[Rom Custom] Lollipop 5.0.2 - Resurrection Remix 5.3.9 - Galaxy S3 GT-i9300

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
B

bobby3140

Membre
Inscrit
17 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #201
Scumpi a dit:
Flashez la rom, le kernel, puis les gapps


[barre]Bonjour.
Assez débutant dans la manip de rom et kernel, je bug un peu sur le tuto.
J'ai récupéré la dernière rom, la V9 si je ne me trompe pas, mais ensuite vous mettez, flashez le kernel, puis les gapps.
Mais quel kernel faut-il mettre où se trouve-il ? en vous remerciant de votre réponse.[/barre]

Bon j'ai installé la rom ça tourne bien, par contre, je n'ai pas le playstore et je vous avouerai que je suis un peu perdu pour l'installer ...
Pour info j'ai installé la rom : cm-Resurrection_Remix_LP_v5.3.9-20150324-i9300 et je n'arrive pas à mettre gapps-lp-20150222-signed ça crash systématiquement ...
 
S

silver15

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #202
bobby3140 a dit:
Scumpi a dit:
Flashez la rom, le kernel, puis les gapps


[barre]Bonjour.
Assez débutant dans la manip de rom et kernel, je bug un peu sur le tuto.
J'ai récupéré la dernière rom, la V9 si je ne me trompe pas, mais ensuite vous mettez, flashez le kernel, puis les gapps.
Mais quel kernel faut-il mettre où se trouve-il ? en vous remerciant de votre réponse.[/barre]

Bon j'ai installé la rom ça tourne bien, par contre, je n'ai pas le playstore et je vous avouerai que je suis un peu perdu pour l'installer ...
Pour info j'ai installé la rom : cm-Resurrection_Remix_LP_v5.3.9-20150324-i9300 et je n'arrive pas à mettre gapps-lp-20150222-signed ça crash systématiquement ...

Pareil que toi , pas moyen d'installer les gapps
Mon téléphone est bien rooté et j'ai installer le Recovery ClockworkMod v6.0.3.2 , j'ai su installé la rom et ensuite quand je veux installer les Gapps ca se plante ...

Si une ame charitable saurais nous aider :)
Merci d'avance
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #203
silver15 a dit:
bobby3140 a dit:
Scumpi a dit:
Flashez la rom, le kernel, puis les gapps


[barre]Bonjour.
Assez débutant dans la manip de rom et kernel, je bug un peu sur le tuto.
J'ai récupéré la dernière rom, la V9 si je ne me trompe pas, mais ensuite vous mettez, flashez le kernel, puis les gapps.
Mais quel kernel faut-il mettre où se trouve-il ? en vous remerciant de votre réponse.[/barre]

Bon j'ai installé la rom ça tourne bien, par contre, je n'ai pas le playstore et je vous avouerai que je suis un peu perdu pour l'installer ...
Pour info j'ai installé la rom : cm-Resurrection_Remix_LP_v5.3.9-20150324-i9300 et je n'arrive pas à mettre gapps-lp-20150222-signed ça crash systématiquement ...

Pareil que toi , pas moyen d'installer les gapps
Mon téléphone est bien rooté et j'ai installer le Recovery ClockworkMod v6.0.3.2 , j'ai su installé la rom et ensuite quand je veux installer les Gapps ca se plante ...

Si une ame charitable saurais nous aider :)
Merci d'avance

Je commencerais par changer de recovery ...il me semble âgé !!!
En voici un adapté et à peu près récent à flasher depuis votre recovery actuel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je recommencerais ensuite toute l'installation du tout en faisant un wipe data factory reset et clean to install a new Rom

Bon courage
 
S

silver15

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #204
joseph35 a dit:
Je commencerais par changer de recovery ...il me semble âgé !!!
En voici un adapté et à peu près récent à flasher depuis votre recovery actuel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je recommencerais ensuite toute l'installation du tout en faisant un wipe data factory reset et clean to install a new Rom

Bon courage

Je vais tester merci beaucoup ;)

Edit : ca fonctionne merci Joseph ;)
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #205
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #206
Hello

merci pour le lien :)
 
newbie_newbie

newbie_newbie

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
146
Points
16
  • #207
Merci, download en cours...
 
J

jahjack

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #208
Bonjour à tous,

Je viens d'installe la version 5.4 et pour le moment ça roule plutot bien :)
gps ok
wifi ok
gapps ok
internet ok
photos ok

Par contre je rencontre un premier problème ...
J'ai sauvegardé mes sms avec "super backup" je pensé utilisé "sms backup&restor" , mais dans la précipitation ...
Le problème c'est que "super backup" plante (l'appli s'ouvre et se referme sans erreur)
L'appli "sms backup et restor a l'air de fonctionner , mais bien sûr elle ne reconnais pas mon fichier .xml de l'autre appli ....
Alors voila ...

J'ai rien trouvé pour convertir ce fichier pour qu'il soit lisible par l'autre appli

Avez vous des piste ?

Sinon encore merci

Je reviendrai vers vous dans quelques heures quand j'aurai testé un peu plus longuement la bête avec cette superbe rom :)
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #209
jahjack a dit:
Bonjour à tous,

Je viens d'installe la version 5.4 et pour le moment ça roule plutot bien :)
gps ok
wifi ok
gapps ok
internet ok
photos ok

Par contre je rencontre un premier problème ...
J'ai sauvegardé mes sms avec "super backup" je pensé utilisé "sms backup&restor" , mais dans la précipitation ...
Le problème c'est que "super backup" plante (l'appli s'ouvre et se referme sans erreur)
L'appli "sms backup et restor a l'air de fonctionner , mais bien sûr elle ne reconnais pas mon fichier .xml de l'autre appli ....
Alors voila ...

J'ai rien trouvé pour convertir ce fichier pour qu'il soit lisible par l'autre appli

Avez vous des piste ?

Sinon encore merci

Je reviendrai vers vous dans quelques heures quand j'aurai testé un peu plus longuement la bête avec cette superbe rom :)

As-tu fait un backup full par le recovery ? (avant de flasher la nouvelle Rom)
si oui tu peux faire une restauration sélective de tes SMS avec Nandroid Manager

il faut toujours être redondant dans les sauvegardes : la ceinture, les bretelles et + encore, on n'est jamais trop prudent !

