[Rom Custom] Iced Bean 4.0 Xperia Ray (BL Verrouillé ou non)

  • Auteur de la discussion discours
  • Date de début
B

barzoulou

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
8
Points
0
  • #501
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Bonjour, j'ai le meme probleme après avoir installé iced bean 4.0 sur mon xperia mt15i

et je tiens a préciser qu'apart ça, cette rom a fait revivre mon telephone, merci !! :amen:

Y a t'il un solution pour les sms? j'ai pensé a installer une app de messagerie alternative mais ya vraiment de tout sur le market... c'est pas dit que ça marche mieux..
 
L

lorenso79

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
20
Points
1
  • #502
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Bonjour, apres plusieurs semaines d'essai, j'abandonne ice bean 4.0. Il y a trop de bug. Le telphone redemarre trop souvent avec la connexion internet sans raison ou le telephone revient a l'ecran d'acceuil en pleine navigation, ce qui est desagreable a la longue. Tant pis pourtant dans l'ensemble, elle est sympa a utiliser.
 
M

mrhugodu66

Membre
Inscrit
9 Avril 2014
Messages
27
Points
1
  • #503
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

J'ai lu le post et je n'ai pas trouver la reponse a ma question :p
Et-il possible de changer la disposition des applis dans le menu (autre que dans l'ordre alphabétique ) ?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #504
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Salut, dans le menu des applications essaie de placer ton doigt au bord gauche de l'écran et glisse à droite. Un menu va apparaitre et tu pourras sûrement changer.
Mais je ne suis pas sur que ça va fonctionner.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #505
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Je crois que c'est seulement sur les bases stock kuruma.
Iced bean est plutôt à tendance CM maintenant.
On va bien voir sa réponse de type façon...
 
C

cac272

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #506
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

mrhugodu66 a dit:
J'ai lu le post et je n'ai pas trouver la reponse a ma question :p
Et-il possible de changer la disposition des applis dans le menu (autre que dans l'ordre alphabétique ) ?

Bonjour,

Moi aussi je me pose la même question.
J'ai installé la version 4 hier, j'étais auparavant en v.3 où cette option était disponible, ça m'étonne de ne plus la trouver.
En gardant le doigt appuyé sur l'intitulé "Applications" un sous-menu apparaît, mais n'y figure que le choix du tri par nom ou par date d'installation. Rien au sujet d'un tri personnalisé.
Si quelqu'un a trouvé l'astuce ?

Mon 2e problème concerne aussi l'absence de redimensionnement automatique des images lors de l'envoi par mms.
Si l'image d'origine fait moins de 500 ko : ça passe, si elle est plus grosse : envoi en échec.
Je n'ai rien trouvé dans les paramètres de la messagerie, rien n'est proposé non plus lors de la sélection de l'image... :-(
Pas pratique !
Ceci ne me posait pas de problème non plus avec la v3 d'Iced Bean.

Merci !
 
M

mrhugodu66

Membre
Inscrit
9 Avril 2014
Messages
27
Points
1
  • #507
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Appuyer sur le coté gauche de l'écran et glisser à droite ne fait absolument rien , et en restant appuyer sur application je peut juste trier par nom ou par date d'installation , rien de plus :/
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #508
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Si ça te gêne tant que ça je te conseil de déplacer toute les app que tu utilise vers le bureau. perso c'est ce que je fais.
Après j'utilise peut d'apk car nombre de mes apk ont des widgets. donc une page d'apk me suffit, ainsi je n'ai quasi jamais à aller dans le panneau des apk.
 
C

Chnouff

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
17
Points
0
  • #509
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Super tuto et super ROM!

Je suis passé d'une Rom Stock 2.3.4 à celle-ci, je vois vraiment la différence.

Merci beaucoup :)

PS : Pour l'instant pas de bugs majeurs, j'ai juste l'impression de capter moins de réseau que d'habitude (Bouygues)
 
X

xs4jay

Membre
Inscrit
26 Avril 2014
Messages
3
Points
0
  • #510
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Bonsoir à tous,

Je viens juste d'installer cette rom mais je rencontre un souci avec les contacts, je ne peux pas mettre de photos. Si j'essaye en passant par la galerie ca bloque. Meme avec une app comme go contact ça bug. Avez-vous rencontré ce problème?

Je cherche aussi comment changer les icones de la batterie mais impossible de trouver cette option!

Merci d'avance pour vos réponses.
 
X

xs4jay

Membre
Inscrit
26 Avril 2014
Messages
3
Points
0
  • #511
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Apparement on ne peut mettre des photos que sur des nouveaux contacts, sur ceux importés de la carte sim ça marche pas

Par contre pour changer les icones batterie j'ai toujours un souci. L'apk OGBatteryMod se trouve bien dans system/app mais impossible de la retrouver dans les menus et j'ai une erreur si je tente de la réinstallée. Et j'ai le même problème avec Weather widget.

