[ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy Alpha SM-850F

  • Auteur de la discussion Tardis
  • Date de début
C

casimorr 67

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
150
Points
18
  • #201
Bonjour,
Mise à jour effectuer sans soucis, par contre pour moi plus de vibreur, et je trouve que la batterie ce vide bien vite [LOUDLY CRYING FACE].
 
T

Tardis

  • #202
casimorr 67 a dit:
Bonjour,
Mise à jour effectuer sans soucis, par contre pour moi plus de vibreur, et je trouve que la batterie ce vide bien vite [LOUDLY CRYING FACE].
Salut

Avec des soucis de ce type, mieux vaut faire un full wipe et reflaqher la rom. Cela ne te fera pas de mal ;)
 
E

edward1991

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
15
Points
1
  • #203
Bonjour à tous,
J'ai le changement de rom hier soir vers LOLLIPOP !!! ENFIN.
J'ai juste une petite question comment faire pour le router à nouveau ?
Merci
 
T

Tardis

  • #204
Bonjour

Exactement comme avant ;)
 
Z

zalexs

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #205
Bon, test de la mise à jour via odin aujourd'hui.

J'avais une ROM custom.

Tout fonctionne parfaitement pour le moment... :)
 
C

casimorr 67

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
150
Points
18
  • #206
Après la mise à jours, je n'avais plus de vibreur et je ne pouvais plus envoyé ni telecharger de photos avec WhatsApp... [ASTONISHED FACE]
Problème résolu en faisant un wipe cache partition +reflash de la Rom.
Tout est rentré dans l'ordre [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND TIGHTLY-CLOSED EYES]
 
M

mugiwara1313

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
7
Points
1
  • #207
bonjour,

j'ai un petit problème j ai voulue mettre a jours mon téléphone vie la rome officiel de lolipop avec odin tout a bien fonctionner sauf que maintenant je suis bloquer avec le logo Samsung qui tourne sans arrêt help ...
 
P

philneo2

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #208
Bonjour
essayer peut être de rentrer en recovery en appuyant volume haut+power+home
faire un wipe data/factory reset "attention toutes les données seront perdues"
et reboot systeme.
 
P

piervac

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #209
Bonjour,

Je viens d’acheter un Alpha débloqué.
En examinant un peu plus la version, je vois que c’est une Rom 4.4.4 en XEH (Hongrie) avec :
- AP : G850FXXU2B0A2
- CP : G850FXXU1B0A2
- CSC : G850FOXX2B0B1
Quels sont les inconvénients pour l’utiliser en France chez « Free » ? (4G, etc…)

Par ailleurs, Samsung me dit qu’ils ne peuvent pas me donner de délai de mise à jour, via Kiès, vers la Rom 5.0.2 puisque cette version XEH n’est pas pour la France…
En ce cas, est-il donc possible, via ODIN, d’installer simplement, à la place, la nouvelle Rom G850FXXU2COD4 en XEF sans inconvénient ?
Y a-t-il un problème au niveau de la garantie ?

Merci.
 
P

philneo2

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #210
Bonjour
Je pense pas qu'il y est un soucis de l'utiliser avec free en XEH.

Il n'y a aucun soucis à flasher une rom XEF avec odin pour la garantie.
Par contre cette manipulation ne changera pas le CSC maitre qui restera en XEH "il me semble"
Il est possible par contre de changer le CSC avec CSC changer
Je n'ai pas testé cette appli sur le Alpha mais sur un note 3 ça fonctionne bien. Par contre il faut être root et là ça implique que e knox va passer en 0X1 :(

Je résume si tu veux passer ton alpha en XEF
Root
Changer le CSC avec csc changer "efface toutes les données"
Flasher une rom XEF avec odin
Au premier démarrage accéder au recovery stock en appuyant volume haut+home+power et faire un wipe data/factory reset-reboot system...
Voila j'espère avoir répondu à tes questions...
 
E

edward1991

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
15
Points
1
  • #211
Bonjour à tous,
J'ai fait la mise à jour vers android Lollipop 5.0.2 mais depuis je trouve que le téléphone lag et a du mal.
Connaissez vous un moyen de booster le téléphone?
 
T

Tardis

  • #212
Bonjour

Reflashe ta rom et fais un bon wipe data après le flash. Cela ne pourra aller que mieux.
 
P

philneo2

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #213
Salut à tous

Petite question est ce que l'on peux espérer à votre avis une rom Cyanogen ou AOSP quelconque pour notre alpha ?

Merci d'avance

Phil
 
P

piervac

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #214
Bonjour,

Réf. : mon message « piervac » du jeu 7 Mai 2015, 22:09.

Merci Philneo2 pour cette prompte réponse et ces renseignements.

C’est vrai que je voudrais bien passer mon Alpha version XEH en version XEF, car il me semble que je capte mal (ou pas) la 4G avec Free ?!?! – Est ce possible ? - Peut être y a-t-il également d’autres problèmes ?

Et bien sûr en profiter aussi pour le flasher, via Odin, vers la nouvelle Rom Lollipop G850FXXU2COD4 en XEF…
Est-ce certain que le CSC maitre ne sera pas changé en XEF par ce simple flashage ? - car je suis inquiet, quant à la garantie éventuelle, si je le Rout !!!

