[Recherche] ROM complète, la plus légère et rapide.

  • Auteur de la discussion onizuka100
  • Date de début
O

onizuka100

Membre
Inscrit
21 Août 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour, tout est dans le titre.

Téléphone :
Galaxy note 3
SM-N9005
N9005XXUGNG1

Je ne cherche pas les tonnes de gadgets juste une rom complète la plus légère et rapide possible. Actuellement toutes les rom testé me mange au moins 1go de ram...

Je tourne actuellement sur kitkat 4.4.2.

Merci.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Juste pour rire, tu comptes en faire quoi de ta ram libre? Car Android sait libérer de la mémoire vive si une ou plusieurs applis en ont besoin.
La légèreté ne rime à rien sur cet os, car le système gère correctement l'espace dispo en mémoire vive pour allouer à ce qui est utile.
 
O

onizuka100

Membre
Inscrit
21 Août 2014
Messages
2
Points
0
  • #3
Juste pour rire, en quoi ce que je compte faire de ma ram libre te concerne ? Car j'en ai juste marre de voir un system basé sur "linux" pompé autant de ressource à cause de processus inutile difficile d'accé et à désactiver à moins de passer des heures à fouiller et à les désactiver un par un sans compter la batterie que ça mange!
 
T

Tardis

  • #4
Les processus ne pompent que si on s'en sert. Ce n'est pas parce que certains sont préchargés dans la ram qu'ils tournent et pompent. Linux fait cela pour augementer la vitesse d'ouverture des apps. Chercher à vider la ram est donc contre productif car cela ralentit paradoxalement le système.
Mais si tu cherches à débloater, on a publié plusieurs fois les listes de processus inutiles, bien qu'ils ne tournent pas forcément en arrière plan...
 

Sujets en relation

Haut Bas