ROM francaise

  • Auteur de la discussion ganjazz
  • Date de début
G

ganjazz

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #1
bonjours a toute et a tous,
je me permet de faire un petit sujet car j'ai pas mal de question qui me trotte dans la tête donc j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aiguillais s'il vous plait, donc déjà dans un premier temps au niveau des ROMs costum, existe t-il des ROMs custom française ou le deviennent elles a l’installation ? ou sinon existe-il un logiciel créateur de ROMs simplifier pour les novice de la programmation sur mobile et non informatique ? j'aimerais bien refaire toute la ROM a mon image mais si il n'existe pas de logiciel pour la faire je m'en passerais et prendrais une ROM déjà étudier mais sont-elle en français ?
je vous en remercie d'avance !!! bonne soirée a tout le monde :)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #2
Bonjour,

La grande majorité des ROMs disponibles sur ce forum sont compatibles avec notre langue. Le Français est normalement déjà configuré.
 
A

Achmed

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #3
Bonjour,

+1 pour la réponse de Memphis. La plupart des roms (pas que de ce forum d'ailleurs) ont gardé le support multilingue samsung de base. Certains apps ou certains boutons ne sont parfois pas traduit mais rien de bien compliqué a comprendre, rien de technique. En général, le meilleurs moyen de le savoir c'est de tester...

Pour ce qui est de la création d'une rom, il n'existe pas de logiciel permettant de réellement simplifier la création d'une rom. Il en existe pour faciliter certaines manipulations superficielle, mais il faut quand même des notions de programmation et avoir une certaine logique du développement pour y arriver. De plus, la plupart de ces logiciels sont spécifique à un type de mobile et ne sont pas fonctionnel pour les autre.

Dernière précision : Tu fais une distinction entre développement informatique et mobile, mais android n'est ni plus ni moins qu'une base UNIX, qui à l'origine tourne sur un ordinateur. Il est donc obligatoire d'avoir des notions sur' ce système pour s'en sortir, en plus de connaitre le langage XML, le Java et Smali.

Cordialement...
 
G

ganjazz

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #4
OK OK merci beaucoup !!!!! :)
 

Sujets en relation

Haut Bas