[Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 Nightly officielle - Motorola Moto G XT1032

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM CyanogenMod 12.0 Nightlies officielles ?

Motorola Moto G XT1032

===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================

Screenshots

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pré-requis


Caractéristiques

Voici la version officielle de la rom CyanoGenMod 12. Tous les jours, un nouveau build sort et est disponible au téléchargement sur le site officiel. Des améliorations quotidiennes ont donc lieu, on parle de nightlies.


Téléchargements


Rom -->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Gapps -->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Root -->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Installation

Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  1. Copiez/collez le fichier .zip désiré à la racine de votre Sd card.
  2. Éteignez votre mobile.
  3. Redémarrez votre téléphone en mode recovery pour cela, appuyez simultanément sur les touches Volume bas et Power
  4. Vous êtes alors dans le bootloader : appuyez alors sur la touches de volume bas jusqu'à ce que Recovery soit affiché et appuyez sur le bouton Power pour accéder à celui-ci
  5. Commencez par faire une sauvegarde de votre rom actuelle en sélectionnant Backup & Restore puis Backup.
  6. Puis, sélectionnez Wipe data/factory reset puis validez sur Yes.
  7. Sélectionnez Wipe cache partition puis validez sur Yes.
  8. Sélectionnez Advanced puis Wipe Dalvik cache et validez sur Yes.
  9. Ensuite, sélectionnez install zip from sdcard dans le menu Recovery.
  10. Puis, sélectionnez Choose zip from sdcard.
  11. Choisissez le fichier .zip désiré et validez sur Yes.
  12. Enfin, sélectionnez Reboot System Now lorsque vous avez terminé
  13. Votre mobile va redémarrer. Soyez patient au premier redémarrage.


Vos retours sont les bienvenus​
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
merci camarade :super:
 
L

lohanbarth

  • #3
merci :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Avec plaisir les gars :)

Enfin la CM 12 officielle :)
 
X

xueytam

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
153
Points
0
  • #5
Salut,

Le cm updater est il fonctionnel maintenant que c'est une officiel ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Hello,

Je ne saurai te dire... Attendons les premiers retours
 
X

xueytam

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
153
Points
0
  • #7
Du coup j'ai tester ^^

Nightly du 06/01 installer, le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
propose une nightly du 07/01 mais rien dans le CM updater,

Ça viendra surement avec les prochaines ^^
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #8
Hello

Cool, merci pour l'info :super: Sinon la rom est stable et fluide ?
 
X

xueytam

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
153
Points
0
  • #9
pour le moment pas de crash constaté c'est fluide, le GPS fix bien (je ne l'ai pas tester en navigation par contre), le wifi est fonctionnel (je n'ai pas tester le partage de connexion mais je doute fortement qu'il fonctionne.

bref c'est sympa a l'usage.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #10
C'est un bon début ! Normalement, au fur et à mesure des jours, des fonctionnalités supplémentaires et des corrections de bug devraient faire leur apparition
 
L

lohanbarth

  • #11
@scumpi
en lisant ton poste j ai vu une toute petite erreur ,qui pourrait posé des problèmes au novice.
il faut appuyé sur vol haut pour sélectionner le recovery quand tu et dans le BL.
a par ça la rom a l'air stable pour l'instant ,le gps fonctionne nickel ,wifi idem,
 
J

joelebranleur

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
10
Points
0
  • #12
Salut tout le monde !

J'ai un petit (gros) problème, une fois la rom installée, j'ai un boot infini... J'ai cru que c'était simplement long mais ca fait quand même 2h donc je ne doute que ca soit bon ><' ! Si quelqu'una une idée je suis preneur ! :D

Merci!
 
L

lohanbarth

  • #13
joelebranleur a dit:
Salut tout le monde !

J'ai un petit (gros) problème, une fois la rom installée, j'ai un boot infini... J'ai cru que c'était simplement long mais ca fait quand même 2h donc je ne doute que ca soit bon ><' ! Si quelqu'una une idée je suis preneur ! :D

Merci!
bonsoir
quel recovery utilise tu ?a tu bien fait tous les wipes ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #14
Salut c'est volume haut et power ?
 
