rom simple pour un Note 2

  • Auteur de la discussion yayatos
  • Date de début
Y

yayatos

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
21
Points
6
  • #1
Bonsoir à toutes et à tous,

Je débute dans le "bidouillage" de mon samsung galaxy note 2 et je suis à la recherche d'un Rom facile d'installation, c'est à dire, qu'il y aurait juste à l'installer via le discovery et rien d'autre à faire ou à paramétrer (si possible). Merci bien
 
Isére38

Isére38

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
610
Points
0
  • #2
Salut ici ses pas la Nasa il y a pas de discovery mais plutot le mode recovery est ce que tu en possede un
 
T

thierry759

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
1 251
Points
0
  • #3
yayatos a dit:
Bonsoir à toutes et à tous,

Je débute dans le "bidouillage" de mon samsung galaxy note 2 et je suis à la recherche d'un Rom facile d'installation, c'est à dire, qu'il y aurait juste à l'installer via le discovery et rien d'autre à faire ou à paramétrer (si possible). Merci bien

Salut et bienvenue à toi sur le Forum.

Tout d'abord toutes les Roms ont la même méthode d'installation : via Odin ( PC), ou via un Recovery Custom.

Le Recovery Custom te permet de pouvoir faire un Backup ( sauvegarde ) de tout le System tel qu'il est.
Il te permet également de pouvoir installer toutes les ROM.

Rends toi ici : installer-le-twrp-recovery-galaxy-note-2-n7100-t29897.html

Suis bien le tuto, tu verras c'est facile, et n'hesites pas à poser une question, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.

Dès que tu as fait ça, rendez vous sur les Topic des Roms ;-)
 
Y

yayatos

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
21
Points
6
  • #4
Merci pour ton accueil,
Oui recovery désolé du lapsus... ^^'. J utilise clockworkmod pour tout ce qui est restauration et installations pour les futures roms. C est juste qu'en lisant certaines roms, j ai eu l impression qui fallait fallait paramétrer tout un tas de choses et que je veux veux vraiment trouver un rom ''prêt à l'emploi''
 
T

thierry759

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
1 251
Points
0
  • #5
Disons qu'il faut tout refaire comme si ton tel était neuf ou utiliser Titanium Backup pour restaurer applis, contactes etc etc.

Mais tu peux restaurer aussi via ton compte google Gmail + Playstore

Et puis certaines Roms ont beaucoup d'options et ça peut être pas mal aussi ! ;-)
 

Sujets en relation

Haut Bas