[ROM CUSTOM]Officielle[4.4.4] CyanogenMod 11.0 nightly pour S4 Mini LTE

  • Auteur de la discussion yannickamet
  • Date de début
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #901
Salut, rend-toi sur le topic "question/réponse" plutôt. ;)
 
V

Vipex25

Membre
Inscrit
23 Novembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #902
Merci beaucoup! ;) :super:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #903
Pas de quoi. ;)
 
S

sdf49

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
34
Points
0
  • #904
Bonjour à tous,

J'ai installé CM11 snapshot sur mon S4 mini il y a plusieurs semaines.

Plusieurs problèmes sont survenu, voici les 3 + importants :

1) Impossible de mettre à jour vers la version CM11 stable Snapshot, le programme de mise à jour charge bien le fichier zip, je lance la mise à jour > redémarrage en recovery (philz_touch) et me dis qu'il ne trouve pas le fichier ou le dossier, en effet le ficher ne se trouve pas dans le dossier spécifié mais dans un autre et je ne suis pas arriver à l'y mettre malgré les droits SU!

2) Problème pour installer certaines apps à partir de l'applicationshop d'Amazon : pour certaines applications le chargement s'effectue normalement mais impossible de les installer, il semble que la touche "installer" est désactivée!! A partir de Play Store pas de problème!

3) Dans SuperSU, pour certaines applications, il est impossible d'activer le mode SU, il semble, là aussi, que la touche "autoriser" est désactivée!

Toutes vos remarques sont les bienvenues.

D'avance merci,

DD.
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #905
Tu peux aller sur le topic dédié pour charger cm12, les gapps Android 5 et le supersu.
 
S

sdf49

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
34
Points
0
  • #906
bbppml a dit:
Tu peux aller sur le topic dédié pour charger cm12, les gapps Android 5 et le supersu.

Bonsoir bbppm,

Je me suis trompé, il s'agit de la MAJ > CM11 stable, j'ai corrigé mon post...
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #907
Tu peux toujours aller charger directement la rom ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

:wink:
Tu remarqueras que la dernière version stable date du 15/04/14...
 
S

sdf49

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
34
Points
0
  • #908
bbppml a dit:
Tu peux toujours aller charger directement la rom ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

:wink:
Tu remarqueras que la dernière version stable date du 15/04/14...

Je suppose que si je flashe une autre rom je suis bon pour tout réinstaller(je ne suis pas pour les réinstallations de backup!), lors de la MAJ est-ce aussi le cas?

En ce qui concerne mes autres questions, quelqu’un a-t-il une idée?

D'avance merci,

DD.
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #909
Ce n'est pas la peine de faire les wipes qd tu fais une maj de ce genre. Il faut le faire uniquement qd il y a un changement important (cm22 par ex), mais aussi si ton tel présente qlq dysfonctionnements...
Tu peux essayer de faire tous les Wiles pour avoir une ROM nickel... Tu as le WE devant toi!
 
S

sdf49

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
34
Points
0
  • #910
bbppml a dit:
Ce n'est pas la peine de faire les wipes qd tu fais une maj de ce genre. Il faut le faire uniquement qd il y a un changement important (cm22 par ex), mais aussi si ton tel présente qlq dysfonctionnements...
Tu peux essayer de faire tous les Wiles pour avoir une ROM nickel... Tu as le WE devant toi!

J'avais pris la Snapshot pour avoir quelque chose de plus stable, mais puisque ça ne semble pas être le cas, je crois que je vais me laisser tenter par la dernière Nightly, toi qui l'utilise que penses-tu de cette version?
 
T

The Twinkle

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
139
Points
16
  • #911
Ça fais mnt plusieurs semaines que je suis sous CM 11 Snapshot M12 et j'ai aucun problème. C'est stable. ^^
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #912
Elle marché très bien, je n''ai note aucun problème, aucun souci!
 
S

sdf49

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
34
Points
0
  • #913
Merci à vous 2 pour vos retours...
 
S

sly_cooper

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
19
Points
0
  • #914
salut tout le monde, j'aimerai juste savoir c'est quoi la différence entre snapshot et nightly et c'est qui le meilleur svp ? :?: :roll:
 
T

The Twinkle

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
139
Points
16
  • #915
Nightly c'est mis à jour tous les jours. Plus sujet au bug. Snapshot c'est des versions très stable, à privilégié.
 