J

joelebranleur

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
10
Points
0
  • #15
lohanbarth a dit:
joelebranleur a dit:
Salut tout le monde !

J'ai un petit (gros) problème, une fois la rom installée, j'ai un boot infini... J'ai cru que c'était simplement long mais ca fait quand même 2h donc je ne doute que ca soit bon ><' ! Si quelqu'una une idée je suis preneur ! :D

Merci!
bonsoir
quel recovery utilise tu ?a tu bien fait tous les wipes ?


J'utlise le recovery qui est dit dans le tuto, et oui j'ai bien fait tous les wipes ^^
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #16
Essaye de faire un format system avant de flasher la rom
 
J

joelebranleur

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
10
Points
0
  • #17
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #18
Via le recovery.
 
L

lohanbarth

  • #19
Scumpi a dit:
Salut c'est volume haut et power ?
volume bas et power pour le BL ,et dans le BL une fois sur le recovery il faut appuyé sur volume haut pour le selectionné

J'utlise le recovery qui est dit dans le tuto, et oui j'ai bien fait tous les wipes ^^
a tu essayer avec le
 
J

joelebranleur

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
10
Points
0
  • #20
Scumpi a dit:
Via le recovery.
Je viens de le faire, je viens de remarquer, quand je lance le flash, il y a marqué "no MD5 file found". Je ne sais pas si ça un rapport :).

edit: Rien n'y fait boot infini :/ ..
 
L

lohanbarth

  • #21
c'est un problème connu sur le recovery twrp sur le moto g (du moins pour la version 2.6.x.x )
 
J

joelebranleur

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
10
Points
0
  • #22
lohanbarth a dit:
c'est un problème connu sur le recovery twrp sur le moto g (du moins pour la version 2.6.x.x )
Donc que dois-je faire? Changer de recovery?
 
L

lohanbarth

  • #23
essaie ,j en ai posté un sur la page d'avant ,dé zip le fichier , le recovery est a flashé via le fastboot.
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
J

joelebranleur

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
10
Points
0
  • #24
lohanbarth a dit:
essaie ,j en ai posté un sur la page d'avant ,dé zip le fichier , le recovery est a flashé via le fastboot.
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Je n'y arrive pas :pleur4:
 
L

lohanbarth

  • #25
tu n'arrive pas a quoi? a flashé le recovery.
 
J

joelebranleur

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
10
Points
0
  • #26
lohanbarth a dit:
tu n'arrive pas a quoi? a flashé le recovery.
Yeap ! Enfin je ne sais pas quoi faire. J'ai bien DL l'img du custom recovery mais je ne sais pas ce qu'il faut faire après
 
L

lohanbarth

  • #27
joelebranleur a dit:
lohanbarth a dit:
tu n'arrive pas a quoi? a flashé le recovery.
Yeap ! Enfin je ne sais pas quoi faire. J'ai bien DL l'img du custom recovery mais je ne sais pas ce qu'il faut faire après
il faut le flashé via le fastboot
 
L

lohanbarth

  • #28
bonsoir il est dit sur xda que le problème de bootloop vient du recovery, il faut installé le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,
moi je l'ai s'installé par dessus l'unoficial d'anerik en faisant juste un wipe cache
 
Sandroid

Sandroid

Membre VIP
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
1 490
Points
36
  • #29
salut, j'ai bien fait que tu as fait lohanbarth (puisque j'ai le même problème) mais toujours le bootloop infini avec le recovery que tu donnes :s
 
L

lohanbarth

  • #30
Sandroid a dit:
salut, j'ai bien fait que tu as fait lohanbarth (puisque j'ai le même problème) mais toujours le bootloop infini avec le recovery que tu donnes :s
A tu flasher le supersu? Car la ROM ne la pas d'origine
 
Sandroid

Sandroid

Membre VIP
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
1 490
Points
36
  • #31
oui, je l'ai. j'ai remis mon téléphone en stock, j'ai mit superSu plus le cmw touch, j'install et la bootloop infini ...
 
