[ROM CUSTOM] [Marshmallow] CYANOGENMOD 13 NIGHTLY OFFICIELLE - XIAOMI MI4/3 W/C CANCRO

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM CyanogenMod 13 Nightly officielle ?

XIAOMI MI4/3 W/C CANCRO

===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================



Voici la version officielle de la rom custom la plus populaire du monde : la CyanoGenMod 13 basée sous android Marshmallow 6.0.0. Tous les jours, un nouveau build sort et est disponible au téléchargement sur le site officiel. Des améliorations quotidiennes ont donc lieu, on parle de nightlies. La plupart des bugs ont également été corrigés !​



  • Avoir le recovery --> CLOCKWORKMOD RECOVERY V6.0.5.0
  • Avoir installé les drivers de votre téléphone.
  • Assurez vous d'avoir une batterie chargée au maximum (mini 75%)




Rom -->

Gapps -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  2. Copiez/collez le fichier .zip de la rom et les gapps sur votre téléphone

  3. Éteignez votre mobile.

  4. Redémarrez votre mobile en Recovery.

  5. Faites une sauvegarde de votre système actuel en choisissant Backup

  6. Effectuez un Factory Reset / Wipe Cache /Wipe Dalvik

  7. Cliquez sur -->>Install -> rechercher le zip désiré -> sélectionnez le -> et faites glissez de la gauche vers la droite pour l'installer : Swipe to confirm flash (pas la peine de refaire les wipes entre le fichier zip de la rom et les gapps)

  8. Allez ensuite dans le menu "Reboot" du recovery et sélectionnez "Reboot system"

  9. Patientez, votre mobile va redémarrer avec la nouvelle rom.



Vos retours sont les bienvenus​
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Merci pour ce partage Olivier :wink:
 
L

lohanbarth

  • #3
Hello :hello: avec plaisir Val :wink:
 
androidu59

androidu59

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
82
Points
16
  • #4
Problème de mms depuis la nuit des temps chez cyanogenmod... merci du partage et meilleurs voeux !
 
S

sarklille

Membre
Inscrit
27 Mars 2014
Messages
15
Points
1
  • #5
Salut à tous, le lien est mort, est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me donner un autre lien svp ?
Merci :wink:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #6
@sarklille
le lien de la rom fonctionne. Les Gapps aussi.
 
S

sarklille

Membre
Inscrit
27 Mars 2014
Messages
15
Points
1
  • #7
Merci de ta réponse rapide, désolé j'ai été imprécis.
C'est le lien CWM qui ne fonctionne pas.

De plus j'ai un soucis avec les Gapps, j'ai un code erreur à chaque fois :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
L

lohanbarth

  • #8
Hello le lien cwm fonctionne très bien.
 
S

sarklille

Membre
Inscrit
27 Mars 2014
Messages
15
Points
1
  • #9
De plus j'ai un soucis avec les Gapps, j'ai un code erreur à chaque fois :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
L

lohanbarth

  • #10
C'est quoi l'erreur?
 
S

sarklille

Membre
Inscrit
27 Mars 2014
Messages
15
Points
1
  • #11
Code erreur 70 pour la version ARM / 6.0 / Micro
Code erreur 20 pour la version ARM / 5.1 / Micro ( j'ai tenté au cas où...)

Merci de ton aide !
 
L

lohanbarth

  • #12
S

sarklille

Membre
Inscrit
27 Mars 2014
Messages
15
Points
1
  • #13
merci ! l'install fonctionne !
Si j'ai d'autres questions liées à la Cyanogen est ce que je peux les poser ici ?
merci encore !
 
L

lohanbarth

  • #14
Bien-sûr.
 
