[Rom Custom] Rom MIUI V4 pour l'Xperia U Bootloader Verrouillé

  • Auteur de la discussion MutantX
  • Date de début
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #1
Rom MIUI V4 pour Xperia U Bootloader Verrouillé

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Caractéristiques:
- Tous les avantages d'une rom MIUI
- Animation de verrouillage CRT (façon "vieille TV")
- Performances optimisées
- Sensibilité de l'écran tactile améliorée
- Vitesse de la connexion internet améliorée


Ce qui fonctionne:
- Acoustique
- WIFI
- GSM
- Recevoir et faire des appels
- Bluetooth
- USB Mass Storage
- Appareil photo
- Boussole
- Lampe de poche

Ce qui ne fonctionne pas:
- Partage de la connexion Wi-Fi
- Partage de la connexion USB
- Text-to-Speech (TTS)
- Enregistrement audio
- Enregistrement vidéo
- Youtube

Bonjour,
Voici une Rom pour votre Xperia U basé sur CyanogenMod 9.
Pour cela il faudra que votre mobile soit:

Une fois que votre mobile est préparé, téléchargez:
-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Maintenant que vous avez tous les éléments, passons à l'installation de la Rom:
  • - Commencez par collez la Rom sur la mémoire interne de votre mobile.
    - Maintenant éteignez votre mobile et rentrez dans le mode Recovery (lorsque le logo Sony apparaît tapotez sur l'écran)

  • - Dans le menu du ClockWorkMod, allez dans wipe data / factory reset et validez:


    - Ensuite, rendez-vous dans install zip from sdcard / chose zip to install
    - Puis sélectionnez la Rom FireDroid.zip, et validez l'installation:


    - Une fois ces étapes terminées, vous pouvez enfin redémarrer le mobile à partir du menu principal, en sélectionnant reboot system now !

Voila, une fois votre mobile redémarré vous aurez une jolie Rom custom sur votre mobile.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Meci seb !

Par contre pense à rajouter des specs de la rom ^^
 
T

tigrouille

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
68
Points
0
  • #3
Bonjour,

je suis en ics rooté avec bl déverrouillé, je pense changer de rom mais je ne sais pas laquelle choisir.

Laquelle me conseilles-tu ?

De plus, comment faire une sauvegarde des appli et données pour tout remettre une fois la rom changée ?
J'ai le CWM mais je ne suis pas sûr de réussir à réutiliser la sauvegarde si la rom change.

edit : je viens de faire un backup dans le cwm mais il a dit "skipping backup of sd-ext" donc il ne sauvegarde pas le contenu de la sd !
ça veut dire quoi ? si je fais un wipe data je perds tout ? car le xperia u n'a pas de sd mais que de la mémoire interne
c'est pas clair tout ça
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Salut,

Etant donné que ni Seb ni moi n'avons de Xperia U, on n'est pas forcément les mieux placés pour te dire quelle rom est "la meilleure" ^^
Tout dépend de l'usage que tu fais de ton téléphone, et de tes goûts. N'hésite pas à regarder au niveau des spécifications ou des retours d'utilisateurs des différentes roms pour te forger un avis ;)

tigrouille a dit:
edit : je viens de faire un backup dans le cwm mais il a dit "skipping backup of sd-ext" donc il ne sauvegarde pas le contenu de la sd !
ça veut dire quoi ? si je fais un wipe data je perds tout ? car le xperia u n'a pas de sd mais que de la mémoire interne
On perd toujours toutes nos données en faisant un wipe data, sauf celles de la sd interne où est stockée la sauvegarde.
Le recovery n'a pas fait de sauvegarde de la partition sd-ext tout simplement parce que ton mobile n'a pas de partition ext (plus d'infos dans le guide Sony dans ma signature).

tigrouille a dit:
De plus, comment faire une sauvegarde des appli et données pour tout remettre une fois la rom changée ?
J'ai le CWM mais je ne suis pas sûr de réussir à réutiliser la sauvegarde si la rom change.
Effectivement lors d'un changement de rom, le nandroid backup n'est pas la meilleure méthode de sauvegarde car les données sauvegardées peuvent ne pas fonctionner sous la nouvelle rom.
L'idéal est d'utiliser une combinaison d'applications pour tout sauvegarder, c'est-à dire par exemple:
  • Titanium Backup ou Safe Backup Root pour les applications et leurs données
  • Safe Backup, my backup ou autre pour tout le reste des données
Il suffira de les réinstaller et de restaurer les sauvegardes une fois la nouvelle rom installée ;)

Et juste au cas où, garde une copie des fichiers multimédia et autres contenus personnels de la mémoire interne sur ton ordinateur.