S

sly_cooper

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
19
Points
0
  • #916
ok merci j'vais rester sur Nightly pour l'instant et c'est quand cyanogen 12 svp ? :smile:
Comme j'suis sur Nightly, si j'fait une mise à jours es que sa va tout m’effacer ? :?: :?
 
T

The Twinkle

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
139
Points
16
  • #917
Vers la fin de l'année.
 
S

sly_cooper

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
19
Points
0
  • #918
ok, Comme j'suis sur Nightly, si j'fait une mise à jours es que sa va tout m’effacer ? :?: :?
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #919
non, pas de souci, tout se fait tout seul, en gardant toutes les données!
Ca se fait automatiquement, et enclenche un redémarrage... tout continue comme avant!
Bonne soirée :wink:
 
S

sly_cooper

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
19
Points
0
  • #920
alors ? :-|
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #921
Cyanogenmod 12 sera disponible dans les semaines à suivre en version officielle
Sinon tu trouveras une version développé par F4k dans la section rom et roms customs du forum

Merci
 
S

sly_cooper

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
19
Points
0
  • #922
ok merci
 
V

Vipex25

Membre
Inscrit
23 Novembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #923
Bonjour! Je voulait savoir par exemple dernièrement il y a eu trois mises a jours de disponibles (les trois dernier jours) j'ai donc décider d'installer la toute dernier 20143011, mais dois-je aussi installer les deux autres?
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #924
Non, pas besoin. Tu fais une maj lorsque tu le souhaite ! Tu gèreras ton addiction geek à la dose que tu voudras ;)
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #925
Re: Re : [ROM CUSTOM]Officielle[4.4.4] CyanogenMod 11.0 nightly pour S4 Mini LTE

Vipex25 a dit:
Bonjour! Je voulait savoir par exemple dernièrement il y a eu trois mises a jours de disponibles (les trois dernier jours) j'ai donc décider d'installer la toute dernier 20143011, mais dois-je aussi installer les deux autres?
Salut
Je fais les mises à jour environ toutes les semaines de mon côté :)
 
S

sly_cooper

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
19
Points
0
  • #926
salut, sa a mis du temps pour CyanogenMod 12, vous pouvez me dire quand sa sera disponible svp ? :smile:
Merci
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #927
Re: Re : [ROM CUSTOM]Officielle[4.4.4] CyanogenMod 11.0 nightly pour S4 Mini LTE

sly_cooper a dit:
ok merci j'vais rester sur Nightly pour l'instant et c'est quand cyanogen 12 svp ? [emoji2]
Comme j'suis sur Nightly, si j'fait une mise à jours es que sa va tout m’effacer ? :?: :?
Pour info tu trouveras une version non officielle de CM12 pour S4 mini sur XDA et dans le topic dédié de ce même forum. Ça marche déjà très bien même si c'est encore instable. Si tu veux tester...
 
T

The Twinkle

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
139
Points
16
  • #928
Pourquoi tant de hâte alors que Android 5.0 n'apporte rien de particulier quand on vient de CM11.
C'est surtout bénéfique quand on vient d'une version stock. Mais CM ayant toujours eu de l'avance, la différence est moindre.
 
V

Vipex25

Membre
Inscrit
23 Novembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #929
Bonjour! J'ai énormément de bug depuis la derniere mise a jours, mon tel se redémarre certaine fois quand je lance une application, ou alors simplement quand je veux activer la wi-fi! :/ et aussi beaucoup de ralentissement... Que faire! :(

Merci a vous dors et déjà! ;)
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #930
Moi aussi avec 20141211... Plutôt pénible tous ces redémarrages... Je vais passer sur celle du 09 en attendant une nouvelle maj...
 
T

The Twinkle

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
139
Points
16
  • #931
N'installez pas les versions nightly si vous rencontrez des problèmes avec.
Prenez la dernière snapshot :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #932
MAJ 20141212 : tout est revenu dans l'ordre!! :super:
Merci les dev'!
 