Est on sûr, par ailleurs, que « CSC changer » fonctionne pour l’Alpha ? - car sur le lien de cette appli, sur Google play, il ne fait aucune mention de l’Alpha…

Merci d’avance.
 
P

philneo2

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #215
piervac a dit:
Bonjour,

Réf. : mon message « piervac » du jeu 7 Mai 2015, 22:09.

Merci Philneo2 pour cette prompte réponse et ces renseignements.

C’est vrai que je voudrais bien passer mon Alpha version XEH en version XEF, car il me semble que je capte mal (ou pas) la 4G avec Free ?!?! – Est ce possible ? - Peut être y a-t-il également d’autres problèmes ?

Et bien sûr en profiter aussi pour le flasher, via Odin, vers la nouvelle Rom Lollipop G850FXXU2COD4 en XEF…
Est-ce certain que le CSC maitre ne sera pas changé en XEF par ce simple flashage ? - car je suis inquiet, quant à la garantie éventuelle, si je le Rout !!!

Est on sûr, par ailleurs, que « CSC changer » fonctionne pour l’Alpha ? - car sur le lien de cette appli, sur Google play, il ne fait aucune mention de l’Alpha…

Merci d’avance.

De rien si je peux aider c'est avec plaisir;)
Pour le problème de réception free est ce que tu as les bons APN ? je ne pense pas que cela vienne de la rom XEH
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je ne crois pas que le fait de passer simplement via Odin d'une rom XEH en XEF change le CSC maître mais je ne peux te confirmer que CSC changer fonctionnera sur l'Alpha mais ce qui est sur c'est qu'il n'est pas mentionné qu'avec un Note3 N9005 il fonctionne et pourtant je peux te confirmer le bon fonctionnement pour l'avoir testé.

Tiens nous au courant pour la suite merci ;)
 
L

Laoshi1

Membre
Inscrit
17 Novembre 2014
Messages
29
Points
6
  • #216
Re: Re : [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy Alpha SM-850F

philneo2 a dit:
Bonjour
essayer peut être de rentrer en recovery en appuyant volume haut+power+home
faire un wipe data/factory reset "attention toutes les données seront perdues"
et reboot systeme.

Salut pour répondre en faisant cette manipulation avant de flasher avec odin ça te changera bien le cas maître. Je l'avais fais sur mon alpha ;)
 
P

piervac

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #218
Re-bonjour,

Je viens de vérifier les APN : tout est conforme. Merci Philneo2 du conseil.

En remontant un peu dans les posts, je remarque que mon problème (changement du CSC maitre) semble avoir déjà été soulevé par « loule1475 » le Dim 4 Jan 2015 à 10:44, en page 5 (liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-alpha-sm-850f-t99756-80.html).

Suite à ce problème et à tous les échanges de vues entre Fred, Tardis et Loule1475, un tuto de « Tardis » (passez-votre-csc-en-xef-sans-root-sur-le-galaxy-alpha-sm-g850f-t110577.html#p1623643) a même été posté le Lun 5 Jan 2015 à 00:23 (voir en page 8), mentionnant également la compatibilité de la 4G vis-à-vis de Free mobile.

Ce tuto est-il toujours d’actualité et est-il adapté dans mon cas avec la nouvelle rom G850FXXU2COD4 en XEF (voir mes posts « piervac » du jeu 7 Mai 2015, 22:09 et du ven 8 Mai 2015, 09:41) ?
Ne suffit-il pas de flasher deux fois avec Odin la nouvelle rom XEF + 1 wipe (comme le suggère Tardis dans son post du Dim 4 Jan 2015, 17:20) pour obtenir un CSC maître final en XEF ?

C’est vrai que je ne souhaiterai pas risquer de perdre la garantie de mon nouveau téléphone en le rootant, ou de le bricker…, mais je voudrais quand même bien passer ce CSC maître XEH d’origine en version XEF…. Je suis un peu hésitant !!!

Merci d’avance des conseils et de ce forum très intéressant.
 
T

Tardis

  • #219
Oui, il est toujours d'actualité. Mais il faut le faire avant le passage à Lollipop.
 
P

piervac

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #220
Bonjour et merci Tardis pour ta réponse.
Ok pour le faire avant le passage à Lollipop, mais quel patch et quelle rom appliquer dans mon cas ?
Et pour la garantie, marchera-t-elle toujours après toutes ces manips ?
Merci.
 
T

Tardis

  • #221
Tu suis le tuto, ensuite tu flashes la rom Lollipop France.
Knox reste à 0x0. C'est tout l'intérêt de la manip.
 
P

piervac

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #222
Bonjour,

Merci Tardis pour tous ces renseignements très précis.
C’est effectivement super si la garantie est gardée en conservant le Knox à 0x0.

Je viens de lire entièrement et d’imprimer le tuto pour le passage en CSC « XEF »: il est particulièrement clair et très bien fait, et il ne doit pas y avoir d’erreur possible. Je m’apprête donc à le flasher.