Quelqu'un a-t'il aussi rencontrer ce problème?
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #512
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

tu as rallumé ton tél depuis l'installation ?
Si tu as un recovery je te conseil un wipe cache partition et dalvik.
IB 4.0 n'a pas gravitybox ??
 
X

xs4jay

Membre
Inscrit
26 Avril 2014
Messages
3
Points
0
  • #513
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Salut Tickle et merci pour ta réponse,

Oui j'ai bien redémarré le tél et j'ai un recovery. Je vais tester ces wipes
Par contre gravitybox n'a pas l'air installé. Dans réglages affichage j'ai xposed theme engine mais l'onglet des modules est vide.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #514
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Ok, bah ouais teste les wipes et si ça fonctionne pas je dirai... que l'apk fait de la daube...
faut pas oublier qu'étant libre, n'importe qui peut bidouiller un apk et le diffuser.
Je veux dire qu'il n'y a aucun filtre.
tiens nous au jus. car modifier le framework n'est pas chose aisée et entraîne facilement des problèmes donc faut y aller doucement.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #515
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Le projet Iced Bean est officiellement mis en sommeil mad1

Nilimahona a annoncé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
la fin du projet Iced Bean 4.
A tous les fans d'Iced Bean !
Je confirme que le projet de ROM Iced Bean pour les xperia 2011 est officiellement mort. J'ai du vendre mon Xperia Ray car l'affichage et la batterie faiblissaient. Je continue d'assurer la maintenance autant que possible et je sortirais peut être de nouvelles versions avec des mises à jour mineures. Ce fut est un honneur de travailler avec vous les amis. S'il vous plaît, priez pour moi et prenez soin de vous. Votre inspiration est le seul ingrédient qui a permis de mener ce projet si loin. Merci à tous pour votre soutien.

C'est donc aussi pour moi la fin d'une belle aventure commune avec un développeur aussi talentueux que sympathique par delà les frontières. Je me joins à Nilimahona pour saluer tous les utilisateurs - plus ou moins passagers wink - d'Iced Bean.

Tout ce travail aura aussi été l'occasion de rencontrer la bande des Sony Boys :pompom: :
Souleymane le matheux, Tickle l'impulsif, Benben2a le corsé et Breck...le :mrgreen: .
Que ce soit l'occasion de vous saluer pour les -bons? :happy1: - moments passés en votre compagnie même si vous êtes tous des empaf*** de première pour me laisser désormais TOUT SEUL avec mon vieux Ray :vieux-smiley: .

Discours ou le dernier des Mohicans :frime1:

 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #516
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

C'est si beau... je suis touché, merci Discours. :super:
Je me permets de te rendre l'hommage que tu mérites :amen: , car plus que des remerciements, je voudrais saluer ton parcours jusqu'ici.
Et même si une Rom nous séparait, j'appréciais toujours de te lire et d'avoir ton avis :alcool1: .
Tu n'a cessé de t'investir avec passion, humour, générosité et humilité qui sont 4 très grandes qualités qui me plaisent.
J'espère d'ailleurs bientôt croiser le fer avec toi sur un des derniers fleurons de Sony. Tu manques chez les Sony Boys maintenant.... mad1

A bientôt Discours :hello:
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #517
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Breck le quoi ? :mrgreen:

Sinon pour ton Ray j'ai une solution, mon TX !!!! :lol:
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #518
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Salut Discours, c'est vraiment dommage que tu partes.
Quel beau discours tu nous fais là :mrgreen: .
Et comme Tickle je te remercie pour tes bons et loyaux services, tu en as aidé plus d'un dans ce forum (moi inclus).
Tu vas nous manquer et bonne continuation :D.
J’espère que ton Ray :vieux-smiley: va tenir longtemps :super:


[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xdiu3m_ce-n-est-qu-un-au-revoir_music[/dailymotion]
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #519
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Souleymane a dit:
J’espère que ton Ray :vieux-smiley: va tenir longtemps :super:
C'est sûr, il va Raysister à toutes les tempêtes et Discours Raystera un de nos meilleurs souvenirs sur la gamme 2011 !
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #520
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

A++ poto,
j'ai été content de bosser pour vous 2 en testant cette belle rom sur mon Arc, j'espère que cela vous aura aidé, j'en aurais appris des choses avec toi.
Entre Souley (le premier à me répondre), Flo (Tickle) Breck et toi vous êtes mes premiers contacts ici et responsable du fait que je reste fan de ce fofo :amen: :amen:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #521
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Salut Discours,

