[Rom Custom] Lollipop 5.0.1 - Cyanogenmod 12 - Samsung Galaxy S3 Mini GT-i8190

  • Auteur de la discussion Tipiak
  • Date de début
JeromeAG80

JeromeAG80

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
281
Points
18
  • #201
C'est vrai que le déplacement des grosses applications sur Carte SD est nécessaire c'est pour cela que je suis maintenant sous SlimLP après avoir été sous CM 12.1 ;)
 
sts85

sts85

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
48
Points
6
  • #202
Il m'arrive une chose bizarre sous SlimLP que je n'avais pas sous CM 12.1

Il y a des fichiers créés sur la SD par une application Android (Apkshare de NewPower Studios) qui sont visibles sur la SD avec Total Commander mais qui n'apparaissent pas avec l'explorer de Windows 7...

Astuce trouvée sur le net : En renommant ce fichier avec Total Commander il daigne enfin apparaitre sur Windows 7... :frime1:

Pourquoi ?
 
sts85

sts85

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
48
Points
6
  • #203
Après maintes recherches internet pour pouvoir sous Lollipop:

- enlever le point d'exclamation dans l'icône Réseau si data/WiFi désactivés
- activation/désactivation automatique des data pour la réception des MMS

C'est tout simplement impossible: :nonon:

"l'API fournie par Google pour permettre 'Activer Mobile Data " automatiquement a été supprimée dans Lollipop, sans cette API c'est techniquement impossible. Donc les données mobile doivent être laissé activer ou attendre que Textra vous le dise via une notification pour les activer"
 
pillow64

pillow64

Membre
Inscrit
16 Mai 2014
Messages
53
Points
8
  • #204
Bonjour
Pour le pt d'exclamation je ne sais pas jamais eu ce problème.
Pour le data, Textra ne le gère pas mais l'application sms native de la rom oui. Après Textra est mieux c'est ce que j'utilise aussi
J'ai changé de téléphone maintenant pour le oneplus X
a+
 
sts85

sts85

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
48
Points
6
  • #205
Bonjour,
J'ai envie d'essayer de flasher l'OmniROM 5.1 pour GT-I8190 S3 Mini.

Quelqu'un l'a t'il essayé ?

J'en ai marre de ne pas avoir le sous menu "Boutons" dans les paramètres de la SlimLP.
J'ai une sonnerie assez forte et avec SlimLP pas moyen de décrocher par le bouton Home avant que l'écran se réveille pour faire un Swipe...

Il semble y avoir le menu "Boutons" dans OmniROM 5.1 (comme dans CM 12.1) mais est-ce qu'OmniROM 5.1 gère bien la carte extsd (comme SlimLP mais pas CM 12.1) ?

Merci de vos retours. :super:
 
sts85

sts85

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
48
Points
6
  • #206
ça y est je suis passé sous OmniRom 5.1.1 pour S3 Mini ( dernière version du 03/11/15 ):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai rajouter Nova Launcher et Advanced Power Menu (Noxx) pour avoir l'option Capture d'écran sur le bouton Power.

La ROM tourne très bien:
- Bonne gestion de la carte extSD avec Link2SD Plus
- Possibilité de faire disparaitre le point d'exclamation dans l'icône Réseau si data/WiFi désactivés
- Décrocher par le bouton Home
- Bon APN de mon Opérateur
- Bonnes Statistiques de la batterie (avec Greenify pour mettre au congélo les applis qui empêchent tout le monde de dormir)
- Superbe animation au redémarrage du téléphone qui cligne les yeux et bouge les antennes...

C'est décidé je reste sur OmniRom. :frime1:
 
Snake-darkangel

Snake-darkangel

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
21
Points
1
  • #207
Avec le CWM j'ai eu un problème: un écran noir au démarrage. Plus moyen d'interagir avec le s3mini.

Je suis passé par Odin et TWRP pour installer le cm12.1, puis repasser par le recovery pour installer les GApps[20150515-5.1.x]_Koolkunz+&+Troubadour666.

