[Rom Custom] [Lollipop 5.1.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini I9190/I9192/I9195]

  • Auteur de la discussion mooon
  • Date de début
D

druide alreen

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #201
Bonjour et merci à tous,
Je me suis lancé hier sur l'instal de cette ROM et, après une grosse frayeur (impossible d'arrêter le tèl pour rebooter, obligé d'enlever la batterie et de recommencer l'instal !), tout semble bien fonctionner. J'ai seulement l'impression que ma batterie se vide particulièrement vite, je vais tenter un recalibrage tel que décrit dans un post juste avant.
Merci encore,
Phil
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #202
regardes là ===>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(le "auto-start" ,c'est pas la peine ... ) :wink:

j'attends aussi tes retours avec grande impatience !!!!! :mrgreen: :wink:
 
K

kris19

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
41
Points
6
  • #203
Loulou-13 a dit:
pour la gestion systeme (cpu,gpu,E/S ...... ) vaut mieux installer l'appli "kernel Adiutor" ,qui exploitera entièrement le paramétrage du kernel F4K 2.2.6 :super:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Effectivement j'ai installé cette appli et je peux faire pleins de nouveaux réglages :super:

Par une contre, c'est normal que l on n 'y ai plus accès sans cette appli ou c 'est un bug de mon install ?
 
D

druide alreen

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #204
Loulou-13 a dit:
regardes là ===>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(le "auto-start" ,c'est pas la peine ... ) :wink:

j'attends aussi tes retours avec grande impatience !!!!! :mrgreen: :wink:
Merci à toi,
Vu mon niveau d'anglais, j'y suis pas arrivé ni avec la méthode décrite, ni avec l'appli citée. Je suis tout de même arrivé à faire la manip concernant les "services" Google play mais en utilisant cette appli
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, je verrais demain si cela fonctionne.
D'autre part, je viens de me rendre compte que je n'ai pas les notifications lorsque je reçois un mail (gmail et free : pareil). Les notifications arrivent pour les sms et téléphone et les cases sont bien activées sur les comptes mails mais je n'ai rien : quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci encore,
 
K

kris19

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
41
Points
6
  • #205
Bonjour a tous,

J'ai besoin de votre aide parce que la je craque : j'ai testé la plupart des Roms CyanogenMod (F4K ou officielle) et j en suis très content.

Mon soucis vient de l'autonomie du portable, j'ai fait une installation propre hier vers 13h00 et ce matin 34% de Batterie sans rien faire de particulier (pas de jeu, pas de video, pas de musique ...).

Je viens de me connecter à Clash of clan et 5 mn après je passe de 34% à 5%.

J'ai baisse les fréquences du processeur, la luminosité ... mais la je ne sais plus quoi faire. Je n'ai jamais eu une super autonomie avec le S4 mini mais la, ça devient catastrophique.

Merci d'avance pour votre aide.


PS : consommation batterie
Veille GSM : 29%
Google play store : 14%
Service google play : 10%
écran : 10%
clash of clan : 4%
téléphone inactif : 2%
et après quelques petits trucs a 1 ou 2 % (appli google, plate forme android ...)
 
R

rod93

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
7
Points
0
  • #206
Meme soucis
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #207
@druide alreen , il y a dejà un privacy guard intégré dans la rom (dans "confidentialité" ) si je me rapelle bien de CM12 ...la CM12.1 ça doit etre pareil je pense. :smile:
c'est simple :faut juste aller dans cet appli et y desactiver "awake" et "keep awake" (ou en Français :"reveil" ,"rester reveillé" )

faudrait voir avec wakelock detector(dans les parametres :mettre "advanced mode" ) ce qui draine autant , mais je pense d'abord à ces "services google pay" :-|
 
K

kris19

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
41
Points
6
  • #208
Appli wakelock detector installée.

Après 38 mn d'utilisation après charge et redémarrage :

Service google play : 20mn 17 s (x 43)
Google play store : 4mn 33 s (x1)
cLock : 1mn 12s (1)
Téléphone : 24 s (x14)
...
quelques trucs à moins de 1 s
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #209
ouai ......donc faut vraiment voir le privacy guard , services google play (eveil ,rester eveiller à refuser ) ! :smile:

je vous aurais bien expliqué ou c'est exactement ,mais sous customs Lollipop ,je ne vois plus comment ça se présente ... :-|
 
D

djenie

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
112
Points
16
  • #210
druide alreen a dit:
Loulou-13 a dit:
regardes là ===>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(le "auto-start" ,c'est pas la peine ... ) :wink:

j'attends aussi tes retours avec grande impatience !!!!! :mrgreen: :wink:
Merci à toi,
Vu mon niveau d'anglais, j'y suis pas arrivé ni avec la méthode décrite, ni avec l'appli citée. Je suis tout de même arrivé à faire la manip concernant les "services" Google play mais en utilisant cette appli
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, je verrais demain si cela fonctionne.
D'autre part, je viens de me rendre compte que je n'ai pas les notifications lorsque je reçois un mail (gmail et free : pareil). Les notifications arrivent pour les sms et téléphone et les cases sont bien activées sur les comptes mails mais je n'ai rien : quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci encore,

Je viens d'installer cette appli aussi.
Peux-tu me dire ce que tu as fait exactement pour que les services GOOGLE arrêtent de pomper en permanence ?
Un grand merci
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #211
maiscomme CM12 , c'est obligé que ça y soit sur CM12.1 ,le privacy guard ! c'est une option "phare" de CM ...... :-|

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

...etc......

faut juste aller dans les services google play et refuser awake et keep awake (eveil ,rester eveillé en français ) ,vous regardez si il y a au moins 1 de ces options et vous faites "refuser" ........comme j'ai dit . :oops:
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #212
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.1.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini I9190/I9192/I919

J'ai trouvé un autre chemin pour le faire (il me semble en tout cas) : paramètres/applis! On cherche Google play, et les paramètres permettent de modifier les autorisations !!!
J'ajouterai une image à ce post ce soir!