L

lohanbarth

  • #32
Essai d installé l unoficial laisse ma demarrer apres tu reboot en recovery,puis après flash l officiel juste en faisant wipes cache et dalvik moi sa a fonctionné
 
Sandroid

Sandroid

Membre VIP
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
1 490
Points
36
  • #33
j'essaye ça et je te tiens au courant
ps : mais avant je test un autre truc :super: (une astuce pour ne pas être obligé d'avoir l'unoficial ^^)

Merci, ça fonctionne avec le passage unoficial a officiel

la wifi ne fonctionne pas pour moi même après un wipe complet
 
B

Blood-Lad44

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #34
Hello,

Des bugs à recenser ? :)

Je suis en Retail 4.4.4 EU XT1032, je peux suivre ce tuto pour passer en CM12 ? :smile:

Sinon j'ai un problème : Quand j'essais de flasher mon recovery pour mettre TWRP j'ai un message d'erreur

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

C'est normal ?

Merci :langue2:
 
X

xueytam

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
153
Points
0
  • #35
Salut,

Oui c'est normal la taille recovery custom n'est pas la même que celui du stock, mais ca ne posse pas de problème.
 
B

Blood-Lad44

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #36
D'accord merci pour ta réponse cependant il m'est impossible d'installer une ROM sous Android L ...

J'ai essayé avec CM12, candy5, crdroid,... j'ai un message erreur lors de l'installation du .zip

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Que mon recovery soit TWRP, CWM ou Philz Touch j'ai ce message d'erreur.

Une solution ? Parce que depuis 3 jours je cherche et rien trouvé :-|
 
thomas42

thomas42

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
43
Points
0
  • #37
bonjour j'ai un probleme avec l'installation de cette rom j'ai un message d'erreur : le processus android.process.media s'est interrompu.
Ceci s'est fait apres le 1er démarrage de cyanogenmod et ce sur la mise à jour android qu'il y a au démarrage
Apres ce message d'erreur le telephone bootloop pour le refaire sur optimisation des applications
Cyanognen mod se lance ensuite mais je n'est aucune application juste un écran noir
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #38
Salut

As tu essayé de faire un format system depuis le recovery puis de réinstaller la rom ?
 
S

Shoutey

Membre
Inscrit
9 Juillet 2013
Messages
4
Points
0
  • #39
Bonjour,

ROM installée à midi, qui fonctionne pour l'instant parfaitement, aucun bug à recensé, même le partage de connexion est fonctionnel.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #40
Hello

Ravi que cela fonctionne correctement :super: merci pour le retour !
 
X

xueytam

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
153
Points
0
  • #41
salut,

Scumpi a dit:
Salut

As tu essayé de faire un format system depuis le recovery puis de réinstaller la rom ?

Est-il possible de faire un wipe systeme a partir de CWM ? je n'ai pas trouver où ce situe la commande ...

sinon la NIghtly du 15 rend fonctionnel le CMupdater, j'ai pu faire la MAJ vers celle du 18 grace a ca ^^ (par contre sur la nightly du 18 ma carte sim n'est plus reconnu du coup je suis en train de refaire une installe propre pour voir si ca fonctionne mieux)

[edit]

Avec la Nightly du 18 impossible d'activer le réseau mobile... du coup retour a celle du 15 en ce qui me concerne
 
P

pierrickstbl

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Messages
32
Points
0
  • #42
Bonsoir, comment faire pour que le logo de cyanogenmod arrête de tourner en boucle ? J'ai essayé de prendre 2 versions différents mais ça me fait le même résultat.

Edit:
Je n'ai plus de bootloop, j'ai utilisé une autre version de TWRP.
 
D

DeltaTeamFlo

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Messages
62
Points
6
  • #43
Bonjour, pour info, c'est la rom custom CyanogenMod 12 5.0.2, elle se met presque tous les jours à jour. C'est difficile à suivre :)
 
magaby

magaby

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
40
Points
0
  • #44
Bonjour,
J'ai une question bête mais où peut on trouver les changelog des différentes nigthlies, je ne les trouve pas sur le sujet xda?
merci d'avance
 
X

xueytam

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
153
Points
0
  • #45
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 Nightly officielle - Motorola Moto G XT1032

magaby a dit:
Bonjour,
J'ai une question bête mais où peut on trouver les changelog des différentes nigthlies, je ne les trouve pas sur le sujet xda?
merci d'avance

Dans CMuptader si tu cliques sur le nom de la nightly tu as la note de version qui apparaît.
 
