[ROMS] Liste des roms officielles LG Optimus L7

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #201
Le screen de kdz est changé ;)
 
M

miguelc_972

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
20
Points
1
  • #202
Bonjour, en exécutant ce tuto, est-ce que je risque de perdre mes données sur le téléphone? Et de devoir tout réinstaller (apps...)? :?:
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #203
miguelc_972 a dit:
Bonjour, en exécutant ce tuto, est-ce que je risque de perdre mes données sur le téléphone? Et de devoir tout réinstaller (apps...)? :?:

bonjour ;)

oui ! tu perdra tout ...

mais si tu es actuellement rooté ,tu peut tout conserver avec Titanium ...

sinon ,à tester ceci :
-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
( à telecharger depuis ton play-store)
- puis voir des les paremetres "sauvegarder et reinitialiser" .... pour sauver des données via le compte google.
( par contre ,je ne sais pas si ça sauve aussi les applis ... )

mais bon ... pour plus de "propreté" ,vaut mieux réinstaller les quelques applis que l'on souhaitait conserver . Ce n'est pas long à remettre comme on veut ! :)
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #204
Salut Loulou-13, j'ai vu que tu et sur du "stock" sur ton L7, toi qui voyait CM comme la meilleure !! pourquoi se changement ??
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #205
;)

Envie de changer ...... et de profiter de JB ...... :roll:
 
D

djtonyx10

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
419
Points
16
  • #206
ayant testé la CM (sans reseaux lol)

je trouve bien plus stable que la jb stock en espérant une cm réellement sur JB !! lol
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #207
il est vrai que JB "a l'air" assez lourd pour ce téléphone en ressentit ...et chez moi il me bouffe presque toute ma ram en plus ... :|

le jour ou limite je verrait "stable" sur une CM 10 ..mais mieux, une CM 10.1 ,ben peut-être que ... :roll:
 
YoosDu71

YoosDu71

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
79
Points
0
  • #208
Impossible de flash, le logiciel ne répond plus et s'arrête immédiatement après avoir cliquer sur "start upgrade" ; Que faire ?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #209
Tu as quel système d'exploitation ?
 
YoosDu71

YoosDu71

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
79
Points
0
  • #210
Windows 7
 
P

pamtess

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #211
Bonjour,

Merci beaucoup pour les informations clair et précise, mon téléphone est ok maintenant.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #212
Merci pour le retour. Tu as installé quelle rom ?
 
O

oxy-77

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
2
Points
1
  • #213
KuFFuS a dit:
Bonjour Golem.
C'est moi ou les liens de téléchargements sont tous morts ? car pour moi impossible de télécharger La 20D - Base France
Sue ce lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est écrit The requested firmware is not available at this moment.

bonjour moi j'ai le meme probleme je me suis baladé sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et le lien de téléchargement est
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


le site pour choisir sa version est
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


coool
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #214
Les liens sont mis à jour. Merci
 
M

Membre supprimé 512346

  • #215
Salut,
J'aimerais savoir à quoi correspond les roms "base france" et "open europe".
Aussi quel est la difference entre toutes les roms officielles ? La fluidite ?
J'imagine qu'il vaut mieux prendre la v10k ?
Elles sont sous la version 4.1.2 d'android ?
Desole de toutes ces question de "noob" mais je viens de l'achete il y a quelque semaines donc je ne m'etais pas encore interesser au bidouillage du portable . Je mettrai ma signature a jour aussi.
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #216
abyrmo a dit:
Salut,
J'aimerais savoir à quoi correspond les roms "base france" et "open europe".
Aussi quel est la difference entre toutes les roms officielles ? La fluidite ?
J'imagine qu'il vaut mieux prendre la v10k ?
Elles sont sous la version 4.1.2 d'android ?
Desole de toutes ces question de "noob" mais je viens de l'achete il y a quelque semaines donc je ne m'etais pas encore interesser au bidouillage du portable . Je mettrai ma signature a jour aussi.

bonjour ! ;)

entre une rom france et Europe ,y presque rien ...juste le "baseband" (gestion des comunications wifi ,3 g ,H...) qui diffère ,peut y avoir eventuellement aussi quelques "petites" différences niveau applis d'origine ....les 2 proposent "normalement" plein de langues par contre .
En tout cas ,une rom europe fonctionne à merveille chez nous (aucune différence "visible" avec la France ,même niveau comunication ... )
donc "pareil" en conclusion ,la même chose au point de vue l'utilisation......

