[Rom Custom] [Marshmallow 6.0.1] Resurrection Remix LP v5.6.0 - LG G3 D855

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Comment Installer la ROM CUSTOM Resurrection Remix LP v5.6.0 ?

LG G3 D855

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

• Avoir le recovery -->
  • Avoir installé les drivers de votre téléphone
  • Assurez vous d'avoir une batterie chargée au maximum (mini 75%)

Rom Stable -->

Gapps -->

1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

2. Copiez/collez le fichier .zip de la rom sur votre SDcard

3. Éteignez votre mobile.

4. Redémarrez votre mobile en Recovery.

5. Faites une sauvegarde de votre système actuel en choisissant Backup

6. Effectuez un Factory Reset / Wipe Cache /Wipe Dalvik

7. Cliquez sur -->>Install -> rechercher le zip désiré -> sélectionnez le -> et faites glissez de la gauche vers la droite pour l'installer : Swipe to confirm flash

8. Redémarrez votre mobile en sélectionnant Reboot System

9. Patientez, votre mobile va redémarrer avec la nouvelle rom.

Vos retours sont les bienvenus​

Vtsax

Vtsax

Membres VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Merci poulet, toujours au top !!

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Avec plaisir ma caille :)

Shaooo

Shaooo

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Terrible scumpi! Merci
Let's go for android 6.0 !

julienwiko22

julienwiko22

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
bien hâte de tester, je télécharge tout la et je test ce soir :) :) :)

L

legolas1875

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Hello, alors des retours ? :)

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Toujours pas comme tu peux le voir. Si l'anglais ne te fait pas peur, tu peux aller faire un tour sur le fil original ici :

Shaooo

Shaooo

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Bonjour a tous
Petit retour sur cette rom qui me semble la plus stable sur toutes les 6.0 que j'ai pu essayer (Xenon HD très instable, problème de Supersu avec cm 13...). On trouve encore quelques petits bugs mais elle est tout à fait utilisable au quotidien. les bugs concernent le switch entre les différents réseaux (2G,3G.LTE), je ne peux mettre que sur LTE. Il faut également impérativement choisir la gestion de carte externe comme unité de stockage externe (le bug est décrit par le dev dans sa présentation), j'ai voulu jouer...j'ai perdu :nonon: Le téléphone bloque complément quand on choisit la gestion de cette carte en interne avec réinstallation complète et formatage de carte sd externe à la clef (donc par prudence je vous conseille un backup de cette carte avant de vous lancer dans marshmallow !!).Le double tap également, qui ne réveille pas le téléphone du mode veille...évidement pas de quick circle et quick view ne fonctionne pas non plus (ça c'est plus un problème du à l'application qui n'est pas mise à jour pour android 6.0 je pense). Bref, de petites choses encore à régler.
Les points très positifs sont l'excellente tenue de la batterie (la meilleur pour moi sur mes divers expériences de rom) et une très bonne fluidité générale.
Donc a vous de jouer, mais dans tous les cas, backup backup backup (de la carte externe aussi !)
A noter la sortie des dernières versions :
avec les gapps mises à jour
:super:

Whisper64

Whisper64

Membre
Inscrit
22 Août 2015
Premier retour sur la rom !
Rom très fluide , qui offre beaucoup de possibilité de paramètre !
Plusieurs mode d'utilisation(eco,equilibré,puissance).

Bug :
Pas de Double TAP
Pas de possibilité de choisir 2 g 3 g uniquement
Pas de possibilité d'executer le code 4636 et le code 855 pour forcer la 4g.

Les bugs durant l'installation :
Il faut impérativement faire un wipe apres l'installation et avant l'installation des gapps sinon plantage du syteme en boucle..

Niveau fluidité c'est le top :)
L'autonomie me satisfait :) Prochain retour test antutu ;)

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Merci pour ce retour

Whisper64

Whisper64

Membre
Inscrit
22 Août 2015
Le score obtenu avec antutu est de 40 000 ! Alors qu'avec l os d origine j'obtenais 30 000.
Il me semble qu'il y ait un petit problème au niveau des mises a jours.
Ôta signifie bien une mise a jour classique comme avec les ROM stocks non ?
Car la il me détecté bien une mise a jour, mais il ne démarre pas le téléchargement et je suis obligé de retelecharger la ROM total ainsi que les gapps.

