ROM - GT-I9100 (JB 4.3.1) CyanogenMod10.2

  • Auteur de la discussion Whitepuma
  • Date de début
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #501
Tu as raison de demander :vieux-smiley:
Avec plaisir :wink:
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #502
scorpionvert a dit:
Je m'en doutais un peu mais je préférais demander au cas ou.
Merci pour l'info.
Du coup, comme je te tiens, quel kernel j'installe, le dorimanx ou le kernel d'origine est pas mal ?

Celui d'origine est pas mal et suffisant pour une utilisation normal de tout les jours.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #503
Sinon tu as le dorimanx ! voir lien dans ma signature :wink:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #504
Cédric a dit:
Sinon tu as le dorimanx ! voir lien dans ma signature :wink:

Oui, j'avais vu ça, mais comme je débute dans le monde Samsung, je n'ai pas encore pu tester toutes les possibilités
Pour le moment, je fais au plus simple afin de comprendre le fonctionnement des différentes roms sur Samsung.
Avec Sony, je maîtrisais le système, donc quelques jours de pratique intensive avec Odin et tous les joujoux et ça devrait le faire :lol:
D'ailleurs j'ai vu que la rom que tu utilise, BeanStalck en 4.4.1 à l'air pas mal du tout smiley Je la testerai à l'occase je pense.

Petite question un peu hors sujet au sujet des liens dans vos signatures sur les modems (ou baseband). Vous avez choisi les votres en fonction de vos rom ou s'agit il tout simplement des derniers baseband du GS2 ?
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #505
Le modem dépend un peu de tout, normalement le dernier en date doit être le meilleur, après faut voir, par rapport à ton opérateur, ta rom, ton kernel.
Tu vois si tu capte bien de partout, sais pas nécessaire de changer de modem.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #506
Je regarderai le topic à ce sujet un peu plus en détail, comme je le disais, je débarque sur la planète Samsung.
Merci pour les infos et à très vite sur les forums.
Bonne soirée à tous
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #507
A bientot ,et n'hesites pas :wink:
 
B

breaker28330

Membre
Inscrit
26 Février 2014
Messages
13
Points
0
  • #508
Bonjour à vous tous

Je suis en Cyanogen 9 et je voudrais passer à la 10.2. J'ai suivis intégralement le topique mais à chaque fois lors de l'installation de la rom ça me met un echec "statut 7".
J'ai re-télécharger la rom mais rien à faire ça me fait la même chose .... sad

Pouvez vous m'aider svp :?: :?:
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #509
Pas la bonne version du Recovery sur ton S2 pour cette rom.
 
B

breaker28330

Membre
Inscrit
26 Février 2014
Messages
13
Points
0
  • #510
phileg a dit:
Pas la bonne version du Recovery sur ton S2 pour cette rom.

Pourtant j'ai installé celle indiqué dans le sujet....

J'ai téléchargé Odin puis cette version GT-I9100_JB_ClockworkMod-Recovery_6.0.2.7.tar
 
B

breaker28330

Membre
Inscrit
26 Février 2014
Messages
13
Points
0
  • #511
Désolé je suis débutant dans le domaine lol. Ma version Android est 4.0.4, cependant dans le sujet il est dit qu'il ne faut pas flasher avec cette version sad
Que puis-je faire ?

Si une âme charitable veut bien m'aider svp smiley
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #512
breaker28330 a dit:
Bonjour à vous tous

Je suis en Cyanogen 9 et je voudrais passer à la 10.2. J'ai suivis intégralement le topique mais à chaque fois lors de l'installation de la rom ça me met un echec "statut 7".
J'ai re-télécharger la rom mais rien à faire ça me fait la même chose .... sad

Pouvez vous m'aider svp :?: :?:
Bonjour,
Eh oui CM 9 est une Rom 4.0.4 donc il faut que tu fasses tu réinstallation propre avant d'installer la CM 10.2.
 