Merci pour tout ce que tu as fait ici notamment sur ce topic. N'hésite pas à revenir nous voir le plus souvent possible :)
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #522
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Merci à tous, vous êtes [barre]trop[/barre] très sympas. Z'allez me faire rougir :oops: :oops:

Ce n'est pas non plus mon requiem : il faudra encore vous battre pour m'enterrer définitivement :boulet:

J'essayeRay (Tickle wink ) de venir vous hanter un peu plus souvent :diable: à moins que je ne reste
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:?: :?:

Prenez soin de vous ! :hello:
 
C

clemboq

Membre
Inscrit
9 Avril 2014
Messages
2
Points
0
  • #523
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Bonjour a tous, j'ai installé cette ROM qui est très bien, merci !
Mais j'aimerai savoir comment faire marcher Xposed car quand je l'instale et je reboot cela ne change rien (il n'y a pas de modules) , merci d'avance.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #524
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Bonjour, il faut que tu ailles dans téléchargements et que tu installes les modules.
 
C

chochocolat

Membre
Inscrit
30 Mai 2014
Messages
9
Points
0
  • #525
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Bonjour à tous :)

Me voilà avec un xperia sous Iced Bean 4 qui est fort sympathique!

Cependant, j'ai 3 questions:

1) Gros (?) problème, lorsque je passe par Gallery et/ou QuickPic pour définir une photo comme photo de contact, lors du choix pour "Rogner/Recadrer", l'un ou l'autre des logiciels plante. J'ai beau laisser tourner l'appli pendant 10minutes, il(s) n'arrive(nt) pas à rogner alors que le petit cercle tourne pourtant, signalant que c'est en cours... du coup je dois fermer de force l'appli...
Le pire c'est que j'ai déjà redimensionné mes images sous windows en jpg et en petites dimensions (genre 500*500) avec des tailles de fichiers de l'ordre de ~100ko... voire moins... des idées?

2) Une fois le problème 1) réglé j'aimerai bien arriver à me mettre une photo de "MOI" dans la liste de contact (lié au compte google?), histoire de voir ma tronche dans les discutions SMS. Des idées? Le MOI disparait de la liste de contact par le traditionnel définir une photo en tant que photo de contact...

3) Est-il possible, comme sur ICS stock, de fermer les applis complètement via la touche retour et non pas les mettre en arrière plan?
C'est un peu chiant de devoir passer par "maintenir Home" et tuer les applis inutilisée... vu que "Kill app back button" dans "Options pour les développeurs" ne semble pas fonctionner (ça semble seulement les réduire alors que je maintiens retour).

Merci :)
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #526
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Salut,

1/ et 2/ J'ai procédé avec ES File Explorer sur mon Z1 avec certaines rom (le problème état le même).
3/ ... pas d'idée dsl.
 
C

chochocolat

Membre
Inscrit
30 Mai 2014
Messages
9
Points
0
  • #527
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Ca marche nickel, merci :D
 
M

MPierre1989

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
42
Points
0
  • #528
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Bonjour à tous, je suis un petit nouveau dans le monde du bidouillage :)

Tout d'abord, merci pour le travail apporté :)

J'ai un Xperia Ray 4.1.B.0.587 fraîchement rooté et j'aimerais y installer IcedBean (qui semble être ce qui me correspond le mieux : stable et utilisable au quotidien)

Au niveau des sauvegardes, j'aimerais avoir quelques conseils. Je dois tout sauvegarder à l'aide de safe backup ET de titanium backup? Ou puis-je me contenter de la sauvegarde intégrale proposée par l'une de ses applications?

Merci d'avance :)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #529
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Bonjour et bienvenue parmi nous :)
Moi j'utilise que Titanium Backup et ça suffit amplement, j'utilise la version pro car c'est plus rapide les restaurations et c'est mieux je trouve.
Mais il est un peu compliqué je crois pour un débutant mais si tu sais l'utiliser garde seulement TB ça suffira.
Pense à mettre le dossier de sauvegarde sur ton pc au cas où.
 
M

MPierre1989

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
42
Points
0
  • #530
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Merci Souleymane pour ta réponse

Je n'ai pas la version Pro, donc quand je sauvegarde, je coche tout et c'est bon ou il y a autre chose?
Et je peux faire simplement deux sauvegardes complètes aussi?
Enfin, Safe Backup m'a proposé une autre appli (safe backup root), là aussi est-ce utile?

J'avoue que je ne suis pas à l'aise à l'idée de perdre tout ou partie de mes données :oops:
Et en plus, mon petit Xperia doit rester opérationnel donc voilà :oops:
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #531
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Que veux-tu dire par sauvegarde complète? Je pense que le mode root est mieux car généralement ça sauvegarde bien les données des applis. Sans le root, ça sauvegarde les applis sans leurs données.
Sur Titanium Backup tu dois faire traitement par lot et sauvegarder les applis utilisateurs.
Tu laisses tout coché et ça va sauvegarder.
 