En fait ,tout ce qui est "V10" c'est du 4.0.4 "Ice Cream Sandwitch" ...et "V20" du 4.1.2 "Jelly Bean"
La V10K étant la dernière qui marche plutot bien (la meilleure ! ) car logiquement les roms subissent des mises à jours qui ne peuvent que améliorer.
Et les V20 ,c'est autre chose : plus performant et fluide que les V10 normalement ....

Ne soit surtout jamais désolé de poser des questions ! :D y a jamais de question "bête", le partage est très important....(on est pas né avec un smartphone dans la main !!! ) et si le monde d’Android t’intéresse ,t'es bien plus que bienvenu ! wink
 
M

Membre supprimé 512346

  • #217
Merci beaucoup pour tes réponses , donc si je comprends bien si je veux jelly bean je dois prendre la v20d base france ou open europe . Mais pour le root en v20d il est tj possible avec ce tuto de golem ?
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #218
Alors pour une ROM stock officiel (,c'est bien le lien que je t'ai donné ...sachant qu'à ma connaissance ,JB n'est apparemment pas rootable (en plus des outils pour "V10" ,même les "root universel" ne marchent apparemment pas ,pour avoir testé personellement... )

Donc pour une V20D "rooté" ,c'est différent ! :)
c'est ce topic là qu'il faut voir => 4-1-2-stock-jelly-bean-modifie-t55627.html
ce sont des rom officielle ...... mais juste modifié "succinctement" afin d'etre rooté + 2/3 mofifs ...
 
0

0009

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
17
Points
1
  • #219
Sa fait un petit bail que j étais pas passé voir l'avancement des Roms sur le L7... La V20D apporte du plus? J suis en V20B actuellement, la toute première sortie (si elle a été maj entre temps).
Autres questions, es que la roms Bouygues a des sur couches opérateurs? Si oui, je choisirais plus une roms open France/Europe

Merci
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #220
0009 a dit:
Sa fait un petit bail que j étais pas passé voir l'avancement des Roms sur le L7... La V20D apporte du plus? J suis en V20B actuellement, la toute première sortie (si elle a été maj entre temps).
Autres questions, es que la roms Bouygues a des sur couches opérateurs? Si oui, je choisirais plus une roms open France/Europe

Merci

bonjour ;)

la V20D a son lot de mise à jour ,donc toujours mieux ... ;)

sinon oui ! Bouygues a bien la lourdeur des surcouches ,et pour une rom JB "officielle" je te conseille de choisir la V20D "fra" ,tout court ... :)
 
B

brebie

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
14
Points
0
  • #221
Re: [Tutoriel] Root - rooter votre LG Optimus L7

Message » Mar 2 Juil 2013 15:31
Premier tentative alors je t explique j'ai tout fais j'ai lancer le fichier KDZ_FW_EPD.exe j'ai choisi gQCT dans Select type et Emergency dans PhoneMode

ensuite dans Select kdz file j'ai choisi le V10K_00 ( que tu ma dit de télécharger )

j'ai fais start upgrade j'ai attendu un moment sur mon phone y'a écrit emergenc mode ( un truc de genre ) ensuite cette écran a disparu et j'ai eu un ecran... euh comment dire je ne sais pas lol ( écran briser ou un truc de genre )

ensuite le programme KDZ_FW_EPD.exe a stopper avec un message d'erreur.. j'ai redémarrer mon phone en enlevant la batterie et la je vais ressayer une deuxième fois pour voir si ca marche


(jespere que c'est pas grave de poster ici vue que je fais les manip d'un autre tuto )

edit:

voila deuxieme tentative : et le meme probleme persiste :( voila l'ecran d'erreur

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


je dois faire quoi maintenant ? :(
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #222
on continue sur l'autre fil du topic "root" ou est déjà posé le probleme car c'est un "root de L7" ,même si la variante diffère .... :)
 
K

Kibly

Membre
Inscrit
6 Juillet 2013
Messages
7
Points
0
  • #223
Bonsoir, je suis un peu perdu là. Je m'essaie au roms et j'aimerai quelques conseils :
_ Quelle est la meilleur version au niveau rapport stabilité/nouveauté (je suis chez SFR) ?
_ Pour installer cette rom je dois rooter mon LG P700 ?

