Rom Opérateur ou Rom Stock?

• Auteur de la discussion -clm-
  • Date de début
-clm-

-clm-

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Bonjour à tous, après plusieurs recherches je n'ai pas réussi a trouver une réponse claire à ma question. Alors voila, je suis en possession d'un samsung galaxy s7 edge avec surcouche opérateur (SFR), ce dernier est rooté. je soihaiterai savoir s'il est possible de flasher une rom stock (donc sans surcouche opérateur) afin de retirer le root (et la surcouche opérateur aussi donc).

qu'il soit bloqué sfr, qu'il reste bloqué sfr etc je m'en fiche, et je sais même pas si ça se fait encore ces trucs la lol, la seule chose que j'aimerai c'est retrouver un smartphone sans surcouche opérateur, sans root. en fouillant sur le forum je trouvais pas mal de tuto, mais ce n'était jamais spécifié et dans la liste des rom, j'ai pu voir une rom france, une rom france sfr une rom france orange et une rom france bouygues. d'ou ma question avant de faure n'importes quoi.

je vous remercies!

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Tu peux installer la dernière PJG avec le tuto qui vient d'être posé par DIRK. Il faut que tu changes de csc, soit passer de sfr vers XEF. Pour cela, il faut que tu prennes la rom en 4 fichiers, ce qui entraîne une réinitialisation du phone. Par conséquent, avant toute chose, tu installes smart switch sur ton pc, et tu sauvegardes tes données du mobile. Ensuite, tu installes la rom avec odin. Enfin, tu récupères ta sauvegarde avec smart switch.
Tu risques d'être déplacé en questions/réponses, car ton topic n'est pas à la bonne place. :wink:

-clm-

-clm-

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Merci pour la réponse rapide, et désolé pour la mauvaise section, je pensais être au bon endroit! autant pour moi!

le fait de faire sauter la surcouche sfr ne posera donc pas de problème au niveau reseau etc?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Pas de souci. Perso, j'ai fait la même chose en venant d'orange. Tout va bien! Tu procèdes comme indiqué, sans impatience, car les installations sont plutôt longues. Surtout, ne débranche pas avant la fin de l'installation et le redémarrage. :vieux-smiley:

-clm-

-clm-

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Parfait alors! encore merci pour les réponses rapides et l'aide apportée!
Je m'occuperai de tout ça ce soir, pour le moment, direction le travail!

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
:super:
Si pb, tu reviens ici... je surveillerai... :vieux-smiley:

-clm-

-clm-

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Bonsoir! Je reviens donc faire un retour, j'ai suivis le tuto que tu m'as conseillé, et c'est passé comme une lettre à la poste! fini le root, fini la surcouche opérateur, et bonjour touchwizz propre!

merci encore!

le sujet peut être passé en résolu (je sais pas si ça marche comme ça ici ^^)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonsoir,
Merci pour le retour. :amen:
Tu vas dans ton premier post, et tu mets "Résolu" dans le titre. Bonne route et à bientôt. N'hésite pas à revenir... coool

Haut Bas