Quand même, avant de faire une éventuelle bêtise, trois petites questions me préoccupent encore :

1 – Je suis donc actuellement en rom XEH (Hongrie).
Avant de flasher le Patch CSC en suivant le tuto, est-il nécessaire de flasher auparavant une rom XEF KitKat (France), par exemple la dernière (G850FXXU2BOA2), ou faut-il flasher ce Patch directement sur la rom XEH hongroise ?

2 – Les mises à jour futures, via Kiès ou en wifi sur le Smartphone, se feront-elles automatiquement, et selon les nouvelles versions XEF ?
Autrement dit, la dernière rom Lollipop 5.0.2 en XEF (G850FXXU2COD4) en cours de diffusion actuellement, arrivera-t-elle directement sur mon Alpha, ou par Kiès, en proposition de mise à jour, après le flashage du Patch ? – Ce qui n’est pas le cas avec ma rom XEH actuelle !!!

3 – Quels sont les inconvénients de ne pas être en XEF ?
Sur le tuto, il est question de la compatibilité 4G Free ?!?! - Ma version XEH actuelle ne serait donc pas compatible avec la 4G de Free ?

Merci pour tous ces renseignements, et bonne journée.
 
T

Tardis

  • #223
Salut

1) Mon tuto fonctionne sous kitkat, peu importe la rom. Pas besoin d'en flasher une avant de démarrer.

2) Pour les OTA, elles se feront bien selon les nouvelles versions xef effectivement.

3) si tu n'es pas chez Free, ça ne change rien. Si en revanche tu es chez Free, tu capteras la 4g.
 
P

piervac

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #224
Merci de ta réponse extrêmement rapide !!!
Tout est clair maintenant.
Je suis effectivement chez Free.
Je captais la 4G de temps en temps, me semble-t-il ?!?! Peut être était-ce lorsque Orange prenait le relais, selon leur contrat ?!?!
Bon, je vais donc maintenant flasher le Patch...
Encore merci pour tout ce que tu apportes au groupe, et bonne journée.
Pierre.
 
T

Tardis

  • #225
Avec plaisir ;)
N'hesite pas à faire un petit retour.
 
P

piervac

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #226
Re-bonjour Tardis,

Mon retour pour changer le CSC XEH en XEF n'est pas très bon !
J'ai bien suivi à la lettre le tuto, mais ça s'est bloqué très vite au cours de la première phase, avec le REPACK_PATCH_CSC_BOG2BNK1.tar.md5 !!!
Tout s'est arrêté à "FAIL" en rouge, après "NAND write start" puis "Hidden.img" sur Odin.

J'ai essayé plusieurs fois, en changeant de port USB et aussi d'ordinateur (l'un en windows 8.1 et l'autre en windows 7), et c'est toujours pareil !
En fait, en parcourant les posts du "[TUTO] Passez votre csc en XEF sans root sur le Galaxy Alpha SM-G850F", c'est exactement le même problème que pour "r68" le 20 janv 2015 à 18h16...

Le changlog Odin de "r68" à l'époque est exactement pareil que le mien :

<ID:0/003> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> REPACK_PATCH_CSC_BOG2BNK1.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Odin v.3 engine (ID:3)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Get PIT for mapping..
<ID:0/003> Firmware update start..
<ID:0/003> SingleDownload.
<ID:0/003> cache.img
<ID:0/003> NAND Write Start!!
<ID:0/003> hidden.img
<ID:0/003> FAIL!
<ID:0/003>
<ID:0/003> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

Au redémarrage de mon Alpha, il se bloque et m'indique : "Fimware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in Kies and try again".

Je dois dire que je suis un peu perdu maintenant !!!
Que faire ? Y a-t-il eu une solution pour "r68" (Robin), en janvier dernier ?

Merci.
 
L

Laoshi1

Membre
Inscrit
17 Novembre 2014
Messages
29
Points
6
  • #227
Re: Re : [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy Alpha SM-850F

Laoshi1 a dit:
philneo2 a dit:
Bonjour
essayer peut être de rentrer en recovery en appuyant volume haut+power+home
faire un wipe data/factory reset "attention toutes les données seront perdues"
et reboot systeme.

Salut pour répondre en faisant cette manipulation avant de flasher avec odin ça te changera bien le cas maître. Je l'avais fais sur mon alpha ;)

Repasse en recovery et fait les manips ci dessus puis flash avec la rom 4.4.4 Samsung nu dispo sur leur site et ron tel sera en xef !
 
P

piervac

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #228
Re bonjour (suite),

Bon, j'ai réussi à récupérer la fonctionnalité de mon Alpha en passant directement à la seconde phase et en flashant le "REPACK_PATCH_CSC_OXA2BNK3_XEF_MAITRE.tar.md5", mais "Phone Info" me dit encore que le CSC est toujours XEH, avec la Hongrie comme pays.

Par contre dans "firmware" apparait maintenant "version du CSC : G850FOXA2BNK3" qui correspond donc effectivement au CSC XEF, et qui donc a remplacé la G850FOXX2BOB1 (Version XEH) que j'avais avant.

Pourquoi alors toutes les indications dans "code CSC" apparaissent encore en XEH ? Comment faire pour faire apparaître le XEF ?
J'ai pourtant bien fait le "wipe cache partition" et le "data/factory reset". Je ne comprends pas ?!?!
Il est vrai que la première phase a été complètement occultée avec le "REPACK_PATCH_CSC_BOG2BNK1.tar.md5", car Odin m'indiquait toujours "FAIL" en rouge, avant d'aboutir.