Edit :
Bon, je n'arrive pas à mettre de photo depuis mon dropbox...
L'autre chemin, comme dit Loulou, c'est par le biais de Paramètres/Confidentialité... et on a là un menu avec plusieurs choix : Protection des données, Liste noire, Wake blocker, WhisperPush, et Cyanogen statistics...

J'ai essayé d'aller dans Wake blocker, il n'y a pas tant d'options que ce que disait Loulou, on a une série de synchro qu'on peut bloquer, a priori des services aussi, des systèmes de notification (?)... Ne connaissant pas, je ne vais pas y toucher et attendre qlq infos :?

Et après, il faut peut être compter sur Loulou13 :lol:
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #213
mais y a pas "confidentialité" ou un truc du genre dans les paramètres de cette CM12.1 ????? 8/

'vais pas etre obligé de flasher pour voir quand-meme !!!! moi qui est dubitatif sur ces Lollipop ,mauvaises expérience......mais full "fan" de la "parfaite" full stable de la dernière nighlty CM11 !!!!! :roll: :hehe:
quoi que.........si les retours sont très largement meilleur que la CM12 officielle,que tout marche correctement ...... :mrgreen:
 
K

kris19

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
41
Points
6
  • #214
Loulou-13 a dit:
mais y a pas "confidentialité" ou un truc du genre dans les paramètres de cette CM12.1 ????? 8/

'vais pas etre obligé de flasher pour voir quand-meme !!!! moi qui est dubitatif sur ces Lollipop ,mauvaises expérience......mais full "fan" de la "parfaite" full stable de la dernière nighlty CM11 !!!!! :roll: :hehe:
quoi que.........si les retours sont très largement meilleur que la CM12 officielle,que tout marche correctement ...... :mrgreen:

Ben justement, je me demande si je ne vais pas faire marche arrière ... un flash vers CM 11.

J'en ai marre de charger mon portable 2 fois par jour ... ou alors c'est un problème de batterie :pleur4:

J'essaierai de farfouiller ce soir pour bloquer ces "services google play"
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #215
teste ça à la place !!! :wink:
===>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

gapps =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


mise à jour récente !!! c'est une rom plus stable que CM car développé sur base direct AOSP google 5.1.1 pur + incrustes de quelques elements CM travaillé pour être stable et fonctionnelle + devellopements perso de cette team :smile:
instal en full clean install avec CWM 6.0.5.1........on rase le telephone !!! les 3 wipes + format system + format media/data (internal SD card)

et là c'est sùr que tu verra ce privacy guard quelque part !
appuie court sur le cadenas/bouclier pour activer/désactiver ....appuie long pour ouvrir le menu (et la tu cherche éveil et/ rester éveillé ==> tu "refuse" ,puis touche retour ...)
 
K

kris19

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
41
Points
6
  • #216
ok je teste ca ce soir et je te tiens au courant.

Merci !
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #217
alors ?! alors ?! tongue on est le soir là !!!!!!!! :siffle:
GO !!!!!!! :taré1: :pompom:
 
K

kris19

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
41
Points
6
  • #218
c 'est installé :D
 
K

kris19

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
41
Points
6
  • #219
Bon je suis vraiment nul avec ces téléphones ... je ne sais même pas recadrer l image de fond qui apparait sur l’écran d'accueil :oops:

Je le trouve ou ce privacy guard car je ne vois rien ... c'est une application ?
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #220
ha ! cool !!! coool

mais...."privacy"....ou "confidentialité" ..... dans les parametres .....quelque part ........ :(
m'enfin ,laisse tomber si l'autonomie y est bonne ... :-|
 
K

kris19

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
41
Points
6
  • #221
je viens de le mettre en charge car plus de batterie ....

dans les dans le menu paramètres/applications et si je choisis une application dans la liste, dans les autorisations je peux choisir "Modify" et la je peux choisir plein de trucs ... c'est ça ?

je te mettrai bien une capture d’écran mais je ne sais pas comment on la poste ...
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #222
mdr, moi aussi, je vous avais promis des captures d'écran, que j'ai faites et redimensionné, mais impossible de les publier :lol:
Quelques posts au dessus, j'ai édité mon message avec les chemins... C'est toujours ça! :happy1:
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #223
Hello. Moi je viens de tester votre idée de modifier les applis qui réveillent le téléphone trop souvent. Palme à Google bien sûr avec son appli pour laquelle jai supprimé toutes les autorisations. Mais surprise : l'appli de Allociné s'est réveillée presque autant de fois ! 15x plus que Facebook par exemple. Étonnant. J'ai également supprimé toutes les autorisations. On verra si gain en autonomie mais j'imagine qu'il devrait être déjà pas mal (+ de 3000 wakes par jour pour Allociné bravo les devs)
 
K

kris19

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
41
Points
6
  • #224
Bonsoir Moon,

Comment as tu fait pour supprimer les autorisations ?
 
K

kris19

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
41
Points
6
  • #225
Loulou-13 a dit:
alors ?! alors ?! tongue on est le soir là !!!!!!!! :siffle:
GO !!!!!!! :taré1: :pompom:

1er retour, j'ai perdu 7% d'autonomie pendant la nuit (100% hier soir vers 11h00 - 93% vers 8h30).

Pour l instant, je n'ai bloqué aucune appli, ni apporté de modif de paramétrage (baisser le processeur ...).

Je teste comme ca aujourd’hui.
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #226
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.1.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini I9190/I9192/I919

kris19 a dit:
Bonsoir Moon,

Comment as tu fait pour supprimer les autorisations ?

Hello, j'ai fait comme tu l'as suggéré... Pour chaque appli ayant des réveils trop nombreux j'ai été dans les autorisations et appuyé sur "modify" pour leur refuser le droit au réveil. Je vais voir également aujourd'hui si ça a un impact sur mon autonomie mais j'en suis certain !
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #227
Enfin !!! vous l'avez trouvé ..... :mrgreen:
mais faites gaffe à ne pas refuser trop de choses "à l'arrache" car y a des applis qui ont besoin de certaines choses pour fonctionner :roll: :hehe:

j’attends aussi un bon retour très complet sur cette rom ! :cote: pour pouvoir en faire une prez ici ...
 
