[ROMS] Liste des roms officielles pour Samsung Galaxy Note 20 Ultra 5G SM-N986B

Dirk@B

[email protected]

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012

Liste des ROMs Officielles pour Samsung
Galaxy Note 20 Ultra 5G SM-N986B

Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation

Voici la liste des firmwares disponibles pour la Samsung Galaxy Note 20 Ultra 5G SM-N986B.
Cette liste sera mise à jour au fur à mesure. Si vous remarquez qu'un firmware est manquant, merci de le signaler
- Avoir installé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur votre PC.​

- Télécharger et décompresser la dernière version de

- Télécharger et dézippez le firmware souhaité dans la liste suivante​

- Faites une sauvegarde de vos données personnelles.​

Seules seront listées ici les ROMs qui présentent un réel intérêt (Build, version, CSC).
Vous pouvez trouver en permanence les dernières ROMs sorties pour le Galaxy Note 20 Ultra 5G SM-N986B
ou
ou via

Roms Stock Samsung :

France / Europe, français inclus :

Android 10 Q :
N986BXXU1ATGI - XEF (France) Android 10 Q ( 10 Juillet 2020 ) -
N986BXXU1ATH3 - XEF (France) Android 10 Q ( 3 Août 2020 ) -
/
N986BXXS1ATH9 - XEF (France) Android 10 Q ( 20 Août 2020 ) -
/

Roms Opérateurs :

Android 10 Q :
N/C - BOG (France) Android 10 Q ( ? 2020 )

Android 10 Q :
N/C - FTM (France) Android 10 Q ( ? 2020 )

Android 10 Q :
N/C - SFR (France) Android 10 Q ( ? 2020 )

===============================================

- Pour une mise à jour de l'appareil, utilisez les fichiers AP, BL, CP, HOME_CSC_xxx et la dernière version de Odin (Aucune perte de données).
- Pour une remise en état, CSC différent, utilisez les fichiers AP, BL, CP, CSC_xxx et la dernière version de Odin.
Attention car l'appareil sera réinitialisé (Full wipe).

1. Lancez le fichier Odin vx.xx.x.exe en mode administrateur.
2. Éteignez votre téléphone.
3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Vomume Haut puis connectez l'appareil à votre ordinateur
à l’aide du câble USB. Ensuite appuyez sur Volume Haut pour activer le mode download.
4. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer
5. Sélectionnez les fichiers de la rom de la manière suivante :
- BL dans BL
- AP dans AP
- CP dans CP
- CSC ou HOME_CSC dans CSC

6. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché. (Re-Partition ne doit PAS être coché !)
7. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
8. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre téléphone va redémarrer.
(ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)

Pour visualiser, la nouvelle configuration de votre téléphone, allez dans Paramètres, A propos de l’appareil.

Si vous restez bloqué sur le logo de démarrage, éteignez votre appareil puis démarrez en mode recovery :
maintenir Volume Haut + Bixby + Power jusqu'au logo puis relâchez.
Sélectionnez Wipe Data / Factory reset > Yes avec les touches volume et validez avec Power.
Faites ensuite Go back > Reboot system now.

Vos retours sont les bienvenus ;)

Dernière édition:
Dernière édition:
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Merci pour le partage.

F

FranckBzh

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Hello merci pour le partage,

Nouvelle rom en TH3 :

Model
Model nameGalaxy Note 20 Ultra 5G
VersionAndroid 10
Changelist19271186
Build dateMon, 03 Aug 2020 02:46:25 +0000
Security Patch Level2020-08-01
Product code
PDAN986BXXU1ATH3
CSCN986BOXM1ATH3
Bonne soirée

matt85210

matt85210

Membre
Inscrit
14 Juin 2013
Bonjour, mon Note 20 Ultra est en version Orange (Version Logiciel Operateur: SAOMC_SM-N986B_OXM_FTM_QQ80009).
Est t'il possible de passer sur une version XEF sans soucis pour les futures majs OTA?
Merci.

GLERNI

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Il est possible "chez Orange" de faire désimlocker ton appareil. C'est une opération payante.

Dirk@B

[email protected]

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour, mon Note 20 Ultra est en version Orange (Version Logiciel Operateur: SAOMC_SM-N986B_OXM_FTM_QQ80009).
Est t'il possible de passer sur une version XEF sans soucis pour les futures majs OTA?
Merci.
Bonjour,
Ce ne sera pas possible de passer en XEF via un simple flash car les roms XEF du Note 20 sont des multi CSC OXM
contenant une centaine de CSC BOG, FTM et SFR inclus.
Alors quand tu flash une XEF sur un appareil FTM, il conserve le CSC opérateur vu qu'il est inclus dans la mutli CSC OXM.
Reste la possibilité ( sans root ) est de passer par l'application SamKey (
) mais reste à voir si elle est déjà compatible
avec le Note 20.

matt85210

matt85210

Membre
Inscrit
14 Juin 2013
Le téléphone n'est pas verrouiller par mon operateur aucuns souci de se coté.

J'ai donc finalement tenter le flash et pour le moment étonnamment la batterie tient beaucoup mieux! Etrange.
Les applications orange sont effectivement de retour malheureusement.
Pour le CSC, dans le dossier de la ROM il y a HOME_CSC_OMC_OXM et CSC_OMC_OXM quel est la différence entre les deux?
Le Note 20 Ultra n'est pas compatible avec SamKey actuellement.

Dirk@B

[email protected]

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Comme marqué dans la partie "Bon à savoir" du sujet, on utilise le HOME_CSC pour faire une simple mise à jour de l'appareil
et le CSC sert à réinitialiser afin de pouvoir remettre l'appareil en état ou pour changer de CSC ( OWO vers OXM par exemple ).