N'hésitez pas a me répondre ou a me poser des questions sur cette rom

Shaooo

Shaooo

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Salut
Ota signifie "on the air" c'est a dire une mise a jour qui peut se faire de manière automatique sans passer par un PC ou une application tierce. Pour moi la mise a jour ota ne fonctionne pas non plus.
Mon antutu est de 47000, mais je pense personnellement que ça ne veut pas dire grand chose...ça dépend de beaucoup de paramètres dont les applications installées sur ton appareil et qui tournent en arrière plan. Ce sera donc variable même, sur une même ROM installée.
Tu dis dans ton message précédent qu'il faut faire un wipe entre l'installation de la ROM et des gapps, je pense que c'est inutile. Moi je n'ai pas de problème et je ne le fais jamais.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Merci pour vos retours les gars

Whisper64

Whisper64

Membre
Inscrit
22 Août 2015
Mise a jour par ota reussi.
Il suffisait de télécharger la dernière version de l'os , de l'installer depuis TWRP et le processus de mise a jour ce déroule.
Faire de meme pour les gapps.
Pour le wipe (entre l'installation de l'os et les gapps ) , je l'ai dis car je n'avais pas éfféctué les deux d'affilé , j'avais d'abord installé l'os , démarré la rom.......... et après installer les gapps... et donc la sa a merdé..
Pour ce qui est des 40 000 (score antutu) , je tiens a précisé que j'ai beaucoup d'application !

Whisper64

Whisper64

Membre
Inscrit
22 Août 2015
Le double-Tap est disponible ! ( --> paramétrés --> button --> double-tap to sleep ) mais pas pour l'allumage
Nouvelle update : 20/12/15
Petit problème rectifié qui lors du passage au mode paysage, affiché sur un angle du téléphone un bug graphique.

Nouveauté ! : La fonction Google Voice est désormais fonctionnelle !
Nouveau clavier avec numéro au dessus ( longue pression)

E

elemiel

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Merci pour cette rom

Petit bug constaté : mode HDR activé = photo 100% noire sur Mon lg g3

Whisper64

Whisper64

Membre
Inscrit
22 Août 2015
Bug pour moi aussi au niveau de l'appareil photo ! Les qualités des photos sont mauvaises et la 4k n'est pas compatible avec cette rom en video...
Le HDR bug aussi.
Les commandes 4636 ( pour forcer la 4g ne fonctionnent pas non plus................... )

A

Alex Lebul

Membre
Inscrit
20 Avril 2015
Re: Re : [Rom Custom] [Marshmallow 6.0.1] Resurrection Remix LP v5.6.0 - LG G3 D855

Shaooo a dit:
Il faut également impérativement choisir la gestion de carte externe comme unité de stockage externe (le bug est décrit par le dev dans sa présentation), j'ai voulu jouer...j'ai perdu :nonon: Le téléphone bloque complément quand on choisit la gestion de cette carte en interne avec réinstallation complète et formatage de carte sd externe à la clef (donc par prudence je vous conseille un backup de cette carte avant de vous lancer dans marshmallow !!)
Bonjour, j'ai fais l'erreur de définir ma carte sd de 32go comme stockage interne, ça n'a pas fonctionné, j'ai donc formater ma carte sd avec mon ordinateur, mais mon PC m'indique maintenant que ma carte sd ne contient que 16go, et lorsque je l'insère dans mon téléphone, rien ne se passe, et dans les paramètres>stockage il y est marqué "vérification en cours" en dessous de la carte sd qui est reconnue. Quelqu'un a t'il une solution ?

S

sonyz2eric

Membre
Inscrit
23 Juin 2014
Bonsoir a tous

j'ai installer la rom et en effet pas de double tape pour allumer l'écran il faut passer sur le bouton power dommage

le son est moins puissant ici , que sur une rom avec lg g3 booster

pas ou plus d'effet météo mais ca surement normal

au niveaux option photos j'ai pas trop chercher

pour la 4g oui ca reste en continus mais j'ai mis l'application (4g toogle je sais mettre en 2 g mais ca ne reste pas dommage

j'ai pas encore trouver une rom en 6.0 qui n'a pas de soucis

j'avais installer une version qui est sortie hier mais pas compatible avec le d855

bonne soirée a tous

Haut Bas