R

rod93

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
7
Points
0
  • #228
Passer en cm12.1 officiel depuis ce matin plus de problème de consommation de batterie merci
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #229
rod93 a dit:
Passer en cm12.1 officiel depuis ce matin plus de problème de consommation de batterie merci

8| !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
........... ha ouai !!! merci de l'info du matin !!!
CM12.1 debarque "officiellement" chez Cyanogenmod pour notre appareil !!! :mrgreen: cool !!! coool

n'empeche ,ça se vois qu'il y a un dev "officiel" ( arco68) de la team CM qui aime vraiment notre petit "milieux de gamme" S4-mini ..... :mrgreen:
c'est exceptionnel d'avoir eu CM10.1 ,CM 10.2 (puis les variantes 10.2.1.x ) ,puis CM11 (et presque toutes les snapshots M ) ....puis CM12 ,et là CM12.1 !!!! :mrgreen:
 
K

kris19

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
41
Points
6
  • #230
Loulou-13 a dit:
Enfin !!! vous l'avez trouvé ..... :mrgreen:
mais faites gaffe à ne pas refuser trop de choses "à l'arrache" car y a des applis qui ont besoin de certaines choses pour fonctionner :roll: :hehe:

j’attends aussi un bon retour très complet sur cette rom ! :cote: pour pouvoir en faire une prez ici ...

je fais donc office de testeur :langue2:

a la mi-journée, (toujours sans aucune modification, j'ai passé quelques appels, sms + un peu de clash of clan et boom beach et .... je suis à 57% d'autonomie :super: hier j’étais déjà en charge a cette heure la.

Donc pour l'instant que du positif et je n'ai pas rencontré de plantage particulier.

Cette team a un site officiel ?
 
D

djenie

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
112
Points
16
  • #231
Par contre chez moi, avec la Validus, c'est la cata, reste plus que 18 %, sans avoir fait bcp de chose ...
relevé mails, un peu de jeu à midi et 3 sms à tout casser ...
ça chute à une vitesse terrible si je laisse tourner les données ...
Solution pour moi, couper les données en journée et je tiens alors à l'aise ...
 
K

kris19

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
41
Points
6
  • #232
Ben bizarrement j'ai encore 46% d'autonomie
 
D

djenie

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
112
Points
16
  • #233
kris19 a dit:
Ben bizarrement j'ai encore 46% d'autonomie

en laissant la 3G toute la journée ??
C'est incroyable, chez moi, si 3 ou 4G, ça diminue très vite.
Doit y avoir une appli qui pompe à mort, mais laquelle, je n'en sais rien ...
 
K

kris19

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
41
Points
6
  • #234
oui sans rien toucher ... j'ai juste installé clash of clan et boom beach hier soir et depuis pas de problème
 
K

kris19

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
41
Points
6
  • #235
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #236
Impressionnant!! Vraiment...
J'en reste bouche bée 8|
Dire que je suis en train de recharger, et que j'ai déjà dû le faire à 16h pour lui remettre un coup de boost au boulot... Deg!
Et c'est l'officielle 5-1, ou celle du lien de Loulou13? Je vais aller voir!! :arrow:
 
D

druide alreen

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #237
djenie a dit:
druide alreen a dit:
Loulou-13 a dit:
regardes là ===>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(le "auto-start" ,c'est pas la peine ... ) :wink:

j'attends aussi tes retours avec grande impatience !!!!! :mrgreen: :wink:
Merci à toi,
Vu mon niveau d'anglais, j'y suis pas arrivé ni avec la méthode décrite, ni avec l'appli citée. Je suis tout de même arrivé à faire la manip concernant les "services" Google play mais en utilisant cette appli
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, je verrais demain si cela fonctionne.
D'autre part, je viens de me rendre compte que je n'ai pas les notifications lorsque je reçois un mail (gmail et free : pareil). Les notifications arrivent pour les sms et téléphone et les cases sont bien activées sur les comptes mails mais je n'ai rien : quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci encore,

Je viens d'installer cette appli aussi.
Peux-tu me dire ce que tu as fait exactement pour que les services GOOGLE arrêtent de pomper en permanence ?
Un grand merci
Bonsoir,
Désolé pour le retard mais cela m'a permis de vérifier que tout fonctionne bien mieux depuis que j'ai supprimé quelques autorisations.
Pour cela, j'ai donc utilisé l'appli "Permission Manager" (car je n'ai pas trouvé privacy guard dans les paramètres sécurité ou confidentialité). Lorsque tu ouvres l'appli, tu as plusieurs listes de tes appli (localisation, personnel, messagerie, média,appareil, démarrage et accès root) et, en cliquant sur le nom de l'appli tu as toutes ses permissions et la possibilité de les refuser. J'ai donc été sur google play service ou j'ai bloqué "réveil" et "maintenir activité". J'ai également fait la même chose pour google play et pour l'instant cela a l'air de bien fonctionner : téléphone allumé (WI-FI et données) depuis ce matin 7H30 (100 %), petite utilisation dans la journée il me reste 47% à 21H45. Cela équivaut en gros à ce que j'avais avant sous KK.
Sinon le problème de notifications est réglé ( :oops: , j'avais pas mis la synchronisation des mails :oops: :oops: ) et mon téléphone n'a jamais été aussi fluide et rapide depuis que je l'ai : Merci les devs !
 