Là il redémarre ... et le playstore est bien là! elle va pouvoir refaire ses installs. En espérant qu'au prochain reboot ça ne recommence pas.

Par contre c'était une version "LaFleur". Ma copine est triste de ne plus avoir tous ces trucs roses paillettes ^^
 
R

robertomio

Membre
Inscrit
31 Décembre 2015
Messages
1
Points
1
  • #208
bonjour,
j'ai installé cyanogenmod 12.1 sur un galaxy S3 mini GT-i8190N d'une version officiel samsung 4.1.2 et les touches tactiles en bas ne fonctionnent plus.
j'ai bien fait un wipe factory reset avant et j'avais installé twrp2.7 et rooté le telephone avec la version d'origine.

Je suis retourné sur la version 4.1.2 fournis par samsung (la version LPM) et les touches refonctionnent...

d'où ma question assez simple c'est normal que les touches ne fonctionnent pas sous Cyanogenmod?
j'ai essayé d'installer aussi la 12.1 par odin mais toujours le meme soucis.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #209
Salut, il ne me semble pas avoir eu ce genre de problème en retour ... je n'ai pas relu toutes les pages mais bon ... bizarre ... surtout après un full wipe ...
 
S

sosodu38

Membre
Inscrit
30 Septembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #210
Bonjour à tous :D je suis sur la version officiel du galaxy s3mini et je voudrai savoir si sa vaut vraiment le coup de la télécharger :wink: , avec cette rom est-ce que les applications compatible 5.1 sont disponible ?, as t-on les emojis kitkat ? (oui c'est hyper important :D :pleur4: ) Est-ce vraiment si fluide que sa ? Vous avez parlé du bug de la caméra, est-il corrigé ?
Merci pour toutes vos réponses ... :amen: :amen:

PS: désolé si l'on trouve des fautes d’orthographe je suis en 6e ! :lol: :razz:
 
pillow64

pillow64

Membre
Inscrit
16 Mai 2014
Messages
53
Points
8
  • #211
Bonjour
Oui la très grosse majorité sont compatibles mais attention à celles utilisant la vidéo comme Facebook,... qui peuvent poser problème
Les emojis sont présents
Oui la rom est fluide
Non la vidéo native ne fonctionne pas. Il y a 2 ou 3 applications qui permettent d'en faire mais ce n'est pas top

Et puis meilleurs vœux à tout le monde
 
S

sosodu38

Membre
Inscrit
30 Septembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #212
Oui la très grosse majorité sont compatibles mais attention à celles utilisant la vidéo comme Facebook,... qui peuvent poser problème.
Non la vidéo native ne fonctionne pas. Il y a 2 ou 3 applications qui permettent d'en faire mais ce n'est pas top.


Merci et Rebonjour, qu'est-ce que la vidéo native ?
et en fait je pense que je n'ai pas été très clair :D , en fait je demande comme je suis sous Android 4.1.2 je ne peux installer certaines applications notamment emoji switcher....etc
et je demande si a présent elles seront compatibles....

Autre Question: Ou trouve -t-on la " latest version" cyanogenmod 12.1 ?
Dernière question : :mrgreen: :mrgreen: Actuellement on trouve cyanogenmod 13 , est il meilleure a ton plus d'options, corrige -t-il les bugs du cyanogenmod 12.1


Merci et aurevoir :frime1: :ange: :ange: :merci: :frime1:
 
pillow64

pillow64

Membre
Inscrit
16 Mai 2014
Messages
53
Points
8
  • #213
la video ne fonctionne pas . certaines appli permettent d'en faire en "trichant" par succession de photos mais le rendu est forcement moins bien (camu video, vivavideo )
emoji switcher fonctionne
CM13 n'existe pas ( encore ) pour le s3 mini mais quel intérêt ? je pense que la meilleur version pour ce téléphone est la kk ou tout fonctionne video , ...
téléchargement
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

a+
 
S

sosodu38

Membre
Inscrit
30 Septembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #214
Salut,

merci pour toutes tes réponses , mais que veux tu dire par la version kk est meilleure , est-ce la version kitkat 4.4 ? Mais peut etre la version 5.0 donne plus d'apllications que la version 4.4 ... je me trompe ?

