[Rom Custom] [Lolipop 5.1] Unofficial CyanogenMod 12.1 - Samsung Galaxy Note 4 SM-N910F

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
W

wanabi

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
95
Points
16
  • #101
Bonjour,
C'est la version avec Trebuchet ?
 
K

kankan

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
21
Points
1
  • #102
Bonjour
lorsque j'essaie de flasher cette rom sur mon 9100F le PhilZ Recovery (philztouch 6.59.0) me dit :
This package is for device : trltexx,trltedt; this device is trlte.
E: Error in /storage/sdcard1/cm-12.1-20150414-UNOFFICIAL....zip

Merci pour votre support.
 
karmoussa

karmoussa

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
418
Points
16
  • #103
kankan a dit:
Bonjour
lorsque j'essaie de flasher cette rom sur mon 9100F le PhilZ Recovery (philztouch 6.59.0) me dit :
This package is for device : trltexx,trltedt; this device is trlte.
E: Error in /storage/sdcard1/cm-12.1-20150414-UNOFFICIAL....zip

Merci pour votre support.

Hello,

Je ne suis pas une experte mais il me semble qu'il te faut en recovery le TWRP et non le PhilZ .... pour flasher cette Cyanogenmod .....

D'ailleurs à ce sujet, cette Rom Cyano garde t-elle la fonction stylet et fonctionne t-elle pour les mms etc ? en somme est-elle pleinement opérationnelle ?

Merci
 
C

cyb04

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
70
Points
8
  • #104
Oui le stylet fonctionne mais à l'inverse de la rom stock, son utilisation ne désactive pas le tactile (ou alors j'ai pas trouvé l'option), donc du coup un peu chiant à utilisé, faut faire gaffe de pas toucher l’écran avec les doigts tout en utilisant le stylet
Le lecteur d'empreintes de fonctionne pas avec CM, et l'appli photos n'est pas au niveau de celle de Samsung.
Pour le reste tout fonctionne à merveille et quelle fluidité !!
L'appareil chauffe plus aussi.
Apres plusieurs essais de rom, je suis revenu sous la stock kitkat (NK4).
Lollipop version Samsung ou Cyano, ça pompe trop sur la batterie
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #105
sly a tous je suis sous cyanogen 20050414 je voudrais passer a la 20150805 mais la mise a jour ne fonctionne pas via le menu de mise a jour et en recovery avec les wipes ca ne fonctionne pas, une idee?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #106
Salut

Ton recovery est à jour (le dernier en date ?)
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #107
Slt scump :) Non ca y est je suis passé sur la rom stock deodex pof2 de Dls:) finalement j'avais réussi ma mise à jour en passant par philztouch recovery :) par contre regarde le dernier post sur Roms Prépatchées Europe galaxy note 4 j'y ai mis une video d'une fonction tres intéressante existante sur Windows 10 (lumia1520) meizu mx4 pro et iphone 6 plus :) que je recherche un peu partout pour le galaxy note 4 mais sans succès :)
 
I

iliT3K

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Messages
2
Points
1
  • #108
Bonjours a tous voilà j'ai un problème sur mon note 4 SM-N910F qui est sous qualcomm snapdragon 805. Bref mon note 4 est sensé être un trltexx alors que quand j'essai d'installer cyanogenmod 12 mon installation plante avant la fin et dans la recovery on me dit que mon device est un trlte et non trltexx du coup je ne peu pas installer cyanogenmod et je n'est aucune solution pour installer cette rom avez vous un solution à ce problème ? Ou je ne peux installer aucune rom car je n'en trouve aucun de compatible
 
S

scardona31

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
11
Points
0
  • #109
salut,

moi aussi j'ai eu exactement le meme probleme que toi mais j'ai jamais eu la solution. fabriqué pour le canada non
 
C

cyb04

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
70
Points
8
  • #110
Vérifie bien avec Phone INFO que le nom du produit est bien trltexx
 
I

Ironad

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
Messages
4
Points
1
  • #111
cela vient du root, il faut le rooter avec une version antérieure de cfroot, me rappelle plus laquelle, mais j'ai eu ce blem<br/>
 
E

esser67

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #112
Petit passage pour dire un GRAND merci pour cette ROM :)
 
