[ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B621 3.0!

  • Auteur de la discussion r34gtr
  • Date de début
P

ProjetKO

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
Messages
54
Points
6
  • #401
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

Hello, moi je cherche l'inverse ^^ A rooter mon P7 en B609.

Il y a un tuto ici mais je ne comprend pas trop :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si quelqu'un peut mettre çà en forme pour que ce soit facilement compréhensible j'avoue que çà serait vraiment super car je rame !

Merci
 
L

Le Yannou

Membre
Inscrit
2 Janvier 2015
Messages
3
Points
0
  • #402
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

vince34 a dit:
Salut à tous,
j'ai un p7 depuis plusieurs mois, impot Asie,très content du produit, car gestion niquel de la double sim
Free et free :)
Par contre, j'ai beau vérifié de partout, je ne capte pas la 4g avec free , alors que cela est
bien activé dans le tel
bien activé dans mon compte free mobile

Ton modèle (L00) n'est peut-être pas compatible avec la 4G des antennes Free qui sont proches de chez toi.
Spec 4G de ton modèle :
- FDD-LTE:B1(2100MHz)/B3(1800MHz)
- TDD-LTE:B41(2555-2575MHz)

4G de Free : en majorité B7(2600MHz) et recemment B3(1800MHz) ...
4G de Bouygue : B7(2600MHz), B3(1800MHz), B20 (800MHz).
4G de SFR : B7(2600MHz), B20 (800MHz).
4G de Orange : B7(2600MHz), B20 (800MHz).
source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Donc ton modèle n'est compatible qu'avec la 4G de Bouygues et Free.
Pour vérifier que ton antenne Free est compatible avec la bande B3(1800MHz):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Par exemple : tous les antennes Free 4G autour de chez moi ne sont qu'en B7.
 
V

vince7788

Membre
Inscrit
18 Novembre 2014
Messages
21
Points
0
  • #403
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

bonjour a tous
par vous ce qui a faire la MAJ b609 .
pouvez vous me dire "quelle l' amélioration que vous constatez?"
le réseau 4G est il stable?
 
reg30

reg30

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
Messages
106
Points
18
  • #404
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

Bsoir,
Je viens de passer de la B155 à la B609 (1,21go) sans souci . Pour info je confirme pour les Virgin que maintenant un petit 4G ou3G ou autre s'affiche à côté des barres de réseau avec le "r" d'itinérance.
Trop récent pour un retour complet mais la 4G a l'air de bien être capter 'réseau Bouygues". Pas de souci pour les appels entrants , mms ou sms .
Je vais découvrir tout cela au fur et à mesure mais pour le moment mon fils me l'a pris des mains donc patience.
@@++++++
:wink:
 
A

atlantel

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
40
Points
6
  • #405
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

reg30 a dit:
Bsoir,
Je viens de passer de la B155 à la B609 (1,21go) sans souci . Pour info je confirme pour les Virgin que maintenant un petit 4G ou3G ou autre s'affiche à côté des barres de réseau avec le "r" d'itinérance.
Trop récent pour un retour complet mais la 4G a l'air de bien être capter 'réseau Bouygues". Pas de souci pour les appels entrants , mms ou sms .
Je vais découvrir tout cela au fur et à mesure mais pour le moment mon fils me l'a pris des mains donc patience.
@@++++++
:wink:

Est-ce que la mise à niveau efface les données ou non ? Pas de problème avec ta carte SD ?

Je suis aussi en B155 et j'hésite à passer en b609. Pour avoir eu un mate7 entre les mains, les photos dans les contacts pour les sms me manquera ;)
 
V

vince7788

Membre
Inscrit
18 Novembre 2014
Messages
21
Points
0
  • #406
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

bonjour reg30
Ton telephone est aussi fuite avec la version précédente?
 
reg30

reg30

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
Messages
106
Points
18
  • #407
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

Bsoir,
Pas de souci pour moi carte microsd 32go. Aucune perte de données et je peux mettre des photos personnalisées pour mes contacts.
Vince7788 je ne comprends pas ta question : "fuite" ?.
Pour le moment pas souci mais je ne l'ais pas souvent en main le fiston se régale.
Antutu est à 28224.
@@+++++
 
M

Maxens63

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
54
Points
0
  • #408
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

Je confirme... aucune perte de données. Tout marche sans soucis.. emui3 me fais bcp penser à lollipop.. un avant goût d'une future MAJ en lollipop??
Je fais 30739 sous Antutu avec la resolution plus basse (1920x720)
 
V

vince7788

Membre
Inscrit
18 Novembre 2014
Messages
21
Points
0
  • #409
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

reg30 a dit:
Bsoir,
Pas de souci pour moi carte microsd 32go. Aucune perte de données et je peux mettre des photos personnalisées pour mes contacts.
Vince7788 je ne comprends pas ta question : "fuite" ?.
Pour le moment pas souci mais je ne l'ais pas souvent en main le fiston se régale.
Antutu est à 28224.
@@+++++
DSL je veux dire fluide....lol
 
reg30

reg30

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
Messages
106
Points
18
  • #410
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

Bjour,
Oui je le trouve plus fluide et réactif. On peut afficher ou non le nom de l'opérateur en haut à gauche de l'écran. Le niveau batterie est affichée horizontalement en haut à droite . Mon fils me demande déjà quand sort le P8 :wink: .
Que du bien pour le moment.
@@++++++
 
G

galgal1905

Membre
Inscrit
20 Novembre 2014
Messages
43
Points
0
  • #411
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

En gros si je comprend bien, personne ici a eu la B609 proposer par son tel en OTA???
 
NICKEY

NICKEY

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
293
Points
18
  • #412
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

slt

a priori non la B609 ne nous a pas été proposé en direct
 
G

Gaby92500

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
37
Points
6
  • #413
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

Bonjour à toutes et tous,

Après l'installation de la B609, la résolution d'écran de mn P7 est de 720x1280 et les icones du téléphone en bas sont décentrées :eek:
Ca n'est pas normal mais je ne vois pas quoi faire.
De l'aide ? Merci.

edit : J'ai réglé le pb du décalage des icones. "Interface à une main" était activé, ce qui provoque le décalage des icones et clavier à gauche ou à droite en penchant le téléphone.
En revancje je ne vois toujours pas quoi pour la résolution basse.
 
A

atlantel

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
40
Points
6
  • #414
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

Je viens d'installer la B609. Bon, j'ai du réarranger toutes mes applications mais ce n'est pas le plus important.

Je n'ai plus de notifications des mails dans la barre de notification ni dans la barre de statut, je n'ai plus la petite icone en forme d'enveloppe qu'on pouvait avoir sous Emui2.3 Est-ce que quelqu'un a le même problème ?
 