PS : J'ai lu les tutos, donc ne me renvoyez pas la dessus, j'aimerai des explications claires si possible, et je suis entrain d'essayer celui ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci d'avance les amis !
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #224
bonjour Kibly ! ;)

- la meilleure rom à mon gout ( pour une utilisation standard "classique" officielle pùre ,c'est à dire sans tout le tralala: custom,root,CWM ...et compagnie) : c'est la dénommé V20D Jelly Bean "française" de base (sans surcouche opérateur )
Et si t'es chez SFR ,tu retrouvera les applis SFR sur le play store .....mais QUE celle qui te sont "vitale" pour ton utilisation (mais on peu s'en passer ! :D ...plus il y a des applis qui ne servent à rien ,plus ça "allourdit" en bouffant de la place et des ressources :roll: )

-pour flasher une stock officielle : pas besoin d'etre rooté ...etc .... ====> tu flashe "direct" ! ;)
 
K

Kibly

Membre
Inscrit
6 Juillet 2013
Messages
7
Points
0
  • #225
Loulou-13 a dit:
bonjour Kibly ! ;)

- la meilleure rom à mon gout ( pour une utilisation standard "classique" officielle pùre ,c'est à dire sans tout le tralala: custom,root,CWM ...et compagnie) : c'est la dénommé V20D Jelly Bean "française" de base (sans surcouche opérateur )
Et si t'es chez SFR ,tu retrouvera les applis SFR sur le play store .....mais QUE celle qui te sont "vitale" pour ton utilisation (mais on peu s'en passer ! :D ...plus il y a des applis qui ne servent à rien ,plus ça "allourdit" en bouffant de la place et des ressources :roll: )

-pour flasher une stock officielle : pas besoin d'etre rooté ...etc .... ====> tu flashe "direct" ! ;)


Salut merci beaucoup de ta réponse. J'étais vraiment perdu !
Et peux tu m'aider une dernière fois ? Comment je peux "flasher direct" ?

Merci d'avance
 
K

Kibly

Membre
Inscrit
6 Juillet 2013
Messages
7
Points
0
  • #226
Oups, désolé j'avais pas regardé la première page.....

Bon alors, j'ai téléchargé la 20D france et tout les autres fichiers nécessaires. Cependant, je suis exactement les étapes et au moment de lancer "uptestEX_mod2-marwin" tout ce passe bien, je fais comme prévu mais dès que je lance le flash, l'appli plante...... J'ai essayé plusieurs fois mais ça ne marche pas.

Merci d'avance
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #227
Uptest et Kdz sont assez capricieux ! Ne touche vraiment à rien quand tu lance le programme, ça plante car ça "ouvre" la rom qui fait quand même 300mo ! j'ai passé une journée entière pour flasher mon p970 pour lui claqué la v30f,bref, INSISTE !!! :wink:
 
K

Kibly

Membre
Inscrit
6 Juillet 2013
Messages
7
Points
0
  • #228
Bonjour,
merci pour ta réponse, mais le téléphone on doit le mettre en quel mode de connexion usb ? Logiciel PC ?
Et il ne faut pas mettre le téléphone en mode emergency

EDIT : C'est bon !! Merci beaucoup effectivement il faut attendre... Voilà nouvelle version installée, très agréable je trouve, merci encore ! Par contre j'ai un petit problème (encore....) les téléchargements google play ne démarre pas, mes syncro sont bonnes et mon compte bien connecté. Le store est à jour et les mises à jour se téléchargent mais pas les applications...
 
B

brebie

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
14
Points
0
  • #229
salut je narrive pas a telecharger V10i europe ca m'affiche une page d'erreur c'est peut etre le lien qui est mort ? quelqun peut me donner un autre lien si possible svp
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #230
Le lien source est mort. Si un gentil membre possède la rom et peut la poster, merci à lui ;)
 
The x Prodige

The x Prodige

Membre VIP
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
868
Points
36
  • #231
Voilà pour toi Golem, les Rom Stock de tout les Téléphones Android produit par LG :)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #232
je l'ai trouver dans mes archives :roll: , attend 2 minute et je la poste dan mon wuala ;)
 
The x Prodige

The x Prodige

Membre VIP
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
868
Points
36
  • #233
Prend un bon Hébergeur, genre Mega ou MediaFire
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #234
MaxCraft02 a dit:
Voilà pour toi Golem, les Rom Stock de tout les Téléphones Android produit par LG :)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci mais ton lien ne fonctionne pas et la rom en question n'est pas disponible sur le site en question

r34gtr a dit:
je l'ai trouver dans mes archives , attend 2 minute et je la poste dan mon wuala

Merci à toi. On attend donc ton lien.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #235
Mouai ces ce que je vais faire, car wuala fait planter mon pc :evil: !!

Donc voici le lien de mon Mega
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
natheux

natheux

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Messages
92
Points
0
  • #236
Je l'ai mis sur mon wuala aussi (solution de secours)
 
The x Prodige

The x Prodige

Membre VIP
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
868
Points
36
  • #237
Ah d'accord, moi il marcher avant pourtant, Désoler ! ^^ Merci R34gtr pour le lien Mega ! :)
 
K

Kibly

Membre
Inscrit
6 Juillet 2013
Messages
7
Points
0
  • #238
vous n'auriez pas une solution à mon problème ? C'est embêtant de plus pouvoir télécharger sur google play. J'ai regardé sur internet, j'ai effacé les données, réinstallé l'application via une apk officiel sur internet... Et rien à faire quand je lance le téléchargement, ce dernier ne se lance pas...