K

kris19

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
41
Points
6
  • #238
bbppml a dit:
Impressionnant!! Vraiment...
J'en reste bouche bée 8|
Dire que je suis en train de recharger, et que j'ai déjà dû le faire à 16h pour lui remettre un coup de boost au boulot... Deg!
Et c'est l'officielle 5-1, ou celle du lien de Loulou13? Je vais aller voir!! :arrow:

Celle de loulou13 :super:
 
A

anthonydemoustier

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
60
Points
6
  • #239
Bonsoir tout le monde,
J'ai installé la ROM Validus à cause de la batterie qui diminuait à vue d'oeil mais j'ai tout le temps :"services exchange s'est arrêté" ou quelques choses du genre.. :(
J'ai déjà fais un Wipe Cache et Cache Dalvik mais sert à rien :/
Aidé moi svp merci :)
 
K

kris19

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
41
Points
6
  • #240
anthonydemoustier a dit:
Bonsoir tout le monde,
J'ai installé la ROM Validus à cause de la batterie qui diminuait à vue d'oeil mais j'ai tout le temps :"services exchange s'est arrêté" ou quelques choses du genre.. :(
J'ai déjà fais un Wipe Cache et Cache Dalvik mais sert à rien :/
Aidé moi svp merci :)

Tu n'as pas une option "clean to install a new rom" dans ton recovery ?
 
K

kris19

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
41
Points
6
  • #241
mooon a dit:
Hello. Moi je viens de tester votre idée de modifier les applis qui réveillent le téléphone trop souvent. Palme à Google bien sûr avec son appli pour laquelle jai supprimé toutes les autorisations. Mais surprise : l'appli de Allociné s'est réveillée presque autant de fois ! 15x plus que Facebook par exemple. Étonnant. J'ai également supprimé toutes les autorisations. On verra si gain en autonomie mais j'imagine qu'il devrait être déjà pas mal (+ de 3000 wakes par jour pour Allociné bravo les devs)

Salut Moon,

Alors tu as gagné en autonomie ou pas ?
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #242
anthonydemoustier a dit:
Bonsoir tout le monde,
J'ai installé la ROM Validus à cause de la batterie qui diminuait à vue d'oeil mais j'ai tout le temps :"services exchange s'est arrêté" ou quelques choses du genre.. :(
J'ai déjà fais un Wipe Cache et Cache Dalvik mais sert à rien :/
Aidé moi svp merci :)
Essaye un nouveau wipe cache, et reflashe la rom :?:
Tiens nous au courant (je n'avais pas vu ton post)
Bon courage
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #243
Salut, j'avais comme beaucoup des soucis d'autonomie, mais surtout des soucis de chauffe sur les dernières builds de F4k. Je suis passé sous officielle pour quelques temps. Je testerai la prochaine build et si il y a du mieux je vous le dirai ! Je n'ai pas essayé la Validus, mais je le ferai aussi !!
 
K

kris19

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
41
Points
6
  • #244
même remarque au niveau des dernières versions F4K : chauffe anormale
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #245
mooon et chris19, on compte sur vous pour nous faire un retour sur les roms que vous avez mises (autonomie, stabilité, chauffe, ...)
J'avoue moi aussi être obligé de charger en milieu d'après midi ou en soirée pour finir la journée, c'est ballot!

COMMENT IGNORER LES SERVICES GOOGLE PLAY :

J'ai trouvé la manip pour celles et ceux qui voudraient "éteindre" les services google play :
- aller dans paramètes/confidentialité/protection des données
- clic sur les 3 points à droite, cocher "afficher les applis système"
- descendre jusqu'à "services google play", puis appui long pour ouvrir le menu de l'appli
- ce que j'ai fait :
localisation : ignoré
réveil : off
maintenir activé : off
démarrage auto : off

C'était le 2ème lien du post de Loulou13, dans la partie "Privacy", mais il faut lire l'anglais :

Loulou-13 a dit:
maiscomme CM12 , c'est obligé que ça y soit sur CM12.1 ,le privacy guard ! c'est une option "phare" de CM ...... :-|
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

...etc......
faut juste aller dans les services google play et refuser awake et keep awake (eveil ,rester eveillé en français ) ,vous regardez si il y a au moins 1 de ces options et vous faites "refuser" ........comme j'ai dit . :oops:
 
K

kris19

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
41
Points
6
  • #246
Je dévie un peu du sujet, mais j'ai également songé à changer la batterie de mon S4 mini.

Par contre quelqu un peut m expliquer la différence entre ces 2 batteries : a priori ce sont toutes les 2 des batteries officielles "samsung", c'est le même vendeur, les mêmes caracteristiques mais le prix est différents : 8,49 € d'un coté et 17,80 € de l'autre (et 29€ sur le site de samsung ...).

8,49 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


17,80 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci pour vos réponses :amen:
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #247
salut les gars ! tongue wink ( pas mal occupé en ce moment ,mais je vous suit ... :oops: )

la validus que j'ai donné est de ce qui a de plus "officiel" d'un membre de la Team "Ground zero" ,c'est la bonne ....je ne donne ici que des "bons" liens sùr :wink:

je vois que vous-vous en sortez bien ,et constate qu'il y a encore des soucis de gapps ...
voilà un bon lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(ou il y a repertorié les dernières build de la Paranoid team (PAgoogle ) ,officiel de cette team .
la team Validus (valable pour les CM ) aime bien ceux de BaNkS ,ou les DU TBO ( )
mais pour les gapps ,je ne sais pas si le soucis de "pompe batterie" est résolu ... :oops:
les gapps ,une fois flashé dans la rom ,se mettent à jour automatiquement "en théorie" ...

j'avoue etre surpris du gain de stabilité de la CM12.1 par contre ... :mrgreen: impec !
mais vu la conso batterie dans les meilleurs cas ,j'ai personnellement trop de mal à me séparer de ma "parfaite" pure CM11.... :oops:

@kris19 :wink:
pour la batterie ,il faut ouvrir un topic dans la bonne section ... :smile:
 
christian34970

christian34970

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
120
Points
16
  • #248
Loulou-13 a dit:
teste ça à la place !!! :wink:
===>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

gapps =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


mise à jour récente !!! c'est une rom plus stable que CM car développé sur base direct AOSP google 5.1.1 pur + incrustes de quelques elements CM travaillé pour être stable et fonctionnelle + devellopements perso de cette team :smile:
instal en full clean install avec CWM 6.0.5.1........on rase le telephone !!! les 3 wipes + format system + format media/data (internal SD card)

et là c'est sùr que tu verra ce privacy guard quelque part !
appuie court sur le cadenas/bouclier pour activer/désactiver ....appuie long pour ouvrir le menu (et la tu cherche éveil et/ rester éveillé ==> tu "refuse" ,puis touche retour ...)

Bonjour Loulou-13
j'ai installé cette rom hier ensuite j'ai chargé mon mini à 100% à 20h00, ce matin en me levant à 07h00 j'avais perdu 3%.
Je suis super content car pour le moment je n'ai pas de bug;
Les performances sont réglées en mode automatique donc je pense que c'est pour ça que la consommation de la nuit est très faible.
Les couleurs sont sympas le téléphone est fluide et tout ça me plait bien.
Donc Merci pour ton lien :merci: :amen:
 
J

jackdahouse

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
Messages
7
Points
0
  • #249
Bonjour je me permet d'envoyer un petit message içi car j'utilise cm depuis que j'ai mon s4 mini et depuis que j'ai les mises a jour 12.1 impossible de faire fonctioner le wifi. Quelqu'un aurai une idée d'ou ca viens car mon téléphone détecte ma box mais ne veux pas acquérir d'adresse ip et se reconnecte en boucle sans y arriver...
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #250
christian34970 a dit:
Loulou-13 a dit:
teste ça à la place !!! :wink:
===>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

gapps =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


mise à jour récente !!! c'est une rom plus stable que CM car développé sur base direct AOSP google 5.1.1 pur + incrustes de quelques elements CM travaillé pour être stable et fonctionnelle + devellopements perso de cette team :smile:
instal en full clean install avec CWM 6.0.5.1........on rase le telephone !!! les 3 wipes + format system + format media/data (internal SD card)

et là c'est sùr que tu verra ce privacy guard quelque part !
appuie court sur le cadenas/bouclier pour activer/désactiver ....appuie long pour ouvrir le menu (et la tu cherche éveil et/ rester éveillé ==> tu "refuse" ,puis touche retour ...)

Bonjour Loulou-13
j'ai installé cette rom hier ensuite j'ai chargé mon mini à 100% à 20h00, ce matin en me levant à 07h00 j'avais perdu 3%.
Je suis super content car pour le moment je n'ai pas de bug;
Les performances sont réglées en mode automatique donc je pense que c'est pour ça que la consommation de la nuit est très faible.
Les couleurs sont sympas le téléphone est fluide et tout ça me plait bien.
Donc Merci pour ton lien :merci: :amen:

du bon ! du vrai Lollipop ! ouai ... tongue :wink:

la team "ground zero" (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) a fait un très bon travail !!! :fleur1: ils se sont appuyé sur l'AOSP pure (et non une CM "base" ...)

@ jackdahouse
t'as bien rentré la clé comme il faut ? t'as tenté de vider le cache ? bizarre ... peut-etre un soucis dans la rom :-|
 
J

jackdahouse

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
Messages
7
Points
0
  • #251
j'ai essayer de wipe et de faire un clean to install new rom et j'ai essayer la version officielle de cm12.1 et celle de f4ktion rien n'y fait j'ai jamais eu se problème sous android surtout que j'ai aucun problème pour me connecter avec un autre appareil ou me connecter sur un reseau publique avec le mien et oui j'éi vérifié ma clé wifi en 1er il à l'air juste de pas vouloir de ma livebox play xD
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #252
jackdahouse a dit:
j'ai essayer de wipe et de faire un clean to install new rom et j'ai essayer la version officielle de cm12.1 et celle de f4ktion rien n'y fait j'ai jamais eu se problème sous android surtout que j'ai aucun problème pour me connecter avec un autre appareil ou me connecter sur un reseau publique avec le mien et oui j'éi vérifié ma clé wifi en 1er il à l'air juste de pas vouloir de ma livebox play xD

teste avec la Validus pour voir ...... :? ( voir liens plus haut sur ce fil )
 
J

jackdahouse

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
Messages
7
Points
0
  • #253
je vais essayer si j'ai toujours le même pb j'essayerais de remettre la stock rom histoire de voir si j'ai le problème que sur des roms a base de cyanogen ou si c'est le wifi de mon téléphone qui à un problème car normalement si je flash la rom stock tout devrais marcher. en tout cas merci pour la réponse rapide je reviendrais dans tout les cas dire ou j'en suis au cas ou quelqu'un ai le même problème ;)
 
J

jackdahouse

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
Messages
7
Points
0
  • #254
Après test de la cm officielle validus et f4k rien à faire le telephone reste en boucle sur récuperation de l'adresse ip et échec...
 
Neopecor

Neopecor

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
127
Points
16
  • #255
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.1.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini I9190/I9192/I919

jackdahouse a dit:
j'ai essayer de wipe et de faire un clean to install new rom et j'ai essayer la version officielle de cm12.1 et celle de f4ktion rien n'y fait j'ai jamais eu se problème sous android surtout que j'ai aucun problème pour me connecter avec un autre appareil ou me connecter sur un reseau publique avec le mien et oui j'éi vérifié ma clé wifi en 1er il à l'air juste de pas vouloir de ma livebox play xD
Salut, j'ai exactement le même problème, et avec ma livebox play. Par contre j'arrive a me connecter a d'autres wifi. J'ai l'impression que c'est plutôt la box qui déconne (avec le tel) que le tel en lui même.
Ma solution de contournement est d'attribuer une IP fixe au téléphone et ça marche nickel.
 
J

jackdahouse

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
Messages
7
Points
0
  • #256
je vais passer pour un total noob la mais tu fais comment ? :hehe:

edit: j'ai trouver comment faire suis connecté a la livebox mais le téléphone refuse de passer par le wifi j'ai un ! sur le logo du wifi impossible de l'utiliser lol
 
R

rod93

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
7
Points
0
  • #257
Exactement le même problème sur ROM cyano officielle en cm12.1 avec livebox impossible de récupérer l'adresse ip
 
J

jackdahouse

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
Messages
7
Points
0
  • #258
problème résolu j'avais juste mal réglé l'ip statique un tuto pour ceux qui ont le même problème
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

kris19

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
41
Points
6
  • #259
Toujours une bonne autonomie avec la Validus.