Comment faire maintenant pour ne faire apparaître que le XEF partout ?

Merci pour les conseils.
 
P

piervac

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #229
Bonsoir,

Voici enfin un retour «positif» après toutes mes péripéties de l’après midi !!!

Bizarrement, le tuto si bien fait de Tardis «comment flasher un Patch CSC pour passer en csc XEF» n’a pas fonctionné pour mon Alpha, et a bloqué dès la première phase plusieurs fois (FAIL !!! en rouge) en voulant flasher le REPACK_PATCH_CSC_BOG2BNK1.tar.md5 ?!?! Je n’ai pas compris… car j’avais suivi toutes les explications à la lettre !!!
De plus, mon Smartphone ne voulait plus redémarrer.

Après avoir quand même pas mal galéré pour réussir à le redémarrer, je me suis lancé dans une réinstallation totale de la dernière rom 4.4.4 version XEF (G850FXXU2BOA2_G850FOXA2BNK3_G850FXXU1BOA2_HOME_3.tar.md5).
J’ai été obligé de la flasher trois fois (comme l’avait d’ailleurs fait «loule1475» en janvier dernier), avec les wipes nécessaires à chaque fois, car il restait toujours des traces du csc XEH hongrois d’origine.
La troisième fois a enfin été la bonne et - oh bonheur - plus aucune trace XEH ne subsistait nulle part dans Phone info, avec un Knox toujours à 0x0 !!! Donc une version française 4.4.4 paraissant vraiment être d’origine…

A peine avais-je terminé cette installation que Kiès me proposait directement de mettre à jour vers la 5.0.2 de Lollipop, ce que j’ai bien sûr accepté…
Et me voici donc maintenant avec cette nouvelle version toute neuve et toute belle, avec toujours un Knox à 0x0 et sans jamais Rooter !!!

J’espère que cette expérience pourra servir positivement à d’autres personnes, et moi, en tous cas je remercie bien sincèrement Tardis, Philneo2, Laoshi1 et tous les autres pour leurs explications, leurs commentaires, leur compétence et leur aide.

piervac.
 
P

philneo2

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #230
Extra! Content pour toi ;)
 
T

Tardis

  • #231
Merci pour le retour :super:
Bizarre en effet!
 
L

Laoshi1

Membre
Inscrit
17 Novembre 2014
Messages
29
Points
6
  • #232
Nikel ;)
 
P

piervac

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #233
Bonjour,

Merci de vos retours bien sympathiques…

J’ai bien réfléchi à ma mésaventure d’hier concernant le blocage de mon Alpha en flashant le REPACK_PATCH_CSC_BOG2BNK1.tar.md5 par Odin (FAIL ! au bout de 10 secondes…), et au fait que je ne sois pas le seul à qui cela est déjà arrivé.

Je vois que ce Repack est basé sur le csc 2BNK1 en date du 03.11.2014.
Ors, mon CSC hongrois d’origine, le G850FOXX2B0B1 datait du 27.01.2015 c'est-à-dire une date postérieure au 2BNK1.
Il me semble que ça pourrait être la raison de ce plantage répétitif, car je crois qu’il n’est pas possible de faire une mise à jour vers une date antérieure !!!

Le flashage du REPACK_PATCH_CSC_OXA2BNK3_XEF_MAITRE.tar.md5 par contre est bien passé car le CSC sur lequel il est basé possède la même date de fabrication que mon CSC d’origine.

Qu’en pensez vous ?

Ca pourrait peut-être être une explication ?!?!
Y a-t-il lieu de modifier le premier Repack en le basant sur le 2BNK3 ? >>> Je ne sais pas ?!?!
En tous cas, si ça peut permettre de faire avancer les choses, et de trouver une explication au problème… (car ça marche chez certains, et pas chez d’autres).

Une autre petite question indépendante de tout cela :
Je suis donc chez Free, à Paris (beaucoup d’installations 4G).
Peu importe où je me trouve, l’icône de réseau reste toujours à une valeur extrêmement faible (zéro ou une barre) lorsque le mode 4G/3G/2G(connexion auto) est choisi et ce, même avec mon ancienne Rom 4.4.4.
Lorsque je passe en 3G/2G(connexion auto) tout va bien.
Y a-t-il quelque chose à faire pour améliorer la réception dans le premier cas ?

Merci.
 
P

philneo2

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #234
piervac a dit:
Bonjour,

Une autre petite question indépendante de tout cela :
Je suis donc chez Free, à Paris (beaucoup d’installations 4G).
Peu importe où je me trouve, l’icône de réseau reste toujours à une valeur extrêmement faible (zéro ou une barre) lorsque le mode 4G/3G/2G(connexion auto) est choisi et ce, même avec mon ancienne Rom 4.4.4.
Lorsque je passe en 3G/2G(connexion auto) tout va bien.
Y a-t-il quelque chose à faire pour améliorer la réception dans le premier cas ?

Merci.
Bonjour
Peut être que l'explication est bien celle que tu donnes mais je ne suis pas assez qualifié pour te le confirmer...