Merci d'avance
 
natheux

natheux

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Messages
92
Points
0
  • #239
Kibly a dit:
vous n'auriez pas une solution à mon problème ? C'est embêtant de plus pouvoir télécharger sur google play. J'ai regardé sur internet, j'ai effacé les données, réinstallé l'application via une apk officiel sur internet... Et rien à faire quand je lance le téléchargement, ce dernier ne se lance pas...

Merci d'avance


Essaye de faire un wipe du cache et wipe dalvik cache via CWM recovery, une fois je l'ai fais sur mon ancien tel et ça a marché
 
K

kayiin

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
36
Points
0
  • #240
Bonjour (et oui c'est encore moi :s)

Jviends d'essayer de flash en utilisant la v20D Base france..... KDZ a crash... Bon le portable a tout de meme reboot normalement, mais j'ai une impression d'avoir la poisse ><. Une idée ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je test avec une jelly bean stock modifié toujours en v20D.

Problème résolu :D
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #241
kayiin a dit:
Bonjour (et oui c'est encore moi :s)

Jviends d'essayer de flash en utilisant la v20D Base france..... KDZ a crash... Bon le portable a tout de meme reboot normalement, mais j'ai une impression d'avoir la poisse ><. Une idée ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je test avec une jelly bean stock modifié toujours en v20D.

Problème résolu :D

Alors surtout faut pas paniquer sur les ".....à cessé de fonctionner" de ce programme de flash !!! moi ça me le fait à chaque coup ... :D
du moment que la rom démarre ... :roll:
 
Audrix

Audrix

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
37
Points
0
  • #242
Bonjour tout le monde,
J'étais passé d'une rom native de mon LG P700 à la 20D sans aucun problème avec KDZ
Puis j'ai flashé la CM10 avec ClockWorkMod. Celle-ci ne me convient pas trop.
Je souhaite revenir à la 20D avec ce même KDZ et sur le même PC.
Et voilà que j'ai le message d'erreur port(or device) not found.
Avez-vous une petite idée là dessus ?
Bien cordialement.
Audrix
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #243
:shock: mais qu'est ce que tu lui trouves de mal à cette CM10 ??? :shock: :?

si c'était le look ,ça s'arrange ..... :oops:
un beau Galaxy S4 par exemple ! ==>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Donc ,tu veut changer ok ......

De CM10 à stock ,tu met direct ton telephone en "emergency mode" ( telephone eteint ,tu appuie sur vol + et tu flashe avaec l'outil KDZ )

prend la V20D de ce topic ( CWM inclus !!! et rooté bien sùr...) ;) ==> 4-1-2-stock-jelly-bean-modifie-root-t55627.html
sinon ,avec une officielle nature de ce topic =>tu n'aura plus de recovey :)
comme ça si ça ne te satisfait pas ( fluidité ....) ,tu pourra toujours tenter la V20e OPTIMUS PRIME du meme topic par recovery CWM ( comme avec la CM !!! tu sait faire maintenant ! tongue :cool: .......)
 
Audrix

Audrix

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
37
Points
0
  • #244
Merci Loulou, merci d'être là et d'être aussi sympa et patient.
Vraiment MERCI.
Je vais donc d'abord essayer les thèmes mais sur le site ... ?t=2259228
les liens téléchargements me retournent l'erreur "page introuvable".
Je suis pourtant inscrit et connecté...
Je dois prendre HXDPI, HDPI, MDPI ??
Bien à toi.
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #245
:shock: ha oui ! ils marchent pas ! me*** ... :?

Un L7 c'est HDPI ! ;)

essayes ça alors => ;)

ou ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Audrix

Audrix

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
37
Points
0
  • #246
J'ai installé l'appli mais maintenant mon P700 est inutilisable car au démarrage j'ai un message bloquant ;
L'application "accueil touchwizz" s'est arrêtée.
LOL
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #247
donc là avec ça tu doit avoir les icones ainsi que le launcher style S4 .... c'est ça ? :)

faudra choisir entre trebuchet (le home de CM d'origine ) et ce home .

après ,te reste juste à changer de fond d'écran ( on trouve sur le net les officiels "S4" ) et tu aura un joli téléphone stylé ! tongue

Si le galaxy S4 ne te plait pas ,sinon tu as le "traditionnel" look "optimus" des roms stock :D ==> (.apk à installer direct ,via un explorateur de fichier )
 