M

MPierre1989

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
42
Points
0
  • #532
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Et Titanium Backup sauvegarde uniquement les applis?

Si je veux conserver le reste (SMS-texto, MMS, etc.), il suffit de faire ce que tu m'as dit? :oops:

Enfin merci beaucoup Souleymane :amen:
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #533
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Fais sauvegarde applis utilisateurs et données systèmes. Ça sera lourd mais ça sauvegarde les sms et MMS aussi et d'autres paramètres.
 
M

MPierre1989

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
42
Points
0
  • #534
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Encore une fois, merci Souleymane :)

Dernière (enfin peut-être...) question avant de ma lancer, que signifie exactement cela?

discours a dit:
[*]Un Xperia Ray rooté( ) avec une Rom stock .587 ou .13 propre
Attention : le passage d'une rom précédente- même basée sur .587- avec les wipes est facteur d'instabilité.

Si je n'ai jamais installé d'autre rom qu'android, dois-je faire quelque chose?
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #535
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

tu ne peux pas installer autre chose qu'android ^^
 
M

MPierre1989

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
42
Points
0
  • #536
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Ah ok "bêtement" ça XD
Merci Tickle

Je vais m'y mettre demain alors :)

Je suppose que nandroid backup est utile :p
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #537
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

oui évidemment, toujours avoir au moins une sauvegarde complète sur sa carte SD (ou avoir moyen de mettre la sauvegarde dessus via un adaptateur ou autre mobile par exemple) Une rom rooté et avec le recovery est selon moi le minimum.
Si jamais le flash se passe mal tu pourra revenir à ta config d'avant.
 
M

MPierre1989

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
42
Points
0
  • #538
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Tickle a dit:
oui évidemment, toujours avoir au moins une sauvegarde complète sur sa carte SD (ou avoir moyen de mettre la sauvegarde dessus via un adaptateur ou autre mobile par exemple)

Ta réponse m'intrigue :
Il se passe quoi si ma sauvegarde est sur mon ordi et que mon Ray est HS?
Je ne peux pas aller chercher la sauvegarde et la mettre dedans via le cable USB?
(wow que j'ai l'air nul mad1 )
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #539
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

bah non ^^
On s'est tous fait avoir (je dis ça pour me rassurer quand ça m'arrive :hehe: ) au moins une fois à freezer et pas avoir de sauvegarde sur sa SD... pas cool (quand on a un bootloader verrouillé.
Et oui car dans ce cas, tu te retape tout ! réinstaller évidemment, puis rooter puis installer le recovery puis sa Rom custom pour ceux qui en ont une puis tout un tas de paramètre interne au tél !!
SAUF et je dis bien sauf, si tu as un moyen de faire fonctionner ta SD ailleurs bien sûr ! donc autre smartphone, adaptateur microSD/USB (je vois pas d'autre moyen là). Tu remets ta sauvegarde et la tu peux faire un restaure, SI tu as encore accès au recovery, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas selon les bricks...
mais t'en fais pas, suis bien le protocole et tout ira bien. factory reset et compagnie, le reste c'est moins sujet à problème.

dernier petit conseil : AVANT de tout écraser (avec les wipes), vérifie dans le recovery que ton iced bean.zip est bien là.
 
M

MPierre1989

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
42
Points
0
  • #540
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Super Tickle, merci beaucoup pour ton aide et tes conseils.

Je viendrai bien sur faire part de mes impressions sur cette rom. :super:

Edit: hum, si je laisse la sauvegarde nandroid sur la carte sd, elle ne risque rien là?
dans ce cas, je pourrais y aller sans crainte, juste?

Edit 2: je suis en train d'envisager ultimate Hd maintenant :roll:
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #541
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Non ta carte SD ne risque absolument rien (ou tu serais le premier... ^^)
J'ai longtemps été sur Ultimate HD.... il y a eu une nette progression entre les version 3.0 et les 4.X mais les dernières ont stagnées selon moi.
ça vaut le coup de tester iced bean avant je pense.
 
M

MPierre1989

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
42
Points
0
  • #542
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

8/ pfiou Tickle plus rapide que l'éclair

Vu que tu es de bon conseil :happy1: à quel point est-ce utile de déverrouiller le BL et de flasher un kernel custom?
Car je me sens pas vraiment à l'aise avec ça (bien que la garantie soit out ou presque)
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #543
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Déverrouillé le BL sert principalement à installer un kernel custom et à accéder aux Roms à base Cyanogen. Pour les puristes CM, c'est donc indispensable, ceux qui préfère le design stock, c'est déjà moins utile. Mais aussi à simplifie les flash.
Les kernels customs avec leur gouverneur et ordonnanceurs spécifiques permettent une meilleure gestion de ton mobile et une meilleure autonomie.
Pour la p'tite histoire des flash, en cas de pépin notamment. Tu peux flasher un kernel custom avec recovery intégré. Ce qui veux dire que peu importe le brick que tu rencontre, tu peux réinstaller ta rom en 5 min clé en main (1 min pour le kernel et 3-4 min pour le restaure de la rom).
 
M

MPierre1989

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
42
Points
0
  • #544
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Hum... Parmi les 3 kernels "neutres" proposés par Discours, je ne vois pas s'il y en a un qui intègre CWM :oops:
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #545
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Salut, tous les kernels ont un recovery intégré ;)
 
M

MPierre1989

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
42
Points
0
  • #546
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Un ami m'avait dit que la communauté Android était chouette, pour moi elle est juste géniale smiley

Qu'est ce que vous conseilleriez au niveau de l'overclock/underclock du Ray?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #547
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Merci du compliment :mrgreen:
Le Ray est assez "vieux" donc pour pouvoir faire des gros trucs l'overclock peut être utile mais pas trop longtemps car ça chauffe vite. Et l'underclock est utile pour la conservation de la batterie. Si tu peux faire différentes config style:
Quand c'est en veille, descend à 1000mHz ça peut être utile
Édit: A 700-800 MHz désolé :mrgreen:
 
M

MPierre1989

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
42
Points
0
  • #548
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Je dis ce que je pense :wink:

Et puis, je ne m'attendais pas à être "suivi" comme ça, c'est juste exceptionnel
Là, je fais mes sauvegardes, je vais déverrouiller le BL et puis c'est parti pour la grande bidouille :mrgreen:
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #549
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

@Souley : .... tu te souviens déjà plus du SOC de notre Ray ? ^^
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #550
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Oui désolé tu underclock à 800 mHz ou 700 car le Ray est à 1 GHz :lol: :lol:
Tu peux overclock jusqu'à 1,6 GHz sur certains kernels
 
M

MPierre1989

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
42
Points
0
  • #551
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Bon me voilà sur Iced Bean... ça change d'ICS :roll:
Je vais devoir un peu m'habituer mais ça a l'air de bien marcher
Merci beaucoup beaucoup à vous deux pour votre patience bigsmile

Edit: j'ai vraiment changé de monde mais là, je suis soufflé. Ca tourne (presque) tout le temps très bien, au niveau autonomie j'attends un peu avant d'être fixé. Enfin, il me semble que mon petit Ray a trouvé une 2ème jeunesse (hum hum)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #552
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Ok cool tant mieux alors et merci du retour :D
 
M

MPierre1989

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
42
Points
0
  • #553
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Petits trucs étranges:
- Un reboot intempestif à l'ouverture du Google Play Store
- Juste après un appel, l'heure est passée à gauche de l'écran, il n'y avait plus d'indicateur de batterie et j'avais un indicateur de réseau ( ... ko/s)
-> corrigé après reboot

Par contre, niveau positif, une ROM très peu énergivore :super:

Edit: Est-il possible d'empêcher la création automatique des raccourcis?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #554
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Désolé du retard, pour le reboot intempestif je ne sais pas trop.
Essaie des wipes cache+dalvik cache voire si ça change pas quelque chose.

Pour la création auto des raccourcis faut voir dans le play store, dans les paramètres.
 
M

MPierre1989

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
42
Points
0
  • #555
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Pas de soucis, c'est pas trop problématique wink
Et le reboot ne s'est pas re-présenté

Je commence à me sentir bien sous iced bean tongue
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #556
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Cool tant mieux :D
 
M

MPierre1989

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
42
Points
0
  • #557
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Bon la ROM se met en place...

J'ai un petit souci de "luminosité automatique" (quand il fait plus clair, l'écran s'illumine plus fort, et inversement). Pourtant, l'option est décochée dans les réglages.
Et après un appel téléphonique, à chaque fois, l'heure passe à gauche de l'écran, je n'ai plus d'icône de batterie et il est remplacé par un indicateur de débit de données. (oui, encore). Et c'est assez handicapant de rebooter après chaque appel :roll:

Pas de changement après wipe cache et dalvik cache :?

Une idée?

Edit: Pour la luminosité, je vais me tourner vers les solutions de CM (Disbable Auto Brightness ou autre appli)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #558
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Pour le soucis de l'appel, la solution radicale serait de réinstaller toute la rom proprement c'est à dire de tout refaire mais c'est assez chiant et ça va pas forcement fonctionner mieux.