En ce qui concerne free si je peux te faire partager mon expérience je suis resté presque deux ans chez eux. Dans la région ou j'habite la couverture 4g free est très faible par contre en 3g aucun soucis. Au début j'avais un Sony Z1 compact et je n'accrochais que très rarement la 4g free, ensuite j'ai eu un note3 même éléments...Et lorsque je me rendais sur Saint Etienne qui est normalement largement couvert par la 4G free lorsque j'arrivait a avoir 2 barres de réseau 4G c'etait un miracle!
Jusqu'au jour ou j'ai décider de quitter free pour revenir chez orange et là je constate que la qualité se paie j'ai la 4G partout avec des débits plus que correct que se soit avec mon note 3 et maintenant avec le Alpha ;)
bonne journée ;)
 
T

Tardis

  • #235
Je patche des roms avec des csc très anciens. Je ne pense pas que ce soit un souci de dates ;)
 
A

antho62420

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Messages
3
Points
0
  • #236
Bonjour!!

Puis je flasher votre rom 5.0.2 sur mon sm g850f xxu1boa2 code csc ATO merci
 
T

Tardis

  • #237
Bonjour

Oui, sans problème. Si tu fais un full wipe et un reflash, tu devrais même repasser en xef ;)
 
A

antho62420

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Messages
3
Points
0
  • #238
Bonjour tardi
Tout c'est passer nickel merci amélioration de la batterie c'est impressionnant si tu veux j'ai un lien légales pour la rom 5.0.2 par ce que rapigator...
 
A

antho62420

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Messages
3
Points
0
  • #239
Correction pas "legale" mais mega :lol:
 
D

diablo7431

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
4
Points
1
  • #240
Bonsoir,

J'ai parcourus le site pour voir si la rom "G850FXXU2COD4, Android 5.0.2" était compatible pour la Belgique? Mais je n'ai rien trouver a ce sujet!
De plus, je ne sais pas non plus si "Lolipop" est déjà dispo sur nos appareils en Belgique?

D'apres cet liste:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


SI elle est à jour? Il n'y a toujours pas de date! Ce qui expliquerais pourquoi je ne trouve pas d'info sur la Rom cité ci-dessus.

Donc est-ce le cas?

Pour le moment je suis en "G850FXXU1BOA2", Android 4.4.4"

Merci.
 
T

Tardis

  • #241
Bonjour

La seulle Lollipop dispo est la XEF. Comme toutes les roms OXX et OXA, elle compatible avec les réseaux belges. Tu peux y aller sans crainte.
 
D

diablo7431

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
4
Points
1
  • #242
Merci, je teste cela ce week-end. :smile: ;)
 
T

Tardis

  • #243
Avec plaisir. N'hésite pas à nous faire un petit retour ;)
 
E

efka8231

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #244
Hello tout le monde.

J'aurais besoin de votre expérience concernant le flash de l'alpha.

Voilà, ma copine à un alpha en xef BOG qui tourne sur Android 4.4.4 et je souhaiterais le faire basculer sur le lolipop.

Les questions sont les suivantes :

Peut on flasher directement sans root comme sur le s6 le dernier firmware ?

Est ce que passé de kitkat à lolipop lui fera perdre ses donnée?

Merci d'avance.
 
D

divu22

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
5
Points
0
  • #245
bonjour a tous
je viens d installer la rom 5.0.2 sur mon alpha et j ai un petit problème de réception 3G-4G je suis en permanence en H-H+ .
Quelqu’un a déjà eu problème ?

sinon tout fonctionne merci
 
R

relton

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
9
Points
0
  • #246
bonsoir a tous j'ai 1 alpha sfr 4.4.4 version android et G850FAEU1ANHB
j'aimerais passer sur une rom samsung comment faire je suis novice merci
 
T

Tardis

  • #247
Bonjour

Je comprends pas la question : tu veux une rom nue en fait?
Il suffit de flasher une rom nue comme sur le premier post.
 
R

relton

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
9
Points
0
  • #248
oui en faite j'ai envie qu'il est plus de logo sfr au demarage est desinstaler les apli sfr est passe sur une rom samsung
mes je ne c'est pas laquelle telecharger
 
T

Tardis

  • #249
Prends la COD4 (la dernière xef).
Pour virer la surcouche SFR, il faudra faire un wipe data après le flash. Sauvegarde bie. Tes données avant.
 
R

relton

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
9
Points
0
  • #250
comment faire pour bien sauvegarde mes donne?
hier j'ai rooter mon alpha si je change de rom sa risque rien si le tel est rooter?
 
T

Tardis

  • #251
Tu perdras le root suite au flash. Il suffira juste de recommencer la manip.
Pour faire de bonnes sauvegardes, il y a Titanium Backup :
 
R

relton

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
9
Points
0
  • #252
tu aurez pas un tuto pour mettre la nouvel rom lolipop
 
T

Tardis

  • #253
Post 1, page 1.
 
R

relton

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
9
Points
0
  • #254
ok merci c est gentil
 
E

efka8231

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #255
Donc si j'ai bien suivi (j'avais posé la question mais pas de réponses donc j'essaie de comprendre)

Je résume:

Il est possible de flasher lolipop directement par dessus la kitkat sans root sur le alpha, mais il faut faire un wipe data donc tout sauvegardé ?