B

bole2riz

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #415
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

Gaby92500 a dit:
Bonjour à toutes et tous,

Après l'installation de la B609, la résolution d'écran de mn P7 est de 720x1280 et les icones du téléphone en bas sont décentrées :eek:
Ca n'est pas normal mais je ne vois pas quoi faire.
De l'aide ? Merci.

edit : J'ai réglé le pb du décalage des icones. "Interface à une main" était activé, ce qui provoque le décalage des icones et clavier à gauche ou à droite en penchant le téléphone.
En revancje je ne vois toujours pas quoi pour la résolution basse.
Salut,
Il faut désactiver l'économiseur d'écran dans "paramètre"
 
B

bole2riz

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #416
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

atlantel a dit:
Je viens d'installer la B609. Bon, j'ai du réarranger toutes mes applications mais ce n'est pas le plus important.

Je n'ai plus de notifications des mails dans la barre de notification ni dans la barre de statut, je n'ai plus la petite icone en forme d'enveloppe qu'on pouvait avoir sous Emui2.3 Est-ce que quelqu'un a le même problème ?
Salut,
Tu dois activer le mode affichage des icones en 4x5 et repasser en 4x4 et tout tes icones s'afficheront.
 
G

Gaby92500

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
37
Points
6
  • #417
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

bole2riz a dit:
Gaby92500 a dit:
Bonjour à toutes et tous,

Après l'installation de la B609, la résolution d'écran de mn P7 est de 720x1280 et les icones du téléphone en bas sont décentrées :eek:
Ca n'est pas normal mais je ne vois pas quoi faire.
De l'aide ? Merci.

edit : J'ai réglé le pb du décalage des icones. "Interface à une main" était activé, ce qui provoque le décalage des icones et clavier à gauche ou à droite en penchant le téléphone.
En revancje je ne vois toujours pas quoi pour la résolution basse.
Salut,
Il faut désactiver l'économiseur d'écran dans "paramètre"

OK merci.
C'était pourtant désactivé. Je l'ai réactivé et désactivé à nouveau et ça marche. J'ai retrouvé ma résolution de 1080x1920. Encore merci.
 
A

atlantel

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
40
Points
6
  • #418
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

Merci. J'ai redémarré le téléphone vu que toutes les autres notifications fonctionnaient et maintenant j'ai la notification d'un mail.

Sinon, la messagerie vocale visuelle ne fonctionne plus. Dommage. C'est lié à emui 3.0 puisque sur le mate 7 il y a le même problème.
 
tryx111

tryx111

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
8
Points
1
  • #419
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

Bonne impression pour le moment ... mais effectivement pas de root possible :(
 
M

Maxens63

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
54
Points
0
  • #420
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Voilà le lien sur xda pour rooter le p7 sous emui3 :)
 
A

aissasell

Membre
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
3
Points
0
  • #421
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

Impossible de rooter!
le root a marcher parfetement dans la version b133 mais pour celle ci c'est impossible
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #422
Re: Re : [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

Hello !!

Attendons les z'amies, attendons, je pense que cela va pas tarder ;)
 
NICKEY

NICKEY

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
293
Points
18
  • #423
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

Perso fonctionné impéc avec nova pour le root on attendra lol
 
A

ashefr10

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
17
Points
1
  • #424
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

Ce mobile manque de puissance , ça se voit direct lors de l'envoie d'un jeu vers la tv , tous se met à saccader alors qu'avec un xperia Z3 compact aucun problème , mis à part l'esthétique au niveau perf il est à la ramasse
 
A

ashefr10

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
17
Points
1
  • #425
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

NICKEY a dit:
Perso fonctionné impéc avec nova pour le root on attendra lol

perso je l'ai rooté c'est assez simple .
 
A

ashefr10

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
17
Points
1
  • #426
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

aissasell a dit:
Impossible de rooter!
le root a marcher parfetement dans la version b133 mais pour celle ci c'est impossible




Mdr ! impossible de rooter ! vu que l'admin de base admin Samsung pour pas le citer à mis aux archives mon post sur la mise à jour B609 par jalousie , je vous mets le lien pour le root : c'est très simple , tout en bas telecharger l'utilitaire , brancher votre p7 en mode usb MTP , lancer le soft qui vas ouvrir une page dos (page noir comme sur le site y a les photos ) ensuite prendre l'option 1 et laisser faire c'est tout simple !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

guiz

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
185
Points
16
  • #427
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

Avez vous essayé Kingo Root ?
 
NICKEY

NICKEY

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
293
Points
18
  • #428
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

Kingo root ne fonctionné pas
 
P

ProjetKO

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
Messages
54
Points
6
  • #429
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

ashefr10 a dit:
Mdr ! impossible de rooter ! vu que l'admin de base admin Samsung pour pas le citer à mis aux archives mon post sur la mise à jour B609 par jalousie , je vous mets le lien pour le root : c'est très simple , tout en bas telecharger l'utilitaire , brancher votre p7 en mode usb MTP , lancer le soft qui vas ouvrir une page dos (page noir comme sur le site y a les photos ) ensuite prendre l'option 1 et laisser faire c'est tout simple !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

hello,

Merci pour le lien je testerai aujourd'hui après le taf. Mais cela ne pose pas de soucis de bootloop au redémarrage pour ceux qui sont passés de la B602 à la B609 ? Car j'ai lu sur le forum XDA qu'il valait mieux remettre un firmware complet (donc pour nous le B155) et ensuite flashé le firmware complet B609. Toi tu as mis le firmware B609 complet (+ de 1Go) ou seulement la mise à jour (de 300 Mo si je me rappelle bien) ?

Sinon j'ai vu sur ton lien que cela changé le Recovery en mettant CWM à la place de celui d'origine. Cela ne va t'il pas posé de soucis pour les futurs mises à jour en OTA ? Seront-elles toujours détectées et installées sans soucis par ce biais ?

Merci en tout cas pour ce lien j'attendais le root avec impatience il ne manquait plus que çà pour que mon P7 soit parfait :D
 
G

guiz

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
185
Points
16
  • #430
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

ashefr10 a dit:
Ce mobile manque de puissance , ça se voit direct lors de l'envoie d'un jeu vers la tv , tous se met à saccader alors qu'avec un xperia Z3 compact aucun problème , mis à part l'esthétique au niveau perf il est à la ramasse

Il ne faut pas comparer le P7 et le Z3 compact, qui lui est un monstre de puissance, un des plus puissants du moment.
Bien sur le Z3 compact est bien meilleur que le P7, mais ils ne sont pas au même prix...

Le P7 suffit largement à la plupart des utilisateurs de smartphones en terme de puissance.
 