Mais vu que le créateur de la rom n'a plus son Ray, il n'y a plus de retours sur son topic donc je ne sais pas si des gens ont eu ce problème ou pas et si ils ont une solution.

Donc à part la solution radicale, là je ne sais pas comment t'aider désolé :/
 
M

MPierre1989

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
42
Points
0
  • #559
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Souleymane a dit:
Donc à part la solution radicale, là je ne sais pas comment t'aider désolé :/

C'est déjà super de m'avoir aidé :smile:
Au pire, je peux faire un petit tour par CM (probablement 10) pour voir si ça me plaît :wink:

Edit: hé bien je viens de me rendre compte de ma bêtise
  • Pour le "problème" de changement de disposition de la barre de notification:
    C'est juste que mon oreille était reconnue comme deux doigts par la barre de notif => changement de disposition.
    Résolu en allant dans les paramètres de la barre de notif (touche en bas à droite qd la zone est déroulée + system UI preferences) et en désactivant la case "two fingers tap"
  • Pour le "problème" de luminosité:
    Résolu en allant dans les paramètres de la barre de notif, dans le 3ème onglet, puis en descendant jusque brightness modes et en sélectionnant une des options sans "Auto"
Ce sont les joies des nouvelles Rom je suppose tongue
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #560
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Ah ben cool :mrgreen:
Tu as résolu ton problème tout seul c'est bien :D
 
M

MPierre1989

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
42
Points
0
  • #561
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Salut salut smiley
Après un petit tour sur CM10, je m'en reviens à Iced Bean que je trouve plus joli :oops:
Cependant, je cherche un petit quelque chose : sous CM10, il est possible de changer les raccourcis du lock screen (exemple : à gauche l'appareil photo, à droite le déverrouillage et en haut une application ou un appel), c'est possible de trouver ce type d'option via une app tierce ou iced bean (parce que je ne trouve rien sad )
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #562
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Il y a cette appli :
 
M

MPierre1989

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
42
Points
0
  • #563
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

J'ai essayé, mais le fond d'écran est non modifiable et immonde :?
Je continue les recherches

Edit: Je crois que j'ai trouvé mon bonheur ->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #564
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Bonjour,
j'ai résolu les problèmes de double démarrage à l'allumage et de modification de barre de notification.

J'ai choisi réodexer la rom en flashant via CWM + Wipe cache+reboot

J'ai abandonné les kernels stock et Lupus pour VDSKernel 1.4_uv (voir post 2)

J'ai installé MOD Boost Nitro X.3
>>[MOD][Script Optimisation] PROJ£CT MOD BOOST Nitro X.3
L'accélération est notable, bien plus qu'avec des réglages hauts de kernels ou qu'avec le script Medusa de Nilimahona dont une partie des réglages est présent dans Iced Bean.

Au final, une rom stable, très faible consommatrice et très fluide. J'ai retrouvé tout l'esprit Iced Bean :super:

Pour les amateurs d'OC, il y a une version 1.6GHz de VDS Kernel
 
M

MPierre1989

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
42
Points
0
  • #565
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Merci discours, je vais essayer ça :)
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #566
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Tiens nous au courant des changements.
 
M

MPierre1989

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
42
Points
0
  • #567
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

discours a dit:
Tiens nous au courant des changements.

Jusqu'à présent, je n'ai rien vu de notable.

Il ne s'est plus arrêté tout seul, comme au début d'Iced Bean sur mon petit Ray donc j'attends un peu :razz:

Je vous tiens au courant si quelque chose se passe :wink:
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #568
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

MPierre1989 a dit:
Jusqu'à présent, je n'ai rien vu de notable.

Les reboots avaient déjà cessés avant les modifs ? Tu avais le pb du changement de la barre de notif ?

ou ces modifs n'ont rien changé du tout?
 
M

MPierre1989

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
42
Points
0
  • #569
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

discours a dit:
Les reboots avaient déjà cessés avant les modifs ? Tu avais le pb du changement de la barre de notif ?

La barre de notif qui changeait lors des appels, c'est parce que mon oreille appuyait sur l'écran et c'était considéré comme un "two fingers tap"
En fouillant dans les paramètres, j'avais supprimé cette "option" qui m'ennuyait pas mal :super:

Résolu comme ça:
MPierre1989 a dit:
Pour le "problème" de changement de disposition de la barre de notification:
Résolu en allant dans les paramètres de la barre de notif (touche en bas à droite qd la zone est déroulée + system UI preferences) et en désactivant la case "two fingers tap"

Pour les reboots, il y en avait de plus en plus souvent avant les modifs, souvent quand je me connectais au wifi et que j'allais trop vite sur le play store. Et parfois un double reboot (ma carte sim n'était d'ailleurs plus reconnue, donc je devais le rebooter une fois supplémentaire roll )

Depuis les modifs, il n'y a pas eu de reboot, mais parfois le téléphone ne réagit plus une ou deux secondes... Mais c'est toujours mieux que de s'éteindre à mes yeux smiley

Au delà de ça, je ne vois pas d'amélioration de réactivité en général
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #570
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Merci pour ce retour complet :super:

Si tu as installé le mod Nitro X.3, tu peux lancer le moteur entropy qui n'est pas activé par défaut
terminal
>su
>nitro_on
 
M

MPierre1989

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
42
Points
0
  • #571
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Hum... ça ne risque rien?

Je sais pas trop ce que ça signifie le "moteur entropy" :oops:
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #572
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Non, il n'y a pas de risque. Entropy engine designe un moteur de données aléatoires qu'Android utilise pour générer des clés de sessions, des identifiants et des communications entre les processus. Ce moteur empêche le système d'attendre ces données en le pourvoyant ce qui accélère le mobile lors de process lourd (youtube, facebook par ex). Il n'est pas activé par défaut à l'install

J'utilise boost également qui réorganise la mémoire non utilisée par ex quand je dois lancer GPS/wifi/Runstastic/Musique. C'est alors plus rapide à démarrer Cela me permet de gérer un appel (les processus se mettent en pause) puis de reprendre sans aucun lag ou arrêt d'une des fonctions en cours.
 
M

MPierre1989

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
42
Points
0
  • #573
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Merci pour cette explication smiley

Et le changement est... radical. Le Ray réagit (très) vite, plus vite que quand il était neuf il me semble !

Par contre, la commande
>su
>nitro_off
n'a pas l'air de fonctionner

Enfin bon, excellente "découverte" grâce à toi discours :amen:
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #574
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Il n'y a pas de possibilité de désactiver le moteur une fois lancé. Mais il semble se désactiver au reboot sans relance possible (les avis sont partagés sur la question :? )
Content que cela t'amène un plus:super:
Nilimahona avait choisi une autre voie d'optimisation plus proche de l'AOKP mais au final moins fonctionnelle. Son codage au plus près de la rom stock favorisent l'optimisation du MOD.

N'hésite pas à faire un retour sur le fil du Mod : j'espère que cela incitera le developpeur français à intervenir directement.
 
M

MPierre1989

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
42
Points
0
  • #575
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Bon j'ai eu l'un ou l'autre petit plantage...
Reboot forcé et le Ray ne s'allume plus (obligé de retirer la batterie :? )

Et aujourd'hui, il s'est éteint, j'ai enlevé la batterie, et il ne voulait plus se relancer... J'ai donc réinstallé le zip de Nitro X3
Maintenant ça va

J'espère qu'il ne me refera plus le même coup :oops:
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #576
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Aie !
Pour tout dire, je crois que l'activation du nitro_on, booste trop le ray d'autant que chez moi nitro_off est impossible.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je ne suis
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai eu un premier reboot double à l'issue de l'activation et mon icône de batterie et re-bloquée sur 100% mad1

Je reste persuadé de la pertinence déodex+kernel lent+mod bost sans toutefois le pousser au max.

Je vais refaire une install complète ( après reflashege de TOUS les kernels pour régler pb batterie) et je fais un point.
Installe la dernière version de busybox (pour moi via busybox installer) pour plus d'efficacité/stabilité du mod.
 
M

MPierre1989

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
42
Points
0
  • #577
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Personnellement je l'ai simplement désinstallé (su > no_mod)
Je l'ai ensuite réinstallé uniquement pour la commande boost
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #578
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

je vais en faire la même utilisation :wink:
 
M

MPierre1989

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
42
Points
0
  • #579
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

J'ai un étrange problème depuis quelques jours, je ne sais plus me connecter quand je veux au wifi... Il faut un long moment pour que le ray "mette en fonction" le wifi, assez étrange :/
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #580
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Cela tiens sûrement au couple kernel / Mod.

La version 4 du Mod vient de sortir, vérifies si cela corrige ton problème.
Chez moi, c'est apparu effectivement après le lancement d'entropy engine mais comme j'avais un problème de niveau batterie bloqué à 100% j'ai flashé une ribanbelle de kernels... pour revenir à VDS.
Je pense qu'en reflashant le kernel, cela aidera à résoudre ce problème.
 
M

MPierre1989

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
42
Points
0
  • #581
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Bon alors, j'ai re-réodexé la ROM, re-flashé le kernel VDS_uv

Et enfin, installé la version 4 du mod Nitro.

J'ai constaté moins de changement qu'avec la version 3, mais ça me paraît plus stable et mieux fini (surtout dans le terminal)

Je reviens en cas de changement / amélioration / détérioration wink
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #582
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

N'hésites pas à faire un retour dans le fil du Mod lui-même, cela pourra être utile à d'autres membres.
 