V

VRS-MK13

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Messages
1
Points
1
  • #113
bonjour a tous je viens d'acheter le Galaxy note 4, et a ma grande surprise après avoir rooté mon téléphone tranquillement aucune rom ne s’installe.
j'ai le message suivant ( traduit en français) cette rom est désignée pour les modèles trlexx ou autres l’appareil suivant est un trlte
jai essayé la rom cm-12.1-20150414-UNOFFICIAL-trltexx.zip
Resurrection-Remix-LP-v5.5.2-20150722-trltexx
CMRemix-trltetmo-LP.5.1.1.Nightly-V10.0-20150725-004342
Galaxy Note 4 (Intl) (trltexx)
Galaxy Note 4 (Sprint) (trltespr)
Galaxy Note 4 (T-Mobile) (trltetmo)
Galaxy Note 4 (US Cellular) (trlteusc)
aucune ne fonctione et jai toujours le message concernant le modèle de téléphone.

j'ai meme essayé la N910FXXU1BOE2_BoBCaTROM_V6.0_STOCKMOD + [FullTheme]_BoBCaTROM_EVO_v6.1(17_June) celle ci s'installe mais le télphone redémare sans cesse apres le premier ecran samsung galaxy note .. powered by android, rien n'y fait du coup je me retrouve avec un gn4 nu avec juste un recovery twr 2.8.1.0 si quelqun peut m'indiquer comment avoir une rom cyanogen je suis preneur



apres quelque heures de recherche j'ai trouvé une solution : le téléphone ne redémarais plus j'ai installé un autre bootloader : BOBCAT et j'ai enfin pu démaré.


EDIT
mon seul regret actuel est de n'avoir pour le moment trouvé aucune rom completement epurée tel les cyanogen..
 
B

benoitldr

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
7
Points
1
  • #114
Bonjour à tous,

pareil mon note 4 est un trlte et du coup message d'erreur à l'install de la rom.

Quel fichier sont à modifier dans la rom pour forcer l'install d'une cm ?

Merci d'avance
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #115
Salut

Tu as installé build propo editor ?
 
B

benoitldr

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
7
Points
1
  • #116
En fait j'ai installé un recovery TWRP adapté et la cm trltexx s'est installé !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #117
Ok, merci pour le retour :)
 
I

InformaGeek

  • #118
[barre]Après avoir lu tous les post sur ce sujet je dois dire que j'ai un peu peur d'installer cette cyanogen alors avant de me lancer je préfère poser 2-3 questions utiles :
- J'ai actuellement le dernier Philz Touch en recovery. Comment dois-je faire pour le désinstaller et avoir le twrp à la place ?
- y'a t-il des soucis réseau 4G avec cette rom ?
- la surchauffe de la batterie est-elle constante ou juste pour quelques applis ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses et lumières.

Cordialement,[/barre]

Post résolu (réponses obtenu ailleurs donc n'y tenez pas compte. Merci à tous.
 
I

InformaGeek

  • #119
J'ai bien réussi à installer la Cyanogen sur mon Note 4. Mais depuis, quand je connecte mon Note 4 à mon pc via cable usb, il n'est plus du tout reconnu.

J'ai mis à jour tous les drivers sur mon ordinateur mais rien y fait ...

Que puis-je faire ?

[Edit] : Solution trouvé grâce à une Mega Application de ouf !!! Elle s'appelle "USB Mass Storage Enabler" (Lien play store =
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

J'ai donc pu repasser en mode MTP en un seul petit clic sur mon phone.

Donc si certains ont eu le même soucis astuce à faire remonter si besoin.
Attention : Une fois l'application installée, veillez à redémarrez l'appareil avant d'appliquer les modifications et de rebrancher le téléphone via cable usb sur l'ordi.
 
P

prosper2869

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #120
Bonjour,

a priori j'ai un petit soucis avec le kernel que j'ai installé j'ai ce message "Kernel is not seandroid enforcing set warranty bit: Kernel " une âme charitable pourrait elle m'aider ?

Merci
 
A

Anonymous

  • #121
Hello, ne t'inquiète pas, c'est normal ce message.
 
A

atta

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
474
Points
16
  • #122
hello je suppose que la version 12.1 est une version plus récente que la 12.0 ? mon appareil est 5.1.1 le recovery est philz touch 6.59.0 trlte tar md5 ( celui du feneck ) mon root je l'ai installer avec MEGA la version est superSU-V2 49 zip je suis à la recherche d'un lien s'il vous plait merci surtout pour une version récente je suis partant bonne soirée .
 