Bonne soirée
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #210
Bonsoir : C'est ok pour moi sauf que je peux envoyer des sms ,par contre je ne les reçois pas ,une piste Joseph merci :wink:
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #211
mgdes a dit:
Bonsoir : C'est ok pour moi sauf que je peux envoyer des sms ,par contre je ne les reçois pas ,une piste Joseph merci :wink:

Eh! non ... pas de piste

Tu as vu les thèmes de la blekota Note 4.1 ?
pas mal !

Bonne nuit
 
J

jahjack

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #212
joseph35 a dit:
jahjack a dit:
Bonjour à tous,

Je viens d'installe la version 5.4 et pour le moment ça roule plutot bien :)
gps ok
wifi ok
gapps ok
internet ok
photos ok

Par contre je rencontre un premier problème ...
J'ai sauvegardé mes sms avec "super backup" je pensé utilisé "sms backup&restor" , mais dans la précipitation ...
Le problème c'est que "super backup" plante (l'appli s'ouvre et se referme sans erreur)
L'appli "sms backup et restor a l'air de fonctionner , mais bien sûr elle ne reconnais pas mon fichier .xml de l'autre appli ....
Alors voila ...

J'ai rien trouvé pour convertir ce fichier pour qu'il soit lisible par l'autre appli

Avez vous des piste ?

Sinon encore merci

Je reviendrai vers vous dans quelques heures quand j'aurai testé un peu plus longuement la bête avec cette superbe rom :)

As-tu fait un backup full par le recovery ? (avant de flasher la nouvelle Rom)
si oui tu peux faire une restauration sélective de tes SMS avec Nandroid Manager

il faut toujours être redondant dans les sauvegardes : la ceinture, les bretelles et + encore, on n'est jamais trop prudent !

Bonne soirée

Meri pour ta reponse, mais helas non je n'ai fait aucune redondence cette fois :)
Bon c'est pas bien grave et je peu toujour restaurer avec un autre appareil et re sauvegarder avec la bonne appli ...

Sinon j'ai quelque soucis Chorme plante à chaque coup et firefox aussi, l'appli natif elle fonctionne parfaitement
J'ai testé " clash of clan " et c nikel, le multitache marche à merveille :)
 
D

destr0yer28

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
18
Points
0
  • #213
Salut =D

Flash Rom + Kernel + Gapps = Error pour ma part

Lors du démarrage de la ROM j'ai pu apercevoir un petit message d'erreur avec SFC (peut être est-ce normal étant donné qu'a l'instant, après un deuxième reboot, il me met le "Android is starting => Optimizing app " ..) J'éditerai pour vous donner plus d'informations.
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #214
destr0yer28 a dit:
Salut =D

Flash Rom + Kernel + Gapps = Error pour ma part

Lors du démarrage de la ROM j'ai pu apercevoir un petit message d'erreur avec SFC (peut être est-ce normal étant donné qu'a l'instant, après un deuxième reboot, il me met le "Android is starting => Optimizing app " ..) J'éditerai pour vous donner plus d'informations.

Peut-être voir les post 203 et 204 à propos de recovery, dans le cas ou tu utilises une vieille version !

Bonne nuit
 
D

destr0yer28

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
18
Points
0
  • #215
joseph35 a dit:
destr0yer28 a dit:
Salut =D

Flash Rom + Kernel + Gapps = Error pour ma part

Lors du démarrage de la ROM j'ai pu apercevoir un petit message d'erreur avec SFC (peut être est-ce normal étant donné qu'a l'instant, après un deuxième reboot, il me met le "Android is starting => Optimizing app " ..) J'éditerai pour vous donner plus d'informations.

Peut-être voir les post 203 et 204 à propos de recovery, dans le cas ou tu utilises une vieille version !

Bonne nuit

Merci de ta réponse.

Cependant J'suis pas trop amateur du philz touch, j'ai deja eu beaucoup de problème auparavant avec ce recovery :/
Vraiment pas d'autre solution envisageable via CWM?

Edit : J'ai tout de même laissé une deuxième chance au Philz et j'attends de voir si j'ai bien fait :)
Edit 2 : Visiblement j'ai toujours le même problème, à savoir un reboot aprés l'optimisation de mes app. Someone can help me please ?
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #216
destr0yer28 a dit:
joseph35 a dit:
destr0yer28 a dit:
Salut =D

Flash Rom + Kernel + Gapps = Error pour ma part

Lors du démarrage de la ROM j'ai pu apercevoir un petit message d'erreur avec SFC (peut être est-ce normal étant donné qu'a l'instant, après un deuxième reboot, il me met le "Android is starting => Optimizing app " ..) J'éditerai pour vous donner plus d'informations.

Peut-être voir les post 203 et 204 à propos de recovery, dans le cas ou tu utilises une vieille version !

Bonne nuit

Merci de ta réponse.

Cependant J'suis pas trop amateur du philz touch, j'ai deja eu beaucoup de problème auparavant avec ce recovery :/
Vraiment pas d'autre solution envisageable via CWM?

Cette version de Temasek me parait fiable ...jusqu'à maintenant
L'essayer c'est l'adopter !
Sinon marche arrière ... sur CWM v6.0.5.1
 
T

Transformers3

Membre
Inscrit
24 Mars 2015
Messages
7
Points
0
  • #217
Bonsoir, vous avez un petit conseil pour un bon petit custom kernel pour aller avec cette rom ?
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #218
joseph35 a dit:
mgdes a dit:
Bonsoir : C'est ok pour moi sauf que je peux envoyer des sms ,par contre je ne les reçois pas ,une piste Joseph merci :wink:

Eh! non ... pas de piste

Tu as vu les thèmes de la blekota Note 4.1 ?
pas mal !