Bollide

Bollide

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
370
Points
0
  • #933
Je viens de l'installer et pour moi le WIFI fonctionne très bien, je reviendrais plus trad pour donner mes impressions globale :)
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #934
Merci a tous pour vos retours

Je vous informe que malgré une forte concentration autour de Lollipop, la rom Cyanogenmod 11 continuera d'évoluer avec au minimum une autre Snapshot (Merci encore à Arco68)
 
Bollide

Bollide

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
370
Points
0
  • #935
Bon alors pour ma part je trouve cette ROM pas trop mal en faite, elle n'a pas trop de BUGs et même avec un usage intensif, je ne parlerais pas de l'autonomie car pour moi c'est kif kif avec mon ancienne ROM, par contre il y a un gros souci avec pour ma part en tout cas :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: je n'arrive pas a connecter ma Gear 1 dessus 8| 8/ :pleur4:

J'ai encore remarquer un petit souci depuis quelques jours, en faite le clavier et plus particulièrement la touche effacer fonctionne pas forcément au premier coup quand on clic dessus quand je suis dans l'appli SMS sad sad sad
 
J

JM1400gtr

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
40
Points
0
  • #936
Salut à tous,

Je fais appel à votre aide car je n'arrive pas à installer cette ROM:

Je suis déjà rooté,
J'ai installé le recovery PhilZ Touch 6 CWM Base version V6.0.4.6

1ere problème, je n'arrive pas à faire un backup total sur ma carte SD (j'ai assez de mémoire: il me reste 7Gb).
Mais il se plante de suite:
Backing up / boot...
Error while backing up boot image!
press any key to continue


2eme problème: lorsque je veux installer la ROM et Gapps, je mets les fichiers zip sur la racine de la carte SD (ou sur la racine du téléphone: j'ai fait les 2 essais) mais lorsque je redémarre le téléphone en mode Recovery les fichiers sont introuvables, et lorsque je redémarre le téléphone en mode normal ils ont disparru !
J'ai refait plein de fois la manip... :?

Est ce que vous avez une idée pour ces 2 problèmes

Merci

JM
 
T

The Twinkle

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
139
Points
16
  • #937
Salut, quel est ta micro sud ? les deux problème que tu as peuvent venir d'une carte défaillante.
Le problème peut également venir du recovery utilisé.
Je te conseille d essayer avec un autre comme le CWR par exemple.
 
J

JM1400gtr

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
40
Points
0
  • #938
Bonjour,

Pour la µsub: c'est une Sandisk Ultra 16Gb HC1
Mais je ne pense pas que cela provienne d'elle car je l'utilise déjà pour les datas, les photos et mes photos sont bien dessus sur la carte!
De plus j'ai le même problème lorsque j'essai en mettant les fichiers zip directement sur la racine du téléphone :-|

Pour le Recovery, c'est une idée, il faut que je mette recovery-clockwork-6.0.5.0-serranoltexx.tar.zip dans ce cas ?

Est ce que d'autres ont des idées sur ce problème ?

Est ce que on peut utiliser Odin pour mettre la rom cyanogenMod ? (question de néophyte !)

A+
 
T

The Twinkle

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
139
Points
16
  • #939
Oui essais l'autre recovery et on verra ce que ça donne.

Odin fonctionne uniquement pour les Firmware officiel (faite par Samsung dans notre cas), pas les ROMs Customs (Cyanogenmod)
 
J

JM1400gtr

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
40
Points
0
  • #940
OK, je vais essayer ce soir ou demain...

A+
 
G

Gilles93

Membre
Inscrit
19 Décembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #941
Bonjour a tous,

J'ai flashé le téléphone avec la CM 11 Nightly

Tout fonctionne a merveille excepté une chose : le déplacement des applis vers la carte SD

J'ai essayé aussi bien avec App2sd que Link2sd et je rencontre toujours le meme problème.

J'ai également essayé de formater différemment la carte SD via des tutos pour avoir deux partitions (une dite systeme et une autre dite donnees persos) mais ca ne change rien.

Pouvez vous me conseiller ?

Merci par avance

Et merci sinon pour le tuto, bien détaillé :)
 
J

JM1400gtr

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
40
Points
0
  • #942
Bonjour et bonnes fêtes à tous.

J'ai réussi à mettre cm-11-20141112-SNAPSHOT-M12-serranoltexx (version snapshot) avec les appli Google: gapps-kk-20131119

J'ai au préalable changer mon recovery par recovery-clockwork-6.0.4.6-serranoltexx.tar (et aussi mis S4Mini_RootKit_v2).

