Rom légère?

  • Auteur de la discussion stitchusa
  • Date de début
S

stitchusa

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
34
Points
0
  • #1
Bonjour,

Le Xperia Arc S ne jouissant pas d'une mémoire d'éléphant, j'aimerais savoir quelle est la rom custom la plus légère? laquelle pourrait me faire gagner de la place?


Merci angel
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #2
Bonjuor,
c'est une colle que tu poses là : elle sous-entend le test de toutes les roms customs sur Arc pour en mesurer la taille un fois installée 8|
La différence n'est à priori pas très notable même si les roms personnalisables sont plus volumineuses et qu'il y a souvent inflation avec la montée des versions android mais ce n'est pas une règle d'or.
Dans cette logique, les roms MIUI sont à éviter.
Pour le reste...
Ensuite, si c'est la mémoire libre que laisse la rom en fonctionnement, écume les posts de présentation, c'est souvent un argument mis en avant quand il est bon :wink:
 
K

keke3410

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
21
Points
0
  • #3
tu pourrais trouver des cyanogen pas trop lourde :wink: :

installer-cyanogenmod-10-sur-xperia-arc-arc-s-t25404-500.html

mais après si tu recherche de la puissance et si tu veux laisser un peux de coté la mémoire même si tu en aura c'est cette rom la un petit bijou un peu volumineux je te l'accorde :lol: mais tu sentira la différence question fluidité et puissance du portable voici le lien :



après tu vois par toi même

j’espère que ça t'aura aider
 
S

stitchusa

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
34
Points
0
  • #4
bien, je vous remercie pour vos réponses, je ne pensais pas avoir de réponses rapidement vu l'age de ce portable ^^ merci
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #5
Les Xperia 2011 font partie des séries les mieux conçues toutes marques confondues. Le simple fait que les batteries d'origine soient encore fonctionnelles et qu'on ait encore l'envie de les faire marcher (bon écran, bon son, bon apn) en dit long.
J'en profite pour te conseiller d'essayer Iced Bean qui me semble un bon compromis puissance/conso/stabilité.

Tiens nous au courant de ton choix final :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas