[ROM] [GT-I9100] [JB] [4.1.1] CyanogenMod10

  • Auteur de la discussion Zelandonii
  • Date de début
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #201
Ca flood sévère chez les Inglais / Ricains ! :lol:
 
V

vincevi

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
552
Points
16
  • #202
C'est peux dire :D
 
S

sbtlg

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
376
Points
16
  • #203
Bonjour,

petite question comment vous faites un dual-boot sur le S2 ?
 
V

vincevi

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
552
Points
16
  • #204
Bonjour
sbtlg
Voici les liens de tutos traitant du dual boot: ici et :D
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #205
vincevi a dit:
Bonjour
sbtlg
Voici les liens de tutos traitant du dual boot: ici et :D

Nice Work vincevi ! :mrgreen:
 
V

vincevi

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
552
Points
16
  • #206
Thank you very very mutch... Merci j'aime bien aider à mon tour, quand je peux sans être trop longtemps en HS ;)
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #207
C'est tout à ton honneur et c'est justement le principe de ce Fofo :mrgreen:

Je suis quand même triste de voir que le post n'est pas mis à jour en Page 1 :(
 
V

vincevi

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
552
Points
16
  • #208
Tu sais nous sommes en période de vacances et les conjoints (hommes ou femmes) apprécient moyennement que leur moitié soit collé au pc ou au gsm pendant celles-ci.
C'est pour cela que les autres répondent un peu, comme nous quoi! (quand ont sait)
Pour certains c'est un sacerdoce que de répondre tout le temps et à tout heure. (Ils se reconnaîtrons, Merci à eux quand tu lis certaines choses tu te dis qu'il faut avoir du courage que de continuer à répondre à des gens qui ne prennent dès fois même pas la peine d'avoir lu ne serai-ce qu'une seule ligne de la première page du sujet ou il envoi leur premier message)
Bon j'arrête avant de me faire modérer pour HS ;)
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #209
vincevi a dit:
(Ils se reconnaîtrons, Merci à eux quand tu lis certaines choses tu te dis qu'il faut avoir du courage que de continuer à répondre à des gens qui ne prennent dès fois même pas la peine d'avoir lu ne serai-ce qu'une seule ligne de la première page du sujet ou il envoi leur premier message)
Bon j'arrête avant de me faire modérer pour HS ;)

Je partage à 300% ton point de vue, et oui effectivement fin du HS :mrgreen:
 
S

sbtlg

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
376
Points
16
  • #210
vincevi a dit:
Bonjour
sbtlg
Voici les liens de tutos traitant du dual boot: ici et :D


grand merci vais voir cela .

@ bientot
 
Zelandonii

Zelandonii

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
580
Points
16
  • #211
Bjrs,

sbtlg a dit:
Bonjour,

petite question comment vous faites un dual-boot sur le S2 ?

Il faut que ton kernel gère le dual boot, en l’occurrence le kernel d'origine de la CM10 ne le gère pas undecided

++
 
S

sbtlg

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
376
Points
16
  • #212
et une nouvelle version de la rom
 
dabenaute

dabenaute

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
384
Points
16
  • #213
sbtlg a dit:
et une nouvelle version de la rom
Bonjour,déjà installée;mais léger souci...lorsque je connecte le phone en mode usb:je vois bien la sd interne(mémoire de stockage interne)en cliquant dessus mes dossiers ne s'affichent pas comme d'hab :eek:
EDIT
Problème réglé:j'ai enlevé et remis la batterie puis reboot,tout est OK :D
 
S

sbtlg

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
376
Points
16
  • #214
dabenaute a dit:
sbtlg a dit:
et une nouvelle version de la rom
Bonjour,déjà installée;mais léger souci...lorsque je connecte le phone en mode usb:je vois bien la sd interne(mémoire de stockage interne)en cliquant dessus mes dossiers ne s'affichent pas comme d'hab :eek:
EDIT
Problème réglé:j'ai enlevé et remis la batterie puis reboot,tout est OK :D


COOL bon jai oublié moncable ub et impossible de transferer le fichier par kies air il s'arrete redemarre en boucle.
 
S

sbtlg

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
376
Points
16
  • #215
Install 20120808 impec mais des lenteurs meme apres un reboot une idée pour corriger cela ?
 
dabenaute

dabenaute

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
384
Points
16
  • #216
sbtlg a dit:
Install 20120808 impec mais des lenteurs meme apres un reboot une idée pour corriger cela ?
RE,
1---redémarrer(souvent ça résout le problème),sinon
2---paramètres/performance/processor/set on boot(tu coches cette case),la lenteur doit disparaître ;)
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #217
Ah merde nouvelle build. Ça sent le reset des paramètres de ExTweaks et JuiceDefender ça ^^ On verra les nouveautés demain

Edit : Après flash de CM10 0808, et reflash du Siyah 4.0 => Pas besoin de reparemetrer ! :mrgreen: :mrgreen:
 
S

sbtlg

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
376
Points
16
  • #218
dabenaute a dit:
sbtlg a dit:
Install 20120808 impec mais des lenteurs meme apres un reboot une idée pour corriger cela ?
RE,
1---redémarrer(souvent ça résout le problème),sinon
2---paramètres/performance/processor/set on boot(tu coches cette case),la lenteur doit disparaître ;)


Bonjour,

merci la lenteur n'est pas en permanence c'est curieux je trouve.

test apres modif pas de veritable changement on vera a la prochaine build .

merci de votre aide.
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #219
Après verification, en fait les Build ne sont plus en Preview mais en Experimental :mrgreen:

C'est pour ça qu'un nouveau Thread sur XDA a été créé.

Pour suivre l'actu CM10 Experimental, c'est
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Petit retour sur la Build 0808 :

+ Possibilité de mettre le launcher en mode Galaxy S3 (5 applis par ligne, 5 collones) :!: :!: :!:
+ Preview du menu du Launcher :mrgreen: (Uniquement Homescreen et General fonctionnel, les autres en attente)
 
S

sbtlg

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
376
Points
16
  • #220
sur la cmX est il possible de redimensionner la taille des "raccourci" sur le homescreen ?
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #221
Ouep sans aucun problème ( je suppose que tu parles des Widgets :mrgreen: )
Et la avec la Touchwizz du Galaxy S3 (5 collones, 5 sortes d'applis) de la 0808, tu as une option à cocher pour pouvoir redimensionner même les Widgets qui ne le permettent pas, comme dans CM9 [pratique] ! :mrgreen:
 
S

sbtlg

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
376
Points
16
  • #222
S5Haze a dit:
Ouep sans aucun problème ( je suppose que tu parles des Widgets :mrgreen: )
Et la avec la Touchwizz du Galaxy S3 (5 collones, 5 sortes d'applis) de la 0808, tu as une option à cocher pour pouvoir redimensionner même les Widgets qui ne le permettent pas, comme dans CM9 [pratique] ! :mrgreen:


ok merci de l'info mais... car il ya toujours un mais ;-))

impossible de redimenssionner les "wiggets" mais suis pas certain que nous parlions de widget je parle des icon type tapatalk gmail etc... merci de ton aide.

comment faire un screenshot avec le cmX ?

est il deja possible de supprimer les homescreen non utilisées ?
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #223
Alors alors :mrgreen:

Pour le moment, il n'est pas encore possible de supprimer ou d'ajouter des Homescreen, tout cela résolu d'ici peu puisque les onglets apparaissent déjà dans les paramètres même si ce n'est pas encore accessible.

Si tu veux réduire ou augmenter la taille des icônes sur ton Home, non effectivement ce n'est pas possible, mais avec la build Experimental d'hier tu peux ajouter le nombre d'icône à afficher par page Home, ce qui a pour effet de réduire ou d'augmenter la taille de l'icône du raccourcis de ton application.
Si tu parles des widgets, c'est très simple : Tu appuis longtemps sur le widget comme pour le déplacer ou le supprimer, et une fois qu'il s'est "décollé" de l'écran, tu relaches la pression de ton doigt et un carré de redimension apparaît autour de l'appli

Avec CM10, pour faire un screenshot, tu vas dans : Paramètres -> System, et tu coches "Power menu screenshot". Ensuite, tu n'as plus qu'à appuyer sur ton bouton Power quand tu veux faire un screenshot, et de selectionner l'action dans ta liste (en dessous de "Redémarrer") :mrgreen:
 
S

sbtlg

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
376
Points
16
  • #224
S5Haze a dit:
Alors alors :mrgreen:

Pour le moment, il n'est pas encore possible de supprimer ou d'ajouter des Homescreen, tout cela résolu d'ici peu puisque les onglets apparaissent déjà dans les paramètres même si ce n'est pas encore accessible.

Si tu veux réduire ou augmenter la taille des icônes sur ton Home, non effectivement ce n'est pas possible, mais avec la build Experimental d'hier tu peux ajouter le nombre d'icône à afficher par page Home, ce qui a pour effet de réduire ou d'augmenter la taille de l'icône du raccourcis de ton application.
Si tu parles des widgets, c'est très simple : Tu appuis longtemps sur le widget comme pour le déplacer ou le supprimer, et une fois qu'il s'est "décollé" de l'écran, tu relaches la pression de ton doigt et un carré de redimension apparaît autour de l'appli

Avec CM10, pour faire un screenshot, tu vas dans : Paramètres -> System, et tu coches "Power menu screenshot".

super merci....
 
S

sbtlg

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
376
Points
16
  • #225
voici ce que cela donne sur mon s2

en 5*4
54.png


en 5*5
55.png


;-)

je dois oublier un truc ;-)
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #226
Tu as mis 5 lignes de 4 applis, alors que c'est 4 lignes de 5 applis normalement :lol: :lol:

Wopopop, j'ai parlé avant d'essayer (ce qu'il ne faut jamais faire ^^). La Build ne propose pas encore de mettre 5 applis par ligne :mrgreen:
 
S

sbtlg

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
376
Points
16
  • #227
ok donc faut attendre un poil alors ... vue la vitesse a laquelle arrivent les build demain ;-).....
 
V

vincevi

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
552
Points
16
  • #228
Bonjour
Est-il possible de créer des répertoires pour y mettre les applications?
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #229
Oui tout à fait vincevi, il suffit de superposer 2 applications l'une sur l'autre et le dossier se crée automatiquement. Pour le renommer, tu ouvres le dossier, et appuies sur "Dossier sans nom".

Et oui sbtlg, d'ici Dimanche Soir on aura sûrement la première CyanogenMod 10 Release Candidate (J'espère !!!!!!!) :mrgreen:
 
V

vincevi

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
552
Points
16
  • #230
Ok merci :D
 
S

sbtlg

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
376
Points
16
  • #231
S5Haze a dit:
Oui tout à fait vincevi, il suffit de superposer 2 applications l'une sur l'autre et le dossier se crée automatiquement. Pour le renommer, tu ouvres le dossier, et appuies sur "Dossier sans nom".

Et oui sbtlg, d'ici Dimanche Soir on aura sûrement la première CyanogenMod 10 Release Candidate (J'espère !!!!!!!) :mrgreen:


pour lr RC j'espere croissons les doigts ;-)

pour la creation du repertoire tu ne peux la faire sur que le homescreen ? ou aussi dans les fentre avec toutes les applications ? parce que des que je selectionne une appli hop je passe sur le homescreen ??
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #232
Ah effectivement ça ne fonctionne que pour la page Home pour le moment :mrgreen:

Mais j'ai de toutes facons l'impression que Jelly Bean veut nous faire abandonner notre touche Menu pour maximiser l'interaction avec le LockScreen et la HomePage (ce qui n'est pas plus mal)
 
S

sbtlg

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
376
Points
16
  • #233
;-) zut je voulais regrouper les application SU root explorer unlock sim etc.....) pour eviter a mon fils de 7 and de faire une bêtise ou.... des bêtises avec .... ;-)
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #234
Ah oui j'avoue effectivement. Pas moyen de réorganiser le menu pour l'instant.

Patience, ça va venir... :mrgreen:
 
S

sbtlg

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
376
Points
16
  • #235
etant en cmX avec un kernel 3.0.15 est ce possible de mettre comme vous le kernel Siyah et quel serait l'amelioration ?

merci de votre aide.
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #236
Oui tout à fait, tu peux mettre le dernier Kernel Siyah 4.0

Amélioration : Fluidité et Autonomie ! (et en plus, avec Siyah, tu peux installer ExTweaks et JuiceDefender [Tuto dans ma liste d'applis dans ma signature] qui te feront encore gagner en puissance et en économie de batterie)

EDIT : Garde le Siyah 4.0 dans un dossier pour les prochaines Build CM10, car chaque flash de CM10 remet le Kernel Stock CyanogenMod ;)
 
S

sbtlg

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
376
Points
16
  • #237
ok merci vais aller chercher le kernel

merci de toutes ces infos
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #238
Je voulais savoir sur cette rom, peut avoir un screenshot d'un dialogue sur les sms ?

Car je n'ai pas aimé le fil de discution sur la remix n'ayant pas vu de screenshot du menu sms ( comme toujours il y en a jamais :D )

Alors si une âme charitable pourrait faire un screen quand il envoie un sms sa serai sympa :D ( un screen avec l'application d'origine )

Merci
 
S

sbtlg

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
376
Points
16
  • #239
S5Haze a dit:
Oui tout à fait, tu peux mettre le dernier Kernel Siyah 4.0

Amélioration : Fluidité et Autonomie ! (et en plus, avec Siyah, tu peux installer ExTweaks et JuiceDefender [Tuto dans ma liste d'applis dans ma signature] qui te feront encore gagner en puissance et en économie de batterie)

EDIT : Garde le Siyah 4.0 dans un dossier pour les prochaines Build CM10, car chaque flash de CM10 remet le Kernel Stock CyanogenMod ;)


j'ai trouver sur le forum le kernel 4.0.1 est ce le bon normalement oui mais j'ai encore une petite question pares l'install pas besoin d'in reset ?

merci de ton aide.
 
V

vincevi

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
552
Points
16
  • #240
Funky89 a dit:
Je voulais savoir sur cette rom, peut avoir un screenshot d'un dialogue sur les sms ?

Car je n'ai pas aimé le fil de discution sur la remix n'ayant pas vu de screenshot du menu sms ( comme toujours il y en a jamais :D )

Alors si une âme charitable pourrait faire un screen quand il envoie un sms sa serai sympa :D ( un screen avec l'application d'origine )

Merci

Le temps de retoucher un peu le screen ;)



Le principe c'est que tu peux faire une copie de ce que tu veux à l'écran :D
Voila
 
V

vincevi

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
552
Points
16
  • #241
Juste pour confirmer ce qui se disait (stblg et S5Haze) il y a quelques heures :D
Voici une nouvelle version
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
;)
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #242
Merci Vinveci,

Je n'aime pas lol.

Tu ne sais pas si c'est possible d'integrer l'application sms d'oméga version ICS ?

Voici un screen

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
V

vincevi

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
552
Points
16
  • #243
Je ne saurai répondre avec justesse à cette question; Mais il me semble que si tu disposes de ton application en ".apk" tu pourras l'installer sur ton précieux ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #244
Funky89 a dit:
Merci Vinveci,

Je n'aime pas lol.

Tu ne sais pas si c'est possible d'integrer l'application sms d'oméga version ICS ?

Voici un screen

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
salut si tu installe go sms tu auras tous les thèmes que tu veux ;)
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #245
Pas bête l'ami :D

Merci à vous je vais aller regarder ça :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #246
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #247
Exactement, j'ajouterai que si tu prends le temps d'assigner une photo à chaque contact, l'image perso du contact apparaît à chaque SMS. Je suis fan de l'affichage SMS perso, enfin je suis IN LOVE de cette Rom de toutes façons... :mrgreen:

Autre nouvelle fonctionnalité que je viens de découvrir et qui est tout simplement DEMENTIEL : Les touches Menu et Back clignote lors qu'un SMS est en attente d'être lu ! A la façon du Galaxy S3, du coup on peut savoir si on a un sms avant même de déverouiller l'écran !!! :mrgreen: :mrgreen:

J'ai hâte de flasher la 0908 demain matin, je ferai comme d'habitude mon retour sur les nouveautés apportées ! Bonne nuit à tous
 
S

sbtlg

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
376
Points
16
  • #248
bonjour,

flash ok.

une petite question comment vous faites clignoter ces 2 boutons, et encore une uatre de bon matin ;-) ou trouvez vous les nouvelles fonctionnalités sur le site xda ??

bonne journée
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #249
Alors pour faire clignoter ces boutons, je pense que c'est en automatique car en allant dans les options je ne le retrouve pas. Vérifie que les touches clignotes quand ton écran est vérouillé, éteins, et que tu as un sms ou un appel en attente ;)

Pour ce qui est des nouvelles fonctionnalités, elles ne sont justement pas recencées sur le site XDA c'est pourquoi j'essaye de faire un retour perso ici à chaque nouvelle Build.

D'ailleurs, concernant la 0908 : Je n'ai pas encore trouvé la moindre chose qui ai changé par rapport aux autres :mrgreen:
 
S

sbtlg

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
376
Points
16
  • #250
1 appel en absence et rien ne clignote .....
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #251
Je me rappelle d'une option que j'ai activé, un truc comme "Activer LED de Notifications" mais je n'arrive pas du tout à remettre la main dessus malgré que je parcours les paramètres de fond en comble :?

Edit : A moins que ce ne soit dans les paramètres de ExTweaks ou JuiceDefender :?: Je verifierai ça et te donnerai plus d'infos
 
dabenaute

dabenaute

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
384
Points
16
  • #252
D'ailleurs, concernant la 0908 : Je n'ai pas encore trouvé la moindre chose qui ai changé par rapport aux autres :mrgreen:[/quote]
Bonjour :D
Appui long sur le bouton "menu" et tu verras :lol: à moins que tu ne l'aies eu avant la 0908...
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #253
dabenaute a dit:
Bonjour :D
Appui long sur le bouton "menu" et tu verras :lol: à moins que tu ne l'aies eu avant la 0908...

Salut dabenaute.

Très bien vu, je n'avais pas pensé à essayer :mrgreen:

Super qu'il ai remis le gestionnaire de tâches !


EDIT : Au fait, MERCI pour la mise à jour des liens en première page du post ! :mrgreen:
 
S

sbtlg

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
376
Points
16
  • #254
S5Haze a dit:
dabenaute a dit:
Bonjour :D
Appui long sur le bouton "menu" et tu verras :lol: à moins que tu ne l'aies eu avant la 0908...

Salut dabenaute.

Très bien vu, je n'avais pas pensé à essayer :mrgreen:

Super qu'il ai remis le gestionnaire de tâches !


EDIT : Au fait, MERCI pour la mise à jour des liens en première page du post ! :mrgreen:

le bouton menu c'est le bouton central ???? si oui ça fait un moment qu'il ya le gestionnaire de taches dessus 3 versions de memoire.... ;-)

edit :

concernant les led sur sms appel manqué mail il faut avoir un kernel qui supporte le BlackLightNotification et je ne trouve pas l'options dans odvanced ==> screen. je ne sais pas si le kernel Siyah fait le BLN.


bonne journée.
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #255
Très très bien vu sbtlg.

Effectivement tu as raison c'est bien le BLN j'avais retrouvé ça pendant le déjeuner. Par contre ce n'est pas le Kernel qui permet ça mais tout simplement l'application ExTweaks :mrgreen:
 
S

sbtlg

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
376
Points
16
  • #256
S5Haze a dit:
Très très bien vu sbtlg.

Effectivement tu as raison c'est bien le BLN j'avais retrouvé ça pendant le déjeuner. Par contre ce n'est pas le Kernel qui permet ça mais tout simplement l'application ExTweaks :mrgreen:


ok bon je verais cela a mon retour de vacances ;-).
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #257
Ca marche, profite bien ! D'ici ton retour la RC sera sûrement dispo ! :mrgreen:
 
dabenaute

dabenaute

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
384
Points
16
  • #258
Salut la cie :D
je ne sais pas si c'est depuis la 0809 ou pas...
appui long à gauche du bouton menu( dans le p'tit carré avec 2 lignes à l'intérieur)fait appataître google search :lol:
 
X

xerius

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
831
Points
16
  • #259
Bonjour,

En page 1 il est expliqué comment installer cm10, mais si j'ai bien compris, il faut repartir préalablement à partir une base saine et avec une version de kernel sans le bug du brick.

Quelle rom installer en premier ?
Quel kernel installer ?

Il y a aussi une liste de modem en page 1. Lequel est-il conseillé de prendre avec la dernière version de cm10 ?


Merci d'avance pour vos réponses.
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #260
Salut à toi xerius,

Effectivement il est préférable de repartir sur un base saine, surtout que c'est du Jelly Bean 4.1.1 :)

Pour ce faire, tu suis à la lettre ce tuto :

Ensuite, pour les Build CyanogenMod 10 dispo : Oui tu prends toujours la dernière, et pour ce faire tu regardes dans ma signature : Suivi CM10

Pour ce qui est du Kernel, tu peux mettre le dernier Siyah 4.0 qui améliorera la fluidité de la Rom

@dabenaute : Oh si tu parlais de ça les boutons de raccourcis sont paramètrables depuis la Build 0808. J'ai mis "Appui Long sur la touche Menu : S-Voice" perso :mrgreen:
 
X

xerius

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
831
Points
16
  • #261
Merci et bonne soirée
 
Whitepuma

Whitepuma

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
673
Points
16
  • #262
Bonjour tout le monde, voilà je viens de tout réinstaller et malheureusement j'ai toujours ce problème avec certain lecteur vidéo..
 
sumac86

sumac86

Membre
Inscrit
6 Septembre 2011
Messages
614
Points
16
  • #263
Whitepuma a dit:
Bonjour tout le monde, voilà je viens de tout réinstaller et malheureusement j'ai toujours ce problème avec certain lecteur vidéo..

Salut Whitepuma,
J'avais moi aussi ce problème, uniquement lecture des mp3 et plus de vidéos alors je suis revenu à AndyX v15 sans changement de kernel et ça tourne impeccable, bonne autonomie et pas de bug.

La bonne soirée...
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #264
Pourquoi vous réinstaller pas lappli
 
S

stinger12

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #265
Je suis sous ICS sous LPQ, je peux flasher cette rom directement par dessus ?
 
G

-gsm-

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
182
Points
16
  • #266
Bonsoir,
pas encore rooter mon Galax
si je passe en Cyanogen j'aurais une autonomie correcte ?

Merci d'avance
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #267
si c'est la v10,
qui sait , mais encore en beta
 
G

-gsm-

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
182
Points
16
  • #268
Merci
Mais alors que me conseilles-tu ?
c'est l'autonomie que je recherche pour le reste MyPhoneExplorer me comble
Bonne journée
 
Whitepuma

Whitepuma

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
673
Points
16
  • #269
kole_anba a dit:
Pourquoi vous réinstaller pas lappli

Car je pensais avoir fait une erreur, mais en fait non.
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #270
Tout depend de l'utilisation que tu auras avec ton tel.
 
Whitepuma

Whitepuma

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
673
Points
16
  • #271
Il y a des sites où les vidéos fonctionnent bien et d'autres non.
 
X

xerius

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
831
Points
16
  • #272
Il faut effectivement installer un player
 
dabenaute

dabenaute

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
384
Points
16
  • #273
Bonjour,
Nouvelle build en 20120812:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bon Dimanche :p
 
S

stinger12

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #274
Bonjour, je suis sous la SuperNexus JB en LPQ, je peux flasher cette rom directement au dessus ? Et je dois faire les Wipes ?

Merci
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #275
pourquoi veux tu laisser la nexus
 
slimlite

slimlite

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Messages
200
Points
16
  • #276
salut
je suis sur JB CMD 10 version du 09/08/2012 et je suis passé via CWM à la version du 12/08/2012 sans wipe ni rien du tout
après cela mon précieux est bloqué sur le boot de CMD je c pas quoi faire sachant que je veux pas passer par ODIN
merci
 
Whitepuma

Whitepuma

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
673
Points
16
  • #277
slimlite a dit:
salut
je suis sur JB CMD 10 version du 09/08/2012 et je suis passé via CWM à la version du 12/08/2012 sans wipe ni rien du tout
après cela mon précieux est bloqué sur le boot de CMD je c pas quoi faire sachant que je veux pas passer par ODIN
merci

Si ton téléphone est Rooté redémarre le en Recovery et fait un Wipe Dalvik Cache et réinstalle ta ROM, normalement il ne devrait plus bloquer sur le Boot Screen.
 
slimlite

slimlite

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Messages
200
Points
16
  • #278
Whitepuma a dit:
slimlite a dit:
salut
je suis sur JB CMD 10 version du 09/08/2012 et je suis passé via CWM à la version du 12/08/2012 sans wipe ni rien du tout
après cela mon précieux est bloqué sur le boot de CMD je c pas quoi faire sachant que je veux pas passer par ODIN
merci

Si ton téléphone est Rooté redémarre le en Recovery et fait un Wipe Dalvik Cache et réinstalle ta ROM, normalement il ne devrait plus bloquer sur le Boot Screen.

c fait m ca marche pas toujoutrs bloqué sur le boot screen
je signale que la rom installé est telechargé du site de CMD et qui est passé en nightly et non experimental !!!
 
Whitepuma

Whitepuma

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
673
Points
16
  • #279
Arf!!! Des fois ça m'arrive qu'il bloque sur le Boot Screen un peu longtemps aussi, attend un peu et si au bout de 5 minutes il n'est toujours pas Booté c'est qu'il y a un problème. Tu l'as installé sur la LPG???
 
slimlite

slimlite

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Messages
200
Points
16
  • #280
nn c sur la LPX !! enfin j installé la LPX vu que j'ete sur du LP9 !! :s
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #281
c'est une rom beta , ne l'oublier pas ,
 
Whitepuma

Whitepuma

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
673
Points
16
  • #282
slimlite a dit:
nn c sur la LPX !! enfin j installé la LPX vu que j'ete sur du LP9 !! :s

Argh!!! :S
Il n'y a pas de ROM officielle LPX, pour une bonne installation : KI3==>KK5==>LPG==>Root LPG==>CM10
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #283
je parlais du CM10
 
Whitepuma

Whitepuma

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
673
Points
16
  • #284
kole_anba a dit:
je parlais du CM10

Oui oui Kole mais slimlite a du foirer son installation et il se retrouve bloqué sur le Boot Screen.
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #285
il fait les wipes
 
Whitepuma

Whitepuma

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
673
Points
16
  • #286
Apparemment oui mais je ne pense qu'il l'ait installé sur la LPG
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #287
faut ki3_____kk5____lpg____siyah
et la on installe la cyano +gapp s'il y a
ensuite wipe cache ++ dalvik
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #288
Lol mais non, no stress c'est pas grave moi aussi il m'a déjà bloqué sur le Boot Screen il n'y a aucun problème. Tu peux démarrer ton téléphone en mode Download ? (Telephone éteint, tu le démarres en appuyant simultanément sur Volume Down + Home + Power pendant 4 secondes). Si tu as accès au mode download tu pourras la reflash avec Odin, mais je ne pense pas que les Rom CM10 puisse être flashé par Odin, only en mode Recovery avec le .zip de ta Rom sur ta mémoire (interne ou carte sd peu importe)


kole_anba a dit:
c'est une rom beta , ne l'oublier pas ,

Hep pep pep ! Pas de critique de la Rom sur ce Thread, moi je l'utilise quotidiennement depuis 3 semaines et tout fonctionne nickel chrome, jamais eu aucun problème !