Mon problème de carte SD a été le même avec ce recovery: lorsque je mets un fichier sur la SD card et que je reboot en mode recovery, il disparait, quelque soit l'endroit où je le mets. 8|
Par contre en le mettant sur la racine du téléphone, il reste présent...Je trouve cela bizarre: est ce que quelqu'un à une explication :?: :?:

Sinon mes retours sur CM-11 et gapps-kk-20131119 coool
- Ca a l'air beaucoup plus fluide et consommer moins d'énergie que la stock rom. pour ce dernier point il faut que je teste encore plus, je n'ai pas assez d'expérience :super:
- Je confirme ce que dit Gilles93: impossible de déplacer une application ou ses données sur la carte SD: la fonction n'est pas disponible dans le menu applications :pascontent1:
- Les icones représentant les SMS ou les e-mails ne font pas apparaitre les échanges non lus (pas de chiffres apparaissant à côté de l'icone pour dire que vous avez reçu par exemple 5 sms ) ceci est très agaçant !!! :pascontent1:
- La représentation des conversations dans les SMS est bien moins visuel que la version d'origine de Samsung: pas jolie et pas pratique :pascontent1:
- Impossible de créer de nouveaux groupes dans les contacts pour le téléphone :pascontent1:
- Impossible de supprimer toute la corbeille des e-mails d'un seul coup: il faut passer sur chaque e-mail: pas pratique du tout :pascontent1:
- la barre d'état est difficilement visible et les icones choisies pour représenter les fonctions ne sont pas toujours très clairs :pascontent1:
- le changement de mode (bureau, maison, silence, avion,...) ne fonctionne pas pour la sonnerie du téléphone: si positionné en vibreur ou silencieux dans un mode, il ne reviendra pas normal dans un autre mode même si vous avez spécifié le volume de la sonnerie.. :pascontent1:
- .....pour le reste je continue à tester :intello:

Bref je trouve pas mal de défauts mais assez stable: le téléphone n'a rebooté que 3 fois depuis que j'ai installé CM-11 et que je remets toutes mes applications,...

Je ne pense pas que je vais rester très longtemps avec cette ROM.
Soit je vais essayer une autre ROM soit la version CM avec Lollipop (mais pour l'instant elle n'a pas l'air trés stable)


merci pour ce super tuto et à bientôt. :amen: :amen: :amen:

JM
 
G

Gilles93

Membre
Inscrit
19 Décembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #943
Bonsoir,

Le retour de JM concernant le problème pour le App2sd me rassure en un certain sens, car cela prouve que le problème n'est pas que de moi ...

Néanmoins, je pense que JM, comme moi, serions preneurs si quelqu'un avait une solution miracle car j'avoue avoir épuisé mes idées sur le sujet :(

Sinon je pensais bien a m'orienter vers la CM12 qui n'a peut être pas ce genre de soucis mais bon si elle n'est pas stable ...

Merci d'avance pour votre aide :)
 
G

Gilles93

Membre
Inscrit
19 Décembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #944
Bonjour a tous

Avez vous eu des retours concernant le problème d'installation des applications sur la carte SD ?

De surcroit, j'ai remarqué quelque chose d’étrange : lors de la tentative d'installation de certaines applications issues du Market, j'ai le message d'erreur suivant : Espace Stockage insuffisant.

Étrange, car l'espace est très nettement suffisant...

Avez vous une idée sur le sujet ?

Merci d'avance de votre aide.

Gilles
 
quentin35q

quentin35q

Membre
Inscrit
14 Juin 2013
Messages
25
Points
0
  • #945
Bonjour à tous,

J'ai cette rom depuis un moment déjà mais depuis quelques jours et sans raison apparente (aucune MAJ) je ne peux plus rien installer.
Dès que je souhaite installer une app. il me met "espace insuffisant" alors que j'ai largement la place sur l'appareil. J'ai même désinstallé certaines app. pour les réinstaller sans succès. yikes1
Je suis complètement bloqué. De plus j'ai le même problème avec cette rom sur un MotoG 4G. mad1
Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance ;)
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #946
Gilles93 a dit:
Bonjour a tous

Avez vous eu des retours concernant le problème d'installation des applications sur la carte SD ?

De surcroit, j'ai remarqué quelque chose d’étrange : lors de la tentative d'installation de certaines applications issues du Market, j'ai le message d'erreur suivant : Espace Stockage insuffisant.