J

jmrh64

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #431
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

bonjour, bravo pour ce topic.
Installation B609 3.0 sans problème ce weekend. Par contre la LED verte clignotante de notification ne s'allume plus, quelqu'un a t' il rencontré le même problème car dans les paramètres le voyant clignotant est bien validé mais pas d'effet sur la LED.
Merci pour la solution.
 
G

guiz

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
185
Points
16
  • #432
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

Moi le souci que je rencontre, que j'avais déjà sur la EMUI 3 Beta, c'est pour entrer le code validation swype.
On peut taper le code mais pas valider
 
C

cosaque61

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
21
Points
1
  • #433
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

bonjour @ tous

je voulais vous dire que je suis un peu perdu avec les mises à jour : je suis en B155

Est-ce que cette B609 est la mise à jour officielle ? Ou bien est-ce la B155 ?

D'autre part, si je pars du principe que c'est la B609 qui est officielle, la prochaine mise à jour me sera proposée via OTA ? ou dois-je rester en B155 car celle-ci est réellement l'officielle et ainsi recevoir la prochaine mise à jour via OTA ?

Merci d'avance pour vos réponses
 
J

jmquintana

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
38
Points
0
  • #434
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

Sur ce site :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il parle de partir d'une base B133SP1, B157 ou B602 mais pas forcément de la B155.

Pour ma part, j'ai la B133SP1 mais je vais carrément faire un réinit de mon tél avant de passer en B609.
On peut downgrarder et updgrader à volonté avec ce téléphone mais il y a peut être un moment ou tout n'est pas clean : system complétement nettoyer, stats de batterie, etc ...

Ce qui me gêne un peu pour le root, c'est de devoir installer une CWM ... pas sûr qu'on puisse faire les mises à jour via l'interface Huawei maintenant !?
 
P

ProjetKO

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
Messages
54
Points
6
  • #435
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

jmquintana a dit:
Sur ce site :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il parle de partir d'une base B133SP1, B157 ou B602 mais pas forcément de la B155.

La B155 est la dernière mise à jour officielle Française proposée en OTA. De mon côté elle corrige le bug de réseau concernant la 4G (les appels renvoyés directement sur la boite vocale. la B133SP1 avait ce bug sur mon téléphone). Pour avoir une mise à jour en OTA, à mon avis il faut rester sur cette B155 mais combien de temps avant que la France reçoive MIUI 3.0 en OTA ? ca personne ne peut le dire.

La B157 par contre je n'ai aucune idée de cette mise à jour.

La B602 c'est la beta de MIUI 3.0 donc plus aucun intérêt à l'heure actuelle.

La B609 c'est la toute dernière mise à jour officielle (incluant MIUI 3.0). Par contre je ne sais pas si cette mise à jour sera proposée en OTA telle quelle en France. Ce qui est certain c'est qu'en l'ayant sur mon P7 depuis la dispo (flashée par la carte SD) je n'ai aucun bug concernant la 4G et je n'ai d'ailleurs repéré aucun bug c'est parfait.

jmquintana a dit:
Pour ma part, j'ai la B133SP1 mais je vais carrément faire un réinit de mon tél avant de passer en B609.
On peut downgrarder et updgrader à volonté avec ce téléphone mais il y a peut être un moment ou tout n'est pas clean : system complétement nettoyer, stats de batterie, etc ...

Je pense de mon côté remettre la B155 et flasher en B609 complète. Pour moi aussi remettre tout çà clean avant de rooter.

jmquintana a dit:
Ce qui me gêne un peu pour le root, c'est de devoir installer une CWM ... pas sûr qu'on puisse faire les mises à jour via l'interface Huawei maintenant !?

Pas sur non plus. Bref si quelqu'un a + d'infos ?
 
J

jmquintana

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
38
Points
0
  • #436
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

ProjetKO, le B609 n'est pas une version FR ... je pense que c'est pour çà qu'il faut repartir de la 133SP1 ou B602 (je sais pas non plus ce qu'est la version B157 !). Après de toute façon, c'est une Full alors faut juste au l'updater Huawei accepte la MAJ locale.

Ce qui m'embête le plus, c'est de flasher le Recovery pour rooter ... au risque de perdre le système de maj Huawei que je trouve vraiment top.
Est ce que quelqu'un a essayé TowelRoot (qui ne marchait pas en EMUI 2.3) ou iRoot (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) avec une version du 16 janvier ?
 
J

jmquintana

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
38
Points
0
  • #437
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

Visiblement possible de rooter sans changer le recovery :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il faudra cependant flasher un noyau modifié Boot_HRT_EMUI3.0.img avec adb (fastboot flash boot boot_HRT_EMUI3.0.img). Les mises à jour Huawei ne seront possibles qu'en reflashant avec le noyau d'origine.

Après utiliser Root Genius comme dab et utiliser adb pour dégager le fichier set_immutable.list comme je l'ai évoqué dans un post.
 
P

ProjetKO

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
Messages
54
Points
6
  • #438
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

jmquintana a dit:
Visiblement possible de rooter sans changer le recovery :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il faudra cependant flasher un noyau modifié Boot_HRT_EMUI3.0.img avec adb (fastboot flash boot boot_HRT_EMUI3.0.img).

Après utiliser Root Genius comme dab et utiliser adb pour dégager le fichier set_immutable.list comme je l'ai évoqué dans un post.

çà fonctionne !!! çà y mon P7 est 100% rooté sous EMUI 3.0 en gardant le recovery d'origine :frime1:

Merci pour la méthode :super:

S'il faut mettre çà en forme je peux essayer de faire un tuto + explicite dès que j'ai un moment mais en tout çà fonctionne parfaitement !
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #439
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

Je te propose de faire un beau tuto avec de belle bannière ICI ;)
 
J

jmquintana

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
38
Points
0
  • #440
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

ProjetKO a dit:
jmquintana a dit:
Visiblement possible de rooter sans changer le recovery :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il faudra cependant flasher un noyau modifié Boot_HRT_EMUI3.0.img avec adb (fastboot flash boot boot_HRT_EMUI3.0.img).

Après utiliser Root Genius comme dab et utiliser adb pour dégager le fichier set_immutable.list comme je l'ai évoqué dans un post.

çà fonctionne !!! çà y mon P7 est 100% rooté sous EMUI 3.0 en gardant le recovery d'origine :frime1:

Merci pour la méthode :super:
0
S'il faut mettre çà en forme je peux essayer de faire un tuto + explicite dès que j'ai un moment mais en tout çà fonctionne parfaitement !

Par contre comme je venais de le dire, avec ce noyau modifié, tu ne peux plus avoir les maj Huawei en ligne.
Il faudra que tu récupères le noyau d'origine (que tu trouveras en décompressant le Update.app du firmware B609).