• Like
Les réactions: matt85210
A

alex47310

Membre
Inscrit
1 Décembre 2011
Bonsoir,

j'espere que quelqu'un pourra eclairer ma lanterne ^^ , on sait que les modeles de note 20 ultra equipés du snapdragon ( je parle du modele chinois compatible avec les bandes reseaux ) utilisé en france doivent se passer des options tel que le volte ou samsung pay ou encore des maj qui viennent a des moments differents, mais est il possible de flasher ce modele de note 20 ultra avec une rom destiné aux N20U du marché européen ou non et est ce que cela permet de recuperer ces options la si faisable ?

Dirk@B

[email protected]

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Ce ne sera pas possible d'installer une rom européenne sur le modèle Snapdragon vu que l'hardware est différent.

GLERNI

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Nouvelle mise à jour N986BXXS1ATH9 du 1er septembre pour les ROM Samsung hors opérateurs.

Fichiers joints

Dernière édition:
A

Akilsmith

Membre
Inscrit
6 Septembre 2019
Bonjour à toutes et à tous, malheureux possesseur d'un Note 20 Ultra 5G depuis le 21 aout, j'aurais aimé savoir s il existait une possibilité de retirer la surcouche Orange de mon téléphone. J'y étais parvenu aisément avec mon Note 10 +, mais dans le cas présent, il semblerait que changer le firmware ne soit pas suffisant...En effet malgré ce changement, les applications Orange reviennent et il m'est toujours impossible de les désinstaller...

Merci

H

hugolin88

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
Nouvelle mise à jour N986BXXS1ATH9 du 1er septembre pour les ROM Samsung hors opérateurs.
Bonjour
J'ai un smartphone Note 20 Ultra chinois
Est-ce que la rom N986BXXS1ATH9 de GLERNI peut être flasher sur mon smartphone avec Odin
Sinon, que me conseilleriez vous d'ajouter à ce Note pour le rendre un peu plus attrayant
Merci pour vos réponses
Amicalement
Hugolin

J

jarod27

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Bonjour à toutes et à tous, malheureux possesseur d'un Note 20 Ultra 5G depuis le 21 aout, j'aurais aimé savoir s il existait une possibilité de retirer la surcouche Orange de mon téléphone. J'y étais parvenu aisément avec mon Note 10 +, mais dans le cas présent, il semblerait que changer le firmware ne soit pas suffisant...En effet malgré ce changement, les applications Orange reviennent et il m'est toujours impossible de les désinstaller...

Merci
Bonjour

oui, flash la rom XEF avec home_csc et fais un wipe cache du téléphone (pas de pertes de données) et tu retires les applis oranges ou tu flash la rom avec le CSC mais tu perds tes données donc fais une sauvegarde avant et tu la remet avec smart switch

J

jarod27

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Bonjour
Est-ce que la rom N986BXXS1ATH9 de GLERNI peut être flasher sur mon smartphone avec Odin
Sinon, que me conseilleriez vous d'ajouter à ce Note pour le rendre un peu plus attrayant
Merci pour vos réponses
Amicalement
Hugolin
Bonjour

Tu dois prendre la rom qui correspond à ton modèle.
Quel est-il ?

A

Akilsmith

Membre
Inscrit
6 Septembre 2019
Bonjour

oui, flash la rom XEF avec home_csc et fais un wipe cache du téléphone (pas de pertes de données) et tu retires les applis oranges ou tu flash la rom avec le CSC mais tu perds tes données donc fais une sauvegarde avant et tu la remet avec smart switch
C'est bien ce que j'ai fait mais l' app center Orange et les app se réinstallent quand même après quelques minutes...

J

jarod27

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
C'est bien ce que j'ai fait mais l' app center Orange et les app se réinstallent quand même après quelques minutes...
Même avec une installation complète ? (perte de données)

A

arioch

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Bonjour
Merci pour vos réponses
Amicalement
Hugolin
A priori tu as un SM-N9860. Donc tu ne peux pas passer en XEF. La seule chose que tu peux faire c'est passer de CHC (chine continentale) à TGY (Hong Kong) ou BRI (Taiwan). Seule la version chine continentale semble poser probleme car il faut activer manuellement les services google play. Si ils sont déjà fonctionnels chez toi tu as une TGY ou BRI. J'ai une version BRI avec tous les services samsung et google fonctionnels (hormis samsung members qui restent en chinois car lié au pays d'origine de la ROM)

• Like
Les réactions: jarod27
H

hugolin88

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
A priori tu as un SM-N9860. Donc tu ne peux pas passer en XEF. La seule chose que tu peux faire c'est passer de CHC (chine continentale) à TGY (Hong Kong) ou BRI (Taiwan). Seule la version chine continentale semble poser probleme car il faut activer manuellement les services google play. Si ils sont déjà fonctionnels chez toi tu as une TGY ou BRI. J'ai une version BRI avec tous les services samsung et google fonctionnels (hormis samsung members qui restent en chinois car lié au pays d'origine de la ROM)
Bonjour Arioch
Merci de ta réponse
J'ai effectivement google play
Je viens de télécharger ta rom BRI (BRI-N9860ZSU1ATH1-20200825134257)
Si j'ai bien compris, en flashant la rom actuel de mon chinois avec odin, je récupére pratiquement un samsung note 20 ultra avec accès en français
Y a t-il des précautions à prendre en flash
J'ai vu sur internet que certain renommait les fichiers en supprimant .md5
AP_N9860ZSU1ATH1_CL19269629_QB33322231_REV00_user_low_ship_MULTI_CERT_meta_OS10.tar.md5
Est-ce utile ?
Excuse moi pour le dérangement, mais tu as certainement compris, en matiére de smartphone je suis pas au top du top
Merci

Haut Bas