L

lohanbarth

  • #46
magaby a dit:
Bonjour,
J'ai une question bête mais où peut on trouver les changelog des différentes nigthlies, je ne les trouve pas sur le sujet xda?
merci d'avance
tu peut les trouvé
 
magaby

magaby

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
40
Points
0
  • #47
lohanbarth a dit:
magaby a dit:
Bonjour,
J'ai une question bête mais où peut on trouver les changelog des différentes nigthlies, je ne les trouve pas sur le sujet xda?
merci d'avance
tu peut les trouvé

Merci à toi :super:
 
magaby

magaby

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
40
Points
0
  • #48
Hello,
Je n'ai pas encore installé cette rom mais ça ne saurait tarder si lollipop se fait trop attendre. A vrai dire, la seule chose qui me rebute est ce soucis de ram mentionné plus haut. Il est certes résolu par un script mais j'ai lu qu'il fallait l’exécuté à chaque redémarrage. Quand est il donc de se soucis avec les dernières nightlies?
Tant que j'y suis si vous aviez des retours à faire sur l'utilisation au quotidien je suis preneur.
Merci par avance
 
L

lohanbarth

  • #49
magaby a dit:
Hello,
Je n'ai pas encore installé cette rom mais ça ne saurait tarder si lollipop se fait trop attendre. A vrai dire, la seule chose qui me rebute est ce soucis de ram mentionné plus haut. Il est certes résolu par un script mais j'ai lu qu'il fallait l’exécuté à chaque redémarrage. Quand est il donc de se soucis avec les dernières nightlies?
Tant que j'y suis si vous aviez des retours à faire sur l'utilisation au quotidien je suis preneur.
Merci par avance
bonsoir ,
pour moi aucun souci de RAM ou autre je suis sur la dernière nightly et elle tourne nickel ,il y aura d'autre amélioration ,et si tu attend après lollipop officiel ,Motorola n'a toujours rien annoncé . APRES A TOI DE VOIR
 
magaby

magaby

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
40
Points
0
  • #50
hello,
Dernière question. Est ce que le bluetooth fonctionne correctement? J'ai un smartband talk et sans le NFC il me faut obligatoirement le bluetooth.
Ca me démange vraiment de l'installer, je m'étonne de ne pas l'avoir déjà fait, j'étais moins frileux à l'époque avec mon motorola defy.
Merci d'avance
 
L

lohanbarth

  • #51
magaby a dit:
hello,
Dernière question. Est ce que le bluetooth fonctionne correctement? J'ai un smartband talk et sans le NFC il me faut obligatoirement le bluetooth.
Ca me démange vraiment de l'installer, je m'étonne de ne pas l'avoir déjà fait, j'étais moins frileux à l'époque avec mon motorola defy.
Merci d'avance
perso je pourrais pas te dire :oops: ,je ne me sers pas du bluetooth ,sinon fais un backup de ta rom et apres install la CM12 si sa ne fonctionne aps tu pourra revenir en arrière
 
R

Rittoune

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
8
Points
1
  • #52
Bonjours a tous,
J'ai un problème de boot infini, j'ai essayé plusieurs versions de la rom, plusieurs versions du recovery TWRP, toujours le même problème. Je vois pas vraiment de quoi ca peut venir.
PS : j'étais en tout officiel, mon phone viens donc juste d'être déverouillé, rooter ...
Merci

Edit : lorsque je flash il ne trouve pas le fichier md5
 
magaby

magaby

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
40
Points
0
  • #53
Hello

Idem quoi que je fasse je tombe sur un bootloop. J'ai tenté tous les recovery, bien fait tous les wipes. Je suis même passé par la rom non officielle (qui elle se lance) mais rien n'y fait. Je retourne en stock 4.4.4
 
R

Rittoune

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
8
Points
1
  • #54
Super, je me sens moi seul, tiens au courant si tu trouve quelque chose.
Y aurait-il un sauveur sur ce forum !? XD
 