Conclusion : Que ce soit donc le noyau ou le recovery, il faudra nécessairement reflasher celui d'origine (les 2 choses qui diffère pour moi, c'est qu'avec le noyau modifié, les mises à jours locales me semblent encore possibles ... à vérifier; et également dans la méthode avec le CWM pour 3.0 ou il faut lancer un exécutable, on ne sait pas ce qu'il fait : juste un flash du recovery ou encore autre chose et donc pas sûr de la réversibilité de l'opération).
 
J

jmquintana

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
38
Points
0
  • #441
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

Projet KO, comment trouves tu l'accroche réseau avec cette nouvelle ROM ? La batterie ? Les perf (fluidité et talentissements, ...).

Pour récupérer le noyau original (boot.img), tu auras besoin du petit programme Huawei Update Extractor :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Choisi inconnu pour le profile.
 
A

aissasell

Membre
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
3
Points
0
  • #442
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

Mise à jour vers B609!
j'avais la B133 et elle marche parfetement mon android était rooté! après la mise à jour le root a disparus et je n'arrive pas le refaire c'est impossible! alors que j'ai esseyer de revenir à la version précedente aussi c'est impossible par MAJ local ou bien par HiSuite!
SVP besoin d'aide si il y a une façon pour rooter la version B609 ou bien comment flasher ma ROM pour revenir à la version B133!
Merci à l'avence!
 
NICKEY

NICKEY

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
293
Points
18
  • #443
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

aissasell a dit:
Mise à jour vers B609!
j'avais la B133 et elle marche parfetement mon android était rooté! après la mise à jour le root a disparus et je n'arrive pas le refaire c'est impossible! alors que j'ai esseyer de revenir à la version précedente aussi c'est impossible par MAJ local ou bien par HiSuite!
SVP besoin d'aide si il y a une façon pour rooter la version B609 ou bien comment flasher ma ROM pour revenir à la version B133!
Merci à l'avence!


slt

lis donc les messages précedents on a tous le même problème de root pour l'instant de plus avec la b609 j'ai l'impression que hisuite ne fonctionne pas mais ceci n'est pas grave en soi il suffit de passer en mtp et on retrouve le phone sur le pc
 
J

jmquintana

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
38
Points
0
  • #444
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

Ennuyeux çà de ne pas pouvoir downgrader sa ROM ... alors que c'était possible sans problème jusqu'à maintenant !

Pour le root, regarde en page 22.
 
P

ProjetKO

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
Messages
54
Points
6
  • #445
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

jmquintana a dit:
Projet KO, comment trouves tu l'accroche réseau avec cette nouvelle ROM ? La batterie ? Les perf (fluidité et talentissements, ...).

Pour l'accroche réseau, je la trouve très bonne surtout que j'habite dans une toute petite ville du centre de la France et autour de moi c'est la campagne à perte de vue donc les émetteurs ne poussent pas tous les 50m. :D J'ai la 4G depuis à peine 6 mois avec Sosh et je dois dire que sur le P7 çà fonctionne parfaitement. Les 2 meilleurs firmwares pour l'accroche réseau sont pour moi le B155 pour EMUI 2.3 et le B609 pour EMUI 3.0.

La batterie je n'ai vu aucune différence avec le B155 (et je ne pense pas que l'on puisse faire mieux à part "peut-être" avec lollipop ? Et encore je soupçonne Google d'avoir vanter Lollipop sur l'économie de batterie alors qu'en fait c'est guère mieux qu'avant d'après plusieurs retours sur ceux qui y sont déjà passés). Donc pour moi la batterie est très bien gérée sur nos P7 surtout que ce n'est pas une grosse batterie à la base. Le B609 n'affecte en tout cas pas la batterie négativement.

La fluidité. Déjà à la base je ne joue pas avec mon P7 donc je laisse les gamers nous faire un retour sur les perfs en jeux. Mais si l'on parle de la fluidité dans les menus alors je note juste que ce n'est pas parfaitement fluide mais c'était déjà le cas sous la B155. Par moment ce n'est pas réactif dans l'instant où l'on appuie sur l'écran mais bon ce n'est pas catastrophique non plus çà se joue à quelques 10ème de seconde. Niveau lectures de vidéos je n'utilise que Youtube et je n'ai pas de saccades si le réseau suit. Niveau sonore pas de saccades le son est très bon comme avant.

Le GPS accroche parfaitement et très rapidement. Pareil pour le bluetooth qui fonctionne à merveille et rapidement. Le NFC fonctionne comme avant.

Non franchement il n'y a pas de raisons de ne pas passer sous EMUI 3.0. A part bien sur si vous êtes allergiques au nouveau design. Mais pour ma part je le trouve superbe. Les possibilités de modifs des thèmes sont très nombreuses par l'outil intégré et je trouve certains packs d'icones magnifiques ! Les nouvelles versions des applications (le dialer, l'utilitaire SMS, ...) sont bien plus belles. Avant j'utilisais un autre logiciel pour gérer mes SMS mais là je dois dire que j'aime vraiment beaucoup celui d'origine donc autant l'utiliser. Pareil pour le launcher que je trouvais moche sous EMUI 2.3 et là je le trouve vraiment + beau esthétiquement donc je l'utilise.

Bref pour résumer j'adore EMUI 3.0. Et en + le root fonctionne (j'essaie de faire un tuto dès que possible).

C'est subjectif mais par contre je trouve toujours que le lockscreen d'origine est moche et pas très paramétrable donc j'utilise à la place "Start" dispo ici pour ceux qui veulent essayer :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je cherche juste à faire fontionner le module Xposed (toujours le même soucis de framework comme sous EMUI 2.3) pour pouvoir utiliser le module tabletmetrics. Si quelqu'un a une soluce ? Car même en étant entièrement rooté il ne fonctionne pas.
 
J

jmquintana

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
38
Points
0
  • #446
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

Ok merci Projet KO pour ces retours.
Je me demandais juste si le retour arrière était possible ... mais je vais pas te demander de le faire non plus :wink:
 
P

ProjetKO

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
Messages
54
Points
6
  • #447
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

r34gtr a dit:
Je te propose de faire un beau tuto avec de belle bannière ICI ;)

J'ai écrit en gros le tuto sur papier ce matin. Je met çà en forme demain matin pendant mon taf (j'ai la flemme de le faire chez moi :mrgreen: )
 
M

Maxens63

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
54
Points
0
  • #448
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

Question jeux... J'ai essayé NOVA3, sous la résolution de 1920x1080.. Et là.. Ça rame, d'ailleurs c'est le premier jeu qui rame autant. Ensuite j'ai diminué la résolution a 1920x720. Et maintenant c'est nickel.. Pour l'instant je ne vois pas de différence entre le 1080 et le 720. Peut-être sur une photo lorsque l'on zoom?
 