Bonne nuit
Non joseph je regarde ca demain :wink:
Bonne nuit
 
D

destr0yer28

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
18
Points
0
  • #219
Resalut,

"boeffla-kernel-3.0-alpha12-CM12.0-NG-i9300.recovery"

Je pense que c'est peut-être la source de mon problème, Boeffla non compatible?

Autrement j'ai le même problème que cité au dessus, envoi des messages ok mais reception visiblement non fonctionnel. Dans l'attente d'une piste :)

Merci.
 
S

serreche

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
4
Points
1
  • #220
destr0yer28 a dit:
Resalut,

"boeffla-kernel-3.0-alpha12-CM12.0-NG-i9300.recovery"

Je pense que c'est peut-être la source de mon problème, Boeffla non compatible?

Autrement j'ai le même problème que cité au dessus, envoi des messages ok mais reception visiblement non fonctionnel. Dans l'attente d'une piste :)

Merci.
Bonjour à tous.

Boeffla pas encore disponible "officiellement" pour android 5.1. Le site de Boeffla préconise de ne pas utiliser sa dernière version, donc ça ne devrait plus tards je pense.
Je la teste depuis hier cette ROM, et à part le GROS PLANTAGE de Chrome, elle est bien plus fluide que la 5.0.2. Le Kernel stock est plutôt bien calibré, après je peux comprendre qu'après Boeffla, revenir à du natif ça picote un peu.
Il y a pas mal de bugs remontés par les users de XDA mais les développeurs de la ROM, varund7726 en tête, demandent bien évidement de la patience. Après tout, elle n'a qu'un jour cette nouvelle release , il faut que google suive le pas, et Lord Boeffla aussi.

Pour la partie envoi / reception de sms, il est préconisé de télécharger une app sms alternative. Au pire, reparamétrer son APN.

Dans tous les cas, les dev demandent à ce qu'une installation "clean" (Wipe Date / Dalvik / Cache) avant de faire une quelconque install.

En espérant avoir aidé pour mon premier post :smile:
 
D

dany6005

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
12
Points
1
  • #221
bonjour
tout le monde parle qu'elle est parfaire mais j'ai un souci LOL
impossible d'acceder a playstore! donc en gros je n'ai aucune applications!!!
please help me ..
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #222
dany6005 a dit:
bonjour
tout le monde parle qu'elle est parfaire mais j'ai un souci LOL
impossible d'acceder a playstore! donc en gros je n'ai aucune applications!!!
please help me ..
à tu installé les gapps ??? :wink:
 
D

dany6005

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
12
Points
1
  • #223
salut
alors oui, enfin je les ai installer!
le problème est que je ne sais pas lequel installé! alors j'en ai telecharger 3 et les 3 ne me font que des erreures "services...s'est arrêter"
et c'est en boucle!!
merci
 
P

pheuzy

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
201
Points
16
  • #224
dany6005 a dit:
salut
alors oui, enfin je les ai installer!
le problème est que je ne sais pas lequel installé! alors j'en ai telecharger 3 et les 3 ne me font que des erreures "services...s'est arrêter"
et c'est en boucle!!
merci
Bonjour
Il faut installer les gapps lollipop 5.1 en voici :wink:
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #225
dany6005 a dit:
salut
alors oui, enfin je les ai installer!
le problème est que je ne sais pas lequel installé! alors j'en ai telecharger 3 et les 3 ne me font que des erreures "services...s'est arrêter"
et c'est en boucle!!
merci
tu as essayé celle-ci >>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

dany6005

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
12
Points
1
  • #226
oui,
la première!
ca buuuuug
par contre je viens de metre un nouveau recovery et je recommande a zéro avec celui la comme apps...la suite dans 5mn
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #227
dany6005 a dit:
oui,
la première!
ca buuuuug
par contre je viens de metre un nouveau recovery et je recommande a zéro avec celui la comme apps...la suite dans 5mn
:vieux-smiley: J'ai trouvé >>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

dany6005

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
12
Points
1
  • #228
bon ça a l'air de marché
affaire a suivre...
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #229
:vieux-smiley: ou tu choisis les gapps que tu veux c'est ici les 5.1 du 15mars >>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

pheuzy

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
201
Points
16
  • #230
mgdes tu as résolu le problème de réception de sms ??
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #231
pheuzy a dit:
mgdes tu as résolu le problème de réception de sms ??
Non dsl je suis revenu sur blekota N4.1 ,sinon il faut installer une apps du play store !!!! :wink:
 
P

pheuzy

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
201
Points
16
  • #232
mgdes a dit:
pheuzy a dit:
mgdes tu as résolu le problème de réception de sms ??
Non dsl je suis revenu sur blekota N4.1 ,sinon il faut installer une apps du play store !!!! :wink:
merci mais je suis passé sous evolvesms et tout est ok :merci:
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #233
pheuzy a dit:
mgdes a dit:
pheuzy a dit:
mgdes tu as résolu le problème de réception de sms ??
Non dsl je suis revenu sur blekota N4.1 ,sinon il faut installer une apps du play store !!!! :wink:
merci mais je suis passé sous evolvesms et tout est ok :merci:
ok bonne nuit :wink:
 
S

serreche

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
4
Points
1
  • #234
Varund a pondu une release qui corrige les bugs remontés : Chrome, GPS, WIFI, SMS.

J'ai signalé le bug des FC des Services Exchange, j'attend de voir si je suis entendu.

cm-Resurrection_Remix_LP_stable-v5.4.0-20150401-i9300.zip :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Flashé hier soir, l'ensemble va mieux même si c'est pas encore tout à fait ça (batterie, Force Close, lags de temps en temps, etc..) mais cette ROM, l'essayer, c'est l'adopter.

Pour les plus impatients, je conseille vivement de rester sur du 4.4.x le temps que tout se stabilise. On n'est pas sur des nightly mais pas loin...
 
D

destr0yer28

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
18
Points
0
  • #235
Hello,

Pour ceux qui souhaiterais un retour, j'en suis très satisfait.

Cela fait 3 jours que je tourne dessus, autonomie, performance, fluidité au rendez-vous.
Facilement customisable, cette ROM à tout pour rendre heureux chacun des utilisateurs.

Je tiens à remercer le/les devellopeur(s) de cette ROM qui m'ont permis de redonner une nouvelle vie a mon I9300.

Bonne soirée à tous :)
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #236
Re: Re : [Rom Custom] Lollipop 5.0.2 - Resurrection Remix 5.3.9 - Galaxy S3 GT-i9300

Salut et merci de ce retour ;)
 
newbie_newbie

newbie_newbie

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
146
Points
16
  • #237
Je confirme que cette dernière v5.4.0 est fluide, stable et mon GPS et mes SMS fonctionnent correctement.
Il me reste a tester les MMS et l'appareil photo...
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #238
newbie_newbie a dit:
Je confirme que cette dernière v5.4.0 est fluide, stable et mon GPS et mes SMS fonctionnent correctement.
Il me reste a tester les MMS et l'appareil photo...


Hello

Alors, test concluant ?

Merci :happy1: :amen:
 
newbie_newbie

newbie_newbie

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
146
Points
16
  • #239
Ben pour les MMS aucune amélioration, j'ai toujours un message d'erreur :
e7190112517a235aa4835257acff14c0.jpg


Par contre. pour l'appareil photo, j'ai fais plusieurs tests avec arrêt et relance de l'application sans aucun plantage.

Donc pour une utilisation au quotidien, hormis les MMS, je dirai que c'est bon.
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #240
Bonsoir les phonandroidaunotes
Nan Chrome plante sur la dernière version .
Problème accroche gps sur les versions 5.3.9 .
La version 5.3.8 stable ...ben est la plus stable justement ;)
Ayant testé pratiquement toutes les roms lollilop ,résurrection est effectivement la plus stable .
Coup de coeur pour la Smooth avec son interface de démarrage (sympa),mais des applis persos non prises en compte .
Idem la Blissbop ,terrible en options graphiques ,mais accroche gps déficiente .
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #241
Salut, merci pour ce retour, bienvenu chez nous et bonne continuation alors. :)
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #242
Merki :merci:
Un petit rajout : les 2 roms 5.3.9 se sauvegardent (recovery ou rom manager) mais ne se restaurent pas .
Je jongle entre la rom originelle du S3 et la rom custom .
Avec la rom originelle ,j ' ai une appli de montage vidéo (kinémaster pro ) qui fonctionne correctement et pas sur la custom (idem quand j ' étais en kitkat 4.4.

De plus avec la rom originelle ,on peux visionner des films en streaming sur un grand écran grace à une prise hdmi adaptable,pas sur une rom custom (je crois que c ' est une histoire de codage ).

Bref,j ' ai fait long ...donc à la restauration des 5.3.9 ,le smart mouline sur le logo d ' ouverture "galaxy s3 19300" .
La restauration fonctionne par contre correctement avec les autres roms .
Voilou ,pour finir ,j ' ai noté le problème de l ' appareil photo ...faut pas s ' embêter ,le désinstaller (par es explorer ) et télécharger l ' appli google photo plus complète que l ' appli de base (+ panorama ,photosphère ) et aucun bug signalé .
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #243
;) :merci:
 
M

mesta208

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #244
Hello ! Installé à l'instant, excellente rom !
En revanche je viens de comprendre que c'est en fait cyanogenmod lol ce qui n'était peut être pas clairement dit.

Je n'ai pas encore tout testé, mais c'est très prometteur.
Savez-vous comment désactiver le triangle rond carré qui occulte une partie de mon écran ?
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #245
mesta208 a dit:
Hello ! Installé à l'instant, excellente rom !
En revanche je viens de comprendre que c'est en fait cyanogenmod lol ce qui n'était peut être pas clairement dit.

Je n'ai pas encore tout testé, mais c'est très prometteur.
Savez-vous comment désactiver le triangle rond carré qui occulte une partie de mon écran ?
un screenshoot please !!merci oups ca doit être le superu pour une mise à jour :wink:
 
T

team18fr

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
139
Points
16
  • #246
Je viens d'installer cette rom qui me parais vraiment bien mais j'ai un souscis avec l'application SMS car je n'arrive pas a envoyer de MMS alors qu'avec hangouts cela fonctionne ?
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #247
team18fr a dit:
Je viens d'installer cette rom qui me parais vraiment bien mais j'ai un souscis avec l'application SMS car je n'arrive pas a envoyer de MMS alors qu'avec hangouts cela fonctionne ?

Les sms ainsi que les mms fonctionnent pourtant très bien !!!! :roll:
 
T

team18fr

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
139
Points
16
  • #248
pour moi cela ne fonctionne pas et aprés teste pareil sur hangouts en plus j'ai fait rétablir les parametre apn par défaut et je n'arrive plus a les recréer ?
 
S

silver15

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #249
J'ai installé la version 5.4 dans la semaine , et globalement j'en suis plutôt satisfait malgrès quelques petits problème

Bluetooth qui fonctionne quand il veut ( quand il ne fonctionne pas , sa essaye de s'activer et sa se désactive quasi instantanément )
Apres reboot le téléphone ne voit plus le contenu de la carte SD , il faut attendre une dizaine de minutes voir plus pour voir de nouveau le contenu
Le fait que l'appareil photo stocke les photos sur la mémoire interne au lieu de la carte SD
Impossible d'utiliser Chrome et Firefox , l'application se plante dès l'ouverture

Après sur le reste fonctionne très bien , c'est très fluide. Il ne manque pas grand chose pour que se soit vraiment parfait :D

Edit : je viens de voir qu'ils ont sorti une version stable en 5.4 je vais tester pour voir si cela corrige mes problèmes ou pas
 
M

mesta208

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #250
Euh un screen shot de quoi, des symboles ? Si oui je pense qu'on a les mêmes non ?
Enfin je ferais ça dès que je rentre, là le réseau n'est pas bon et ça rame un peu :hehe:
 
S

silver15

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #251
mesta208 a dit:
Euh un screen shot de quoi, des symboles ? Si oui je pense qu'on a les mêmes non ?
Enfin je ferais ça dès que je rentre, là le réseau n'est pas bon et ça rame un peu :hehe:

Paramètres , Configuration , Interface , Option de la barre de navigation -> Désactiver :wink:
 
M

mesta208

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #252
silver15 a dit:
Paramètres , Configuration , Interface , Option de la barre de navigation -> Désactiver :wink:

Super ça fonctionne, merci :super:

Par contre j'ai un petit souci, je ne sais si je dois l'imputer à RR ou à une maj de chrome dans le même temps : Je n'arrive plus à basculer d'un onglet à un autre sous chrome ? Comenkonfé ?