L

lohanbarth

  • #55
les gars, j'ai peut être une solution qui a fonctionner pour moi. MAIS SA RISQUE D'ETRE LONG
1/
-installé le recovery CWM 6.0.4.7
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-puis installé CM11 SNAPSHOT M11
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et installé les gapps
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-un fois installé, activé les options dev et activé le debogage usb et coché la casse mise a jour recovery CM
-CM11 n'a pas besoin de superSU il est déjà intégré et meme apres que jai installé cm12 je n'ai pas eu besoin de flashé supersu et fonctionne tres bien
2/
-installé une nouvelle rom CM11 UNOFICIAL SUR VOTRE SD INTERNE
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(
je vous ais dit que sa va etre long mais sa marche,cela permet de mettre le recovery a jour 6.0.5.1 )
-redemarrer en recovery et installé la rom sans faire le wipe et laissé la demarrer.
3/
-une fois cela fini télécharge la dernière CM12 et c'est gapps .
normalement elle devrait apparaître dans CMudapter dans les parametres
une fois la rom installé redemarrer et installé les gapps

voila les gars j'atend vos retour
 
R

Rittoune

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
8
Points
1
  • #56
Quand tu dit "-redemarrer en recovery et installé la rom sans faire le wipe et laissé la demarrer."
Tu parle de quelle ROM, CM11, CM11 Unoficial ou CM12 ?
 
L

lohanbarth

  • #57
Rittoune a dit:
Quand tu dit "-redemarrer en recovery et installé la rom sans faire le wipe et laissé la demarrer."
Tu parle de quelle ROM, CM11, CM11 Unoficial ou CM12 ?
quand tu install la 1er cm11 tu fais tout les wipes avant de la fhashé (data ,cache ,dalvik ) ,apres les autres pas besoin tu flash les roms normalement (install zip)et tu redemarre
 
R

Rittoune

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
8
Points
1
  • #58
Par contre il me retourne un erreur lors du flash des Gapps
 
L

lohanbarth

  • #59
Rittoune a dit:
Par contre il me retourne un erreur lors du flash des Gapps
les gapps ne sont pas obligatoire
 
R

Rittoune

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
8
Points
1
  • #60
Je sais, j'ai donc continuer, la réponse dans peu de temps ...

Edit : WIIIIIINNNNNNN ! Nickel ca fonctionne ! super merci ;)
 
R

Rittoune

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
8
Points
1
  • #61
Seul petite question de noob, comment régler le souci des numéro qui ne font pas le liens avec les contact. Par exemple, dans mes SMS, il ne reconnais pas le contact qui est enregistré et il affiche le numéro a la place du nom. Merci
 
L

lohanbarth

  • #62
Rittoune a dit:
Seul petite question de noob, comment régler le souci des numéro qui ne font pas le liens avec les contact. Par exemple, dans mes SMS, il ne reconnais pas le contact qui est enregistré et il affiche le numéro a la place du nom. Merci
tu as installé quel gapps sur cm12 je te conseil les PAgapps ,regard
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,et merc ipour ton retour
 
R

Rittoune

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
8
Points
1
  • #63
J'ai fait un wipe (factory reset, dalvik, partition) mais lorsque ke flash il me dit que ma ROM n'est pas compatible et que je dois faire un wipe partition --'
 
L

lohanbarth

  • #64
Non pas besoin tu les flash et tu reboot ,mais prend bien ce pour la version 5 car sinon il ne fonctionne pas
 
R

Rittoune

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
8
Points
1
  • #65
Après quelques jours d'utilisation sur la nightly 20150121, mes retours :
Dans l'ensemble elle est plutot fluide, grosse économie de batterie également.
Par contre, des ralentissement conséquent lors de l'utilisation du "bouton" qui permet de voir les application ouverte et lors des switch entre applications.
Gros bémol pour les sportif, le GPS à du mal, notamment avec l'application STRAVA, que j'utilise beaucoup et qui ne fonctionne pas sans GPS, je vais donc mettre la dernière MAJ et si le problème n'est pas réglé, je vais surement repasser sur la stock, malheureusement.
 