Ou le wipe data n'est pas impératif ?
 
P

philneo2

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #256
efka8231 a dit:
Ou le wipe data n'est pas impératif ?

Pas impératif mais conseillé le wipe data.
Ce que je fais je flash lollipop avec odin
au premier redémarrage "quand on voit le logo samsung" je retire la batterie et la remet.
Je démarre en mode recovery "power-vol+et home" et je fais un wipe data factory reset puis je redémarre le system.
 
D

divu22

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
5
Points
0
  • #257
Pas de solution à la mauvaise réception de signal ?
 
K

kiki19000

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
40
Points
0
  • #258
moi j'était sur Cyano 12 rom super mais signal très très merdique

la je suis revenu a la rom standard 5.02 et la plus de problèmes signal super correct
 
B

bau972

Membre
Inscrit
4 Octobre 2014
Messages
9
Points
0
  • #259
bonjour , javais la rom resurrection remix puis jai flasher la rom stock sur mon alpha via odin mais quand il redemarre je n'ai plus que la batterie qui saffiche, lecran reste noir , comment je dois faire ?
 
T

Tardis

  • #260
Bonjour

Tu as pensé à faire les wipes puisque tu viens d'une custom?
 
M

manu59112

Membre
Inscrit
5 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #261
salut la team je suis en galère avec mon nouveau samsung galaxy alpha.Je vous explique sur mon telephone qui était un tel de presentation de chez sfr il y a un mode(le retail mode) qui fait un reset des applis,des photos,contact toutes les heures environs et qui diffuse un tuto de presentation dés lors qu'il se met en veille.
impossible de faire une restauration usine c'est grisé dans les parametres impossible de faire un hard reset dans le recovry non plus. jai donc voulu changer la rom en espérant repartir de 0 et la fausses joie puisque ça fonctionne plus de sfr et compagnie au démarrage mais toujours le retail mode present et qui me bloque que faire??
 
T

Tardis

  • #262
Bonjour

En gros, tu as le modèle d'expo (un G850X)?
 
Y

yopinex

Membre
Inscrit
13 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #263
Salut Salut!!!
Dite vois je suis sous 5.0.2 est ce que vous avez des informations pour la mise a jour 5.1?
thanks thanks :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #264
Salut

Non, toujours pas
 
bluedragon38

bluedragon38

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
64
Points
6
  • #265
Alors je vais peut être passé pour un noob malgré mon expérience assez élevé en flash mais... il n'y a que des .zip o_O ??? normalement ce sont des .tar les ROM STOCK non ? et impossible d'extraire l'archive pour ma part.. faut juste la rename ?
Merci.
 
T

Tardis

  • #266
Bonjour

Faut décompresser la rom pour avoir le md5...
 
M

mehdi1719

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
2
Points
0
  • #267
Bonjour j'ai un alpha avec une rom G850FXXU2BOA2 y'a t'il un moyen pour le changer en G850FXXU2COD4 et merci
 
T

Tardis

  • #268
Bonjour

Oui, il suffit de flasher la rom sur le même modèle que la page 1
 
M

mehdi1719

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
2
Points
0
  • #269
Bonsoir le problème c'est que ma rom n'est pas Une XEF mais MWD je peux quand même la flashe avec une XEF ?
 
T

Tardis

  • #270
Le csc n'est pas limitatif. Tu peux flasher une rom, peu importe le csc. Le seul prérequis étant de bien prendre une rom plus récente que la tienne, ce qui est le cas avec cette COD4 ;)
 
A

angejesse

Membre
Inscrit
19 Septembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #271
Bonjour

Je suis novice et j aurais besoin d un peu d aide.
J ai acheté un samsung galaxy alpha et avec les mises a jour impossible d 'avoir la 5.0.
Je reste bloquée en 4.4
Avec phone info j ai su que le csc de mon téléphone est allemand.
Pensez vous que je puisse utiliser la rom indiqué en 1ere page
Ma version de la bande de base est G850FXXU1ANHB
Merci d'avance pour votre réponse.
 
T

Tardis

  • #272
Bonjour

Oui, il te suffit de flasher une lollipop comme préconisé dans le tuto en page 1 ;)
 
A

angejesse

Membre
Inscrit
19 Septembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #273
ok merci ;-)
 
L

lalibi

Membre
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
10
Points
1
  • #274
Bonjour à tous,

Bouygues vient de sortir sa version 5.0.2 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Petite question :
Je suis possesseur d'un Galaxy Alpha SM-G850F rooté actuellement en 4.4.4 avec TWRP installé.
La knox étant à 0x1, y a t'il un problème pour passer à cette nouvelle version directement avec le package téléchargé ??

Npom du fichier téléchargé : G850FXXU2COI3_G850FBOG2COI1_G850FXXU1COI3_HOME.tar.md5

Merci pour vos réponses.
 
T

Tardis

  • #275
Bonjour

Aucun souci au niveau du flash. Tu peux y aller les yeux fermés.
 
L

lalibi

Membre
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
10
Points
1
  • #276
Merci Tardis.

De toute façon je backup via TWRP, au cas ou...
Je vous ferais un retour sur cette ROM pour la maj du post.

