[ROM] Flasher la rom stock V40 kitkat du Wiko Ridge

  • Auteur de la discussion Tardis
  • Date de début
T

Tardis

  • #1



Flasher la rom stock V40 kitkat


Wiko Ridge



Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
La présente mise à jour effacera l"ensemble de vos données personnelles, pensez à les sauvegarder avant toute chose

=================================================================================================================================

PRE-REQUIS

Un Wiko Ridge éteint chargé à 100%
Avoir désactivé le root dans SuperSu
Un Pc
Un câble micro-usb
La rom V40 Kitkat à télécharger


LANCEMENT DU LOGICIEL DE MISE A JOUR

1. Téléchargez la mise à jour sur :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2. Extrayez le fichier « WiKo RIDGE_XX » sur votre bureau
3. Exécutez le logiciel d’installation « WiKo RIDGE_XX»
4. Sous Windows 7, un message de sécurité apparait sur votre écran, cliquez sur «installer ce pilote quand même» afin de télécharger le pilote.
pour W8 et supérieur, il faut passer par l'étape redémarrage en mode qui accepte les pilotes non signés.
5. Une fenêtre de chargement s’ouvre, (la durée de chargement du logiciel peut durer jusqu’à 5 minutes), s’il ne se lance ne pas, veuillez désactiver le contrôle compte utilisateur


INSTALLATION DE LA MISE A JOUR

1. Une fois le logiciel lancé, cliquez sur « download »
2. Lorsque le bouton « download » est grisé. Branchez votre téléphone éteint sur votre pc à l’aide du cordon usB. Le processus de mise à jour commence…
3. Le processus de mise à jour commence…
4. La mise à jour est à présent terminée, débranchez le téléphone de votre pc. Votre téléphone va redémarrer seul.
5. Pour vérifier que la mise à jour est bien passée, tapez dans les appels la séquence suivante :
*#563412*# (Merci à Ooosharkooo pour l'astuce)

Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Anonymous

  • #2
Salut Tardis, merci pour le tuto.
Est-ce que les pilotes livrés par Wiko sont signés maintenant ? je fois que tu fais référence au popup de sécurité de W7, donc je pense que non.
Du coup pour W8 (et W10 ?) il faut passer par l'étape redémarrage en mode qui accepte les pilotes non signés.
Beaucoup de gens butent là-dessus dans les sections Wiko.
 
T

Tardis

  • #3
Salut

Merci, c'est rajouté au tuto ;)
 
A

Anonymous

  • #4
Impec, quelle réactivité :)
Juste une petite remarque de forme : Windows 7 ...et plus loin W8 (Windows 8 serait mieux).
Concernant Windows 10, j'ai eu des infos contradictoires et pas encore l'occasion de tester moi-même. Je crois que c'est Yoanf26 qui m'a dit qu'on était revenu au fonctionnement de Windows 7 c-a-d installation possible sans redémarrage, juste avec un popup d'avertissement.
 
K

kashileo

Membre
Inscrit
25 Février 2014
Messages
7
Points
1
  • #5
Merci !
Dommage que ça a Brick mon téléphone :/
Je suis bloqué a un écran noir au démarrage...
 
T

Tardis

  • #6
Salut
Tu as ressayé la manip?
 
M

Membre supprimé 643085

  • #7
Bonjour à tous ! :D

Recevant une notification me disant que je pouvais mettre à jour vers Lollipop, je l'ai lancée et.... bah c'est nul de chez nul
Version pas stable, freeze fréquents, applications non fonctionnelles, descente en flèche de la batterie....
(et niveau esthétique, ça neme plait pas)
J'ai donc voulu revenir à Kit Kat avec cette installation officielle.
J'ai biiien touuut fait comme il faut, mais quand je connecte le téléphone, le programme ne le reconnait pas
J'ai eu le service client qui n'a eu que pour idée de me faire recommencer la procédure 3 fois, et m'assurant que Lollipop est bien stable ( mouiii) et m'encourageant à installer la version 5.2. Non merci, moi je veux mon kit kat

Donc que l'installation ne fonctionne pas c'est une chose, que le sav ne sache me dire que " débranchez le portable, rebranchez le portable" etc...

je ne veux absolument pas garder cette rom et il n'y a pas desmasses de roms customs sur le ridge 4G d'après ce que j'ai vu

Est-ce que quelqu'un aurait été confronté à ce bug et saurait comment on le résoud ? Ou est-ce que quelqu'un sait comment repasser par kit kat autrement s'il vous plait ?

Merci de m'avoir lue et très bonne journée à vouos ! :D
 
S

soyoann

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #8
S'il vous plait, qqun aurait-il un lien pour la v40 ? Plus dispo sur le site de wiko, rom d'origine lollipop...
 
C

chrisrock

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour à tous,

Ayant depuis quelques temps beaucoup de problèmes avec mon wiko ridge 4G (applications qui se ferment, impossible de téléphoner, quand je redémarre le téléphone il fallait réessayer une dixaine de fois avant qu'il ne redémarre à nouveau), j'ai décidé de faire un reset d'usine.

Impossible de faire le reset, il se plantait. Donc j'ai essayé de faire l'update depuis le pc mais là gros problème. Je suis la procédure : je redémarre windows 10 pour l'installation de pilote non signé, je démarre le logiciel wiko, je branche le gsm en appuyant sur volume+ et volume-.
Le logiciel wiko commence l'installation mais arrivé à 7%, il m'affiche le message suivant : "An Error has occured, the download has been interrupted".

J'ai essayé 3 fois mais toujours le même problème. Si je laisse l'application wiko ouverte, il m'affiche à nouveau "Windows ne peut pas vérifier m'éditeur de ce piloteé et il me propose à nouveau l'installation".

Je pense que l'installation du pilote ne se réalise par correctement, mais comment solutionner ce problème ??

Mon GSM ne fonctionne plus, j'ai essayé de refaire un reset depuis le recovery mode mais il ne détecte plus les cartes sim, ni les réseaux wifi et lorsqu'il est allumé, il ne veut plus s'éteindre.... Il est donc hors d'usage mad1.

Quelqu'un aurait-il une idée pour sauver mon ridge ?
Merci d'avance
 
T

Tardis

  • #10
Bonjour

Tu as essayé un autre câble et un autre port usb?
 

Sujets en relation

Haut Bas