[Rom Stock] [KitKat 4.4.3] Android 4.4.3 KTU84M - Rootée / Odexed / Deodex / Busybox - Nexus 5

  • Auteur de la discussion Vlad Tepes
  • Date de début
Vlad Tepes

Vlad Tepes

Membre
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
194
Points
0
  • #1

Comment Installer la ROM Stock Android 4.4.3 KTU84M - Root+Busybox+Odexée ?

Google Nexus 5

===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================

Screenshots

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pré-requis



Caractéristiques & Changelog

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Changelog

Changelog - 6/3/14

-Android 4.4.3
-Update ZIP file is unsigned because VMWare doesn't work on OS X 10.10 yet


Changelog - 10/12/13

-Android 4.4.2
-New updater script and binary for FAST installation (~30s)

Changelog - 06/12/13


-- Android 4.4.1 KOT49E
-- ROM Stock élaboréz à partir de la mise à jour OTA du 5/12/2013 du Nexus 5
-- Rootée avec la version SuperSU v1.80
-- Busybox inclus
-- Odexée

Téléchargements


Android 4.4.3 KTU84M


Rom -->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mirroir -->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Patch pour deodexer la ROM -->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


SuperSU pour rooter la ROM -->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Installation


Notes : Si vous avez une Rom stock 4.4, un Wipe dalvik cache et un Wipe cache partition suffisent.


  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.
  2. Copiez/collez le fichier .zip désiré à la racine de votre Sd card.
  3. Éteignez votre mobile.
  4. Redémarrez votre téléphone en mode recovery pour cela, appuyez simultanément sur les touches Volume bas et Power
  5. Vous êtes alors dans le bootloader : appuyez alors sur les touches de volume jusqu'à ce que Recovery soit affiché et appuyez sur le bouton Power pour accéder à celui-ci
  6. Commencez par faire une sauvegarde de votre rom actuelle en sélectionnant Backup & Restore puis Backup.
  7. Puis, sélectionnez Wipe data/factory reset puis validez sur Yes.
  8. Sélectionnez Wipe cache partition puis validez sur Yes.
  9. Sélectionnez Advanced puis Wipe Dalvik cache et validez sur Yes.
  10. Ensuite, sélectionnez install zip from sdcard dans le menu Recovery.
  11. Puis, sélectionnez Choose zip from sdcard.
  12. Choisissez le fichier .zip désiré et validez sur Yes.
  13. Enfin, sélectionnez Reboot System Now lorsque vous avez terminé
  14. Votre mobile va redémarrer. Soyez patient au premier redémarrage.


Vos retours sont les bienvenus​
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Re: [Rom Stock] [KK 4.4.3] Android 4.4.3 KTU84M - Rootée / Odexed / Busybox - Google Nexus 5

Salut

Merci pour ce partage
 
Vlad Tepes

Vlad Tepes

Membre
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
194
Points
0
  • #3
Re: [Rom Stock] [KK 4.4.3] Android 4.4.3 KTU84M - Rootée / Odexed / Busybox - Google Nexus 5

De rien ^^
 
ganjasmocka

ganjasmocka

Membre
Inscrit
6 Décembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #4
Re: [Rom Stock] [KK 4.4.3] Android 4.4.3 KTU84M - Rootée / Odexed / Busybox - Google Nexus 5

Merci l'empaleur
:frime1:
 
Vlad Tepes

Vlad Tepes

Membre
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
194
Points
0
  • #5
Re: [Rom Stock] [KitKat 4.4.3] Android 4.4.3 KTU84M - Rootée / Odexed / Busybox - Google Nexus 5

Hello

Tu es bien informé dis moi :) J'espère que ça te plaît cette 4.4.3 flashable via recovery
 
ganjasmocka

ganjasmocka

Membre
Inscrit
6 Décembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #6
Re: [Rom Stock] [KitKat 4.4.3] Android 4.4.3 KTU84M - Rootée / Odexed / Busybox - Google Nexus 5

:vieux-smiley: j'essaie de m'instruire le plus possible ...XD
Sinon la ROM marche nickel, plus obliger de reboot à chaque photos...
 
