

alcaino

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
14
Points
0
  • #375
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

Bonsoir,
La rom Orange se charge bien dans mon S3, mais le téléphone fait tout plein d'erreurs : Android core et Touchwizz qui s'arrêtent ainsi que Contacts. Donc inutilisable car je n'ai pas le temps de pouvoir essayer quelque chose. On dirait que mon tel n'accepte pas correctement cette rom.

Merci encore pour votre aide. A voir s'il y aune autre solution sinon j'attends d'être en France pour voir si j'arrive à me connecter au réseau Orange.

Amicalement.
 
B

bbigsam

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #376
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

AU SECOURS GALAXY S3 ROOTER AVEC ODIN TENTATIVE DE FLASHAGE ROM AVEC CYANOGEN ET L'ECRAN NE VEUT PLUS QUITTER LA PAGE DE DEMARAGE. PLANTAGE TOTALE. JE N'AI PAS UTILISER ODIN POUR LE FLASHAGE ROM MAIS J'AI PAYE CYANOGEN PREMIUM
 
S

SS-crew

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
22
Points
1
  • #377
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

J'ai un très gros problème :eek:

Cela fait 3 jours que j'ai installer ma nouvelle rom (dans ma signature) et voila que je découvre que lorsque j'éteins mon téléphone puis branche le chargeur,celui-ci redémarre automatiquement :!:

D'autre dans ce cas ? Existe-il une solution ?
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #378
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

SS-crew a dit:
J'ai un très gros problème :eek:

Cela fait 3 jours que j'ai installer ma nouvelle rom (dans ma signature) et voila que je découvre que lorsque j'éteins mon téléphone puis branche le chargeur,celui-ci redémarre automatiquement :!:

D'autre dans ce cas ? Existe-il une solution ?
Bonjour,

Si tu as un version récente de Siyah, normal, c'est un bug qu'il vient de corriger dans sa dernière version. J'ai eu le même problème quet toi. Pas d'inquiétude.
Flash Siyah 1.3.8c.

@ Sam: Interdiction d'utiliser les majscules !
As-tu accès au mode recovery (volume haut + home + bouton menu) ? Si oui retente l'installation de ta ROM. Si ça ne fonctionne pas, tu reinstalles la ROM officielle que tu avais flashée avec Odin pour commencer. Tu nous tiens au courant pour cette étape avant d'aller plus loin STP .

@ Alcaino: si jamais tu as accès à Odin, flashe de préférence une ROM Samsung officielle, comme la LFB. Bon courage !
 
S

SS-crew

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
22
Points
1
  • #379
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

Comment puis-je réinstallé avec le mode recovery ?
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #380
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

Il te faut le 1.3.9 c et ta signature montre que tu as le b. Le b bug ;)
Pour le flasher, c'est comme une ROM en .zip, tu vas dans recovery puis installes zip from SD card.

Édit: pour mieux faire, tu télécharges et installes un nettoyueur de script de kernel de la même manière ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu vas le flasher AVANT Siyah. Ça va nettoyer tous les résidus de kernels précédents.A faire à chaque changement de kernel pour éviter tout bug potentiel.
 
S

SS-crew

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
22
Points
1
  • #381
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

D'accord,merci beaucoup de votre aide !
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #382
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

De rien, avec plaisir :D
 
P

pct06

Membre
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #383
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

Bonjour à tous
J'utilise un SIII depuis une semaine et je n'arrive pas à synchroniser correctement mon agenda et mes contacts depuis un serveur Exchange (le mail lui marche bien). Bizarrement, j'accède bien à mon annuaire d'entreprise pour chercher des contacts ....
A priori cela marche pour mes collègues depuis des Android en version 2.X, et en ma baladant sur le net, je trouve pas mal de pbs sur pas mal de samsung (SII, notes, autres) après une MAJ en ICS.
Donc je vais incriminer plutot ICS et chercher à mettre à jour mon SIII pour voir si cela vient de là.

Ma config actuelle:
Mon SIII est simlocke et non rooté
Rom Orange BVALF4
Modem: BVFL2

Du coup j'ai qque questions:
1/ faut il rooter son device pour faire une MAJ de ROM via Odin ?
2/ si je mets une stock rom (genre BLFB ou même BLG6 (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)), pourrais je revenir vers la rom Orange au cas où ?
3/ faut il que je sauvegarde mes applis avant une mise à jour ?

Merci de votre aide
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #384
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

Bonjour,

1- Non

2- Oui

3-Impérativement, sauf si tu n'y tiens pas (enfin, tes applis, tu devrais les retrouver sur Google Play, mais tes données perso, non) ;)
 
P

pct06

Membre
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #385
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

angadreme a dit:
Bonjour,

1- Non

2- Oui

3-Impérativement, sauf si tu n'y tiens pas (enfin, tes applis, tu devrais les retrouver sur Google Play, mais tes données perso, non) ;)
Merci
du coup, questions complémentaires:
1/ que me conseille tu comme méthode/appli pour faire une sauvegarde des applis (les donnes, je peux le faire à la main?)
2/ est-ce que le modem fait partie des ROM ?
2/ si je prends la stock BLFB (qui me semble la plus stabla, même s'il existe plus récent comme la BLG6), aurais je un CSC compatible Orange ? Vais récuperer la config des APN ou bien faut il que je le fasse à la main ?

