[ROM] Recherche de ROM, rapide, stable.

  • Auteur de la discussion NHU9B
  • Date de début
NHU9B

NHU9B

Membre
Inscrit
13 Août 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Boujour à tous et toutes, j'ai découvert ce forum sous peut, et j'ai donc décidé de m'y inscrire. Je me renseigne depuis quelques temps déjà sur internet sur comment changer le système de mon téléphone (flasher la ROM il me semble ?) j'ai cherché dans la section tuto du forum, j'ai vu des tuto qui m'on l'air très bien détaillé que je vais les suivre d'ailleurs mais avant tout j'ai quelques questions à poser.

-Le fait de flasher la ROM (si c'est le bon terme) desimblique-t-il le téléphone ?
-Quel ROM choisir car je cherche à virer la surcouche Bouygues Telecom, et Samsung, sachant que je recherche fiabilité et rapidité.
-Passer par l'utilitaire Odin est-ce fiable ?

Je vous donnes les informations de mon téléphone dans l'état actuel :

Numéro modèle : GT-S5830
Version Android : 2.3.3
Version de la bande de base : S5830XWKP8
Version Kernel : 2.6.35.7-perf-CL561552 root@DELL131#1
Numero de version : GINGERBREAD.POKP4

Je précise également le téléphone est rooté.

En attente de vos réponses, cordialement.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Salut à toi,

Alors pour répondre à tes questions :

Chaque ROM a ses spécificités, à toi donc de parcourir le topic dédié aux ROMs, de te faire une idée par rapport aux caractéristiques avancées et critiques des utilisateurs...

Le fait de changer de ROM ne désimlock pas le tél normalement. Mais il peut arriver que cela se produise, on ne sait pourquoi.

ODIN est effectivement un moyen pour flasher les ROMs officielles ou Officielles pré ROOT. Par contre, si tu veux une ROM custom, cela se fera par le biais du recovery (custom lui aussi) la plupart du temps...

Parcoure la rubrique dédiée à ton modèle, tu y trouveras tout ce dont tu as besoin...
 
NHU9B

NHU9B

Membre
Inscrit
13 Août 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse. Ce que je cherche c'est une ROM Android qui sort directement des bureau de Google en fait, plus de surcouche Samsung ni bouygues.

Cordialement.
 
G-M

G-M

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
6
Points
1
  • #4

Sujets en relation

Haut Bas