merci pour ta patience :lol: :lol:
 
pillow64

pillow64

Membre
Inscrit
16 Mai 2014
Messages
53
Points
8
  • #215
La version kk est complètement fonctionnelle.
Je pense pas qu'il y ait des différences pour les applications
Cela dit une fois sauté le pas du routage rien n'empêche d'essayer toutes les versions (hormis le temps passé :)) voir d'autres rom comme la slimkat ou l'omni
 
S

sosodu38

Membre
Inscrit
30 Septembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #216
Re:


Si l'on Télécharge avec Odin , doit on faire la efs bacups pour l'adresse imei parce que c'est cette étape qui me bloque et me fait douter si sa vaut le coup ...
j'ai peur de faire une grosse bêtise....
Je cherche un tuto sur youtube mais je ne trouve rien...
je te remercie beaucoup pour tes réponses :super: :super: :super:
 
pillow64

pillow64

Membre
Inscrit
16 Mai 2014
Messages
53
Points
8
  • #217
La méthode est clairement expliqué en début de ce Thread.
Il y a des risques c'est certain mais de toutes façons pour pouvoir sauvegarder il faut rooter.
Une fois le recovery custom installé tu pourra aussi faire un Backup complet du téléphone. Ce qui te permettra de revenir en arrière à tout moment
 
sts85

sts85

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
48
Points
6
  • #218
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a essayé la mise à jour OmniRom du 25/01/2016 (omni-5.1.1-20160125-golden-HOMEMADE.zip) sur un S3 Mini?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Qu'apporte t'elle de plus ?

J'hésite à la monter pour avoir à refaire une installation alors que ma version du 03/11/2015 tourne bien sans bug....

Merci de vos retours. :frime1:
 
T

Ti_Lou

Membre
Inscrit
5 Novembre 2015
Messages
47
Points
0
  • #219
sts85 a dit:
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a essayé la mise à jour OmniRom du 25/01/2016 (omni-5.1.1-20160125-golden-HOMEMADE.zip) sur un S3 Mini?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Qu'apporte t'elle de plus ?

J'hésite à la monter pour avoir à refaire une installation alors que ma version du 03/11/2015 tourne bien sans bug....

Merci de vos retours. :frime1:

je l'ai installée mais pas terrible... pas très stable à mon gout, reboot dès que le s3 est trop sollicité (dl, nettoyage...). J'ai galéré à récupérer le root aussi...
donc pas convaincu... la cyanogen 12.1 était plus stable.

question: je croyais que les omni permettaient d'avoir l'export des appli sur sd, me trompe?
 
sts85

sts85

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
48
Points
6
  • #220
Bonjour,
@Ti_Lou
Merci pour le retour de la dernière version d'OmniRom.
Ma version du 03/11/2015 tourne très bien, elle est stable et ne suce pas trop. :super:
Omnirom ne permet pas nativement de mettre les applications sur la extSD.
Il faut installer Link2SD, tu essayes et si tu es satisfait tu peux acheter la version Plus comme moi et ainsi même envoyer des datas lourds sur la carte SD. :super:
Avec Cyanogen 12.1 tu ne peux pas faire ça. :nonon:
Tiens nous au courant...
 