Et une question encore : Quelle est la différence entre la rom cyanogenmod et la RR qui est visiblement aussi une CM ?
 
newbie_newbie

newbie_newbie

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
146
Points
16
  • #253
La liste des onglets est disponible dans la liste de tes dernières applications (appuie long sur le gros bouton physique).
Mais c'est une fonctionnalité désactivable dans les paramètres de Chrome.
 
M

mesta208

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #254
newbie_newbie a dit:
La liste des onglets est disponible dans la liste de tes dernières applications (appuie long sur le gros bouton physique).
Mais c'est une fonctionnalité désactivable dans les paramètres de Chrome.

You're the best :super:
J'avais effectivement vu que par le bouton physique ou le carré (que j'ai viré) on pouvait y arriver, mais je trouvais ça fastidieux. Là c'est parfait ! Merci encore !
 
newbie_newbie

newbie_newbie

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
146
Points
16
  • #255
De rien ;-)
 
T

Transformers3

Membre
Inscrit
24 Mars 2015
Messages
7
Points
0
  • #256
Bonjour à tous,
Comment passe-t-on de la RR 5.4 à la 5.4 stable sans perte de données ? Comme avec cette rom il n'y a pas de MAJ OTA :/
 
newbie_newbie

newbie_newbie

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
146
Points
16
  • #257
Pour me part je refais toujours une installé propre avec tous les wipes... Donc avec perte de données.

J'avais essayé à l'époque de la v5.3.7 de faire une réinstalle d'une v5.3.8 par dessus sans wipe mais c'était catastrophique car mes applis plantaient sans arrêt.
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #258
Test 5.4 stable
Chrome refonctionne ...bien les développeurs :super:
Cette rom évolue de mieux en mieux .
Lu plus haut " wipe data et reset >perte de données " ,oui et non .
Avec un compte google et la synchro ,toutes les applis et contacts se restaurent automatiquement à l ' installation de la rom .
Evidemment connexion wifi indispensable .
Idem les photos et docs sont conservées pour ma part .
L ' appli "es explorateur "indispensable pour le back up des autres applis...
A suivre ..
 
newbie_newbie

newbie_newbie

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
146
Points
16
  • #259
Quand je parlais des données je sous-entendais perte des paramètres des applis, perte des SMS/MMS,... Mais effectivement pour le reste pas de soucis : les photos restent sur le tel et le compte Google garde la liste des applis, les contacts et les calendriers.
Donc par précaution il faut faire une sauvegarde préalable !!
 
S

silver15

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #260
Transformers3 a dit:
Bonjour à tous,
Comment passe-t-on de la RR 5.4 à la 5.4 stable sans perte de données ? Comme avec cette rom il n'y a pas de MAJ OTA :/

Sur Xda ils disent de faire de cette facon :

-UPDATE INSTRUCTIONS-

- Download the latest build of Resurrection Remix ROM
- Take a nandroid backup
- Flash ROM usingrecovery
- Flash Gapps
- Wipe cache
- Wipe dalvik cache
- Reboot
- Enjoy!
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #261
Je ne vois pas de différence notable entre la 3.8 stable et 3.4 stable ,hormis la suppression dans la 3.4 de l ' option de colorisation du volet des raccourcis (solutionnable en téléchargant un thême ) .
Perso ,sur un flash rom ,je préfère partir avant sur un wipe data reset ..
Un point à vérifier : le partage connexion entre 2 appareils android (option dans réseaux qui permet à un smartphone de partager sa connexion 3G avec un autre smart n ' ayant pas ou peu de forfait ).
Cette option fonctionne à chaque installation de la nouvelle rom ,mais plus à la mise à jour (si on ne passe pas par un wipe data reset ).
NB : j ' avais ce problëme aux mises à jour nightly cyanogenmod kitkat .
 
S

Skraay

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
1
Points
1
  • #262
Bonjour. Superbe rom, j'arrive à utiliser mon téléphone normalement (malgré certes quelques bugs) avec le nouveau design et les fonctionnalités d'android lollipop merci aux développeurs. En revanche quelqu'un aurait une solution pour l'appareil photo ? Car pour un utilisateur de snapchat comme moi c'est à la longue pesant de devoir reboot à chaque fois parceque l'appareil photo plante au bout de 10 min d'utilisation. Merci d'avance.
 
newbie_newbie

newbie_newbie

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
146
Points
16
  • #263
Bonjour,

Nouvelle version disponible :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #264
Salut

Merci pour l'information
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #265
Changelog Résurrection Remix Lollipop 5.1.0-r3 - V5.4.1



- Volet Verrouillage écran Météo

- Ajouter membar aux options recents

- réglages rapides personnalisations

- Délai d'attente de panneau de Volume

- QS: Faire tuiles visible derrière de vue détaillée et transparente

- Ajouter de dialogue de démarrage de RR

- Assurez-couleurs de police de la notification G plus compatible avec des thèmes sombres et claires

- Verrou: ne montrent touche Entrée lorsque déverrouillage rapide est activé

- Utilisez réelle type de carte SD / USB de stockage

- Suivez charge les paramètres de notification aussi pour la recharge sans fil

- Hide icône secondaire et diviseur sur le panneau de volume expansé

- Ajouter les réglages de luminosité aux profils

- Si une touche de réveil est désactivée par l'utilisateur, ne se réveille pas de somnoler.

- Thèmes: Retirer requête inutile dans updateWallpaper

- SystemUi: Nuke secondaryIcon.