Étrange, car l'espace est très nettement suffisant...

Avez vous une idée sur le sujet ?

Merci d'avance de votre aide.

Gilles

quentin35q a dit:
Bonjour à tous,

J'ai cette rom depuis un moment déjà mais depuis quelques jours et sans raison apparente (aucune MAJ) je ne peux plus rien installer.
Dès que je souhaite installer une app. il me met "espace insuffisant" alors que j'ai largement la place sur l'appareil. J'ai même désinstallé certaines app. pour les réinstaller sans succès. yikes1
Je suis complètement bloqué. De plus j'ai le même problème avec cette rom sur un MotoG 4G. mad1
Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance ;)
Bonjour à vous
Vous avez bien vérifier que votre mémoire interne n'est pas rempli ? Si oui, essayez d'utiliser une application comme Clean Master ou CCleaner pour faire le ménage. Dans le cas où cela ne résout pas le problème vous pouvez essayer de vider le cache du Google Play Store :)

Bonne soirée
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #947
Oui Dark, et et il y a peut être aussi une sauvegarde qui est placée par défaut dans la mémoire interne et qui la sature... A vérifier, comme les maj de la rom, à voir où est placé le dossier cmupdater.
Bonne recherche à vous 2, parce que le problème vient de ce type de fichiers dans la mémoire interne !
 
G

Gilles93

Membre
Inscrit
19 Décembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #948
Bonjour Dark,

Oui j'ai bien vérifie, j'ai largement l'espace nécessaire pour installer d'autres applis.

bizarrement, cela ne le fait pas avec toutes les applis.... Hier j'ai voulu installer Bloom Beach (c'est un jeu) et ca a fonctionné sans soucis (pourtant il prend un peu de place) alors que d'autres applis plus basiques, il met le message...

Étrange...
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #949
Gilles93 a dit:
Bonjour Dark,

Oui j'ai bien vérifie, j'ai largement l'espace nécessaire pour installer d'autres applis.

bizarrement, cela ne le fait pas avec toutes les applis.... Hier j'ai voulu installer Bloom Beach (c'est un jeu) et ca a fonctionné sans soucis (pourtant il prend un peu de place) alors que d'autres applis plus basiques, il met le message...

Étrange...
Bonjour

Il faudrait alors tenter de redémarrer en mode recovery (Volume Haut + Home + Power) et de faire un petit wipe cache.

Bonne après-midi
 
G

Gilles93

Membre
Inscrit
19 Décembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #950
Bonjour

Merci pour ta réponse.

Je vais tester.

Si je ne m'abuse, le fait de faire un wipe cache ne supprime rien au niveau applis ou data n'est ce pas ?

UP ==> Bon me suis lancé :) je l'ai fait

Je te tiens au courant je vais faire des tests

Merci :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #951
Hello

En effet. Il vide juste le cache
 
G

Gilles93

Membre
Inscrit
19 Décembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #952
Merci Scumpi :)

Je vous tiens informés sur la résolution ou non de mon petit probleme :)
 
G

Gilles93

Membre
Inscrit
19 Décembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #953
Bon finalement, j'ai pris le temps de tester en telechargeant une appli et le problème persiste

snif
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #954
Darktitor a dit:
Je vous informe que malgré une forte concentration autour de Lollipop, la rom Cyanogenmod 11 continuera d'évoluer avec au minimum une autre Snapshot (Merci encore à Arco68)

A ce sujet, une petite question : je viens de voir que les maj des nigthly de CM11 se sont arrêtées au 5 janvier... et que le CMupdater ne fonctionne plus...
Une idée Darktitor sur l'évolution de notre rom en attendant une CM12 plus stable (avec un bluetooth qui fonctionne sur les voitures en l'occurence pour moi)?
Merci d'avance! :wink:
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #955
Salut
La snapshot M13 sera la version finale de Cyanogenmod 11.
Certains appareils sont réduits à une weekly au lieu de Nightly mais je pense que Arco a décidé de privilégier Lollipop [LOLLIPOP]
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #956
OK, merci pour l'info !
Mais est de que tu as eu connaissance d'un souci d'update auto ?
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #957
Le soucis d'update auto ? Il y a ça sous CM12 mais pas sur le 11 normalement ^^
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #958
Ben oui, justement... J'ai la version du 3 et voulais mettre celle du 5 (la dernière à ce jour)? : impossible!
En soi, c'est pas grave, je peux la charger via le PC, mais ça m'étonne un peu...
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #959
Ah c'est étrange !
Si cela continue, il faudra faire remonter le bug via leur Jira Bug tracker ;)
 