L

lohanbarth

  • #66
bonsoir ,
ce ne sont que des nightly donc encore instable ,atend le snapshotqui sont plus stable ,sinon install cm 11 elle est entièrement stable et merci pour ton retour :wink:
 
M

miklemagnifique

Membre
Inscrit
23 Janvier 2015
Messages
30
Points
6
  • #67
Hello,
Pour ceux qui comme moi galère à installer la rom et obtiennent un bootloop, je vous conseille de suivre ces instructions :

How to install CM12 with no bugs
Here's my procedure, no bugs so far:

1. [GUIDE] Moto G - Restore stock firmware OP . Thanks t-bon3
2. Install - TWRP 2.8.1.0 . Thanks TeamWin
3. Download and copy to phone:
3.1. CM12 for falcon. Thanks CyanogenMod
3.2. PA-GOOGLE APPS. Thanks TKruzze
3.3. SuperSU v2.40. Thanks Chainfire
4. Boot into recovery and wipe:
4.1. Wipe > Advanced Wipe > Dalvik Cache / Data / Cache / System
4.2. Recovery Main Menu > Reboot > Recovery
4.3. Install CM12, Gapps and SuperSU
4.4. Recovery Main Menu > Reboot > Recovery
4.5. Wipe > Advanced Wipe > Dalvik Cache / Internal Storage (only booted for me this way) / Cache
4.6. Recovery Main Menu > Reboot > System
5. First boot will take between 3-7 minutes.

Merci à zpmarcos.

Çà a très bien fonctionné pour moi, je tourne sur la dernière nightlie. Si vous suivez bien toutes les instructions (j'ai bien dit toutes :wink: ) et que vous télécharger le recovery recommandé, il n'y a pas de raison que vous ne puissiez pas installer CM.

Source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
X

xueytam

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
153
Points
0
  • #68
Salut,

Cela fait quelques Nightly que les Updates via CMuptader me sont impossible, téléchargement ce passe bien, mais au lancement de la MAJ l'installation échoue, alors qu'en passant par le recovery aucun soucis (avec le fichier récupérer dans le dossier CMupdater)
 
L

lohanbarth

  • #69
xueytam a dit:
Salut,

Cela fait quelques Nightly que les Updates via CMuptader me sont impossible, téléchargement ce passe bien, mais au lancement de la MAJ l'installation échoue, alors qu'en passant par le recovery aucun soucis (avec le fichier récupérer dans le dossier CMupdater)
c'est du au fait que cyanogen travail sur leur propre recovery
 
P

pierrickstbl

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Messages
32
Points
0
  • #70
Bonsoir, petite question, est il possible que le Bluetooth ne fonctionne pas correctement sur cette rom ?
Je m'explique, j'ai acheté une enceinte bose soundlink mini qui fonctionne via le Bluetooth.
J'arrive à chaque fois à me connecter dessus, mais dès que je me déconnecter et que je veux me reconnecter, aucun son ne sort.
La seul solution que j'ai trouvé a été de reboot mon moto G, ce qui est clairement embattent ...
Auriez vous une solution ?
 
L

lohanbarth

  • #71
pierrickstbl a dit:
Bonsoir, petite question, est il possible que le Bluetooth ne fonctionne pas correctement sur cette rom ?
Je m'explique, j'ai acheté une enceinte bose soundlink mini qui fonctionne via le Bluetooth.
J'arrive à chaque fois à me connecter dessus, mais dès que je me déconnecter et que je veux me reconnecter, aucun son ne sort.
La seul solution que j'ai trouvé a été de reboot mon moto G, ce qui est clairement embattent ...
Auriez vous une solution ?
c' est possible le bluetooth sur beaucoup de rom pose des problèmes ,apres la rom n'est qu'une nightly donc il fonctionnera mieux dans quelque temps.
mais tu peut essayer de redemarrer en recovery en faire wipe cache et dalvik
 
X

xueytam

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
153
Points
0
  • #72
salut,

Vous avez tester le Recovery Cyanogen ?

pour l'installer et le mettre a jour il suffit de cocher la case "mettre le recovery a jour lors de l'update" ? (ou un truc du genre ?)
 
