[ROM CUSTOM][NOUGAT 7.0][G93x/F] [HRS][BETA] PrismOS BETA V2.0

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 438334
  • Date de début
M

Membre supprimé 438334

  • #1



COMMENT INSTALLER LA PrismOS BETA Nougat ROM ?


SAMSUNG GALAXY S7 SM-G93xF



Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde de votre système et EFS avant toutes modifications ou flash !

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Aujourd'hui, je voudrais vous présenter, PrismOS. La première rom dans Hybrid Rom Series. Celui-ci est un hybride de HTC 10.

Cette rom sera parfaite pour les gens qui sont fatigués avec touchwiz , mais ne veulent pas utiliser AOSP roms parce qu'elles ne sont pas assez stable.

Qu'est-ce que HRS ? HRS est un projet, qui veut apporter toutes les roms possibles à S7 / Edge . Comme vous le savez , nous avons un CPU Exynos qui ne nous donne pas de grandes capacités portuaires. Mais! Nous pouvons toujours essayer de faire des roms hybrides qui utilisent TW comme base et Apps / Framework / SystemUI d'autres périphériques. Cela nécessite beaucoup de travail, et certains hybrides ne seront pas aussi proches du port que les autres hybrides, mais nous allons essayer de le faire ressembler à l'autre appareil.

Les hybrides à venir sont: LG G5, Xperia XZ, iUNI, S6 Lollipop? Pourquoi pas? , IOS 10, MIUI (probablement officiel bientôt), FlymeOS. Et beaucoup plus!




ROM Information

Features:
-HTC Sense 8 most apps, including launcher, sounds, themes-
-HTC Themes fully working-
-HTC Blinkfeed-
-All features from Prot0n-X like: Zipalign, GPS quick fix, JPG 100, and many many more in aroma-
-No more Samsung bloat, although apps like camera, sbrowser, You can choose in aroma if You need them-
Full list of features is in Prot0n-X thread



Changelog :

-PrismOS-BETA v2
-by N0x.

Changelog:

-Samsung Pass force close fixed.
-Contact sync fixed.
-Messages fixed.
-Clean up.
Bugs:
Camera takes broken pictures. In other gallery app You can see them, but they are extremely low quality. Might be a issue with my base.
Beta 3 will use new base.

UPDATE: Users reported that camera works. So it might have just been a unlucky flash for me.
Beta 3 will use new base to fix the camera issue, and also I will improve aroma installer in v3. After that, once everything gets stable. I will start working on systemui port and other apps like settings, framework etc.

PrismOS BETA
INITIALE RELEASE


Contributors
ProtoDeVNan0, ProtoDeVNan0
ROM OS Version: 7.x Nougat
ROM Kernel: Linux 3.10.x
Based On: TouchWiz

Version Information
Status: Beta

Created 2017-02-04
Last Updated 2017-02-05​





. Avoir activé OEM Unlock--> voir sujet ici et lire >> <<<
. Etre root et avoir installé le recovery TWRP de votre modéle
. Avoir sauvegardé votre dossier EFS --> (voir tutoriel).
. Avoir une batterie chargée (mini 75%)







INSTALLATION POUR L'UTILISATEUR MARSHMALLOW:

1.Télécharger la Rom .
2. Placez la rom sur votre carte SD ( externe )
3. Démarrer dans TWRP et faire un FORMAT DATA (cela supprime toutes vos données) et redémarrer dans TWRP
4. flash de la ROM à partir de SDCARD externe et Suivez AROMA menu d'installation en sélectionnant Wipe complète ( full wipe )
6.Reboot et Enjoy

INSTALLATION POUR CEUX QUI UTILISENT DÉJÀ UNE CUSTOM NOUGAT :

1. juste télécharger la Rom et flash avec TWRP en sélectionnant FULL WIPE dans l'arôme et profiter .

INSTALLATION POUR CEUX QUI SONT DÉJÀ SUR LE FIRMWARE NOUGAT :