Par contre, à le 1ere charge, mon portable a redémarré tout seul mais la, à la 2eme charge, ça fait le 3ème redémarrage intempestif ...

Petit bug également, quand je change de profil. quand je passe de "silencieux" à "par défaut" ca reste en mode vibreur. Il faut que j'appuie une fois sur la touche "volume haut" et ça repasse en sonnerie classique
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #260
c'est pour toutes ces petites choses bien connu que l'on trouves sur les customs Lollipop que j’arrives moi-même à ne pas quitter la CM11 KK sur mon S4-mini ,c'est trop dùr à m'en séparer (les customs KK 4.4.4 étant les meilleurs en stabilité/conso-batterie ,et de loin ...)... :nono: Lollipop ,ça fait un petit peu peur des fois ,pour l'instant ... :oops:

mais la Validus est à mon avis la plus aboutit ....
pour ceux qui ont des soucis ,vous avez redemarré 2 ou 3 fois le telephone ?
 
Neopecor

Neopecor

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
127
Points
16
  • #261
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.1.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini I9190/I9192/I919

Loulou-13 a dit:
pour ceux qui ont des soucis ,vous avez redemarré 2 ou 3 fois le telephone ?
Le téléphone s'en charge tout seul de redémarrer ! ;-)
 
D

djenie

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
112
Points
16
  • #262
Loulou-13 a dit:
salut les gars ! tongue wink ( pas mal occupé en ce moment ,mais je vous suit ... :oops: )

la validus que j'ai donné est de ce qui a de plus "officiel" d'un membre de la Team "Ground zero" ,c'est la bonne ....je ne donne ici que des "bons" liens sùr :wink:

je vois que vous-vous en sortez bien ,et constate qu'il y a encore des soucis de gapps ...
voilà un bon lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(ou il y a repertorié les dernières build de la Paranoid team (PAgoogle ) ,officiel de cette team .
la team Validus (valable pour les CM ) aime bien ceux de BaNkS ,ou les DU TBO ( )
mais pour les gapps ,je ne sais pas si le soucis de "pompe batterie" est résolu ... :oops:
les gapps ,une fois flashé dans la rom ,se mettent à jour automatiquement "en théorie" ...

j'avoue etre surpris du gain de stabilité de la CM12.1 par contre ... :mrgreen: impec !
mais vu la conso batterie dans les meilleurs cas ,j'ai personnellement trop de mal à me séparer de ma "parfaite" pure CM11.... :oops:

@kris19 :wink:
pour la batterie ,il faut ouvrir un topic dans la bonne section ... :smile:


Bonjour,

Je viens aussi de repasser sur la CM11 et je gagne enfin en batterie.
Par contre petit soucis de bluetooth.
Toi qui est sur la CM11, tu peux aller voir mon post dans le forum CM11 et me dire ce que tu en penses ?
D'avance, un grand merci
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #263
oupsss. .... :oops:

peut pas tester car chuis repassé sous stock afin de tester la "STE" en dernière version upd5 +language fix ( liens dans le contenu de ce topic :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
 
R

rod93

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
7
Points
0
  • #264
Certe gain en autonomie mais perte de la cm12 seul version Android digne de comparaison avec ios
 
N

nabil dibej

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #265
bonsoir
j'ai installer [Rom Custom] [Lollipop 5.1.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini I9192] tout va bien mais le reseau mobile reste toujours inactive donc aucune carte sim n'est detecter
si quelqu'un à une idée si non je serais obliger de chercher un autre Rom
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #266
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.1.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini I9190/I9192/I919

nabil dibej a dit:
bonsoir
j'ai installer [Rom Custom] [Lollipop 5.1.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini I9192] tout va bien mais le reseau mobile reste toujours inactive donc aucune carte sim n'est detecter
si quelqu'un à une idée si non je serais obliger de chercher un autre Rom

Hello Nabil, bienvenue. Tu peux vérifier que tu n'es pas en mode avion qui coupe toutes les connections et n'exige pas la carte SIM.
Tu peux aussi vérifier que ta carte SIM est bien installée dans le téléphone (et dans le bon port, pas celui pour carte micro SD).
Tu peux vérifier que l'itinéraire est activée, vérifier les paramètres des APNs en fonction de ton opérateur.
Tu peux enfin flasher un autre modem. Tu as déjà utilisé le téléphone avec la rom stock sans soucis auparavant ?
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #267
Au fait, nouvelle maj rom et Gapps!
Pour le kernel, pour ma part, je garde adiutor (pour l'instant!)
Ciao!
 
D

djenie

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
112
Points
16
  • #268
Bonjour
Je viens de l'installer et ... Plus de son... Que faire ?
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #269
djenie a dit:
Bonjour
Je viens de l'installer et ... Plus de son... Que faire ?

Hello, tu as bien fait une clean install ? Tu peux commencer par la refaire en faisant bien les wipes Cache / Data / System / Preload. Il n'y a aucune raison pour que tu n'aies pas de son. Tu peux aussi flasher le dernier kernel f4ktion (dispo en première page de ce thread).
Mais je pense que c'est ton install qui a eu un problème car cette rom n'a pas de soucis de son. Utilises peut-être le dernier TWRP comme recovery, réputé plus fiable sur Lollipop... Tiens au courant ;)
 
S

samilol93300

Membre
Inscrit
13 Mai 2015
Messages
3
Points
0
  • #270
bonjour a tous, je poste ce message car j'ai un soucie ! depuis que j'ai installé cette rom je n'ai plus de playstore et quand j'essaye d'installer gapps au bout de 10 min le téléchargement est un echec ... VOILA si quelqu'un pourrai m'aider :!: :?: merci
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #271
samilol93300 a dit:
bonjour a tous, je poste ce message car j'ai un soucie ! depuis que j'ai installé cette rom je n'ai plus de playstore et quand j'essaye d'installer gapps au bout de 10 min le téléchargement est un echec ... VOILA si quelqu'un pourrai m'aider :!: :?: merci

Salut, tu as bien installé les Gapps de Lollipop 5.1 ? Les Gapps 5.0 ne sont pas compatibles... A vérifier ;)
 