A

atta

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
474
Points
16
  • #123
Salut dls je viens de fini mon installations de la ROM cyanogeMode après la connection wifi quand je tape suivant j'ai TAP&GO qui s'affiche et quand je tape suivant . un autre message s'affiche. service Google s'est arrêté donc impossible de continuer . je souhaite savoir que faire merci pour tout conseil .
 
S

seishindo

Membre
Inscrit
19 Décembre 2015
Messages
2
Points
1
  • #124
Bonjour,

Je n'arrive pas à installer la rom custom cyanogenMod. Le problème à l'air de se situer au niveau du format : trltexx et mon galaxy note demande un trlte.

Du fait j'ai le message installation échouée. Est ce possible d'installer sur un galaxy note 4 trlte...

Quelqu'un aurait il une idée. Merci pour m'aider, pour l'instant je suis dans l'échec et je ne trouve aucune sauf de renommer dans la rom trltexx en trlte mais cela ne fonctionne pas.

Merci et bon WE
 
F

fafa du 02

Membre
Inscrit
18 Avril 2015
Messages
5
Points
0
  • #125
cyb04 a dit:
Stephane2B a dit:
non tu n'as pas accès au stylet, c'est d'ailleurs pour cela que je ne l'ai pas gardé !!

Si si le stylet est géré sur la CM12.1


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Bonjour,

j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé comment l'activer dans les paramètres ?
 
olivedutarn

olivedutarn

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
244
Points
16
  • #126
j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé comment l'activer dans les paramètres ?
bonsoir a tous moi aussi j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé
 
ahmrod

ahmrod

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
607
Points
16
  • #127
seishindo a dit:
Bonjour,

Je n'arrive pas à installer la rom custom cyanogenMod. Le problème à l'air de se situer au niveau du format : trltexx et mon galaxy note demande un trlte.

Du fait j'ai le message installation échouée. Est ce possible d'installer sur un galaxy note 4 trlte...

Quelqu'un aurait il une idée. Merci pour m'aider, pour l'instant je suis dans l'échec et je ne trouve aucune sauf de renommer dans la rom trltexx en trlte mais cela ne fonctionne pas.

Merci et bon WE

Bonjour ton tel c'est bien un GALAXY NOTE 4 SM-N910F ?? car vu le fichier que ton telephone demande , je pense que tu as un N910C , tu ne pourras donc pas l'installer .
 
Tiblan97430

Tiblan97430

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
208
Points
16
  • #128
Bonjour .. Je voudrais savoir si xposed est disponible pour la CM ? Merci d'avance
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #129
Salut

Oui, il me semble. A confirmer
 
Tiblan97430

Tiblan97430

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
208
Points
16
  • #130
:hello:
Scumpi a dit:
Salut

Oui, il me semble. A confirmer

Merci de ta réponse. Je cherche un lien mais j'ai peur de prendre le mauvais.. Je recherche aussi un kernel qui va a la ROM.

Pour l'instant elle me plait bien donc je pense rester un peu dessus.. Aucun bug de mon coté a par un ralentissement et un retard du tactile quand j'active la fonction qui augmente la sensibilité tactile quand on porte des gants . Sinon à part sa tout va bien. Voilà mon retour j'en ferai un autre quand je l'aurai bien mis au point et fait des cicles de recharge.
 
A

atta

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
474
Points
16
  • #131
Salut juste savoir si le lien est à jour ? merci
 
D

djo91380

Membre
Inscrit
14 Juin 2014
Messages
2
Points
0
  • #132
Cette ROM pompe bien trop sur la batterie, même pas 1 journée sans utiliser le Phone pratiquement...
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #133
Bonsoir djo91380...
 
D

djo91380

Membre
Inscrit
14 Juin 2014
Messages
2
Points
0
  • #134
J'en oublie les bonnes manières désolé. Bonsoir :)
 
A

atta

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
474
Points
16
  • #135
Bonjour et merci pour l'information .
 
thegorre

thegorre

Membre
Inscrit
10 Janvier 2012
Messages
5
Points
1
  • #136
bonsoir
JE viens de tester et c'est pour mon cas la seule qui passe sur mon note 4
En revanche la camera bug : erreur avec la camera et plus possible de la redemarrer
 
Haut Bas