Mi 10T Lite 5g - Enlever ROM orange

  • Auteur de la discussion cedricpah
  • Date de début
C

cedricpah

Membre
Inscrit
24 Octobre 2017
Messages
5
Points
3
  • #1
Bonjour,

Je ne savais pas que cela se faisait toujours, j'ai acheté un téléphone seul chez Orange et ce dernier a les applis oranges pré installées. Je voudrais repasser sur une ROM officielle tout en conservant la garantie. Est ce possible?
Pour l'heure j'ai demandé l'unlock du bootloader, mais il me faut attendre 168h soit 7 jours. Mais je prends les devant, que devrais-je faire pour avoir la ROM normale?
Après cela je verrais si je tente d'obtenir les droits root, dans un second temps!
Merci par avance.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
regarde ceci pour plus de renseignements donc oui c'est possible, prends bien le même numéro de version.
pour info, le seul truc qui peut te faire perdre cette garantie, c'est justement de déverrouiller le bootloader.
a+
 
C

cedricpah

Membre
Inscrit
24 Octobre 2017
Messages
5
Points
3
  • #3
spat a dit:
Salut,
regarde ceci pour plus de renseignements donc oui c'est possible, prends bien le même numéro de version.
pour info, le seul truc qui peut te faire perdre cette garantie, c'est justement de déverrouiller le bootloader.
a+
Bonsoir,

Mais pour changer le firmware il faut forcément déverrouiller le bootloader non?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Oui paradoxalement, c'est le cas
 
C

cedricpah

Membre
Inscrit
24 Octobre 2017
Messages
5
Points
3
  • #5
Ok, merci, j'ai pu retrouver les ROM du Mi 10T Lite sur ton site.
Je suis prêt, j'hésite entre la rom global et la Europe, j'ai encore 6 jours pour décider.
Et pour ce qui est du root, la ROM officielle ne peut pas me donner les accès root c'est ça ? Il faut une rom alternative ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Non, tu peux root une rom stock
 
C

cedricpah

Membre
Inscrit
24 Octobre 2017
Messages
5
Points
3
  • #7
merci. donc une fois unlock, je prévois de mettre la ROM EU en 12.0.6 avec la méthode fastboot, en utilisant les outlis xiaomi.
Ensuite si j’ai bien compris, je pourrais utiliser magisk pour flasher le boot.img en suivant cette méthode :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Petit doute, il est écrit « for devices with A/B partitions... » comment le savoir?
est ce que cette méthode de root est la plus « clean » possible ?
Est ce que je pourrais unroot juste en reflashant avec fastboot, voir faire un upgrade et re-rooter avec magisk?
merci
 
M

Membre supprimé 387025

  • #8
Salut,
Pour savoir si tu as la double partition, télécharge l'appli "tremble checker".
Si dans l'onglet "mise à jour en arrière plan" tu as "non pris en charge", c'est que ton appareil n'a qu'une partition et je pense que c'est le cas.
Oui, cette méthode est très clean et oui, en flashant une rom via fastboot, tu reviens à un appareil tout clean, c' est le principe.
A plus
 
C

cedricpah

Membre
Inscrit
24 Octobre 2017
Messages
5
Points
3
  • #9
Ok, merci. En effet il n'a qu'une partition A, vu avec avec treble check. Il n'y a plus qu'à...
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025

Sujets en relation

Haut Bas