Audrix

Audrix

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
37
Points
0
  • #248
Bin non, je n'ai rien. Et lorsque j'ai choisi ce home c'est là que j'ai eu ce message d'erreur "accueil touchwizz" s'est arrêté"
le téléphone était bloqué.
çà m'a énervé alors je l'ai mis en emergency et j'ai remis la 20d avec kdzmais maintenant il bloque sur le logo LG.
LLOL j'aurais mieux fait de rester avec ma ron pourrie :lol: :lol:
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #249
bon ! soit ...... :)

pour ton soucis ,faut des fois attendre looooongtemps ! 1er démarrage ... :? mais au bout de 20/30 minutes faut s'inquiéter :lol:

Des fois le flash par KDZ ne fait pas les traditionels "wipe" .... :| donc obligé de virer la batterie 30 secondes ,puis la remettre et aller "direct" dans le recovery faire ces wipes :roll:

donc si t'as la V20D rooté de mon autre topic ( CWM intégré ) tu peut tester la V20e "OPTIMUS PRIME" (dejà optimisé ) en la flashant par le recovery ;) tu m'en dira des nouvelles ! (niveau fluidité et conso RAM entre autres...) :mrgreen: ;)
 
Audrix

Audrix

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
37
Points
0
  • #250
Loulou-13 a dit:
donc si t'as la V20D rooté de mon autre topic ( CWM intégré ) tu peut tester la V20e "OPTIMUS PRIME" (dejà optimisé ) en la flashant par le recovery ;) tu m'en dira des nouvelles ! (niveau fluidité et conso RAM entre autres...) :mrgreen: ;)
Oui mais pour flasher la 20e par recovery, il faudrait que je l'ai copiée sur la carte SD et là, on ne peut plus atteindre le P700 connecté en USB..

EDIT : Mais comme je suis un périgourdin pur sang du Périgord noir, le seul le vrai, je ne lâche jamais rien.
J'ai tout recommencé avec le coup de la batterie et des 3 wipes et HOP me voilà en 20D.
Comme je n'ai peur de rien je suis en train de flasher la 20E.
Du coup et grâce à toi, j'apprends beaucoup car tout ceci me passionne maintenant.
La suite dans quelques minutes ^^
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #251
chaque chose en son temps ... cool ! :D

d'abord la V20d par l'outil KDZ ! tu la demarre (pas besoin de s’attarder à paramétrer le compte Google ) ! tu t'assure que le réseau soit bien reconnu ! tu copie la V20e "optimus prime" sur ta Sd externe "tranquilou" ! tu redemarre en recovery .....et tu flashe ! :D

un conseil ! boit un café entre-temps .....et vas-y "molo" ! :? car un L7 en sortie de flash ( solicitation ) ,ça "chauffe" et des fois on ne peut plus rien lui demander ..... :?
 
Audrix

Audrix

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
37
Points
0
  • #252
Lis mon EDIT juste au dessus
L'élève progresse grâce au maitre ^^
Et HOP : me voilà en 20E
Tu vois, Jacquou le croquant ne lâche rien.
Et puis il faut mériter l'aide du Loulou ^^
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #253
haaaa !!!! :D

je n'avais pas lu l'EDIT en effet !!! :mrgreen: cool ! tongue
j'étais comme toi avant et maintenant me voilà un fidèle ! tongue

ici ,c'est "comment transformer une "guimbarde" en bête de rallye" coool

allez .... bonne nuit ,il se fait tard .... :| ;)

Un dernier truc ,on ne juge pas de la fluidité et perf d'une rom dès les 1eres 5 minutes .... mais après au moins 20/30 minutes d'utilisation ;) faut qu'elle "se fasse" .... :roll:
 
D

difah27

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
3
Points
1
  • #254
merci pour se tuto il est vraiment excellent
 
V

Viddav

Membre
Inscrit
13 Octobre 2013
Messages
8
Points
0
  • #255
Bonjour à tous,
Et oui, 1er post pour moi ^^, et pourtant je vous suit tous depuis longtemps....

Voilà, juste une question, j'aimerais passer en en rom v20d, j'ai le choix entre "Base France" et "Bouygues", moi qui suit chez SFR, il faut bien que je prenne la "base france" ?? ou me rabattre sur une rom précisée SFR ?

Les roms sont valables pour tous le L7 (notamment le p700) ?

Merci à tous et à bientôt ;)
 
castellano06

castellano06

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
176
Points
16
  • #256
Viddav a dit:
Bonjour à tous,
Et oui, 1er post pour moi ^^, et pourtant je vous suit tous depuis longtemps....