1.Télécharger la Rom et placez la sur votre sd externe , installer TWRP pour votre variante .
2.Démarrer dans TWRP et faire un FORMAT DATA (cela supprime toutes vos données) et redémarrer dans TWRP
5.Dans TWRP , flash de la ROM à partir de SDCARD externe et Suivez AROMA menu d'installation en sélectionnant Wipe complète ( FULL WIPE )
6.Reboot et Enjoy​

~~~~~~~~~~~~

AUTRE MÉTHODE D'INSTALLATION .

Si comme moi et certains utilisateurs , vous n'arrivez pas à boot sur cette rom , voici une méthode qui m'a aider ( et pas que moi ) . Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

1. Démarrage dans TWRP
2. Aller à Wipe / Advanced wipe
3. Selectionner Data et cliquer sur la touche Repair or Change File system . Vous aurez alors le choix de 3 options : options Resize File System, Repair File System, & Change File System
4. Selectionner Repair File Sytem et faites Swipe to Repair , répéter le même principe pour cache et system puis redémarrer en recovery avant l'installation de le rom.​



Vos retours sont les bienvenus !
 
L

lohanbarth

  • #2
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT 7.0][G93x/F] [HRS][BETA] PrismOS BETA

Hello Micka et merci :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #3
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT 7.0][G93x/F] [HRS][BETA] PrismOS BETA

Salut Oliver et avec plaisir ;)
 
S

sebastieng94

Membre
Inscrit
6 Juin 2012
Messages
72
Points
6
  • #4
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT 7.0][G93x/F] [HRS][BETA] PrismOS BETA

bonsoir la rom ne fonctionne pas pour moi reste bloqué sur le logo Samsung. dommage
 
M

Membre supprimé 438334

  • #5
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT 7.0][G93x/F] [HRS][BETA] PrismOS BETA

Bonsoir

Tu as quel modèle ( flat ou edge ) ?

J'ai vu que sur le flat , un utilisateur n'arrivait pas à boot sur la rom
 
S

sebastieng94

Membre
Inscrit
6 Juin 2012
Messages
72
Points
6
  • #6
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT 7.0][G93x/F] [HRS][BETA] PrismOS BETA

s7 edge
 
M

Membre supprimé 438334

  • #7
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT 7.0][G93x/F] [HRS][BETA] PrismOS BETA

Je ne vois aucun retour négatif sur le edge !

Tu as fais un full wipe ?

Edit : Elle ne boot pas chez moi non-plus ( s7 edge ) et j'ai le message kernel is not seandroid enforcing au reboot , ce que je n'ai jamais sur les autres nougat customs ! Peut-étre le kernel qui coince , il faudrait tester avec un kernel custom
 
S

sebastieng94

Membre
Inscrit
6 Juin 2012
Messages
72
Points
6
  • #8
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT 7.0][G93x/F] [HRS][BETA] PrismOS BETA

je reviendrai déçu plus tard merci à toi
 
M

Membre supprimé 438334

  • #9
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT 7.0][G93x/F] [HRS][BETA] PrismOS BETA

Salut

Ok , je verrais s'il y a des MAJs d'ici là ;)

Bonne soirée
 
S

sebastieng94

Membre
Inscrit
6 Juin 2012
Messages
72
Points
6
  • #10
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT 7.0][G93x/F] [HRS][BETA] PrismOS BETA

bonne soirée à toi aussi :super:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #11
Salut

Mise à jour du tuto avec la V2.0

Changelog :
-PrismOS-BETA v2
-by N0x.

Changelog:

-Samsung Pass force close fixed.
-Contact sync fixed.
-Messages fixed.
-Clean up.
Bugs:
Camera takes broken pictures. In other gallery app You can see them, but they are extremely low quality. Might be a issue with my base.
Beta 3 will use new base.

UPDATE: Users reported that camera works. So it might have just been a unlucky flash for me.
Beta 3 will use new base to fix the camera issue, and also I will improve aroma installer in v3. After that, once everything gets stable. I will start working on systemui port and other apps like settings, framework etc.
~~~~~~~~~~~~~
BUGS :
L'appareil prend des photos cassées. Dans l'autre application de la galerie Vous pouvez les voir, mais ils sont extrêmement de mauvaise qualité. Peut-être un problème avec ma base.
Beta 3 utilisera une nouvelle base.

MISE À JOUR: Les utilisateurs ont signalé que la caméra fonctionne. Donc ça aurait pu juste être un flash malchanceux pour moi.
-----------------------------------------------

Beta 3 va utiliser une nouvelle base pour résoudre le problème de la caméra, et aussi je vais améliorer l'arôme installateur en v3. Après cela, une fois que tout devient stable. Je vais commencer à travailler sur le port systemui et d'autres applications comme les paramètres, cadre etc
Dernière modification par ProtoDeVNan0; Aujourd'hui à 10:28.

 
M

Membre supprimé 438334

  • #12
Bonjour

Ajout au tuto d'une méthode d'installation qui m'a permis ( et pour d'autres aussi ) de démarrer sur la rom

Bonne journée !
 
Haut Bas