Vlad Tepes

Vlad Tepes

Membre
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
194
Points
0
  • #7
Re: [Rom Stock] [KitKat 4.4.3] Android 4.4.3 KTU84M - Rootée / Odexed / Busybox - Google Nexus 5

Merci pour ce retour :)
 
S

stitchusa

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
34
Points
0
  • #8
Re: [Rom Stock] [KitKat 4.4.3] Android 4.4.3 KTU84M - Rootée / Odexed / Busybox - Google Nexus 5

Bonjour,

Gros merci pour ce partage mais avant de partir à l'aventure, y a t il des choses à sauvegarder et à remettre par la suite? les applications sont conservés? les données personnelles aussi (photo, sms...)? merci :wink:
 
Vlad Tepes

Vlad Tepes

Membre
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
194
Points
0
  • #9
Re: [Rom Stock] [KitKat 4.4.3] Android 4.4.3 KTU84M - Rootée / Odexed / Busybox - Google Nexus 5

Bonjour

Si tu ne fais pas le wipe data/factory reset, alors tous sera conservé... Si tu viens d'une 4.4.2, le wipe dalvik cache suffit ...
 
S

stitchusa

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
34
Points
0
  • #10
Re: [Rom Stock] [KitKat 4.4.3] Android 4.4.3 KTU84M - Rootée / Odexed / Busybox - Google Nexus 5

ah parfait, je te remercie beaucoup pour ta rapidité :D
 
Dzir

Dzir

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
47
Points
0
  • #11
Re: [Rom Stock] [KitKat 4.4.3] Android 4.4.3 KTU84M - Rootée / Odexed / Busybox - Google Nexus 5

Vlad Tepes a dit:
Bonjour

Si tu ne fais pas le , alors tous sera conservé... Si tu viens d'une 4.4.2, le wipe dalvik cache suffit ...


Bonsoir ,
On est bien d'accord hein ?
Pas de wipe data/factory reset , j'installe le zip par le recovery et je me retrouve toujours avec le bestiau rooté et le bootloader debloqué mais en 4.4.3.
c est bien cela ? :oops:
Merci ...
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #12
Re: [Rom Stock] [KitKat 4.4.3] Android 4.4.3 KTU84M - Rootée / Odexed / Busybox - Google Nexus 5

Salut. C'est ça. Il te faudra peut être flasher le update supersu si le root saute
 
M

Misteur_S

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
20
Points
1
  • #13
Re: [Rom Stock] [KitKat 4.4.3] Android 4.4.3 KTU84M - Rootée / Odexed / Busybox - Google Nexus 5

Merci pour ce partage. Installation faite à partir d'une 4.4.2 rooté et tout fonctionne :D
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #14
Re: [Rom Stock] [KitKat 4.4.3] Android 4.4.3 KTU84M - Rootée / Odexed / Busybox - Google Nexus 5

Salut

Merci pour ton retour :super: Pour ce qui veulent une rom déodexée, qu'ils me le disent, je l'ajouterai au tuto :) ( si Vlad n'y voit pas d'inconvénients )
 
Vlad Tepes

Vlad Tepes

Membre
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
194
Points
0
  • #15
Re: [Rom Stock] [KitKat 4.4.3] Android 4.4.3 KTU84M - Rootée / Odexed / Busybox - Google Nexus 5

Bonjour Scumpi,

Non, aucun inconvénient ;)
 
Dzir

Dzir

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
47
Points
0
  • #16
Re: [Rom Stock] [KitKat 4.4.3] Android 4.4.3 KTU84M - Rootée / Odexed / Busybox - Google Nexus 5

Scumpi a dit:
Salut. C'est ça. Il te faudra peut être flasher le update supersu si le root saute

Salut à tous,

J'avoue que je ne vous faisais pas confiance et j'ai fait un max de sauvegardes en tout genre.

Mais effectivement ça marche !!!
Je suis tjs rooté , j'ai du relancer "Xblast tools" qui restait muet ,ma belle barre supérieure normalement customisée était redevenue d'origine.