B

breaker28330

Membre
Inscrit
26 Février 2014
Messages
13
Points
0
  • #513
Ha d'accord, donc je télécharge le pack "BOOT TOTAL" puis je fais "la méthode traditionnelle" du tuto car je suis en 4.0.4 c'est bien ça ? smiley
Ensuite je peux revenir vers vous si il y a un souci :?: :?:
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #514
Oui c'est bien ça ;)
 
B

breaker28330

Membre
Inscrit
26 Février 2014
Messages
13
Points
0
  • #515
Cool :D

Et où est ce que je peux trouver le "Kernel Siyah" :?: :?: :D
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #516
C'est le kernel DorimanX qu'il te faut, tu trouveras un tuto dans la section kernels.
 
B

breaker28330

Membre
Inscrit
26 Février 2014
Messages
13
Points
0
  • #517
Oki merci :)

Cependant pour le CyanogenMod10.2 ça me fait toujours la même chose. Erreur, statut 7. Impossibler de l'installer
Alors que j'ai bien fait une réinstallation au propre, je suis bien en 4.0.3 et j'ai installer le Recovry 6.0.2.7 sad sad
Je ne comprend pas .... mad1
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #518
Moi suite à un statut 7 sur un 9003SLC, j'ai remis le mobile d'origine avec Odin et recommencer de A à Z le root depuis une rom stock différent de celle d'origine.
Il y avait une 2.3.6 dessus et j'ai mis une 2.3.4 avec laquelle j’avais le bon CFroot et tout a fonctionné parfaitement avec direct après Android 4.3
 
B

breaker28330

Membre
Inscrit
26 Février 2014
Messages
13
Points
0
  • #519
Je suis novice dans le domaine. J'ai suivi le tuto de la "réinstallation au propre" sur le forum.
Donc que me conseil tu de faire exactement ?
Désolé je débute dans les installations de ROM etc... sad

et petite question, sur ce sujet là pour installer CyanogenMod10.2 il faut télécharger la rom ( ce qui est normal :D ) mais sur le liens on es redirigé vers un fichier nommé "CM11"... Donc en fait c'est la CyanogenMod11 :?: :?:
 
J

joe66

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
63
Points
0
  • #520
Effectivement, les dernières nightlies de CM10.2 ne sont plus disponibles sur le site de cyanogenmod .

Les dernières nightlies que tu vois sur le centre de téléchargement sont bien celles de CM11 :wink:
 
B

breaker28330

Membre
Inscrit
26 Février 2014
Messages
13
Points
0
  • #521
joe66 a dit:
Effectivement, les dernières nightlies de CM10.2 ne sont plus disponibles sur le site de cyanogenmod .

Les dernières nightlies que tu vois sur le centre de téléchargement sont bien celles de CM11 :wink:

D'accord merci à toi :D

Et pour mon problème donc @phileg ( ou quelqu'un d'autre :wink: ) que me conseil tu :?:
 
Greg77970

Greg77970

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
469
Points
16
  • #522
Une fois que tu as suivi le tuto de la réinstallation propre tu peux suivre le tuto en page 1 :)
 
B

breaker28330

Membre
Inscrit
26 Février 2014
Messages
13
Points
0
  • #523
C'est ce que j'ai fais. J'ai suivis le tuto pour la réinstallation propre et ensuite celui là pour installer CM11. Cependant à chaque fois que je flash CM11 ça me met erreur statut 7 ... Je sais plus quoi faire :pleur4:

j'ai le CFroot et recovry de celui de la réinstallation propre.
 
Greg77970

Greg77970

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
469
Points
16
  • #524
B

breaker28330

Membre
Inscrit
26 Février 2014
Messages
13
Points
0
  • #525
Là je viens de refaire la réinstallation au propre. Je suis donc avec toute les info indiquées dans ma signature.
Je rajoute juste le recovry kitkat et c'est bon ?
 
Greg77970

Greg77970

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
469
Points
16
  • #526
breaker28330 a dit:
Là je viens de refaire la réinstallation au propre. Je suis donc avec toute les info indiquées dans ma signature.
Je rajoute juste le recovry kitkat et c'est bon ?