Voilà, juste une question, j'aimerais passer en en rom v20d, j'ai le choix entre "Base France" et "Bouygues", moi qui suit chez SFR, il faut bien que je prenne la "base france" ?? ou me rabattre sur une rom précisée SFR ?

Les roms sont valables pour tous le L7 (notamment le p700) ?

Merci à tous et à bientôt ;)


salut...tu prend la 101 france ..ici..
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
wink
 
V

Viddav

Membre
Inscrit
13 Octobre 2013
Messages
8
Points
0
  • #257
rhooo merci pour ta réponse Castellano06 :D

Je viens de le faire un peu avant ton post. je suis bien en v20d comme je le souhaitais, jusque la, PARFAIT.

Mais la version n'est pas rootée :(:(

Il existe des version déjà rootée il me semble ?

Merci
 
V

Viddav

Membre
Inscrit
13 Octobre 2013
Messages
8
Points
0
  • #258
Comment te dire ...... ^^

J'ai donc mis la v20d, et donc, je n'était toujours pas rooté :(

J'ai (par hasard) lancé Framaroot 1.6.1 et là ............ SUCCES ^^

Encore de m'avoir répondu précédemment ;)
 
castellano06

castellano06

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
176
Points
16
  • #259
Viddav a dit:
Comment te dire ...... ^^

J'ai donc mis la v20d, et donc, je n'était toujours pas rooté :(

J'ai (par hasard) lancé Framaroot 1.6.1 et là ............ SUCCES ^^

Encore de m'avoir répondu précédemment ;)


:mrgreen: ...j'allais justement te dire de faire ça .....lol..tu a été plus vite que moi.... wink
 
V

Viddav

Membre
Inscrit
13 Octobre 2013
Messages
8
Points
0
  • #260
je suis bien rooté, mais je n'arrive toujours pas à supprimer la surcouche sfr :(

Meme avec Root uninstaller, je n'arrive pas à désinstaller les applis sfr.....

Y a t'il des version rooté sans surcouche opérateur ? la v20e ?
 
C

CorsicaBia

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
71
Points
0
  • #261
Après le flashage, il faut faire une restauration usine. Cela efface tout, il compris les appli sfr.

Ne me demande pourquoi, mais c'est ainsi et cela fonctionne. Chez moi a tout les coups.....
 
V

Viddav

Membre
Inscrit
13 Octobre 2013
Messages
8
Points
0
  • #262
Effectivement cela à marché ^^ MERCI.

Dernière petite chose, maintenant que je suis en v20d, quelle version parmis les trois v20e, me conseillerez vous ??

la v20e classique, la v20e-szymel ou la v20e-Ultimate ?

Sachant que j'ai toujours mon lg l7 p700 XD.
 
castellano06

castellano06

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
176
Points
16
  • #263
:mrgreen: ...aucune..trop lourde pour notre L7.....

si tu veux pas etre deçu....la cyano v10.....et tu aura de la fluidité et et du répondant sur ta rom....

fait comme il a dit le monsieur..... :mrgreen: wink ... journal-intime-t69802.html



et les gapps qui vont avec....

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
V

Viddav

Membre
Inscrit
13 Octobre 2013
Messages
8
Points
0
  • #264
super merci ^^ vais lire tout ça et tester de bien tout comprendre ^^

La cyano v10 c'est bien une rom custom ? c'est ça ?
 
castellano06

castellano06

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
176
Points
16
  • #265
Viddav a dit:
super merci ^^ vais lire tout ça et tester de bien tout comprendre ^^

La cyano v10 c'est bien une rom custom ? c'est ça ?

wink yess...
 
V

Viddav

Membre
Inscrit
13 Octobre 2013
Messages
8
Points
0
  • #266
Dernière chose et je te laisse tranquille XD

Dans la description de la v20d, que j'ai donc installé. je vois :

+ ROOT
+ CWM 6.0.3.2
+ Supersu 1.25 pro
+ Busybox 1.21.0
+ Root Explorer
+ Android Terminal Emulator
+ TBP 6.0.31
+ A small tweak of the battery saving, and calls for speeding up the screen memory.

Je ne trouve pas Busybox, Root explorer .....
 
castellano06

castellano06

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
176
Points
16
  • #267
Viddav a dit:
Dernière chose et je te laisse tranquille XD

Dans la description de la v20d, que j'ai donc installé. je vois :

+ ROOT
+ CWM 6.0.3.2
+ Supersu 1.25 pro
+ Busybox 1.21.0
+ Root Explorer
+ Android Terminal Emulator
+ TBP 6.0.31
+ A small tweak of the battery saving, and calls for speeding up the screen memory.