J

jmquintana

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
38
Points
0
  • #449
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

Maxens63 a dit:
Question jeux... J'ai essayé NOVA3, sous la résolution de 1920x1080.. Et là.. Ça rame, d'ailleurs c'est le premier jeu qui rame autant. Ensuite j'ai diminué la résolution a 1920x720. Et maintenant c'est nickel.. Pour l'instant je ne vois pas de différence entre le 1080 et le 720. Peut-être sur une photo lorsque l'on zoom?

Tu veux dire que tu as activé la technologie ROG ... ou bien tu as utilisé DPI Changer ?
 
M

Maxens63

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
54
Points
0
  • #450
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

J'ai activé économiseur d'écran
 
G

Gaby92500

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
37
Points
6
  • #451
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

Bonsoir,

Depuis la mise à jour en B609, dans le menu "Mode réseau préféré" je n'ai plus le choix "Automatique 4G,3G,2G" mais seulement "Automatique 3G,2G". Je suis chez Free et la réception 4G n'est pas très bonne à mon domicile ou je suis cloué pour le moment (grippe). je ne peux donc pas savoir si malgré tout je capte la 4G. Mais la disparition de ce menu est quand même inquiétante.
L'un d'entre nous a -t-il des infos la dessus et sur ce qu'on peut éventuellement faire.

Merci et bonne soirée (Atchoum...!)
 
NICKEY

NICKEY

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
293
Points
18
  • #452
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

Gaby92500 a dit:
Bonsoir,

Depuis la mise à jour en B609, dans le menu "Mode réseau préféré" je n'ai plus le choix "Automatique 4G,3G,2G" mais seulement "Automatique 3G,2G". Je suis chez Free et la réception 4G n'est pas très bonne à mon domicile ou je suis cloué pour le moment (grippe). je ne peux donc pas savoir si malgré tout je capte la 4G. Mais la disparition de ce menu est quand même inquiétante.
L'un d'entre nous a -t-il des infos la dessus et sur ce qu'on peut éventuellement faire.

Merci et bonne soirée (Atchoum...!)


slt

je suis chez free ne t'inquiete pas il suffit que tu sois en automatique et dès que tu es sur une borne 4g tu la chopes sans problème
 
P

pierrik29

Membre
Inscrit
5 Décembre 2013
Messages
15
Points
1
  • #453
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

Gaby92500 a dit:
Bonsoir,

Depuis la mise à jour en B609, dans le menu "Mode réseau préféré" je n'ai plus le choix "Automatique 4G,3G,2G" mais seulement "Automatique 3G,2G". Je suis chez Free et la réception 4G n'est pas très bonne à mon domicile ou je suis cloué pour le moment (grippe). je ne peux donc pas savoir si malgré tout je capte la 4G. Mais la disparition de ce menu est quand même inquiétante.
L'un d'entre nous a -t-il des infos la dessus et sur ce qu'on peut éventuellement faire.

Merci et bonne soirée (Atchoum...!)

Bonsoir
Moi aussi j ai la même chose. Il ne faut surtout rien changer. Je suis chez Bouygues et je capte très bien la 4g. Mais c est vrai que c est bizarre.
 
M

Mehdi-med

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
21
Points
0
  • #454
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

Je trouve que le tel est lent depuis cette mise à jours .. Il lague quand je tourne les pages du menu... Comme si on passer de XP à Steven lol . Dommage car le menu est agréable .
 
M

Mehdi-med

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
21
Points
0
  • #455
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

Seven pardon
 
A

atlantel

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
40
Points
6
  • #456
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

Mehdi-med a dit:
Je trouve que le tel est lent depuis cette mise à jours .. Il lague quand je tourne les pages du menu... Comme si on passer de XP à Steven lol . Dommage car le menu est agréable .

Pour la beauté du menu, rien à redire. J'ai constaté quelques lenteurs aussi du coup je réinstalle au fur et à mesure les applis. On sait jamais ;-)

Je trouve aussi que le téléphone chauffe plus.

Paradoxalement, j'ai régulièrement plus d'un giga de mémoire vive ou proche. Je n'ai pas fait antutu.

Dommage que l'on ne puisse pas downgroader. Sur xda, ça a l'air assez compliqué comme manip.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #457
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

Hello !

Essai avec une restauration usine. cela peut lui faire du bien ;)
Pour ma part, je trouve cette mise à jour plutôt réussi.
Meilleurs fluidité de l'ensemble.
Menu Appareil photo assez cool.
Bureau et menu paramètre plus classe.
Messagerie plus ergonomique.
Mais un bug au niveau de la radio et présent ( fermeture de celle-ci ) quand la messagerie et utiliser et la barre de notification qui délire de temps en temps.
 
A

atlantel

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
40
Points
6
  • #458
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

r34gtr a dit:
Hello !

Essai avec une restauration usine. cela peut lui faire du bien ;)
Pour ma part, je trouve cette mise à jour plutôt réussi.
Meilleurs fluidité de l'ensemble.
Menu Appareil photo assez cool.
Bureau et menu paramètre plus classe.
Messagerie plus ergonomique.
Mais un bug au niveau de la radio et présent ( fermeture de celle-ci ) quand la messagerie et utiliser et la barre de notification qui délire de temps en temps.

J'essaierai ce week-end. Bon, je viens de faire antutu. Je suis à 29050, ce qui est bien pour moi puisque je devais être dans les 28000 avant.

Sinon, moi, ce qui déconne, c'est l'appli mail. Si je la ferme, je n'ai pas les notifs avec l'icône en barre de notification, juste le nombre de mail en.rouge. Il faut que je la laisse ouverte en permanence contrairement à avant.
 
P

ProjetKO

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
Messages
54
Points
6
  • #459
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

Comment rooter votre Huawei Ascend P7
Mise à jour B609 (Emui 3.0)

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

========================================================================================================================================================

ATTENTION : Cette méthode de root modifie le bootloader d’origine de votre téléphone. Il n’est donc pas certain que vous puissiez par la suite mettre à jour votre P7 en OTA. Il faudra certainement téléchargé la mise à jour sur votre ordinateur et mettre à jour par carte SD ou alors remettre le bootloader d’origine.