Oui, c'est ça et tu suis le tuto de CM11 ;)
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #527
De ce que j'ai déduit de mon expérience est que l'erreur "statut 7" est dû au Root qui a soit été mal fait ou est endommagé par une désinstallation qui c'est mal passé et du coup le Recovery par en sucette.

D'où l'intérêt de dérooter le mobile pour le root à nouveau avec une autre version.

Effectivement comme dit ci-dessus, le le Recovery doit être prévu pour CM 11 android 4.4.
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #528
Vous croyez qu'il a fumé le S2 à breaker28330 :happy1:
 
B

breaker28330

Membre
Inscrit
26 Février 2014
Messages
13
Points
0
  • #529
phileg a dit:
Vous croyez qu'il a fumé le S2 à breaker28330 :happy1:

:lol: :lol: Pas loin, pas loin.

Mais c'est bon ça fonctionne :!: :!: :!: :!: Enfin j'ai cru qu'il allait voler mdr
C'était le Recovry qui était mauvais, il fallait bien prendre celui compatible kitkat pour la CM11 comme indiqué dans le tuto pour l'installation CM11 car sur le site de Cyanogen le CM10 n'est plus disponible donc c'est pour ça que ça ne marchait pas :wink:

En tout cas un grand merci à vous tous pour votre aide c'est top !! :amen: :amen:

Maintenant j'ai quelques petites question pour la CM11 :langue2: mais du coup je vais sur le topique correspondant donc peut être à tout de suite :hello:
 
V

vincevi

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
552
Points
16
  • #530
Bonjour
Ma fille est en Angleterre avec son SII sous Cyanogen10.2. Elle dispose du nouveau forfait Bouygues Sensation activé avec les données jusqu'à 3 Go comprises. La téléphonie et les SMS fonctionnent mais elle n'arrive pas à se connecter en data. Je lui ai fait activer l'itinérance... Toujours rien :mrgreen:
Quelqu'un aurait il une idée?
Merci
 
T

throgann

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
48
Points
0
  • #531
Bonjour à tous,

Ca fait un moment que j'utilise cette rom et je n'ai pas encore trouvé comment effectuer une vidéo au format mms.
Sur la rom SFR ICS , j'avais une option dans les paramètres video pour enregistrer une vidéo de taille réduite pour les MMS.
Et là, pas moyen mad1

Une idée ?
 
S

Start-up

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
31
Points
6
  • #532
Bonjour chers Amis

J'ai passe ce matin a suivre ce tuto pour upgrade ma version android 4.0.3 d'abord j'ai telechargé et instalé la derniere version stable de la Rom CyanogenMod daté de 13 septembre 2013 nommé sous (cm-10.1.3-i9100.zip) de site web officiel , sans faire appel a Gappes puisque c'est une version finale

tout passe bien. mais apres le redémarrage de mon appareil j'ai un problème de SIM LOCK alors un message de code PIN réseaux est indispensable pour accéder à ma carte Sim ; mes contact et le 3G.

je ne sais pas pourquoi cela est produit !! J'ai essaye Galaxy S_unlock et par conséquent j'ai sauvegardé L'efs pour éviter les mauvaises surprises :pleur4: .et malgré ça rien ne va comme je souhait , après l'insertion de ma sim card. par la suite j'ai utilisé Galaxy S2 SIM UNLOCK et malheureusement il a aussi aucun effet............

Si quelqu'un as résolu ce genre de problème ou qu'il a une idée pour le résoudre ,il est la bienvenu je suis impatient pour me servir de mon S2

Merci d'avance
 
S

Start-up

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
31
Points
6
  • #533
j'ajoute qu'il s'agit d'une installation propre et que les Wipes sont effectués :oops:
 
J

joe66

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
63
Points
0
  • #534
Start-up a dit:
Bonjour chers Amis