Je ne trouve pas Busybox, Root explorer .....

busybox....dans le systeme..donc invisible comme ça...et root explorer tu doit l'avoir dans tes appli...c'est un explorateur de fichiers....il doit etre bleu...
 
V

Viddav

Membre
Inscrit
13 Octobre 2013
Messages
8
Points
0
  • #268
non y a pas, mais pas grave, j'ai trouvé explorateur ES3, avec acceptation du root ^^

Merci à vous tous, et à bientôt ;)
 
natheux

natheux

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Messages
92
Points
0
  • #269
Bonjour, chaque lien de rom m'affichent une pas avec "acces denied" alors qu'avant je n'avais pas ce problème :( vous savez comment je peux y remedier s'il vous plait ?



:mrgreen:
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #270
natheux

natheux

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Messages
92
Points
0
  • #271
Oui :? (j'ai essayer aussi de changer de navigateur mais sans succès)
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #272
il te faut laquelle ?
 
natheux

natheux

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Messages
92
Points
0
  • #273
Il me faudrai la v20A s'il te plait :roll:
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #274
J'ai la v20b sur mon wuala....je ferai une recherche demain car avec le phone ces pas top ;-)
 
castellano06

castellano06

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
176
Points
16
  • #275
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #276
Les lien déconne par chez moi sur le lg... ;-)
 
natheux

natheux

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Messages
92
Points
0
  • #277
castellano06 a dit:
;) ......
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Rien ne marche j'ai toujours "access denied" (apres avoir selectionner la rom -> lien adfly -> accès refusé). Je sais pas pourquoi ça me fait ça y a pourtant aucune raison :|
 
castellano06

castellano06

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
176
Points
16
  • #278
natheux a dit:
castellano06 a dit:
;) ......
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Rien ne marche j'ai toujours "access denied" (apres avoir selectionner la rom -> lien adfly -> accès refusé). Je sais pas pourquoi ça me fait ça y a pourtant aucune raison :|


essaye de passer par la....chez moi ça fonctionne..... :shock:


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
natheux

natheux

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Messages
92
Points
0
  • #279
Nan ça marche toujours pas :cry: :cry: attendez je vais essayer de télécharger a partir de mon téléphone :D



Edit : marche pas non plus :(
 
castellano06

castellano06

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
176
Points
16
  • #280
natheux a dit:
Nan ça marche toujours pas :cry: :cry: attendez je vais essayer de télécharger a partir de mon téléphone :D



Edit : marche pas non plus :(


et ça est ce que ça te va.....??


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:mrgreen:
 
natheux

natheux

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Messages
92
Points
0
  • #281
Juste qu'il me fallait stock v20A pour repartir d'un base officiel et après installer du custom dessus mais bon on va dire que ça ira quand même ;)

En tout cas, merci de votre aides :)

:mrgreen:
 
castellano06

castellano06

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
176
Points
16
  • #282
natheux a dit:
Juste qu'il me fallait stock v20A pour repartir d'un base officiel et après installer du custom dessus mais bon on va dire que ça ira quand même ;)

En tout cas, merci de votre aide :)

:mrgreen:


tongue ...ouf!!!!!
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #283
De rien ;-)
 
J

jibs73

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
26
Points
6
  • #284
bonjour,

actuellement possesseur d'un lg optimus l7, je voudrais installer une rom pour retirer la surcouche Bouygues (car ce dernier actuellement débloqué)

le seul problème c'est que toute les rom proposées passent par un lien et me redirige sur un lien adf.ly et de ce fait, je ne peut télécharger et les rom et je suis bien embêter. :?

est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait? car j'aimerais retirer cette maudite , et au passage pouvez vous me conseiller car je suis novice et ne sais pas trop quoi faire :/

je vous remercie d'avance =)
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #285
salut ! ;)

Alors je te conseille celle-là ==>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


c'est une V20e anglaise "nu" et "nature" ( la toute dernière version Jelly Bean pour L7 ) mais elle fonctionne à merveille en France , la langue Française y est intégré ,aucun "artifice" présent ...si ce n'est qu'elle est "juste" rooté d'origine (aucunement dérangeant pour l'utilisation ,bien au contraire ... ça ouvre des possibilités )
Elle est en format KDZ ,c'est à dire flashable selon le tuto de ce topic-meme ci présent ;)

Je te donne celle-là car les v20e ont l'air plus fluide et mieux que les précédentes V20D ... et en France on s'est arrête à cette derniere V20D en "nu" ( la seule V20e Française est sous surcouche ORANGE )
 
J

jibs73

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
26
Points
6
  • #286
merci pour tout

je te suis vraiment reconnaissant :D
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #287
De rien ! tongue