- Bootanimation: Set CPU boost soupçon

- Panneau de volume Matérialiser in / out animation

- Appui long retour pour tuer temporisation configurable

- Retirer ic_qs_signa redondante

- Ne pas utiliser SIM nom d'affichage se il ne est pas disponible infos l_hp.PNG

- Déplacer la valeur par défaut pour Settings.Secure.ADVANCED_MODE à l'âme

- Assurez-avant / arrière superposition par défaut de recherche

- Rajouter permission Security Group de fixer liste noire

- Système ui: Restaurer texte Styles à stocker

- Systemui: Boost lors de l'expansion l'ombre de notification

- Correction BluetoothControllerImpl problèmes de formatage

- Fix FC après le début de l'enregistrement d'écran

- Politique: ne laissez pas l'interrupteur à clé app / recents à enfoncer sur lockscreen

- 12,1 cm inclus toutes les mises à jour et correctifs

- Pour changelog étendu, des activités piste de github
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #266
Hello et merci
 
newbie_newbie

newbie_newbie

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
146
Points
16
  • #267
Oups... Mauvais topic

Merci mgdes pour ce changelog
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #268
Skraay a dit:
En revanche quelqu'un aurait une solution pour l'appareil photo ? Car pour un utilisateur de snapchat comme moi c'est à la longue pesant de devoir reboot à chaque fois parceque l'appareil photo plante au bout de 10 min d'utilisation. Merci d'avance.

teste....
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
...et si bon ,désinstalle celle de base .
 
M

mesta208

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #269
Hello,
Petit retour sur la 5.4 :
Tout allait bien, à part chrome qui déconnait un peu (problème graphique principalement). J'ai desinstallé puis réinstaller depuis le play store, aucun changement.
Pour finir hier, je mets le s3 sur économie batterie, puis le remets en mode normal.
Alors à partir de là, il bugait méchamment, lent, areactif et surtout il chauffait de façon très exagérée (vraiment très chaud, il ne me l'avait jamais fait).
Voilà, Dommage car elle fonctionne bien sorti de ce "délire", et mis à part chrome qui lui déconne depuis le début.
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #270
Test 5.4.1 du 10 avril :
paramètres >accés réseaux mobiles ,plantage " le processus com android phone s ' est interrompu "

Impossible de restaurer la version 5.4.0 stable (voir un de mes précédents post sur les souçis de resto recovery ou rom manager)

Restauration et retour à la 5.3.8 stable ok.
 
T

titiparker

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
2
Points
1
  • #271
lepat de panzani a dit:
Test 5.4.1 du 10 avril :
paramètres >accés réseaux mobiles ,plantage " le processus com android phone s ' est interrompu "

Impossible de restaurer la version 5.4.0 stable (voir un de mes précédents post sur les souçis de resto recovery ou rom manager)

Restauration et retour à la 5.3.8 stable ok.

bonsoir a tout ! j'ai eu le meme probleme a l'instalation !!
retour a la 5.3.9 stable ........et pas de lollipop 5.1 pour moi !!!
 
P

pierroloutchia

Membre
Inscrit
13 Août 2014
Messages
208
Points
16
  • #272
salut les gars.
Jaimerai installer aujourd'hui cette rom 5.4.1
Pouvez vous me dire où je trouver les dernier GAPPS version micro ou nano?
Et où je trouve le boefla kernel qui correspond à cette rom?

Merci encore à tous et à ceux qui font ce magnifique travail redonnant vie à notre bon vieux GS3!
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #273
Re: Re : [Rom Custom] Lollipop 5.0.2 - Resurrection Remix 5.3.9 - Galaxy S3 GT-i9300

Ils viennent de sortir la nouvelle version 5.4.2 ...idem blisspop aprés celle de cyanogenmod temazek, toutes sur la même mouture cyanogenmod 12.1 20150419
La rom resurrection est celle qui " pèse " le moins lourd ,oui sauf que nouveau problème d ' accroche GPS pour ma part avec cette version...retour à la cyanogenmod temazec .

Edit : J ' aime bien cette rom ,étant l ' une des plus légère ,il me semble que c ' est aussi la plus fluide (comparatif avec blisspop ,cyanogenmod temasek et cyanogenmod weekli3)
Aussi retest d ' installation de cette dernière version et la, GPS nikel !
Probable une question de réseau au premier test raté .
L ' envoi mms photo marche (test en m ' en envoyant un),la réception reste sur un carré vert de téléchargement .

reédit : envoi mms photo uniquement sous réseau wifi ,en 3G niet !...
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #274
Re: Re : [Rom Custom] Lollipop 5.0.2 - Resurrection Remix 5.3.9 - Galaxy S3 GT-i9300

Hello la team
Désolé pour le double post,mais faut que ça remonte ..
Problème envoi mms photo sur les roms lollilop et ici en l ' occurence, la resurrection : solution trouvée un peu contraignante ,mais en attendant des jours meilleurs...

Je sais pas vous ,mais pour ma part, j ' ai constaté aprés l ' installation d' une rom que le premier envoi mms photo fonctionnait ,mais pas le (les ) suivants .
J ' ai effectué à plusieurs reprises le test suivant à condition de réseau identique :
Paramètres > Applications>Tout > SMS/MMS
>désactiver l ' appli
message d ' avertissement >ok
Reactiver l ' appli
Puis bouton power >redémarrer le téléphone .
Et la ca remarche !
Inconvénient ,la désactivation fait sauter l ' icone dans le dock sur le bureau,faut garder l ' appli dans le tiroir (non masquée ,j ' ai le launcher nova )
nb : pas besoin de vider le cache.

Si cela peut faire avancer le chmil...
 
ponchkoko

ponchkoko

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
340
Points
16
  • #275
Re: Re : [Rom Custom] Lollipop 5.0.2 - Resurrection Remix 5.3.9 - Galaxy S3 GT-i9300

lepat de panzani a dit:
Hello la team
Désolé pour le double post,mais faut que ça remonte ..
Problème envoi mms photo sur les roms lollilop et ici en l ' occurence, la resurrection : solution trouvée un peu contraignante ,mais en attendant des jours meilleurs...