M

Meep MEep

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #960
Bonjours à tous :)

Tout d'abord merci pour ce tuto qui m'a permis de mettre cyanogenmod sur mon s4 mini :super:


Cependant, juste après avoir fais l'instal et redémarré mon gsm, je rencontre un problème.. J'ai cherché en vain une solution sur internet

J'ai un message "Clavier Android (AOSP)" s'est arreté, qui arrive toute les 5 secondes. Du coup je n'ai pas de clavier, ce qui est très embêtant..

Est-ce que quelqu'un a déja eu un problème similaire?
Merci à vous pour vos retour :wink:

Edit: Problème résolu, mais je vais quand même laissé ce post si d'autre ont le même problème.
Voici ce que j'ai fais:
-Télécharger l'APK d'un clavier (personnellement j'ai pris swiftkey) sur votre ordinateur
-Placer cet apk sur votre smartphone
-Installer l'apk à partir de votre smartphone (simplement en cliquand sur le fichier .apk)
-clavier opérationnel ;)
 
spiritweb

spiritweb

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Messages
11
Points
0
  • #961
Bonjour à tous !
Je suis actuellement sous Cyanogenmod 12 avec mon S4 mini 19195 LTE rooté :)
J'aimerais savoir s'il est possible de faire une install propre de Cyanogenmod 11 + gapps, car ma version comporte trop de bugs....

Donc faire un downgrad de version... :)

mon recovery : philz_touch_5.18.2-i9195.tar.md5
Mon root : UPDATE-SuperSU-v2.40.zip
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #962
Salut
Oui tu peux
 
spiritweb

spiritweb

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Messages
11
Points
0
  • #963
Merci pour la réponse :)

Par contre la version 11 Nightly n'est plus disponible au téléchargement...[erreur 404 not found]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avez vous d'autres liens pour la télécharger ? (Urgent)
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #964
spiritweb

spiritweb

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Messages
11
Points
0
  • #965
Le lien fonctionne en download chez vous ? Car moi, toujours une erreur 404 not found.
 
R

riritru

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
49
Points
8
  • #966
spiritweb a dit:
Merci pour la réponse :)

Par contre la version 11 Nightly n'est plus disponible au téléchargement...[erreur 404 not found]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avez vous d'autres liens pour la télécharger ? (Urgent)
Salut, ton lien fonctionne, tu peux même ne choisir d'afficher les snapshot en haut à gauche.
 
spiritweb

spiritweb

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Messages
11
Points
0
  • #967
Bonjour à tous !
Après installation de la ROM custom 4.4.4, j'en suis très satisfait, à tel point que j'aimerais la garder pour un bon moment :)

Cependant, je ne sais pas si le sujet à déjà été abordé ici.
Mais j'aimerais savoir comment déplacer mes applis vers la carte SD. J'ai remarqué des solutions tel que app2SD, mais rien ne fonctionne.
Y'a t-il un moyen d'activer l'option telle qu'elle est présente sur la version stock ? J'ai besoin de pas mal d'applis, et du coup ma version 8Go peine un peu. ( ROM + applis )
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #968
Hello,
Je suis maintenant sur CM12 et ne peux pas vérifier mais quand tu vas dans paramètres-applications et selectionne l'une d'elle tu as normalement une option pour la déplacer sur la carte sd. Et inversement. Tu la vois ?
 
spiritweb

spiritweb

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Messages
11
Points
0
  • #969
A la gauche de " effacer les données" devrait y avoir " déplacer sur la Carte SD", mais là, absence totale.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #970
Kernel f4ktion ? Ça pourrait être pour ça ? Je l'ai toujours utilisé... Mais je ne sais pas s'il apporte cette option... Attend peut-être un retour de quelqu'un de sur, mais tu peux toujours le flasher pour tester. Tu vois ce que c'est ?
 
spiritweb

spiritweb

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Messages
11
Points
0
  • #971
Merci pour ta réponse ! smiley
Oui je vois ce qu'est le Kernel f4ktion, il apporte beaucoup plus de fluidité et de rapidité d'exécution sur mon OS.
Cependant je ne l'ai pas encore testé, et je ne pense pas qu'il agisse sur ma ROM du point de vue logiciel.