S

sarklille

Membre
Inscrit
27 Mars 2014
Messages
15
Points
1
  • #15
Merci !
D'abord, je n'arrive pas à installer Adaway, j'aimerais pouvoir bénéficier du bloqueur de pub. J'ai aussi essayé sur mon redmi note 2 sous miui v7 et je n'y parviens pas non plus, il me demande toujours de rooter l'appareil.
Ensuite, j'aimerais savoir s'il existe une app ou un module pour régler la température de l'écran, sur miui j'avais une option couleur chaude qui m'allait très bien, ça ne me faisait pas mal aux yeux (pas de blanc éclatant)
Je n'arrive pas non plus à configurer automatiquement la connexion usb avec mon pc sur " transférer des fichiers ", il est automatiquement sur "charger la batterie "; ça m'embete car si je casse l'écran je n'aurais pas accès au contenu du tel...
Enfin, est il possible d'avoir le double tap pour réveiller l'écran? je pensais qu'il était d'office sur cm...

Merci pour le temps que vous m'accorderez à répondre c'est très gentil ! J'ai pris le mi4 à défaut de mon redmi note 2 uniquement pour bénéficier de CM...!
 
L

lohanbarth

  • #16
Tu as activé supersu dans les options dev?
 
S

sarklille

Membre
Inscrit
27 Mars 2014
Messages
15
Points
1
  • #17
J'ai coché " applications uniquement " dans accès root.
J'ai aussi essayé avec " applications et ADB "

Ca n'a pas marché quand même
 
L

lohanbarth

  • #18
Tu as essayé de flasher supersu? Mais c'est pas sur que cela fonctionne.
 
S

sarklille

Membre
Inscrit
27 Mars 2014
Messages
15
Points
1
  • #19
Oui ça m'a fait planter le tel, j'ai du reflasher la rom

Après ça le root est passé :D :D :D va comprendre !!!

Merci pour la réponse à la 1ere énigme
 
L

lohanbarth

  • #20
De rien :wink:
 
P

paulB68

Membre
Inscrit
15 Janvier 2016
Messages
5
Points
0
  • #21
Bonjour, est-ce que l'installation fonctionne sur un Mi4C ? Je suppose que oui vu le titre mais je préfère demander confirmation!
 
L

lohanbarth

  • #22
Oui elle fonctionne pour le 4c
 
P

paulB68

Membre
Inscrit
15 Janvier 2016
Messages
5
Points
0
  • #23
Bonjour !

J'ai un petit souci, lors du flashing de la ROM, j'obtient l'erreur "Error executing updater zip......... Error flashing zip"
J'ai fait quelques recherche et j'en ai conclu que la rom s'était mal téléchargée. Sachant que je suis actuellement en Chine pour mes études, la connection internet est pas du tout stable et en plus de ca je dois passer par un VPN :pleur4: Donc il est vrai que pour télécharger la rom j'ai du m'y reprendre a plusieurs fois car le téléchargement s'arrêtait, se coupait, reprenait, foirait enfin c'était un peu la galère ...

A moins que je me trompe, est-ce que vous savez ou est-ce que je peux trouver un autre lien de téléchargement ou est-ce que l'un d'entre vous serais chaud de mettre le zip sur un autre hébergeur ? Ou de venir en chine avec une clés usb ? :merci: :hehe:

(En attendant j'ai du remettre la rom Xiaomi.eu, avec laquelle j'ai aussi eut des problèmes de dl mais au final s'est passé quand meme..)

Merci bien ! :)
 
P

paulB68

Membre
Inscrit
15 Janvier 2016
Messages
5
Points
0
  • #24
Est-ce que quelqu'un peut apporter son aide a un homme perdu ?
Qu'est que tu entends par "avoir installer les drivers" parce que moi de base, quand je connecte le Mi4C, il est directement reconnu par mon ordi.

Et si jamais vous avez une réponse concernant mon précédant post aussi je suis preneur ! :)
 
G

gregbl

Membre
Inscrit
14 Juin 2015
Messages
5
Points
1
  • #25
Bonjours, esque sa fonctionne sur le MI4I? Merci :)
 
Haut Bas