[ROM CUSTOM] POPWIZ PLUS ROM V1.2 (13/10/15)

  • Auteur de la discussion dns_offishal
  • Date de début
S

SpazioMilano

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
68
Points
6
  • #201
dns_offishal a dit:
SpazioMilano a dit:
Merci beaucoup, de ton temps, la deuxième tentative avec l'installation avec le kernel aurora à l'air d'être réussi, vraiment un très beau rom

Avec plaisir, je savais que le soucis venait de chez toi, valait mieux tout reprendre correctement.

patatesaigne a dit:
Bonjour !

Aucun souci jusqu'à présent (même pas 24h :roll: ...) avec cette ROM et le dernier kernel imperium, en fait, je sais qu'il vaut mieux attendre de faire les trois cycles de rechargement, mais là, dès le début, j'ai vu 3% de batterie partir en veille, wifi, 4g et gps désactivés... en 10mn :eek: il n'allait pas passer la nuit, et en regardant du côté "utilisation de la batterie, c'est le sytème d'exploitation android qui était en première position, au lieu de l'écran habituellement... je me suis dit que c'était un signe, le flash du kernel imperium a immédiatement réglé le problème... alors je ne me pose plus la question, et mon phone n'a perdu qu'1% cette nuit, aucun ralentissement ne s'est fait sentir, bien au contraire :D

J'attends mon prochain footing pour tester les gps (j'ai pas le permis de conduire :mrgreen: ) mais en tout cas, je peux dire que, comme pour la ROM Albe s6 full port v4.5, j'ai du redémarrer le téléphone avec gps activé pour qu'il se mette à fonctionner, et celà avait l'air d'aller mais je n'étais pas en extérieur pour vraiment fixer... (et j'installe systématiquement faster gps de toute façon, ça non plus, je ne me pose plus la question, avoir un fix a toujours été très long sur mon phone et faster gps me permet généralement un fix assez précis en moins de trente secondes...)

A+ ! :super:

Bonjour Patate,

Moi ici j'ai tout réinstallé de la nuit, mon téléphone est en activité depuis 4h, en veille avec quelques sms & wifi, j'ai utilisé 2% de batterie avec le Kernel Aurora.
Donc 2% en 4h ... et ce, avec le Kernel Aurora ... Je ferai le test, je vais faire 3 cycles de recharges avec Aurora et voir ce que ça donne ...
Puis installé le kernel Imperium et faire les mêmes tests pour voir ce que ça dit mais en tout cas pour moi, l'autonomie est bonne.

Ensuite, comme déjà dit, tout dépend ce que l'utilisateur installe comme application et du comment il configure sa rom également ...
Moi j'utilise pas mal d'applications comme Facebook, Messenger, Instagram, Sygic, Icoyot, Maps, Youtube, ...
Mais j'ai également installé Greenify pour hiberner mes applications qui tournent en fond et activé la fonction arrêter automatiquement dans "batterie"

Pour ce qui concerne le GPS, il fonctionne parfaitement, étant donné que j'utilise Maps, Sygics et Icoyot, tout roule parfaitement de ce côté.
Mais en effet, ce n'est pas le cas de la Albe qui comporte encore pas mal de soucis qui sont réglés dans cette Popwiz Plus, que du bonheur pour nous.
Bonjour et bon matin, oui parce que moi je suis au Quebec, j'ai refait une nouvelle tentative hier soir pour que je puisse moi aussi utiliser ce superbe rom mais bon même chose multiple freez et redemarage par la suite, ce soir je vais essayer de mettre mon firmware a jour je sais qu'il y en a une nouvelle depuis août et je vais faire une reinstallation avec le imperium kernel et prier très fort pour que ça fonctionne.
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #202
Spazio, il faut éviter les doubles posts stp ...
Et évite de CITER tous les messages parce que ça fait "bordel" et on ne s'y retrouve plus, merci :contrac:
Tu postes simplement ton message sans cité tout le monde dedans :super:

Encore une fois, malgré que je l'ai déjà dis 2-3 fois ... Le soucis ne vient pas du KERNEL ...
Sinon j'aurais également des soucis et les autres aussi, réfléchit un peu ...
Le soucis vient de toi et de tes manipulations, donc veille à tout faire correctement en suivant les tutoriels à la lettre ...
Mais aussi de prendre en considération ce qu'on te dit ainsi que les conseils que l'on te donne, merci :super:
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #203
Bonsoir, moi sa ne marche toujours pas depuis la mise à jour en 1.2 de la Popwiz plus, le déverrouillage de ma sim B and You ne se fait pas, sa bascule entre Bouygues avec juste une barre et Aucun service, pourtant j'ai fais une remise à zéro en mettant la rom officiel "I9505XXUHOA7_OXAHOA7" puis j'ai rooter et installer le "philz_touch_6.59.0-jflte.tar" recovery.

J'ai enlever ma carte sim et SD, puis je suis passer par recovery pour faire "factory reset" "wipe cache" dalvik cache" puis enfin "clean a new rom". J'ai remis ma carte SD pour installer la rom "v1.2_PopWiz.Plus" et j'ai fais toutes les étapes, pris le kernel aurora, et toujours pas régler le problème de déverrouillage de ma sim, je désespère :/
 
S

sivolctorion

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
19
Points
3
  • #204
Bonsoir,
Toujours le problème de l'appli email avec cette nouvelle monture ?
Merci.
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #205
ThomasTom a dit:
Bonsoir, moi sa ne marche toujours pas depuis la mise à jour en 1.2 de la Popwiz plus, le déverrouillage de ma sim B and You ne se fait pas, sa bascule entre Bouygues avec juste une barre et Aucun service, pourtant j'ai fais une remise à zéro en mettant la rom officiel "I9505XXUHOA7_OXAHOA7" puis j'ai rooter et installer le "philz_touch_6.59.0-jflte.tar" recovery.

J'ai enlever ma carte sim et SD, puis je suis passer par recovery pour faire "factory reset" "wipe cache" dalvik cache" puis enfin "clean a new rom". J'ai remis ma carte SD pour installer la rom "v1.2_PopWiz.Plus" et j'ai fais toutes les étapes, pris le kernel aurora, et toujours pas régler le problème de déverrouillage de ma sim, je désespère :/

Bonsoir Thomas,

As-tu mis à jour ton modem et bootloader en HOH2 ?
Si pas, je te conseille vivement de le faire et de voir ensuite ce que ça dit.
Moi perso, sous le réseau Mobistar (BELGE) je n'ai aucun soucis ...

sivolctorion a dit:
Bonsoir,
Toujours le problème de l'appli email avec cette nouvelle monture ?
Merci.

Bonsoir, non, dans la V1.2 ce soucis est réglé, on peut utiliser l'application mail sans soucis.
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #206
dns_offishal a dit:
ThomasTom a dit:
Bonsoir, moi sa ne marche toujours pas depuis la mise à jour en 1.2 de la Popwiz plus, le déverrouillage de ma sim B and You ne se fait pas, sa bascule entre Bouygues avec juste une barre et Aucun service, pourtant j'ai fais une remise à zéro en mettant la rom officiel "I9505XXUHOA7_OXAHOA7" puis j'ai rooter et installer le "philz_touch_6.59.0-jflte.tar" recovery.

J'ai enlever ma carte sim et SD, puis je suis passer par recovery pour faire "factory reset" "wipe cache" dalvik cache" puis enfin "clean a new rom". J'ai remis ma carte SD pour installer la rom "v1.2_PopWiz.Plus" et j'ai fais toutes les étapes, pris le kernel aurora, et toujours pas régler le problème de déverrouillage de ma sim, je désespère :/

Bonsoir Thomas,

As-tu mis à jour ton modem et bootloader en HOH2 ?
Si pas, je te conseille vivement de le faire et de voir ensuite ce que ça dit.
Moi perso, sous le réseau Mobistar (BELGE) je n'ai aucun soucis ...

sivolctorion a dit:
Bonsoir,
Toujours le problème de l'appli email avec cette nouvelle monture ?
Merci.

Bonsoir, non, dans la V1.2 ce soucis est réglé, on peut utiliser l'application mail sans soucis.