========================================================================================================================================================

Pré-requis :


1. Le firmware B609 installé sur votre P7 -->>

2. Avoir activé le débogage USB ( Appuyez 7-8 fois sur le numéro de Build puis activez le dans les "Options pour les développeurs")

3. Avoir installé les drivers pilotes -->>

4. Téléchargé le fichier RootGenius 1.8.7 -->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

5. Assurez vous d'avoir une batterie chargée (75% mini)

6. Récupérer le bootloader modifié -->>


Procédure du root :

1. Assurez-vous que votre P7 est en mise à jour B609 (Paramètres – A propos du téléphone – Numéro de la version (les 4 derniers caractères))

2. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

3. Sur votre ordinateur. Créez un dossier (sur le bureau par exemple) où vous allez extraire le fichier du bootloader modifié : boot_HRT_EMUI3.0.img (s’il n’est pas nommé comme cela, renommez le ! )

4. Lancez un invité de commande (CMD) dans le dossier contenant le fichier boot_HRT_EMUI3.0.img

5. Tapez les commandes suivantes une par une et tapez sur ENTREE entre chaque (faites des copier/coller pour éviter une erreur de frappe)
adb devices
adb reboot bootloader
fastboot devices
fastboot flash boot boot_HRT_EMUI3.0.img
fastboot reboot

6. Votre P7 redémarre. Tapez votre code PIN

7. Exécutez le fichier RootGenius.exe en tant qu'administrateur

8. Appuyez ensuite sur le bouton "Next" Puis sur "Quick Root" pour lancer la procédure

9. Patientez, votre mobile va redémarrer vers 20%

10. Tapez votre code PIN

11. Un message dans la fenêtre de Rootgenius vous confirmera que votre P7 est partiellement rooté

12. Vous pouvez voir que l'application Kinguser a fait son apparition dans la liste de vos applications !

13. Sur votre P7, Lancez Kinguser et mettez-le à jour

14. Allez sur le Playstore et installez l’application Busybox free

15. Lancez-la

16. Sur votre ordinateur, lancez un invité de commande (CMD)

17. Tapez les commandes suivantes une par une et tapez sur ENTREE entre chaque (faites des copier/coller pour éviter une erreur de frappe)
adb shell
su
mount -o rw,remount /system
cd system
lsattr
chattr -R -i *
rm –f /system/set_immutable.list
lsattr

18. Vous pouvez alors débrancher votre téléphone une fois la procédure terminée

19. Votre P7 est entièrement rooté

Merci à :
- Scumpi pour la mise en forme du tuto
- r34gtr pour ses nombreuses aides sur cette partie du forum
- jmquintana pour son aide sur les commandes adb
 
P

ProjetKO

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
Messages
54
Points
6
  • #460
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

Je laisse un modo créer le post pour le tuto. Attention j'ai fais le tuto de mémoire en étant au taf donc peut être faire un essai en le suivant avant de le mettre à la vue de tous :vieux-smiley:
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #461
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

Pourquoi ta pas créé un nouveau sujet dans la section Tutoriels ??
 
P

ProjetKO

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
Messages
54
Points
6
  • #462
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

r34gtr a dit:
Pourquoi ta pas créé un nouveau sujet dans la section Tutoriels ??

je voulais que quelqu'un valide la méthode avant de le mettre en avant sur le forum (je l'ai fait de tête en essayant de me rappeler de tout et en essayant de décrire le + simplement possible).
 
V

vise

Membre
Inscrit
7 Novembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #463
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

Bonjour,
J'ai fait la MAJ en B609 et depuis je ne peux plus renommer les dossier, quelqu'un a t il le meme probleme ? J'ai aussi pas mal de choses qui ont disparu ( widget meteo etc...) Bref je regrette la B155...
 
A

atlantel

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
40
Points
6
  • #464
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

vise a dit:
Bonjour,
J'ai fait la MAJ en B609 et depuis je ne peux plus renommer les dossier, quelqu'un a t il le meme probleme ? J'ai aussi pas mal de choses qui ont disparu ( widget meteo etc...) Bref je regrette la B155...

Il faut appuyer de manière prolongée sur dossier. Et le clavier apparaît
 
P

pierrik29

Membre
Inscrit
5 Décembre 2013
Messages
15
Points
1
  • #465
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

Bonjour

Est il normal que sur l écran de verrouillage il soit écrit "appel d urgence" ?
Il me semble que sous la B155 il n y avait pas ça.
De plus j ai toujours un problème de carte SD. Je ne peux pas sauvegarder a partir du téléphone sur la carte. Et pourtant je l ai reformaté et j arrive a la lire sur le tel. Je peux même mettre mes photos dessus.
J ai réinitialisé le tel en mode recovery mais rien a faire.
 
P

ProjetKO

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
Messages
54
Points
6
  • #466
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

pierrik29 a dit:
Bonjour

Est il normal que sur l écran de verrouillage il soit écrit "appel d urgence" ?
Il me semble que sous la B155 il n y avait pas ça.

Oui j'avais déjà remarqué çà sur la beta (B602). Sur le coup je pensais que ma carte SIM ne fonctionnait plus mais en fait çà fonctionne parfaitement. Alors après je ne sais pas si c'est voulu ou si c'est un bug ?

pierrik29 a dit:
De plus j ai toujours un problème de carte SD. Je ne peux pas sauvegarder a partir du téléphone sur la carte. Et pourtant je l ai reformaté et j arrive a la lire sur le tel. Je peux même mettre mes photos dessus.
J ai réinitialisé le tel en mode recovery mais rien a faire.

Alors là je ne sais pas je n'ai pas essayé de sauvegarder du tel sur la carte jusqu'à présent.
 
A

aoldemm

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
17
Points
0
  • #467
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

Je viens d'installer cette mise à jour on peut dire que graphiquement c'est bien réussi. pour ma part pour l'instant je le trouve très fluide je n'ai perdu aucune donnée sauf mes icônes un peu mélangé
 
J

jmquintana

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
38
Points
0
  • #468
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

A toute personne qui a un problème de perf (lag, etc ...), je conseille vivement une réinit. d'usine (sauvegarde Titanium ou Helium pour ceux qui ne veulent pas rooter).
je pense que çà nettoie totalement le système et çà remets tout à 0 (genre les stats de la batterie).
 
P

pl29

Membre
Inscrit
26 Novembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #469
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

Pour revenir a mon problème de sauvegarde, je viens de remarquer que même lorsque je veux sauvegarder sur la mémoire interne
cela ne fonctionne pas non plus, d'un coté ça me rassure car je sais que cela ne vient pas de ma carte SD, mais du coup ça voudrait
que l'application Huawei Sauvegarde beug et ça malgré que j'ai effectué un recovery...
 
G

Gaby92500

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
37
Points
6
  • #470
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

jmquintana a dit:
Ennuyeux çà de ne pas pouvoir downgrader sa ROM ... alors que c'était possible sans problème jusqu'à maintenant !

Pour le root, regarde en page 22.