T

Ti_Lou

Membre
Inscrit
5 Novembre 2015
Messages
47
Points
0
  • #221
sts85 a dit:
Bonjour,
@Ti_Lou
Merci pour le retour de la dernière version d'OmniRom.
Ma version du 03/11/2015 tourne très bien, elle est stable et ne suce pas trop. :super:
Omnirom ne permet pas nativement de mettre les applications sur la extSD.
Il faut installer Link2SD, tu essayes et si tu es satisfait tu peux acheter la version Plus comme moi et ainsi même envoyer des datas lourds sur la carte SD. :super:
Avec Cyanogen 12.1 tu ne peux pas faire ça. :nonon:
Tiens nous au courant...
Oui justement j'utilise link2sd mais ça ne fonctionne pas... J'obtiens ça...
272422321c37f9eab5a63fa22a9acc05.jpg
 
sts85

sts85

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
48
Points
6
  • #222
Pardon c'est avec SlimLP 5.1 sans bidouille on peut déplacer les applications sur une SD normale (non formatée ext4) et pour les puristes on peut même déplacer certaines datas (1,2 Go de Tables de Flipper) sur la SD (ext4 ou normale) avec Link2sd Plus achetée 1,99 €uro sur Google Play Store...

Avec OmniRom 5.1.1 on ne peut que lier les applications à la carte SD + data avec Link2sd Plus...

J'ai une extSD de 34 Go dans laquelle j'ai fait une partition ext4 :hello:
 
T

Ti_Lou

Membre
Inscrit
5 Novembre 2015
Messages
47
Points
0
  • #223
OK donc ça revient au même que sur cyanogen 12. Il y une apk qui permet de partitionner directement ou il faut obligatoirement passer par un pc? Une fat32 et une ext4 donc, j'ai aussi une 32g aussi, une idée du ratio pour chaque partition ?
Et du coup pourquoi tu n'es pas resté sur SlimLP?
 
sts85

sts85

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
48
Points
6
  • #224
Voir 2 pages avant:

sts85 a dit:
@pillow64

SlimLP (+ Nova Launcher) essayée et adoptée...
Quelques petits reproches: :diable:
- Mauvais APN en sélection automatique (Orange internet au lieu de Orange Word) qui se connectait mal au réseau (résolu).
- Dans le menu Paramètres pas d'option Boutons entre Sons et Stockage (Pour rajouter Raccourci ScreenShot au bouton Power et Décrocher au bouton Home)
- Dans Téléphone Pas de Numérotation rapide remplacé par Favoris.
- Le point d'exclamation dans la notification de réseau en haut à droite (que j'arrivais à virer sur CM 12.1).

Par contre avec SlimLP sans bidouille on peut déplacer les applications sur une SD normale (non formatée ext4) et pour les puristes on peut même déplacer certaines datas (1,2 Go de Tables de Flipper) sur la SD (ext4 ou normale) avec Link2sd Plus achetée 1,99 €uro sur Google Play Store... :frime1:

Merci du partage.

pour la extSD je l'ai formaté à partir du PC et je lui ai mis 4 Go en ext4.

voir tuto ici: :contrac:
 
pillow64

pillow64

Membre
Inscrit
16 Mai 2014
Messages
53
Points
8
  • #225
Pour information l'appareil photo et notamment la vidéo fonctionne parfaitement maintenant sur la dernière version de l'omni 511. Cela ne devrait donc pas tarder en CM et la slimlp
 
A

alan38160

Membre
Inscrit
2 Octobre 2014
Messages
2
Points
1
  • #226
Bonjour, j'ai rooté mon telephone aujourd'hui, ensuite j'ai installé le recovery TWRP pour pouvoir passer de ma rom stock 4.1.2 a CM12.1, et maintenant que j'ai essayé de flasher la rom, ça me marque Failed a la fin. Faut-il passer par une rom custom pour pouvoir ensuite installer celle ci ?
 
sts85

sts85

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
48
Points
6
  • #227
Bonjour,
As-tu bien fait tes download ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ton TWRP Recovery doit être au moins en v 2.8 (spécial golden)
Fais une sauvegarde générale...
Fais tous les Swipes (sauf le dernier de la SD)
Flashe le CM 12.1 (spécial golden) + Gapps + Supersu
Re demarrer... :frime1:
 
A

alan38160

Membre
Inscrit
2 Octobre 2014
Messages
2
Points
1
  • #228
Mon TWRP est en 2.4.1.0, j'ai DL le 2.8 je vais le flasher en espérant que ça marche. Sinon oui j'ai bien DL le bon CM Lollipop 5.1.1.