Comment fait-on pour savoir si le modem et bootloader est en HOH2 ou non ??
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #207
Thomas, si tu réponds qu'à une seule personne, ne cite pas le message, postes directement sinon ça devient illisible.
Pour savoir, tu dois te rendre dans les paramètres, à propos de l'appareil et dans version de la bande de base tu vois en quoi tu es ...
Donc à la fin tu dois avoir HOH2 si pas, tu dois flasher ton modem & bootloader
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #208
Pardon, je ne savais pas.

Ah oui d'accord, j'avais pas bien regarder dans les paramètres du S4, j'ai HOA7, il me semble, j'ai télécharger une rom officielle en HOH2, on vera bien quand je passerais en Popwiz plus 1.2, il faut que j'enlève la sim et carte SD, pendant les wipes et l'installation de la Popwiz plus 1.2 ??

Et si oui à quel moment remettre la sim ??
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #209
Il n'y a pas de soucis.
Quand tu installes POPWIZ vérifie d'être bien en HOH2 sinon flash simplement le modem & bootloader via ODIN.
Pour ce qui est de la carte SIM ou de la carte SD il ne faut rien enlever, ça ne touche pas ta carte sim ni ta micro-sd ...
 
V

vwstepha

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
15
Points
1
  • #210
Salut
J'ai installé la v1.2 (la rotation d'ecran ne marchait plus sur la v1 au bout de 2 jours et ce malgre ma 2nde installation en partant de la rom full stock avec fichier Pit)
petit changement que j'ai retenu:
la touche en bas a gauche sert en tant que touche "Menu" alors qu'elle affiche le multifenetre
la fameuse barre évidemment
il n'y a pas toutes les appli Googles d'installer tel que Maps et autres

Comment peut avoir les icones de données persistantes (quand le wifi est actif)?
comment peut on se balader dans les écrans des appli du dernier écran ou premier (en faisant une boucle; j’espère que vous comprenez!!! lol)

Voila :happy1:
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #211
Salut VwStepha,

Pour la touche de gauche, elle sert bien de touche "menu" pour fermer les applications et ce, aussi bien avec la V1 que la V1.2.
La fameuse barre ? La barre latérale ? Moi j'ai décoché toutes les options et du coup, elle n'est plus présente, ça c'est cool car je n'aimais pas cette barre.
Pour les applications Google, ce n'est pas plus mal, ce sont des applications assez gourmande et intrusives ... Souvent donc inutiles aussi.
Maintenant si pour un utilisateur, c'est utile, libre à lui d'installer ces applications, elles sont de toutes façon sur le playstore et gratuites.

Pour les îcones, aucun soucis, j'ai les deux d'activés et quand je n'ai pas le wifi, c'est la 4G qui prend la relève et quand je rentre chez moi, le wifi reprend ...
Mais aucun soucis quelconques de ce point de vue en tout cas ...

Et pour ce qui est de ton soucis de boucle, tu dois installer XPOSED et ensuite WANAM XPOSED, dans les options proposées, c'est faisable :super:
 
V

vwstepha

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
15
Points
1
  • #212
Merci pour le retour.
Justement pour les icones persistantes, je souhaite les avoir en meme temps que le wifi est actif mais j'ai pas trouve.
pour les boucles, je veux bien installer xposed mais quelle est le bon fichier zip a installer avec cette popwiz pour eviter freeze et autres!!!
si tu as une idée du fichier, je suis preneur!!!
Merci
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #213
dns_offishal a dit:
Il n'y a pas de soucis.
Quand tu installes POPWIZ vérifie d'être bien en HOH2 sinon flash simplement le modem & bootloader via ODIN.
Pour ce qui est de la carte SIM ou de la carte SD il ne faut rien enlever, ça ne touche pas ta carte sim ni ta micro-sd ...

Par contre la touche tout en bas à gauche, ne sert plus à fermer les applications ouvertes, c'est le bouton central qui sert à fermer les applications ouvertes, en appuyant dessus, comment sa se fait ??

Y a un réglage à faire, pour le bouton tout en bas à gauche sert à fermer les applications ouvertes, comme dans la version 1.0 de la Popwiz plus, je préfère sa. Merci
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #214
ThomasTom a dit:
Par contre la touche tout en bas à gauche, ne sert plus à fermer les applications ouvertes, c'est le bouton central qui sert à fermer les applications ouvertes, en appuyant dessus, comment sa se fait ??

Y a un réglage à faire, pour le bouton tout en bas à gauche sert à fermer les applications ouvertes, comme dans la version 1.0 de la Popwiz plus, je préfère sa. Merci

A l'installation de la rom, tu as un AROMA INSTALLER qui te propose plusieurs options, plusieurs choix ...
Y compris entre le TW6 et TW4 (donc la version de TouchWiz) et tu as du choisir le 6 dans la V1 et le 4 dans la V1.2 ...
Voilà tout simplement le soucis car moi, j'ai pris le TW6 comme toujours et le bouton de gauche est bien celui pour fermer les applications.

vwstepha a dit:
Merci pour le retour.
Justement pour les icones persistantes, je souhaite les avoir en meme temps que le wifi est actif mais j'ai pas trouve.
pour les boucles, je veux bien installer xposed mais quelle est le bon fichier zip a installer avec cette popwiz pour eviter freeze et autres!!!
si tu as une idée du fichier, je suis preneur!!!
Merci

Pour tes icônes je ne comprend pas du tout ce que tu veux dire ...

Pour Xposed, tu as tout sur le forum, il faut faire des recherches aussi, la fonction est là pour ça :super:
Sinon tu as besoin de deux fichiers ;

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu dois en premier installer le fichier APK normalement comme une simple application ...
Ensuite flasher le framework via le Recovery ...
Pour terminer, tu redémarres ton S4 mais ça te prendra 15min +/- pour le redémarrage car il va configurer le tout.
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #215
Ah oui c'est tout à fait vrai, j'ai bien pris le TW4, merci de m'avoir éclaircit sur sa :)
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #216
De rien ThomasTom, avec plaisir :super:
 
C

c3dric

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
102
Points
16
  • #217
Bonjour à tous,


Est ce que la commande réveil de Svoice fonctionne chez vous? je n'y arrive pas, malgré le faite d'avoir bien réglé ma commande de réveil? est ce uniquement avec le S6 ou bien...

Édit :

Autre question, j'avais l'habitude d'utiliser ds éco batterie pour lancer le wifi et les data toutes les heures durant une minute.
Depuis que je suis sur cette rom, l apk ne fonctionne plus... Qu'utilisez vous comme apk du même genre svp :)
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #218
dns_offishal a dit:
De rien ThomasTom, avec plaisir :super:

Bonsoir dns_offishal, tout marche impeccablement bien avec cette nouvelle mise à jour de Popwiz plus en 1.2, appel, SMS/MMS qui partent direct, appareil photo nickel, GPS bien fluide, même l'appli écran latéral impec, voilà, total satisfait de la Popwiz plus 1.2 :super:

Y a toujours pas la fonction de déplacer les applications sur la carte SD depuis les paramètres et applications du téléphone, seul point négatif :/
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #219
c3dric a dit:
Bonjour à tous,


Est ce que la commande réveil de Svoice fonctionne chez vous? je n'y arrive pas, malgré le faite d'avoir bien réglé ma commande de réveil? est ce uniquement avec le S6 ou bien...

Édit :

Autre question, j'avais l'habitude d'utiliser ds éco batterie pour lancer le wifi et les data toutes les heures durant une minute.
Depuis que je suis sur cette rom, l apk ne fonctionne plus... Qu'utilisez vous comme apk du même genre svp :)

Bonjour Cedric,

La commande Svoice sur la V1 je sais que ça n'allait pas, sur la V1.2 je ne sais pas car ce sont des choses futiles que je n'utilise pas ...
Du coup tout ça je supprime, je ne saurais malheureusement pas te dire mais un autre utilisateur va pouvoir te confirmer ça certainement.
Maintenant il est possible qu'en effet, ce soit une option uniquement disponible sur le S6 bien que ... Svoice est quand même présent sur le S4.