Merci
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #386
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

Hello,

1- Pour les applis, tu peux utiliser Titanium Backup et il y a un tuto sur la manière de l'utiliser (simple)
2- Le modem est bien inclus dans chaque ROM (tu peux toujours le changer en cas de besoin, si tu captes mal le réseau par exemple).
3- Quelque ROM que tu prennes, elle sera compatible avec ton réseau. Pour les APN, il faut regarder, mais a priori, ils sont déjà inclus au chargement de la ROM (pense juste à les vérifier pour voir si les bons sont cochés quand-même).
 
A

alcaino

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
14
Points
0
  • #387
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

Chere Angadreme,

J'ai flashe avec cette ROM (FLB), mais toujours pas de connexion possible sur le reseau de tel. Je vais essayer avec la rom Europe pour voir si j'arrive a me connecter sur le reseau Telenor ici en Norvege. Pour info, le tel vois bien les reseaux mais ne veux pas s'y connecter.
Encore tous mes remerciements pour tes precieuses informations et ton aide.

ps : desole pour les accents, mais le clavier norvegien de l'ordi de ma belle soeur ne les prevoit pas !!

Je te tiens au courant de mes avancees.

D'autres infos sur mon tel, peut etre il y a des renseignements utiles quand a mon probleme :

android v 4.0.4

bande de base : i9300xxlfb

kernel :
3.0.15-782020-user
se.infra@sep-64#1
smp preempt tue jun 26 00:30:10 kst
2012

numero de version :
imm76d.i9300xxblfb

Merci encore pour tout.
 
A

Anonymous

  • #388
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

salut attention pas de double poste merci sert toi du bouton éditer wink
 
A

alcaino

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
14
Points
0
  • #389
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

Desole pour le double post...

La version de la rom Europe de juin me fait le meme probleme qu'avec la rom Orange operateur :
Android.Process.Acore s'est arretee
Contacts s'est arrete
Acceuil.Touchwiz s'est arrete

Je remets la FLB, en attendant de trouver une solution...
 
N

nino325i

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
11
Points
1
  • #390
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

alcaino a dit:
Desole pour le double post...

La version de la rom Europe de juin me fait le meme probleme qu'avec la rom Orange operateur :
Android.Process.Acore s'est arretee
Contacts s'est arrete
Acceuil.Touchwiz s'est arrete

Je remets la FLB, en attendant de trouver une solution...



Salut alcaino tu a remis la rom FLB essaye de faire un hard reset apres avoir installer ta rom
tu tape sur ton clavier *2767*3855# comme si tu passais un appel tu mais bien les* par contre
tu perd toute tes photos et musiques essaye toujours
 
A

alcaino

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
14
Points
0
  • #391
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

Salut nino325i,
Merci de ta reponse
J'ai fait le hard reset comme dit, je n'ai toujours pas de connexion au reseau telephonique...
Des que j'ai du wifi quelque part je remettrais les app. qui sont parties avec le hard reset.
Merci du tuyau en tout cas car cela peut servir.
A+
 
P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
914
Points
16
  • #392
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

bonjour est ce que je peux mettre la rom et le root avec ODIN 1.85 ou il me faut ODIN 3.04 absolument et quelle est la difference entre les 2 odin

merci pour votre reponse
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #393
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

J'utilise les 2 versions d'Odin et elles fonctionnent ;)
 
A

Anonymous

  • #394
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

salut voici la version 3.07 pour notre sg3 chérie : wink
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #395
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

Merci Jeje, vais pouvoir tester cette version aussi alors :D
 
S

SS-crew

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
22
Points
1
  • #396
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

Salut à tous ! Depuis mon passage à la xxlvb, l'autonomie de la batterie à fortement diminué. Avec mon application battery monitor, je vois que je perds 0. 4 % de batterie par heure en veille contre 0.1% avec la XXALX6. Est ce normal ?
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #397
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

Hello,

C'est fort possible que cette ROM soit moins eco que l'autre. Surtout s'ils ont implementé des nouveautés, possible qu'elle bouffe plus.
 
S

SS-crew

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
22
Points
1
  • #398
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

Embêtant pour des nouveauté aussi minime
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #399
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

Ah, OK, je vois. Les MAJ ne sont pas toutes aussi bonnes les unes que les autres, même si plus récentes...faut tester, malheureusement :(
 
A

alcaino

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
14
Points
0
  • #400
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

Chere Angadreme et autres,

Merci a tous de votre aide pour mon probleme de connexion au reseau telephonique ici en Norvege.

Je pense attendre d'etre de retour en France la semaine prochaine pour voir si je recupere la connexion. En attendant je continue de profiter de mes vacances sans tel !

Vraiment un grand merci a vous tous pour vos renseignements, je pense que je vais venir souvent sur ce forum ou il y a tant de personnes si sympathiques. Je vous donnerai de toute façons des nouvelles de mon probleme.

Bon dimanche a tous.
 
Haut Bas