M

MPierre1989

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
42
Points
0
  • #583
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Ok ok :smile:
 
B

buldo87

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #584
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Bonjour à tous, je cherche à changer ma sonnerie par un mp3, dans le menu sonnerie du téléphone rien ne me permet de le faire une idée ? je suis sous Iced Bean 4.0
Merci d'avance
edit c'est bon fallait le mettre dans ringtone
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #585
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

J'adore ces messages auto-corrigé :D
Bonne route avec Iced Bean :wink:
 
M

MPierre1989

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
42
Points
0
  • #586
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Hum, y a-t-il la possibilité de mettre des sonneries personnalisées avec Iced Bean? Parce que là je sèche :/

Edit: Je veux dire : mettre une sonnerie pour un numéro particulier :oops:
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #587
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Salut,
Je ne crois pas que cela soit possible malheureusement... mais une confirmation de Discours ne serait de trop.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #588
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Pour choisir une sonnerie pour un contact :
Appli contact > sélectionner le contact> bouton menu>régler sonnerie> choix de la sonnerie > ok
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #589
Re: Re : [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Au temps pour moi :p
Merci discours
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #590
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Pas de quoi
Salut Tickle :hello:
 
M

MPierre1989

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
42
Points
0
  • #591
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

discours a dit:
Pour choisir une sonnerie pour un contact :
Appli contact > sélectionner le contact> bouton menu>régler sonnerie> choix de la sonnerie > ok

Ah ben avec moi, ça ne marchait pas. La sonnerie était modifiée pour tous les contacts...
D'ailleurs je viens de tester la méthode de discours, ça modifie pour tout le monde lorsque j'utilise MiXplorer pour aller chercher la musique voulue
Par contre, ça marche avec le sélectionneur de musique via Go SMS Pro :roll:

Enfin, merci discours :D
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #592
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Oui, ben alors là de rien du tout 8| C'est à n'y rien comprendre??
Moi, je n'utilise pas le sélecteur de base mais ES explorer pour choisir les fichiers. Sans doute, la méthode est-elle fonctionnelle si l'on passe via une appli tierce !

Tant que ça fonctionne :happy1:
 
M

MPierre1989

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
42
Points
0
  • #593
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Désolé de faire mon chiant, mais l'application walkman plante...
Elle ne détecte pas les nouvelles musiques, et elle continue d'en afficher alors que je les ai supprimées...
J'ai essayé en vidant le cache tout ça, mais rien n'y fait...
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #594
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Même avec un wipe cache et dalvik?
 
M

MPierre1989

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
42
Points
0
  • #595
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Je crois qu'un esprit malin habite mon Ray.
Il suffit que je parle d'un problème pour qu'il re-fonctionne normalement :happy1:
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #596
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Essaye de ne pas l'utiliser après avoir consommé des psychotropes roll
Çà pourrait chasser ton esprit malin :hehe:
 
M

MPierre1989

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
42
Points
0
  • #597
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

discours a dit:
Essaye de ne pas l'utiliser après avoir consommé des psychotropes roll
Çà pourrait chasser ton esprit malin :hehe:

Je te ferais remarquer que nous allons très bien :mrgreen:
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #598
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Bonjour,
Je souhaiterais ressusciter mon Ray (bl unlock) et par la même occasion y installer une rom de compète !
Ayant tester et approuvé la Cyanogen 10 pendant 2 années, j'appréciait beaucoup ces fonctions intégrés. N'étant plus trop à la page sur le Ray (Z1 compact oblige :cool: ), je m'adresse à vous afin d'avoir vos lumières: quelle alternative à cette fameuse Cyano 10 ?

Par avance merci à la communauté smiley
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #599
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Ravi de te revoir :hello:

Tu es sur le bon topic :super:

Je pense qu'Iced Bean est la rom non CM qui s'en inspire le plus. Nilimahona a toujours louché du côté Cyanogen (black is black) : tu retrouveras ainsi Trebuchet comme Launcher et les possibilités de customisation sont portées par Xposed.
Plus que tout le reste, c'est la consommation qui reste le point fort d'Iced Bean sans faire plonger les performances.
On reste sur de l'ICS avec les éventuelles limitations que cela peut apporter aujourd'hui en terme de compatibilité pour certaines applis (pas de Themer par ex sad )
Le post 566 propose quelques évolutions notamment pour régler le seul bug "officiel" du double boot à l'allumage.
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #600
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Ray** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Merci beaucoup,
Donc Iced Bean 4.0 mieux que CM10 ?
Mais alors rien en android 4.2 ?
 

Sujets en relation

Haut Bas