Pour l'application, je ne connais pas du tout ... Mais ce n'est pas le genre d'application que j'utilise car je ne sais pas si c'est vraiment économe ...
Étant donné qu'elle doit programmé un timing, elle doit tourné en fond, le fait d'activer et désactiver tes données, wifi, en un si peu laps de temps ...
Ca te fait certainement économiser plus de batterie qu'en laissant le wifi toujours allumer ou qu'en laissant tes données activées ...
Le fait d'activer, désactiver une dizaine de fois sur la journée, est plus gourmand que de laisser activer toute la journée par exemple.

Mais pour ce qui concerne la batterie, juste pour économiser, tu peux utiliser Greenify si ce n'est pas déjà fait ...
Et ainsi tu pourras hiberner tes applications désirées pour ne plus qu'elles tournent en fond si c'est économiser que tu recherches ...
Tu peux également faire "arrêter automatiquement" dans l'option batterie "détails" moi avec tout ça, je tiens facilement deux jours voir plus.


ThomasTom a dit:
Bonsoir dns_offishal, tout marche impeccablement bien avec cette nouvelle mise à jour de Popwiz plus en 1.2, appel, SMS/MMS qui partent direct, appareil photo nickel, GPS bien fluide, même l'appli écran latéral impec, voilà, total satisfait de la Popwiz plus 1.2 :super:

Y a toujours pas la fonction de déplacer les applications sur la carte SD depuis les paramètres et applications du téléphone, seul point négatif :/

Bonjour Thomas,

Tout à fait d'accord avec toi sur ton retour, en ce qui concerne le déplacement des applications, je n'ai jamais vraiment utiliser cette fonction :hehe:
Mais si elle ne fonctionne pas, il y a plusieurs tutos qui te proposent certaines applications et autres pour déplacer vers une mémoire externe ...
Comme celui-ci : http://www.phonandroid.com/tutoriel-com ... te-sd.html , regarde un peu, fouille, ça devrait fonctionner :frime1:
 
M

marouanmhaidra

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
2
Points
0
  • #220
Bonjour et merci pour cette Rom , est ce que quelqu'un parmi vous a remarqué un probleme de localisation GPS ?
 
S

SpazioMilano

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
68
Points
6
  • #221
Bonjour, je prends un peu de mon temps pour revenir sur mon installation, ayant un s4 i337m jfltcan m'a apporté quelques problèmes avec cette installation et je peux vous dire que je suis pas un débutant mais passons. j'ai fait plusieurs essaies avec le kernel Aurora et ensuite en stock, avec le aurora freeze et reboot,caméra a l'envers (ça c'était une première) et pour le stock pas de wifi et j'aimerais aussi confirmer que tous les wipes possibles et imaginable on été fait. Donc quand ça va pas on repart à zéro, c'est ce que j'ai fait, wipe total et installation du rom officiel par odin et vérification que je suis sur le nouveau bootloader et le modem et root avec installation de twrp recovery.

Reinstallation avec aurora kernel, même problème, là on change de kernel pour celui de Impérium la dernière version et poufff voilà!!! 2 jours maintenant et c'est excellent. Elle est superbe cette rom là c'est le fun d'avoir un s4/s6 :)

2 choses, l'application email ne fonctionne pas a 100%, configuration parfaite et synchronisation parfaite mais quand tu arrives pour rédiger un message l'application ferme, j'ai fait les trucs de Dns au début du forum et là c'est parfait pour ce problème.

je suis habitué au LTE dans ma bar de notifications, donc je me demande parce qu'on voit pas de 4g pas de LTE mais un h+ est ce que tout est correct côté connexion mobile?

voilà!! :)
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #222
Bonsoir,

De rien pour la rom, pour le gps, je l'utilise au quotidien et aucun soucis :super:
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #223
Bonsoir, j'ai bien suivis ce lien http://www.phonandroid.com/tutoriel-comment-deplacer-application-vers-carte-sd.html par contre sa n'a rien déplacer sur ma carte SD la, le jeu Minion Rush et Les Simpson, sont toujours sur la mémoire interne.

Sur les S6 cette fonction y est dans les paramètres puis applications, bizarre qu'elle n'y soit pas sur la rom custom Popwiz plus :/

Vivement une mise à jour de cette rom Popwiz plus, avec la fonctionnalité d'ajouter les applications sur la carte SD depuis les paramètres puis applications, sa serait le top la :)

J'ai tester la rom custom "cyanogenmod 12.1 popwiz" http://www.phonandroid.com/forum/cyanogenmod-12-1-popwiz-28-08-15-t132868.html et cette fonctionnalité y est bel et bien :)
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #224
Bizarre mais personnellement, ce n'est pas trop un bug et c'est un soucis mineur je pense ...
Maintenant peut-être que dans une futur mise à jours ça viendra mais tout ce qui est sur le S6 ne sera pas d'office sur nos S4 ...
Ou alors l'option sera présente mais ne fonctionnera pas, comme avec l'appareil photo du S6 les modes ne sont pas tous fonctionnels ...
Ce qui est logique car un S4 n'est pas un S6 et ne sont pas conçu de la même façon :hehe:

Maintenant sur Cyano, logique que ça y sera car là ce n'est pas du basé S6, ça reste du classique.
 
D

Dreamwork57

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
15
Points
1
  • #225
Bonjour,

J'ai testé cette rom sur mon i9515 (je sais que c'est une rom de i9505 mais j'ai utilisé le patch
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) mais je reste bloqué sur le logo samsung

J'ai installé la version full, kernel Stock et toutes les options.

Quelqu'un sait pourquoi?
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #226
Bonjour, à la fin de l'installation, tu as fais redémarrer ton téléphone mais ... As-tu attendu entre 15 et 30 minutes pour le premier démarrage ?
A savoir que le premier démarrage dure toujours entre 15 et 30 minutes selon la rom, donc "bloqué" au logo samsung pendant ce laps de temps.
 
D

Dreamwork57

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
15
Points
1
  • #227
Ah d'accord, non je ne savais pas car avec Cyanogen c'est beaucoup plus rapide, (max 1min) et c'est la seule rom qui était spécialement pour le i9515
Je vais tester alors ! Merci!
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #228
Oui mais Cyano ce sont des rom's super légère, basée google donc sans touchwiz donc là en effet, c'est rapide :hehe:
Mais pour une rom basée samsung, donc touchwiz, tu comptes entre 15 et 30 min au premier démarrage, le temps dépend de la rom :super:
 
D

Dreamwork57

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
15
Points
1
  • #229
D'accord je vois ^^ Ben ça marche ça a mis 15min donc tout vas bien merci !
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #230
De rien avec plaisir, profite bien de cette rom, elle est superbe :super:
 
D

Dreamwork57

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
15
Points
1
  • #231
Je confirme, pour l'instant je la préfère à Cyano (j'avais des ralentissements et la batterie partait beaucoup trop vite :/ )
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #232
Oui sur Cyano Lollipop, ce n'est pas le top ( quelle rime :hehe: ) je n'aime pas non plus, la batterie fond trop vite malgré que c'est une rom légère ...
 
D

Dreamwork57

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
15
Points
1
  • #233
Bon je viens de constater un bug (enfait je ne pense pas que ça soit du à la rom, simplement à touchwiz car j'avais ce problème avec la rom stock officielle mais pas avec Cyano) : l'appareil photo frontal lag, n'est pas fluide en basse luminosité.
M'enfin c'est pas spécialement gênant, je passe quand même sur une rom GPE histoire d'en avoir le coeur net ! x)
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #234
Bizarre bizarre ... Je n'ai aucun soucis d'appareil photo frontal, il est fluide même en basse luminosité.
Tu as choisi lequel ?
 
D

Dreamwork57

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
15
Points
1
  • #235
J'ai pris l'appareil photo du s4 de base, mais c'est un problème de capteur car même sur snapchat ou autres applications photo, j'ai le même problème.
Ca vient surement du i9515, qui est quand même sacrément pourri je trouve (ou alors juste le miens x) )
Edit : Avec l'application du S6 tout marche nickel
 
C

cocor59

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
66
Points
6
  • #236
Bonsoir,

Bon je suis sur cette ROM depuis 2 jours, et même soucis que j'avais avec la version précédente et comme certains l'ont déjà signalé...
Problème avec le logo du signal GPS qui reste alors que j'ai désactivé le GPS, et la rotation auto qui ne fonctionne plus...