Je n ai perdu à 1ere vue que l'image du bureau ==> un détail.
Tout le reste est vraiment à l'identique :super: mail , sms ,comptes divers ...
et je suis bien en 4.4.3.
:frime1: bravo les gars :frime1:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #17
Re: [Rom Stock] [KitKat 4.4.3] Android 4.4.3 KTU84M - Rootée / Odexed / Busybox - Google Nexus 5

Lol

Merci pour ton retour et pour ta confiance ( finalement )
 
A

Artex

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
10
Points
1
  • #18
Re: [Rom Stock] [KitKat 4.4.3] Android 4.4.3 KTU84M - Rootée / Odexed / Busybox - Google Nexus 5

bonjour,

je suis en 4.4.2 rom stock juste déverrouillé et rooté. est ce que la procédure est là même avec le fichier : hammerhead-ktu84m-factory-53ff95bf (441 Mo) ? je ne comprend pas trop ce que c'est la différence d'une rom odexé ou pas ?? je suis plutôt novice dans le domaine. j'ai pourtant réussi à déverrouiller et rooté mon nexus 5. merci d'avance de votre aide !
 
Dzir

Dzir

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
47
Points
0
  • #19
Re: [Rom Stock] [KitKat 4.4.3] Android 4.4.3 KTU84M - Rootée / Odexed / Busybox - Google Nexus 5

http://www.phonandroid.com/forum/sony-et-android-pour-les-nuls-t25364.html#p362395

salut
dans "o" tu trouveras odex /deodex ; pour ma part , je reste en rom stock donc odex et cela me suffit.

Pour l'install de la version 4.4.3 j ai suivi le tuto sauf le " wipe data/factory reset"
=> Installer le zip par le recovery et ok
 
Dzir

Dzir

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
47
Points
0
  • #20
Re: [Rom Stock] [KitKat 4.4.3] Android 4.4.3 KTU84M - Rootée / Odexed / Busybox - Google Nexus 5

rebonsoir a tout le monde

avant de faire une con...... , peut -on installer le kernel ElementalX avec cette rom ?
 
Vlad Tepes

Vlad Tepes

Membre
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
194
Points
0
  • #21
Re: [Rom Stock] [KitKat 4.4.3] Android 4.4.3 KTU84M - Rootée / Odexed / Busybox - Google Nexus 5

Bonjour

Quelle version veut tu installer ?
 
A

Artex

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
10
Points
1
  • #22
Re: [Rom Stock] [KitKat 4.4.3] Android 4.4.3 KTU84M - Rootée / Odexed / Busybox - Google Nexus 5

Merci Dzir, je vais tester ce week end quand j'aurais plus le temps ! je ferais part de mon retour dès que possible.
 
Dzir

Dzir

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
47
Points
0
  • #23
Re: [Rom Stock] [KitKat 4.4.3] Android 4.4.3 KTU84M - Rootée / Odexed / Busybox - Google Nexus 5

Vlad Tepes a dit:
Bonjour

Quelle version veut tu installer ?

Bonjour,
J'avais sur la rom stock 4.4.2 la version ElementalX-N5-0.26 qui fonctionnait parfaitement.
Penses-tu que je puisse la réinstaller :?:
Merci
 
Dzir

Dzir

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
47
Points
0
  • #24
Re: [Rom Stock] [KitKat 4.4.3] Android 4.4.3 KTU84M - Rootée / Odexed / Busybox - Google Nexus 5

Dzir a dit:
Vlad Tepes a dit:
Bonjour

Quelle version veut tu installer ?

Bonjour,
J'avais sur la rom stock 4.4.2 la version ElementalX-N5-0.26 qui fonctionnait parfaitement.
Penses-tu que je puisse la réinstaller :?:
Merci

Je me réponds :
Après un petit ménage dans mes sauvegardes .
+ La config/présentation du bouzin idéale + une nouvelle sauvegarde par le recovery + sauvegarde manuelle des fichiers qui me sont chers.