EDIT: ALors j'ai DL le TWRP 2.8, je l'ai installé avec odin, tout s'est bien passé, j'ai ensuite fait tout les wipes comme tu m'as dit + re-flash de la CM12.1 et toujours le "Failed" a la fin... Si j'essaye d'installer la rom avec Odin ça sera peut-être mieux non ?

EDIT 2: Après avoir flashé avec Odin puis installé les gapps ça marche niquel ! Merci bien :)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #229
Salut, alors problème réglé ? :)
 
sts85

sts85

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
48
Points
6
  • #230
Bonjour,
Pour CM 12.1 il faut au moins le TWRP 2.8

Hier j'ai flashé la mise à jour 20160208 pour OmniRom 5.1:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ne pas oublier de reflasher SuperSu...

Elle est vraiment nickel et cerise sur le Macdo la caméra qui fonctionne... :super:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #231
Merci pour le lien. :super:
 
sts85

sts85

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
48
Points
6
  • #232
Bonjour,
Très bonne surprise avec la dernière version d'OmniRom 5.1 du 08/02/2016...

Mon S3 Mini en autonomie est passé de 4 jours à plus de 8 jours (pour une utilisation modérée )



Il est content Rosco... :super:
 
P

Pandametal

Membre
Inscrit
25 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #233
Bonjour, est-ce que ce tuto fonctionne avec le GT-I8200 ? merci
 
T

Tardis

  • #234
Bonjour

Non, uniquement pour le i8190.
 
R

raptor9511I

Membre
Inscrit
25 Juillet 2016
Messages
9
Points
0
  • #235
Moi ça me met FAILED
 
T

Tardis

  • #236
raptor9511I a dit:
Moi ça me met FAILED
Bonjour

C'est si compliqué de faire une vraie phrase avec Bonjour, svp et merci quand on demande de l'aide? :roll:
 
R

raptor9511I

Membre
Inscrit
25 Juillet 2016
Messages
9
Points
0
  • #237
Tardis a dit:
raptor9511I a dit:
Moi ça me met FAILED
Bonjour

C'est si compliqué de faire une vraie phrase avec Bonjour, svp et merci quand on demande de l'aide? :roll:
Désolé, donc bonjour, étant donné que sa met FAILED je me suis donc dirigé vers 4.4.4 (cm11) mais il ya énormément de bug du type "l'application téléphone s'est arrêtée " et le play store ne marche pas MAIS je me suis dit si je venais sur cm12.1 et puis au moment de l'installation sa met FAILED pourriez vous m'aidez svp ? merci d'avance et en éspérant réussir :wink:
 
R

raptor9511I

Membre
Inscrit
25 Juillet 2016
Messages
9
Points
0
  • #238
alan38160 a dit:
Mon TWRP est en 2.4.1.0, j'ai DL le 2.8 je vais le flasher en espérant que ça marche. Sinon oui j'ai bien DL le bon CM Lollipop 5.1.1.

EDIT: ALors j'ai DL le TWRP 2.8, je l'ai installé avec odin, tout s'est bien passé, j'ai ensuite fait tout les wipes comme tu m'as dit + re-flash de la CM12.1 et toujours le "Failed" a la fin... Si j'essaye d'installer la rom avec Odin ça sera peut-être mieux non ?

EDIT 2: Après avoir flashé avec Odin puis installé les gapps ça marche niquel ! Merci bien :)
Salut! comment avez vous fait pour flashé avec ODIN et les gapps ? merci !
 
M

Membre supprimé 1275799

  • #239
Bonjour, j'ai essayer d'installer Cyanogenmod 12.1 mais j'ai un petit soucis, tout c'est bien passer au niveau de l'installation, mais au reboot ça à charger 10min sur l'android bleu et maintenant il reboot sans cesse sur Galaxy S3 MINI et s'éteint directement.