Je sais pas vous ,mais pour ma part, j ' ai constaté aprés l ' installation d' une rom que le premier envoi mms photo fonctionnait ,mais pas le (les ) suivants .
J ' ai effectué à plusieurs reprises le test suivant à condition de réseau identique :
Paramètres > Applications>Tout > SMS/MMS
>désactiver l ' appli
message d ' avertissement >ok
Reactiver l ' appli
Puis bouton power >redémarrer le téléphone .
Et la ca remarche !
Inconvénient ,la désactivation fait sauter l ' icone dans le dock sur le bureau,faut garder l ' appli dans le tiroir (non masquée ,j ' ai le launcher nova )
nb : pas besoin de vider le cache.

Si cela peut faire avancer le chmil...

Et après cette manip' tu peux envoyer et recevoir autant de mms que tu veux sans soucis ou au bout d'un mms le bug recommence ?
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #276
Re: Re : [Rom Custom] Lollipop 5.0.2 - Resurrection Remix 5.3.9 - Galaxy S3 GT-i9300

Malheureusement la manip ne te permet d ' envoyer qu 'un mms à la fois .
Il faut la recommencer pour pouvoir envoyer une nouvelle tof.
Maintenant des mms photos ,t ' en envoies pas toutes les minutes...
Les sms et mms écrits eux fonctionnent correctement non stop .
 
L

lesfoux54

Membre
Inscrit
25 Janvier 2015
Messages
12
Points
0
  • #277
bonjours pour rooter mon galaxy s3 j ai utiliser votre methode en haut dans le post :frime1: :frime1: maintenant je souhaite passer a lollipop cette version me semble bien aboutis part contre j'ai une petit question et elle valable avec le kernel qui et déjà installer sur mon tel ? SI non ou puis je trouver le kernel approprier ? merci pour tous vos post pour des debutants
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #278
Re: Re : [Rom Custom] Lollipop 5.0.2 - Resurrection Remix 5.3.9 - Galaxy S3 GT-i9300

Salut, alors chaque rom installe son propre kernel. Tu peux donc installer la rom sans soucis :D
 
jadounette

jadounette

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
9
Points
1
  • #279
@lesfoux54, je te deconseilles d installer cette ROM dans sa derniere version , j ai testé et mon S3 chauffe bcp avec , par contre avec la version stable 5.4 aucun soucis de ce coté la et tres stable.

Si jamais tu bidouilles bcp reste meme sur la version 5.3.9 qui supporte sans soucis le framework Xposed ainsi que ses modules.

Pour les soucis de MMS de certains membres, essayez Textra sms et ca fonctionne, ou Chomp en cochant l option t-mobile dans les parametres MMS.

si vous etes chez Free il faut modifier les APN comme ceci et vous pourrez envoyer autant de MMS que vous voulez :
-> premier APN
nom: Free
APN: free
MMSC: effacez tout pour obtenir : Non defini
Type d'APN: Non defini

->second APN
nom: Free
APN: mmsfree
MMSC:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(conseillé par free pour les samsung)
Typed'APN: non defini


le reste laissez telquel, ces infos viennent d un autre topic et ca fonctionne tres bien chez moi et testé sur plusieures ROMs

astuce complementaire si vous utilisez chomp sms , dans les parametres avances des MMS, on peut preciser le serveur MMSC donc le renseigner avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #280
Re: Re : [Rom Custom] Lollipop 5.0.2 - Resurrection Remix 5.3.9 - Galaxy S3 GT-i9300

Merki pour ta remontée d ' info .
Pour ma part ,les apn sont automatiquement et correctement configurés à l' installation de la rom ,donc pas de blême à ce niveau rapport les mms .
Pour rappel ,la déficience mms ne concerne que les mms PHOTOS ,pas texto ).
Idem chomp sms que j ' ai téléchargée pour tester,l ' appli détecte l ' apn .
"Marrante" cette appli ,elle envoie effectivement les tofs "à la pelle" ok ,seulement elle ne les réceptionne pas (envoi à moi même) .
Par contre ,tu les reçois instantanément dans l ' appli sms de base .

Edit : nan ,ça part pas (Chomp sms ,en fait tu n ' as pas d ' indicatif d ' envoi ,il faut le paramétrer dans les options de l ' appli > rond tournant )
Et dans l ' appli de base tu vois donc les mms que tu envoies, pas la réception ...méa culpa ,compliqué toussa .
Testé par contre sur cyanogenmod temasek .
 
L

lesfoux54

Membre
Inscrit
25 Janvier 2015
Messages
12
Points
0
  • #281
re salut merci pour vos conseils j'ai un petit soucis j'ai flasher la rom tous va bien j'ai flasher les gapps donc apres je reboote le tel puis la c la catastrophe tous les apllis google se mette a arrêter de fonctionner je me dit que j'ai fai une fausse manip mais ou ? si non peut etre qu'il y a une nouvelle version de gapps a flasher brefff help me !!!!^^^^ :roll: :roll:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #282
Re: Re : [Rom Custom] Lollipop 5.0.2 - Resurrection Remix 5.3.9 - Galaxy S3 GT-i9300

Salut, tu as bien installer la dernière version
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
elle est en 5.1.1 donc effectivement faut prendre les gapps compatible ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
;)
 
L

lesfoux54

Membre
Inscrit
25 Janvier 2015
Messages
12
Points
0
  • #283
merci pour ton conseil en fait l'erreur viens de moi j'ai flasher la version 5.4.0 stable et pas la dernière en 5.4.3. je vais donc flasher la 5.4.3 et après pour les gapps je prend le quel fichier zip exactement? parce que la je suis un peut larguer il y a du mini du nano etc...
Merci a tous pour vos reponce et votre temps qui et précieux
OUI aussi j'ai un fichier Megawipe qui traîne je me demander si avant de flasher tous sa sa ne serai pas bon de l’employer ?
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #284
lesfoux54 a dit:
merci pour ton conseil en fait l'erreur viens de moi j'ai flasher la version 5.4.0 stable et pas la dernière en 5.4.3. je vais donc flasher la 5.4.3 et après pour les gapps je prend le quel fichier zip exactement? parce que la je suis un peut larguer il y a du mini du nano etc...
Merci a tous pour vos reponce et votre temps qui et précieux
OUI aussi j'ai un fichier Megawipe qui traîne je me demander si avant de flasher tous sa sa ne serai pas bon de l’employer ?
Entre nous ,ils ont besoin de vacances chez résurrection ,parce que franchement je vois pas d' évolution notable entre cette dernière version et la 5.4.0 stable ,si ce n ' est nous planter un thême supplémentaire dans le systême .
Comme si on savait pas télécharger les thêmes a foison qu ' il y a sur le play store .
Faudrait qu ' ils se penchent sérieusement et craquent ce bug mms...
A noter systématiquement pratiquement au démarrage ou redémarrage du smart le message " l ' appli sms /mms s ' est arrêtée " + sur cette dernière version l ' interface qui par moment saute .
 
