rom envahissante ! [résolu]

• Auteur de la discussion bret953
  • Date de début
bret953

bret953

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
bonsoir ou bonjour à tous

je viens faire appel à vos connaissances,je vais donc résumé le plus clairement possible mon soucis ! :roll:

je posséde depuis peu un Galaxy S sous rom officiel 2.3.5 sous opérateur Bouygues , j'ai d'abord désimlocké celui-ci avec le soft approprié , puis j'ai décidé de passer sous rom samsung (sans surcouche) 2.3.6 , puis cwf root correspondant ! nouvelle modification avec rom custom en zip à la racide via recovery ( Cyanogen mod 10) , tout se passe bien , redémarrage sans probléme ! je décide de tester une rom (jellybam v6.6.0) même méthode avec les wipe indiqué en provenance d'une rom custom , résultat échec ! je me dit pas de soucis , je vais repartir sur une base saine , remise de la 2.3.6, puis cwf root,pour l'instat tout est normal , à la racine sdcard je rajoute ma rom en zip jellybam ( tout les wipes ont été effectuer avant installation de la rom custom), et la chose bizarre lors de la tentative d'installation le téléphone reboot et il apparait en boot image le logo "cyanogen mod" puis le cwf passe en version 6.0 ( bleu) alors qu'auparavant il était en version3.0 (orange) et j'aboutis sur un échec ! malgré plusieurs tentatives je n'obtiens que des échecs , la seule réussite est la réinstallation de cyanogen mod 10 !

en espérant avoir été assez clair
merci par avance pour vos commentaires wink
cordialement
bret

aprés réinstallation j'obtiens ceci ! selon moi c'est pas bon undecided

composantS1_zps035a136e.jpg

ps:lors d'une tentative précédente je n'avais que les cinq premiers dossiers et pourtant le probléme était encore présent ! sealed

M

Membre supprimé 3065

Re: rom envahissante !

bonsoir pour une vraie reinstallation propre c'est par ici

bret953

bret953

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013

bonsoir

j'en suis déja à ma troisieme réinstallation propre ! ( en suivant ce tuto) , je rame car je ne comprend pas le souci ...... roll

M

Membre supprimé 3065

alors essaye avec une version moins récente par exemple une 2.3.5 ou 2.3.4 ici a condition que ta memoire interne ne soit pas deffectueuse

bret953

bret953

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013

j'ai déja essayé une version 2.3.5 ......... pas mieux ! moi aussi je penche pour une mémoire défectueuse , il semble y avoir un résidu ( bien cacher) de la rom custom " cyanogen 10.0" , qui bloque toute réinstallation de rom custom différente :!: , tout cela est bien étrange ....... :roll:

M

Membre supprimé 3065

si tu as déjà tout tenté en effet c'est plus grave alors sad

bret953

bret953

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013

sachant que j'avais acquis se téléphone pour me faire la main , avant de passer sur les s2 et 3 de la famille , je vais surement reconsidéré mon action future sur ceux-ci :!: , dans mon malheur ....... il fonctionne encore alors que d'autre n'ont plus que leur yeux pour pleurer ! je vais quand même approfondir cette annomalie car je suis d'un naturel persévérant ! :D

cordialement
bret

M

Membre supprimé 3065

tu as du lui en faire trop voir ace pauvre s1 :lol:

bret953

bret953

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013

bonsoir

l'ayant menacé de bannissement :lol: , j'ai fini par reussir à installer la rom suivante ( [ROM AOSP][JB 4.2.2] SuperNexus 2.0 B3 - 21/02/2013) mais pas sans mal ! mais il reste quand même en boot image "cyanogen 10 " , bon je lui laisse le temps de réfléchir et je repasse à l'action ... :mrgreen:

cordialement
bret

M

Membre supprimé 3065

:lol: :lol: ok il va enfin t’obéir ce tel

Sujets en relation

Haut Bas