L

lohanbarth

  • #73
xueytam a dit:
salut,

Vous avez tester le Recovery Cyanogen ?

pour l'installer et le mettre a jour il suffit de cocher la case "mettre le recovery a jour lors de l'update" ? (ou un truc du genre ?)
bonsoir ,
oui pour le mettre a jour tu va dans les option dev et tu sélectionne mise jour recovery CM,
pour l'instant il n'y a pas de backup et de restore et quelque que fichier zip on du mal a passer :oops: ,par contre pour le mettre a jour il faut avoir le cwm comme recovery :wink:
 
X

xueytam

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
153
Points
0
  • #74
ok bon je vais rester sur cwm, même si ca m'ajoute une ou deux étapes pour mettre a jour les nightly.

Merci pour les infos.
 
U

Unknow333

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #75
Salut salut !
Bon, premièrement excuse moi, je vais peut-être t’embêter, mais dans le titre tu parle d'une ROM officielle, alors que ton screen affiche une ROM "UNOFFICIAL" alors... :triste1:
Deuxièmement, je trouve la nightly pas mal, mais dès que je boot mon petit MOTO G, et ce pendant 4-5 minutes, mon écran se "rafraichit" de haut en bas, comme si il y avait une ligne de pixels de décalage. :bombe:
Mis à part ça, la ROM fonctionne nickel ! Le partage de co aussi, par Bluetooth et Wifi.
Merci pour le tuto :super:
 
B

bcram

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
26
Points
1
  • #76
Bonjour a tous j'ai fais le pas de passer en CM12 depuis la 2015320 j ai donc des updates proposés mais au reboot il affiche un erreur que ce soit sous TWRP ou CWM .Si je reflash via CWM ou TWRP directement comment faire pour ne rien perdre en données comme au passage de l' officielle 4.4 a CM12.
Si non super ROM avec une vrai autonomie et fluidité. :super:
 
L

lohanbarth

  • #77
Bonjour
Pour ne plus avoir d erreur ,installe le cwm ,redémarre va dans les option dev et sélectionné update recovery et voilà plus d erreur sur le prochaine update
 
B

bcram

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
26
Points
1
  • #78
j'ai déjà fais mais il y toujours l'erreur avec android mort triangle rouge installation aborted,meme avec la dernière du jour 2015403.
je referai un test demain.
 
B

bcram

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
26
Points
1
  • #79
Bonjour voici le bug affiché sur le reboot. sad

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

lohanbarth

  • #80
alors installe le zip normalement ,
reboot recovery > install zip > cm updater > et selection le zip ,apres tu ne devrait plus avoir de probleme
 
B

bcram

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
26
Points
1
  • #81
si je fais cela mes applis, conctat et photos reste vu que je ne fais pas les wipe ?
 
L

lohanbarth

  • #82
Tu perds rien ,c est comme ci tu faisais une maj
 
B

bcram

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
26
Points
1
  • #83
Bonjour après plusieurs essai impossible a installer en mode recovery ni CWM ou TWRP
il me dit bootloader 0x4113 alors que le package supporte 0x4118 ,0x4119 voir photo.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

merci pour ton aide
 
B

bcram

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
26
Points
1
  • #84
j'ai parcouru le forum XDA
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il parle de ce problème il faut faire la mise a jour mais je vois risque de brick ce serai dommage pour moi.
j'ai télécharger le pack brazil mais j' attend encore.
si tu a une solution en français si possible merci
 
L

lohanbarth

  • #85
Alors y à plus simple téléchargé la dernière cm11 tu la trouvera quelque page plus haut ,et après installe cm12, sa marche a tout les coups
 
B

bcram

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
26
Points
1
  • #86
si met met la CM11 pas de perte de données et après le bootloader sera a jour ? et les gapps ?
Si non j’attends la CM12.1 mon tel marche bien juste que je préfère qu'il soit toujours a jour.
 