L

lesfoux54

Membre
Inscrit
25 Janvier 2015
Messages
12
Points
0
  • #285
bon hey bien c toujours la merde lol jai tous bien fait cette fois ci mais j'ai toujours ce fix au moment de reboot le tel me dit: ( yes fix?) :pleur4: :pleur4:
apres tous se passe bien sa s'installe et apres tous les gapps s'arrete
la je suis lost lost

edit: quand je reboot le tel jai un petit point d'exclamation rouge dans mes souvenir cela veut dir qu'il y a un soucis avec la rom nn?
help me les amis
 
Z

zombietkt67

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Messages
21
Points
1
  • #286
Bonjour jai un probleme avec cette rom et toute les autre en 5.0 des que on mappelle ou moi je passe un appelle lecrans devien noir et je peut plus rien faire
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #287
zombietkt67 a dit:
Bonjour jai un probleme avec cette rom et toute les autre en 5.0 des que on mappelle ou moi je passe un appelle lecrans devien noir et je peut plus rien faire

Bonjour
As-tu installé en clean installation avec le tuto page #1 ? (voir ci dessous)
cyanogenmod-12-1-for-i9300-t118369.html
As-tu fait un Wipe System ?
Bonne journée
 
Z

zombietkt67

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Messages
21
Points
1
  • #288
Oui j'ai essayé sur plusieurs rom mais j'ai le même problème la je suis retourné en 4.4.2 et sa marche
 
Z

zombietkt67

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Messages
21
Points
1
  • #289
Problème avec le capteur de proximité qui peut m'aider sinon rom super fluide
 
Arnou43

Arnou43

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #290
Hello tout le monde.

Je suis sur la V5.4.0 et j'ai un pb :pleur4:
A chaque fois que je redémarre le téléphone, je perds la sonnerie que j'ai mis en notification de SMS, elle est remplacée par un numéro (style "5320").
Je dois remettre la bonne sonnerie à chaque fois, c'est un peu relou.

Vous avez déjà constaté le pb ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #291
Salut

Bizarre quand même... Je n'ai jamais rencontré ce problème lorsque je l'avais
 
newbie_newbie

newbie_newbie

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
146
Points
16
  • #292
Arnou43 a dit:
Hello tout le monde.

Je suis sur la V5.4.0 et j'ai un pb [emoji14]leur4:
A chaque fois que je redémarre le téléphone, je perds la sonnerie que j'ai mis en notification de SMS, elle est remplacée par un numéro (style "5320").
Je dois remettre la bonne sonnerie à chaque fois, c'est un peu relou.

Vous avez déjà constaté le pb ?
J'ai déjà eu ce souci en kitkat, ton son mp3 ne serait-il pas placé sur ta carte SD externe ?
Essai de le placer sur ta SD interne (sur le téléphone) dans un dossier "notification", puis de le sélectionner à nouveau dans tes paramètres SMS.
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #293
Arnou43 a dit:
Hello tout le monde.

Je suis sur la V5.4.0 et j'ai un pb [emoji14]leur4:
A chaque fois que je redémarre le téléphone, je perds la sonnerie que j'ai mis en notification de SMS, elle est remplacée par un numéro (style "5320").
Je dois remettre la bonne sonnerie à chaque fois, c'est un peu relou.

Vous avez déjà constaté le pb ?
Nan ,bizarre vous avez dit bizarre .
Ce que tu peux faire avec l ' appli es explorareur (à télecharger sur le play store ),c ' est :
1 explorateur root
2 désinstallation applis systême
3 sauvegarder en premier(back up) l ' appli sms/mms
4 désinstaller l ' appli sms/mms
5 reboot smart
6 dans le back up de es explorateur ,installer l ' appli sms /mms .
Elle ne sera donc plus une appli systême ,mais une appli utilisateur .
Teste à nouveau la sonnerie des sms si disparition aprés démarrage du tel ...ou pas ;)

Edit : j ' avais point vu la réponse précédente de Newbie_Newbie ,elle prime [emoji106]
 
Z

zombietkt67

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Messages
21
Points
1
  • #294
Bonjour j'ai tjr le problème avec le capteur de proximités pendant les appelle je ne peut ni appeler ni décrocher comme l'écran reste noir
 
newbie_newbie

newbie_newbie

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
146
Points
16
  • #295
zombietkt67 a dit:
Bonjour j'ai tjr le problème avec le capteur de proximités pendant les appelle je ne peut ni appeler ni décrocher comme l'écran reste noir
As-tu essayer d'appuyer sur le bouton physique quand tu reçois un appel ?
Ça devrait allumer ton écran et te permettre de voir qui est la personne qui t'appelle.
 
Z

zombietkt67

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Messages
21
Points
1
  • #296
Rien ne marche
 
newbie_newbie

newbie_newbie

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
146
Points
16
  • #297
Et pendant l'appel, si tu décolles le téléphone de ton oreille l'écran se rallume ou pas ?
 
Z

zombietkt67

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Messages
21
Points
1
  • #298
Sa marche paw
 
Z

zombietkt67

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Messages
21
Points
1
  • #299
L'écran devient noir je suis obligée d'enlever la batterie
 
newbie_newbie

newbie_newbie

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
146
Points
16
  • #300
Et tu avais déjà ce soucis avec une ROM précédemment ?
 
Haut Bas