S

samilol93300

Membre
Inscrit
13 Mai 2015
Messages
3
Points
0
  • #272
Je m'étais tromper de gapps, merci [WHITE SMILING FACE]
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #273
Bonjour la compagnie!
Je viens de vérifier, pas de nouvelle maj depuis 12 jours...
Pour ma part, j'ai quelques lags, et j'ai eu 2 redémarrages intempestifs ces 2 derniers jours... Wipe cache avant hier soir, bug ce matin... :?
J'espère qu'une nouvelle maj va arriver avec qlq news, notamment en terme de stabilité et d'autonomie...
Suite au prochain épisode :smile:
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #274
Hello ! Je ne suis pas retourné sur XDA voir quelles étaient les nouvelles de F4k, si j'ai le temps je vous ferai un topo !
De mon côté, plus de problème depuis la dernière mise à jour du 8/5 donc je suis très satisfait ! Le téléphone ne chauffe pas et ma batterie tient un à deux jours... ce que je crois honnête !
 
X

XAVRAIM

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
49
Points
0
  • #275
Loulou-13 a dit:
oupsss. .... :oops:

peut pas tester car chuis repassé sous stock afin de tester la "STE" en dernière version upd5 +language fix ( liens dans le contenu de ce topic :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)


salut,je recherche cette rom pour tester mais je trouve pas les liens
elle tourne sur i9195 ou juste un i9192?
que pense tu de cette version?
fin du hors sujet
merci d'avance
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #276
Bonjour,
Petite question, pas forcément HS à mon avis :
Je change d'opérateur, et mon S4 mini ne peut être désimlocké par mon opérateur SFR, qui m'a transmis à plusieurs reprises le même code de désimlockage.
Après plusieurs lecture du tuto dédié au désimlockage , on ne peut pas désimlocker une rom custom.
Pouvez vous me dire si je peux revenir en 4.4.2 (flash MJ7), sans souci pour faire la manip (pas de blocage de l'appareil)?

Si c'est possible, il faut rooter (+procédure pas compliquée), et on pourrai revenir sur notre rom...
Quelqu'un a eu ce souci?
Quelqu'un peut me dire s'il n'y a pas de problème à revenir en 4.2.2?

Merci d'avance!!

Edit :
J'ai résolu mon problème en revenant sur une rom stock 4.4.2 () : le code de désimlockage de mon ancien fournisseur d'accès a fonctionné!
Yes! Je récupère mon S4 mini!!!
 
A

anthonydemoustier

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
60
Points
6
  • #277
Bonsoir à tous,
Je sais qu'il a pas trop de rapport avec la rom mais j'y étais avant la catastrophe et je suis perdu !
Je m'explique, j'ai été dans un magasin pour voir les prix des batteries et là le vendeur m'a demandé mon gsm et a enlevé la batterie sans même éteindre mon gsm !
Sur le moment j'ai pensé que c'était pas très professionnel mais c'est tout, or quand j'ai voulu le rallumer, plus moyen qu'il se connecte au réseau. J'ai tout essayé jusqu'à devoir faire un full wipe et là miracle ça a marché !
Seulement ça a recommencé, alors est ce que quelqu'un a déjà eu le coup ou a une solution ?
J'ai pas envie de passer mon temps à faire des full wipe quoi.
Merci d'avance.
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #278
Bonjour à tous, une nouvelle build est disponible (et un nouveau kernel). Bons retours sur XDA. A vos flashs...
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #279
Merci mooon !
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #280
J'ai a nouveau des soucis de surchauffe du téléphone. Je suis reparti sous Nightlies officielles. D'autres ont le problème ?
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #281
Hello mooon,
J'ai changé d'opérateur, et pour désimlocker mon tél, il a fallu que je revienne sous rom officielle. Bcp de boulot, etc. : je n'ai pas encore fait les manips pour revenir sous CM12-1.
J'ai par contre récupéré une autonomie qui me satisfait (est-ce que c'est lié au fait que je capte mieux?).
Mon tél surchauffe un peu, mais sans plus
Voilà pour moi!
 
C

chpop

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #282
Bonjour
Merci pour le tuto. Tout c'est tres bien passé. J'ai installé cm 12.1. Par contre je n'ai aucun son: pas de sonnerie, pas de musique, pas de micro, pas de notifications. As tu une idée du probleme?
Merci par avance
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #283
Hello chpop. Très bizarre car pas de problème de son sur cette rom. Tu es sur d'avoir flashé la bonne version pour ton tel (pas de confusion entre 3G/dual sim/4G?)
Tu peux essayer de reflasher par-dessus ou de refaire un tout propre. Ou flasher le kernel indiqué en première page attention encore à la version et à prendre la version pour Lollipop 5.1) mais ce problème ne devrait pas apparaître encore une fois donc très curieux !
 
C

chpop

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #284
Hello
Non normalement pas d'erreur c bon j'ai un s4 mini 9195. Pour le kernel j'ai rien fait car comme indiqué sur le forum ca ne me parle pas.
Si je reflash cm 12.1 je reperdrai ttes mes aplls/....?
 
C

chpop

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #285
Je viens de reflasher cm12.1 pour s4 9195 et toujours aucun son...
Help me please ...
 
C

chpop

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #286
Du coup j'ai mis cm11 et j'ai aucun problème....
Merci pr ta réponse
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #287
Bonjour à tous, nouvelle build disponible depuis le 13/7. Pas de problème chez moi, petite mise à jour des sources CM principalement...
 