Bonsoir,
Le downgrad est possible et même relativement simple avec ça : ROLLBACK133SP01.rar à télécharger sur :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


On revient en B133. J'au dû faire cela après la perte de la 4G en B609. Si vous venez d'une version ou vous avez activé la 4G dans les options, la 4G fonctionne en B609 même si le menu a disparu. En revanche, si vous sélectionnez AUTO 3G,2G vous n'avez plus la 4G, ce que hélas j'avais fait.. Il ne faut donc rien toucher.
A+
 
C

cosaque61

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
21
Points
1
  • #471
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

bonsoir @ tous,

En allant sur le facebook Huawei, depuis le 19.01 il y a une mise à jour Emui 3.0 d'après la version B133.
Dois-je downgrader de B609 à B133, pour avoir la maj Emui 3.0 en ota ?

Merci pour vos réponses ;-)
 
G

guiz

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
185
Points
16
  • #472
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

Pour ma part cette rom fonctionne royal.
Pas un lag, ni un plantage, et c'est fluide
Il faut juste se faire aux changement, mais c'est plutôt beau comme ça

Seul doute, B609 officiel ou non?

On verra
 
G

guiz

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
185
Points
16
  • #473
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

cosaque61 a dit:
bonsoir @ tous,

En allant sur le facebook Huawei, depuis le 19.01 il y a une mise à jour Emui 3.0 d'après la version B133.
Dois-je downgrader de B609 à B133, pour avoir la maj Emui 3.0 en ota ?

Merci pour vos réponses ;-)

J'ai justement recherché maj ota le 19 juste avant de flasher en local cette rom, et le téléphone était à jour.
A quelques heures prêt je suis peut-être passé à côté
 
T

texas123

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
19
Points
0
  • #474
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

je suis le seul à constater que la batterie tient moins longtemps depuis la maj emui 3.0 ? et aussi que la Ram dispo est plus faible .?
 
A

atlantel

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
40
Points
6
  • #475
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

texas123 a dit:
je suis le seul à constater que la batterie tient moins longtemps depuis la maj emui 3.0 ? et aussi que la Ram dispo est plus faible .?
Comme je le disais hier, pour moi, je n'ai jamais eu autant de ram disponible même si le téléphone a des ralentissements parfois qui sont gênants. Hier antutu à 29050.
Hier, le téléphone a planté lors de la rédaction d'un long mms (pas si long mais pas de photos). Obligé de redémarrer 3 fois :-(

Sinon la batterie baisse plus vite pour moi aussi.
 
G

guiz

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
185
Points
16
  • #476
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

Il faudrait attendre qu'un de nous ait testé le retour en 133 puis maj ota 609
Comparer si les bugs rencontrés sont toujours présents.

A noter que j'ai fait un full wipe, et pour l'instant pas rencontré un seul bug.

Essayez le full wipe en espérant que vous aussi ça tourne nickel ensuite
 
J

jmquintana

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
38
Points
0
  • #477
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

@guiz, @texas123, @atlantel : avant d'installer la B609, je faisais comme vous à savoir des downgrade et upgrade à tout va et j'avais trouvé la B155 super lente, avec une batterie qui ne tient pas.

Je n'ai pas fait la même erreur pour la B609 : j'ai fait un ré-installation usine avant sur la B133 et j'ai installer la B609 Full et honnêtement : 1/ La batterie tient bien (2%) perdu cette nuit, 2/ Aucun ralentissement constaté.

Petite info supplémentaire : j'ai activé la technologie ROG qui fait passer la résolution de 1920x1080 à 1280x720 (honnêtement, je ne vois quasiment pas de différence) et çà doit aider également.
 
G

guiz

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
185
Points
16
  • #478
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

jmquintana a dit:
@guiz, @texas123, @atlantel : avant d'installer la B609, je faisais comme vous à savoir des downgrade et upgrade à tout va et j'avais trouvé la B155 super lente, avec une batterie qui ne tient pas.

Je n'ai pas fait la même erreur pour la B609 : j'ai fait un ré-installation usine avant sur la B133 et j'ai installer la B609 Full et honnêtement : 1/ La batterie tient bien (2%) perdu cette nuit, 2/ Aucun ralentissement constaté.

Petite info supplémentaire : j'ai activé la technologie ROG qui fait passer la résolution de 1920x1080 à 1280x720 (honnêtement, je ne vois quasiment pas de différence) et çà doit aider également.

Oui moi aussi je suis parti d'un 133 remis à zéro usine. Puis installé la 609 full comme toi. J'ai moi aussi aucuns bugs ni consommation de batterie excessive.
Comment as tu fait pour activer la technologie ROG ?
 
M

Maxens63

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
54
Points
0
  • #479
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

Pour activer ROG, c'est dans les paramètres, «économiseur d'écran».
Je dispose de plus de ram que sur la version B155. J'ai plus souvent 1giga de libre alors qu'avant j'avais entre 800 et 900mo de libre.
La batterie ne s'use pas plus vite.
 
G

guiz

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
185
Points
16
  • #480
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

Maxens63 a dit:
Pour activer ROG, c'est dans les paramètres, «économiseur d'écran».
Je dispose de plus de ram que sur la version B155. J'ai plus souvent 1giga de libre alors qu'avant j'avais entre 800 et 900mo de libre.
La batterie ne s'use pas plus vite.

Merci j'ai trouvé
 
M

Maxens63

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
54
Points
0
  • #481
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

:)
 
P

ProjetKO

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
Messages
54
Points
6
  • #482
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

Bon j'avance à petits pas après le root complet de mon P7.

Après avoir installé Adaway sans aucuns soucis (fini les pubs envahissantes :langue2: ) je viens de trouver une version du framework Xposed qui est parfaitement compatible avec la B609. Il suffit d'installer à partir de votre téléphone la version 2.5.1 dispo ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je cherchais depuis un moment à l'installer pour pouvoir utiliser le module "Tabletmetrics" dispo ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je ne vous en dis pas + sur son utilité....Google est votre ami :mrgreen: mais en tout cas çà fonctionne parfaitement !

Seul petit bug détecté jusqu'à présent : une fois le framework Xposed installé impossible de changer l'apparence des icones sur le Launcher Huawei. çà remet le pack d'icone d'origine (seuls l'apparence des dossiers et le fond d'écran changent). Donc j'envisage de remettre Nova launcher que j'avais quand j'étais en B155.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #483
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

J'ai demander au modo de te déplacer/créé ton tuto, tu peux y faire des corrections dessus ;)
 
P

ProjetKO

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
Messages
54
Points
6
  • #484
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

r34gtr a dit:
J'ai demander au modo de te déplacer/créé ton tuto, tu peux y faire des corrections dessus ;)

Oui j'ai vu çà merci ! J'espère pas mettre planter quelque part. De mémoire je ne pense pas mais bon j'attend les retours de ceux qui suivront le tuto. Surtout savoir si c'est facile au niveau de la compréhension pour quelqu'un qui débute !