Je précise que j'ai bien fait un full WIPE comme à chaque fois!!

J'ai juste utilisé TitaBackup mais pour très peu d'appli (restaurer mes SMS et une ou 2 appli sans restaurer les données), donc je ne crois pas que le problème vienne de là...

A mon avis, cela vient du fait que je vienne de la ROM CM12.1 et que faire tous les wipes ne doit pas être suffisant pour générer des incompatibilités ou petits problèmes du genre...

A part ça, la ROM est pas mal! Je n'ai juste pas trouvé où on pouvait gérer la LED si possible (modifier la couleur,...) et où on pouvait désactiver le rétroéclairage des "boutons"...
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #237
Dreamwork57 a dit:
J'ai pris l'appareil photo du s4 de base, mais c'est un problème de capteur car même sur snapchat ou autres applications photo, j'ai le même problème.
Ca vient surement du i9515, qui est quand même sacrément pourri je trouve (ou alors juste le miens x) )
Edit : Avec l'application du S6 tout marche nickel

Possible que ce soit un problème de compatibilité avec le 9515 alors car moi j'utilise celui du S4 avec un i9505 et aucun soucis.

cocor59 a dit:
Bonsoir,

Bon je suis sur cette ROM depuis 2 jours, et même soucis que j'avais avec la version précédente et comme certains l'ont déjà signalé...
Problème avec le logo du signal GPS qui reste alors que j'ai désactivé le GPS, et la rotation auto qui ne fonctionne plus...

Je précise que j'ai bien fait un full WIPE comme à chaque fois!!

J'ai juste utilisé TitaBackup mais pour très peu d'appli (restaurer mes SMS et une ou 2 appli sans restaurer les données), donc je ne crois pas que le problème vienne de là...

A mon avis, cela vient du fait que je vienne de la ROM CM12.1 et que faire tous les wipes ne doit pas être suffisant pour générer des incompatibilités ou petits problèmes du genre...

A part ça, la ROM est pas mal! Je n'ai juste pas trouvé où on pouvait gérer la LED si possible (modifier la couleur,...) et où on pouvait désactiver le rétroéclairage des "boutons"...


Bonsoir Cocor,

Tu es bien sur la V1.2 donc d'après ce que je lis vu que tu dis avoir eu le même soucis sur la version précédente ...
C'est un peu bizarre quand même car moi je n'ai pas de soucis, ni avec l'icône du GPS, ni avec la rotation auto ...
Tout fonctionne parfaitement pour ce point de vue là, peut-être une fausse manipulation de ta part, tout simplement.

Maintenant le fait d'utiliser TitaniumBackup pour une restauration quelconque peut quand même créer un bug ...
C'est pour cela que moi, je ne sauvegarde rien, je ne restaure donc rien, je reprend tout à zéro pour repartir sur une base saine.
Si tu sauvegardes un bug ou quelque chose de non compatible ou de modifié d'une version à l'autre, ça va créer un bug ou restaurer le bug.

Maintenant ce que tu peux faire c'est repartir totalement à zéro, pour ce faire tu devras installer une rom particulière.
Voici le lien ROM STOCK OFFICIELLE OXA
C'est une rom stock officielle qui contient un fichier PIT (tu devras donc, dans ODIN, coché la case re-partition et introduire le fichier PIT)
Elle va te remettre ton S4 à neuf, comme sorti d'usine on va dire, une fois fais, tu devras rooter à nouveau ton téléphone et installer Philz Touch Recovery.
A partir de là, tu pourras faire un boot sur recovery, faire tous les wipes et enfin, refaire l'installation de la Popwiz Plus Rom V1.2

Pour ce qui est du rétro-éclairage et de la led, on ne sait pas le faire avec cette rom mais il existe des applications sur le play store pour le faire.
 
C

cocor59

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
66
Points
6
  • #238
Oui, merci dns_offishal, j'avais pensé installer cette ROM, je testerai quand j'en aurai le temps! ;)
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #239
Bonsoir, dommage, sa serait un plus, d'avoir la fonction de déplacer une application sur la SD depuis les paramètres puis applications du téléphone, j'espère qu'ils feront sa dans une prochaine mise à jour sa serait le top du top la :)
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #240
cocor59 a dit:
Oui, merci dns_offishal, j'avais pensé installer cette ROM, je testerai quand j'en aurai le temps! ;)

Pas de soucis Cocor, avec plaisir, tiens moi au courant :super:

ThomasTom a dit:
Bonsoir, dommage, sa serait un plus, d'avoir la fonction de déplacer une application sur la SD depuis les paramètres puis applications du téléphone, j'espère qu'ils feront sa dans une prochaine mise à jour sa serait le top du top la :)

Bonsoir Thomas, tu as déjà dit ça :hehe:
Regarde toujours dans le playstore, il y a pas mal d'applications qui te permettent de le faire ...
Peut-être que tu en trouvera une qui fonctionnera :super:
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #241
J'en ai déjà tester plusieurs sur le play store, mais sans succès sa ne déplaçait rien sur la carte SD, si dans Paramètres puis Applications, l'option "Déplacer vers carte SD" n'est pas présent impossible de le faire, sa m'est arrivé sur le galaxy S2 auparavant.

Les roms custom basé sur le S6 y en a que pour le S4 ?? (Albe95, Popwiz, Aurora, etc) ou y en a pour S2 aussi.

Mon oncle qui a un S2 a aimé la rom custom basé sur le S6 que j'ai sur mon S4, et aimerait en avoir une sur son S2. Si y en a, sa serait cool :D
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #242
Non, le S2 est un trop vieux modèle pour qu'il supporte de telles mises à jours, déjà le S3 ne le fait pas non plus.
Les seules rom's que l'on trouvent, sont des Lollipop et encore, basée google donc pas de touchwiz.
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #243
Re: Re : [ROM CUSTOM] POPWIZ PLUS ROM V1.2 (13/10/15)

dns_offishal a dit:
Non, le S2 est un trop vieux modèle pour qu'il supporte de telles mises à jours, déjà le S3 ne le fait pas non plus.
Les seules rom's que l'on trouvent, sont des Lollipop et encore, basée google donc pas de touchwiz.

Bonjour, sur le S3 j'en ai déjà vue une, de rom custom basée sur le S6, mais vue que je n'ai pas de S3, je ne suis pas rester sur le site, mais y en a bien une :)
 
D

Dreamwork57

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
15
Points
1
  • #244
Re bonjour,

J'ai aussi un problème avec le logo du GPS qui restent activé et enfait j'ai l'impression que le GPS reste activé car ma batterie part assez vite :/
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #245
Bizarre, veillez à bien avoir fais tous les wipes et ne pas avoir fais une restauration quelconque avec TitaniumBackup ou autres ... Ou encore une fausse manip.
Moi en tout cas encore une fois, je n'ai aucun soucis et pourtant, j'utilise au quotidien le gps de mon S4.
 
C

cocor59

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
66
Points
6
  • #246
Dreamwork57 a dit:
Re bonjour,

J'ai aussi un problème avec le logo du GPS qui restent activé et enfait j'ai l'impression que le GPS reste activé car ma batterie part assez vite :/

Salut,

J'aimerais vraiment trouver la cause de ce soucis...
Quand tu as ce soucis, est-ce que la rotation automatique fonctionne? (pour tester, va simplement dans l'appli des message et bascule ton tél, moi j'ai lces 2 problèmes en même temps) Un redémarrage règle le soucis, jusqu'à ce qu'il réapparaisse...^^)

As-tu utilisé TB?
De quelle ROM viens-tu?
As-tu fait tous les WIPE? (pour ma part j'ai fait un factory reset, clean to install a new rom, wipe cache, wipe dalvik cache,...)

Ce soucis est apparu après l'utilisation de quelle appli?
 
M

mario53

  • #247
Bonjour

J'ai déjà eu ce soucis de GPS avec différentes rom, il suffit d'installer "Wakelock Detector";
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Si le programme continue à tourner il sera en rouge dans la liste et tu n'auras qu'as l'arrêter.
Tu peux le faire également avec "Battery doctor";
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Édit:
ThomasTom a dit:
Bonjour, sur le S3 j'en ai déjà vue une, de rom custom basée sur le S6, mais vue que je n'ai pas de S3, je ne suis pas rester sur le site, mais y en a bien une :)

Bonjour

La voila;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #248
Merci pour eux Mario mais évite les doubles posts, merci.
 
L

lohanbarth

  • #249
Salut dns, voilà c'est fait.
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #250
Salut lohan, merci à toi :frime1:
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #251
Bon, mauvaise nouvelle, apparemment les rom's Popwiz ne recevront plus de mises à jours ...
Le développeur passe maintenant sur un Samsung Galaxy S5 et fera du développement pour ce modèle.
Dommage, ces rom's étaient vraiment superbes :pleur4: Espérons que Albe95 continuera lui ... Et s'améliorera un peu point de vue des bugs :hehe:
On peut garder espoir également sur la Aurora ... Enfin, nous verrons bien par la suite.
 
K

kharis_57

Membre
Inscrit
20 Octobre 2015
Messages
2
Points
1
  • #252
Bonjour j'ai un soucis.Ma carte sim se verouille en permanence et on ne me demande donc que mon code pin toutes les 20 seconde comment pourrais-je faire s'il vous plait ? Merci
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #253
Bonsoir kharis_57,

Avant tout, évite les doubles posts s'il te plait, merci.

Ensuite, pour ton soucis, tu peux tenter un WIPE CACHE + WIPE DALVIK CACHE
Si pas, retente une installation propre, c'est que tu as fais quelque chose qu'il ne fallait pas :hehe:
 
P

patissier974

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
851
Points
16
  • #254
Re: Re : [ROM CUSTOM] POPWIZ PLUS ROM V1.2 (13/10/15)

dns_offishal a dit:
Bon, mauvaise nouvelle, apparemment les rom's Popwiz ne recevront plus de mises à jours ...
Le développeur passe maintenant sur un Samsung Galaxy S5 et fera du développement pour ce modèle.
Dommage, ces rom's étaient vraiment superbes :pleur4: Espérons que Albe95 continuera lui ... Et s'améliorera un peu point de vue des bugs :hehe:
On peut garder espoir également sur la Aurora ... Enfin, nous verrons bien par la suite.
salut a tous! En effet mauvaise nouvel, les bonne choses on toujours une fin! C vraix que cette rom on peut la considerer comme une version final vu que elle fonctionne a la perfection! Merci au developers pohr cette rom!
 
P

patatesaigne

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
Messages
56
Points
6
  • #255
Hello !

Triste nouvelle en effet... on va dire que nous vivons actuellement le chant du cygne du gs4... mais quel chant !!! :lol:

(mais ce qui est chouette, c'est que l'on sait sur quels terminaux passent ces chers développeurs et builders... donc on sait ce que l'on doit acquérir pour profiter plus longtemps de leurs talents... :wink: :cool: )
 
pilou47be

pilou47be

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
76
Points
6
  • #256
bonsoir dns_offishal
apres imperium , celle ci maintenant bien dommage , en esperant d autre du genre de celle ci et ou d autre qui continue cette room
en attendant une question?? qu elle apk e propose tu sous cette rom en aroma , pour controler le kernel entre nous pour booster le son , j ai essayer stweak sans succes
merci
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #257
Bonsoir,

Et oui, après Imperium, Popwiz ... Ils nous restent donc Aurora & Albe95 de valable ... Et peut-être Kushan mais bon :hehe:

Sinon je n'utilise rien moi, le son des notifications est liés au son du média, donc faut laisser le son du média au maximum.
Mais STWEAK ne fonctionne pas avec le Kernel Aurora, peut-être en mettant le kernel Imperium, Stweak fonctionnerai peut-être ...
Je n'ai pas encore testé mais sinon avec Xposed et Wanam Xposed tu peux activer une option pour désactiver la limite du volume :super:

Dans un futur proche :hehe: je pense tester la Kushan V8 :super:
Vidéo Kushan V8 + Kushan Kernel V3 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


EDIT ; j'ai testé (1h ou 2) la kushan mais ... je n'aime pas, de retour sur celle-ci :hehe:
 
C

cocor59

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
66
Points
6
  • #258
Bonjour,

Suite à mes soucis de GPS et rotation auto qui ne fonctionnait plus, sauf après redémarrage du tel, j'ai refait une installation complète en installant au préalable une ROM officielle (que dns_offishal m'a donné page 12).

Pour l'instant, pas de soucis à déclarer!! En espérant que ça dure.... ^^ (je referai un retour en cas de soucis...)

Par contre par rapport à ma première installation de cette ROM, j'ai mis l'APN du S4 (comme recommandé lors de l'installation) et non plus celui du S6.
Il y a vraiment des fonctionnalités qui ne fonctionnent pas sur celui du S6?? car je le préférais visuellement et quelques détails pratiques... Par exemple aussi, quand je lance l'APN du S4 depuis l'icone de l'écran de déverrouillage ça me met un écran noir avec un appareil photo pendant une ou 2 secondes, ce qui n'était pas le cas avec l'APN du S6.

Autre question: vous utilisez quoi pour gérer la LED ?? Moi j'utilise Light Manager Pro, mais je remarque que je dois réactiver l'accès aux notifications de cette appli à chaque redémarrage du tel...

Enfin, est-il possible de supprimer la petite phrase d'aide au déverrouillage "faites glisser votre doigt......" sur l'écran de déverrouillage?

Et merci dns_offishal pour l'astuce pour désactiver la limite du volume, elle m'embêtait un peu celle-là ^^

Bonne journée! :)

PS: une dernière chose, je ne comprends pas pourquoi dans l'accès aux notifications il y a "GlanceViewMk" qui permet selon moi d'afficher les infos (appels manqués, sms reçus, date, heure) quand on passe la main au-dessus du portable. Car je ne trouve nul part où activer cette option!! Est-ce possible avec cette ROM de base ou via une appli tierce?
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #259
Bonjour Cocor,

J'espère pour toi que ça va continuer alors, moi ici j'ai flashé la version LITE pour tester mais perso, je préfère la full ...
Je vais rester peut-être cette journée pour voir un peu ce que ça donne mais je vais faire mon retour sur la full, je préfère.
Sinon, pas de soucis à déclarer avec la rotation ou GPS, elle fonctionne bien mais j'ai l'impression que certaines choses sont moins fluides.

Pour l'appareil photo, j'utilise toujours celui du S4 et non celui du S6 car en effet, certain mode ne fonctionne pas ...
Et du coup, pour me retrouver avec un appareil photo à moitié fonctionnel, chose qui ne m'intéresse pas, je préfère rester sur le S4.
Étant passionné de photos, j'utilise souvent celui-ci également et jamais de soucis avec, ni celui que tu dis avec l'écran noir ...
Peut-être devrais-tu essayé un WIPE CACHE + WIPE DALVIK CACHE ? Sait-on jamais ... Car moi, vraiment pas de soucis avec.

Pour la Led, personnellement moi je n'utilise rien, c'est de la batterie utilisée pour rien :hehe:
Donc soit je laisse comme c'est, soit je retire la led mais ça c'est rare.

La phrase pour déverrouiller on ne sait pas la supprimer, en tout cas pas à ma connaissance mais ... Est-ce vraiment un soucis ?
Personnellement, ça n'a rien de gênant et à force, on y prend presque plus attention ...
Par habitude on appuie sur le bouton déverrouiller et on fait glisser directement notre doigt sur l'écran sans prêter attention :hehe:

Le GlanceView je l'ai utilisé pendant un moment sur d'anciennes rom, mais ici il n'y a plus cette option "passer la main devant l'écran".
Aurait-elle été supprimée sur le S6 ? Sur le S6 Edge, je comprendrais, car tout se joue sur l'écran incurvé ... :hehe:
Peut-être en passant via une application mais laquelle, je ne saurais pas dire, je n'ai jamais pensé à regarder sur le playstore.

Sinon, de rien pour l'astuce du volume, c'est avec plaisir :hehe:
 
C

cocor59

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
66
Points
6
  • #260
Merci bien, tu as répondu à toutes mes questions ! :D

Je n'ai rien d'autre à déclarer pour le moment sur cette ROM, c'est vrai qu'elle tourne plutôt bien, et je compte y rester un certain temps si toutes les fonctionnalités principales que j'utilise (Bluetooth, GPS,...) ne me donnent pas de soucis ^^

Un plus pour l'appli de la télécommande qui fonctionne bien, et la possibilité de la mettre sur l'écran de déverrouillage sans que ça fasse déguelasse me plaît bien! :p

Ah si, une dernière chose: quand je tape un numéro dans la fonction téléphone, le bruit émis est un peu bizarre, ce n'est pas un bip clair, ça fait une sorte de double bip pas très agréable à entendre, ça vous le fait aussi? Mais bon, c'est un détail pas des plus gênant! ;)
 
pilou47be

pilou47be

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
76
Points
6
  • #261
salut dn
oui je viens de faire la manipulation d avoir mis le kernel imperium 2.8et le stweak ; visiblement ca marche pu booster le son cool
voir maintenant consomation batterie et si le kernel tiens bien
par contre sous les powiz j ai toujours eu le minimum en modem (sous proximus) , et pourtant bande passante h2 mais sa change rien
est ce le meilleure modem??
bonne journee
je sent que je vais revenir sur l imperium celle la etait parfaite
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #262
cocor59 a dit:
Merci bien, tu as répondu à toutes mes questions ! :D

Je n'ai rien d'autre à déclarer pour le moment sur cette ROM, c'est vrai qu'elle tourne plutôt bien, et je compte y rester un certain temps si toutes les fonctionnalités principales que j'utilise (Bluetooth, GPS,...) ne me donnent pas de soucis ^^

Un plus pour l'appli de la télécommande qui fonctionne bien, et la possibilité de la mettre sur l'écran de déverrouillage sans que ça fasse déguelasse me plaît bien! :p

Ah si, une dernière chose: quand je tape un numéro dans la fonction téléphone, le bruit émis est un peu bizarre, ce n'est pas un bip clair, ça fait une sorte de double bip pas très agréable à entendre, ça vous le fait aussi? Mais bon, c'est un détail pas des plus gênant! ;)

De rien, avec plaisir Cocor :frime1:

Je désactive ce genre de son, c'est plus agaçant qu'autre chose pour moi :hehe:

pilou47be a dit:
salut dn
oui je viens de faire la manipulation d avoir mis le kernel imperium 2.8et le stweak ; visiblement ca marche pu booster le son cool
voir maintenant consomation batterie et si le kernel tiens bien
par contre sous les powiz j ai toujours eu le minimum en modem (sous proximus) , et pourtant bande passante h2 mais sa change rien
est ce le meilleure modem??
bonne journee
je sent que je vais revenir sur l imperium celle la etait parfaite

Salut Pilou,

Je vais certainement tester avec le Kernel Imperium (qui est un très bon, l'un des meilleurs même) pour voir ce que ça donne également.
J'espère que tout fonctionnera bien à long thermes, étant donné que le Kernel Imperium est pour Lollipop 5.0.1 et Popwiz est en Lollipop 5.1.1

Pour ce qui est du modem, le réseau dépend de la zone où on se situe mais, ce n'est pas parce qu'on a qu'une seule barre, par exemple, que le signal est mauvais.
Donc, il ne faut pas vraiment se fier à ça, parfois moi aussi je n'ai qu'une barre de réseau mais on sait me joindre facilement et la communication est bonne.

Le HOH2 est pour le moment le dernier et mieux vaut toujours mettre à jour son modem donc pour le moment, c'est le meilleur et le mieux oui.

La Imperium était parfaite, c'est certain, dommage qu'elle ne se soit pas basée sur le S6 également et dommage que l'on aura plus de mises à jours.
 
N

nogit

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
82
Points
16
  • #263
salut

pas mal cette rom mais jai qqes points qui me chiffonnent..

jai un message "horloge sest arretee" lorsque je vais dans longlet "chronomètre". Ou puis je trouver l'apk d'origine pour la réinstaller?

sinon il y a t-il une version de xposed compatible avec cette rom en 5.1?

de même quel patch utiliser pour stagefright?

merci de votre aide

@+
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #264
Salut Nogit,

Avant tout, pour le soucis d'horloge dû au chronomètre, je n'ai pas de soucis, je viens de tester.
Le soucis vient de toi, une mauvaise manipulation peut-être ?
As-tu fais tous les wipes avant d'installer ta rom ?
Si oui, as-tu essayé de faire un simple WIPE CACHE + WIPE DALVIK CACHE ?
Ceci pourrait régler ton soucis mais en tout cas, il ne vient pas de la rom, j'en suis certain.

Xposed fonctionne, il suffit de prendre la version que tu trouveras sur ce forum (la fonction recherche est là pour ça)
Mais je vais être sympa et te donner le lien : comment-installer-le-framework-xposed-pour-android-lollipop-version-alpha-t115971.html
Je l'avais sous la main sur mon smartphone, tu as eu de la chance :hehe:

Pour ce qui est de la protection StageFright, il doit y avoir la solution, il faut chercher, je n'ai pas ce lien sous la main ...
Mais moi, je n'utilise pas tout ce qui est système MMS donc personnellement, ça ne m'affecte pas ...
Et j'ai désactivé la réception automatique des MMS dans la messagerie donc pas de soucis :hehe:
 
N

nogit

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
82
Points
16
  • #265
Salut dns

Pour ce qui est des wipes jai fait un clean avec le kernel philz avant l'installation. Je vais ressayer les wipes.
Pour ce qui est de xposed javais flasher le sdk dispo sur xda mais jai eu un bootloop (ceci dit jai flashé en meme temps le fix stagefright... ceci explique peut etre cela)
Du coup je vais ressayer avec ton lien ;)

Mon bootloader est en GNH8 pourtant jai flashé le HOH2 bizarre ..
Pour le kernel jai pris le aurora est ce que le Imperium est mieux et compatible sous 5.1?

Merci pour tes réponses ;)
 
B

befa34

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
13
Points
1
  • #266
"...... Si vous n'avez pas de réseau wifi, flasher le modem HOE1
=> MODEM HOE1 ...."

En faite ton lien donne le HOE4 et heureusement car le HOE1 ne marche pas ni aucun autre d'ailleur.

il faut juste remplacer la description HOE1 par HOE4

sinon ça va ( à part lors de choix de Numéro par défaut sur une fiche ça dépasse).
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #267
nogit a dit:
Salut dns

Pour ce qui est des wipes jai fait un clean avec le kernel philz avant l'installation. Je vais ressayer les wipes.
Pour ce qui est de xposed javais flasher le sdk dispo sur xda mais jai eu un bootloop (ceci dit jai flashé en meme temps le fix stagefright... ceci explique peut etre cela)
Du coup je vais ressayer avec ton lien ;)

Mon bootloader est en GNH8 pourtant jai flashé le HOH2 bizarre ..
Pour le kernel jai pris le aurora est ce que le Imperium est mieux et compatible sous 5.1?

Merci pour tes réponses ;)

Salut Nogit,

Quand tu installes Xposed, il faut rien installer d'autres, une fois que tu redémarres, le premier démarrage va prendre 15 minutes facilement.
Ensuite, quand tout est démarré correctement, là tu peux faire ton flash pour le fix stagefright.

Le bootloader GNH8 correspond à une rom KITKAT ... Donc plus rien à voir avec LOLLIPOP.
Moi je tourne sur le Modem HOH2 et je n'ai aucun soucis avec, vérifie que ton flash s'est bien effectué et que tu es bien dans la version flashée.

Le kernel Imperium fonctionne mais je préfère tout de même le Aurora qui lui est plus compatible 5.1
La seule chose en plus c'est que le kernel Imperium te donne droit à utiliser STWEAK pour plus de réglages ...
Mais sinon, je ne vois pas vraiment de différences entre les deux.


befa34 a dit:
"...... Si vous n'avez pas de réseau wifi, flasher le modem HOE1
=> MODEM HOE1 ...."

En faite ton lien donne le HOE4 et heureusement car le HOE1 ne marche pas ni aucun autre d'ailleur.

il faut juste remplacer la description HOE1 par HOE4

sinon ça va ( à part lors de choix de Numéro par défaut sur une fiche ça dépasse).


Salut Befa,

Il faut connaitre la politesse avant de commenter, un BONJOUR ne tue personne, merci.
Pour ce qui est du modem, sur les liens de la rom OFFICIELLE c'est bien noté HOE1 :super:
Et si tu as pris la peine de lire aussi quand on décompresse le fichier ZIP qui contient BL et CP ...

On peut voir ceci :

- CP_OFFICIAL_POPWIZ_V5_0_I9505XXUHOE4_I9505OLBHOE1.tar
- BL_OFFICIAL_POPWIZ_V5_0_I9505XXUHOE4_I9505OLBHOE1.tar

Donc tout est correct ! :super:
 
N

nogit

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
82
Points
16
  • #268
bon bah rien à faire j'ai flashé le BL HOH2 avec odin 3.04 et 3.10 mais phone info me dit que je suis en GNH8 ce qui correspond a ma rom precedente.
le CSC est en XTC ??

je ny comprends plus rien... mad1

help !!

edit:
jai effacé les donnees de phoneinfo et relance l'appli c'est bon je suis en HOH2 BL et Modem :)

concernant le CSC, dois je le repasser en XEF?
 
M

mario53

  • #269
nogit a dit:
bon bah rien à faire j'ai flashé le BL HOH2 avec odin 3.04 et 3.10 mais phone info me dit que je suis en GNH8 ce qui correspond a ma rom precedente.
le CSC est en XTC ??

je ny comprends plus rien... mad1

help !!

edit:
jai effacé les donnees de phoneinfo et relance l'appli c'est bon je suis en HOH2 BL et Modem :)

concernant le CSC, dois je le repasser en XEF?

Bonjour

Tu l'as bien flashé 2 fois ?
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #270
nogit a dit:
bon bah rien à faire j'ai flashé le BL HOH2 avec odin 3.04 et 3.10 mais phone info me dit que je suis en GNH8 ce qui correspond a ma rom precedente.
le CSC est en XTC ??

je ny comprends plus rien... mad1

help !!

edit:
jai effacé les donnees de phoneinfo et relance l'appli c'est bon je suis en HOH2 BL et Modem :)

concernant le CSC, dois je le repasser en XEF?

Vous pouvez retrouvez la liste des MODEM ici
=> <=

Vous pouvez retrouver la liste des BOOTLOADER ici
=> liste-des-bootloaders-4-4-2-kitkat-et-5-0-1-lolipop-pour-le-i9505-t89016.html <=

Voiys pouvez télécharger le programme ODIN ici
=> 3-10-3-10-6-by-phonandroid-3-10-7-t96884.html <=

Pour le mode d'installation, il suffit de suivre ceci :

#01 Eteindre complètement votre Gsm (Ne pas redémarrer)
#02 Appuyez sur Power + Volume Bas + Home pour demarer et entré dans le mode Download.
#03 Connecter votre Gsm au PC et lancer ODIN 3.07 OU 3.09
#04 Sélectionnez BL (pour le bootloader) CP (pour le modem) et ajouter votre fichier. Tar ou fichier . Bin
#05 Décocher AutoReboot et LANCER le flash en appuyant sur start
#06 Quand dans Odin vous voyez "succes" débrancher du pc votre gsm
#07 Eteindre complètement votre Gsm (Ne pas redémarrer)
#08 Appuyez sur Power + Volume Bas + Home pour démarrer et entrer dans le mode Download (sans lancer la rom ou passer par le recovery sinon recommencer).
#09 Flasher le modem / bootloader de nouveau.
#10 Lorsque dans Odin vous voyez "succes" , eteignez votre GSM et démarrer normalement.

Pour ce qui est du CSC il change de toute façon rien qu'il soit en XEF ou non, il faut le laisser comme il est d'origine :super:
 
N

nogit

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
82
Points
16
  • #271
mario53 a dit:
Bonjour

Tu l'as bien flashé 2 fois ?

Salut
oui 2 fois mais c'est phone info qui ne se mettait pas à jour.

Merci dns pour le tuto, c'est bien ce que j'ai suivi ;)

j'ai un autre souci, j'utilise les widgets powertoggles mais le raccourci "désactiver le verrouillage" ne fonctionne pas :(
j'utilise cette option lorsque je suis chez moi comme çà pas besoin de saisir de code lorsque je rallume le tel. Et cela fonctionnait sous kitkat.

@+
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #272
de rien pour le tuto, pour voir si tu es bien dans le modem voulu, tu regardes simplement dans les paramètres ...
dans " à propos de l'appareil " tu verras la version de la base bande ... et ça te donnera ta version ...
moi ici j'ai flashé le dernier modem & bootloader en HOJ2 et ça fonctionne nickel :frime1:
"fonctionnait sous kitkat" mais ne fonctionne peut-être ou certainement plus sur lollipop ...
il faut regarder si il n'y a pas une autre application semblable qui fonctionne sous lollipop ...
ou encore regarder sur Xposed dans les modules si il n'y a pas quelque chose qui fait ça ...
 
N

nogit

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
82
Points
16
  • #273
je vais voir s'il y a une maj pour powertoggles

sinon meme apres les wipes jai toujours mon FC avec l'horloge dans l'onglet chronomètre :(
 
B

befa34

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
13
Points
1
  • #274
dns_offishal a dit:
nogit a dit:
...

befa34 a dit:
"...... Si vous n'avez pas de réseau wifi, flasher le modem HOE1
=> MODEM HOE1 ...."
En faite ton lien donne le HOE4 et heureusement car le HOE1 ne marche pas ni aucun autre d'ailleur.
il faut juste remplacer la description HOE1 par HOE4
sinon ça va ( à part lors de choix de Numéro par défaut sur une fiche ça dépasse).

Salut Befa,
Il faut connaitre la politesse avant de commenter, un BONJOUR ne tue personne, merci.
Pour ce qui est du modem, sur les liens de la rom OFFICIELLE c'est bien noté HOE1 :super:
Et si tu as pris la peine de lire aussi quand on décompresse le fichier ZIP qui contient BL et CP ...
On peut voir ceci :
- CP_OFFICIAL_POPWIZ_V5_0_I9505XXUHOE4_I9505OLBHOE1.tar
- BL_OFFICIAL_POPWIZ_V5_0_I9505XXUHOE4_I9505OLBHOE1.tar
Donc tout est correct ! :super:


Bonjour,

Excusez moi pour le manque de politesse, je me suis empressé à donner mon avis car j'ai grave galéré avec le wifi (mon modem/bootloader OE1 ne marchait pas sur cette rom ).

J'ai récupéré vos fichiers .....OFFICIAL_POPWIZ_V5_0_I9505XXUHOE4_I9505OLBHOE1.tar et ai crue avoir la OE4 (c'est trompeur). surtout qu'en faisant *#1234# j'ai en CP I9505XXUHOE4 ALORS votre modem OE1 est vraiment magique!

"Donc tout est correct ! :super: " ??????????!!!!!!!!!!!!!!!
bonne journée.
Fabrice
 
pilou47be

pilou47be

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
76
Points
6
  • #275
salut dns
petite question , je joue (facon de parler entre la ''imperium '' et la ''popwiz 1.2 '' mais voila ici y a eu un fameux bug , ma carte sd c est formater completement et tout perdu , ennuyant pour les photos pas sauver , pour le reste pas grave tout sur pc et ici lol
mais etant donner que tout a zero et touttt refaire j 'aimerai mettre ( carte sd 32 g) un dual boot entre ses 2 rooms
que me conseille tu pour cela
merci
bonne fin d apres midi
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #276
Salut Pilou,

Si ta carte sd s'est formatée, c'est que tu as fais un WIPE en trop tout simplement, la carte ne se formate pas seule ainsi.
Certainement une fausse manipulation par mégarde ou autre.