Par contre si quelqu'un a remarqué des nouveautés sur la Rom du 1208 qu'il se présente car je n'ai rien trouvé pour le moment :mrgreen:
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #289
slimlite a dit:
salut
je suis sur JB CMD 10 version du 09/08/2012 et je suis passé via CWM à la version du 12/08/2012 sans wipe ni rien du tout
après cela mon précieux est bloqué sur le boot de CMD je c pas quoi faire sachant que je veux pas passer par ODIN
merci

Comment tu as flashé ta rom 1208 par dessus ta 0908 ? En mode Recovery ou via Odin ?
 
slimlite

slimlite

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Messages
200
Points
16
  • #290
c bon merci pour votre retour j flashé mon précieux avec odin et c nickel !! la je v reinstallé CMD 10 V 12/08 et on verra bien ce que ca va redonné !
merci
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #291
S5Haze a dit:
Lol mais non, no stress c'est pas grave moi aussi il m'a déjà bloqué sur le Boot Screen il n'y a aucun problème. Tu peux démarrer ton téléphone en mode Download ? (Telephone éteint, tu le démarres en appuyant simultanément sur Volume Down + Home + Power pendant 4 secondes). Si tu as accès au mode download tu pourras la reflash avec Odin, mais je ne pense pas que les Rom CM10 puisse être flashé par Odin, only en mode Recovery avec le .zip de ta Rom sur ta mémoire (interne ou carte sd peu importe)


kole_anba a dit:
c'est une rom beta , ne l'oublier pas ,

Hep pep pep ! Pas de critique de la Rom sur ce Thread, moi je l'utilise quotidiennement depuis 3 semaines et tout fonctionne nickel chrome, jamais eu aucun problème !


Par contre si quelqu'un a remarqué des nouveautés sur la Rom du 1208 qu'il se présente car je n'ai rien trouvé pour le moment :mrgreen:
Je ne critique aucunement la rom mais signale simplement que peut ne pas être stable d'une version à une autre.
J'ai déjà utilisé la nightly et sais de quoi je parle ..
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #292
Ca marche, fais nous ton retour ici.

Mais attention, la 12/08 doit être flashé en mode Recovery car ces Roms sont des .zip ;)
 
slimlite

slimlite

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Messages
200
Points
16
  • #293
salut
le GPS ne marche pas sur la 12/08 :s :s je repasse sur du 09/08
 
X

xerius

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
831
Points
16
  • #294
Je viens tout juste de le tester (avec gpstest). Il fonctionne très bien.
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #295
Oui, pareil pour moi aucun problème avec le GPS.

Reesaye à un autre endroit si tu peux, sinon reflash la 1208. Utilise FasterFix aussi pour ton GPS, le lien se trouve dans ma liste d'applis dans ma signature
 
slimlite

slimlite

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Messages
200
Points
16
  • #296
ok merci
 
Whitepuma

Whitepuma

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
673
Points
16
  • #297
Pour le moment je n'ai pas de problèmes avec la 1208 sauf celui avec certain lecteur!!!
 
slimlite

slimlite

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Messages
200
Points
16
  • #298
Quelqu un aurait la solution pour la perte de batterie meme en veille ??? Merci
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #299
Allez dans les dossiers suivants et supprimez-les:
- / Sdcard/android/dcim/100andro
- / Sdcard / lost.dir
- / Sdcard / android / data / com.android.providers.media
- / Sdcard / android / data / com.cooliris.media
- / Sdcard/android/data/com.google.android.gallery3d
- / Sdcard / androidthemes
- / Sdcard / android / DCIM / .thumbnails

2 - Après cela, redémarrez en recovery, puis faites wipe stats battery. Puis, redémarrer et laisser le téléphone se synchroniser puis redémarrez.
3 - Si vous utilisez Siyah Kernel (ATTENTION: ce n'est que pour Siyah), installez application Extweaks du market et procédez comme suit:
Aller à la MISC> RESET FUEL-GAUGE CHIP et appuyez sur RESET FUEL-GAUGE CHIP
 
slimlite

slimlite

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Messages
200
Points
16
  • #300
Coool merci je te tiens o courant
 
Haut Bas