I

irina94

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
47
Points
0
  • #288
Bonjour à tous,
J'ai installé cette ROM cette nuit car mon tel beuger vraiment beaucoup. Cette ROM est bien mais impossible de Flasher un Kernel, j'ai essayer la lp_2.3.1 (elle ne voulait pas s'installer) et la 2.2.6 qui s'installe mais le téléphone redémarre en boucle après l'application des mise à jours. La batterie se vide trop vite(je suis passé de 76% à 25% en mm pas 10 min), le téléphone tourne toujours presque à fond donc il chauffe beaucoup trop. J'en ai marre mdr sa fait 2-3 jours il est comme sa. Si une personne peut résoudre ce problème sa serrait SUUUPER. MERCI
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #289
irina94 a dit:
Bonjour à tous,
J'ai installé cette ROM cette nuit car mon tel beuger vraiment beaucoup. Cette ROM est bien mais impossible de Flasher un Kernel, j'ai essayer la lp_2.3.1 (elle ne voulait pas s'installer) et la 2.2.6 qui s'installe mais le téléphone redémarre en boucle après l'application des mise à jours. La batterie se vide trop vite(je suis passé de 76% à 25% en mm pas 10 min), le téléphone tourne toujours presque à fond donc il chauffe beaucoup trop. J'en ai marre mdr sa fait 2-3 jours il est comme sa. Si une personne peut résoudre ce problème sa serrait SUUUPER. MERCI
Bonjour irina94,
Ca me semble bizarre... Tu as le recovery custom à jour pour Lollipop (TWRP)?
Essaye un full wipe (data, cache et systèmes), puis tu reflashes avec la rom CM12-1 adaptée à ton tél (gt_i9190 ou 9192 ou 9195) et les gapps 5-1.
Pour le Kernel, perso, j'utilisai Kernel aduitor (que tu trouveras sur le play store) et qui propose à peu près les mêmes choses avec plus de paramétrages...

J'espère que ça va aller!
@ plus tard et bons flashs! wink
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #290
J'ajoute : ne pas confondre entre kernel lollipop 5.0 et lollipop 5.1 !
 
R

raphc43

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
61
Points
6
  • #291
Bonjour,

Je pense n'avoir pas de chance car les liens semblent ne plus être disponibles. (je pense que temporairement)

Si quelqu'un avait un lien vers un autre hébergeur. sur XDA il y en a pas ce sont les mêmes ...

Par avance merci
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #292
Effectivement, le site qui héberge les données de F4k semble HS...
Je n'ai pas le fichier, je ne sais pas si quelqu'un l'aura téléchargé pour te faire un lien... sinon, il te faudra attendre, dsl!
 
R

raphc43

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
61
Points
6
  • #293
c'est pas grave

merci pour ta réponse je vais patienter

en attendant je vais flasher la rom cm12.1 officiel

a bientôt
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #294
Cm12-1officielle ? Je suis parti en congés et j'ai raté tant de choses? Officiel, j'ai un doute... mais je vais voir de ce pas!!!
Edit : Oui, le titre du tuto a changé, mais les nightlies ne sont pas des "officielles", notre S4 mini ne fait pas partie des priorités de Samsung pour le passage à Lollipop, heureusement que qlq devs sont là pour nous!
C'est en autres pour ça que Sami ne nous propose en téléchargement officiel que des versions en 4-4-2... Cf lien vers les chargements officiels des roms :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Dommage...
:wink:
 
R

raphc43

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
61
Points
6
  • #295
oui officielle est un grand mot mais dans les titres les roms sont présentées comme cela :D

exemple [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.1 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195.

je suis d'accord avec toi heureusement que les développeurs sont la et merci a eux.

du coup je suis passé en Lollipop 5.1.1 avec cm12.1 nightly .

merci a toi pour le lien de sammobile .

a bientôt

edit les liens sont opérationnels donc passage en 5.1.1 F4k
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #296
Super, tu nous feras un retour après qlq jours d'utilisation ?
Profite bien de Lollipop ;)
 
R

raphc43

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
61
Points
6
  • #297
Oui merci :wink:

lollipop je l'avait sur la version 5.0.2 de F4k avec le kernel 2.1.0 que j'utilisais depuis mars.

La nouvelle version gagne en fluidité et a corrigé le crash de certaines applications qui devenais pénible a la longue.

je n'ai pas installé de gouverneur je ferrais un retour sur la conso batterie plus tard

voila sinon c'est le top :D
 
H

Hub49

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
1
Points
1
  • #298
chpop a dit:
Je viens de reflasher cm12.1 pour s4 9195 et toujours aucun son...
Help me please ...

Salut chpop
J'ai eu le même problème de son que toi avec plusieurs roms alternatives. Du coup, je suis repassé sur une rom officielle samsung que j'ai rootée et épurée moi-même.

Mon S4 mini est d'origine avec une rom DBT (allemagne), est-ce que c'est le cas de ton S4 mini ? Dans ce cas, çà pourrait être une piste pour les développeurs !
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #299
Bonjour à tous, une nouvelle build est disponible depuis hier. Pas de soucis observé chez moi. Le développeur n'a rien indiqué pour l'instant sur ce qu'il a modifié. Sans doute juste une mise à jour depuis les sources CM...
 
R

ramesss

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
7
Points
0
  • #300
Bonjour,

mercis de m’accueillir parmi vous.

Hier soir je me suis lancé dans l’installation d'une nouvelle rom. la cyanogène 12.1.

Après quelques "galères", j'ai enfin réussis à installer le cm12.1 et le Gapps 5.1 comme indiqué dans vôtre tutoriel.

Le téléphone était un peu lent, réagissait bizarrement, je n'avais pas de son. j'ai donc fait un mise a jour à partir du menu "information téléphone".
A la suite de quoi il à beaucoup mieux marché, et j'ai regagner le son :p

La ou le soucis ce pose, c'est que je n'ai plus aucun contact téléphonique.
Je n'arrive pas à les importer ni d'SFR, ni de gmail. Et j'ai pas trop envie de tout retaper a la main :p vous me comprenez.

Autre soucis quand je vais dans le lecteur de musique, je n'ai pas les fichier se trouvant dans la ,SD externe, et pourtant l’explorer de fichier fournit avec cyanogène les trouve et les lit.

j'ai la housse avec la petite vitre,d'origine avec mon ancienne version 4.4.1 lorsqu'elle était fermé elle m’affichai l'heure, et la elle fait que verrouiller l’écran.

Voila, c'est tout, pour le moment :p

en l'attente de vôtre aide, CDLT
 
Haut Bas