ROM Orange ou ROM stock ?

  • Auteur de la discussion d3m0n14k
  • Date de début
D

d3m0n14k

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Messages
22
Points
1
  • #1
Bonsoir,
J'ai acquis ce "p'tit" bijoux récemment, ayant peur de devoir attendre des plombes pour les MAJ opérateur ^^, je souhaitais passer en rom stock.
Mais j'ai un doute. au vu de mes recherches J'ai l'impression qu'ORANGE n'a pas eu le temps de mettre en place sa surcouche. Si c'est bien le cas la rom dans mon GN est donc une rom stock. Est-ce que vous pouvez m'en dire plus ? je vous joins la photo de mes "infos systèmes".
Ca serait con que je bidouille pour une rom off si je l'ai déjà dans le phone ^^

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci d'avance ^^
 
C

Caroto06

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Messages
504
Points
0
  • #2
Sauf que tu nous as pas donné, si je ne dis pas de bêtises, la bonne info...

Il faut le numéro de version en fait, la dernière ligne...
 
A

Anonymous

  • #3
si tu a une rom orange tu le sera de suite en voyant l'animations au démarrage de ton téléphone si ces une orange bas te voila renseigner wink
 
D

d3m0n14k

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Messages
22
Points
1
  • #4
Caroto06 a dit:
Sauf que tu nous as pas donné, si je ne dis pas de bêtises, la bonne info...

Il faut le numéro de version en fait, la dernière ligne...

Désolé, le numéro de version est GINGERBREAD XXKKA.

jejemc a dit:
si tu a une rom orange tu le sera de suite en voyant l'animations au démarrage de ton téléphone si ces une orange bas te voila renseigner wink

Dans ce cas c'est une rom stock car concernant l'animation du boot, je n'ai que le boot bleu «Samsung Galaxy»
Je viens de vérifier sur le site opérateur et apparemment ils livrent leur GN sous 2.3.5
Donc mon exemplaire a bien échappé en toute logique a leur surcouche vu qu'il est d'origine en 2.3.6

Merci a vous en tout cas
 
A

Anonymous

  • #5
De toute façon, si tu n'as pas de trucs Orange dedans c'est que c'est bon ^^

Il se peut aussi qu'ils t'aient vendus une des rares versions nues ;)
 
D

d3m0n14k

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Messages
22
Points
1
  • #6
En fait j'ai acheté l'un des tout premiers exemplaires du phone quand il est arrivé dans la boutique Orange ( au bout de 5/6 boutiques vides ^^ )
Il ne l'avait même pas encore mis en vente. Je l'ai allumé et paramétré sur place, j'avais fait la remarque aux vendeurs concernant la surcouche opérateur. Ils m'avait dit que les nouveaux smartphone chez eux avaient une surcouche mais qu'elle était vraiment légère, pas comme sur le désire HD. . .

Vraiment légère en effet. . . Aucune application Orange, pas de boot Orange . . .

Il m'avait dit que si je n'avais pas la surcouche opérateur, je ne pourrais pas avoir les applis comme la tv orange même si je la téléchargeais du market par exemple. . . et donc la surcouche était bien présente mais minime.

En gros il m'a pipoté mdr, ce devait être un exemplaire nu vu qu'il venait juste de les recevoir ^^
 
A

Anonymous

  • #7
C'est soit elle est présente, soit pas pas ^^ Il n'y a pas de minime. Mon tel est débloqué et je peux regarder la TV de Bouygues ;) C'est par rapport au réseau, pas la surcouche.
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #8
Je viens à sujet car je l'ai eu hier avec sfr, bon j'ai plein d'appli sfr mais pas de bootamin sfr, juste la normale (que je trouve très belle au passage)
 
S

sayen62100

Membre
Inscrit
10 Septembre 2011
Messages
38
Points
6
  • #9
Salut a tous!!!!

Voila je vous explique : j'ai egalement eu la chance d'acquerir cette merveille de technologie qu'est le note, en effet, il est tres complet, quand je lai acheté dans un magasin (je ne donnerais pas le nom par soucis de confidentialité du magasin), je l'ai eu nu débloqué tout opérateur, dc pas de surcouche sfr bouygues orange ou autre.Il été en version android 2.3.5 et hier jai fais la mise a jour en 2.3.6, ma question est : existe t'il une custom rom pour partir en 2.3.7?? En attendant la version 4.0 ics

Merci davance pour vos reponses!!!!!! ;-)
 
A

Anonymous

  • #10
Voilà, aujourd'hui tu aurai pu faire un up ;)

Mais pas 5 minutes après ton message...

Ta question n'est en plus pas au bon endroit mais je vais te répondre : non, pas encore ;)
 
S

sayen62100

Membre
Inscrit
10 Septembre 2011
Messages
38
Points
6
  • #11
Merci de ta reponse blackheart, et desolé pour la question, jze tavoue je suis novice dans le monde des forums et ai un peu de mal a me repérer. En tout cas merci de ta réponse ;-)
 
A

Anonymous

  • #12
Pas grave sayen :) Et pas de quoi ^^
 
T

tatoojust74

Membre
Inscrit
12 Février 2012
Messages
1
Points
0
  • #13
Salut, Salut ^^

Je me lève et je confirme!

Je viens de changer mon Omnia 7 pour un Note, de chez orange également, mais par la plateforme changer de mobile, pas en boutique... et effectivement pas de surcouche Orange!

Démarrage Samsung, aucune appli orange d'origine... et pas de logos orange sur la boite du Note, d'ailleurs!

pas sur que ca soit un inconvéinient, du coup?

Cordialement.
 
A

Anonymous

  • #14
Salut et bienvenue!

Un avantage plutôt ^^
 

Sujets en relation

Haut Bas