Je me lance :
Un wipe cache et dalvik et installation du kernel ElementalX-N5-0.26 sans soucis. :frime1:
 
A

Artex

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
10
Points
1
  • #25
Re: [Rom Stock] [KitKat 4.4.3] Android 4.4.3 KTU84M - Rootée / Odexed / Busybox - Google Nexus 5

Dzir a dit:
http://www.phonandroid.com/forum/sony-et-android-pour-les-nuls-t25364.html#p362395

salut
dans "o" tu trouveras odex /deodex ; pour ma part , je reste en rom stock donc odex et cela me suffit.

Pour l'install de la version 4.4.3 j ai suivi le tuto sauf le " wipe data/factory reset"
=> Installer le zip par le recovery et ok


Bjr, juste besoin de clarifier une chose. Est ce que tu as utilisé les 2 zip (418 Mo + 21.5 Mo) mis en téléchargement ou tu avais télécharger la rom complète (441 Mo) et flasher juste celle là ? Merci d'avance pour ta réponse Dzir.
 
Dzir

Dzir

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
47
Points
0
  • #26
Re: [Rom Stock] [KitKat 4.4.3] Android 4.4.3 KTU84M - Rootée / Odexed / Busybox - Google Nexus 5

Salut,
J ai téléchargé ça : bigxie_hammerhead_KTU84M_odexed-unsigned.zip a 417.5 Mo.
l autre de 21.5 (radio) je l ai téléchargé mais pas installé . fallait -il ? j'en sais trop rien .

Quelle est alors la radio qui est dans la rom 4.4.3 ?
Rom et radio sont elles 2 choses indépendantes ? Je ne sais pas non plus ... :oops:

J ai donc installé uniquement la KTU84M par le recovery ...
 
A

Artex

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
10
Points
1
  • #27
Re: [Rom Stock] [KitKat 4.4.3] Android 4.4.3 KTU84M - Rootée / Odexed / Busybox - Google Nexus 5

Je viens de faire le flash avec le fichier mis en ligne et ça marche nickel. J'ai essayé le fichier brut que j'avais téléchargé ailleurs mais ça n'a pas fonctionné.

Quelqu'un pourrait nous éclairer sur l'obligation ou non de flasher la radio aussi ? Quel est l'impact car actuellement tt fonctionne alors que je ne l'ai pas flashé. Merci
 
Dzir

Dzir

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
47
Points
0
  • #28
Re: [Rom Stock] [KitKat 4.4.3] Android 4.4.3 KTU84M - Rootée / Odexed / Busybox - Google Nexus 5

Artex a dit:
Quelqu'un pourrait nous éclairer sur l'obligation ou non de flasher la radio aussi ? Quel est l'impact car actuellement tt fonctionne alors que je ne l'ai pas flashé. Merci

ouai parce Artex et moi , on pourrait bien se fâcher !!! :mdr1:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #29
Re: [Rom Stock] [KitKat 4.4.3] Android 4.4.3 KTU84M - Rootée / Odexed / Busybox - Google Nexus 5

Salut

Si tout fonctionne alors pas besoin de flasher la radio.
 
Vlad Tepes

Vlad Tepes

Membre
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
194
Points
0
  • #30
Re: [Rom Stock] [KitKat 4.4.3] Android 4.4.3 KTU84M - Rootée / Odexed / Busybox - Google Nexus 5

Bonsoir Scumpi

Merci pour la réponse
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #31
Re: [Rom Stock] [KitKat 4.4.3] Android 4.4.3 KTU84M - Rootée / Odexed / Busybox - Google Nexus 5

Salut

Avec plaisir ;)
 
A

Artex

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
10
Points
1
  • #32
Re: [Rom Stock] [KitKat 4.4.3] Android 4.4.3 KTU84M - Rootée / Odexed / Busybox - Google Nexus 5

Merci ! Au passage j'ai changé la machine Dalvik pour la ART et après un redémarrage un peu plus long tout fonctionne aussi ! A bientôt !
 
Vlad Tepes

Vlad Tepes

Membre
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
194
Points
0
  • #34
Bonjour

Merci Scumpi :super:
 
Y

YuzziDroid

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1
Points
1
  • #35
Je ne sais pas dsl
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #36
Salut

Qu'est ce que tu ne sais pas ?
 

Sujets en relation

Haut Bas