En attente de réponses de la communauté concernant mon problème de déplacement d'applis sur carte SD.
- Fichier de config à modifier ?
( Je suis rooté pour info )
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #972
En fait il permet de gérer d'autres formatages sur Android. Donc peut-être de rendre possible l'utilisation d'une carte SD formatée pour gérer les apps...
 
spiritweb

spiritweb

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Messages
11
Points
0
  • #973
Ca peut être intéressant niveau bidouille, car le logiciel App2SD demande une partition spéciale sur la carte SD.
Par contre j'aimerais bien avoir un truc propre avec le bouton de déplacement comme sur les stocks.

Avis aux possesseurs de Cyanogenmod 11, s'ils ont la même chose que moi ?

PS : Sur la CNM12 j'avais bien l'option, mais j'ai flashé, car trop de bugs et la version n'est pas du tout finie en ce qui concerne la gestion des profils de son, la lecture de vidéos, la traduction FR.
 
D

djenie

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
112
Points
16
  • #974
Bonjour,

Je viens de remettre cette rom après avoir essayé la lollipop, trop gourmande en batterie.

Tout fonctionne nickel, ... SAUF, le bluetooth.

Il reconnaît mon kit main libre, se connecte, mais ... lorsque je veux l'utiliser, le son ne passe pas par le kit, mais par le téléphone ...

Une idée pour corriger ce problème ?

Merci d'avance à tous
 
M

mjazz

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
169
Points
0
  • #975
Bonjour à tous,

J'ai un peu le même problème avec une enceinte bluetooth...
la connexion se fait bien mais le son ne passe pas toujours... mais parfois il passe ...

Sinon elle tourne au top, au niveau autonomie je tiens 1,5 jours voir parfois 2

Merci
 
D

djenie

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
112
Points
16
  • #976
waouw, avec les données activées en permanence ?
Perso, si je les active, je tiens un jour, pas plus ...
Sinon, oui, 2 jours sans problème.
C'est vrai qu'elle tourne bien mieux que Lollipop
Merci pour le retour en tout cas
 
O

opozer

Membre
Inscrit
8 Mai 2015
Messages
5
Points
1
  • #977
Bonjour je suis assez nouveau sur android, j'ai suivis des conseilles et tutos, j'ai installé cyanogenMod 11- 20141112 - snapshot-m 12 avec gapps 20140606.
J'ai une petite impression que la rom est moins rapide que celle que j'avais de base, mais je voulais savoir si cela ete normal de pas pouvoir supprimer certaine apps (ex: "actualités et météo" "play livre"...) si non comment faire svp.
Et aussi quand je suis en H+ je télécharge beaucoup moins vite que quand je suis en Hot spot free wifi qui est franchement pas rapide.. quelqu'un aurait il des solutions merci.
 
M

mjazz

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
169
Points
0
  • #978
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis sur le bon sujet mais comme je tourne sur cette rom.... bref...

Sur une rom ultérieure lorsque j’écrivais un sms il me proposais toujours le mot suivant... je m'explique, par exemple lorsque j’écrivais mon adresse, et que je commençai par mon un numéro, il me proposais automatiquement le mot : rue, puis le nom de ma rue, le code postale, et la ville.

C'était bien pratique ! mais comment l'activer maintenant ? je ne trouve pas...

Merci
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #979
Salut, il me semble que c'est un des paramètres disponibles nativement et d'origine, tu dois pouvoir le trouver dans les paramétrages du claviers et/ou SMS. ;)
 
M

mjazz

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
169
Points
0
  • #980
Tipiak a dit:
Salut, il me semble que c'est un des paramètres disponibles nativement et d'origine, tu dois pouvoir le trouver dans les paramétrages du claviers et/ou SMS. ;)

Merci,

Oui mais je ne trouve pas... le truc c'est que je ne sais pas ce que cherche,

Bonne journée
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #981
Salut
Il faut activer "texte intuitif" dans les paramètres du clavier
 
M

mjazz

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
169
Points
0
  • #982
yannickamet a dit:
Salut
Il faut activer "texte intuitif" dans les paramètres du clavier

Attention, Il me propose bien des mots selon ce que je tape,

Prenons un exemple , je m'appelle John Coltrane et j'habite 107 rue du jardin 83650 Var

Je voudrai que lorsque je tape John, il me propose coltrane pour le mot suivant puis 107, puis rue etc...

c'est bien ça le texte intuitif ?
et puis je ne trouve pas texte intuitif, peut être avec un autre clavier.

