Rom pour LW WT19i

  • Auteur de la discussion Typhone
  • Date de début
T

Typhone

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #1
salut à tous

voilà d'abord merci pour ce super forum francophone sympas et convivial !! Donc j'aimerai installer une ROM sur mon LWWT19i, y' a quelques sujets dessus mais je suis novice dans ce domaine donc je demande un peu d'aide wink .Je cherche une ROM sympa esthétiquement ( classe quoi :D ) mais je pas ou est comment en trouver une pour mon mobile :roll: ( y' a bien le forum XDA y' en a tellement que j'ai pas trouver), j'ai roté mon tel donc j'ai du passer de la .62 à la .58 pour ensuite mise à jour O.T.A pour encore revenir à celle initiale .62 "Méthode 2 - Downgrade et root comme dite sur le forum.

Quelqu’un aurai un idée sur celle qui conviendrai mieux au modèle de mon tel . smiley

Merci pour votre aide :D



Mon tel est Roté mais non déverrouiller

Androïd 2.3.4

bande de base: 8x55a-aaabqoazm-203028d-64

noyau 2.6.32.9-perf

build 4.0.2a.0.62
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2
Salut, il existe très peu voir pas du tout de roms sous Gingerbread pour un bootloader verrouillé donc tu seras obligé de passer sous Ice Cream Sandwich mais c'est à toi de voir.
 
T

Typhone

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #3
salut Souleyman wink

merci pour ta réponse !! c'est bien Ice Cream Sandwich ?!

Et si je déverrouille le tél, quel ROM me conviendrait mieux ? je mate un peu partout en attendant ta réponse tongue

encore merci coool
 
T

Typhone

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #4
re ,

je vais rectifier ma question, si admettons que je débloque le téléphone les roms proposer "sur le forums ou ailleurs" ne poserons pas de problème avec la build, la bande etc ... et le Ice Cream Sandwich c'est une rom qui s’installe par dessus Gingerbread (dsl si je me trompe), ca poserais problème ou pas ?!?

merci de vos réponses :)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #5
Salut, il y a CyanogenMod 10 qui est basé sur Jelly Bean mais il faut le bootloader déverrouillé et j'ai vu qu'il y avait Optimax et Jelly Sandwich qui sont pas mal que tu pourrais tester.
Oui Ice cream sandwich s'installe sur Gingerbread.
C'est la version d'android juste après, c'est la 4.0.4.
 
T

Typhone

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #6
ok merci pour ta réponse smiley
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #7
De rien :).
Ton bootloader est deverrouillable?
Donc testes les roms avec bootloader verrouillés d'abord pour ne pas faire sauter ta garantie si il est non deverrouillable.
À toi de voir.
 
T

Typhone

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #8
Oui, tester avec le tuto vu sur le forum "la vidéo",

Pour la garantie pas de soucis à ce niveau c'est un cadeau de ma banque, mais ça me ferai chier de griller mon portable :oops:

sinon je zyeute les infos que tu m'as balancé et merci pour ta réactivité :D

je pense déverrouiller, j'ai pas l'impression que les roms non déverrouiller fonctionnent bien ;)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #9
Ok, dès que tu t'es décidé tu me dis et je te redirige vers les bons tutos si c'est pas déjà fait ^^
 
T

Typhone

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #10
re ^^

j'ai fouiller un peu sur le forum, j'ai pas l'impression que mon firmware 0.62 est facilement déverrouillage car sur ce sujet deverrouiller-le-bootloader-et-garder-la-garantie-gamme-2011-t8908.html , mon numéro de série est supérieur à 12W14(12w25) et c'est avec un pack(opérateur)GRRR, donc je ne suis pas sur que l'on puisse . Bref le déverrouillage c'est un poil galère du moins pour le mien :lol: .

Donc je vais me tourner surement vers une rom avec un boot non déverrouiller mais là aussi y a un pépin je crois car si j'ai bien compris mon firmware non plus de peu pas installer le recovery mode dis-moi si je me trompe !? Donc je suis en standby :mrgreen: . si t'as des infos je suis preneur :D
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #11
Tu as d'affiché bootloader unlock allowed:no?
Si tu peux installer le recovery grâce au root, tu veux passer sous ICS ou rester sous gingerbread alors?
 
T

Typhone

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #12
si il est déblocable "Allowed:YES" :D il est rooter via cette méthode :arrow: "Downgrade et root"
c'est la méthode pour le déverrouiller qui me manque !! car Pour le déverrouiller en suivant ce tuto
:arrow: "[Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie" ça fonctionne pas pour moi car ca dit ça "Le tuto ne s’applique pas aux téléphones dont le numéro de série est supérieur à 12W14" et c'est tester ca fonctionne pas.

Et un autre [Tuto] xperia Live With Walkman - déverrouiller le bootloader" me parait un peu casse gueule hmm. C'est pour ca que voulais une rom avec un tél pas déverrouiller mais la aussi :mrgreen: grr ,je crois le mode recovery mon firmware ne n'est pas pris en charge, dit moi si je me trompe.

j'espère été explicite :D

En gros si t'as une méthode pour le déverrouillage, je prends , sinon commment faire pour un installer une rom pour un mobile non déverrouiller et la méthode aussi :mrgreen: ,sinon laisse tomber.

Ps: j'ai un firmware galère et le numéro de série pareil.

Sympa pour ton aide.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #13
Typhone a dit:
si il est déblocable "Allowed:YES" :D il est rooter via cette méthode :arrow: "Downgrade et root"
c'est la méthode pour le déverrouiller qui me manque !! car Pour le déverrouiller en suivant ce tuto
:arrow: "[Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie" ça fonctionne pas pour moi car ca dit ça "Le tuto ne s’applique pas aux téléphones dont le numéro de série est supérieur à 12W14" et c'est tester ca fonctionne pas.

Et un autre [Tuto] xperia Live With Walkman - déverrouiller le bootloader" me parait un peu casse bouche hmm. C'est pour ca que voulais une rom avec un tél pas déverrouiller mais la aussi :mrgreen: grr ,je crois le mode recovery mon firmware ne n'est pas pris en charge, dit moi si je me trompe.

j'espère été explicite :D

En gros si t'as une méthode pour le déverrouillage, je prends , sinon commment faire pour un installer une rom pour un mobile non déverrouiller et la méthode aussi :mrgreen: ,sinon laisse tomber.

Ps: j'ai un firmware galère et le numéro de série pareil.

Sympa pour ton aide.

Salut, je ne savais pas que même avec Bootloader unlock allowed:Yes ce ne fonctionnait pas, dommage :/.
Ou as tu vu que tu ne peux pas installer le recovery?
Si tu as le root tu peux suivre ce tuto:

J'ai pas d'autres méthodes pour le déverrouillage désolé, ce sont les deux seules.
 
Haut Bas