J'ai passe ce matin a suivre ce tuto pour upgrade ma version android 4.0.3 d'abord j'ai telechargé et instalé la derniere version stable de la Rom CyanogenMod daté de 13 septembre 2013 nommé sous (cm-10.1.3-i9100.zip) de site web officiel , sans faire appel a Gappes puisque c'est une version finale

tout passe bien. mais apres le redémarrage de mon appareil j'ai un problème de SIM LOCK alors un message de code PIN réseaux est indispensable pour accéder à ma carte Sim ; mes contact et le 3G.

je ne sais pas pourquoi cela est produit !! J'ai essaye Galaxy S_unlock et par conséquent j'ai sauvegardé L'efs pour éviter les mauvaises surprises :pleur4: .et malgré ça rien ne va comme je souhait , après l'insertion de ma sim card. par la suite j'ai utilisé Galaxy S2 SIM UNLOCK et malheureusement il a aussi aucun effet............

Si quelqu'un as résolu ce genre de problème ou qu'il a une idée pour le résoudre ,il est la bienvenu je suis impatient pour me servir de mon S2

Merci d'avance

Salut Start-up,

Petite question : est ce que ton smartphone est débloqué tout opérateur ? ou dans le cas contraire, est ce que tu utilises une carte sim compatible ?

Je t'invite aussi changer de topic :
rom-gt-i9100-jb-4-2-2-cyanogenmod10-1-3-stable-t35761.html

Celui-ci est consacré à cyanogenmod 10.2 :wink:
 
S

strasbird

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
13
Points
0
  • #535
Ciao à la team du forum :amen: ,

Je m'excuse par avance de ma question qui risque de vous sembler stupide, je suis un bon newbie :roll: .
J'aimerais flasher cette rom sur mon s2, est ce possible avec ma config actuelle (voir ma signature) ?
Merci d'avance de votre aide et longue vie au forum! :super:
 
S

strasbird

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
13
Points
0
  • #536
Ciao à la team du forum :amen: ,

Je m'excuse par avance de ma question qui risque de vous sembler stupide, je suis un bon newbie  .
J'aimerais flasher cette rom sur mon s2, est ce possible avec ma config actuelle (voir ma signature) ?
Merci d'avance de votre aide et longue vie au forum! uper:
 
S

strasbird

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
13
Points
0
  • #537
Ciao a la Team !

Le newbie pur jus que je suis ;) , insiste un peu. Pouvez vous juste me dire si je peux flasher cette rom (voir mon post ci dessus) avec ma config actuelle?
Un énorme merci d'avance pour votre aide, et longue vie au forum le plus pédagogique que j'ai trouvé sur Android!
 
J

joe66

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
63
Points
0
  • #538
Tu pourrais flasher cette rom. Néanmoins, elle n'est plus disponible sur le site de cyanogenmod.

Tu peux en revanche installé cm10.1.3 stable ou cm11 en version snapshot ou nightlies :wink:
 
S

strasbird

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
13
Points
0
  • #539
Un grand merci joe66 ! Je vais flasher la cm11 version nightlies (que j'imagine trouver facilement sur le forum). Dernière petite question, vu ke je suis privé de pc pour encore une semaine (merci le SAV), tu me conseilles de flasher cette rom via le mode recovery, ou via mobile odin pro, que j'ai installé sur mon téléphone?
En te remerciant encore de ton aide!
 
J

joe66

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
63
Points
0
  • #540
Pour flasher cm11, je te conseil de suivre ce tuto :smile:



Il faut que tu ais la bonne version du recovery pour installer cette rom, mais t'inquiètes pas, tout est détaillé sur le topic :wink:
 
S

strasbird

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
13
Points
0
  • #541
Encore une fois joe66, un grand merci pour ton aide! Je me lance dans mon flash et te dirais si cela a fonctionné.
Et longue vie au forum!!
 
pouxi

pouxi

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
31
Points
6
  • #542
Salut tout le monde!!!

Je voudrais savoir si il y a un risque de brick pour un S2 rooté en 4.0.3?? Un ami voudrait que je lui fasse alors je voudrais être sûr de pas prendre de risque avec son phone.
Merci pour vos réponses
 
Haut Bas