Au plaisir ! wink
 
T

TosZ

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #288
Bonjour,

Je souhaite télecharger la v20D Base France, mais le lien me redirige vers une page access denied, il y a t-il un lien de secours ?
Merci de vos réponse.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #289
Dans mon wuala j'ai la v20d ;-)
 
alp96

alp96

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
18
Points
1
  • #290
Salut loulou !
Juste une question, est ce que ta rom proposée au dessus marche pour un p700 bloqué chez Bouygues ? (je peux pas le débloquer, je l'ai acheté d'occasion :()
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #291
alp96 a dit:
Salut loulou !
Juste une question, est ce que ta rom proposée au dessus marche pour un p700 bloqué chez Bouygues ? (je peux pas le débloquer, je l'ai acheté d'occasion :()

;)

oui !

j'en parle ici pour le simlockage ==> desimlock-l7-t72330.html
 
alp96

alp96

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
18
Points
1
  • #292
Tu es sur de toi quand tu dis que ta rom installe les bons Apn ?
Ensuite est ce que je dois utiliser hélium pour sauvegarder mes apps ou flasher une rom ne touche pas à la mémoire ?
Enfin j'ai une v10e. J'ai vu partout qu'on pouvait downgrader mais jamais up. C'est possible avec cette rom ?
Merci d'avance pour ton aide !
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #293
normalement ,les apn ,c'est sans probleme ! :D

mis à part les contacts (facile à sauvegarder ,beaucoups de solutions ) ,t'as quoi d'important comme applis ??? grave si tu perd tout ???

normalement ça remet tout à neuf ... mais il se peut "eventuellement" que ça conserve en effet les données d'avant ( si c'est le cas ,pour une propreté "absolut" de l'instal ,vaut mieux ignorer les étapes de configuration du compte google en ne désignant aucune connections => wifi et reseau .... puis faire un reset d'usine d'entré ,par les paramètres ,une fois arrivé à l'écran d'accueil tout frais ....mais c'est pas obligatoire ! )
 
castellano06

castellano06

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
176
Points
16
  • #294
:mrgreen: ...hello my loulou.....alors ..qu'est ce qu'on a.....comme rom...??? :lol:
 
alp96

alp96

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
18
Points
1
  • #295
bon bah... il est défoncé! :cry:
j'ai bien suivi le tuto pourtant...

maintenant je vois le logo de LG s'afficher puis disparaitre, et le téléphone reboot en boucle comme ca...

J'espère que je peux flasher autre chose, parce que c'était mon téléphone de tout les jours! sad
 
castellano06

castellano06

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
176
Points
16
  • #296
alp96 a dit:
bon bah... il est défoncé! :cry:
j'ai bien suivi le tuto pourtant...

maintenant je vois le logo de LG s'afficher puis disparaitre, et le téléphone reboot en boucle comme ca...

J'espère que je peux flasher autre chose, parce que c'était mon téléphone de tout les jours! sad


salut...essaye ça et tu me dit si ça a fait quelque chose....
 
alp96

alp96

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
18
Points
1
  • #297
je vais tenter... mais je crois que j'avais déjà essayé...
le problème c'est que maintenant j'ai plus mon v10e, donc je pense qu'un hard reset ne changera rien, ca restera v20e!

bon j'ai essayé mais ca a pas l'air de fonctionner. Qu'est ce qu'il appellent la "touche paramètre"?
 
castellano06

castellano06

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
176
Points
16
  • #298
alp96 a dit:
je vais tenter... mais je crois que j'avais déjà essayé...
le problème c'est que maintenant j'ai plus mon v10e, donc je pense qu'un hard reset ne changera rien, ca restera v20e!

bon j'ai essayé mais ca a pas l'air de fonctionner. Qu'est ce qu'il appellent la "touche paramètre"?


enleve ta batterie....appuye sur volume +et reste appuyé...et remet ta batterie et la tu doit etre en emergency ...et apres reflashe la V10K...


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
alp96

alp96

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
18
Points
1
  • #299
bon c'est ce que j'ai fait!
le problème c'est que les roms téléchargable sur cette page sont en accès bloqués (access denied). J'en ai donc prris une autre qui a loupé lors du flash.
Donc maintenant j'ai un smartphone sans système car bloqué en emergency mode.
Impossible de reflasher qqchose (device not found)
Là je suis un peu perdu... ADB le reconnait pas non plus, seul LG tools le voit mais quand je tente une récupération du smartphone, il bloque au l'installation de la rom sur le tel (erreur inconnu).
 
alp96

alp96

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
18
Points
1
  • #300
ah zut pas vu que tu proposais un autre v10k!
 
Haut Bas