Edit, j'ai changer de recovery suis passer en TWRP et c'est bon plus de soucis merci quand même
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #240
Bonsoir
Es ce que cette rom fonctionne sur le Samsung Galaxy S3 Mini GT-I8190 N Merci :wink:
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #241
mgdes a dit:
Bonsoir
Es ce que cette rom fonctionne sur le Samsung Galaxy S3 Mini GT-I8190 N Merci :wink:
UP pas de réponse :?
 
G

Geoffrey1979

Membre
Inscrit
31 Mai 2015
Messages
11
Points
0
  • #242
mgdes a dit:
mgdes a dit:
Bonsoir
Es ce que cette rom fonctionne sur le Samsung Galaxy S3 Mini GT-I8190 N Merci :wink:
UP pas de réponse :?

Bonjour,

Oui bien sûr !
Compatible GT-i8190 / 8190L / 8190N
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #243
Merci mais je ne trouve pas le lien pour la télécharger ??? :merci:
C'est celle >> Nom du fichier: cm12.1_golden.nova.20160927.zip (223 Mo) ou laquelle es ce stp merci
15p018x.jpg
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #244
Ca a foiré failled grrrrrrr :oops:
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #245
G

Geoffrey1979

Membre
Inscrit
31 Mai 2015
Messages
11
Points
0
  • #246
mgdes a dit:
Non compatible pour le 8190N :oops:

Bonsoir

Si si elle est compatible !!!
Il faut simplement faire le bon choix de téléchargement :
- si tu flash par recovery (TWRP de préférence)
- si tu flash par PC (avec Odin)
Car le ZIP à télécharger n'est pas le même.... Pour choisir tu vas sur le bouton "récupération" et tu fais ton choix :wink:
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #247
Bonsoir
j'ai réussi à installer la omni-5.1.1-20160208-golden-HOMEMADE seulement celle ci n'est pas rooté comment puis faire pour la rooter Merci
Bon je ne cherche plus j'ai briké le téléphone et je trouve aucune rom à télécharger avec ODIN snifffffff :pleur4:
 
G

Geoffrey1979

Membre
Inscrit
31 Mai 2015
Messages
11
Points
0
  • #248
mgdes a dit:
Bonsoir
j'ai réussi à installer la omni-5.1.1-20160208-golden-HOMEMADE seulement celle ci n'est pas rooté comment puis faire pour la rooter Merci
Bon je ne cherche plus j'ai briké le téléphone et je trouve aucune rom à télécharger avec ODIN snifffffff :pleur4:

Bonsoir

N'as tu aucun moyen de "récupérer" ton téléphone ?!?!
Personnellement, je fais tous mes flashs par recovery (TWRP) et n'ai jamais utilisé Odin... J'ai dû flasher mon S3mini une bonne vingtaine de fois comme ça sans soucis.
Si tout n'est pas perdu pour le tien, je te conseille cette méthode :
- flash TWRP
- flash cm12.1 par TWRP (en plus elle est rootée)
- flash les gapps
- wipe et reboot

J'espère que tu pourras sauver ce pauvre petit.
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #249
Merci de m'avoir répondu ,mais ce qu'il y a de récupérable ce ne sont malheureusement que les cendres qd je le sortirais du four, plus de recovery ni de mode DL donc il est mourru ce pauvre petit que dieu est son âme !!! :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
G

Geoffrey1979

Membre
Inscrit
31 Mai 2015
Messages
11
Points
0
  • #250
mgdes a dit:
Merci de m'avoir répondu ,mais ce qu'il y a de récupérable ce ne sont malheureusement que les cendres qd je le sortirais du four, plus de recovery ni de mode DL donc il est mourru ce pauvre petit que dieu est son âme !!! :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Bonjour

De rien... Désolé de n'avoir pu t'aider.

R.I.P. petit S3mini
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #251
Geoffrey1979 a dit:
mgdes a dit:
Merci de m'avoir répondu ,mais ce qu'il y a de récupérable ce ne sont malheureusement que les cendres qd je le sortirais du four, plus de recovery ni de mode DL donc il est mourru ce pauvre petit que dieu est son âme !!! :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Bonjour

De rien... Désolé de n'avoir pu t'aider.