Merci encore
 
M

mjazz

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
169
Points
0
  • #983
Oui,

Je crois que ça venais du clavier, tu m'as mis sur la voie merci

Une bonne journée à tous
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #984
De rien
 
T

The Twinkle

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
139
Points
16
  • #985
Salut les gens,
il y a une nouvelle mise à jour SNAPSHOT pour CyanogenMod 11 quelqu'un à un patch note / log des nouveautés/corrections qu'elle apporte ?
 
M

mjazz

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
169
Points
0
  • #986
Bonjour à tous

Oui,

Je suis sur elle depuis hier, tout à l'air très bien. Je ne vois pas de changement significatif.
Un appuis long sur l’écran d’accueil permet différent paramétrage du bureau, chose que je n'avait pas remarqué avant.
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #987
Salut
Merci pour ton retour
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #988
Cette version est la dernière sous CM11. Désormais ils ne travailleront plus que sur CM12.1 cette version compile donc toutes les dernières modifications. Voilà !
 
M

mjazz

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
169
Points
0
  • #989
Bonsoir

Et donc il y aura prochainement une sanpshop cm 12?
 
T

The Twinkle

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
139
Points
16
  • #990
J'ai mis à jour également, rien de nouveau mais toujours stable.

J'atteint de voir la première snapshot de CM 12 alors :eek:
 
M

mjazz

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
169
Points
0
  • #991
Bonjour,

C'est une idée ou l'autonomie est vraiment bien ?
je tiens maintenant plus d'un jour sans pb.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #992
Salut, pour l'instant pas de retour négatif là-dessus, jimagine que cela reste positif. :)
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #993
Re: Re : [ROM CUSTOM]Officielle[4.4.4] CyanogenMod 11.0 nightly pour S4 Mini LTE

mjazz a dit:
Bonjour,

C'est une idée ou l'autonomie est vraiment bien ?
je tiens maintenant plus d'un jour sans pb.
Salut
Cette rom à une bonne autonomie mais cela dépends également de ton utilision
 
M

mat69

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Messages
10
Points
1
  • #994
bonjour a tous,

habitué a ios je suis nouveau sur android je viens de récupéré un samsung galaxy s4 mini 4g gt-I9195 deja root, j'ai l'application superSU sur l'appareil, je voudrais savoir si ce tuto est compatible avec mon téléphone.

je souhaite installé un rom sur mon appareil, je ne sais pas si un autre rom ou celui d'origine est installé sur l'appareil.

qu'en pensez vous de ce rom pour mon appareil vous me le conseillé ?

voici les information de mon téléphone :
version android : 4.2.2
secrure boot status:
type samsung

merci d'avance !!!!
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #995
Salut
Oui ce tuto est compatible avec ton téléphone
 
M

mat69

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Messages
10
Points
1
  • #996
yannickamet a dit:
Salut
Oui ce tuto est compatible avec ton téléphone
merci l'ami je vais le faire dans la journée en espérant ne pas faire de connerie
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #997
Suis bien le tuto prend ton temps si tu as des soucis on est la
 
M

mjazz

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
169
Points
0
  • #998
Bonjour à tous,

Salut mat69, tu devrais essayer la version snapshot, qui est plus abouti qu'une nightly que tu peux trouver ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour ma part je tourne sur celle ci (en attendant une version snapshot de cm12). Elle tourne très bien
 
M

mat69

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Messages
10
Points
1
  • #999
yannickamet a dit:
Suis bien le tuto prend ton temps si tu as des soucis on est la

merci beaucoup
 
M

mat69

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Messages
10
Points
1
  • #1 000
mjazz a dit:
Bonjour à tous,

Salut mat69, tu devrais essayer la version snapshot, qui est plus abouti qu'une nightly que tu peux trouver ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour ma part je tourne sur celle ci (en attendant une version snapshot de cm12). Elle tourne très bien

salut merci pour ta réponse, oui pourquoi pas l'essaiyé, par contre pour un installé ce rom je peux suivre ce tutoriel????
 
Haut Bas