MAJ :
Probleme de reconnaissance mon phone sur mon windows 7 en mode Download.
Est-ce que je peux installer le fichier md5 directement à partir de TWRP ?
ou
Est-ce que je dois passer par Kies (meme en knox 0x1) pour faire la màj ??

Merci d'avance.

PS: Mon phone est reconnu en mode normal par Windows.
 
T

Tardis

  • #277
Salut

Une rom stock ne peut pas se flasher avec un recovery. Il faut passer par Odin.
Essaie de nouveaux pilotes, un nouveau port usb et un nouveau câble au cas où.
 
L

lalibi

Membre
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
10
Points
1
  • #278
Salut,

Finalement je suis passé par un autre PC.

L'installation s'est bien passé, tout semble fonctionner correctement.

Je vous fait des retours si des choses négatives se passent.
 
T

Tardis

  • #279
Content que ce soit passé ;)
 
L

lalibi

Membre
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
10
Points
1
  • #280
On a plus qu'à attendre Marchmallow dans 2 ans :)

Sinon mon appareil étant rooté, on peut flash une rom Stock XEF sur mon appareil typé BOG ?
 
T

Tardis

  • #281
Oui, sans problème. Tu flasher une rom de n'importe quel csc sur n'importe quel csc. La seule règle à respecter est de ne jamais downgrader sous peine de perte d'imei.
 
S

scarabz

Membre
Inscrit
6 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #282
Salut a tous, j'ai acheté un alpha provenant de l'opérateur américain Vérizon et je souhaitais savoir si le fait de passer sur une Rom XEF francaise (en l'occurence la plus récente 5.1) causerait des problèmes a mon téléphone. Merci par avance pour vos réponses.
PS : le téléphone n'est pas rooter et dois je le rooter pour changer la rom ?
 
T

Tardis

  • #283
Salut

Il y a de grandes chances (100% en fait) que ton appareil ne soit pas un g850f. Donc tu ne doisnpas flasher de rom pour le g850f sous peine de brick.
 
M

malejo

Membre
Inscrit
15 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #284
Bonjour , je me pose une question est ce que je peux appliquer un rom orange pour un alpha SM G850 A ?
si non ou puis je en trouver un s il vous plait ?
bonne journée .
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #285
Salut

Je ne crois pas...
 
pepette1984

pepette1984

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
74
Points
6
  • #286
Bonjour Tardis & Scumpi :amen:
J'aurais une question , si je ré installe un ROM KitKat 4.4.4 a la place de la ROM Lollipop 5.0.2 , est-ce qu'il me faut tout ré installer ?
La raison : c'est que depuis une mise a jour je n'ai plus de 4G sur mon Alpha ..... et mon collègues de travail a le meme opérateur et meme forfait que le miens mais en lollipop 5.1.1 d'origine sur son Samsung et lui pas de PB de 4G. Et j'ai vu sur des forums que pas mal de personnes rencontrés le même PB de perte de la 4G avec lollipop 5.0.2
Voilà je voudrais essayé cette dernière option ..... Quand pensez-vous ?

Merci a vous :hello:
A+
:super:
 
M

Melonia

Membre
Inscrit
19 Décembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #287
Bonjour à tous,

je viens vers vous car j'ai bloqué mon Alpha G850f...

Je vous explique:

mise à jour vers Lollipop faite, je me suis trouvée super déçue de celle-ci.

J'ai voulu revenir à Kitkat.

Avec Odin, j'ai commencé à bidouiller le téléphone selon le tuto présent dans ce forum.

Root réalisé sans encombres, puis est arrivé TWRP.... et là.... c'est le drame.

Le téléphone démarre, et reste bloqué sur la page de démarrage..... impossible de l'éteindre, il faut enlever la batterie.

Quand je démarre avec TWRP, il me dit qu'il n'y a aps de système présent et que le tel ne peut pas démarrer.....

Bon, je reste zen, toute newbee que je suis, je me décide à télécharger G850FXXU2ANHB via les liens proposés.
1er lien: page no found 404... ok
2eme lien: antivirus qui panique.... ok
3eme lien: rapid gator annonce 2h de téléchargement, mon ordi annonce 8h.....
argh....
et au final, pleins de programmes s'installent seuls sur le pc, tout part en cacahuètes....

Bref, me voilà avec un pc sur lequel j'ai fait un reset complet (aux grands maux les grands remèdes) et un téléphone bloqué.....

Si vous aviez la gentillesse de me dire si c'est récupérable, et si oui quoi faire ?

Merci d'avance à tous!!

Melonia
 
pepette1984

pepette1984

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
74
Points
6
  • #288
Bonjour
Ou fait comme ça. .....
- Appuyez sur le bouton ON/OFF (Power) de ton mobile jusqu’à ce qu’il soit éteint complètement.
- Enlevez la batterie de votre téléphone.
- Remettez la batterie dans votre téléphone.
- Appuyez simultanément sur les boutons Volume haut et Accueil en les maintenant enfoncées.
- Tout en maintenant ces deux touches enfoncées, appuyez sur ON/OFF (power) pour démarrer le téléphone.
Votre appareil devrait alors afficher les options ......
Recovery
- Dans ce menu, utilisez les boutons Volume Haut et Volume Bas pour naviguer
- Sélectionnez l'option Wipe data / Factory reset
- Appuyez enfin sur le bouton Power ON/OFF pour valider.