L

lohanbarth

  • #87
Le fait de flashé une rom custom tu perds tes donnée ( sms,contact qui sont sur le tel,appli) RT reste sont sur la mémoire du tel donc tu les garde ( photo,ROM ,etc)
Tu es obligé de faire les wipes ( conseil pour les ROM cm installe le cwm ) .
Installation:
Faire le wipes : data ,cache ,dalvik
Installe la ROM cm11
Laisse la démarré complètement
Reboot recovery
Installe cm12 sans faire les Wipes
Installe les gapps 5.0
Reboot,
Après le premier redémarrage de cm12 reboot recovery ,et fait wipes factory reset,
Et voilà cm12 et installé et le bug du bootloader ce corrige tout seule
 
B

bcram

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
26
Points
1
  • #88
Je viens de refaire la manip que tu ma indiqué cela re-bug comme avant est il faut en plus que je réinstal tout. :pleur4:
 
B

bcram

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
26
Points
1
  • #89
Bonjour voila ou j'en suis j'ai télécharger la cm12 20150405 essayé de faire update toujours en erreur voir photo.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


mais chose nouvelle j'ai maintenant un recorery Cynagen qui s'est installé a la place de CWM sans que je fasse aucune manip :idea:
merci pour ton aide mais je re essayerai le weekend prochain d'autres solutions
 
Y

yasser02100

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
11
Points
0
  • #90
Bonjour avec la dernière nightly j'ai deux problèmes putôt important :
-Soit mon écran reste éteint pendant ou après le démarrage
-Soit j'i un boot infini
Une âme charitable pour m'aider là-dessus ? :?:
Merci d'avance :hello:
 
B

bcram

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
26
Points
1
  • #91
tu a quoi comme version et recovery
 
Y

yasser02100

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
11
Points
0
  • #92
J'ai la dernière nightly sortie à ce lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Dans le doute j'ai décidé de me fier à l'auteur en installant le TWRP 2.6.3.0 via Flashify mais cette recovery ne veut pas se lancer via le menu fastboot je l'ai lancé en passant par Flashify

EDIT : J'ai bizarrement accès à mes fichiers sans passer par le débogage USB donc si ça peut aider :D
 
B

bcram

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
26
Points
1
  • #93
re flash avec une version anterieur en mettant ton fichier genre CM 20150404 sur ton tel
 
Y

yasser02100

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
11
Points
0
  • #94
Ok problème résolu j'ai reflashé plusieurs fois ça n'avait rien changé mais je viens de constater que c'est un problème avec la luminosité, ça ne fonctionne pas si elle est au minimum donc faites gaffe.
Sinon j'ai perdu mon root en installant CM12 :(

EDIT : Je viens de le réinstaller grâce à ce topic : cf-auto-root-android-lollipop-5-0-motorola-moto-g-t106242.html

Sinon merci à l'auteur de ce sujet dont j'ai oublié le pseudo et à la communauté phonandroid :D
 
B

bcram

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
26
Points
1
  • #95
moi je ne peut toujours pas passer a une version supérieur a 20150322 a cause du bootloader en version 0x4113.
je vais re essayé samedi
tu a comme comme version de bootloader si tu est passé a la dernière ?
 
L

lohanbarth

  • #96
Cm12 et rooté d origine pour l activé ,aller dans option dev ,accès root, appli et adb
 
B

bcram

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
26
Points
1
  • #97
Bonsoir une idée pour le problème de mise a jour du bootloader qui m empêche de faire mise a jour du Cm 12
Je voudrais bien resoudre ce bug
 
L

lohanbarth

  • #98
Télécharge une version de cm12 plus ancienne,regarde sur cette page et télécharge celle tout en bas >>>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<<<<,
lamaj du bootloader ce fait a partir du 24 mars ,donc celle d'avant devrait fonctionné ,install cm11 avant avec le cwm 6.0.4.7 et apres lance cm12 avant les gapps sans faire les wipes ,et une fois l'installe terminé tu reboot en recovery et tu fais wipes factory reset

edit :
tous les lien sont mort ,j'ai trouvé celle la sur mon disque dur >>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<<
 
seth72

seth72

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
7
Points
1
  • #99
bonjour, moi j'ai un autre problème, j'ai bien installer la ROM et les gapps, mais quand j'allume le téléphone, il y a un pop-up disant toujours que le services google play s'est arrêté. est que quelqu'un peu m'aider ?
 
L

lohanbarth

  • #100
Tu as installé quel version des gapps
 
Haut Bas