J'espère avoir répondu à tes questions :)
 
hiyuu

hiyuu

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
23
Points
0
  • #5
Le tuto est incorrect il faut le bon CWM sinon l'install ne marchera pas

Voici le lien

Windows :
Linux :

( Source Post xda
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Il faut avoir :

La rom d'origine ICS
Etre Rooter
Avoir Root explorer

Pour l'installation sur CWM il faut faire comme indiqué dans le tuto
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #6
Merci,
Mais le CWM que tu donne c'est le même, non ?
 
hiyuu

hiyuu

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
23
Points
0
  • #7
Je ne suis pas sur car le post XDA dis "This Recovery based on Munjeni's recovery, so if you like this recovery press THANKS for him."

Et je sait que pour la version Bootloader débloqué du MIUI le CWM que tu donne ne marche pas , il faut mettre le CWM donné par le créateur

Donc à mon avis c'est pareil pour le version débloqué si il précise une version c'est pas pour rien celle la et basé sur un firmware rooté avec CWM pour xpréria U , mais celui donné il est marché pour xpéria 2012

Il faut aussi précisé la rom n'a pas le français , je taff sur la traduction de la nouvelle version pour bootloder débloqué , et ferait de même pour celle ci c'est pas très compliqué , mais les autre truc que j'ai du laisser en plan hélas ^^
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #8
Ah d'accord, mais si tu as fait attention la source que tu donne est la même que celui que j'ai mis sur le tuto du Recovery.
 
hiyuu

hiyuu

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
23
Points
0
  • #9
Ah d'accord dans ce cas ce sont tes screen qui sont mauvais pour le recovery ^^
 
J

Jujul94

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #10
Merci pour la Rom :) Pour moi l'une des seules Rom custom qui marche sur mon Xperia U locked ... Super fluide, par contre j'ai remarqué quelques "défauts" qui pourraient peut-être être réglés ...

La batterie ne tient pas sur cette Rom, comparé à la Rom d'origine sur ICS en mode économie d'énergie on doit pas être loin de 50% de moins en autonomie.

Les performances globales ont l'air un peu en dessous par rapport aux autres Rom si je ne me trompe, sur Quadrant je n'obtient que 1850, après au quotidien difficile d'y voir une réel différence...

Le plus handicapant pour moi c'est l'anglais, pas de français proposé dans les langues, j'ai beau installer le fr à partir d'une app du Market, la plupart des textes d'origine de la Rom restent en anglais, y compris tous les paramètres...

Voilà pour mes impressions :)
 
hiyuu

hiyuu

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
23
Points
0
  • #11
C'est normal il n'ya pas de pack fr pour cette version de MIUI
 
quentin2613

quentin2613

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
35
Points
0
  • #12
Je viens de tester la V5 mais pour ma part, je n'aime pas trop les roms MIUI donc voila
 
D.Price

D.Price

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
2
Points
1
  • #13
Yup ! Ce que je kiffe le +, c'est de pas rapporter les auteurs, après tout [barre]Imanesaurus[/barre] & [barre]Xperiavish[/barre] ne me cite qu'en traducteur....Bref...
Si vous cherchez une version FR, plus stable et finie, et surtout mieux supportée/développée, cherchez mon blase et MIUI xperia U..... GIYF
 
mkaesarus

mkaesarus

Membre
Inscrit
26 Juillet 2013
Messages
11
Points
0
  • #14
Moi ja i juste un soucis, c est que je peux plus mettre mon telephone en francais qqun a une solution?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #15
Salut,

Tu n'as pas le français dans les paramètres de langue ?

Essaie d'installer ce pack de langues:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

cyanh

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #16
Salut à tous, j'ai un souci (bah tiens) :

impossible de synchroniser mes contacts google avec mon appli "contacts", je ne peux que sync Gmail... j'ai raté quelque chose?

je précise que j'ai réinstallé plusieurs fois la rom pour voir si ça réglait le souci mais négatif.

des idées?

merci ^^

EDIT: EDIT: j'ai opté pour une autre version du coup MIUI V5 kumquat LB .zip ça résout mon problème.

désolé pour le dérangement
 

Sujets en relation

Haut Bas