La procédure de réinitialisation commence, puis le téléphone redémarre comme neuf.
:amen:
 
M

Melonia

Membre
Inscrit
19 Décembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #289
Bonsoir.
quand je demarre sur le recovery, il demarre sur TWRP
apres un Wipe factory reset,
je reboot sur systeme, il me dit "no OS installed"
idem pour reboot sur recovery ou sur download....
me reste que le Power off...... la il me dis en plus qu'il faut le root apparemment....et il s'éteint.....
:pleur4: je crois que j'ai fait une belle boulette en voulant revenir à Kitkat....
(la premiere boulette a été de faire cette maj Lolipop dont je ne voulais pas yikes1
 
M

Melonia

Membre
Inscrit
19 Décembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #290
re bonjour :hello:

ce matin, plus que motivée, je me suis penchée à nouveau sur le téléphone.
J'ai suivi cette vidéo:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

j'ai réussi à télécharger leur lien pour la rom et odin,
et impec, j'ai réussi à réinstaller Kitkat sur mon tel :frime1:

Comme quoi, après quelques jours de calme, et en reprenant tranquillement depuis le début, on y arrive!!

Première étape: annuler les MAJ automatiques!!!

Joyeuses Fêtes à tous!
 
pepette1984

pepette1984

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
74
Points
6
  • #291
Bonjour et bonne année 2016 à tous et à toutes :hello:
Après avoir remis kitkat 4.4 as tu retrouvé la 4G ?
Merci d'avance pour le retour
A+
 
pepette1984

pepette1984

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
74
Points
6
  • #292
Melonia a dit:
re bonjour :hello:

ce matin, plus que motivée, je me suis penchée à nouveau sur le téléphone.
J'ai suivi cette vidéo:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

j'ai réussi à télécharger leur lien pour la rom et odin,
et impec, j'ai réussi à réinstaller Kitkat sur mon tel :frime1:

Comme quoi, après quelques jours de calme, et en reprenant tranquillement depuis le début, on y arrive!!

Première étape: annuler les MAJ automatiques!!!

Joyeuses Fêtes à tous!


Bonjour

Gros PB de 4G depuis MaJ de lollipop ? Ci-dessous info téléphone

Téléphone Samsung Galaxy Alpha
Modèle SM-G850F
Version PDA G850FXXU2COK1
Version CSC G850FOXACOJ2
Version PHONE G850FXXU1COJ5
Région XEF
OS Lollipop
Version de l'OS 5.0.2

Est-ce que je peux ré-installer une autre version de Modem ? ou vaut mieux repasser a kitKat 4.4.4 ?
:hello:
Merci d'avance
Bon WeekEnd
 
M

Melonia

Membre
Inscrit
19 Décembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #293
Bonsoir
Désolée pour mon retour tardif.
De retour sous Kitkat, je n'ai aucun soucis avec la 4G, mis à part celui du réseau SFR qui est plus que foireux en ce moment!
Un collègue ayant eu la Maj Lollipop aussi, je lui ai fais la même manip pour revenir à Kitkat, aucun soucis!

Le seul truc "étrange" que je note avec mon smartphone, c'est un bip système (un léger "tudoup" grave) de temps en temps quand j'ouvre une application ou que je le pose à plat....
Mon Alpha me parle-t-il???
Mdrrrr
 
T

Tardis

  • #294
Salut

Ce son en général est une combinaison de 2 choses : le NFC activé et une puce electronique à proximité (carte bleue, permis, ...)
 
H

habzdon

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
29
Points
1
  • #295
bonjour si je flash une rom bouygues par dessus une rom sfr est ce que sa va desimlocker le tel svp?
 
T

Tardis

  • #296
habzdon a dit:
bonjour si je flash une rom bouygues par dessus une rom sfr est ce que sa va desimlocker le tel svp?
Bonjour

Absolument pas. Flasher une rom (peu importe sa provenance) n'a jamais desimlocker un galaxy.
Il faut demander le code de déverrouillage, pas d'autre choix.
 
H

habzdon

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
29
Points
1
  • #297
ok mais le souci que je ne peux pas faire un deverouillage officielle car l'imei est nul (je l'ais eu comme sa) l'ancien proprio a du un peu trop le bidouiller sfr ne veulent pas le deverouiller
 
T

Tardis

  • #298
Dans le cas d'un imei perdu, on ne te donnera aucune manip car c'est illégal, et donc interdit sur le forum.
 
C

C.Ronaldo.7

Membre
Inscrit
15 Août 2011
Messages
14
Points
0
  • #299
Bonjour,
j'ai flashe mon alpha en rom 4.4 et la il redemarre en boucle svp je sais pas quoi faire aidez moi :'(
EDIT : la situation a ete reglée , il me fallait un wipe data/factory reset
 
D

djribix

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
6
Points
1
  • #300
bonjours
tres bon tuto
la rom France (XEF)

G850FXXU2COD4, Android 5.0.2

fonctionne sans problème sur Odin 3.07
 
Haut Bas