R.I.P. petit S3mini
Re de colère je l'ai achevé avec bien du mal a coup de marteau :wink:
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #252
:vieux-smiley: Bonjour
J'ai racheté un mini I8190 N à ma femme j'ai bien installé la cyano ,j'ai un problème je ne recois pas les MMS une idée merci :wink:
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #253
mgdes a dit:
:vieux-smiley: Bonjour
J'ai racheté un mini I8190 N à ma femme j'ai bien installé la cyano ,j'ai un problème je ne recois pas les MMS une idée merci :wink:
C'est bizarre ,j'ai trouvé il faut que les data soit activé ,car en wifi l'image ne se télécharge pas ?? :wink:
 
G

Geoffrey1979

Membre
Inscrit
31 Mai 2015
Messages
11
Points
0
  • #254
Bonsoir,

Pour ceux que ça intéresse encore, une nouvelle mise à jour est disponible depuis le 06.02.2017.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

jbmeyer

Membre
Inscrit
27 Février 2017
Messages
1
Points
0
  • #255
Bonjour,

Je viens de lire les échanges de messages pour installer omni 5.1.1 sur mon galaxy samsung S3 mini.

En suivant un lien indiqué dans l'un des messages, j'ai pu télécharger 4 fichiers :

- recovery_twrp_2.8.7.0-crypto.imb
- UPDATE-SuperSU--v2.46.zip
- tk_gapps-modular-nano-5.1.1-20150927-signed.zip
- omni-5.1.1-20161003-golden-HOMEMADE.zip

Mais n'y connaissant rien du tout, je ne sais pas ce que je dois faire de tout cela pour arriver à installer omni-5.1.1.

Dans certains forums, il est dit qu'il me faut tout d'abord faire un root de mon téléphone. Mais même ça, je ne sais pas le faire.

Pouvez vous m'aider à réaliser toutes les opérations (en considérant que je suis novice en la matière) ?

Je vous en remercie très vivement !

Jean-Brice
 
G

Geoffrey1979

Membre
Inscrit
31 Mai 2015
Messages
11
Points
0
  • #256
Bonjour

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est une méthode simple et rapide pour rooter ton téléphone.
C'est la seule méthode qui avait fonctionné pour moi et donc celle que j'avais utilisée à l'époque... Avant de passer en CM12.1 ;-)

Avant d'installer l'application "Key root master" (lien de téléchargement sous la vidéo) il faut que tu ailles dans les paramètres de sécurité de ton téléphone pour "Autoriser l'installation d'applications de sources inconnues".
Ensuite tu fais comme dans la vidéo, c'est très simple.
 
M

Membre supprimé 1884373

  • #257
bonjour

merci de me dire si cette fonctionnerait avec un s3 mini GT I8190N ou pas

les deux modéles I8190 et I8190N sont ils totalement différents ou est ce qui peut fonctionner pour l'un peut aussi pour l'autre
merci de votre aide
cordialement votre
 
M

Membre supprimé 1884373

  • #258
bonjour

cette rom peut elle etre installée sur un S3 mini I8190N ou pas

les deux modéles sont ils techniquement parlant les mems
ce qui peut fonctionner pour le I8190 le peut il pour le I8190N
merci de votre aide
cordialement votre
 
T

Tardis

  • #259
PHONE3741LM a dit:
bonjour

cette rom peut elle etre installée sur un S3 mini I8190N ou pas

les deux modéles sont ils techniquement parlant les mems
ce qui peut fonctionner pour le I8190 le peut il pour le I8190N
merci de votre aide
cordialement votre
Bo jour

Pas besoin de multiposter. On avait compris ton premier post...
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #260
Salut, je ne peux pas te donner de réponse objective puisque pas de retour dessus, mais la seule chose que cela pourrait faire, c’est bloquer le système NFC (puce N). Pour le reste cela devrait fonctionner, et au pire il suffirait de reflasher une rom officielle pour revenir là où tu en étais.
 
Haut Bas