Pour ce qui est du dual boot, il faut suivre ce tuto : installer-une-seconde-rom-en-parallele-dualboot-t69206.html
Ou encore regarder ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Z

zitoun80

Membre
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
25
Points
0
  • #277
Bonjour à tous
Moi je n'arrive pas à l'installer, mon tel reste sur le petit logo Samsung avec les "étoiles" bleues derrière.... :roll:
Une idée?
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #278
Bonjour, as-tu lu des articles et tutoriels concernant le flash des rom's ?
Ou as tu pris connaissance de tout ce qui est noté sur le topic ( l'article page 1 ) ?
Tout est noté sur l'installation de la rom, comment s'y prendre et autre ...
C'est également noté que la rom peut prendre entre 15 et 30 minutes pour le premier démarrage ...
Donc ça reste bloqué sur le logo Samsung tout se temps et tu ne dois bouger à rien, ni redémarrer ton téléphone.
 
Z

zitoun80

Membre
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
25
Points
0
  • #279
dns_offishal a dit:
Bonjour, as-tu lu des articles et tutoriels concernant le flash des rom's ?
Ou as tu pris connaissance de tout ce qui est noté sur le topic ( l'article page 1 ) ?
Tout est noté sur l'installation de la rom, comment s'y prendre et autre ...
C'est également noté que la rom peut prendre entre 15 et 30 minutes pour le premier démarrage ...
Donc ça reste bloqué sur le logo Samsung tout se temps et tu ne dois bouger à rien, ni redémarrer ton téléphone.

Ok merci, en effet ça a mis un bon quart d'heure à démarrer.
Merci de ton retour.
:super:
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #280
Avec plaisir Zitoun :super:
 
nunofgrd

nunofgrd

Membre
Inscrit
4 Juillet 2015
Messages
10
Points
0
  • #281
hello ,version 1.2 is latest version or the Beta v2.0 as well available ?? :vieux-smiley:
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #282
Hi, I think you speak of V1.2 available for Galaxy S4 and the BETA version is 2.0 ( the latest at the moment ) is for the Galaxy S5
 
nunofgrd

nunofgrd

Membre
Inscrit
4 Juillet 2015
Messages
10
Points
0
  • #283
edit : is for galaxy s5 ...sorry
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #284
Yes, no problem : Beta_v2.0_PopWiz_Plus_Edge_5.1.1_for_SM-G900X_102515
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #285
dns_offishal a dit:
Yes, no problem : Beta_v2.0_PopWiz_Plus_Edge_5.1.1_for_SM-G900X_102515

Bonsoir, c'est dommage que la version 2.0 beta Popwiz plus, n'est plus mis à jour pour le galaxy s4 :/

J'espère que Albe95 et Aurora, continuera les mise à jours pour le galaxy s4 :)
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #286
Malheureusement, de Popwiz on aura plus rien, maintenant qu'il est sur un S5, c'est ce modèle qui en sera privilégié.
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #287
dns_offishal a dit:
Malheureusement, de Popwiz on aura plus rien, maintenant qu'il est sur un S5, c'est ce modèle qui en sera privilégié.

Popwiz ne sort que sur le S5 ?? Pas sur d'autres téléphone, comme cyangenmod qui sort sur pas mal de téléphone android.
 
P

patissier974

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
851
Points
16
  • #288
Salut, cyanogenmod c devenu une grande équipe qui continue à recruter , pour la popwiz c doit être je pense un ou développer qui met toi ça au point. Comme la edyoblue il sont que deux sur la rom. Rom très réussi d aiĺleur
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #289
patissier974 a dit:
Salut, cyanogenmod c devenu une grande équipe qui continue à recruter , pour la popwiz c doit être je pense un ou développer qui met toi ça au point. Comme la edyoblue il sont que deux sur la rom. Rom très réussi d aiĺleur

Ah ouais d'accord je comprend en effet ;)

La "edyoblue" est en android 5.1.1 ou 5.0.1 ??
 
P

patissier974

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
851
Points
16
  • #290
Elle est en 5.0.1. fin du hs ;-)
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #291
patissier974 a dit:
Elle est en 5.0.1. fin du hs ;-)

D'accord merci , je préfère rester avec la Popwiz plus 1.2 qui est en 5.1.1 :)
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #292
En effet le développeur de Popwiz est seul apparemment pour faire sa rom, ce qui fait la grande différence avec Cyano qui eux, sont une équipe.

Pour Android, que ce soit 5.0.1 ou 5.1 ça reste du kif kif donc le même ...
Une version 5.0.1 risque d'être un peu plus fluide à long thermes étant donné qu'elle est plus légère (vu que prévue pour S4)
Hors que la 5.1 est plus prévue pour des nouveaux smartphone comme le S6 aussi par exemple, donc elle sera un peu plus gourmande.
On voit tout de suite à long thermes que la Popwiz, si on ouvre deux ou trois applications à la fois, la mémoire sature vite ...
Par contre, si on tourne sur la Imperium (V11 je la test en ce moment, un vrai bonheur) on peut ouvrir pas mal d'applications, la mémoire suit.
 
P

patissier974

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
851
Points
16
  • #293
Salut dns , la v11 Et fluide et la mémoire tien très bien, je qui la testé toujours en rom Première franchement nickel
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #294
Salut Patissier,

Oui Imperium fait toujours du bon boulot :super:
 
O

offishalah

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1
Points
1
  • #295
Bonsoir
Je viens d'installer cette rom sur mon i9505, version de base :L720VPUGOD2, mais je n'arrive pas à me connecter en wifi.
J'ai beau essayé de flasher le modem mais je n'arrive pas.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à flasher le modem svp???
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #296
I

iVhael

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
101
Points
18
  • #297
salut dns_offishal, je sais que ce genre de question est souvent mal pris, mais je test plusieurs rom depuis quelques semaine, mais je ne tombe que sur des rom qui on une mauvaise autonomie CM12, CM12 optimized, AOSP, GPE, Albes. Est- ce que tu pourrait dire selon toi, qu'elle est la ou les roms qui tienne le mieux en autonomie. Merci ^^
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #298
Salut Ivhael,

Ce n'est pas que ce genre de question est mal prise mais ... C'est l'endroit qui n'est pas le bon car ça ne concerne pas la Popwiz Plus Rom.
Sinon, pour faire bref, à savoir que ... Ce n'est pas parce que une CM12 ou CM12.1 est plus légère qu'elle sera forcement mieux qu'une Touchwiz.
Moi en tout cas, j'ai toujours une meilleure autonomie et de meilleures performances avec une bonne Touchwiz comme celle-ci bien configurée.
Donc, si tu veux plus d'informations ou de réponses à ta question, renseigne toi sur le topic de la rom où ouvre un nouveau sujet questions/réponses.
Mais ici en tout cas, c'est HORS SUJET.
 
Cricrofe

Cricrofe

Membre
Inscrit
19 Avril 2013
Messages
44
Points
6
  • #299
Salut à tous,

Merci pour cette Rom super sympa et stable!
je tourne dessus depuis une semaine et j'en suis très content.

Juste que je viens de me rendre compte que je ne peut pas envoyer une photo en MMS, ça tourne en boucle et rien ne part...

si quelqu'un a une solution?
ça me ferais suer de changer de Rom juste pour ça alors que je la trouve vraiment bien !!!

Merci à tous et bonne soirée ;-)
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #300
Salut Cricrofe,

De rien pour cette rom, c'est un plaisir de partager avec vous :super:

En ce qui concerne les MMS il faut voir si tes APN sont bien réglés ....
Si pas, ils ne partiront pas donc va voir dans tes réglages APN de DONNÉES MOBILES :super:
En tout cas, je n'ai vu personne se plaindre de soucis MMS donc regarde bien de ce côté là :super:

Moi perso, je n'ai pas regardé car je n'utilise plus les MMS depuis longtemps, VIBER est bien mieux :hehe:
 

Sujets en relation

Haut Bas