Sinon j'ai installé Nova Launcher et niveau fluidité par rapport au Launcher de Emui 3.0 c'est le jour et la nuit :mrgreen: Même si je trouvais le launcher d'origine plutôt réussi esthétiquement, niveau réactivité c'est un tracteur par rapport à Nova !!!

Bon je crois que cette fois je ne touche plus à rien sur mon P7 :vieux-smiley:
 
J

jutteur

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #485
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

Je suis passé en B609 et pour le problème de 4G qui disparait du menu type de reseau préféré 4G,3G,2G , j'ai fais une restauration des paramètres d'usine, et desormais il y a toute une liste de reseaux disponibles, et par défaut j'ai eu GSM / WCDMA / LTE auto, et ma 4G refonctionne !!!
 
C

ciborg9

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Messages
11
Points
1
  • #486
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

quelqu'un peut relink le lien mega de la b609? le lien sur le premier post est mort ...
 
NICKEY

NICKEY

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
293
Points
18
  • #487
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

ciborg9 a dit:
quelqu'un peut relink le lien mega de la b609? le lien sur le premier post est mort ...

avec un svp et merci je l'aurai fait
 
C

ciborg9

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Messages
11
Points
1
  • #488
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

ouep pas faux ...
désoler pour l'oublie de courtoisie il est vraie que sur un forum il n'est pas évident de savoir l'humeur d'une personne x)

donc quelqu’un peut relink le lien mega de la b609 ? merci
bisou <3 <3
 
NICKEY

NICKEY

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
293
Points
18
  • #489
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

C est en cours ok demain matin
 
G

Gaby92500

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
37
Points
6
  • #490
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

jutteur a dit:
Je suis passé en B609 et pour le problème de 4G qui disparait du menu type de reseau préféré 4G,3G,2G , j'ai fais une restauration des paramètres d'usine, et desormais il y a toute une liste de reseaux disponibles, et par défaut j'ai eu GSM / WCDMA / LTE auto, et ma 4G refonctionne !!!

Bonsoir,
our moi ça n'a rien changé. Je n'ai toujours pas le menu avec 4G.
 
A

aissasell

Membre
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
3
Points
0
  • #491
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

J'ai fait la mise à jour vers B609 alors j'ai perdus le root et c'est impossible de le rooter une autre fois alors je veut revenir à la version B133 et c'est impossible!! Aidez moi SVP!
 
NICKEY

NICKEY

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
293
Points
18
  • #492
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

Slt

Nouveau de lien de la B609 celui sur le premier post ne fonctionnant plus

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


MOdos


Merci de le placer au bon endroit
 
P

pierrik29

Membre
Inscrit
5 Décembre 2013
Messages
15
Points
1
  • #493
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

Gaby92500 a dit:
jutteur a dit:
Je suis passé en B609 et pour le problème de 4G qui disparait du menu type de reseau préféré 4G,3G,2G , j'ai fais une restauration des paramètres d'usine, et desormais il y a toute une liste de reseaux disponibles, et par défaut j'ai eu GSM / WCDMA / LTE auto, et ma 4G refonctionne !!!

Bonsoir,
our moi ça n'a rien changé. Je n'ai toujours pas le menu avec 4G.

Bonjour
Pareil pour moi ça n as rien changé.
 
NICKEY

NICKEY

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
293
Points
18
  • #494
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

slt

suis entrain de faire une restauration usine mais je trouve que c'est hyper long est-ce normal j'ai l'impression qu'il est bloqué sur formatting cache ?

qu'en pensez vous? la petite icone sur le robot tourne mais!!

merci
 
matthews

matthews

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
11
Points
1
  • #495
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

NICKEY a dit:
slt

suis entrain de faire une restauration usine mais je trouve que c'est hyper long est-ce normal j'ai l'impression qu'il est bloqué sur formatting cache ?

qu'en pensez vous? la petite icone sur le robot tourne mais!!

merci

Bizarre !!

Toujours coincé ?
 
NICKEY

NICKEY

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
293
Points
18
  • #496
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

décoincé mais bizarre tout de même et je suis reste en B609 de plus le recovery ne fonctionne plus
 
NICKEY

NICKEY

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
293
Points
18
  • #497
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

ProjetKO a dit:
Bon j'avance à petits pas après le root complet de mon P7.

Après avoir installé Adaway sans aucuns soucis (fini les pubs envahissantes :langue2: ) je viens de trouver une version du framework Xposed qui est parfaitement compatible avec la B609. Il suffit d'installer à partir de votre téléphone la version 2.5.1 dispo ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je cherchais depuis un moment à l'installer pour pouvoir utiliser le module "Tabletmetrics" dispo ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je ne vous en dis pas + sur son utilité....Google est votre ami :mrgreen: mais en tout cas çà fonctionne parfaitement !

Seul petit bug détecté jusqu'à présent : une fois le framework Xposed installé impossible de changer l'apparence des icones sur le Launcher Huawei. çà remet le pack d'icone d'origine (seuls l'apparence des dossiers et le fond d'écran changent). Donc j'envisage de remettre Nova launcher que j'avais quand j'étais en B155.


adaway ok mais pas xposed dommage pour la suite des modules
 
P

ProjetKO

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
Messages
54
Points
6
  • #498
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

NICKEY a dit:
ProjetKO a dit:
Bon j'avance à petits pas après le root complet de mon P7.

Après avoir installé Adaway sans aucuns soucis (fini les pubs envahissantes :langue2: ) je viens de trouver une version du framework Xposed qui est parfaitement compatible avec la B609. Il suffit d'installer à partir de votre téléphone la version 2.5.1 dispo ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je cherchais depuis un moment à l'installer pour pouvoir utiliser le module "Tabletmetrics" dispo ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je ne vous en dis pas + sur son utilité....Google est votre ami :mrgreen: mais en tout cas çà fonctionne parfaitement !

Seul petit bug détecté jusqu'à présent : une fois le framework Xposed installé impossible de changer l'apparence des icones sur le Launcher Huawei. çà remet le pack d'icone d'origine (seuls l'apparence des dossiers et le fond d'écran changent). Donc j'envisage de remettre Nova launcher que j'avais quand j'étais en B155.


adaway ok mais pas xposed dommage pour la suite des modules

mince c'est bizarre çà ! Essaie une autre version :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Mehdi-med

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
21
Points
0
  • #499
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

Perso la batterie me durent toute la journée il suffit de faire quelque réglage sur les applis protéger et bien sur désactiver le GPS
 
A

aoldemm

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
17
Points
0
  • #500
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B609 3.0!

J'ai également une consommation normale je n'ai pas vu de changement
 

Sujets en relation

Haut Bas